elegia.fr

Informations elegia.fr

elegia formation

ELEGIA propose plus de 700 Formations Professionnelles en présentiel, sur-mesure, digitales, certifiantes et diplômantes.

76 boulevard Pasteur 75015 Paris

Culture & divertissements

rad

j"ai beaucoup apprécié c'est 2 jours de formation. Le nombre de participant réduit permet un meilleur apprentissage. La formatrice était de plus très à l'écoute. Bonne ambiance.

Le contenu est trop descendante et dense : devrait être organisé sur 3 1/2 journées pour consacrer du temps à des jeux de rôles et mises en situation. Le présentiel serait plus adapté pour rendre cette formation plus dynamique et illustrée mais de bons logiciels de mises en situation / jeux de rôles / tests pourraient aussi être utilisés pour plus d'interactivité et d'expérience en distanciel.

Formation vraiment très intéressante. Nous avons eu la chance d'avoir un formateur qui a su par sa pédagogie nous préparer a affronter notre mandat dans les meilleurs conditions et avec des bases solides. J'espère pourvoir un jour assister à d'autres formations que vous proposez dans votre catalogue afin d'approfondir mes connaissances. Merci et à très bientot...

L'organisation était très bien, très professionnelle. Je recommande.

Excellente formation qui réponds aux besoins et permets de faire un point / personnalité et attitude au travail et dans la vie en général .

locaux de formation très bien/ formatrice super

Le grand nombre de participants (11) répartis entre distanciel et présentiel ne facilitait pas les échanges.

Réponse de elegia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous nous efforçons pour chaque formation de tout mettre en œuvre pour que nos clients soient satisfaits de leur expérience au sein de notre organisme Vos commentaires sont donc importants pour nous. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

Cette formation est utile afin de mieux relativiser et prendre du recul face à des situations difficiles et/ou face aux multiples sollicitations.

Trop de théorie au détriment de la pratique = fortement accentué par le fait d'être à distance.

Réponse de elegia.fr

Bonjour Madame, Nous regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous avons repris contact avec vous afin de vous proposer une offre dans le cadre de notre engagement qualité. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

Formation très bien. Le seul bémol vient de la prise en charge des repas. Personne ne nous a transmis les menus, ou même demandé nos régimes alimentaires. Tout était livré froid, et nous n'avions aucun choix possible. Il serait juste beaucoup mieux de pouvoir sortir manger dehors afin de s'aérer vraiment et de pouvoir choisir ce que l'on mange (surtout vu le prix de la formation qui est un des plus élevés sur le marché).

Pas de commentaires.

Formatrice très bien. Contenu trop lourd pour 1 journée

c'était très bien

formation ayant eu un grand intérêt par l'animation de la formatrice. seul bémol la restauration

Au niveau des sanitaires hommes aucun des robinets ne fonctionnaient (rez-de-chaussée et 1er étage). C'est un peu problématique en tant de Covid.

La formation était très pertinente mais aussi très axé comptabilité il fallait s'accrocher surtout en distanciel!

Formation très intérésante.

Nous n'avons pas pu choisir nos plats du midi, certains étaient allergiques aux menus choisis. Pour ma part je ne mange pas certains aliments et j'aurais aimer pouvoir choisir parmi au moins deux menus un plat qui me convienne.

La formation s'est déroulée dans de meilleures conditions que la précédente. Le formateur a su apporter des exemples concrets et a démontré une réelle expertise sur le sujet. Le contenu est toutefois trop conséquent : 330 slides à aborder en 2 jours ! Pour que la mise en application puisse se faire sereinement, il conviendrait de proposer cette formation sur 3 jours.

- Une formatrice très compétente, dynamique et accessible - Des contenus sélectionnés intéressants - Une dynamique de groupe conviviale

pas de commentaires particulier

Très bonne formation, merci beaucoup Stéphane pour l'investissement

Bonne anticipation permettant une meilleure organisation. L'accès au contenu de la formation avant le début du stage est appréciable. Cela m'a permis de me projeter pour les 3 jours et de confirmer que le contenu correspondait à mes attentes. Nous avons eu une intervenante très compétente et très agile. Dommage que nous n'ayons été que 2...

Formation en adéquation avec mes attentes.

Le formateur n'était pas assez dynamique sur le sujet

Je suis globalement satisfaite car mes expériences au gré de différents modules se sont très bien déroulés du fait de très bons animateurs (sauf 1). Le point restant à améliorer selon moi réside dans la bonne transmission en temps voulu des supports de formation et une meilleure harmonisation entre vos différents lieux de formation concernant les prestations proposées : cela manque de prise généralement pour recharger en cours de journée nos ordinateurs, certains lieux disposent de beaucoup de points d'eau, d'autres sont limités. Certaines salles ne sont pas pretes pour le nombre de participants en arrivant (taille, nombre de bureaux...)

Le support papier était nécessaire et pourtant manquant

Programme de formation très intéressant sur le papier mais grosse déception à l'issue de la formation

Réponse de elegia.fr

Tout dépend du formateur !

Réponse de elegia.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous nous efforçons pour chaque formation de tout mettre en œuvre pour que nos clients soient satisfaits de leur expérience au sein de notre organisme Vos commentaires sont donc importants pour nous. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

le contenu répond parfaitement au programme annoncé

Formateur à l'écoute et se met à portée de tous les niveaux

Un accueil chaleureux avec boissons chaudes et collations. Des locaux propres et agréables.Une formation complète avec une formatrice à l'écoute et pédagogique.

Satisfaite de la formation dans son ensemble ( Outils, Formateur, supports ...)

L'organisation était très bien, très professionnelle. Je recommande.

Malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas reçu le support de cours. Cette formation, bien menée quand même par les formateurs, n'est pas calibrée pour du distanciel. Ce n'est qu'un passage de diapo les unes après les autres. Pas de rythme.

Réponse de elegia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Pour faire suite à votre commentaire, nous avons repris contact avec vous afin de vous proposer une offre dans le cadre de notre engagement qualité. Par ailleurs, le nécessaire a été fait pour que vous puissiez accéder à votre support. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

2 Intervenants créant une dynamique : très intéressant

La fin du support a été déroulée un peu vite pour que l'on puisse rester dans le temps imparti, mais cela a été compensé par beaucoup d'exemples concrets qui ont permis de bien comprendre les mécanismes et formes du blanchiment !

Il faudrait prévoir la même localisation sur une session de 2 jours consécutifs. c'était compliqué pour moi qui vient du Sud de la France de changer de lieu de formation sur les deux jours.

Très bonne formation et bonne explication du formateur

- organisation à améliorer : deux formations sur le même thème en parallèle et l'accueil pas au courant -> pertes de temps au démarrage la formatrice pas formée ni à l'aise avec les outils informatiques en salle et à distance: --> pertes de temps Contenu de la formation bien ciblé, formatrice compétente, mais les pertes de temps du fait des problèmes d'organisation ont en final impacté le contenu d'une formation concentrée sur une journée

Réponse de elegia.fr

très dense pourrait nécessiter un peu plus de temps

Moyennement satisfaite à cause de problèmes d'organisation d'Elegia.

j'avais besoin de mieux connaitre l'environnement des déchets (acteurs publics, privés, catégories de déchets), même si dans ma vie professionnelle je ne gère pas directement de déchets. Cette formation a globalement répondu à mes attentes.

Trop de flottements et de digressions durant la formation

qualité de l'intervenante qui maîtrise son sujet, est très pédagogique , passionnée par son sujet et très agréable ! une journée c'est vraiment très court même si nous disposons d'un support pour se référer aux fondamentaux vus lors de cette journée

Très bonne formation, de beaux locaux et un très bon accueil.

2 avocats très compétents sur le sujet et concernés. Inquiet de pouvoir interagir avec les différents stagiaires

Bonjour j'ai suivi cette formation comme 3ième volet pour l'obtention du certificat "responsable energie en Entreprise" . J'ai reçu un mail pour passer le test. Sauf erreur il n'est pas indiqué le temps à prévoir pour effectuer ce test. Ce dernier s'effectuant en dehors du temps de formation, cela nécessite de pouvoir planifier dans l'agenda avec le temps exclusif à réserver pour s'y consacrer dans de bonnes conditions. Cette donnée me semble manquer

J'ai été satisfait globalement de la formation.

Les moyens pédagogiques et le niveau de connaissance du formateur sont adaptés à mes attentes. Si une autre formation m'était proposée par le biais d'ELIGIA, je m'y inscrirais.

Rien de particulier tout était bien

Je suis assez déçue car niveau et qualité des intervenants très aléatoires. De plus nous recevons les convocations tardivement et cela ne facilite pas l'organisation . Sur 5 sessions de formations, nous avons eu 3 très bon formateurs et bravo à eux ( Christelle Ferey, Hélène Pilet et Sébastien François) et 2 qui n'ont plus rien à faire en animation.

Réponse de elegia.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous vous assurons que nous faisons le nécessaire pour vous proposer rapidement une solution dans le cadre de notre engagement qualité. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

Ecoute et bonne compréhension des réalités de travail de chaque stagiaire par l'animateur. Bonne animation. Echanges riches.

Formateur très bien, alternant entre cas pratiques et théorie

A l’écoute de nos demandes, bon accueil. Informations bien explicites pour ce connecter et pour se diriger.

excellent formateur et un groupe très intéressant dommage que je fus malade :(

Il faudrait nous transmettre dans le support des exemples de clauses, documents pour avoir des cas pratiques qui illustrent la présentation faite en séance.

Très bonne formation qui a répondu pleinement à mes attentes et que je recommande.

Formation très intéressante mais très dense, peut etre intéressant de scinder en plusieurs modules?

Formateur totalement au niveau de la formation. Groupe intéressant et intéressé. Vraiment satisfait de ces 2 jours

Organisme très professionnel. Très structuré, locaux agréables, accueil sympathique, localisation idéale.

La formatrice maitrisait parfaitement son sujet et nous a mis en situation avec des cas concrets

Une formation très enrichissante avec une formatrice experte, à l'écoute des besoins des apprenants

Il faudrait disposer d'une meilleur répartition des prises électriques pour les personnes ayant besoin de recharger leur ordinateur

Formation très intéressante et formateur complètement à même de faire de ces 2 jours une vraie réussite.

Excellente formation

Tout est très bien organisé; je pense que des formations en droit des affaires et fiscalité pourraient être délocalisées sur Lyon...

Très bonne qualité des intervenants et très bon lieu de formation

formation très intéressante. cadre très sympa. Prévoir juste des prises pour les pc et si possible juste 2 par tables car sinon assez étroit.

juste un pb de manque de place au niveau logistique

Formation très bien organisée, la taille du groupe et le confort des locaux permettent d'assister à la formation dans de bonnes dispositions

Elegia est dans l'ensemble un très bon organisme de formation, faisant appel à des formateurs très compétents.

Les gestes barrières n'ont pas été respectés : trois personnes par tables serrées les unes contre les autres. Il aurait suffit de quatre tables supplémentaires pour être 2 par table respectant ainsi une distance d'environ 80 cm entre les personnes. Par ailleurs, j'ai été très satisfait de la qualité et des explications des intervenants.

Excellent formateur et contenu très intéressant.

Très satisfait de la prestation

Sans

Formation tres bien organisée

choix de l'interlocuteur parfait maîtrise du sujet tout en le vulgarisant locaux très agréables très bon accueil

Formateur très compétent - professionnel dans la pratique qui a eu son intérêt pour donner des exemples concrets.

Aucun support de formation transmis au préalable via l'espace formation ou par mail. Nous avons fait plusieurs relances auprès du service client, en vain. Alors que le formateur nous a bien confirmé avoir transmis les différents supports de cours en amont, il n'est pas envisageable d'arriver aux différents modules de formation sans s'être imprégné du support en amont.

Réponse de elegia.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous comprenons parfaitement que le retard que nous avons eu dans la transmission des supports ait pu impacter la qualité de votre formation. Nous avons donc repris contact avec vous, afin de vous proposer une offre dans la cadre de notre engagement qualité. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

Explication claire et limpide de la formatrice. Cependant, il manque quelques documents supports. Exemple : lettre de mise en demeure des MOE ou Entreprises, il serait intéressant de nous fournir des lettres type sur une clef USB par exemple.

Permet de mieux appréhender le rôle de manager

constituer comme aujourd'hui un groupe avec des personnes d'un niveau de connaissance équivalent est plus constructif et efficace

Bonne formation, qui, cette fois, a répondu à mes attentes

sans commentaire

la présence de deux intervenants a permis de supprimer les temps morts que l'on constate généralement dans le cas d'un intervenant unique et de conserver/éveiller l'attention de l'audience

La formation était intéressante et complète mais la logistique moyenne voire décevante

Aucune remarque; Bonne organisation et très bon intervenant

formation complète et enrichissante avec des formateurs pédagogues et agréables