cfa-epure.com

Calculé à partir de 322 avis obtenus sur les 12 derniers mois

654 avis depuis le 10/12/2021

Informations cfa-epure.com

Formasup Méditerannée

Acteur N°1 de l'alternance en Région SUD. Plus de 300 formations universitaires d'excellence (BUT, Licences Professionnelles, Masters et Diplômes d'Ingénieurs). 8000 alternants ont été formés en 2023-2024.

World Trade Center, 2 Rue Henri Barbusse 13001 Marseille

Enseignement et formation

Contacter Formasup Méditerannée

Plusieurs mois nécessaires pour établir une modification de contrat, parsemés de contradictions incessantes entre les différents interlocuteurs du CFA, entre eux d'une part, et de l'école d'autre part. Cette situation concernait à l'identique d'autres étudiants.

Beaucoup de mal à contacter l'intervenant car il y a eu qui plusieurs changement, et cela a retardé mon droit à l'aide pour l'embauche de mon apprentie. Par contre le réceptionniste est très impliqué.

Excellent !

Expérience désastreuse partagée par tous les M2 DCPA de l'université de Nice. Vous êtes injoignables, nombreux sont ceux qui ont pas eu de contrat jusqu'à Décembre, les étudiants ne pouvaient pas être payés, certains ont dû serrer la ceinture financièrement.

Bonne réactivité du personnel

...

Manque total de souplesse des interlocuteurs, aucune marque d'adaptabilité aux réalités de l'étudiant et de l'entreprise et manque de réactivité. Pas de considération des efforts de l'entreprise pour accueillir un étudiant.

Rapide et facile a utiliser

Une catastrophe dans la gestion administrative qui a contribué à nous faire perdre du temps et de l'argent en tant que structure qui faisait l'effort d'accueillir une alternance (non aboutie)...Plus jamais...

Les demandes de subventions sont longues et il y a peu de suivis.

Super plateforme moderne Équipe tres pro Je serais preneur d’un autre stagiaire l’an prochain Merci de votre aide

Lors de la contractualisation, j’ai trouvé facilement les documents signés et déposés par mon employeur sur la plateforme. Cela m’a permis de faire le nécessaire de mon côté. C’était super pratique d’avoir cette plateforme qui faisait le lien entre les 3 parties( employeur, école et moi)

0 possibilité de contacter le centre et interlocuteur inexistant. Un mail peut mettre trois mois avant d'obtenir une réponse. Par ailleurs, inexécution de certaines obligations contractuelles concernant la prise en charge et le financement de la seconde année. Plateforme inaccessible. L'étudiant ne peut que compter sur lui-même.

Dommage de ne pas pouvoir modifier certaines infos sur l'alternant / entreprise sans demander à un agent lorsque l'on se rend compte qu'il y a eu une erreur avant de signer le contrat

Pas de problemes

Plateforme pas très clair mais sinon bon accompagnement

Un manque total d'accompagnement et un certain mépris lorsque l'on pose des questions au téléphone ... cela est fort désagréable. Par ailleurs, le volet facturation est peu clair : en effet, si l'on ne joint pas un document dans la rubrique bon de commande, on ne peut valider le dossier et on perd toutes les informations ... or cela n'est écrit nulle part. Expérience client peu concluante.

Le fonctionnement est très bon et fluide. Quelques points à perfectionner sur le partage d'information concernant les arrêts maladies (jours de carences, fonctionnement) ou les modalités d'absence excusés ou non (excusé par l'université et l’entreprise mais pas par le CFA etc.).

très bon échanges et élèves sérieux

Facile et rapide

Délais de réponse aux mails assez longs.

Plutôt satisfaite

Bonne prise en charge et facilité d’utilisation

Difficultés de relation avec mon entreprise par rapport au lien de connexion cactus qui dure seulement une heure. Donc pas très pratique pour les entreprises qui sont souvent occupé.Cela a impacté sur mon entrée dans l'entreprise. La communication entre moi et le CFA était plus facile, j'avais rapidement une réponse en cas de difficultés.

C'est assez simple d'utilisation et de compréhension

Simple

Efficacité de la plateforme informatique dédiée à l'administratif de l'apprentissage

Facile à utiliser

excellent

l'enregistrement sur votre plateforme fait doublon avec l'enregistrement sur la plateforme CELIA sur laquelle les collectivités territoriales doivent créer le contrat et l'envoyer à la DDETS.

La plateforme était plus compliquée pour le chef d'entreprise que pour moi. Mais le contrat a été finalisé.

Aucune communication, aucun accompagnement, des intervenants qui viennent déranger les cours pour nous faire remplir un formulaire en ligne, un emploi du temps pas du tout agréable.

Excellente réactivité - Excellent accompagnement

N/A

PLATEFORME AGEABLE A UTILISER

Bonjour, La plateforme manque de souplesse et il est très difficile d'avoir un échange téléphonique / mails avec un interlocuteur.

Très bonne plateforme, facile a utiliser

Bonjour, c'était mieux avant ! faire remplir les informations concernant l'entreprise par les alternants est ridicule car ils n'ont aucune information, ce qui fait que les renseignement sur le Cerfa ou la convention sont faux, cela rend les documents inexploitables et nous sommes obligés de tout refaire. la procédure interne à l'entreprise n'accepte pas la signature en ligne des documents car ils ont un outil RH pour cela (ce qui bloque les dossiers) dans ce cas on ne peut pas déposer les documents directement sur la plateforme et nous devons tout envoyer par mails.

Aucun document pour la mobilité internationale, pas de réponses claires. Plateforme lente et parfois qui ne permet pas de circuler dans les différents onglets.

JUSTE UN PROBLEME POUR CHANGER LES SIGNATURES POUR LE CONTRAT JE NE SUIS PAS ARRIV2 A LE FAIRE

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis sur nos services. Nous vous remercions de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de Valérie T

comment faire car ça fait depuis octobre qu'on a demandé à ce que rafioun puisse bénéficier d'un ordinateur. Dites moi ce qu'il faut faire. Car j'ai reçu lavak de lafdas sur la prise en charge de la formation. Bien à vous valerie trebor 06 68 49 95 54

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Madame j'ai fait le point avec ma collègue sur ce dossier ce matin. Nous avons relancé l'AFDAS pour avoir confirmation de l'obtention de l'aide de 500 euros pour l'achat de l'ordinateur et relancé la formation pour une modification sur le devis. Nous faisons le maximum pour faire en sorte que l'apprentie ait rapidement son ordinateur. Je reste à votre disposition si nécessaire. Cordialement

se prononce pas

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

l'accompagnement est à revoir je n'ai eu personne en ligne seule l'apprentie est de qualité

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Chantal Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Rien à dire. Très bien

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Arielle Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bien dans l'ensemble mais il serait bien d'avoir plus de retour quand à l'avancée du traitement du dossier.

Réponse de cfa-epure.com

Tout s'est bien passé, juste petit soucis avec DocuSign pour signer les contrats avec toutes les parties

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour, Nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre expérience et de contribuer ainsi à notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup Méditerranée

Parfait merci

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Armel Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Génial

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Hocine Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Bon organisme de gestion d'alternance

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Tristan Merci d'avoir déposé un avis positif. Nous restons à votre service pour les prochaines fois. N'hésitez pas à venir vers nous si vous avez des questions (pole.qualité@cfa-epure.com) Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Titre RNCP expirée

Il y a pas bonne communication entre l'entreprise et vous. J'ai eu des problèmes parce vous contacter pas l'entreprise directement.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Des délais très long, m'ont laissé commencer mon alternance sans contrat ni convention

Les démarches sont assez simples, claires et précises, mon contrat a été signé assez rapidement !

Réponse de cfa-epure.com

Très long pour une signature

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Vincent Nous sommes désolés pour ce délai de traitement insatisfaisant. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Il faudrait revoir l'amabilité de ceux qui reçoivent nos appels.

Bonne première impression

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis positif et de contribuer ainsi à notre démarche d'amélioration continue. Nous restons à vos côtés pour tout besoin supplémentaire. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Bonne expérience, équipe réactive

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Hana Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Merci d'avoir déposé un avis positif. Nous restons à votre service. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Très bon accompagnement.

Réponse de cfa-epure.com

Accès rapide, retour rapide sur la concrétisation du contrat

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Isabelle, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. L'équipe de Formasup Méditerranée

Contact réactif à l'iut : un grand merci à Mme ROCES CACTUS : facile à utiliser et interlocuteur facile à joindre en cas de difficulté ou de questions

Rien à signaler outil simple à utiliser

Réponse de cfa-epure.com

Merci pour ce retour qui nous permet d'alimenter notre démarche d'amélioration continue. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Je regrette la difficulté de temporalité sur la période estivale. Difficulté à avoir un interlocuteur sur toute la période d'août qui correspond au moment où en collectivité nous avons les moyens de finaliser les contrats.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Christine Nous sommes en effet confrontés à un pic d'activité en été qui peut parfois engendrer des retards de traitement. Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour toute difficulté rencontrée (pole.qualité@cfa-epure.com). Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée.

Mauvais suivit des dossiers

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Apolline Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour nous expliquer le problème rencontré. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

///

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Axel Merci d'avoir déposé une note positive. Nous restons à votre service. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Plateforme très intuitive, on voit bien ou le dossier est parfois bloqué. Personnel réactif

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Véronique Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Catherine Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Délais trop longs

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Loris Nous sommes désolés pour ces délais de traitements dus à un surcroît d'activités. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour nous faire part de vos problèmes. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Je met 5 étoiles car j’ai été bien suivi au début de mon apprentissage pour la rédaction du contrat. Cependant je n’ai que peu affaire avec le CFA depuis.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Pablo Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous restons bien évidemment à votre disposition tout au long de votre alternance en cas de besoin. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour, Nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre avis et de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup Méditerranée

Super, bonne écoute et bonne accompagnement.

Réponse de cfa-epure.com

Merci Sarah pour ce retour qui nous permet d'alimenter notre démarche d'amélioration continue. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

suivi trop long, pas de réponse

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Soukaina Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Aucun accompagnement pour la mobilité à l’étranger. Des étudiants reçoivent des réponses pendant que d’autres ont les mails non lu. Les réponses sont longues, ne répond pas au téléphone et par la suite nous annonce que nous aurions pas de bourse pour l’étranger car trop tard et elle n’a pas le temps de faire le dossier.

Un grand manque d’accompagnement en ce qui concerne la mobilité internationale : aucune communication ni explications sur les démarches à effectuer, délai de réponse très long par mail, pas de réponse par appel téléphonique et des réunions organisées lorsque nous sommes en entreprise et non en cours. Il est demandé de s’organiser 3 mois à l’avance pour la bourse alors nous n’avons pas eu de réponse officielle des universités étrangères 2 mois avant le départ. Une insuffisance qui fait tâche pour un CFA qui a pour objectif de suivre et d’encadrer un minimum les alternants.

Délais pour obtenir le contrat beaucoup trop longs

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Alex Merci d'avoir déposé une note positive. Nous restons à votre service. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Accompagnant très bien, bon accueil et bonnes explications.

Réponse de cfa-epure.com

Impossibilité de contacter la référente du CFA. Délais très long et pas de nouvelles sur les anomalies du contrat. Manque d'information sur les différentes étapes et des procédures.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Léa Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Vanessa est top et réactive! Le seul bémol est de faire signer le Cerfa du CFA à toutes les parties alors que lorsqu'on dépose sur la plateforme un Cerfa Opco est généré qui colle parfaitement avec ce qui a été déclaré et du coup le mieux serait de faire signer ce dernier.

Réponse de cfa-epure.com

Bien mais infos à remplir rebondant (une fiche de renseignement + sur le logiciel à remplir les mêmes infos).

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis sur nos services. La fiche de renseignement peut s'avérer redondante en effet mais reste nécessaire pour certains de nos établissements partenaires. Nous transmettrons votre remarque et vous remercions de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Reine Marie Merci d'avoir déposé une note positive. Nous restons à votre service. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Il a fallu réduire le nombre d'heures pour que le montant de la gratification / salaire soit conforme, alors qu'il l'était. Le calcul de Cactus n'était pas exact.

rapide et efficace

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Isabelle Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Présentation du Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée très complet à l'occasion de la rentrée. Plateforme en ligne disposant de toutes les informations nécessaires concernant les points importants de l'alternance. Grande réactivité en ligne pour obtenir une réponse sur une question précise.

3 mois pour finaliser mon dossier. Du coup c'est un mois de salaire en moins

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Othis Pour faire suite à nos échanges je vous confirme que nous sommes désolés pour ce retard. Comme nous vous l'avons expliqué, nous n'avons pas pu traiter plus tôt votre demande sans inscription sur votre plateforme. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Délais de traitement très acceptable

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Très mauvaise organisation, mon contrat a été signé plus de 3 semaines après que j’ai commencé mon alternance. A ce jour je n’ai pas reçu mon salaire à cause de ce retard.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Caroline Nous avons en effet rencontré différentes difficultés dans le traitement de votre contrat. Nous sommes désolés de n'avoir pu les résoudre dans de meilleurs délais. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Prise de contact simple et la plateforme cactus fonctionne aussi très bien

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Samuel Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

facile d'utilisation

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Karine Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nathalie Merci d'avoir déposé un avis positif. Nous restons à votre service. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

---

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Corinne Merci d'avoir déposé une note positive. Nous restons à votre service. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Pratique et facile

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Melody Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Aucun accompagnement de la part du cfa, aucunes explications sur le déroulé de la procédure de création du contrat d'alternance, j'ai été obligé de me débrouiller tout seul et de faire l'interface entre l'université, l'entreprise et le cfa. Lorsque je demande au cfa des précisions sur l'avancement de mon dossier par mail, je n'ai pas de réponse. Le CFA a mis des mois à faire mon contrat.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour ces délais et ce manque de réponse. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

top

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Cyril Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Très difficile de contacter le CFA et beaucoup de changement contact "référent" en ce qui concerne le contrat !

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis sur nos services. Nous sommes désolées pour la gêne occasionnée par les changements de référent. Nous avons dû pallier à des absences imprévues. Nous espérons mieux vous satisfaire par la suite et restons à votre écoute : pole.qualite@cfa-epure.com. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Lila Merci d'avoir déposé un avis positif. Nous restons à votre service. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Merci d'avoir déposé une note positive. Nous restons à votre service. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Très mauvaise expérience avec ce CFA. Leur plateforme Cactus nous laisse saisir un contrat d'apprentissage en ligne sans nous alerter à aucun moment que la conclusion d'un tel contrat n'est pas possible vu l'âge de l'alternante. Je suis obligée de les relancer pour savoir pourquoi les documents (convention et cerfa) ne sont toujours pas établis et c'est là qu'ils se rendent compte de l'erreur. J'ai perdu 1 mois 1/2 pour rien et j'ai été obligée de reporter l'arrivée de mon alternante en passant sur un contrat pro.. Le service qui gère les contrats de professionnalisation a été beaucoup plus réactif que celui pour les contrats d'apprentissage. Ils ne répondent que peu aux mails et aux appels (impossibilité de laisser des messages, la boîte vocale étant saturée !)

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Laurianne Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. Votre remarque a bien été considérée. Nous allons mieux alerter sur la limite d'âge en apprentissage et les dérogations possibles en fonction de la situation de chacun. Concernant les défauts de réponse, nous enregistrons en effet des difficultés de communication cet été. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Merve Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

La plate-forme cactus n’est vraiment pas ergonomique et encore moins intuitive. Chaque partie doit attendre que l’autre ai rempli la sienne pour pouvoir commencer ce qui augmente grandement les délais. Mon entreprise et moi même sommes restés sans nouvelles durant plus de 2semaines malgré nos appels et nos relances par mails. Mon entreprise m’a confiée hésiter à reprendre un étudiant de l’IUT de digne en alternance au vu du service délivré par le CFA. Cela rajoute une immense pression aux alternants qui sont déjà suffisamment stressé en vu d’une première expérience dans le monde professionnel.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement et cette insatisfaction. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part et souhaitons vous apporter quelques compléments d'information. Tout le processus de récupération des données via la saisie en ligne sur notre plateforme nous permet de préparer le suivi pédagogique de l’alternant durant toute sa scolarité, la mise en place d’aides (Handicap, aide au permis, mobilité, etc) et le suivi de la vie du contrat (avenant au contrat, rupture, réussite aux examens par exemple). Le processus a également pour vocation la transmission et la récupération des accords de prise en charge accélérée en se connectant avec les plateformes des opco à chaque fois que cela est possible. Nous déplorons néanmoins le manque d'accompagnement que vous avez subi lors de la saisie du contrat. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour échanger plus longuement et face à d'éventuelles difficultés afin de sécuriser l'embauche d'un alternant. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Très rapide et réactif

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Thierry Nous sommes ravis d'avoir pu traiter vos demandes dans les meilleurs délais. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

+ Accompagnement qualitatif - Délais

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour merci pour cet avis constructif qui va alimenter notre démarche d'amélioration continue. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour CAROLE Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Étapes non claires (qui varient d’un contrat à l’autre, donc difficile de demander de l’aide quand personne n’est joignable). Les interactions entre l’établissement de formation, le CFA et l’étudiant ne sont pas fluides. La conseillère attribuée n’a jamais répondue à mes mails autrement que par envoi groupé/mail automatique. Appeler directement le centre était 100 fois plus efficace pour obtenir des informations.

Réponse de cfa-epure.com

Plus d'un mois pour terminer le dossier d'un alternant, pas ou peu de retour de la part du CFA. Envoie du cerfa sans même prévenir.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour ce délai de traitement. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

La plateforme est simple d'utilisation, mais il semblerait que la personne qui s'occupe de la communication entre tous les parties du contrat ne soit pas investi à 100% et est assez désagréable.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés de n'avoir pu vous satisfaire à 100 %. Sachez que nos conseillères sont pleinement investies à votre service. Pour toute difficulté rencontrée, vous pouvez vous adresser à notre service qualité : pole.qualite@cfa-epure.com. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Très mauvaise qualité d’accompagnement

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement et cette insatisfaction. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Le CFA a mis beaucoup trop de temps à signer le contrat, ce n'est pas normal d'attendre 1 mois pour une signature ! De plus, le délais de réponse est extrêmement long.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour les délais de traitement. L'énorme succès des contrats d'apprentissage a entraîné un goulet d’étranglement au cours du pic d’activité du mois d’août. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Simple et efficace

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Saad Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Tout a été très claire, je n’ai pas eu de souci dans mes démarches. Personnel très réactif.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Coralie Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Bien mais long

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis constructif sur nos services et d'ainsi contribuer à l'amélioration de nos process. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Des bugs informatiques , aucune aide pour le remplissage du document, les tutoriels sont vides... J'ai mis plus d'un mois à signer le contrat...

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Emma Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. En effet les tutoriels sont pour le moment destinés aux entreprises. Suite à votre remarque nous allons proposer des tutoriels apprentis également. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Parfait. Interlocutrice très professionnelle.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Eric Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Thibault Merci pour votre retour. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

J'ai trouvé que la plate-forme est facile d'utilisation et que les informations necessaires sont faciles à trouver

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Julie Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Très satisfaisant

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions vivement pour votre retour positif qui nous encourage à poursuivre. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

20/20 Excellent

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour fatou Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire totalement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Facilité d’utilisation, réponse au téléphone du conseiller sur les délais de traitement

Réponse de cfa-epure.com

Merci Lisa pour ce retour qui nous permet d'alimenter notre démarche d'amélioration continue. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Support important

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nathalie Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Dommage que durant la période estival il n'y est pas de remplacement de ceux qui sont en congés pour signer les contrats, juste avant les débuts de contrat en septembre.

Réponse de cfa-epure.com

Merci Alizée pour ce retour qui nous permet d'alimenter notre démarche d'amélioration continue. Sachez que les conseillères se relaient en période de congés pour essayer d'assurer au mieux la continuité au moment du pic d'activité. Nous restons à votre écoute pour toute difficulté rencontrée : pole.qualite@cfa-epure.com. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Impossible de faire des saisies et enregistrements en tant qu'employeur tant que l'apprenti n'a pas complété ses données. Et malgré la saisie du salarié de son côté, le lien ne s'est pas fait et nous avons dû remplir nous-mêmes les renseignements concernant l'apprenti

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour cette insatisfaction. Tout le processus de récupération des données via la saisie en ligne nous permet de préparer le suivi pédagogique de l’alternant durant toute sa scolarité, la mise en place d’aides (Handicap, aide au permis, mobilité, etc) et le suivi de la vie du contrat (avenant au contrat, rupture, réussite aux examens par exemple). Il peut apparaître un peu lourd mais a également pour vocation la transmission et la récupération des accords de prise en charge accélérée en se connectant avec les plateformes des opcos à chaque fois que cela est possible. Néanmoins le problème que vous nous signalez n'est pas habituel. N'hésitez pas à nous contacter pour résoudre toute difficulté à pole.qualite@cfa-epure.com. Cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

3 mois pour valider un contrat. Le contrat n’a de ce fait pas pu débuter à la date initialement prévu.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Madame Nous sommes désolés pour le défaut d'information que vous avez subi. Sachez qu'après analyse il n'aurait pas été possible de signer le contrat plus tôt pour des raisons légales. Nous avons pu nous en expliquer avec votre entreprise. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée ou explication complémentaire. Nous espérons mieux vous informer à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Ma conseillère attitré ne m'a jamais répondu et sa messagerie vocale était pleine donc impossible de laissé un message. De plus, mon contrat à mis très longtemps à être signé et à dû être refait plusieurs fois pour corriger des erreurs.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis sur nos services. Il y a eu en effet un afflux de demandes et des difficultés imprévues dans le service qui ont rendu la communication compliquée avec nos équipes cet été. Nous en sommes désolés et nous mettons tout en œuvre pour mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Délai de traitement infiniment long

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour ces délais de traitement. L'afflux de demandes cet été ainsi que des absences imprévues dans nos services ont provoqué des goulets d'étranglement. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Plateforme efficace

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Claire Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Plateforme facile d'utilisation. Les délais de traitement sont peut être relativement long.

Réponse de cfa-epure.com

Merci pour ce retour qui nous permet d'alimenter notre démarche d'amélioration continue. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour réduire nos délais de traitement. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Rapide, efficace

parfait :)

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour adonis Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Facile d'utilisation

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Emmanuelle Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Très rapide et efficace

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Carla Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Tout est parfait, seul bémol, l'interface noire qui n'est pas conviviale. Certaines zones que nous renseignons ne sont plus lisibles ultérieurement.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis sur nos services. Vos remarques sont transmises à notre service informatique. Nous vous remercions de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Service efficace

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Celya Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Accompagnement, délai de traitement rapide

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Tabadi Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Aaa

Réponse de cfa-epure.com

Merci pour votre note positive vis à vis de nos services. Cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée.

A l’écoute si il y a un problème. Très rapide

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Hana Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Outil intuitif et rapidité de traitement et de signature possible à distance ce qui est indispensable désormais.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Fabrice Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

a l'avenir faire qu'on puisse enregistrer les informations saisies à tout moment. sinon plateforme plutôt simple d'utilisation

Réponse de cfa-epure.com

Merci Lilia pour ce retour qui nous permet d'alimenter notre démarche d'amélioration continue. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Conseiller non joignable. Délai de signature très long. Mon contrat n’a été signé que le soir du jour où il a commencé

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Catherine Nous sommes désolés pour ces désagréments engendrés par l'arrivée massive de contrats au même moment. La règlementation permet la signature du contrat dans les cinq jours à partir de son démarrage et nous mettons tout en oeuvre pour tenir ce délai. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

On a aucun accompagnement, à partir du moment où l'entreprise a la main elle remplie le contrat à sa guise et on n'a pas la possibilité de réellement négocier les termes du contrats. Il n'est pas normal que l'entreprise ait la main pour cocher la case premier équipement de l'apprenti puisqu'il s'agit d'un équipement pour la fac et non pour le travail. De plus ils ne le paie pas donc l'apprenti devrait pouvoir le faire lui même. On se retrouve dans des situation ou les entreprises cochent non car elles ont peur de devoir payer même après leur avoir expliqué que ce n'était pas à leur charge. La personne responsable au CFA pour mon diplôme ne répond pas aux mails. Les choses sont traités avec un peu de délais chose normal nous sommes nombreux, mais il serait bien de répondre aux e-mails des étudiants qui sont parfois en détresse et ont besoin d'aide.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour la non réponse à votre besoin dans un délai raisonnable. Concernant la case "premier équipement", nous devons suivre la règlementation qui prévoit que ce soit l'entreprise qui fasse la demande à l'OPCO. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Tout s’est bien passé et bien dérouler sans soucis

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Linda Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour merci pour votre retour positif. Cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée.

Hey

Réponse de cfa-epure.com

Ergonomique, facile et intuitive, la plateforme est très pratique.

Réponse de cfa-epure.com

L'équipe est très réactive, ce qui rend la démarche pour les étudiants à la fois pratique, facile et rapide.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Mohamed Aymen Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

BIEN DANS L ENSEMBLE PETIT SOUCIS POUR LES SIGNATURES

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis sur nos services. Nous vous remercions de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter notre service qualité : pole.qualite@cfa-epure.com Bien cordialement L'équipe de Formasup Méditerranée

Système lourd et contraire à la productivité, alors que de simples mails suffisent... Désolé mais je n'y adhère pas.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour christophe Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement et cette insatisfaction. Nous espérons mieux vous faire adhérer à notre plateforme à l'avenir et pour cela tenons compte des remarques de nos utilisateurs. Sachez que le processus de récupérations des données via la saisie en ligne nous permet de préparer le suivi pédagogique de l'alternant durant toute sa scolarité ainsi que toute la vie du contrat (avenant, rupture...). De même, il a vocation à se connecter aux plateformes des opcos pour accélérer la récupération d'accords de prise en charge. Néanmoins nous avons bien noté qu'il ne vous satisfait pas à ce jour. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Le service est clair et simple a utilisé mais certaines étapes de validation ont été longues .

Réponse de cfa-epure.com

Efficace, facile et rapide.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Maxime Un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Très bien dans l’ensemble

facilité d'utilisation

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

La gestion des documents est compliqué. On est bloqué quand la date de début ne convient pas.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Aurélie Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour mettre notre plateforme au service de nos utilisateurs. Tout le processus de récupération des données s’il peut apparaître un peu lourd a notamment pour vocation la transmission et la récupération des accords de prise en charge rapidement en se connectant avec les plateformes des opco à chaque fois que cela est possible. Les différents blocages doivent normalement permettre de ne pas éditer des cerfa qui pourraient être non conformes à la législation et entraîner notamment un refus d'enregistrement. Le service qualité est à votre écoute pour toute difficulté rencontrée. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

la plateformee st facile d'utilisation et l'équipe est réactive

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Isabelle Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Plateforme inutile, moche, et le système pour signer un document est aussi ridicule, quitte à faire ça autant le faire bien et l'implémenter directement sur cactus que de passer par une plateforme tiers. Un PDF éditable à l'ancienne est bien meilleur, j'ai envoyé plus de mail que si j'avais simplement un donc Cactus est mauvais et ne simplifie absolument rien. Cordialement.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous sommes désolés pour cette insatisfaction globale. Soyez assuré que nous avons bien pris en compte votre avis et que nous en tenons compte dans une démarche constructive d'amélioration continue. Dans cette optique, voici également quelques éléments pour vous éclairer sur notre plateforme : Tout le processus de récupération des données via la saisie en ligne nous permet de préparer le suivi pédagogique de l’alternant durant toute sa scolarité, la mise en place d’aides (Handicap, aide au permis, mobilité, etc) et le suivi de la vie du contrat (avenant au contrat, rupture, réussite aux examens par exemple). Il a également pour vocation la transmission et la récupération des accords de prise en charge accélérée en se connectant avec les plateformes des opco à chaque fois que cela est possible. Concernant la plateforme tiers, notre CFA a en effet fait le choix de faire appel à une solution cloud de signature électronique qui est la référence sur le marché et qui présente des normes de sécurité et de conformité extrêmement strictes. Enfin, nous vous invitons à vous adresser au pôle qualité du CFA (pole.qualite@cfa-epure.com) pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Application peu ergonomique, pas de soutien téléphonique, pas de réponse aux mails…

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Jean-Claude Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement et cette insatisfaction. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée

Parfait. Réactivité de l'équipe. Seul bémol : l'onglet où l'on se situe est mal indiqué, on pense être sur l'onglet d'à côté en raison de la surbrillance de celui-ci.

Réponse de cfa-epure.com

Merci Yann Ce retour constructif nous permet d'alimenter notre démarche d'amélioration continue. Nous avons bien noté la question de la visibilité des onglets. Bien cordialement, L'équipe de Formasup Méditerranée