adn-cse.fr

Avis clients de adn-cse.fr

Calculé à partir de 121 avis obtenus sur les 12 derniers mois

491 avis depuis le 23/07/2021

Informations adn-cse.fr

ADN CSE est un organisme de formation spécialisé dans la formation juridique et économique des élus du personnel (CSE).

8 rue Lemercier 75017 PARIS

HAMID est un excellent formateur malgres que la formation soit très longue nous avons passé un bon moment et appris beaucoup beaucoup de chose intéressante merci a lui

Bonne formation, complète. La formatrice prends le temps d'expliquer et de donner des exemples et est agréable. Le formateur maitrise son sujet. Elle répond aux questions des participants. Petits bémols le contenu de la formation répond aux besoins des entreprises et est un peu trop important pour être transmis sur 7 heures ( une journée). Les questionnaires de fin et les exercices n'etaient pas en total correlation avec la taille des entreprises suivant la formation. De plus il semblerait judicieux de dissocier les salariés de la direction, car la formation s'est surtout centralisé sur le coté salariés.

Formation intéressante

La formation est intéressante mais trop descendante, avec un nombre d'informations à traiter sur une journée juste infaisable pour des élus CSE pour beaucoup novices dans leurs missions. J'aurai souhaité peut être plus de mise en situations pour que l'on puisse réfléchir à des situations concrètes qui nous serions susceptibles de vivre dans nos entreprises. La diversité des structures rend à la fois la formaition intéressante mais aussi perturbante car on se rend compte que les fonctionnements des CSE entre entreprise, associations et autres formats restent quand même très disparates. Cependant, la formatrice était à l'écoute et attentionnée face à nos questions.

Formation bien, très voir trop dense en informations en une seule journée.

Formation dispensée par Nadia Jolivet qui maîtrise son sujet. Malgré le nombre de thèmes abordés, a su captiver son auditoire.

Très enrichissant.

Formation sur 3 jours très enrichissante, je recommande ADN CSE

Formation effectuée avec Carole valentin La formation c’est très bien déroulé dans une très bonne atmosphère de travail le contenu de la formation était bien fournie avec aussi de la documentation et une analyse de terrain avec une étude de cas propre à l’entreprise.

Formation très intéressante ! Très dense mais elle nous a permis d'apprendre beaucoup de choses sur notre poste. Louisa est très agréable et a pu répondre à nos questions.

Formation très intéressante qui donne de bonnes bases pour prendre en main le CSE et son budget.

Très satisfaites de cette formation et du formateur.

bonne formation dommage a distance

CSE est quelque chose de nouveau pour moi, et la formation m'a appris plein de choses

Formation adaptée à notre cas particulier.

Très bonne formation avec Corinne Tenart une formatrice au top 👍 très constructifs avec de superbes échanges avec des reponses a toutes nos demandes . Je recommande vivement cette formation.

Super formation très conviviale avec Corinne TENART. Échanges constructifs très proches du besoin des participants. Explications très claires.

Très intéressant, très enrichissant .

Formation complète

Informations sur les différents points très précis et individualisé.

Très important et très utile.

Formation adaptée, formatrice énergique qui favorise les échanges, donne envie d'apprendre.

Tres bien avec Zwartjes Alexandre

Échange avec tous les participants, cas particuliers, revue les grands thèmes du CSE. Réponses précises et illustrées

Parfait , formation très intéressante et bien menée

Formation qui traite de toutes les thématiques relatives au CSE avec un formateur très sympathique et captivant... mais le sujet est vaste et il est difficile de repartir en ayant à l'esprit tout ce qu'on doit prendre en charge au bout d'une journée. Il nous faudrait des fiches types de chaque mission, des exemples,...

Formatrice très agréable et professionnelle. Contenu qui a répondu à mes attentes.

Formation très instructive,Louisa est bonne pédagogue et passionnée. Le support fiche est claire. Je recommande.

Bonne formatrice à l'écoute très pro

Très bonne prestation de la formatrice, empathique, à l'écoute. Adapte la formation en fonction de l'actualité de l'entreprise. Très intéressant, mais très "lourde" sur l'impact psychologique vs notre actualité

Formation très enrichissante, sur le fond et sur la forme très interactive. Louisa a su parfaitement s'adapter à nos besoins Une formation qui va nous être très utile ! Merci Louisa !

animateur au top / rythme support pedagoque et tres clair

Louisa est très pédagogue, agréable et a l'écoute de nos interrogations. Les documents sont clairs et pratiques.

TOP ! formation très claire et détaillée ,Louisa est à notre écoute et arrive toujours à nous trouver des solutions ou à nous donner des conseils .

Formation très complète. Le formateur a été extrêmement pédagogue et répondant à toutes nos interrogations.

Très bien et intéressant

Présentiel certainement plus ludique et complet mais le formateur est à l'écoute et efficace.

La formation de Mr Hamid chouchane Très bien

Formation très intéressante et bien accompagnée par Hamid qui a su nous transmettre son savoir de façon clair et ludique. Il a su nous amener à de nombreuses pistes de réflexion sur la mise en application dans notre entreprise. Cette formation est très dense mais Hamid a su la rendre interactive et pédagogique.

La Formation de Hamid est très bien

Formation super agréable

La formation était top, j'ai appris beaucoup de choses, les formateurs étaient à l'écoute et attentifs à nos besoins / envies / questions. Nous avons eu 3 jours de formation avec 2 formateurs différents : ça nous a permis d'avoir deux visions différentes ! C'était nickel :)

Des longueurs, on a l'impression d'enfoncer des portes ouverts. Je pense pas que 5 jours de formation sont trop longs. A mon avis, 2 à 3 jours suffiraient Nous aurions aimé étudier des points plus spécifiques aux entreprises telles que la notre (secteur d'activité et nombre d'employés) ainsi que des points vis à vis des conditions de travail et économie d'entreprise. Le formateur est satisfaisant.

Réponse de adn-cse.fr

Bonjour Virgile. La durée de formation est réglementaire : ce n'est pas nous qui faisons la réglementation et qui décidons du nombre de jours de la formation. Les formations inter-entreprises (où vous êtes avec d'autres salariés d'autres entreprises) sont bien évidemment plus généralistes que les formations en intra (au sein de votre entreprise avec uniquement des salariés de votre entreprise). Pour des raisons de confidentialité, il n'est pas toujours possible d'évoquer les cas particuliers des entreprises présentes lors d'une formation. Nous pouvons cependant réaliser pour vous une formation complémentaire de suivi spécifique à votre entreprise, d’ici quelques semaines, lorsque votre mandat aura permis de mieux appréhender la partie terrain de vos attributions. Nous regrettons cette faible note, d'autant que les autres participants à la formation ont attribué la note de 5/5 à notre formateur Marc sur cette même session.

Formateur à l'écoute et communiquant, formation intéressante sur les rôles du CSE, participative mais format un peu long à mon goût

très longue, je pense que l'on peut résumer en 2 jours. très compliqué 5 jours de formation en ligne de 9h à 17h, pas facile de créer de dynamique.

Formation intéressante et pertinente par rapport aux attentes ! Dynamique, agréable, c'était top.

Au top 🔝

Très bien . Merci Marc

Formation enrichissante sur le rôle du CSE Interlocuteur a l'écoute formation participative

Très bien. Bon formateur

Bonne formation indispensable pour un élu.

Bonne formation

Louisa est très agréable mais aussi investie. Elle est déterminée et transmet son savoir de façon accessible. Le tout avec le sourire et humour. Merci beaucoup. Cela m'a donné envie de m'investir d'autant plus dans mes missions à l'issue de la formation alors que j'ai pris peur les deux premiers jours.

Accessible ok , support visuelle ok, mise en situation sur terrain. Formation complète

Sujets toujours captivants et prenants avec une intervenante qualifiée et compétente pour accompagner les participants dans leurs démarches de formation.

Formatrice: Magalie pacquotte Bonne formation et formatrice Très complète

Formation dynamique, riche en échange Formation CSSCT avec Magalie Pacquotte

Super formatrice

Très bonne formatrice, à l'écoute !

Plein d'élément concret et motivant pour notre mandat

FORMATION CSE AVEC NOEMIE Formation vivante interactive, ,très ludique qui m'a permis de prendre conscience de plein de facteurs . Excellente formation, pas de points négatifs. Noémie sait maintenir le planning de formation tout en tenant compte des différentes sensibilités du groupe. Formation ++++++++++++ Merci Noemi

Formation complète. Cependant une journée post formation pourrait être mise en place afin de faire un retour de pratique

Formation Noémie Formation super interactive, participative Riche de connaissances +++++++ Formatrice a su créer le lien social entre des personnes de différents cse d'un même groupe Nous a donné envie de nous investir encore plus dans nos fonctions pour le bien de tous y compris de l'employeur Formatrice recommandée auprès de notre bureau RH MERCI :-) PS : ces 5 jours sont passés trop vite (tant de connaissances à intégrer)

Formation complète et variée qui a correspondu aux cahiers des charges du CSSCT

Formation intéressante, parfois un peu répétitive

Formation très complète avec une diversité de supports et de cas réels qui aident à la compréhension des sujets. Le format est à la fois didactique et détaillé. Je suis très satisfait et n’est rien de négatif à ajouter.

Formation CSSCT complet et agréable

Formation CSSCT Agréable avec beaucoup d'info, et d'exercices .Bien

Formation CSE avec Noémie : C'était top, très instructif. On peut penser à tort que les 5 jours sont de trop pour appréhender les enjeux de la formation. La formation est vivante, ludique et participative ! Merci beaucoup

Instructif, très utile interactif, vivant Sait construire bonne ambiance

Formation CSE avec Noémie. Formation qui fait prendre conscience de l'importance du rôle des élus, de ses leviers d'actions. Très utile et important pour un bon dialogue entre salariés et employeur.

Formation dense sur 2 jours Des informations pertinentes mais quelques exercices un peu long

Formation très intéressante, formateur avec un parcours complet et du coup des connaissances adaptées selon moi. Il a su cibler et s'orienter en lien avec notre établissement.

Formatrice agréable et engagée

Le format visio n'est pas l'idéal pour ce type de formation, pas toujours concrète par rapport à nos situations professionnelles. Bonne ambiance entre les formés.

Formation Alex Z

Des éléments précieux mais des attentes CSE à compléter

Formation avec Alex Z

Très bonne formation avec beaucoup d'anedoctes

La formation avec Alex Z a été très pertinente, intéressante et dynamique. A répondu aux interrogations spécifiques.

Formation des 5 jours dans l'ensemble était intéressante et dynamique beaucoup d'échanges et en relation avec notre entreprise .les formateurs sont très pros et répondent bien à toutes nos questions.Bravo A Tous.

Formation SSCT instructive avec Marc. J'aurais préféré une formation en présentiel car l'interaction est beaucoup moins fluide en Visioconférence.

Formation dense sur 5 jours. Formateur a l'écoute.

Formation Très utile

Formation très intéressante mais assez complexe. Le formateur a été clair dans ses explications, il a été assez congrès dans les cas pratiques

Objectifs du programme à améliorer / il serait intéressant d'être dans une formation avec des membres CSE de structures/associations plus ou moins similaires / il serait intéressant, si possible, de reprogrammer les formations en présentiel (trop de lecture de PPT et de webinaire en visio)

J'ai suivi la formation obligatoire CSE avec Marc. Très content du support et de l'intervenant. Tous les aspects réglementaires ont bien été abordés, expliqués et illustrés. Merci !

Formatrice très technique et compétente

Formatrice compétente et pédagogue

Tres bien. Beaucoup d’échanges sur des cas concrets. Nous repartons avec de bons outils et beaucoup de travail

Satisfaite de la formation et de la formatrice. C’était vivant et constructif.

Formateur au top ! Connait bien son métier. Formation très intéressante. Par contre, fatigante par sa densité (142 pages de Powerpoint en 1 journée), peut-être en 1 jour et demi ce sera plus digérable.

Formateur dynamique Ouvert au dialogue Formation très riche

Impeccable, Noémie est au top, bravo !

Informations très complètes avec des cas d'exemples pour une meilleure compréhension