comptalia.com

Informations comptalia.com

STUDI - ECOLEMS

Comptalia est la 1ère Ecole en ligne des professionnels et futurs professionnels de la filière comptabilité-gestion.

635 avenue Robert Malthus 34470 PEROLS

Sérieux

Très bonne formation

Formation très complète, école très à l'écoute et super sympa. Je ne suis pas une "tête" et pourtant 1 mois après la notification de mes diplômes je suis embauchée. :)))

Tres bonne équipe et formateurs, les cours sont de qualité et la plate-forme est très pratique à utiliser

Formation bien faite et complète. Cours en format papier, fomat e-learning ainsi que cours en live avec possibilité d’interagir en direct, très pratique pour compléter et mettre à jour le contenu. Tout ceci sans compter les forums et le mur « façon réseaux sociaux » et le service pédagogique disponible à tout moment par téléphone. Je ne regrette vraiment pas mon choix pour ma formation gestionnaire de paie. Organisme très sérieux, je le recommande.

tres Bien

Comptalia est une école sérieuse et dynamique.

C’est un organisme sérieux, les formateurs sont des professionnels très compétents et après votre diplôme vous êtes suivi et conseillé dans votre recherche d’emploi. Sérieux jusqu’au bout !

Certains cours obsolètes. Réponses du service pédagogique qui tardent et réponse apportée pendant les épreuves du titre professionnel.

Formation compléte mais dure a suivre sur un an

Trés bonne formation, l'équipe est la pour nous et notre réussite.

Très bonne école les + : Lives en direct et replays, cours régulièrment mis à jour, cours en prétentiel et réponse rapide des formateurs . J'ai fait le bon choix !!!!

Très bon service pédagogique et bon professeurs. Mais le problème c’est que il y a beaucoup trop d’informations dans les cours.

Réponse de comptalia.com

Bonjour Marvin, Nous prenons note de votre remarque. Effectivement, vous avez beaucoup de contenus à votre disposition. Je vous conseille de prendre contact avec votre conseiller pédagogique qui pourra revoir avec vous la manière dont vous pourriez aborder la diversité de vos contenus de formation. Bonne continuation dans votre formation.

Ayant commencer par passer 4 UE du DCG avec un autre organisme de formation à distance, je peux me permettre de comparer et d'affirmer que les prestations de Comptalia sont de grande qualité !! Les cours sont très complets et accompagnés de nombreuses videos explicatives, d'exercices et de lives permettant de poser toutes ses questions en direct.

Excellente école avec une équipe pédagogique à notre écoute

Super école. Profs réactifs. Cours clairs et détaillés accessibles de tous les supports médias. Grande solidarité entre apprenants

Très bon suivi, formation recommandée à mes collegues.

Très bonne école... les professeurs et toute l’eq Sont là pour notre réussite...

Pratique. Comptalia m’a permis de passer des diplômes tout en continuant mon activité professionnelle

Très bonne formation. Prépare idéalement au DSCG

Excellente pédagogique, contenu très accessible et bien fourni. Je suis plus que satisfaite de cette formation qui dépasse toutes mes attentes.

Comptalia est une école qui me permet d'avancer dans la vie, grâce à elle, je retrouve mon envie de me battre et de m'en sortir dans le futur. L'accès à tous les supports où qu'on soit est très facilité et tous les formateurs sont toujours à mon écoute. Si je pouvais donner plus de 5 étoiles, je le ferai sans hésiter !

Merci à Comptalia, à Mme Chapeaux et à Mme Bouchelaghem, ils apportent le soutien nécessaire à notre réussite, et surtout quand on perd confiance. les cours en live sont très bien fais et nous permettent de poser les questions nécessaires à la réussite de l examen. Il existe également une formidable entraide entre les apprenants, cela nous permet de faire de belles rencontres. Les cours sont structurés, à nous de nous organiser. Merci

Super ,

Je me suis inscrite sur comptalia pour finaliser mon DCG (6 matières). Les cours sont vraiment bien faits, les enseignants sont réactifs en cas de besoin. Ces cours à distance m'ont permis d'avancer à mon rythme à tout moment de la journée. Idéal quand on a un emploi et une vie de famille à côté! Par contre il faut s'accrocher et être motivé (facile de fermer son ordi à la moindre difficulté...) Je poursuis maintenant en DSCG, les cours sont toujours aussi bien !! Bonne chance à ceux qui voudraient se lancer !

formation au top cours complet et accès à des lives et ateliers

Je suis inscrite chez Comptalia depuis aout 2017 et je suis très satisfaite de cet organisme de formation à distance. On reçoit rapidement les classeurs, on a accès à une plateforme simple d’utilisation qui est maintenue régulièrement à jour. Sur cette plateforme, accessible même sur tablette et téléphone, nous avons aux cours, aux exercices, à des vidéos, des questionnaires, les évaluations et nous pouvons participer à des cours en direct ou en replay. Nous avons accès à un forum ou nous pouvons poser toutes nos questions ce qui nous permet d’avoir des réponses rapides des intervenants et des autres apprenants. L’entraide est très importante lorsque nous travaillons à distance, et chez Comptalia tout est réuni pour réussir. Nous avons également accès à une bibliothèque virtuelle, avec des sessions en campus qui viennent d’être mises en place dans certaines régions le soir ou durant le weekend. Comptalia selon moi est le meilleur organisme permettant de lier vie professionnelle, vie privée et reprise des études.

Très bien, les cours sont très bien fait et les professeurs sont toujours disponibles

Cours bien faits. Souplesse dans le financement de la formation. Assistance.

Trés bonne formation, tout le monde est à disposition en cas de questions. Quelques cours manquants ou a réimprimer suite aux corrections des vidéos. Je recommande.

Excellente école en ligne, bien organisée, réactive, l'équipe de support en ligne et par téléphone très sympa, merci !

J'aime vraiment la mise en place de rencontre physique.

Je recommande comptalia j ai beaucoup appris grâce à cet organisme de formation au top

Comptalia et le groupe STUDI mettent tout en œuvre pour offrir aux apprenants un large éventail de services : cours en ligne et papier, vidéo de cours, exercices et corrigés, lives et replays, service pédagogique et service emploi compétents, soutien permanent de Comptalia et des autres apprenants sur le mur ou par téléphone, sans compter les nouveaux meets… Chaque apprenant peut choisir comment avancer vers ses objectifs de réussite !

Pas tellement de suivi individualisé et informations divergentes selon les interlocuteur.

Réponse de comptalia.com

Bonjour Ketty, nous sommes désolés que votre formation ne vous ait pas donné une meilleure satisfaction. Après avoir consulté le service pédagogique pour comprendre un peu mieux votre commentaire, nous avons constaté que vous n'avez pas donné suite aux différentes propositions de rendez-vous de votre conseillère. Nous essayons d'être pro-actif pour vous proposez des rendez-vous de suivi réguliers et réactif à vos demandes. Nous regrettons de ne pas avoir mieux répondu à vos attentes et prenons note de votre message pour nous améliorer encore à l'avenir. Nous vous souhaitons une bonne continuation et espérons que l'obtention de votre titre de Gestionnaire de paie vous ouvrira de belles opportunités professionnelles.

Très complet et disponible.

très bien, les cours comme les livres, les formateurs sont à l'écoute et l'entraide est très présente.

c'est une formation qui m'a beaucoup aider dans mon travail en tant que contrôleur de gestion dans une entreprise d'exploitation minière qui n'avait pas un système de contrôle de gestion.

Je suis en cours de formation depuis 6 mois chez Comptalia. J'ai vu beaucoup d'évolutions concernant les contenus, la plateforme et les services proposés. Cette école a à cœur de proposer un service adapté aux besoins des apprenants et est à l'écoute. La communauté des apprenants est solidaires et l'entraide est de mise. C'est une formation par correspondance mais on ne ressent pas l'isolement. Les supports sont régulièrement renouvelés afin de maintenir la motivation et l'envie d'apprendre mais aussi, et surtout, pour suivre les changements liés à la législation. En tant qu'apprenant, j'apprécie également de pouvoir choisir mon organisation et d'avancer à mon rythme.

Très bonne école en e-learning, les cours sont complets et mise à jour régulièrement.

Une plate de forme qui ne manque de rien.

Une formation de qualité sur support de qualité, avec un bon suivi , des professeurs présents , une équipe pédagogique réactive et toujours en contact avec les apprenants comme nous afin de ne pas se sentir seul.

Je suis en DCG chez comptalia depuis 1.5 ans, un service pédagogique a votre écoute, cours papier, vidéos avec des lives pour toutes les matiéres avec un forum si vous cherchez un service a votre écoute prenez comptalia !

Je suis satisfaite par la qualité des cours papiers. Les mises à jour permettent d'avoir des cours d'actualité. L'accès à la bibliothèque est un plus. Nous pouvons consulter de nombreux livres. Le mur permet de maintenir un contact permanent avec d'autres apprenants qui, pour certains, sont dans la même situation que nous.

jusqu'a present 5 etoiles

Bonjour, Ce n'est pas évident de donner cinq étoiles pour quelqu'un de très critique, cependant je n'ai jamais été confronté à un obstacle dans ma formation, et ça fait plus de deux ans que je suis chez Comptalia.

Franchement, un super système qui pemet d'allier vie privé, pro et progression personnelle

Un suivi pédagogique en or, des formateurs excellents, une plateforme en ligne efficace. Les cours et les exercices nous préparent au mieux aux examens. On peut se sentir un peu seul parfois quand on étudie à distance, mais les échanges entre apprenants sont justement facilités pour combattre cela et plusieurs campus vont même ouvrir dans plusieurs villes de France. Je ne regrette pas et recommande !

Une école à distance qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour réussir ! Mais c'est à soi-même de s'investir à fond pour atteindre ses objectifs. J'apprécie surtout les lives, la multitude de cas pratiques avec corrigés très bien expliqués, les vidéos de cours, le commentaire oral du professeur qui a corrigé votre copie, et surtout la réactivité des professeurs quand on leur pose une question. J'ai testé 2 autres écoles de renom avant et il n'y a pas photo, la meilleure c'est comptalia!

Ecole très sérieuse. L'équipe pédagogique est très présente et réactive. Les formateurs sont pédagogues, compétents et sympathiques.

Aller à l''école à l'heure que l'on souhaite,.. Charlemagne & Jules Ferry l'ont révée , comptalia l'a fait!

Plateforme très interactive. Les vidéos, les nombreux lives et les supports de cours sont très très biens et les formateurs réactifs sur le forum. Je recommande vivement. On ne se sent pas seul derrière son écran ou face à ses classeurs et ça c'est important.

Comptalia est un centre de formation à distance excellent. Grâce à eux, j'ai pu allier vie de famille, vie professionnelle et vie d'étudiants sans souci avec l'aide d'un planning que je pouvais modifier dès que j'en avais besoin. Les cours sont complets. Les cas pratiques et les devoirs à rendre permettent une excellente mise en situation pour le jour de l'examen. Ces mêmes devoirs sont rapidement corrigés et les notes des formateurs sont très importantes si une notion est mal ou pas du tout maîtriser. Les formateurs répondent rapidement aux questions posés sur le forum. Je recommande vivement Comptalia et le groupe Studi à toutes personnes désirant de se former à distance.

École de qualité qui assure un véritable suivi. Un service pédagogique réactif et à l'écoute. Une équipe de formateurs disponible et investie!

Je suis encore en études avec Comptalia, mais pour cette première année passée chez eux, je suis très satisfaite de mon parcours. Les équipes sont vraiment à l'écoute de nos besoins et les cours sont d'une qualité exceptionnelle. Pas de besoin de manuels parascolaire, les cours et la plateforme suffisent amplement

plateforme évolutive

J'ai commencé par faire un BTS CG chez Comptalia et je suis maintenant en DCG toujours chez eux. J'ai réussi à valider mon BTS en 1 an grâce à la qualité des cours et au planning personnalisé qu'ils m'ont fait. Les points que je trouve les plus intéressants et qui m'ont fait continuer dans cette école après avoir terminé mon BTS sont : - Les cours vidéos qui permettent de suivre plus facilement qu'avec seulement les cours papier - Le forum pour poser des questions aux professeurs - Le planning personnalisé qu'on peut adapter à l'infini selon ses besoins et obligations - La communauté d'élèves avec qui on peut échanger - La réactivité du service pédagogiques qui répond à toutes nos questions ! Pour moi, le seul point négatif est de ne pas avoir de camarades de classe (même si on a la possibilité de contacter ceux qui vivent près de chez nous), mais il y aura bientôt plusieurs campus dans plusieurs villes, donc ça devrait améliorer cet aspect là.

Une école très à l'écoute de ses élèves et toujours à la recherche d'innovation pouvant nous aider dans nos apprentissages. Des cours clairs et adaptés à chacun (papier, vidéo, live, replay…) des professeurs très rapides dans leurs réponses et un service pédagogique lui aussi très réactif

Des cours riches et complets, des outils adaptés à la formation à distance et une équipe à votre écoute !

Ce qui fait la différence entre Comptalia et les autres écoles de formation à distance : l'engagement des équipes, leur volonté de toujours mieux faire et la modernité des outils. Tout est mis en place pour notre réussite : le Service Pédagogique toujours disponible pour nous aider à avancer sereinement, le service Emploi/Stage, les cours complets, les professeurs à l'écoute et toujours prêts à expliquer ce qu'on ne comprend pas. Des live à disposition, tous les jours ou presque (avec mise en ligne du replay pour les gens qui n'ont pas pu y assister), des exercices, des services complémentaires à gogo, bref, l'idéal ! Venez nous faire un petit coucou, et tester les services avec la période d'essai de 15 jours, vous pourrez poser toutes vos questions aux apprenants !

Super formation mais il faut etre vraiment motivé et avoir de la volonté

Un organisme sérieux , équipe pédagogique et formateurs très présents, contenu des cours consistant, formation de qualité

Plateforme de E-learning très riche. Beaucoup d'interactivité avec les apprenants et les formateurs ainsi que le service pédagogique. Contenu des cours passionnants avec des formateurs très pédagogiques, professionnels, et réactifs par rapport aux questions posées. Globalement très très satisfaite.

Je n’en suis qu’au début et je trouve la plateforme développée mais parfois un peu chaotique pour moi. Ça manque parfois de simplicité mais rien de grave. Tout le monde est réactif et c’est un bon point

Ecole choisie pour faire une reconversion sans rien connaître au monde comptable et financier. Cours très abordables, professeurs disponibles et réactifs. Partage entre apprenants via une plateforme. Mise à disposition de cas pratiques et d'ouvrages dans différents domaines. A conseiller sans aucune crainte.

Excellente école (formation à distance) qui prépare à de multiples diplômes ou certificats de comptabilité.

Il y a beaucoup d entraide entre apprenants. Les professeurs sont pédagogues et les cours et vidéos sont vraiment très bien fait. Tout est fait pour réussir !

comme une référence pour une bonne formation...

Enrichissante !

L'école idéale pour suivre une formation en ligne

Superbe école, classeur agréable, cours super structuré. Si je devais mettre un bémol, la durée de réception est longue (3 semaines tout de même). Sinon super géniale, la meilleure école qui soit sur le marché. Je pèse largement mes mots en disant cela. Continuez ainsi. Nathalie

Le service pédagogique est réactif et de bon conseil. Les cours sont dans l'ensemble de bonne qualité, surtout finances et comptabilité et droit (Cours de DSCG), qui sont particulièrement explicite. Les retours aux questions sont assez rapide . Je recommande.

Bonjour, cours et exercices complets. Très content. Merci !

COMPTALIA est une école merveilleuse qui répond aux attentes des étudiants, adapté pour les professionnels désirant poursuivre une formation sans mobilité.

Des classeurs de cours bien faits, des vidéos compréhensibles, des lives utiles et un très bon suivi pédagogique. Je conseille Comptalia à ceux qui souhaite préparer un diplôme comptable par correspondance :)

Chez Comptalia, il y a la convivialité, la disponibilité des formateurs et de toute l' équipe. Il y a aussi une plateforme dont les vidéos sont remarquables avec support texte ainsi que le sentiment d' être entouré des autres apprenants et des formateurs très volontaires avec de larges possibilités de communications.

Excellente école pour des études a distance, très bon suivis, cours complet et très enrichissant grace au différents outils mis à notre disposition. Je recommande fortement

Organisme de formation très bien et très réactif !

Les replays des lives doivent pouvoir être accessibles sur tablette. L’essentiel des ressources doit être téléchargé et consulté à partir de l’application. On doit pouvoir profiter de tous les avantages d’une formation à distance sans être obligé de transporter son ordinateur partout pour accéder à telle ou telle ressources.

Je suis très satisfaite de comptalia . Je prépare une matière qui est le contrôle e gestion , les cours sont claires , concernant les lives je trouve que cela est un bon moyen pour approfondir certains points .

je suis étrangère et grace à la formation CFE, maintenant j'ai un CDI .

Comptalia est vraiment performant au niveau des cours, l'équipe enseignante est à l'écoute et très réactive quant à nos questions, il y a un service emploi pour vous suivre et vous aider dans les recherches. Bref c'est une école Avec des services d'accompagnement et d'enseignement de qualité et très complet

L'équipe Comptalia est très présente, c'est une bonne chose.

Cela fait plusieurs années que je suis chez Comptalia. Après une formation réussie de gestionnaire de paie, j’ai enchaîné sur le DCG. J’ai très bien réussi toutes les UE que j’ai passées et validerai le diplôme cette année, après mon stage. Comptalia c’est vraiment le top pour apprendre ! Des cours de qualités, des vidéos pour que ce soit moins « ennuyeux », des lives pour interagir avec les formateurs, des exercices pour s’entraîner, des devoirs pour se mettre en condition, et une équipe toujours prête à répondre rapidement à nos questions. Et tout cela de la maison, ce qui m’a permis de concilier congé parental et formation diplômante. Tout cela demande bien évidemment du travail et de l’implication personnelle, mais on ne pourrait être mieux accompagné je pense. Merci Comptalia!

J'ai découvert Comptalia il y un an et demi, grâce aux différents avis trouvés sur le net. J'ai donc décidé de préparer le DCG avec eux, et je ne peux être que satisfaite ! Deux UE de valider cette année avec de bonnes notes :) En effet, Comptalia met tout en oeuvre pour que l'interactivité nous permette d'aller plus loin, de ne pas nous sentir seul derrière notre écran. Les lives laissent place à un lieu d'échange avec les formateurs mais également avec les autres apprenants. Il y a également un fil d'actualité qui est un lieu d'échange continu avec les apprenants, le service pédagogiques, les formateurs, ... Enfin, Comptalia ne reste pas sur ses acquis, la plateforme est en constante évolution, et l'avis des apprenants compte beaucoup.

C'est ma 2ème année dans cette école, vous voulez une formation à distance avec un vrai suivi et un vrai soutien? Alors ne cherchez plus vous êtes au bon endroit :) Il y a un mur s'acceuil eh oui comme sur facebook :) où vous pouvez poster des messages à vos camarades ainsi qu'un forum où vous posez vos questions directement aux profs qui vous répondent rapidement par message vocal top top vous avez un service pédagogique pour vous aider et vous soutenir, très important :)....des devoirs à rendre avec des commentaires audios du prof qui vous a corrigé et les cours sont version papier dans un classeur, vous avez également les cours en ligne que vous pouvez consulter sans modération depuis l'application comptalia ou le site internet...des vidéos du cours consultables également sur l'application et sur internet et pour finir le top du top vous pouvez participer à des lives en direct avec le prof pour toutes les matières.....oui oui pour rien au monde je changerais d'école je suis au bon endroit pour la poursuite de mes études.....

Très contente d’avoir choisi comptalia pour mon DCG, les cours sont excellents et il y a beaucoup d’explications. J’etais pas rassurée de faire des études par correspondance mais l’equipe nous facilite l’apprentissage et sont très reactif. Même si ce sont des études par correspondance, il y a beaucoup d’échanges entre élèves, formateurs et le service pédagogique donc on ne se sent pas isolé bien au contraire.

la plateforme est fluide, performante et évolutive...le seul pb est qu'elle est chronophage , et quand on débute on perd beaucoup de temps à rechercher des infos...il faudrait peut être une méthodologie sur le temps REEL consacré à chaque opération. je précise que sur pole emploi la formation est vendue pour 4 mois, ce qui ne correspond absolument pas au temps réel d'apprentissage

Réponse de comptalia.com

Bonjour Michel, nous prenons note de vos remarques. Nous organisons très régulièrement des lives pour optimiser vos débuts sur la plate-forme de formation, y avez-vous participé ? Il y en a 1 par semaine en moyenne, si vous le pouvez, participez-y ça répondra surement à votre besoin. Pour les durées de formation, vous pouvez demander à ce qu'on prolonge votre formation sans problème en écrivant au service pédagogique et si vous avez besoin de documents pour le pole emploi, vous pouvez aussi leur demander. Bonne continuation dans votre formation.

Assez réfractaire aux formations par correspondance de peur de mal tomber, j'ai été agréablement surpris : envoi des cours en format papier, cours vidéos, exercices, devoirs corrigés, forum avec réponses des formateurs en 2 jours maximum, vidéos hebdomadaires en live, replay....

Ecole sérieuse et dynamique

Au top.... Les formateurs sont extrêmement compétents et efficaces... La formation de gestionnaire de paie n'est pas dure mais elle est très complexe.... Il faut garder le rythme sur la longueur malgré les contraintes de la vie quotidienne... Mais au final, on acquiert un savoir faire et une méthodologie qui m'a permis de réussir mon titre pro même en étant dans un état de panique... J'ai fait confiance à Comptalia et en ce qui me concerne si je devais me réformer pour évoluer dans ce métier, je passerais une fois de plus par cette organisme privé de formation.... Alors encore merci Comptalia sans vous cette reconversion professionnel resterait à l'état de projet. Bilal