Le ciré taille L est court et ne protège pas bien le bas du ventre. Dommage…
le 24/01/2022 par .

suite à une expérience du 07/01/2022

refuse de voir le défaut d'un vêtement
le 22/01/2022 par .

suite à une expérience du 06/01/2022

Madame,
Vous nous avez en effet, plusieurs mois après votre achat, signalé un possible “défaut de placement de doublure“ sur un vêtement de pluie. Les clichés que vous nous avez envoyés n'ont dans un premier temps, pas révélé de défaut et nous vous en avions informée.
Pour vous assurer néanmoins de toute notre bonne volonté, nous vous avons proposé, malgré le délai depuis votre achat (+ de 3 mois), de nous renvoyer l'article à nos frais dans le cadre d'un SAV afin que celui-ci soit analysé plus finement par nos équipes et que nous puissions vous proposer une prise en charge satisfaisante à l'issue.
Malheureusement, nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir un vêtement sali, qui avait été porté de nombreuses fois, (traces de terre, bouloché, notamment) et qui plus est sans aucun défaut avéré malgré les essayages par plusieurs membres de notre équipe et l'analyse formelle du SAV sous toutes les coutures. Nous n'avons pas compris votre problématique. A l'essayage chez nous, la doublure du vêtement retombe correctement et ne fait pas remonter l'arrière comme vous nous l'indiquiez. Sur ce type de vêtement, il peut arriver, selon la morphologie de la personne, que la doublure “accroche“ un peu au niveau des épaules, mais dans ce cas, il suffit juste de bien ajuster le vêtement sur les épaules afin qu'il n'accroche pas au vêtement en dessous.

Nous sommes déterminés à apporter un service de qualité à nos clients au quotidien mais nous ne sommes pas en mesure de vous apporter la réponse que vous attendiez dans la mesure où le vêtement que vous avez porté ne comporte pas de défaut visible, nous le regrettons.

La livraison et mais le site est très daté et la photographie pourrait être bien meilleure et plus claire
le 19/01/2022 par .

suite à une expérience du 03/01/2022

Commentaire de brindemer
Bonjour et merci pour votre retour d'expérience. Le site a quelques années en effet mais dans le paysage numérique, tout va très vite et il n'est pas si aisé de tout transformer en un jour pour une structure à taille humaine telle que la nôtre. C'est néanmoins dans les tuyaux :-)
S'agissant des photos, nous avons à coeur de donner un aperçu des vêtements que nous commercialisons de la manière la plus fidèle possible et à apporter du conseil tel que nous le ferions en boutique physique. Mais, vous avez raison, certains clichés mériteraient d'être mis à jour sur certaines références que nous commercialisons en permanent depuis plusieurs années. Même si cela nous demandera du temps et de la ressource supplémentaire en plus de réaliser les photos des nouveautés dans les collections à venir, nous tiendrons compte de votre commentaire qui nous aidera à nous améliorer :-)

Manque général de clarte dès que l'on commence à vouloir naviguer dans le site. Pour les retours par exemples
le 22/08/2021 par .

suite à une expérience du 12/07/2021

Commentaire de brindemer
Bonjour, notre équipe vous a envoyé un message contenant toutes les informations utiles avec un lien vers une page du site pour procéder au retour et à la demande d'échange ou remboursement le 21 juillet. Nous regrettons que vous n'ayez pas réussi à en prendre connaissance depuis car vous étiez bien dans les délais de rétractation prévus. Il suffisait juste d'appeler au numéro de la boutique (non surtaxé) afin d'obtenir une assistance voire une prise en main bienveillante de la part de notre équipe en temps utiles. Nous sommes plutôt souples et à l'écoute concernant les délais généralement en fonction des difficultés de chacun. Nous sommes aujourd'hui le 14 août et vous décidez de poster cet avis presque un mois après. Cela est dommage car vous êtes déçue mais vous ne nous avez pas laissé la possibilité de vous apporter satisfaction au préalable. Nous le regrettons autant que vous. Notre équipe reste à votre écoute ce lundi 16 aout au 0297268893 afin de vous proposer un petit report de délai dans la mesure où vous pouvez vous engager à renvoyer l'article ne vous convenant pas très rapidement et dans les modalités prévues (avec emballages et étiquettes, non lavé, etc...).

frais de port trop cher
le 25/02/2021

suite à une expérience du 06/02/2021

la politique de retour n'est pas bonne et les tailles surestiment
le 02/01/2021

suite à une expérience du 01/12/2020

Commentaire de brindemer
Bonjour, Merci pour votre avis sur votre expérience d'achat. Notre politique de retour est en effet celle d'une entreprise à taille humaine qui ne peut pas rivaliser avec celle des géants du web qui comprennent frais de port, frais de retour dans le prix de l'article mais pas forcément le coût du transport et environnemental. Nous avons fait le choix de proposer autant que possible du conseil notamment par le biais des guides de tailles précis pour chaque référence et du conseil téléphonique si besoin sans surtaxe d'appel. Avez vous pu consulter celui du modèle NUAGE présent sur la fiche catalogue avant votre achat ? Ne vous a t'il pas paru clair ? Jusqu'à présent, nous préférons pratiquer des prix justes toute l'année et proposer ponctuellement des offres mais nous comprenons que cela puisse être une habitude différente de celle qui tend à se généraliser sur le web. Sachez que le retour est payant mais que l'envoi éventuel d'un échange est offert. Restant à votre écoute pour améliorer la qualité de nos services. Belles fêtes à vous.

Mal taillé Tailles qui ne correspondent pas
le 27/10/2019

suite à une expérience du 14/10/2019

Je ne suis pas entièrement satisfaite des produits, un des tee shirt me déçois et je souhaite le renvoyer. D'autre part j'ai fait une erreur sur la couleur d'un tee shirt je vais donc le renvoyer mais je dois payer de nouveau les frais de port....J'ai l'habitude de commander par internet et j'ai déjà effectué des retours, mais n'ai JAMAIS PAYE LES FRAIS DE PORT pour ces retours.
le 26/06/2019

suite à une expérience du 10/06/2019

Commentaire de brindemer
Madame, nous regrettons que l'un des articles ne convienne pas à vos attentes et l'autre, pas choisi dans la bonne taille. Notre équipe a repris contact avec vous pour vous expliquer la procédure à suivre et se tient à votre écoute dans l'attente de votre retour. Nous vous avons expliqué par ailleurs notre politique concernant les retours, qui, en effet, ne sont pas gratuits ni pour notre structure, ni pour le transporteur, ni pour l'environnement. Nous préférons privilégier le contact et le conseil avant achat mais comprenons néanmoins que cela ne soit pas toujours évident d'acheter en ligne. Aussi, nous offrons les frais de transport pour l'envoi de l'échange. Restant à votre service.

Déçue. Même avec une taille au dessus ça reste étroit, alors qu'il est conseillé de prendre sa taille... les manches n'ont absolument aucune doublure en polaire, ce ciré d'hiver n'est pas du tout chaud ! Au vu du prix, la qualité est médiocre.
le 18/02/2019

suite à une expérience du 06/02/2019

A cause du retour à ma charge 7,65 € alors que je commandais un autre article !!
le 15/10/2018

suite à une expérience du 30/09/2018

Commentaire de brindemer
Madame, le retour est en effet à la charge du client comme l'indique nos conditions générales validées à l'achat par vos soins. Néanmoins, l'envoi de l'échange est normalement offert. Vous avez souhaité gagné du temps en repassant commande au préalable et nous vous avons donc remboursé les frais de port à réception de votre retour dès hier. Aussi, vous n'avez pas été pénalisée. Vous souhaitant une agréable journée, Cdlmt. Claire pour le service client.

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Brindemer.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Brindemer.fr

Vêtements marins,marinières,t-shirts marins,vareuses,cirés, pulls marins,polaires et sportswear marin pour enfant et adulte

brindemer
4 rue Cugnot