culture-formation.fr

Calculé à partir de 192 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1465 avis depuis le 15/08/2017

Informations culture-formation.fr

Culture et Formation

Vous souhaitez vous reconvertir vers un métier passion, vers un métier qui a du sens ? Développer vos compétences professionnelles ? Élargir vos connaissances et vos horizons ? Façonnons votre avenir ensemble ! Depuis plus de 40 ans, Culture et Formation conseille et oriente des personnes ayant un projet de formation à distance. Notre expertise nous a permis de former plus de 300 000 élèves à des métiers d’avenir. À votre tour !

97 boulevard Saly 59300 Valenciennes

Enseignement et formation

Contacter Culture et Formation

Très bons cours. Excellent lien avec Sarah et bonne idée d'avoir un groupe sur Facebook.

Réponse de culture-formation.fr

Merci beaucoup Stéphanie ! Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à Sarah.

Très bonne école

Merci Olivia !

Je viens d'obtenir mon certificat de fin d'études de secrétaire pharmaceutique. Je suis vraiment ravi des services qui sont proposés par Culture et Formation. Dès que j'ai un souci, le personnel est toujours présent pour nous accueillir et répondre à mes inquiétudes.

Très bon suivi et cours très intéressant

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ce retour Claire !

Tres satisfait

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour cette très belle note !

Une navigation sur le site très simple, une réception rapide des livres ainsi que des devoirs corrigés. Des manuels clairs et simple a retenir. Des professeurs a notre écoute. Et pour ma part une superbe coach attentive a mes demandes et attentes. Je recommande l’école Culture et Formation.

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez été pleinement satisfaite de votre formation.

Très bon site.

Merci Elodie !

J'ai beaucoup aimée ma formation parce que, sa ma beaucoup a pris dans les domaines médicaux et sociaux.

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ce retour Rosane !

Très bonne formation!

Merci Marine !

Très bonne école, tout c'est très bien passé, je recommande cette école à toutes les personnes qui veulent suivre une formation, les équipes sont au top, je suis ravie d'avoir réussie .

Réponse de culture-formation.fr

Toutes nos félicitations pour votre beau parcours ! Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Réponse de Geneviève F

Merci,pour tout

Excellent site, facilement accessible et clair.

Merci Jean-Louis !

La navigation sur le site est fluide est sympa , le site est bien fait .En revanche un suivi un peu plus soutenu de la part des professeurs ne serait pas de trop que ce soit dans les devoirs ou dans notre motivation . Après je trouve le prix légèrement exagérer sachant qu en "vraie" formation avec stage etc la formation est quasiment au même prix avec des professeurs vraiment en face à face etc. Mais après tout s est bien passer et j ai pu avoir mon diplôme donc parfait.

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Coraline, Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous faire ce retour. Il est très précieux et nous permettra de nous améliorer. Nous le transmettons à notre service pédagogique.

Merci Sandrine !

La formation est satisfaisant et correspond à ce qui a été promis.

Merci Tiffany !

Merci Sandra !

Super formation le seul point négatif j'ai obtenu mon diplôme de secrétaire médicale et à la suite de cela impossible de validé mon Cv pour ma recherche d'emploi du coup je suis bloqué et je n'est pas de retourner du service malgré mes relances

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour, Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre formation. Nous avons transmis votre message concernant votre accès à l'espace d'accompagnement à la recherche d'emploi. Le service concerné reviendra vers vous très rapidement. Merci de votre patience !

Réponse de Stéphanie L

Bonjour Merci de votre réponse

Bonjour ,très bien ,réactif et sympathique.

Merci pour ce retour !

Très bonne école de formation merci

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ce retour Cendrine !

Cours non adapté à la nouvelle réforme du CAP AEPE. Biologie plus présente aux examens, formation sur les assistantes maternelles trop axé sur les contrats et pas assez sur le rôle de l'AM. Partie collectif sur les ATSEM pareil, trop d'administratif, pas en raccord avec les mises en situation demandé aux examens. Contacté le corps enseignant par 2 fois ils ne savent même pas ce qui est demandé au nouvel examen, surtout pour l'EP3. Examen blanc EP3 d'ailleurs sans aucun rapport. De plus quand on donne les info qu'on a ils semblent perdu mais il me semble que ce n'est pas aux élèves de donner les informations sur le déroulement des nouvelles épreuves mais plutôt aux professeurs!!!! Enfin aucun suivi on m'a téléphoné une seule fois puis plus rien ! On me fait un suivi par des mails automatique du copié collé à chaque fois sans aucune personnalisation. (par exemple on me donne des conseils sur comment trouver les stages alors qu'ils sont tous fait et que les conventions viennent de l'école...). Aucune prise en compte de notre dossier et de savoir où on en est. Je m'attendais à un bien meilleur accompagnement et une meilleure prise en compte. Je suis une élève a la recherche d'un accompagnement (sinon je n'aurai pas acheté cette préparation) et pas qu'un simple numéro à qui on envois des mails automatique!!!!D'ailleurs lorsqu'on y répond pour donner notre avis on a pas de retour…. Enfin juste un point positif sur le secrétariat du service pédagogique qui répond avec un accueil chaleureux et envois les papiers rapidement (sauf quand c'est à côté de la plaque). D'où la deuxième étoile. En conclusion je ne recommande absolument pas, faites des économies, achetez des livres vous mêmes, faites vos devoirs avec ce que vous trouvez sur internet, dialoguez sur les groupes d'entraides sur les réseaux sociaux c'est bien moins cher et je vous assure bien suffisant!! Si j'avais su j'aurais bien économisé...

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Madame Cotte, C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons lu votre message. Notre préparation au CAP AEPE suit le référentiel de l'Education Nationale donc elle est tout à fait conforme aux besoins pour passer votre diplôme. Par ailleurs, tous les cours correspondants au nouveau référentiel ont été envoyés à nos élèves dès 2017. Nous avons été l’une des premières écoles à se mettre en conformité. Vous disposez également d'un guide des épreuves consultable depuis votre espace élèves (https://fr.calameo.com/read/0000008083596bd625333?authid=fCZUIugsLC3r). Concernant vos échanges avec l’école, nous sommes néanmoins surpris par la teneur de vos propos. Lorsqu’un élève s’inscrit chez Culture et formation, il reçoit l’engagement que notre école réponde présente aux demandes réalisées, que ce soit une demande administrative ou pédagogique. Et votre suivi peut être fait par téléphone ou par email. En effet, nombre de nos élèves ont une activité professionnelle et une vie de famille. Raison pour laquelle nous avons justement adapté notre accompagnement (https://www.youtube.com/watch?v=5jfSs1pKDsA). Concernant votre dernier remarque, sachez que notre formation a certes un coût mais il est synonyme de qualité. En vous préparant avec notre école, vous accédez : - à vos cours en multi-support, - un contact avec l'équipe pédagogique en cas de besoin, - des professeurs, que vous avez contactés à deux reprises au cours de votre formation), - des devoirs (30 devoirs + 3 examens blancs) corrigés par des professionnels - ainsi que de groupes d'entraide. Dans tous les cas, nous nous tenons à votre disposition au 04 26 72 91 00 si vous souhaitez échanger avec nous. Nous vous souhaitons toute la réussite que vous méritez et nous espérons que vous avez obtenu votre CAP AEPE. L'équipe de Culture et Formation

Réponse de Auguste G

même dans les réponses aux avis vous faites dans les messages automatique… aucun réel suivis, nous ne sommes que des dossiers… Je confirme que je ne recommande pas!

Très bon site, rien à dire sur le contenu et les explications.

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ce retour Elodie !

Il y a un suivi régulier, il est possible d'avoir un coach par mail ou téléphone lorsqu'il y a des questions.

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Isabelle, Nous vous remercions pour ce très très beau retour sur notre école et la formation que vous avez suivi !

C'est une bonne formation, il vaut mieux d'avoir avant un bagage de conessances médicale.

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ce retour qui sera très utile pour nos futurs élèves !

Je recommande vivement

Merci Alicia !

tres bien.

Merci Nathalie !

Tres bonne école

Réponse de culture-formation.fr

Un très bon site de formation à distance qui nous permettent d'acquérir de bonnes connaissances et compétences. Des enseignants disponibles et bien à l'écoute. Une très bonne expérience pour ma part.

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Marjorie, Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

La formation m'a apporté ce que j'attendais

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ces 4 étoiles !

Très satisfaite de l’ensemble de la formation

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ce très beau retour !

Site très bien fait clair on a toute les infos qu'il nous faut on peut échanger avec les professeurs et dutre élèves en tout simplicité les cours sont intéressants rien à dire genial

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ce retour Tracy !

Très bonne école, l’équipe pédagogique est super !! On apprend énormément pendant cette formation. Je suis ravie d’avoir poursuivit dans cette voie du secrétariat médical. Encore merci

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Agathe, Merci à vous pour ce très beau retour sur notre école ! Nous vous souhaitons une très bonne continuation !

bonne formation

Merci Laetitia !

Les cours sont complets et très intéressant. Les petits tests et les devoirs permettent de bien valider les compétences acquises. Par contre quand on a un question sur un cours ou un devoir il ne faut pas être bloqué pour pouvoir continuer les cours suivants car les professeurs rappellent ou ne rappellent pas. Notamment Mr Hill professeur de comptabilité doit me rappeler depuis plus de 1 mois et ce n'est toujours pas fait, alors que j'ai déjà appelé 4 fois. Et ça fait 1 mois que j'attends mon certificat j'ai appelé plusieurs fois egalement à ce sujet et rien n'est encore fait visiblement. Donc je suis déçue par ces négligences qui gâchent le sérieux de culture et formation.

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Aurélie, Nous vous remercions pour ce retour sur nos supports pédagogiques ! Concernant la demande que vous avez fait à M. Ihl, nous allons voir avec le secrétariat des professeurs. Votre certificat quant à lui vous a été envoyé le 2 mai. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous ne l'avez pas reçu d'ici à lundi prochain. Merci de votre patience !

Bon centre de formation en ligne

Merci Nadège !

Pendant ma formation, j'ai été suivi par des encadreurs qui ont été à mon écoute . Je ne regrette pas d'avoir fait ma formation à culture et formation.

Réponse de culture-formation.fr

Mille mercis pour ce retour Martine !

C'est un site ou on trouve la réponse à nous question, en plus ya toujours quelqu'un disponible, à qui on peut demander des renseignements.

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Maria, Un grand merci pour votre retour d'expérience ! Nous transmettons sans faute votre message à notre équipe.

Je suis très satisfait de ma formation et je remercie toute l'équipe de l'éducation culture et formation qui sont à la hauteur.

Réponse de culture-formation.fr

Merci à vous pour ce retour qui nous fait chaud au coeur !

bien mais j'aurais aimé être plus cadré

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Saniye, Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous faire ce retour. Nous le transmettons à notre service pédagogique.

Très bien expliqué, bien détaillé, clair. Je trouve que c'est un site qui donne envie.

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Gaëlle, Un grand merci pour cette jolie note !

Très bonne formations

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Laetitia, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction suite à votre formation. En vous souhaitant le meilleur pour la suite, L'équipe de Culture et Formation

Professeur disponible Les livres sont très bien fait espère que le suivi après avoir eu le diplôme sera tenu

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Sandrine, Nous vous remercions pour ce retour. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre pôle pédagogique afin d'accéder à notre service d'accompagnement à la recherche d'emploi.

Merci beaucoup à toute l'équipe très compétente.

Réponse de culture-formation.fr

Merci pour ce beau retour !

Réponse de René B

Un retour très juste.

Ce site est formateur et permet d’apprendre pleins de choses sur différents thèmes.

Réponse de culture-formation.fr

Bonjour Jenvady, Quel plaisir de lire votre retour. Nous sommes heureux que votre formation vous ait permis de gagner en compétences.