coachingways-executive.fr

Calculé à partir de 61 avis obtenus sur les 12 derniers mois

55 avis depuis le 14/12/2023

Informations coachingways-executive.fr

Nom de votre Société

Ã la recherche d'un coach pour votre entreprise ? Coaching Ways Executive, expert du domaine, répond à  vos besoins. En plaçant l'humain au centre de nos accompagnements, nous augmenterons la productivité de votre équipe.

STRASBOURG TOUR EUROPE BUREAUX EUROPE 20 PLACE DES HALLES 67000 STRASBOURG

Enseignement et formation

Une école incontournable pour se former au métier de coach. La formation fait appel a l’intelligence collective. Enfin, le processus d’apprentissage est basée sur l’immersion qui permet d’identifier très rapidement ses axes de progrès.

Merci pour ce merveilleux cadeau du changement, Merci de m’avoir ouvert les yeux.Je sais comment et où trouver mon Bonheur!Vous me manquez déjàMariastella

Bonjour,Avec le 7ème module, notre formation Coaching Ways a pris fin aujourd’hui. Je ressens une grande joie et une satisfaction personnelle d’avoir découvert le monde du coaching avec ses principes, ses forces, ses limites, ses outils, ses techniques et sa valeur ajoutée. A travers cette formation, j’ai appris à mieux écouter et comprendre mes sentiments, à mieux me comporter tout en gardant mon authenticité, à être plus à l’écoute des autres et de vivre le moment présent. J’ai complété mon apprentissage avec le travail en groupe au sein de ma bibliothèque et les multiples mises en pratiques des outils avec mes collègues coachs de la PAI 3. Après ce cycle de formation, mon regard sur moi-même, mes proches et sur le monde a changé. J’ai décidé de continuer mon chemin et mon processus de découverte de mon propre potentiel et d’œuvrer à accompagner les autres à trouver leurs propres chemins. Un grand merci pour Max, Mario, Sandrine, Hamid, Frederic, Christian, Otman, Nathalie pour leur patience, partage, encouragement, sincérité, bienveillance, feedback et professionnalisme. Un grand merci pour les coachs de la PAI 3 pour la qualité des échanges, le partage et les feedback.

Avant de m’inscrire à cette formation, j’avais parcouru ce livre d’or. Honnêtement je me demandais un peu de quoi tous ’ces gens’ pouvaient bien parler ... ’découverte’, ’voyage merveilleux’ blablabla ... Peace & love avec les pétales qui s’envolent tout autour ... Aujourd’hui, au delà de la pertinence des outils et de la profondeur des rencontres, j’ai compris et trouvé ma propre perception de cette expérience. Aujourd’hui je me sens vivante!Merci à tousGene

Je me suis inscrit avec le désir de découvrir et de recentrer, je suis reparti avec l’axe pour rayonner ! Cette formation a dépassé mes attentes et précipité mes ressources pour aller de l’avant.Merci aux participants et à tous les membres de l’équipe qui ont investi confiance et empathie pour créer une ambiance de sécurité ou chacun peut se relâcher, se permettre, se révéler, se dévoiler… Merci aussi à toi, Max, à ta façon simple, efficace et rassurante de partager et de transmettre tes connaissances. Merci pour ces merveilleux outils ! Beaucoup en ont besoin et j’ai aujourd’hui plus que jamais le sentiment que j’ai quelque chose à transmettre ! A moi pour la suite... car ce n’est pas fini ! L’aventure commence et continue ! Ca fait du bien !

Merci pour les chemins parcourus , les découvertes de soi et des autres, grâce à des outils jusque là inconnus et tellement révélateurs..La disponibilité , l’attention et le professionnalisme de l’équipe coaching ways sont des atouts qui portent la réussite individuelle et collective..Je souhaite à tous et à toutes de ressentir le bonheur et ce le plus longtemps possible.. Yasmina

Après avoir surfé sur Internet et comparé le programme de formation des différentes écoles de coaching, mon choix s'est arrêté sur Coaching Ways.Cette formation m'a comblée au-delà de mes attentes de départ. Elle m'a apporté de la structure, augmenté ma confiance et estime de moi, contribué à améliorer ma pratique mais surtout m'a poussé à encore plus d'autonomie.Bravo au 'savoir faire' et 'savoir être' de toute l'équipe de Coaching Ways.

’Bienveillance et congruence’, deux mots magiques!Oui, ces formateurs sont bienveillants.Oui, ces formateurs sont congruents.Oui, ces formateurs vous amènent à développer votre attitude coach.Oui, on en découvre plus sur soi et sur les autres.Au-delà des mots, nous avons eu la chance de les ressentir, de les vivre et nous pouvons maintenant les partager.Le début d’un très beau chemin...A bientôt,Greg

Il est entendu que pour devenir un bon coach, ce dernier aura à développer autant son savoir-faire que son savoir-être. Pourtant la plupart des formations de coaching avancé se contente de présenter des outils … Coaching Ways s’est toujours démarquée des autres écoles dans sa volonté d’enrichir le domaine du savoir-être mais oser le faire sur un module court…chapeau ! Challenge réussi : parce que ces 3 jours permettent de vous positionner en tant qu’individu, dans votre métier de coach, à l’intérieur de la société, il vous ouvre des portes différentes pour être coach. L’ouverture à « être » développe finalement un outil supérieur pour vous rapprocher de la perception de votre coaché et renforcer votre présence à l’autre. Cette formation ne se raconte pas, en toute sincérité elle se vit : un moment hors du commun.

Certains se demandaient ce que je venais faire dans cette formation... J’en ressors profondément convaincue de mon choix, heureuse de ce processus de formation qui, en plus de ce qui a déjà été cité par les autres ci-dessous, prône la pratique des outils sur soi-même avant de coacher ses clients. Et, ceci me paraît fondamental. Il en ressort un inévitable travail sur soi, une découverte de soi et de l’autre... et pour moi, un besoin d’avancer bien plus prononcé qu’avant. Coaching Ways, c’est une école, des apprentissages, une philosophie de vie, la rigueur, le respect mutuel, l’ouverture, la convivialité. Ce sont de belles personnes - participants, assistants, formateurs - qui tous avancent sur leur chemin et guident d’autres personnes sur leur chemin de vie, qu’il soit privé et/ou professionnel.Merci à toute l’équipe, à tous les participants pour qui vous êtes et ce que vous apportez. Soyons les coachs d’un monde "plusresponsable !A tous, je souhaite une belle Vie, pleine de sens !

ça y est, me voilà certifiée du PAI12 de Lille et vraiment, cette formation est bluffante. Le processus d'apprentissage est un cheminement très riche : des rencontres, du partage, des découvertes, des émotions... quel beau voyage !Les formateurs sont d'un excellent niveau, inspirants... La pédagogie basée sur l'expérientiel nous prépare concrètement à être des coachs professionnels compétents et bienveillants. 5 mots me viennent à l'esprit : Ecoute, Energie, Bienveillance, Connaissance, Partage. Sans oublier : MERCI !

Merci beaucoup pour votre bienveillance et le partage de votre savoir. Ce fut une formation très enrichissante ! J’ai passé des moments forts en émotion et, surtout, remplis de joie et de bonne humeur ! Ces quelques mois ont été très constructifs non seulement pour mon avenir de coach mais aussi pour mon développement personnel. Bref, je n’ai qu’une chose à dire : Coaching Ways !

A Max et à toute son équipe,Un grand merci pour ce beau parcoursJe ne savais pas trop ce que j’allais apprendre en m’inscrivant à Coaching Ways mais ce que j’ai appris n’est pas descriptibleLa dominique n’est plus la même, elle ne voit plus ses collègues, ses amis, sa famille de la même manièreElle a grandi, plus authentique, plus empathique, plus de maturité psycholoqique. Ce petit chemin de vie fut une belle expérience.Encore mercidominique, la volontaire et enthousiastele banjo

J’étais venu chercher une formation afin d’affiner mes techniques et ma posture de coach. Je repars avec tout cela mais bien plus encore. Cette formation m’a profondément marqué (dans le sens positif du terme) et je sens qu’elle a participé à un début de transformation en moi car CW met l’accent sur l’Etre. J’ai croisé de belles personnes dans le staff CW mais j’y ai aussi croisé de beaux outils : vision intégrale, spirale dynamique, life flow. La vision de CW du coaching n’est pas mécanique, elle est extrêmement humaniste. Un petit bémol : le fait que l’équipe soit tout le temps en recherche à amener parfois un peu du chaos. Mais finalement de ce chaos est sorti des choses extrêmement formatives.

L’équipe de Coaching Ways est constituée de professionnels qui, certes, transmettent leur savoir, leurs compétences, leurs expériences mais ce sont surtout des personnes dotées d’une grande générosité, d’une disponibilité et d’une certaine empathie. Ils sont passionnés, habités et sont de véritables exemples pour tout coach en devenir.A titre personnel, cette formation m’a permis de faire des choix essentiels par rapport à mon épanouissement, mon présent, mon avenir. Etre coach, c’est cultiver une certaine idée de l’humanité. Gràce à ce révélateur, je m’efforcerai de contribuer à un monde meilleur pour moi-même et pour les gens qui m’entourent.Un tout grand merci pour ce merveilleux voyage.

C’ est intéressée par le coaching, un peu méfiante sur le sujet, ne sachant pas trop où je mettais les pieds que je suis arrivée chez Coachingways. Aujourd’ hui, c’ est ravie et enrichie de l’ intérieur que je termine la formation.J’ ai fait un voyage au fin fond de moi- même pendant 7 mois. Il m’ a appris à lever le masque du doute et à aller chercher en moi les ressources pour me fortifier.Je suis professeur d’ éducation physique, mais aujourd’ hui, je suis un nouveau professeur. Je parle différemment à mes élèves, j’ ai un autre regard sur eux, plus empreint d’ amour, j’ ai retrouvé une nouvelle motivation et bien sûr je vois mes collègues différemment.Si tous les professeurs pouvaient faire cette formation !Je suis devenue coach et suis toute prête à entrer en relation de coaching avec quelqu’un. La formation est très complète. Elle nous apporte plein d’ outils pour coacher dans le total respect de la personne.Je suis très heureuse d’ avoir fait un bout de chemin en votre compagnie.

La formation "Les clés du Coaching" m'a donné l'occasion de m'ouvrir aux techniques de Coaching et aux compétences D'ICF, de les expérimenter sur moi et sur mes pairs, et ainsi d'évoluer en tant que personne et donc en tant que Coach professionnel.Dautres formations sont également dispensées sur le même lieu

Je dirige une société de conseil en positionnement et stratégie de distribution . Nous nous interrogeons régulièrement : "comment se fait-il que nos entreprises clientes n’aient pas été en mesure de résoudre leurs problématiques elles-mêmes ?Comme la formation sur la Spirale Dynamique le met clairement en évidence, "le problème, c’est la solution". C’est-à-dire, vouloir appliquer les mêmes solutions qui ont conduit à un précédent succès alors que le contexte ne s’y prête plus. Nous observons que les sociétés les moins performantes ont un mode de fonctionnement répétitif. Les énergies se neutralisent et se dissipent. La créativité collective est bridée. Le modèle de la Spirale Dynamique éclaire le diagnostic sur la fluidité de fonctionnement d’une organisation. Il met en évidence les résistances au travail en collaboration. Cette approche fournit les clés pour mieux focaliser l’énergie collective et favoriser la co-création de solutions.La formation Coaching Ways est très complète : chaque point théorique est expérimenté dans le cadre d’exercices, ce qui facilite leur compréhension et la mémorisation. Je vous la recommande.

Je me rends compte que je suis restée assez silencieuse depuis la fin de la formation. Je crois que j’ai eu besoin d’intégrer l’ensemble de ce qui m’a été transmis et les changements que cela a entraîné chez moi.Aujourd’hui, je voudrais vous remercier de tout ce que j’ai reçu. Les neuf mois passés avec vous m’ont donné un ancrage et une légitimité qui me permettent aujourd’hui d’exercer mon activité comme je le souhaite.Grâce à vous tous, chacun de manière différente, j’assume qui je suis, ce que je ressens et je me mets en action pour faire ce que j’aime.Pour tout cela je vous dis MERCI !!!!

La découverte d’un savoir-faire, de techniques, certes, mais pas seulement. L’approche d’un savoir-être. Une approche alliant challenge et respect. Bienveillante. Une école de vie, enfin. Et surtout. Merci à tous, coachs, assistants et collègues étudiants, pour ce cheminement commun, porteur de sens.

Coaching Ways...voici qui porte bien son nom! Professionnalisme, rigueur, enthousiasme, chaleur, clarté dans le geste comme dans le verbe, tous les ingrédients réunis pour nous tenir en haleine au gré des modules.Quoi de meilleurs que de se sentir grandir en sachant que tous les chemins ne mènent pas seulement a Rome mais très certainement a nous et aux autres.En bref...pour ceux qui hésitent encore...embarquement immédiat sur la route de la découverte de soi, de l'autre et destination Coaching Ways...la meilleur planète des futurs coachs.Un tout grand bravo a l'équipe et en route pour de nouvelles aventures !BizzCarole

Au-delà des techniques de coaching enseignées, cette formation apprend surtout à ETRE COACH. On acquiert un véritable état d’esprit qui nous prépare à écouter réellement l’autre, à prendre des risques et à croire en l’autre. C’est un véritable tremplin pour ceux qui veulent se découvrir mais aussi pour ceux qui désirent réellement devenir coach. J’en fais l’expérience quotidiennement. Merci à toute l’équipe dont les membres, malgré leurs compétences, restent à l’écoute, partagent leur expérience et ne se prennent pas, comme dans d’autres formations en ’coaching’, pour des vedettes. Bonne continuation à tous et merci.

Tous les ingrédients sont réunis dans cette formation (professionnalisme, modules structurés, exercices concrets, explications claires...) pour nous apporter tous les outils nécessaires au métier de coach et pour modéliser nos excellents formateurs ! En prime, un accueil chaleureux, de la gentillesse et de l'humour ! Uun grand merci à toute l'équipe de Coaching Ways ! Jackie

Que dire, sinon que cette formation devrait etre suivie par tout le monde. Chacun y trouvera des outils pour mieux avancer et mieux faire avancer.Rigueur, professionnalisme et respect sont les maîtres mots qui me viennent également à l’esprit quand je pense à ce cursus. Et c’est bien ce que l’équipe CW essaie d’insuffler. Je suis ravi que nos chemins se sont croisés....

Quel beau voyage nous avons fait là ! Nous étions 20 à embarquer pour ce périple aux multiples promesses.9 mois durant à travers 7 escales, nous avons visité des territoires qui nous étaient inconnus, oubliés ou qu’on n’avait pas pris la peine de contempler…A chaque coin de rue, au détour d’un chemin, des surprises vous attendent… surtout au moment où vous n’attendez rien ! Les zones de turbulences sont nombreuses mais combien efficaces…Quel beau voyage j’ai fait là !J’étais venu découvrir les techniques de coaching…Je repars avec une nouvelle vie, un nouveau métier, une nouvelle passion, une nouvelle vision du monde ! Je repars avec l’essence même de ce que j’ai toujours désiré mais que je ne voyais pas… Et pourtant, tout était là… devant moi.Je repars avec de belles rencontres plein la tête !Merci Max d’avoir imaginé que cela était possible et de m’avoir déposé de l’autre côté du rivage pour vivre maintenant mon aventure…Merci Mario, Christian, Christine pour vos partages…Merci Sandrine pour avoir été là pour chacun de nous à chaque instant. Quand je parle de belle rencontre…Merci Patricia, Vincent, Manuela, Myriam pour vos conseils, vos feedbacks et votre passion !Merci à mes collègues de bibliothèque de m’avoir transporté avec vous : je repars avec une part de chacun de vous!Merci à tout le PAI6 pour toutes les belles choses que nous allons réaliser !Je vous laisse… j’entends l’appel pour le prochain voyage… N’hésitez pas à embarquer ! Le voyage en vaut la peine ! A bientôt de l’autre côté du rivage…

Chères Myriam, Pat, SandrineChers Mario, Max, Vous écrire ce mail était dans ma tête depuis le soir même de la fin du PAI de l’année dernière. J’ai repoussé en attendant "le bon moment". Celui sans doute pour moi de la légitimité, toute relative, de faire "réellementpartie de ce milieu du coaching. Je tenais donc à cette occasion, à vous remercier pour votre présence, votre bienveillance et votre accompagnement pendant mon apprentissage. Par vos feed back, vos encouragements, vos mots aussi précis que relevants, chacun d’entre vous avez eu, à un moment donné de mon parcours, une incidence réelle dans le déroulé de celui-ci et sur ce que j’en ai fait maintenant. Je garde ces moments précieux en mémoire et tiens encore à vous exprimer ma profonde gratitude.Au delà de tous les outils et des processus (en ce compris la sociocratie), de la posture de coach, de l’aventure humaine, merci de m’avoir ouvert la conscience sur la beauté de l’accompagnement à l’autonomie et la responsabilisation, bien plus riche, profond et durable que le "simpleacte de sauvetage.Merci de m’avoir fait découvrir la puissance de la congruence,Merci de m’avoir fait "vivre avec le doute", ouvert au lâcher prise,Merci de m’avoir appris à faire confiance à mon intuition,Merci de m’avoir autorisé à colorer mes coachings de ma personnalité...Spéciale dédicace à toi, Sandrine, pour ta disponibilité, ta générosité, ta sincérité et de m’avoir permis de m’éclairer sur ma "mission".En espérant vous recroiser un jour dans le contexte du coaching ou pour toute autre occasion, je vous souhaite le meilleur épanouissement possible à tout point de vue.En toute sincérité, Xavier

Le Parcours d’Accompagnement Intégral PAI que j’ai suivi à Luxembourg n’est pas une simple FORMATION, davantage une TRANSFORMATION.Du point de vue académique, la formation est très professionnelle, menée de mains de maître par Max et Mario. Tout est fait pour favoriser l’échange, les liens, l’intimité, le partage....la Communion. Les outils sont puissants, maîtrisés, et mis en musique au travers d’exercices de mises en situations très intelligemment menés. Ce Parcours est une transformation de soi, par l’identification de ses pensées parasites, par l’ouverture aux autres.C’est une grande richesse d’avoir vécu (car on vit ce parcours de l’intérieur) cette expérience si particulière, d’avoir fait la connaissance de personnes remarquables, au rang desquelles les 2 formateurs susnommés.Un Grand Merci pour leur générosité.Dominique

Quel chemin parcouru en 6 mois... Quelle découverte de soi et des autres aussi. Coaching Ways m’a emmené sur le chemin de la découverte et l’apprentissage du coaching mais également de moi même. Merci à toute l’équipe pour leur disponibilité, ouverture, écoute, enseignements riches et partages sans compter. Vous avez rendu cette expérience extraordinaire. Bon chemin à tous

La formation Coaching Ways ma été recommandée par une amie travaillant au niveau professionnel avec ces coachs et formateurs, et pour moi ceci était une garantie de professionalisme et de crédibilité. En démarrant la formation, j’avais des attentes elevées et je souhaitais apprendre tout ce qu’il y’a a apprendre pour le métier de coach. J’y ai appris plus encore. Coaching Ways, c’est d’abord une découverte de soi, un cadeau qu’on se fait à soi-même. La formation m’a apporté des moments de confrontation parfois, une nouvelle énergie grâce aux autres, aux mots utilisés pour définir mes forces et mes faiblesses, et grâce aussi et surtout à moi-même. Bref, cette formation rend plus fort et ça c’est tout bénef!

Bravo à toute l’équipe pour vos tours de magie ! Je suis arrivée pleine de certitudes (trop) et pleine de confiance en moi, pour me retrouver ’déstructurée’ et ’désapprise’, donc bien inconfortablement ’douteuse’, pour me réveiller un matin après une période ’vaseuse’... encore plus forte, pleine de connaissances surprenantes, plus riche et plus volontaire que jamais...! en apprenant le dernier jour que tout était calculé et que nous étions arrivés là où il était prévu que nous arrivions...dans notre ’maison’. Votre force c’est votre humanité, voire votre humanisme doté d’un surcroit d’amour profond de l’autre, d’une honnêteté modeste et d’un désir du meilleur est à venir dans le monde du coaching et est possible...et vous avez su me le transmettre, me faire adhérer totalement à cette vision qui peut certes être vue comme idéaliste, et en même temps rassembleuse d’autre femmes et hommes en quête de respect, d’intégrité, de solidarité...et ça, celà mérite que l’on s’y associe. alors merci à tous, d’avoir à votre façon contribué avec un tact boostant, une délicatesse du verbe, une tendresse et une patience infinie, merci d’avoir voulu partager toutes ces connaissances qui nous ont enrichies et dont demain il n’appartient qu’à moi de faire quelque chose dont j’aurais la fierté de pouvoir dire, que ...si tu veux pareil, va chez COACHING WAYS. bises à toutes et tous, Murielle

Avant de m’inscrire à cette formation, j’avais parcouru ce livre d’or. Honnêtement je me demandais un peu de quoi tous ’ces gens’ pouvaient bien parler ... ’découverte’, ’voyage merveilleux’ blablabla ... Peace & love avec les pétales qui s’envolent tout autour ... Aujourd’hui, au delà de la pertinence des outils et de la profondeur des rencontres, j’ai compris et trouvé ma propre perception de cette expérience. Aujourd’hui je me sens vivante !Merci à tousGene

Train the Trainer : Un beau trajet, 5 jours de formations qui filent à une allure dingue tant nous sommes captivés par les présentations des autres participants, les échanges et les nombreuses astuces que Max nous transmet. Vive la pédagogie active, nous en avons fait l’expérience pour pouvoir encore mieux transmettre lors de nos propres animations ! A la portée de formateurs avec ou sans expérience.

Je suis rentré dans un processus d’apprentissage du coaching pour apprendre un métier pour lequel je me sentais des affinités sans vraiment savoir ce que j ’allais y trouver mais avec juste une appétence pour le sujet . La nophore qui me vient a l ’esprit est celle d’un menuisier ... pour se reconvertir un homme qui aime les meubles décide d’apprendre la menuiserie , il s’inscrit donc a une formation de menuisier pour apprendre a faire de beaux meubles , fonctionnels , qu il pourra vendre pour gagner sa vie et faire enfin ce qu’il aime depuis longtemps et que la vie ne lui a pas laissé l’opportunité de réaliser . et au cours de sa formation , il apprend grâce a son professeur a faire de beaux meubles , utiles , solides et beaux que les générations voudront se transmettent et en plus , il se met a aimer le bois dont sont fait ces meubles , du coup il se met a aimer aussi les forets ....... voilà un peu le résumé de mon ressenti sur la formation ! Merci à toi Max et bien sur à ton équipe Francis Bussac (PAI Montpellier)

Merci pour cette formation, professionnalisme, une formation qui nous permet d’être nous même, un processus puissant, qui permet d’intégrer savoir faire et savoir être.Alexandra

Coaching Ways est un parcours initiatique à la découverte de soi, de son ’soi idéal’, des autres, des ’autres idéaux’ et bien d’autres choses encore! Mais surprise...En tous cas, il émeut, il décape, il transforme, il révèle et il fait bien d’autres choses encore! Mais surprise...Vivement le cycle 2

Je me suis réveillée ce matin avec un état d’immense gratitude que je n’arrive pas à décrire. Un état qui transcende la raison et le mental et devient insaisissable par le langage, tellement infini qu’aucun mot ne peut le contenir. Mais si je persiste à vouloir l’exprimer, je dirai un sentiment de reconnaissance...Je suis reconnaissante envers vous tous, pour chaque moment de présence, d’écoute et d’échange, et pour y avoir cru. On y a cru et on y est parvenu. On a porté le groupe et le groupe nous a porté. Autant de cadeaux que vous m’aviez offerts!En arrivant la première fois, j’étais en quête d’un nouveau savoir, qui passait par l’acquisition de nouvelles connaissances distinguées: outils, techniques, comment faire…mais j’ai changé de quête progressivement quand j’ai commencé à comprendre que c’est le savoir être qui fait la différence. C’est l’esprit Coaching Ways !Le savoir être est également difficile à décrire car il fait appel à une énergie différente de celle du mental. En quelques mots, je pourrais dire que cette expérience m’a enseigné la confiance, l’authenticité, l’humilité, l’amour et l’empathie. Justement, tous les savoirs ne passent pas par la tête. Il existe une autre manière d’appréhender le monde et elle relève du domaine du cœur. C’est la voix/ la voie de la sagesse qui transcende l’espace-temps et le matériel...Derrière cette formation j’ai pu percevoir le génie et la sagesse d’hommes et de femmes qui ont construit ce parcours pour nous, hommes et femmes, porteurs de rêves, d’espoir et de ressources, mais façonnés d’expériences plus ou moins heureuses. Merci d’avoir été juste humains et de nous avoir appris à l’être. Car le métier de coach est avant tout cela !Merci Max, Mario, Sandrine, Isabelle, Nathalie, Hamid, Fred, Othman, Cécille, Anne…Le chemin se poursuit...Coach Fatiha au moment présent

Si vous cherchez juste le « label coach » à ajouter à votre carte de visite, sans avoir à vous impliquer dans rien, alors passez votre chemin, et trouvez une émission dans laquelle vous pourrez être vu (je ne citerai aucun nom et pourtant j’aime les rimes …): « Coaching Ways » n’est pas pour vous… Si vous pensez que le coaching est un élément à la mode qu’il est de bon ton d’ajouter à votre métier : coach-déco ? coach-cuisinier ? coach-policier ? Alors prenez votre dictionnaire, trouvez un autre mot, c’est vous qui n’êtes pas fait pour le coaching…Mais si vous cherchez ……une formation solide qui en très peu de temps vous mette rapidement en action de coaching. Alors, venez. Coaching Ways est une formation certifiante, reconnue, qui par une pédagogie ouverte et efficace vous donne des outils puissants que vous saurez utiliser directement.…des éléments qui faciliteraient votre vie quotidienne, vos relations, comment choisir, comment avancer…Alors sans hésitation poussez la porte, dans un cadre respectueux, authentique, et de partage vous pourrez puiser dans « Coaching Ways » tout ce dont vous avez besoin pour vous révéler et ré-initier votre vie.…Et si vous ne savez plus ce que vous cherchez, et ne connaissez même pas le coaching et que vous êtes arrivé sur ce site par hasard, alors surtout venez, vous allez enfin trouver et comprendre tout ce que vous avez toujours cherché. Car chez Coaching Ways, de toute façon, c’est vous l’acteur !Coaching Ways pour moi, cela a été tout cela: une formation humaine, authentique, intérieure mais concrète, douce et puissante, définitivement brillante et belle : de quoi m’offrir le meilleur pour donner à mes coaching une efficacité respectueuse. Coaching Ways, c’est LA formation que je recommanderai à tout le monde, même à mon pire ennemi et peut-être même surtout à lui…Alors oui venez et finalement même ceux du début de mon message parce qu’à Coaching Ways tous les outils sont donnés pour que vous puissiez prendre le tournant de votre vie, abandonner vos idées fausses et créer de nouvelles opportunités !J’espère vous avoir donné juste un seul argument qui emportera votre décision et j’ai le cœur qui bat de savoir qu’encore une fois Coaching Ways va révéler à une personne le meilleur de ce qu’elle puisse faire pour elle, et pour les autres…

Les formations Coaching Ways ont été d'une grande richesse et diversité.En effet, nous avons d'abord travaillé par rapport à nous-même, pour structurer notre relation à l'autre en la vivant de l'intérieur, histoire de l'assimiler pour mieux la transmettre, puis nous avons testé nos compétences acquises et à développer avec le groupe, moment d'analyse et de bilan personnel et collectif, tout cela étant dans la plus grande empathie et assertivité.Nous avons été superbement guidés et coachés par nos formateurs, dans la rigueur et le plaisir, et la joie et les rires ... et chaleureusement accueillis par Pierre, le maître de la place, et avons aussi pris un grand plaisir à rencontrer et connaître mieux les participants, certains étant brillants et passionnants, cela aussi a été un cadeau... BRAVO à l'équipe Coaching-Ways.

Lorsque je me suis inscrite chez Coaching Ways, je recherchais des outils et des techniques,qui me permettraient d’exercer un métier.En expérimentant les techniques étudiés, j’ai fais des découvertes fondamentales et merveilleuses :Je me suis découverte et surtout j’ai re- trouvé au quotidien l’immense bonheur de vivre en couple et d’être maman.

Quelle formidable formation et TRANSformation!En me souvenant du 1er module en automne dernier, je ne peux que remercier l’univers de m’avoir guidé sur ce chemin du développement personnel et interpersonnel.Un très grand merci à toutes celles et tous ceux, formateurs et étudiants, pour cette superbe expérience de partage de savoir, de savoir-faire et de savoir-être.Bonne chance à l’avenir à chacun pour mettre à profit, à sa manière et dans la bienveillance (ce fut le nom de ma bibliothèque), tout cet acquis, pour le plus grand bien de l’humanité.Olivier, 25 juin 2011

J’attendais de Coaching Ways une formation rigoureuse en coaching, avec des participants provenant d’horizons variés. Et j’y ai bien sûr trouvé ce que je cherchais. Mais très vite aussi, j’ai réalisé que la formation était bien plus que cela: elle fût pour moi une formation transformante, qui m’a dévoilé mon identité de coach, qui m’a poussé à aller pas à pas vers le meilleur de moi-même, et surtout de me mettre en mouvement vers ce métier passionnant! Le tout, entourée d’une équipe de formateurs et assistants fabuleuse, pro, confrontante et bienveillante à la fois. Max est une personne exceptionnelle et un formateur hors pair, l’avoir sur son chemin en vaut le détour! Bravo et merci Max et Isabelle, et merci à toute l’équipe Coaching Ways. Vivement la suite!

BonjourLa formation de Coaching Ways est une des rares formations humanistes qui a pu, grâce à la sagesse, la bienveillance et la modestie des Formateurs et des ARC’s, réunir le savoir, le savoir faire, et le savoir être, cheminer individuellement au même temps vivre une expérience du groupe, gérer ses pensées et ses émotion, fréquenter et accepter...une très belle expérience que je conseil vivement sans hésitation ...Merci à Max, Mario, Sandrine, Pat, et Meryam... Merci Coaching ways..

Fabuleuse formation qui :met en condition - ouvre - révèle - interpelle - transforme - émeut - bouscule - fait vibrer - accompagne - soutientAvec professionnalismedynamismebienveillanceet structure (rien n’est du au hasard, ou... peut-être tout...) Ce ’chemin de coaching’ m’a permit d’accéder à l’essentiel : ma juste place d’accompagnante, éthique, en tant que coach.Encore ’Grazie mille’ aux formateurs, ’arcs’, ’bibliothèques’, et au boss ’Max’ bien sûr !Adriana

Expatriée en Belgique en laissant vie professionnelle et amis en France, je cherchais une formation soit de développement personnel, soit complémentaire pour mon métier d’enseignante, mais aussi établir de vraies rencontres avec des Belges. Difficile à croire mais j’ai trouvé la formation qui m’a tout donné d’un seul coup : un vrai feu d’artifice !Professionnellement, cette formation est brillante. Elle apporte des outils nombreux, simples et efficaces. Parce-que les formateurs savent alterner théorie, exemples concrets pour mieux comprendre et exercices pratiques à vivre pour intégrer, l’apprentissage se fait naturellement de manière inconsciente. Les champs d’application sont larges et directement transférables dans notre cadre professionnel. C’est ce qui pourrait relever de la magie : nous avions tous des bagages différents, venions d’horizons diverses et pourtant nous avons tous trouvé ce que nous cherchions.Au niveau personnel, nous avons surtout trouvé ce que nous ne cherchions plus ou tout ce que nous avons toujours voulu trouver. Car au-delà du savoir faire, le métier de coach relève d’un savoir-être qui vous emmènera vers vous-même, vers les relations que vous entretenez avec autrui pour mieux coacher les autres. Encore une fois, tout se fait de manière douce presque inconsciente. Tout cela, car l’équipe entière de Coaching Ways est respectueuse et authentique, et par effet miroir renvoie ainsi sur ses groupes de participants toute l’éthique reliée au Coaching, jusqu’à son essence et ses racines.Au-delà de tous ses apprentissages, c’est surtout une aventure humaine extraordinaire, une bulle de savoir-aimer qui permet d’être vraiment dans la coach attitude et de se dire : « tout est possible ! ». Alors, sans crainte venez pour apprendre tout, et même plus sur ce qu’il y a à savoir sur le Coaching. Vous verrez … un vrai feu d’artifice !

Que demander de plus que de se faire former par des personnes qui ont une grande expérience en coaching !Cette formation fut avant tout un réel partage de l’expérience du terrain acquise durant de nombreuses années. Et ce partage s’est fait dans une structure claire, et en lien avec les demandes de certification de l’ECA et l’ICF.Et, cerise sur le gâteau, l’aspect humain du staff de Coaching Ways et plus particulièrement, des personnes comme Max Meulemans et Mario Rastelli, m’ont apporté cette dimension humaine qui me semble souvent manquer dans d’autres formations. Ces personnes n’imposent rien, elles partagent, proposent, sont ouvertes à toute discussion, répondent en utilisant des exemples, partagent même parfois leurs propres doutes, ... et elles m’ont permis de grandir moi-même, de connaître les points à améliorer en partageant le pourquoi et le comment.Un magnifique voyage dans le monde du coaching, une base solide et réelle, et aussi une merveilleuse aventure humaine.Merci à vous !

Régulièrement, depuis 2 à 3 ans, j’étais en contact, dans le cadre de ma vie professionnelle, avec les coachs de Coaching Ways. Je les voyais faire un travail, à chaque fois couronné de succès,auprès de nos collaborateurs et de nos équipes. Il y a 8 mois, je me suis lancée désireuse d’en apprendre plus sur ce métier qui me semblait (et qui est) passionnant...Quelle excellente décision, pas une fois je ne l’ai regrettée !A chaque module, de nouvelles questions confrontantes, de nouvelles sources de développement, de nouvelles rencontres enrichissants, de nouveaux outils....A chaque formateur, son terrain d’expertise dont je gagnais quelques bribes !A mon tour, aujourd’hui, de pouvoir mettre en pratique en entreprise, tous ces trésors de développement de soi et de l’autre !!!

Les belles personnes qui composent l'équipe de Coaching Ways ont le mérite d'être sincèrement animées du fond du cœur par une volonté de partage des connaissances, de mise en valeur des individus et d'amélioration de la condition humaine... Cette raison est déjà suffisante à mes yeux pour recommander cette école et toutes les organisations qui s'y rattachent (le bouche à Oreille, Body Ways, etc.)D'autre part, la formation est très complète, diversifiée, et permet d'appréhender le coaching dans son ensemble et d'acquérir tous les outils de base pour une pratique efficace et éthique.Une troisième raison? directement issue de la première: Le prix de la formation n'est pas excessif comparé à l'ensemble de ce qui existe, et ce n'est absolument pas au détriment de la qualité, bien au contraire!!!Je suis très très heureux d'avoir suivi cette formation et la recommande vivement à chaque fois qu'on me pose la question! merci à tous!

Merci à toute l’équipe pour tant de compétence mise à mon service !Participant de la première formation coaching intégral à Montpellier (2011). Excellent sur tous les plans ! haut niveau de compétence, très instructif, processus efficace pour avancer, sorte de méga coaching pour soi-même déjà, main invisible (= y a de l’idée derrière pour nous faire évoluer), réalisations concrètes. Par ailleurs, excellent ambiance avec de la cohésion et de la cohérence. Je recommande vivement

Vive Coaching Ways !... Mais pourquoi cette école génère-t-elle tant d'enthousiasme en moi dès que j'y pense ?La réponse a de multiples facettes.Au départ, je suis venue chercher chez Coaching Ways une formation me permettant de maîtriser une méthode et des outils de coaching - objectif atteint! Mais ce que l'équipe d'animateurs m'a apporté va bien au-delà de cette formation de qualité: module après module, par petites touches ou parfois par grosse bousculade, ils m'ont invitée à regarder plus loin, à prendre conscience de mon potentiel, de mes valeurs, de mes limites, de mon identité profonde... n'est-ce pas là l'essence même du coaching? Pour moi, oui - un excellent travail donc de la part de ces formidables coaches!Enfin, la rencontre avec les autres participants, tous venus d'horizons différents, et le groupe plein de respect, de confiance et d'énergie constructive que nous avons formé, reste pour moi une expérience unique vers laquelle je regarde avec beaucoup de tendresse.En un mot: MERCI !

A tous ceux qui se posent des questions sur le sérieux, le respect des 11 compétences ICF, l’alignement des formateurs et arcs de Coaching Ways...je vous livre ceci.Nous sommes aujourd’hui lundi 23 juin 2014. C’est important, car hier soir j’ai quitté un groupe formidable, entouré de formateurs compétents, généreux intègres et honnêtes...J’ai quitté un groupe qui a vécu une aventure, non un voyage ou plutôt une traversée singulière...Durant plusieurs mois ( je fais référence au module "les clefs du coaching23 jours) nous avons engrangé, nous avons testé, nous avons été ébranlé, nous avons appris autrement, nous nous sommes vus grandir, nous avons semé, nous avons douté aussi...Le savoir faire du métier de coach nous a été distillé en lien avec le savoir être. Comme si l’un et l’autre était toujours intrinsèquement mêlés.Tout cela je le savais déjà, aujourd’hui le 23 juin 2014, je le sens. C’est puissant et cela augure de magnifiques projets!A tous ceux qui souhaite une formation pépère, passez votre chemin et revenez plus tard.

J'ai d'abord eu beaucoup de plaisir à suivre cette formation. Je me suis sentie respectée et écoutée!Cette formation m'a apporté une vision passionnante du métier et m'a donné l'assurance et les connaissances dont j'avais besoin pour démarrer mon métier de coach avec sérénité.J'ai aimé cette année d'auto-caoching, c'est toujours un grand plaisir de se sentir évoluer...J'ai aimé la diversité des animateurs et de leur style, je cerne mieux quel est le mien!Alors merci pour votre générosité .

J’ai suivi cette formation avec l’idée d’ajouter une corde supplémentaire à mon arc.J’ai découvert des techniques aussi variées qu’intéressantes et puissantes. J’ai eu le plaisir de rencontrer des formateurs passionnés, soucieux de professionnaliser le métier de coach ainsi que des participants ouverts et sympathiques. J’ai été, en outre, fort impressioné par l’écoute bienveillante de l’encadrement.Mais au-delà de tout cela, j’ai surtout découvert d’autres façettes de ma personnalité (bonnes et ...moins bonnes) me rappelant ainsi que la recherche de la connaissance de soi est un bien beau et.... long chemin !Mon passage à Coaching Ways m’a fait le plus grand bien. Que toute son équipe en soit remerciée !

Bonjour,Le coaching avec Coaching way et son processus intégral ....Que dire de plus qui n’ait pas encore été souligné au détour des messages déposés ici et là Qualité, sérieux, profondeur, richesse et diversité des intervenants, professionnalisme Pourtant les formations ne manquent pas dans ce domaine. Elles sont nombreuses et le choix souvent difficile mais quelle grande satisfaction et quelle fierté aujourd’hui d’avoir porté mon choix sur coaching way Et si c’était à refaire, je le referai sans aucune hésitation tant le parcours a été motivant et enrichissant.Et continue de l’êtreNelly BELGRADE

Quelle expérience formidable...je n’avais aucune idée à quel point la formation Coachingways allait m’ouvrir de nouvelles portes, tout en me bousculant et m’invitant à me remettre en question. Je cherchais une formation structurée, tournée vers la pratique, qui me donnerait des outils à mettre dans ma boite de (futur) coach et je dois dire que j’ai reçu beaucoup plus...des outils bien sûr, mais aussi une meilleure connaissance de moi-même, et la rencontre d’autres participants, formateurs et assistants qui ont chacun contribué à ce je suis devenue après ces 7 mois...JP Meulemans est un formateur hors pair, entouré d’une équipe compétente et motivée...Je vous dis à tous MERCI et FELICITATIONS !

Excellente aventure humaine, je recommande ++++ Coaching Ways pour vous former au métier de Coach Pro.6 mois déjà que je suis certifiée ; la pédagogie, la qualité des intervenants, le rdv mensuel de 3j pendant 7 mois.... me manquent.Je continue de me former dans un domaine complétementaire, dans une école vraiment quali et pourtant, qui n est pas au niveau de Coaching Ways, c'est dire.Aucun doute à avoir sur cette école.Pour celles et ceux qui s'inscriront à une formation de coach, je n'aurais qu'un seul conseil : "Laissez vous porter par le processus" 🤗

Au départ, après mûre réflexion, l’envie de coacher, l’envie de changer.A l’arrivée, une formidable expérience de vie assortie d’une extraordinaire formation.Cette boîte à outils que je désirais acquérir pour aider l’autre, j’ai compris et appris à l’utiliser pour moi-même. Car le coaching, c’est d’abord se coacher soi-même. Et là, quel superbe cadeau ...CoachingWays, ce n’est pas simplement la transmission d’un s’avoir-faire. C’est avant tout la transmission d’un savoir-être, en toute humilité et toute bienveillance. Quel enrichissement intérieur à transmettre à mon tour aux autres via le coaching.A l’arrivée dans ma ’maison’, une envie bien plus forte encore d’apporter ma pierre à l’édifice du coaching, si petite soit elle.Merci et félicitations à tous les formateurs et à toute l’équipe de CoachingWays.

Au TOP ! Formation Exceptionnelle !

Excellente école de coaching où j'ai suivi ma formation "Les clés du coaching" et qui m'a permis de me certifier en tant que Coach professionnelle. J'ai également suivi le module "Coaching et thérapie". Coaching Ways propose également une formation "Coaching scolaire" et d'autres programmes encore. L'équipe est très impliquée, les cours sont bien construits et l'atmosphère pleine de bienveillance. Beaucoup de distanciel du fait du Covid mais cela n'a pas été un frein à l'atteinte de mes objectifs :-) Je recommande sans hésiter et je continuerai à me former chez Coaching Ways à chaque fois que j'en aurai besoin.

Excellente pédagogie avec des formateurs impliqués et expérimentés!