boutique.om.fr

Calculé à partir de 489 avis obtenus sur les 12 derniers mois

481 avis depuis le 26/07/2023

Informations boutique.om.fr

Boutique OM

Boutique officielle de l'OM ! Retrouvez toutes les tenues de match de vos joueurs préférés, ainsi qu'un vaste choix de vêtements, objets et accessoires de mode aux couleurs de l’Olympique de Marseille!

Parc d’activités du plateau de Signes 83870 Signes

Sport

Contacter Boutique OM

Rien à dire excellent, je reviendrai vite, d'autres achats prévu...

Parfait ayant déjà passé plusieurs commandes je suis plus que ravie envoi rapide produits de très bonne qualité je recommande +++

Très content comme a chaque ha

Très bonne boutique

c'est ce que je voulais

Allez L'OM

Produits conformes, site simple d’utilisation, livraison rapide. Cependant les tarifs sont élevés c’est dommage car nous pourrions en acheter plus si ce n’était pas le cas 😉

5dur 5delai et livraison rapide

La livraison c est très bien passé rien à dire ma commande était nickel merci beaucoup

Rien à dire comme d'habitude au top !

Bien reçu livraison rapide

Produit conforme à la commande et de qualité. Délai de livraison respecté.

rien à signaler

Facilité d'utilisation du site et rapidité de livraison!!!! Super

Parfait et très rapide

Super !

Nickel 👌🏾

Navigation fluide suivi de commande parfait et réception livraison...excellente

Parfait envoie soigné

Génial je le voulais rapidement car mon petit fils venait le dimanche je l'ai commandé le mercredi soir et je l'ai eu le vendredi. Je suis ravie

Commande reçue le lendemain très rapide au top comme chaque fois

Commande arrivé en temps et en heure

Très bonne boutique Je recommande

Envoi rapide, rien à redire. Un peu déçue sur la qualité du sweet, je le pensais plus noir et plus épais surtout

Commande envoyée très vite et colis bien emballé

Livraison rapide c’est cool

très bonne matiere

LIVRAISON RAPIDE

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Mylène, Nous vous remercions pour votre message, nous sommes ravis de savoir que vous appréciez nos délais de livraison. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Très bien, service impeccable, livraison à la date prévue, super produits. Je recommande.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour , Merci pour ce partage d'expérience ! Votre satisfaction est NOTRE priorité :) Nous espérons vous retrouver vite sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Parfait délais de livraison tudou ben 💙🤍💙

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Frederic, Un grand merci pour votre superbe message ! Votre satisfaction est NOTRE priorité. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Ne livre plus en Outre-Mer, alors qu'auparavant c'était faisable, en plus beaucoup de difficultés pour joindre quelqu'un au téléphone, pour demander de livrer sur Paris, vous avez l'impression de déranger car il vous répond sèchement comme si vous l'emmerder !

Rien à redire très beau bijoux j’espère le garder longtemps celui là

Super bien pas decu

Service client très efficace qui a su reconnaître et modifier une adresse erronée. Grâce à cette réactivité nous avons pu recevoir notre colis sans trop de retard.

Bien mais à chaque fois je demande sur votre site la version europa league des maillots et a chaque fois je reçois le maillot ligue 1 :(

C'est un cadeau pour un ami pas essayé

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Louis, Merci pour votre commande. Nous espérons que le cadeau a été apprécié :) Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Très satisfait et ALLEZ L'OM !

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Donovan, Votre satisfaction est NOTRE priorité, merci pour votre avis positif ! Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Même si quelque retard de la part de chronopost

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Martine, Nous vous remercions de votre patience ! Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

10/10 arrivé en temps et en heure très bon emballage

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour, Nous sommes ravis de lire ce superbe message et de savoir que vous appréciez nos délais de livraison et nos produits. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Envoi rapide. Retour et échange simple, remboursement rapide.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Sandrine, Merci pour ce partage d'expérience ! Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Yohan, Nous sommes ravis de lire votre message et de savoir que vous appréciez l'expérience sur l'e-shop de l'Olympique de Marseille. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

pas mal manque encore un peu pour les minots

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Jacky, Merci d'avoir partagé votre avis, cela nous permet de recueillir les attentes de nos clients et de faire notre maximum pour pouvoir y répondre ! Quels articles souhaiterez-vous trouver sur la boutique ? Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Excellent Rien à dire

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Yohan, Merci pour ce superbe message ! Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour, Votre satisfaction est NOTRE priorité ! Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez l'expérience sur l'e-shop de l'Olympique de Marseille. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Super boutique

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Shana, Nous sommes ravis de lire votre message et de savoir que vous appréciez l'expérience sur l'e-shop de l'Olympique de Marseille. Votre satisfaction est NOTRE priorité. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Niquel

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Alexis, Nous sommes ravis de lire votre message et de savoir que vous appréciez l'expérience sur l'e-shop de l'Olympique de Marseille. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

////Ras

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour, Merci pour votre achat et votre avis positif ! Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Top, bien que la grosse boite aurait pu être remplacer par une simple enveloppe matelassée

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Christophe, Merci pour ce partage d'expérience ! Nous prenons note de votre suggestion et la transmettons à notre équipe logistique. Tout conseil d'amélioration est important pour nous :) Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Livraison rapide rien à redire.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Nous sommes ravis de prendre connaissance de votre message et de savoir que vous appréciez nos délais de livraison. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Rapidité d’envoi.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Teddy, Nous sommes ravis de prendre connaissance de votre message et de savoir que vous appréciez nos délais de livraison. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Livraison très rapide, satisfaite de la qualité.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Marie, Nous sommes ravis de lire votre message et de savoir que vous appréciez l'expérience sur l'e-shop de l'Olympique de Marseille. Votre satisfaction est NOTRE priorité. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Rien à dire tout s'est bien passé.. Comme d'habitude..

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Jacques, Nous sommes ravis de savoir que votre expérience sur la Boutique Officielle OM soit positive ! Vous avez donné 3 étoiles, que voudrez-vous trouver sur le site afin de pouvoir donner les 5 étoiles ? Cela pourrait nous aider à améliorer nos services :) Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

C est parfait, produits conforme à la description et bien emballés.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour, Nous sommes ravis de prendre connaissance de votre message et de savoir que vous appréciez nos produits. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Manque de taille ds maillot blanc junior

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Pascal, Merci d'avoir partagé votre avis. Quelle taille souhaiterez vous trouver sur le site ? Nous avons toutes les tailles junior disponibles actuellement :) Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Excellent site

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Martine, Nous sommes ravis de lire votre message et de savoir que vous appréciez l'expérience sur l'e-shop de l'Olympique de Marseille. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Bien dans l’ensemble

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Cedric, Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez notre Boutique Officielle OM. Que voudrez-vous trouver sur le site afin de pouvoir assigner 5 étoiles ? Cela pourrait nous aider à améliorer nos services :) Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Commande et livraison très bien passée

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Sandrine, Merci pour cet avis positif, nous sommes ravis vous lire ! Nous espérons vous retrouver bientôt sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Livraison en temps voulu !

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Corinne, Merci de nous avoir confirmé que les délais de livraison sont bien respectés :) Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Envoie rapide RAS

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Johan, Nous vous remercions pour votre message, nous sommes ravis de savoir que vous appréciez nos délais de livraison. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Trés interessant on trouve de tout. Reçu en un temps record mon colis et c'est la deuxième fois. Merci de votre rapidité

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Christine, Nous vous remercions pour ce superbe avis sur notre Boutique Officielle OM ! Votre avis sera partagé avec nos équipes :) Nous espérons vous retrouver bientôt sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Livraison rapide & article très bien.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Ludovic, Nous sommes ravis de lire votre message et de savoir que vous appréciez la qualité de nos articles :) Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

car il n'y a jamais de tailles 2xl ou 3xl pour les maillots, pulls , pyjamas et le prix élevé pour les objets des supporters

Plusieurs commandes toujours bien . La livraison pourrait être gratuite à domicile pour les membres à partir de 100€ d achat et pas que pour le point relais qui cectrouve loin parfois

j'avais un problème pour finaliser ma commande, et le conseiller que j'ai eu au téléphone a tout de suite pris les choses en mains et a finalisé ma commande tout de suite - MERCI

Parfait je recommande

Bonjour, mon avis est mitigé. Lors de la 1ère commande, la livraison a été rapide, et les articles étaient de bonne facture. La taille étant trop grande, j'ai renvoyé les articles, et ai fait une 2ème commande, avec une taille plus petite. Et c'est à cette étape que ça se gâte : il y a eu inversion de commande. Donc, j'ai dû renvoyer la commande erronée et j'attends de recevoir mes articles. Je les voulais pour samedi 27/01, dernier délai, mais le SAV (très efficace, au demeurant) m'a fait comprendre que ce serait difficile. Donc, vous comprendrez que je ne suis pas satisfaite.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Sophie, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés pour la prestation de service qui n'a pas été à l'hauteur de vos attentes. Le remboursement sera bientôt reversé sur votre carte. Contactez le service client avant de repasser commande, une remise vous sera offerte pour pallier à ce désagrément ! Nous espérons avoir une autre chance pour vous apporter une complète satisfaction ! A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

article conforme a la description.mais la livraison 24h n’est pas respectée..

Vraiment un super site c est la première fois que je commande et je suis très satisfait

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour, Nous sommes ravis de lire votre message et de savoir que vous appréciez l'expérience sur l'e-shop de l'Olympique de Marseille. Votre satisfaction est NOTRE priorité. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Contente de ma commande et rapide

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour, Nous sommes ravis de prendre connaissance de votre message et de savoir que vous appréciez nos délais de livraison. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Première fois que je commande et je suis très satisfait

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Francis, Nous sommes ravis de lire votre message et de vous savoir satisfait de votre achat ! Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

intererssant

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Christine, Merci de nous avoir partagé votre avis :) Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Tout est parfait et réception rapide 💙🤍

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Carine, Nous sommes ravis de prendre connaissance de votre message et de savoir que vous appréciez nos délais de livraison. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

bonne expérience

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Celine, Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez l'expérience sur l'e-shop de l'Olympique de Marseille :) Nous espérons vous retrouver bientôt sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Je me suis inscrite pour faire des cadeaux à mon petit fils il en est ravie

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Emmanuelle, Nous sommes ravis de savoir qu'un jeune supporter de l'Olympique de Marseille est équipé pour suivre les matchs de son club préféré ! Merci pour votre confiance. Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Réponse de EMMANUELLE G

Merci beaucoup sa fait plaisir Dernier achat survêtement il le quitte plus

Livraison rapide Produit conforme à la description

Superbe doudoune.

Livraison rapide, en bon état et bonne communication

Livraison rapide, produits conformes. Top

La personne à qui j ai offert le maillot officiel floqué à son prénom était ravie. Le seul bémol, le point relais indiqué au moment de la commande était définitivement fermé mais on m a réorienté vers un autre point relais sans soucis.

Bonjour très jolie article

Voilà c bien

Tout a été parfait…sauf le prix qui a piqué. Mais bon, j’avoue du maillot a un prix.

Site très bien, commande rapide et livraison plus que parfaite!! le lendemain j'ai reçu ma commande. Je recommande à 💯

Livraison rapide et bon suivi. Seul problème c'est la livraison payante alors que le maillot coûte déjà 80 euros.

Très bon site. On navigue sans problème.

Très simple d'utilisation, livraison très rapide, à peine commandé c'est déjà dans la boîte! 😅

Le site est parfait.

Tout est claire, simple, bien expliquer

Commande traitée, expédiée et livrée rapidement

Très bien reçu sa mais pas beaucoup de temps à arriver t’es rapide et efficace

Vraiment parfait

Expédition et livraison très rapide, commandé le lundi reçu le mardi.

Super envoi et réception rapide en point relais. Colis soigné. RAS. Je recommande. Allez l'OM !

Produit reçu très rapidement malgré le flocage

Malgré une tasse cassée à la réception de ma commande la réactivité du site à cet incident a été parfaite

Bon site pour les fans, un peu cher tout de même.

RAS satisfait

Livraison impeccable

Tous ce qui vien Marseille cs parfait allez l'om et en therme de livraison etc rien n'a dire rapide simple efficace merci marseille allez l'om

Délais entre la commande et la livraison très long. Sinon le reste était parfait

Tout est impeccable, parfait

Livraison ultra rapide et produits de bonne qualité

Superbe

Toujours satisfaite de la rapidité des commandes , la livraison rien a dire également

Très satisfaite de mon achat. Envoie rapide et taille à la perfection. Je recommande vivement

Article jamais reçu et m’a été remboursé livré dans un point relais à 20km de chez moi

Très beau site

Le commande et arriver très vite et franchement très contente d’avoir acheter dans la boutique prochaine achat le maillot

Je suis très contente de l’achat que j’ai effectué le produit est comme sur la description !!

Facile d'accès Recherche du produit rapide Commande et réception conforme

Tout est très bien que du positif

Commande bien arrivé, très rapide.

Très bon service et livraison rapide je n’ai rien à dire étant client depuis plusieurs années

Fluide clair et net

Rien a Signaliser

Produit de bonne qualité envoi rapide

Super contente de mon achat et arrive à temps 😁

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Laure, Nous sommes ravis de savoir que votre expérience sur la Boutique Officielle OM soit positive ! Vous avez donné 3 étoiles, que voudrez-vous trouver sur le site afin de pouvoir donner les 5 étoiles ? Cela pourrait nous aider à améliorer nos services :) Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Livraison rapide merci

Très bien, envoie rapide

Livraison rapide et bonne qualité

Au top rapide et efficace

J'ai commandé un maillot sur ce site pour un cadeau de Noël. Je me suis trompée de joueur. J'ai envoyé un message resté sans réponse j'ai donc appelé et on m'a informé qu'on ne pouvait ni reprendre ni échanger le maillot car le maillot était personnalisé. A aucun moment il n'a été écrit que le maillot était considéré comme personnalisé. Je me retrouve avec un maillot à 145€ qui ne sera jamais porté.

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour Didier, Merci de nous avoir fait part d'un manque de clarté dans nos fiches produit. Effectivement nous indiquons que le produit est livré sous 72h, car cela nécessite un temps de préparation supplémentaire. Nous allons clarifier la nature du produit dans nos descriptifs. Nous espérons vous retrouver sur la Boutique Officielle de l'Olympique de Marseille https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Réponse de 'Didier' L

Désolé mais je n'ai plus les moyens d'acheter un autre maillot (c'est quand même 145€) et vu votre manque d'esprit commercial, je ne prendrais plus rien sur votre site ! Hormis me dire que vous allez changer votre fiche produit pour les prochains clients je fais quoi moi avec le maillot pour lequel il n'était pas précisé qu'il était considéré comme personnalisé ?

Vraiment parfait, livraison extrement rapide. Bravo Et allez l'OM

Delai de livraison en 24h parfaitement respecté. Génial !!!!

excellent

Bon site

ras facile à naviguer

Bonne réception de colis en point relais,délais livraison respecter et renvoie articles très symple et les remboursement se font assez rapidement lorsque l articles renvoyé à été réceptionner par le cite.

Livraison ultra rapide.

Bonne qualité

Commande arriver rapidement (2jours)

Très bien, expédition rapide.

facile d'utilisation

envoit rapide et colis soignée allez lom

Produit conforme. Collègue ravi

Délai de livraison rapide

Bonjour sais un bon site emballage du colis nikel et le temps de l envoi nickel aussi

Service ok

bon site.

Les LED incluses ne fonctionnent pas,un fil est coupé visiblement, j’ai contacté le SAV et pas de reponse,c’est pas la première fois que je suis déçu, j’ai eu commandé il y a plus de 10 ans 1 maillot, je l’ai jamais reçu et zéro reponse la aussi du SAV cette fois la..Assez honteux,j’aime l’OM mais je n’acheterais plus dans cette boutique en ligne

Réponse de boutique.om.fr

Bonjour, Merci de nous avoir fait part d'un problème sur le produit acheté : Puzzle 3D ORANGE VELODROME. Nous avons remonté votre mail au service client afin qu'ils vous apportent une solution au plus vite. Votre satisfaction est NOTRE priorité, pour les prochains 10 ans :) Au plaisir de vous lire lors d'un prochain achat sur https://boutique.om.fr/fr/ A très vite & ALLEZ L'OM, L'équipe Boutique Officielle OM

Site bien organisé

Simple rapide efficace moins de 24h entre la.commande et livraison dans.le 59

Taille parfaite, service rapide

Prise en compte rapidement malgré les fêtes

Vite expédié

Good

Excellent site je recommande. Remboursement très rapide Merci

J’ai un peu galéré à trouver le bracelet exact que j’ai vu en boutique sur le site mais à part ça reste a été simple

Bon produit

Parfait, envoie très rapide

Pas de problèmes. Tout est conforme

Très rapide !

Rapide et efficace. Produits conformes à la description. Je recommande !

Parfait emballage et délai de livraison

Site facile et fonctionnel

Parfait, envoie très rapide