ecolelafontaine.fr

Calculé à partir de 28 avis obtenus sur les 12 derniers mois

100 avis depuis le 22/02/2023

Informations ecolelafontaine.fr

ecolelafontaine

L'école de design La Fontaine vous propose des formations à distance en design graphique, design d'espace ou encore design de produit. Découvrez toutes nos formations à distance sur notre site.

40 Rue Romaine 03100 Montluçon

Enseignement et formation

Contacter ecolelafontaine

l'école La Fontaine présente un très grand sérieux et apporte de nombreuses connaissances, je recommande forcément.

Je trouve que cette école est très bien organisée pour une école à distance. Les professeurs sont très pédagogues et font de leur mieux pour proposer des modules intéressants pour les élèves. Ma formation s’est très bien passée et j’en suis très reconnaissante.

Très bon suivi, bonne école. Après à vous de faire des efforts et d'être assidu dans vos révisions et votre travail.

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci de votre commentaire. Nous mettons tout en oeuvre pour vous mettre à disposition un écosystème pédagogique efficace pour vous accompagner dans votre projet mais en effet vous avez raison c'est à vous apprenant de donner le change et de travailler pour obtenir des résultats. Bonne continuation dans vos projets nous sommes très confiant en votre réussite !

Les responsables pédagogiques sont supers, les profs gentils. Au niveau des cours ce sont plus des passages de correction où l'on voit les travaux des autres toutes les semaines... que des cours pour les matières principales. L'ambiance de l'école est malgré tout familiale et agréable.

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci Emilie de votre commentaire positif sur l'école. Nous avons apprécié de vous accompagner durant cette année et votre niveau d'exigence nous permet de continuer à progresser dans nos méthodes de transmission des savoirs. Concernant votre perception des cours comme des vidéos de "passages de corrections" nous tenons à préciser que la majorité de la formation est en mode « projet », chaque projet ayant ses supports techniques, théoriques expliqués en vidéo, tutos et/ou en pdf. Ensuite l’apprentissage se fait par la réalisation des projets / exercices et les corrections individuelles de ceux-ci. D'un point de vue pédagogique c’est un modèle éprouvé et efficace qui est particulièrement pertinent pour les métiers créatifs dans lesquels de multiples réponses, très différentes les unes des autres, peuvent être apportées à un cahier des charges. L'étudiant apprend en pratiquant et en ayant un retour régulier sur sa production.

C'est une école de qualité 100% à distance. Des enseignants impliqués, à l'écoute et exigeants, qui ont l'expérience du métier. Une équipe pédagogique réactive, une plateforme de formation intuitive et simple d'utilisation.

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci pour votre commentaire qui félicite le travail impliqué de toute l'équipe de l'école.

Je troue que l’école la fontaine a su répondre à mes exigences personnelles et apporter une certaine souplesse qui m’a permit de m’épanouir dans mon bachelor. De plus, le mode de fonction est bien adapté à format du e-learning.

C'est une bonne formation, bien adaptée aux personnes qui travaillent ou qui ont d'autres occupations à côté. Je suis contente que ce type de formation existe car autrement je n'aurais jamais pu donner cours a mes inclinations artistiques dans un cadre formel et diplômant. Ce que je reproche, néanmoins, c'est un manque de précision dans les consignes qui nous sont donnés pour nos devoirs/oraux. Parfois il y a même des messages contradictoires et on finit par être dans le flou quant à ce qui est attendu de nous. Et cela est valable, à peu de différence près, pour les 3 matières principales: Design, Dessin et Arts Plastiques. De même, le fait qu'il n'y ait pas de notes fait qu'on n'arrive pas à bien évaluer la qualité de nos rendus et de notre progression. Cela aiderait énormément si on mettait en place un système de notation indicatif (non pas officiel) afin de mieux se situer dans sa progression durant l'année. Il est important que ce système soit implémenté par l'école et ne pas le laisser à l'initiative des étudiants. En tant qu'étudiant on peut être intimidé par la relation étudiant/prof et ne pas oser à demander systématiquement ce que nos travaux valent.

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci pour votre avis qui nous encourage dans notre processus d'amélioration continu. Concernant les consignes données par intervenants sur les projets, il est normal qu'elles ne soient pas précises dans le sens ou vous devez mettre votre créativité au service du projet ou de l'exercice qui est demandé et pour lequel de nombreuses pistes de recherches sont possibles à chaque fois. Vous ressentirez cette même incertitude en tant que Designer face à vos clients et apprendrez au fur et à mesure à gérer les différentes phases du processus créatif, c'est ce que vous êtes en train d'apprendre avec nous. Concernant les notes il vous suffit de le demander lors de vos corrections et vous aurez toujours une réponse à ce sujet. L'ensemble de l'équipe reste à votre écoute pour vous aider à progresser.

Tout est genial on est bien suivi et accommpagné dans nos études et tout est organiser de manière a ce que nous puission bien commprendre et nous perfectionner

Je me sens personnellement bien dans cette école, grâce au suivi pédagogique, et les professeurs qui vous aident a avancer, pas à pas vers un domaine qui vous plaît !

Plate-forme complète et claire, accompagnement et suivie des professeurs. Formation très riche dans laquelle on ne se retrouve pas livré à sois même.

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci ! La bienveillance et l'accompagnement sont deux de nos fondements.

Très bonne école. Riche en apprentissage avec un suivi au top! Une école sérieuse, dynamique et qui propose plein de ressources pour s’améliorer. Merci pour votre professionnalisme! ☀️

Réponse de ecolelafontaine.fr

Au nom de toute l'équipe merci de votre commentaire qui nous encourage de continuer à faire de notre mieux pour accompagner nous apprenants dans leurs projets de vivre de leur passion.

Pleinement satisfait de l'école La fontaine : la formule d'enseignement à distance fonctionne très bien, les professeurs sont très compétents et pédagogues, l'équipe administrative est au petits soins.

La plateforme est très bien organisée, les profs sont à l’écoute et sont toujours là pour donner les meilleurs conseils pour notre progression. L’un des avantages de cette école et que l’on peut se spécialiser dans plusieurs domaine si on le souhaite (design graphique, design espace et/ou design produit).

Le conteu de la formation en design donne beaucoup de clés pour progresser dans le domaine. Le systeme de cours à domicile est idéal quand on souhaite poursuivre des études en parallèle de son organisation personnelle. Le fonctionnement est identique (ou tout à fait comparable) aux organsations proposées en cours à domicile de certaines Universités. Je suis à titre personnel contente de cette organisation et suis en train de finaliser un Demade (bac+3). L'équipe pédagogique est très bien.

Une super ambiance très familiale, une tutrice très à l'écoute et des professeurs qui arrivent à mêler exigence et bonne humeur !

Très bonne école, profs et assistants pédagogique à l’écoute et à notre disposition pour répondre à toutes nos questions.

Très bonne école avec des enseignements efficaces et très agréables

Très bonne formation, les cours sont complets et l'accompagnement est de qualité.

Site clair et facile d'utilisation, les cours sont de très bonne qualité. Super formation !

Je recommande à 100% cette école ! L'équipe pédagogique est bienveillante et très présente en cas de soucis ou de questions. La plateforme internet est intuitive et simple d'utilisation, je n'ai jamais rencontré de problème. Cette formation me permet de découvrir diverses possibilités d'avenirs et me challenge dans mes projets personnels !

Réponse de ecolelafontaine.fr

Bonjour Sarah, Merci beaucoup pour cet avis qui récompense le travail de toute l'équipe pédagogique ! Votre retour nous motive à donner encore plus le meilleur de nous-même pour accompagner chacun de nos élèves dans leur formation et dans leur avenir professionnel. Nous resterons toujours à ton écoute ;)

Bien que ce soit à distance les explications et exercice restent très clair

Réponse de ecolelafontaine.fr

Bonjour Cécile, Merci pour votre retour :) Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite des explications données par les professeurs et les projets en adéquation.

Au début j’étais septique mais ça ne m’a pas déplu, le distanciel peut être cependant dur à gérer mais si on est motivé(e) et déterminé(e), c’est facilement une modalité que l’on peut gérer. Les professeurs sont à l’écoute et nous accompagne bien.

Excellente école de design!

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci beaucoup Maryam, pour ce retour !

J’étais septique au début mais j’ai pu être satisfaite de ce que l’on a appris et découvert . Je trouve cependant le rythme à distance assez difficile à maintenir même s’il apporte une certaine liberté .

Chers parents et membres de la communauté éducative, Je souhaite souligner le dévouement exceptionnel des enseignants de l'école La Fontaine, dont l'approche personnalisée favorise un environnement d'apprentissage exceptionnel. La direction proactive et transparente contribue à instaurer une confiance précieuse au sein de la communauté. De plus, la plateforme pédagogique moderne et innovante témoigne de l'engagement de l'école envers l'excellence éducative.

Très bon enseignement

Réponse de ecolelafontaine.fr

Bonjour Rodolphe, Merci beaucoup pour cet avis !

Formation qui s’adapte à tous, avec un vrai suivi et une prise en charge, des cours de qualités !

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci Alizée pour cet avis et nous sommes ravis que ce début de formation ce passe bien. Nous restons à vos côtés pour la suite et au-delà de la formation.

Très bien organisé. Sérieux. Les corrections en direct avec les professeurs sont un vrai plus!

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci Chrystele de nous avoir donné votre avis sur votre formation. En effet, avoir le retour des profs qui sont des professionnels en activité est un vrai avantage pour vous permettre de progresser et avoir des conseils qui vont vous faire gagner du temps :)

l’École La Fontaine peut être un bon début pour ceux qui souhaitent donner un caractère plus professionnel à leurs pratiques en matières d'illustration et/ou de design. Un cursus qui fonctionne bien évidement avec beaucoup de détermination et de travail personnel.

Fonctionnel

Je recommande vivement l'école Lafontaine dont la qualité de l'enseignement et le suivi pédagogique sont excellent.

Très bonne école avec une plateforme facile à utiliser, un bon suivi des professeurs et une équipe pédagogique toujours à l'écoute. Les cours sont de très bonne qualité, avec des professeurs sérieux et sympathiques. Les corrections des professeurs nous permettent de progresser grâce à leurs retours et leurs conseils. Je suis très satisfaite de ma formation, je recommande :)

Le site est facilement accessible, les vidéos des cours sont toujours lisible sans problème ainsi que les pdf.

L'école La Fontaine permet de suivre une formation dans le design à distance, ce qui est très pratique si on est un minimum autonome et sérieux. Il est même possible de sélectionner des matières "à la carte" (pour ceux qui n'ont pas la possibilité de réaliser et financer l'ensemble de la formation). Les cours sont intéressants, vivants, l'ambiance est agréable, et les professeurs très sympathiques et sérieux. Les projets à réaliser sont nombreux et permettent de se créer un portfolio.

On retrouve toutes les informations dont on a besoin

Très bonne école avec un bon suivi et des professeurs et une conseillère qui sont toujours à l'écoute 😊

Très bonne école... Des enseignants impliqués et exigeants... Des outils pédagogiques efficaces... Une équipe d'encadrement réactive... Merci Fabien

L’école La Fontaine est très bien réfléchi dans son fonctionnement. L’utilisation est bien adaptée au personnne souhaitant aménager leur emploi du temps librement, ce qui la rend très accessible. Je pourrais seulement reprocher que l’organisation se fasse par module et pas par matière, mais cela n’engage que ma manière propre de fonctionner. Autrement le contact et facile et l’aide (si besoin) est apporté rapidement et efficacement.

Le premier entretien téléphonique a été décisif, après avoir consulté plusieurs écoles, l'approche bienveillante et le fait de ne pas me mettre la pression ont accéléré ma décision.J'ai été agréablement surprise de la qualité du contenu des cours. J'ai appris énormément sur moi, je suis sortie de ma zone de confort, j'ai pris confiance en moi, les cours de développement personnel m'ont beaucoup aidé. Les matières sont toutes aussi passionnantes les unes des autres. Les professeurs sont très à l'écoute et n'hésitent pas à revenir sur un sujet s'il n'est pas compris. Il y a aussi des masterclass qui sont une véritable ressource. Bref, je ne pensais pas être capable de faire tous les exercices demandés, je ne regrette vraiment pas cette école, ça a boosté ma créativité. Merci à l'ensemble des professeurs, à l'équipe administrative et au directeur, grâce à vous je réalise mon rêve. Bonne continuation.

Des professeurs à l'écoute et qui nous poussent à se dépasser. Des cours surprenants et amusants qui m'ont permis, au-delà des compétences attendues et acquises, d'évoluer et d'acquérir un niveau que je pensais inaccessibles. Je suis très satisfaite et je recommande.

La plateforme est facile d’utilisation, on a toutes les informations nécessaires. Les cours sont très intéressants.

Rien à dire, formation excellente

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci Thomas ! Vos mots nous touchent et nous encouragent à donner le meilleur de nous-même chaque jour pour vous accompagner dans votre formation !

Ca vas en générale,

cours de très bonne qualité, avec des professeurs sérieux et sympathiques.

Service très attentif et irréprochable. Je recommande !

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci Aude, nous donnons notre maximum pour construire avec vous votre projet professionnel tout au long de la formation et nous vous suivrons également après votre diplôme :)

La formation que j’ai choisi correspond parfaitement à mes attentes. De plus, la qualité pédagogique et le suivi des élèves sont au rendez-vous !

Professeurs très professionnels

Réponse de ecolelafontaine.fr

En effet Sabine, nous avons à cœur que nos professeurs soient des professionnels du secteur pour qu'ils puissent partager avec vous toute leur expérience terrain. Nous sommes ravis que cet aspect de la formation vous plaise !

J'ai cherché longtemps une formation qui soit sérieuse et utile. J'ai comparé des heures durant toute l'offre dans le domaine du graphisme notamment. Je ne suis vraiment pas déçue. Etant déjà chargée de communication avec de fortes notions de graphisme, j'apprends plein de choses avec cette formation, en reprenant les bases de la créativité et des logiciels. L'accompagnement pédagogique est de qualité, on se sent vraiment sécurisé par la façon dont c'est fait. Les cours et les professeurs sont des professionnels dans leurs disciplines respectives. Cette formation demande du travail et prend du temps, elle vous fera progresser dans vos domaines étudiés. Si je devais noter un point négatif c'est que le rythme est très soutenu quand on fait la formation en speed learning et qu'il est difficile de participer aux corrections en live quand on a une activité à côté puisqu'elle sont généralement en journée. Mais les professeurs corrigent nos travaux tout de même et on peut regarder le replay de la correction. Bref, n'hésitez pas à vous inscrire.

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci Soazig pour votre retour positif sur l'école de Design La Fontaine ! Nous sommes ravis que notre formation en Speed-Learning réponde à vos attentes ! Continuez à apprendre avec plaisir, nous serons toujours là pour vous accompagner.

Le site est très bien fait, on y retrouve toutes les informations nécessaires

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci Maëlys, nous sommes heureux que la plateforme de formation vous convienne.

Je recommande vraiment cette formation, les professeurs sont à l'écoute. En première année, on a une découverte des différents domaines du design, ce qui est utile pour la créativité. Toutefois je trouve quand même que certains modules sont très long à faire en peu de temps.

Plateforme de cours en ligne avec un fonctionnement satisfaisant. Navigation intuitive où on trouve facilement toutes les informations nécessaires pour mener à bien sa formation. Je suis ravie d'avoir pu en bénéficier pendant près de 3 ans.

Que ça soit au niveau de l’accompagnement pédagogique, ou l’école en elle même, la formation a su répondu à mes attentes, il faut bien sûr une vraie organisation et une volonté constante, pour aller plus loin, merci à l’implication des professeurs, sans oublier Mégane aussi,

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci Jamila pour votre retour ! Votre réussite est notre priorité et votre engagement constant une source d'inspiration pour tous ! Nous sommes également reconnaissants pour votre mention spéciale à Mégane et l'implication de nos professeurs qui seront toujours là pour vous pour la suite de votre formation.

Actuellement en grade 2 bachelor design, en e learning, je ne peux que recommander cette école. Le format e learning est vraiment idéal pour les personnes qui veulent étudier à leur rythme de chez soi. Rigueur, autonomie et motivation sont évidemment essentiels pour suivre le cursus. Le contenu de la formation est riche, complet et nous permet d’apprendre le métier et nous professionnaliser. Les différents projets sont proposés par des professeurs qui sont des professionnels en activité, ils sont à notre écoute et nous partagent également leurs expériences. Les corrections des professeurs nous permettent de progresser grâce à leurs retours et leurs conseils. La bienveillance de l’équipe nous encourage et nous porte à donner le meilleur de nous mêmes. Une conseillère pédagogique est également disponible au sein de l’école pour répondre à nos interrogations, nous soutenir si besoin et suivre notre évolution grâce à des rendez-vous en visio réguliers. Des masterclass sont proposées et donnent l’occasion de découvrir le parcours de professionnels du secteur. La plateforme est simple et facilement accessible. Le fait de pouvoir échanger via Discord avec les autres étudiants est un véritable plus. En résumé, l’école La Fontaine est une école à choisir les yeux fermés !

Actuellement en début de formation de Bachelor Design, très bon accueil et suivi par toute l'équipe de l'Ecole de La Fontaine. Plateforme de cours facile d'accès. Hâte d'en découvrir plus sur la formation ...

Je trouve le site de l’école très bien organisé et facile d’accès. Il est très clair et simple d’utilité.

Tout est au top

Bella alternative aux écoles de design en présentiel. La qualité des cours et des intervenants sont plus qu'au rendez-vous. Grâce à l'école, en e-learning, j'ai appris à être plus responsable et autonome dans mes études. Il n'y a aucuns doutes à avoir pour entrer dans cette école!

Je viens de commencer la formation et vraiment tout est super, beaucoup d’info mais un vrai suivi et très professionnel. Beaucoup d’outils disponibles et un panel au niveau de la formation qui permets de bien se projeter.

J'ai eu la chance de pouvoir être financée pour une reconversion en Design d'Espace au sein de l'école Lafontaine. J'ai fait partie des premières promotions, et j'étais assez sceptique au départ sur la possibilité de suivre un parcours artistique via une formation à distance. Etant jeune maman à l'époque, le format du e-learning a été tout simplement parfait, et les cours en visio finalement ne changent en rien les apprentissages.. ce qu'il faut, c'est du contenu, et un professeur investi. Il y a tout ça à l'école Lafontaine, bienveillance et soutien du corps enseignant et administratif en prime. Sortie d'une école supérieure d'architecture où le maître mot était "compétition", quel bonheur de se sentir soutenu et accompagné en cas de problème, tout en étant boosté dans notre curiosité. Ca m'a réconcilié avec les bancs de l'école, et avec le monde de l'architecture. Merci pour votre soutien dans ma reconversion, merci pour ces apprentissages de qualité, merci aux professeurs pour leur bienveillance, leur passion du métier et leur envie de transmettre, merci à M. Rouget, directeur, qui fait de son mieux pour permettre à chacun de pouvoir saisir sa chance. Si c'était à refaire, je referai ici ma reconversion, sans hésitation. Peut-être pour un master, quand la session sera au point ?! Belle continuation à tous

Toujours très réactif, cours de qualité, bonne ambiance et bon suivi des élèves. Masterclasses intéressantes et enrichissantes aussi. Plateforme facile d'accès et très complète

Grande richesse d'enseignements et suivi personnalisé, super :)

j'ai trouvé toutes les infos recherchées

Site clair et précis

L'équipe pédagogique est top, les enseignants sont bienveillants et attentifs ! Ayant commencé la formation récemment, je n'ai que du positif à partager.

Le site internet est hyper intuitif, l’accès à l’information et la disponibilité du personnel est au top !

Tout est très bien organisé et donc facile à comprendre et à prendre en main. Les cours en PDF ainsi que les cours vidéo, qui sont de très bonne qualité, sont rapidement accessible et trouvable. Les professeurs sont toujours à notre écoute et répondent à toutes nos questions, de plus nous sommes suivis par une assistante pédagogique qui répond également à nos questions et qui nous suit tout le long de l’année.

le site est clair, ludique et facile de compréhension

Excellent site facile à parcourir, école excellente très proche de ces élèves, les cours sont excellents et englobe très bien pur la formation à effectuer

La formation est vraiment très complète et professionnelle. Elle me permet de maintenir mon activité en parallèle.

Le site est très clair et facile d’accès, le replay des cours et les pdf sont rapidement mis en ligne.

En reconversion, je suis en fin de 2ème année et suis très satisfaite, enseignement sérieux et de qualité, bon suivi des élèves.

Très bonne organisation, facile de communiquer avec l'ensemble professionnel

J'ai passer 2 super années. Je suis arriver en 1ère année sans passer par la prépa car je l'avais déjà faite dans une autre école et j'ai très bien été accueillit par les élèves. Il y a un réelle suivis chaque semaine de nos travaux avec des vrais conseils de professionnels.

Actuellement en deuxième année je suis satisfaite pour l’instant , les cours sont complets et les professeurs et le reste des accompagnants sont sympatiques !

Le site dispose de toute information. La prise de contact est très rapide.

Enseignement de qualité. Trés bonne formation.

Bonjour , tous d'abord, le site est très bien archivé, les modules , les liens ect. On comprends toutes les informations, de plus il est facile de ce repérer. Le site ne rame pas , et nous permet d'accéder à tous nos ficher en même temps . Et si on a besoin d'aide , tous est afficher pour se renseigner.

Site clair et navigation facile.

Bonne Ecole, les profs sont pour la plupart des professionnels et les cours sont de qualités. Un suivi régulier est effectué et il ne faut pas hésiter à faire appel à l’école en cas de besoin. Je recommande.

très bien, je recommande l'école, rapidité dans les réponses

Site internet facile d'utilisation.

Rien à redire sur le site. J'ai trouvé toutes les informations que je voulais pour ma formation avec les contacts de l'école pour avoir plus amples informations.

Il est facile de se repérer sur le site web (la navigation est ergonomique et les informations sont bien structurées).

Des cours très instructifs et bien préparés, l'équipe des professeurs ainsi que l'équipe administrative sont très pédagogue et bienveillants.

Je suis contente de ma formation, complète et bon encadrement !

Surface simple d'utilisation

Super école !

Très bonne école, professeurs à l'écoute

Le site est très explicite, simple d’utilisation. Les professeurs font de très bonnes corrections de nos exercices/projets et sont à l’écoute si on a la moindre question.

Parfait, donc rien à redire dessus.

Le site est très bien jamais eu de bug, les profs sont présents via zoom pour les corrections, et la communication circule bien ( Grace également a discord)

Accès rapide, disponibilité rapide si problème, la plateforme est claire et intéressante

Entièrement satisfaite

Réponse de ecolelafontaine.fr

Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite de votre formation. Vous avez les félicitations de l'équipe pour votre réussite !

Tout s'est fait très facilement et les personnes qui gèrent l'aspect commercial et éducatif sont vraiment au top.

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci pour cet avis qui récompense notre travail auprès de nos élèves.

Qualité des échanges, des enseignants et du site internet

Réponse de ecolelafontaine.fr

Merci pour votre avis qui encourage l'équipe pédagogique à toujours mieux vous accompagner dans votre formation.

Site clair et complet. La plateforme de formation est très claire, complète et intuitive.

La navigation sur le site et la plateforme de formation est facile à utiliser. Le contenu du site est clair et les informatios sont accessibles facilement. Je recommande !

Une super formation extrêmement riche et complète,avec des professeurs qui sont également des pros dans leurs domaines c’est d’autant plus qualifiant

École de qualité, j’apprécie les échanges en direct qu’on peut avoir avec les profs malgré le distanciel