Livraison à 20heures alors qu’ elle était prévue pour l’après-midi, aucun coup de tél pour nous prévenir du retard. Les délais de livraison sont par ailleurs très longs, ce qui n’était pas du tout le cas jusqu’à cette année ( minimum 2 semaines actuellement contre 2 ou 3 jours auparavant). D’autre part accueil téléphonique ou au bureau à peine aimable, plus du tout la qualité que l’on connaissait, et je ne suis pas la seule á le dire et à le regretter….Changement de direction ? Oubli que la relation client est importante ?…. Dommage ….
le 19/11/2021 par .

suite à une expérience du 09/11/2021

Pour une fois nous sommes déçus : - choix non disponible à la commande (buches de 25) - trois semaines pour être livrés. Nous sommes donc tombés en panne de bois. - la livraison est désormais payante alors que mes factures précédentes mentionnaient clairement “livraison gratuite”. 17 € de plus donc. Pour autant, on sent vraiment une volonté de bien faire, et le livreur était efficace et charmant. Donc on re-essayera, pour voir.
le 18/11/2021 par .

suite à une expérience du 17/10/2021

Palette granulés posé trop loin
le 18/11/2021 par .

suite à une expérience du 09/11/2021

Déçu... pour la livraison Chariot tout terrain qui ne monte pas une pente de terre dure de 7 pourcent... J'ai dû transporter les 66 sacs un à un au lieu de stockage distant de 60 mètres La livraison à mon domicile ne m'a servi absolument à rien.
le 29/10/2021 par .

suite à une expérience du 20/10/2021

Commentaire de SEM GRUCHY
Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience.
Le poids du chariot tout terrain est de 620 kilos.
La palette de 66 sacs de 15 kg est de 990 kilos.
Il faut que le sol soit stable pour qu'il puisse monter.
Après avoir demandé au chauffeur, il m'a dit que la roue patinait et que le terrain n'était pas stable.
Désolé.

Délais trop long
le 21/10/2021 par .

suite à une expérience du 28/09/2021

Commentaire de SEM GRUCHY

Oui, nous avons connu une période avec une énorme demande suite à l'augmentation du gaz et de l’électricité beaucoup de clients se sont rués sur le bois-énergie et vers les installations de poêles.

Nous avions anticipé en commandant plusieurs camions de livraisons, mais suite à la crise sanitaire et la fermeture des usines nous n'avons pas reçus nos camions de livraison en temps et en heure ce qui nous a amené à des délais plus longs que d'habitude. (délais qui étaient annoncés sur le site.)

Votre commande vous a bien été remboursée et annulée dès votre demande.

La Direction.

Bois de qualité très variable qui noircit car il n'est pas assez sec. Décevant pour le prix.
le 14/03/2021 par .

suite à une expérience du 29/12/2020

Commentaire de SEM GRUCHY
Bonjour Monsieur merci pour votre commande chez nous,
Je vous invite à nous contacter directement par mail pour ouvrir un litige.
Pour pouvoir traiter votre cas, bien cordialement,
La Direction.

Qualité du bois inégale d'une livraison sur l'autre Pour du bois garantie très sec 169,00€ 1stere 1/2 même cheminée et avec un entretien régulier par un ramoneur professionnel , le bois qui m'a été fournit cette année, a un très mauvais rendement calorifique Obligé d'ouvrir la trappe de tirage au maximum et l'arrivée d'air pour obtenir une combustion des buches . Cependant je dois admettre la bonne réactivité professionnel de l'entreprise Gruchy, le bois a été changer mais malheureusement le problème persiste sans doute du fait de la médiocre qualité du bois d'un de leurs fournisseur.
le 05/03/2021 par .

suite à une expérience du 08/01/2021

La soudure des sacs de granulés ne tient pas : ils ouvrent tous dès leur manipulation et le granulé prend l'humidité !!
le 01/02/2021 par .

suite à une expérience du 06/01/2021

Livraison programmé le matin, livré à 14H30. J'ai du annuler mes RDV, et je suis resté bloqué chez moi. Donc non je ne suis pas content
le 29/12/2020 par .

suite à une expérience du 22/12/2020

Commentaire de SEM GRUCHY
Désolé pour ce contre temps, nous avons pas mal de travail en ce moment.
Nos livreurs font le mieux pour livrer les clients en temps et en heure.
Nous ferons un rappel au chauffeur, que lorsqu'il s'aperçoit qu'il prend du retard, de contacter le client pour tenir au courant.
La Direction.

Très déçu. La livraison s'est passée très bien, le livreur serviable. Les bois bien secs, rien à dire. Par contre, la quantité des chutes et des petits morceaux du bois m'ont complètement déçu. L'année dernière j'avait acheté une palette du bûche de 30 cm, et il y avait beaucoup de petits morceaux de bois. Cette année j'ai décidé d'acheter des bûches de 40 cm, pensant que j'éviterais peut-être ces petits morceaux! Mais non, sur deux palettes achetées, il y a maximum 30 pourcent des bûches de 40 cm. Plus de 30 pourcent des bûches beaucoup plus petits (la longueur est toujours 40!), et au moins 30 pourcent des chutes du bois! Le prix de bois de chauffage Crepito est parmi les plus cher du marché, avec plus de 100 euros stère, on s'attend pas à une telle mésaventure ! Je me demande si le film protecteur des bois n'est aussi une cache-misère ! J'ai pris des photos et des vidéos afin de partager si nécessaire.
le 23/12/2020 par .

suite à une expérience du 10/12/2020

Commentaire de SEM GRUCHY
Nous sommes navrés pour ce désagrément.
Nous remontons l'information.
La Direction va prendre contact avec vous très rapidement.

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Combustibles-gruchy.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Combustibles-gruchy.fr

Vente en ligne de combustibles, granules de bois, bûches, fioul, gazole, GnR, charbon, gaz.

SEM GRUCHY
5 rue du vieux chène, Z.a. du val d'agé