asso-oval.com

Calculé à partir de 261 avis obtenus sur les 12 derniers mois

533 avis depuis le 16/04/2021

Informations asso-oval.com

Association OVAL

OVAL organise depuis plus de 30 ans des colonies de vacances à thème et des classes de découvertes.

CS70072 74230 Thones

Voyage & tourisme

Contacter Association OVAL

comme d'habitude, satisfaction totale

Second séjour.

Mon fils a passé un très bon séjour . Merci milles fois aux animateurs! La communication et le blog était super !

Séjour conforme aux attentes

Gaspard a passé un très bon séjour.

Bonne organisation pour le convoyage

Le transport des enfants est bien encadré, les activités sont diversifiées. Les animateurs sont très sympathiques. Mais la quantité de nourriture aux repas est parfois insuffisante, comme pour le séjour d'été à Belle Ile Express.

Equipe attentive et disponible.

Organisation et animation très bien

C’était bien

Mon fils âgé de 13 ans découvrait pour la première fois votre association. Il a adoré son séjour. Il a apprécié l’organisation, l’ambiance, les activités. Il est rentré de son séjour enchanté

Bonne organisation, a apprécié toutes les activités proposées. C'était son premier séjour aux sports d'hiver, elle a vraiment apprécié.

Un excellent séjour

Raphaël est revenu enchanté de son séjour. Super centre, super équipe, supers activités

Tres bon contacts et bon suivi de dossier

Ma fille a passé un très bon séjour. Elle était très stressée à l'idée de ce séjour en colonie mais au final elle s'est fait de nouvelles copines et a passé un très bon séjour. Malheureusement elle a été victime d'une chute de ski dès le premier jour. L'équipe nous a tenu informée (RDV chez le médecin, traitement .....) Elle ne pouvait plus faire de ski jusqu'à la fin du séjour mais on nous a laissé le choix d'écourter ou non la semaine en colonie. Notre fille a décidé de rester jusqu'à la fin du séjour et elle en a quand même bien profité. Encore merci à l'ensemble de l'équipe

Bonne organisation

Petit Manque de communication concernant la liaison sanitaire entre l administration et les éducateurs…

Une super organisation, un bon suivi.

Notre fils été très content de son séjour, par rapport aux animateurs. Il a par contre était déçu de la "logistique" (Séjour SkiRider) sur place 1 douche pour 10, repas servi froid, chambre minuscule.... il est rentré en disant je veux recommencer l'année prochaine mais avec un autre organisme... (je pense que la confiscation du téléphone a aussi eu un impact :-) )

Excellent séjour.

Contact téléphonique très bien, organisation rien redire

Je dirai moyen car il y avait peu à manger en quantité, les enfants vapottaient dans la chambre, pas de placard pour ranger leurs affaires, seulement 2h de ski avec l'ESF....

Ne donne pas beaucoup de visibilité pour rassurer les parents lors du séjour. A la gare, au départ, notre fils a été laissé seul et en difficulté avec sa valise pour aller chercher la bonne voiture du TGV. L'encadrement est vraiment moyen. Pas de respect du régime alimentaire mentionné dans la fiche de renseignement (Notre fils s'est nourri avec des chips)

l'organisation du sejour avant le départ, le contact avec le secretariat, la reservation du transports, les informations détaillées que nous avons recue, etc. était très bien!

aucune confiance donner au adolescents, et les même règles pour des enfants de 6 ans que pour des enfants de 17 ans . Aucun espaces d'autonomie pour les adolescents. Oval pratique la confiscation des téléphone portable durant tout le séjour

Réponse de asso-oval.com

Bonjour Madame, En effet notre association a fait le choix depuis toujours de donner accès aux téléphones portables uniquement entre 17h et 19h, ceci afin de favoriser les interactions sociales entre jeunes et de profiter pleinement des activités et du séjour. Cette règle de vie sur nos centres de vacances est indiqué à plusieurs endroits de notre site internet, et également sur la fiche de renseignements que vous avez signé. Nous sommes navrés que cela n'est pas été perçu comme une occasion de déconnecter de nos quotidiens ultra-connecté. Nous espérons que votre fille gardera tout de même de bons souvenirs de son séjour.

Très bien organisé

Tous les documents et renseignements étaient précis et envoyés bien à l’heure pour pouvoir se préparer.

association tres sérieuse

Excellente préparation et information et le séjour s’est ensuite très vite bien déroulé. L’accueil est vraiment disponible, c’est appréciable.

Association que je recommande

Ma fille est déjà partie avec OVAL et elle m'a donné que de bons retours.

RAS- on apprécie le sérieux de l'organisme

Bonne prise en charge, suivi et informations descendantes très bonnes. Les enfants sont ravis. Seul bémol : la nourriture trop frugale (encore plus pour notre adolescent) durant tout le séjour, et l'absence de petit-déjeuner (même emporté dans le bus) pour les enfants...

C'était très bien, les veillées étaient très créatives, de très bons moments et les animateurs sont très gentils. (dixit l'intéressée de 12 ans)

bonne organisation - sérieux - logement propre

Revenue ravie du séjour, animateurs au top Groupe super sympa et plein de bienveillance ! Merci beaucoup !

Encadrement attentif et à l'écoute

Organisation et communication facile.

Bravo pour le suivi médical

communication très claire et très précise

Super mes enfants adorent et ne veulent partir qu’avec OVAL

Super association, accueillante, accompagne les enfants comme il se doit, de très bonnes activités de vacances et bonne organisation. Bravo 👍👏

Très bonne organisation

Organisation bien rodée

Mon fils était avec des enfants avec lesquels il ne s'entendait pas dans la chambre. Certains se sont moqués de lui tous les jours parce qu'il a les cheveux longs. Je trouve ça vraiment dérangeant, surtout parce qu'il a prévenu les animateurs et qu'ils n'ont pas pris en charge le problème. Il est revenu avec un sentiment très mitigé de ses vacances. Son bien être n'a pas été pris en compte par vos équipe. Il ne reviendra pas. Je suis très déçu de l'avoir inscrit dans cette colonie, ça manque cruellement de bienveillance. Et c'est la première fois qu'il revient de colo avec un avis négatif.

Organisation et communication parfaite.

Très bien je recommande

Très bonne colo, mes filles étaient ravies, comme chaque année !

Les enfants sont revenus ravis de leur séjour au ski ! Merci pour tout Juste une petite remarque pour les groupes de ski afin d homogénéiser les niveaux par groupe.

Mon fils est revenu très heureux. Chaque année, il se crée de bons souvenirs avec les séjours Oval. Je peux confirmer parce qu'il me les raconte pendant des jours en rentrant. Merci aux organisateurs.

Notre fille part toujours en colonie avec Oval et ça se passe très bien !

Bonne organisation malgré la grève SNCF

Séjours très bien organisé en amont et pendant le séjour de ma fille.

Mes enfants ont passé un super séjour. L'équipe d'animation y est pour beaucoup d'après ce qu'ils ont pu me raconter. Ma fille ne m'a presque jamais appelé m'envoyant des sms "tout va bien pas le temps de t'appeler meilleurs colo", et mon fils très sensible s'est beaucoup amusé. Il est revenu grandit. Peut être il manquerait de quoi accrocher les serviettes de bain d'après mon fils mais c'est vraiment un détail, le plus important n'étant pas à ce niveau. Merci pour l'écoute et la bienveillance portée aux enfants.

Pour les parents : La réunion d'informations était complète. Les infos pendant le séjour et les photos étaient bonnes. Par contre il convient d'exiger un contrôle parental sur les portables des enfants.

L’organisation a été claire et précise.

TOP !

Excellent séjour ! On mange à volonté et c’est important pour les enfants

Séjour bien encadré et activités amusantes.

N Selon les retours donnés par mon fils de 15 ans: Les plus : le report qualité prix, les chambres à 4 Les moins: le mélange permanent des ados (14-17 ans) avec les enfants ( à partir de 6 ans) Le même rythme pour tous. Des ados qui jouent les nounous, comme me dit mon fils : « j’aime les enfants, jouer un peu avec eux ça va mais les avoir sur le dos toute la journée je n’étais ps venu pour ça » - le chauffage en panne dans la chambre - une douche pour 7 personnes donc impossible de se doucher tous les matins - certaines animatrices qui étaient visiblement là avant tout pour être avec leurs amis. Bref, bon séjour dans l’ensemble mais peut mieux faire ! Ps pour l’organisation : investissez dans un panneau aux couleurs de l’association pour l’accueil Gare de Lyon à Paris, nous nous sommes trouvés avec d’autres faimilles à errer dans la gare avant de trouver l’équipe d’accueil.

très bonne ambiance; notre fils a beaucoup apprécié le séjour.

Une fois de plus mon fils s'est senti seul et mal accompagne par les adultes. Il ne se confie pas facilement et a 10 ans, s'est - encore - retrouve dans une chambre qu'avec des grands... A cet age la, 2 ans est une difference enorme. J'aurais vraiment aime que Oval me contacte or me rappelle quand j'ai essaye d'appeler mon fils 3 fois un soir. Qui plus est sur un numero de portable car le numero de la Jaillette ne marchait plus. Pour mon fils, qui a fait la courageuse demarche de venir sans telephone portable, je trouve ca vraiment injuste. A ce prix, j'aurais vraiment aime que ca se passe mieux... Nous ne reviendrons plus, ca c'est certain.

Super service, et organisation impeccable, surtout aussi pour le transfert au site du séjour (sachant que dans notre cas particulier, nous avons pu trouver une super solution adaptée à nos besoins/vœux).

Association sérieuse. c'est notre 2ème séjour.

Le séjour s'est bien passé et Louis reviendra volontiers. Attention à 2 points: Comme j'avais été informé que Louis devait voyager seul pour le retour faute d'accompagnateur, j'ai envoyé quelqu'un à la gare de Lyon Part Dieu pour faire son changement de train. Or, sans que j'en sois informé, il y avait finalement une accompagnatrice. J'ai donc dérangé une amie pour rien. Autre point: le billet de train collectif stipule un départ à partir de Marseille alors que mon fils partait d'Avignon. J'ai dû argumenter auprès du personnel de la SNCF qui m'a laissé accéder au quai de mauvaise grâce. En effet, la SNCF a semble-t-il changé sa politique et n'autoriserait plus l'accès au quai (et au train?) si le billet de groupe ne correspond pas à la gare d'embarquement. Je peux aussi en déduire que vous facturez le même prix, que ce soit au départ de Marseille ou d'Avignon car le billet est le même pour tous...

Réponse de asso-oval.com

Bonjour madame, Nous sommes heureux de savoir que Louis a passé un bon séjour parmi nous ! En effet, afin de continuer à proposer le plus de villes de départ possible, nous continuons à prendre les enfants dans les gares de passage. Cependant, avec les installations de portiques de sécurité et les conditions de moins en moins souples de la SNCF, nous devrons dans un avenir plus ou moins proche supprimer ces gares de passage malheureusement. Le tarif est en effet le même de Marseille ou d'Avignon. Nous sommes navrée pour la gêne occasionnée.

Très bonne organisation et super séjour mon fils a adoré

Association très professionnelle. Les informations communiquées en amont du séjour, pour permettre de le préparer au mieux et celles envoyées pendant le séjour permettent d'être rassuré. Les animateurs sont très appréciés des enfants et les activités organisées sont très bonnes, avec toujours le soucis du respect des rythme et besoin des enfants.

Les enfants se sont bien amusés. Les monos sont très sympas et les ont bien encadrés. Pas mal d'activités pour les occuper. A refaire

Très bon séjour

très bon retour de la part de mes enfants, bonne ambiance et animateurs très sympa

Excellent organisme de vacances.

Globalement très bien puisque 3ème année avec cet organisme. Toutefois cette année petit cafouillage au départ de la gare : appelée pour amener mon enfant à la gare, alors qu'il était déjà avec les autres sur le quai de la gare. Au retour, être un plus strict sur la "remise" en main propre des enfants à un tiers, et sur la vérification de la pièce d'identité.

Mon enfant est revenu ravi

Accueil téléphonique bon. Organisation claire et bonne

Mon fils est très content il s'est fait des copains et s'est bien amusé

Très satisfaite.

Ma fille a passé d'excellentes vacances et tout s'est très bien passé.

Bonne communication et prise en charge des ados. Réponses rapides par mail quand il y a une question.

Séjour de 11 jours « motocross ». 4 ou 5 séances de moto. Une mise à jour du site pour avoir des nouvelles de l enfant calamiteuse, pauvre. Un téléphone à dispotion des enfants défectueux donc 11 jours sans un appel. Première et dernière fois

Tout était parfait. Très bien animé. Activités proposées et soirées réussies. Des bons repas.

Peut être quelques photos supplémentaires en ligne pour les nouvelles aux parents car j'ai eu un peu de mal à apercevoir mes enfants lors des activités

Bonne organisation

Tout s'est très bien passé, nous avons apprécié que le téléphone de notre fils soit retrouvé dans le car (du transfert retour), un peu plus de photos du séjour dans le site aurait été sympa (plutôt que seulement tous les 3 jours)

Mes enfants ont adoré, le lieu, les animateurs, les activités, la nourriture, la bienveillance,.....c'etait magique. Ils sont revenus avec des etoiles dans les yeux. Un grand merci pour tout ce que vous faites, rendre les enfants heureux....

Bonne communication et de renseignements sur différents séjours.

Association sérieuse, bonne organisation et communication. J'ai apprécié le blog des nouvelles du séjour qui permet aux parents d'avoir quelques photos du séjour. J'ai apprécié que le portables soient mis de côté en journée permettant aux ados de créer du lien avec les copains (portable autorisé en soirée durant un créneau horaires déterminé).

Très bien, je vous reconfierai mon enfant en toute confiance, avec en prime un bon accueil téléphonique.

Les animateurs ont été très bien et la nourriture aussi

Ma fille a adoré elle me parle déjà du stage pour l’été prochain. Des animatrices au top. Les personnes de l’association sont conciliantes.

meilleure colo.

Toujours impeccables.

ras alexandre venez de se faire operer

Excellents animateurs et animations, malheureusement ma fille a été embêtée par quelques filles et même frappée une fois.

Ras.

mon fils est satisfait de son séjour

bonne prestation et professionnalisme des accompagnateurs

Encore une fois, ma fille est revenue ravie de son séjour !!!

Tres bien ! Le jeune ravi de son dégoût et de ce qu il a découvert ! Un point à améliorer : Les activités nautiques ne sont pas toujours les mêmes (au contraire de ce qu’on ppurrait croire: ce ne sera pas 6j de surf par exemple, mais 2j surf, un autre cata, 2 autres kayak, sur inscription quotidienne tenant compte de ceux qui n’ont pas essayé). Il serait bien que la plaquette le précise pour plus de clarté.

Énormément de vêtements perdus malgré un marquage minutieux et un enfant qui a fait des efforts pour retrouver tous ses vêtements. Les adultes sollicités n'ont apparemment prêté aucune attention à la demande de mon fils pour la recherche de ses vêtements. Des sorties plages organisées, c'est bien, mais aucune vigilance sur l'exposition au soleil. Mon fils est rentré avec des coups de soleil pour la première fois de sa vie. J'ai appris au retour de mon fils qu'il avait été malade les 4 premiers jours de son séjour, avec symptômes de gastro. Aucun adulte n'a pris la peine de me contacter pour m'en informer. L'encadrement semble un peu léger, et confier un enfant de 9ans dans ces conditions est un peu angoissant rétrospectivement. Dommage car mes activités proposées ont en revanche beaucoup plu.

Parfait très bonne prise en charge,

Très réactive

Organisation parfaite Bonne communication Personnel au top

ras.

Très bien comme toujours, vous pourriez juste enrichir un peu la variété des aliments pour les régimes végétariens. Merci !

C'était la première fois que Naël (14 ans) partait en colonie pour 2 semaines, malgré son appréhension,(il ne voulait pas y aller), il est finalement enchanté, bonne ambiance, animateurs au top, encadrement très sérieux, "tout était bien"... il souhaite repartir au même endroit l'année prochaine et nous réfléchissons déjà pour qu'il y reste plus longtemps !

Très bien dans l'ensemble. Il manquait peut-être des petites précisions selon les séjours : un message dès l'arrivée des parisiens (si j'avais eu un enfant sans portable, je me serais inquiétée). Pas besoin de transporter de sac de couchage pour ce séjour cirque, c'est dommage de ne pas l'avoir su. Enfin, j'avais passé un coup de fil à l'association avant l'inscription pour savoir si un spectacle était prévu en extérieur pour pouvoir m'organiser pour y assister et on m'avait dit que non, C'est dommage de ne pas l'avoir su en amont mais c'est une super expérience pour les jeunes.

Tres bien surtout les moniteurs et les activites. Un petit bemol sur certsins participantes.

Les parents et les enfants, pour des motifs différents, adorent.

Mon fils de 12 ans a passé un super séjour ! Nous avions pris l'option révisions maths et français, cours réalisés avec sérieux et bienveillance et un bilan fourni par les professeurs à la fin de la colo. Mon fils a pu profiter l'après-midi des activités du château comme le paddle, le canoë et toutes les autres activités organisées, à son retour il était ravi! Un petit bémol pour le désordre dans la valise lors de son retour! Très bonne expérience !

Enfants heureux,parents heureux.

Ma fille s'est beaucoup plus.

C'est la deuxième fois que notre fille part avec Oval et franchement elle est ravie. Les animateurs sont très sympa et s'occupent bien des enfants, les activités au top, et aussi les repas

Association parfaite qu'on utilise depuis des années.

Salomé a cassé par accident les lunettes de sa cousine. Nous aurions aimé être avertis durant le séjour et nous aurions apprécié de nous tenir informés qu'une déclaration d'accident avait été faite.

Mes enfants sont devenus enchantés.

Clémence est enchantée de son séjour à Belle-Ile. Elle ne rêve que d'y revenir l'an prochain !

Le processus est fluide et les informations sont claire.

Constitution du dossier d'inscription simple, accueil téléphonique agréable et efficace. Organisation efficace de la prise en charge des enfants en gare au départ ainsi qu'au retour.

Il est revenu enchanté.

Très bien, mon enfant est revenu enchanté

Animateurs au top, activités variées, inscription simple et rapide. Manque d'infos je trouve sur problème de santé ou autre vis à vis des parents

Nous avons confié nos enfants pour la première fois cet été et nous avons été très satisfaits par Oval Séjours. Beaucoup de sérieux. Les activités proposées sont variées et les enfants très bien encadrés. Nous vous remercions.

Très accessible et contacts plutôt simples