Calculé à partir de 228 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 1599 avis depuis le 16/05/2013

LA FORMATION NE VAUT ABSOLUMENT PAS SON PRIX, et très loin de là ! En ce qui concerne le CAP cuisine auquel je suis actuellement inscrit, les nombreuses promesses de sérieux faites avant l'inscription ne sont pas tenues. Je tiens à relever le niveau d'insistance et de "rentre-dedans" de la personne que l'on nomme "conseiller(e) d'étude" qui est votre premier contact, et dont l'objectif flagrant est de vous en mettre plein la vue avec de belles promesses concernant le suivi, le sérieux du contenu et les soi-disant nombreuses vidéos, le bénéfice de nombreuses réductions chez des partenaires, la facilité et la garantie de réussite ("nous vous remboursons si vous ratez l'examen"), etc. Tout est fait pour vous amener à payer rapidement, on ira jusqu'à vous dire que "le nombre de places est limité et qu'il faut donc faire vite". Mais une fois inscrit, plus rien ne va. Concernant MON expérience : - délai incroyable entre la validation et le démarrage de la formation - changement brutal d'interlocuteur, la conseillère d'étude ne répond plus alors qu'elle était jusque là mon seul contact au CEF - le suivi est quasi inexistant (un rdv téléphonique / mois) - il y a très peu de vidéos par rapport à d'autres formations en ligne du même type, ne comptez donc vraiment pas dessus - le premier rdv coach a été un fiasco du fait de problèmes techniques de leur part (j'avais fait des essais préalable de mon côté) - il n'est pas possible de joindre directement les coachs (j'ai d'ailleurs déjà eu un changement de coach après mon premier rdv... pas terrible pour le suivi surtout pour le démarrage de la formation) et enseignants (jamais eu de réponse à ma question concernant les examens). Il faut passer par la messagerie, et attendre qu'ils vous recontactent - les cours (pdf non téléchargeables accessibles via la plateforme) et plus précisément les recettes sont pour une très grande partie le quasi copier-collé du livre de référence recommandé par les formateurs en cuisine, qui n'est pas évoqué ou cité par le CEF. Ce livre coûte 36€, et des codes QR permettent d'accéder à de très nombreuses vidéos GRATUITEMENT. - à ce jour, je suis toujours en attente de mes classeurs... cela fait donc presque deux mois depuis mon inscription le 7 octobre. On m'informe d'ailleurs après relances que les cours sont en rupture de stock.
le 12/12/2020

suite à une expérience du 13/11/2020
Informations anonymisées

Formation non reconnu par l’état et non éligible au CPF il faut lire entres les lignes pour le découvrir, un suivi très léger et des réponses beaucoup trop tardive pour le prix que l’ont payent. Ceci n’est pas sérieux comment voulez vous que l’ont suivent ou comprennent le cours si quand on ne comprend pas un sujet, on mettent 2 jours ou plus a nous répondre.
le 27/11/2020 par .

suite à une expérience du 24/09/2020

pourri
le 08/07/2020 par .

suite à une expérience du 09/04/2020

Déçu car on m avait dit qu on pouvait suivre les cours sans connexion internet et c est faux
le 08/07/2020 par .

suite à une expérience du 13/05/2020

Ne prends pas en compte les problemes familiaux et donc financiers malgrés les propos positifs avant inscription.
le 28/04/2020 par .

suite à une expérience du 13/02/2020

aucune reponse au mail , conseillere qui ne respecte pas les rendez vous et ne donne aucune nouvelle prelevement abusif de 200 euros en 1 mois scandaleux
le 01/02/2020 par .

suite à une expérience du 03/05/2019

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Centre-europeen-formation.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Centre-europeen-formation.fr

Le Centre Européen de Formation est une école spécialiste de la formation à distance. Nous couvrons des secteurs porteurs comme la petite enfance, l'esthétique-coiffure, la cuisine, le sanitaire et social, les métiers animaliers ainsi que la fonction publique.

Centre Européen de Formation
19/21 rue Nicolas Appert