aromatiques.fr

Calculé à partir de 281 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2848 avis depuis le 12/08/2017

Informations aromatiques.fr

EARL Pépinière Eric Deloulay

Notre pépinière est spécialisée dans la production de plantes aromatiques, médicinales et légumes anciens en pot pour la plantation dans votre jardin ou votre potager

1261, rue de Cornay 45590 Saint-Cyr-en-Val

Très bien arrivés en bon état

Produits très bien emballés, livrés rapidement en pleine forme.

les délais et mode de livraison sont très bien. les plantes sont en parfait état à réception et de qualité.

Bien arrivées en bon état

Jolies plantes en excellent état.

Rapide et il vaut mieux pour les plantes!

tout est parfait, merci beaucoup pour la qualité des envois, emballages, délais, et des produits

Dégâts dû au transport...

Le site est sérieux, pas mal de choix de produits mais un gros bémol sur la réception des produits. Malheureusement à la réception un système racinaire très peu développé et des plants très secs. Les feuilles sont sèches Bien arrosés à réception et mis à l'ombre pendant 48 h pour pallier au noir du transport comme indiqué. Mis en terre par la suite mais vraiment sceptique sur le développement. Affaire à suivre..

Très bien, un large choix de plantes disponibles . Hâte de débuter les récoltes. Cordialement

Le site est bien organisé avec de belles photos des plantes et de nombreuses explications sur leur histoire et leur culture. Malheureusement c'est mon seul commentaire positif. Les 9 plantes commandées étaient emballées dans des pots plastiques tordus par la bande élastique qui les entourait et entassées n'importe comment dans le carton, s'écrasant l'une l'autre. Le wasabi était malade avec des feuilles jaunes, molles et perforées de partout, et le cumin était mort. Les autres étaient moins endommagées mais aucune en bon état. J'ai aussitot écrit au pépiniériste pour l'informer et demander un remboursement de ces deux plantes, mais il ne s'est meme pas excusé et a essayé de justifier l'état des plantes par des arguments plus que douteux. J'ai écrit que je n'acceptais pas son raisonnement et insistais pour le remboursement: il n'a même pas répondu. Vu le manque total de professionalisme et la malhonnêteté dont j'ai fait l'expérience, je recommande vivement d'éviter ce commerçant.

Réponse de aromatiques.fr

Bonjour, nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre site. Comme je vous l'ai déjà exprimé, à cette époque de l'année les plantes poussent vites et l'emballage est toujours un moment compliqué. Cela n'enlève rien à la qualité de nos plantes. En commandant au mois de mars ou avril, le problème ne se pose pas, les plantes sont plus petites et poussent moins vite. Pour ce qui concerne le cumin, cette plante voyage très mal et comme nous l'avons indiqué sur la fiche produit nous la déconseillons en expédition et il est préférable de la commandé uniquement en Drive. La culture du wasabi étant très particulière, nous arrivons à le tenir au début du printemps, mais quand il commence à faire chaud la plante devient moins présentable avec des taches sur les feuilles, ce qui n'empêche pas la plante de poussée. Vous dites que nous ne vous avons pas répondu, mais nous vous avons envoyé deux mails pour vous expliquer notre point de vue. Nous restons à votre disposition pour vous donner des conseils. Cordialement. Le SAV

Réponse de Alain V

Merci de votre réponse. Je ne considère pas vos excuses comme valables, il ne peut y avoir aucune justification à l'envoi de plantes mortes et malades et à l'emballage tel que je l'ai décrit. Je dis que vous n'avez pas répondu à ma demande réitérée de remboursement, ce qui est exact.

Choix large. Livraison tres rapide.

MAISON TRÈS SÈRIEUSE HAUTEMENT QUALIFIÈE RAPIDE ET QUALTÈ OPTIMALE JAMAIS VUE AILLEURS !!

Parfait ! Emballage soigné et envoi rapide

J'ai reçu les trois plants de menthe. Maintenant à voir après la reprise.

Tout est parfait, comme d'habitude!!! site à recommander ;)

Super plantes et top emballage et instructions

Deuxième commande, et tout est encore parfait ! Plants de qualité, très bien emballés !

Concernant les plants de menthes, ils ont été abîmés lors du transport mais sont récupérables, j'ai du les tailler

TRES BONS CONTACTS TRES BIEN EMBALLE RAPIDEMENT EXPEDIE BONNE CONTINUATION BIEN CORDIALEMENT

Commande bien protégée et belles plantes comme souhaitées.

Très beaux plants, robustes....Parfait! merci ;)

très bien.

Absolument parfait en tout point ! Plants soigneusement emballés, arrivés en très bon état !

Très vite envoyé et tres bien protégé, plants de bonne qualité ! Merci

Plants comprimés dans emballage carton. Plants arrivés trop serrés entre eux, feuilles jaunes, tiges tordues, certaines pliées... c'est une maltraitance vegetaleles j'attends quelques jours suite à leurs plantations si ils font.

Excellent emballage, arrivée en parfait état. Merci à vous.

La fraîcheur de certains produits est discutable

Réponse de aromatiques.fr

Bonjour, nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre site. Nos plantes sont expédiés juste arrosées pour permettre une livraison dans les 48h. Vous pouvez les arroser à l'arrivée, mais nous ne pouvons les arroser plus pour éviter la pourriture dans le colis. Nous restons à votre disposition. Cordialement. Le SAV

Expérience très sympathique pour une première commande, dommage que en temps que nouveau client et lors d'une première commande sa aurait été gentil d'avoir un petit cadeau ( soit une offre sur une prochaine commande ou l'engrais pour les plantes acheter ( une dose)

Simple et clair

Plantes reçues en parfait état, bien emballées, avec une note contenant quelques conseils pour les réintroduire au mieux. Merci !

J.ai bien reçu la commande mais les pots écrasé

Bien aménagé

Pas très charitable qu'il y a un minimum de commande de 12 euros alors qu'il faut aussi payer les frais de livraison. En plus, les produits sont minuscules. Il n'y avait que deux petites tiges d'estragon, et il y avait plein de feuilles mortes de l'aneth. La boite était écrasée aussi, et les herbes ne sont pas bien protégées. Vu la qualité, le prix, frais de livraison, et le minimum de commande, il faut conclure que ça ne vaut pas la peine. Par contre, la livraison était comme prevue et efficace.

Réponse de aromatiques.fr

Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre site. Sur les petites commandes le transport peut représenter jusqu'à 40% du montant de la commande (plantes + frais de port) il nous est difficile de faire mieux au niveau du minimum de commande. Nous rappelons que les frais de port sont gratuits à partir de 69€ d'achat. Cordialement. Le SAV

Commande simple, livraison rapide, aucun problème

Tout oké

Excellent serre de qualité

c'ets parfait

RAS. Service impéccable

un peu déçu du colisage.

Envoie très rapide, le colis est arrivé en bon état, le site contient plusieurs variétés de légumes perpétuels ce qui est plutôt bien car ils sont souvent difficiles à trouver.

Depuis le temps qu' elles sont parties, je doute pouvoir planter quoique ce soit.

le plan de Jusquiame niger paraît fragile (de nouveau) le premier commandé , ne s'est pas développé!....

Tout est parfait! merci;)

Parfait plantes arrivée en bonne état Merci

Je suis satisfaite de ma commande.

Très beaux plants, grand choix , envoie très rapide; Un de meilleurs sites de plantes!

Bien colis reçu rapidement plantes bien emballées il faudrait juste trouver un moyen de les humidifier pour le trajet Je recommande le site

Reçu et planté!

Le colis est arrivé à la date prévue et en bon état. J'ai apprécié la note concernant les conseils pour la plantation. J'espère que les plantes évolueront bien !

Réception rapide. Produits conformes.

plus que parfait , emballage soigné ,plants en très bon état , que du ++++++++++++++++

Arriver assez rapidement. Mais les plants de légumes étaient très très sec il y a fallut les faire tremper pendant deux jours

tres mal emballes et ecrasé dans le colis Plants en tres mauvais état

Délais courts, emballage soigné et plants magnifiques , je reviendrai

Navigation

Réponse de aromatiques.fr

Bonjour, nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre site. Pouvez-vous nous en dire plus? Cordialement. Le SAV

Chaque étape, de la commande a la livraison s'est parfaitement déroulée. Les plantes sont arrivées en forme, malgré le colis qui a du rester en attente un jour supplémentaire car férié. merci beaucoup

Un site bien clair, avec une bonne description des produits et des informations très intéressantes sur les origines, les soins à apporter et même la manière d'accomoder certaines plantes en cuisine. Très bien Livraison et expédition impeccable. Merci

Un site très ergonomique, des explications détaillées qui donnent envie d'acheter et un colis préparé avec soin et rapidement

livraison rapide, produits bien emballés

Livraison rapide, colis fait avec soin, notice de plantation fournie, du sérieux.

Commandé le samedi ,reçu le vendredi suivant.

J’ai réceptionné les produits en bon état, bien protégés et dans de bonnes conditions.

Livraison rapide et conforme à nos attentes. Merci

plantes arrivées en bonne santé.

aucuns soucis avec site,livraison rapide, déçue par commande. plantes tailladées pour rentrer dans boite, camomille feuilles jaunies, valériane tiges cassées par le poid des camomilles posées dessus

Beaux plants sains et bien protégés.

Livraison rapide. Plantes en bonne santé et en bon état après le transport.

super rapport qualité prix, plantes arrivées en pleines formes, merci beaucoup

Commande non reçue et le service client m'indique que le transport est au risques et périls de l'acheteur...Quand on sait que la plupart des autres pépinières garantissent même la reprise des plantes .... Commerçant a éviter.

Réponse de aromatiques.fr

Bonjour, nous vous remercions d'avoir laissé un avis non justifié sur notre site. Votre commande a été livré le 20 mai, avec un jour férié au milieu de la semaine, il n'y a rien d'exceptionnel. Cordialement. Le SAV

Rien A Signaler

Plant de qualité service rapide tous va bien je conseille.

Plantes arrivées dans un état moyen. Certaines bien, d’autres cassées. Je ne recommanderai pas chez eux

Bien reçu les plantons en Suisse . Bonne qualité et envoi rapide.

expérience mitigée, une bonne partie à cause de la livraison, il faudrait peut être mettre un gros fragile dessus car on sent bien qu'il a voyagé durement. j'avais commandé 4 plants d'artichaut et au final je n'en ai que 3, le 4 eme il n'y a que son pot et la terre;

envoi rapide

Bonjour commande bien reçu, plan de belle qualité , avoir au moment de la récolte

Une bonne expérience dans l'ensemble !

La commande est arrivée extrêmement rapidement mais, avant de commander, j'aurais voulu avoir un avis et le téléphone ne fonctionnait pas. Je le comprends, les commandes doivent être nombreuses mais je le regrette

Un très bon site où j'ai trouvé ce que je cherchais notamment de la lavande blanche et de la sauge ananas. J'ai tout reçu très rapidement et emballé avec soin. Je recommande ce site.

Très satisfait, livraison rapide et plantes de belle qualité parfaitement emballées

Très bon site où l'on trouve des produits que l'on ne trouve pas ailleurs

Très contente de mon achat, les plantes sont arrivées en bon état, à part les pots de thym qui sont arrivés un peu jaune. La livraison a été rapide. Je repasserai sans hésiter une commande.

service rapide plantes bien emballées

Très bien. Emballage soigné?

Très bien : beaux plants, livraison rapide, emballage correct. Merci !

Tout est correcte

Livraison dans les temps et bien conditionné.sur 9 godets commandé un seul à souffert du voyage (aneth) les plantes sont saines et globalement de bonne qualité

Je fut plus que satisfaite l'envoi est soigné et rapide ... les plants sont divins plus qu'à ce qu'il s'acclimate chez moi ... je recommande cette pépinière merci

Bien reçu et emballage impeccable.Une fois arosées les plantes ont bien repris.Sans faute.

Circulation simple . informations produits plutôt complète

Je reçois un mail dès que les plants qui m'intéresse sont disponibles à la vente et cela fonctionne très bien.

Parfait comme toujours

Les plantes sont arrivées en très bon état, bien préparées, emballage soigné.

Site sérieux

Je suis ravie, toutes les plantes sont arrivées en excellent état. J'ai également apprécié la notice d'accompagnement très détaillée. Merci !