Manque général de clarte dès que l'on commence à vouloir naviguer dans le site. Pour les retours par exemples
le 22/08/2021 par .

suite à une expérience du 12/07/2021

Commentaire de brindemer
Bonjour, notre équipe vous a envoyé un message contenant toutes les informations utiles avec un lien vers une page du site pour procéder au retour et à la demande d'échange ou remboursement le 21 juillet. Nous regrettons que vous n'ayez pas réussi à en prendre connaissance depuis car vous étiez bien dans les délais de rétractation prévus. Il suffisait juste d'appeler au numéro de la boutique (non surtaxé) afin d'obtenir une assistance voire une prise en main bienveillante de la part de notre équipe en temps utiles. Nous sommes plutôt souples et à l'écoute concernant les délais généralement en fonction des difficultés de chacun. Nous sommes aujourd'hui le 14 août et vous décidez de poster cet avis presque un mois après. Cela est dommage car vous êtes déçue mais vous ne nous avez pas laissé la possibilité de vous apporter satisfaction au préalable. Nous le regrettons autant que vous. Notre équipe reste à votre écoute ce lundi 16 aout au 0297268893 afin de vous proposer un petit report de délai dans la mesure où vous pouvez vous engager à renvoyer l'article ne vous convenant pas très rapidement et dans les modalités prévues (avec emballages et étiquettes, non lavé, etc...).

frais de port trop cher
le 25/02/2021 par .

suite à une expérience du 06/02/2021

la politique de retour n'est pas bonne et les tailles surestiment
le 02/01/2021 par .

suite à une expérience du 01/12/2020

Commentaire de brindemer
Bonjour, Merci pour votre avis sur votre expérience d'achat. Notre politique de retour est en effet celle d'une entreprise à taille humaine qui ne peut pas rivaliser avec celle des géants du web qui comprennent frais de port, frais de retour dans le prix de l'article mais pas forcément le coût du transport et environnemental. Nous avons fait le choix de proposer autant que possible du conseil notamment par le biais des guides de tailles précis pour chaque référence et du conseil téléphonique si besoin sans surtaxe d'appel. Avez vous pu consulter celui du modèle NUAGE présent sur la fiche catalogue avant votre achat ? Ne vous a t'il pas paru clair ? Jusqu'à présent, nous préférons pratiquer des prix justes toute l'année et proposer ponctuellement des offres mais nous comprenons que cela puisse être une habitude différente de celle qui tend à se généraliser sur le web. Sachez que le retour est payant mais que l'envoi éventuel d'un échange est offert. Restant à votre écoute pour améliorer la qualité de nos services. Belles fêtes à vous.

Mal taillé Tailles qui ne correspondent pas
le 27/10/2019

suite à une expérience du 14/10/2019

Je ne suis pas entièrement satisfaite des produits, un des tee shirt me déçois et je souhaite le renvoyer. D'autre part j'ai fait une erreur sur la couleur d'un tee shirt je vais donc le renvoyer mais je dois payer de nouveau les frais de port....J'ai l'habitude de commander par internet et j'ai déjà effectué des retours, mais n'ai JAMAIS PAYE LES FRAIS DE PORT pour ces retours.
le 26/06/2019

suite à une expérience du 10/06/2019

Commentaire de brindemer
Madame, nous regrettons que l'un des articles ne convienne pas à vos attentes et l'autre, pas choisi dans la bonne taille. Notre équipe a repris contact avec vous pour vous expliquer la procédure à suivre et se tient à votre écoute dans l'attente de votre retour. Nous vous avons expliqué par ailleurs notre politique concernant les retours, qui, en effet, ne sont pas gratuits ni pour notre structure, ni pour le transporteur, ni pour l'environnement. Nous préférons privilégier le contact et le conseil avant achat mais comprenons néanmoins que cela ne soit pas toujours évident d'acheter en ligne. Aussi, nous offrons les frais de transport pour l'envoi de l'échange. Restant à votre service.

Déçue. Même avec une taille au dessus ça reste étroit, alors qu'il est conseillé de prendre sa taille... les manches n'ont absolument aucune doublure en polaire, ce ciré d'hiver n'est pas du tout chaud ! Au vu du prix, la qualité est médiocre.
le 18/02/2019

suite à une expérience du 06/02/2019

A cause du retour à ma charge 7,65 € alors que je commandais un autre article !!
le 15/10/2018

suite à une expérience du 30/09/2018

Commentaire de brindemer
Madame, le retour est en effet à la charge du client comme l'indique nos conditions générales validées à l'achat par vos soins. Néanmoins, l'envoi de l'échange est normalement offert. Vous avez souhaité gagné du temps en repassant commande au préalable et nous vous avons donc remboursé les frais de port à réception de votre retour dès hier. Aussi, vous n'avez pas été pénalisée. Vous souhaitant une agréable journée, Cdlmt. Claire pour le service client.

Vêtement qui taille trop petit. J'ai du payer les frais de port de retour.
le 23/03/2018

suite à une expérience du 03/03/2018

les manches du ciré sont trop courtes , brin de mer est surement au courant de ce problème ! ce qui n'est pas très commercial c'est qu'il faut aller à la poste pour rentre le colis et en plus payer le retour !!! évidement on ne choisi pas un autre modèle car les retours chez brin de mer sont à notre charge , on demande le remboursement dommage ils perdent une vente et surtout un client
le 19/11/2017

suite à une expérience du 05/11/2017

Commentaire de brindemer
Bonjour. Nous regrettons que votre expérience d'achat n'ait pas été satisfaisante. Néanmoins, depuis plus de 4 ans que nous commercialisons cet article de la marque CAPTAIN CORSAIRE sur point de vente physique et sur la boutique en ligne, nous n'avons pas ce type de retour. Un guide de tailles étant par ailleurs à disposition de tous nos clients sur la fiche produit de cet article (mesures prises par nos équipes à l'arrivée des collections), il est tout à fait possible de se rendre compte avant achat si la référence souhaitée peut convenir ou non selon les propres mensurations, exigences et habitudes de chacun... Etant une boutique à taille humaine, nous ne sommes pas en mesure de proposer le retour ET l'échange gratuit qui pour nous ne le sont pas (les prestataires de transport ne nous offrent pas ces prestations :-)) Nous avons donc fait le choix de proposer des prix justes sur des articles d'un bon rapport qualité/prix, opté pour le conseil via des guides de tailles pour limiter les risques de mauvais choix d'article selon leur taille...et proposons l'envoi de l'ECHANGE OFFERT. Nous pouvons vous assurer néanmoins que le retour de votre article sera vérifié dans sa conformité dès réception par notre équipe et nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nous décelons la moindre anomalie.

Les produits commandés sont de très bonne qualité, et je suis très content du suivi personnalisé que j'ai eu lors de mes questions qui sont apparues suite à un problème. Problème que je tiens à souligner à nouveau, même si je pense qu'il a déjà été transmis par la personne avec qui j'étais en contact. Une erreur dans votre système a mélangé les noms et prénoms des adresses de livraison et de facturation, problème assez conséquent qui m'a obligé à faire un déplacement sur un de mes jours de travail, de Lausanne (lieu où j'habite) à Sierentz (lieu de dépôt du colis par Laposte). Un aller-retour qui m'a coûté plus de 30e en covoiturage, ainsi qu'une journée entière de travail. Je ne suis par conséquent pas content du tout de ma commande qui a été envoyée sans même vérifier que les informations sur le paquet étaient les mêmes que sur la confirmation de commande. Le contact que j'ai eu avec votre entreprise a été très agréable et personnalisé, mais cela n'est pas l'essentiel et l'unique point important dans une commande. Je ne recommande par conséquent pas de commander des produits chez vous puisque je n'ai jamais autant galéré pour récupérer une commande (de plus de 350e je tiens tout de même à préciser). Cordialement, François Faraldo
le 17/10/2017

suite à une expérience du 20/09/2017

Commentaire de brindemer
Bonjour. Comme nous vous l'avons indiqué plusieurs fois lors de nos échanges par mail et par téléphone, nous regrettons sincèrement que vous n'ayez pas pu récupérer votre commande au point relais à temps comme vous l'aviez prévu. Plusieurs incidents se sont malheureusement combinés : un retard de livraison Colissimo par le prestataire de transport associé à un défaut de flashage de la part du relais indiquant la position du colis et un souci technique sur le module Colissimo également qui a en effet interverti nom/prénom facturation/livraison. Néanmoins, avec le numéro du colis, une pièce d'identité et un échange humain, le référent en relais aurait pu effectuer des recherches et trouver le colis pour le remettre à la destinataire malgré cette inversion. Quels que soient les montants engagés sur une commande client, nous mettons tout en oeuvre à chaque instant afin de procéder à des recherches et trouver des solutions dans ce genre de cas, heureusement assez rares. Vous l'avez constaté d'ailleurs par vous-même lors de nos échanges. Nous comprenons néanmoins que cela ait pu vous causer du dérangement et le regrettons sincèrement. Si nous pouvions tout maitriser de A à Z y compris la prestation de transport en temps et en heures, la création d'outils techniques infaillibles, le flashage dès réception par les points relais, croyez-nous, nous le ferions mais vous comprenez bien que, comme dans beaucoup d'entreprises, cela n'est pas le cas et nous ne pouvons pas nous substituer à nos partenaires externes qui ont normalement des compétences, des moyens et la logistique que nous n'avons pas. :-) Nous avons néanmoins remonté ces incidents auprès de notre partenaire de transport. Nous conseillons généralement de choisir une livraison à proximité d'un domicile ou d'un lieu de travail sur une période supérieure à une semaine afin d'éviter un maximum ce type de désagrément. Nous espérons néanmoins que les produits commandés vous ont apporté satisfaction et vous souhaitons une agréable journée. Claire pour le service client.

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Brindemer.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Brindemer.fr

Vêtements marins,marinières,t-shirts marins,vareuses,cirés, pulls marins,polaires et sportswear marin pour enfant et adulte

brindemer
4 rue Cugnot