icademie.com

Avis clients de icademie.com

238 avis depuis le 10/03/2021

Informations icademie.com

ICADEMIE

Icademie, spécialiste de la formation à distance, vous présente ses formations regroupées par thématique

3 Rue Racine 83000 TOULON

Enseignement et formation

Très bon institut de formation.

Réponse de icademie.com

Bonjour Marine, Merci pour ce compliment ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

pas pratique pas convivial inintéressant

Réponse de icademie.com

Bonjour Pascal, Nous sommes navrés de ces retours négatifs. Nous mettons pourtant tout en oeuvre pour rendre votre formation conviviale, notamment avec Icademie TV où vous pouvez interagir en direct, des conférences téléphoniques, des forums de discussions, des rendez-vous de suivi pédagogique... Notre objectif étant que vous ne vous sentiez jamais seul dans votre formation à distance. N'hésitez pas à nous communiquer le détail de ce que vous avez jugé inintéressant, afin que nous puissions l'étudier de plus près. Sachez qu'un conseil de perfectionnement se réunit chaque année, afin que la formation reste en cohérence avec le marché du travail. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très bonne école ! Les intervenants se montrent très disponibles, à l'écoute et empathique. Les cours sont bien expliqués et clairs, nous avons accès également à des enregistrements de conférences, à d'autres plateforme etc. Tout est mis à notre disposition pour réussir notre diplôme !

Réponse de icademie.com

Bonjour Jennypher, Un grand merci pour vos retours très positifs ! Effectivement, votre réussite est notre priorité. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Bonne plateforme dans l'ensemble. Cours complets. Manque peut-être d'exercice d'application

Réponse de icademie.com

Bonjour Natacha, Merci pour vos compliments sur la plateforme e-learning et sur les cours. Nous prenons en compte votre remarque concernant les exercices d'application, sachez que nous tachons d'en ajouter régulièrement des nouveaux. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Icadémie est un centre de formation très intéressant pour ses formations en e learning. Très complet. Un bémol peut être, nous ne sommes pas assez suivi individuellement. Peut être aurions pu avoir un "parrain" qui nous suive et conseille tout le long de la formation, avec qui on aurait pu avoir un échange programmé par mois pour faire le point..par exemple.

Réponse de icademie.com

Bonjour Stéphane, Merci pour vos compliments, et aussi pour votre second avis de 4/5 (qui lui n'apparaît malheureusement pas en public). Concernant le suivi, au delà du RDV de suivi pédagogique personnel mensuel, sachez que vous en demander un à tout moment (par mail, téléphone ou messagerie personnelle). De plus, nous mettons en place une élection de délégué de promotion pour chaque formation, vous pouvez également le contacter au besoin. J'en profite pour vous remercier pour votre second avis de 4/5 (qui lui n'apparaît pas en public) ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Il est hergonomique, tout est facile à trouver et a comprendre. L’essentiel et là.

Réponse de icademie.com

Bonjour Chloé, Merci pour vos compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Une equipe á l'ecoute et pro ! Merci á Christine et Caroline pour l'accompagnement que j'ai pu avoir dans les choix de mon cursus.

Réponse de icademie.com

Bonjour Laura, Merci pour vos compliments ! Je ne manquerai pas de transmettre votre message aux conseillères en formation, Christine et Caroline, je suis certain que cela leur fera plaisir ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très bon site. Les interfaces sont belles,agréables et innovantes. Son site met en valeur son éthique ainsi que ses formations.

Réponse de icademie.com

Bonjour Charlotte, Merci pour vos compliments, cela fait plaisir d'avoir ce type de retours de nos apprenants ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Aucun suivi pédagogique. Aucune sollicitation ou proposition de cours de la part des professeurs sur le cursus de certification pédagogique. En fait, après vérification : aucun professeur dans ce domaine !

Réponse de icademie.com

Bonjour Jean-François, Sachez qu'un RDV de suivi pédagogique personnel est proposé tous les mois. De plus, vous pouvez contacter votre conseiller pédagogique référent chaque semaine, du lundi ou vendredi, dès que le besoin s'en fait ressentir. Le problème que vous soulevez concernant le manque de professeurs dans le domaine a été résolu cette semaine. En effet, un professionnel du secteur assure désormais le tutorat sur votre certification métier. Nous restons à votre disposition pour échanger, Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de Gilbert B

Je prends note de votre réponse. Mon niveau de satisfaction reste très faible en terme de processus d'apprentissage et des ressources mise en disposition. Je trouve notamment incroyable de vendre des formations sans formateurs disponibles dans le domaine ! Depuis 6 mois sur la plateforme, aucune proposition de cours ne concerne mon domaine d'apprentissage. Cordialement. Jef

Équipe de pro Réactivité assuré Formation uptodate et efficace prodiguée par des profs compétents qui permets d’avoir un éclairage sur les différents segments

Réponse de icademie.com

Bonjour Eric, Un grand merci pour votre avis ! Cela fait plaisir d'avoir de tels retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Des sujets proposés sur des thèmes jamais vus ni étudiés. Ou encore des sujets d'examen complètement désaccordés aux cours reçus. Le jury ne s'accorde même pas avec les cours donnés par les formateurs. Résultat= Echec lors de l'examen

Réponse de icademie.com

Bonjour Corinne, Je suis navré pour votre échec à l'examen. Puisque vous êtes en parcours professionnel, le jury évalue les compétences plutôt que les connaissances. Il est possible d'être interrogé sur des points vus de manière indirecte en cours, à partir du moment où la réponse demandée est en lien avec votre apprentissage. Sachez que le jury est composé de professionnels du domaine, ils ne s'entretiennent pas avec les tuteurs afin de ne pas influencer leur jugement et de noter exclusivement l'examen en question. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de icademie.com

Bonjour Aurélie, Merci pour votre retour, et notamment pour votre deuxième avis (qui n'apparaît malheureusement pas en "public") dans lequel vous décrivez une "super formation et une équipe pédagogique au top.". Cela fait plaisir d'avoir un tel feedback de nos apprenants ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Equipe pedagogique a l’ecoute et tres reactive.

Réponse de icademie.com

Bonjour Kalvir, Merci pour vos compliments à l'égard de notre équipe, je ne manquerai pas leur transmettre ! Merci aussi pour votre second avis (qui n'est malheureusement pas public) concernant votre formation. Cela fait plaisir d'avoir ce type de retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

La plateforme est assez simple d'utilisation.

Réponse de icademie.com

Bonjour Héloïse, Merci pour vos compliments à l'égard de la plateforme e-learning ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Rien de positif dans cette formation Des formateurs qui ne savent pas en quoi consiste nos examens ou dossier à rendre Des informations données aux derniers moments concernant le lieu de passage des partielles Aucune information nous a été donnée sur la différence entre un bachelor qui est un titre et une licence qui est un diplôme. Les résultats finales arrivent qu'au moi de septembre ce qui met en difficulté pour s'inscrire en master Une option espagnol annoncée qui n'est finalement pas mis en place Des cours prévus dans une matière après que l'examen soit passé

Réponse de icademie.com

Bonjour Menould, Merci pour votre avis. Je suis navré que vous retiriez tant de négatif de votre formation. Les modalités d’examen sont toujours détaillées dans le référentiel de votre formation. Ce ne sont pas nos formateurs qui gèrent les examens, Icademie possède son propre service examens que vous pouvez solliciter du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le lieu exact de passage des partiels est communiqué au moins 30 jours avant le début des examens. Sachez que les Bachelors que nous proposons sont des titres RNCP de niveau II reconnus par l'État, ils sont équivalents à une licence. Le terme "licence" est réservé aux universités. Dans les deux cas, c'est bien un diplôme que vous avez à la fin de votre formation. Enfin, les résultats sont toujours communiqués au mois de septembre, après réunion du jury de certification. Nous restons à votre disposition, Bien cordialement, Arnaud, community manager

Facile d accès, ludiques, les modules sont bien organisés.

Réponse de icademie.com

Bonjour Valérie, Merci pour votre avis ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le site est complet, interactif et simple d'utilisation. Une équipe pédagogique toujours disponible et accueillante.

Réponse de icademie.com

Bonjour Isabelle, Merci pour vos compliments ! L'accompagnement de nos apprenants est notre priorité. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Organisation un peu juste, manque d'information même lorsque on les demandes, obligation de passer par plusieurs interlocuteurs et aucune information sur le déroulement des examens. A part ça les cours à distance sont selon les intervenants corrects ou bon. (je ne participe que très peu aux conférences je ne peut donc pas les juger). (Master Chef de Projet International en Informatique et Réseaux)

Réponse de icademie.com

Bonjour Dylan, Merci pour votre avis. Il est en effet assez fréquent d'avoir affaire à plusieurs interlocuteurs, puisque nous avons un service pédagogique en charge de l'accompagnement et un service examens qui s'occupe spécifiquement des épreuves. Je suis navré pour les soucis rencontrés. En voulant optimiser le déroulement des examens, cela a entraîné quelques ajustement sur ces derniers. Un RDV téléphonique a donc été planifié afin de clarifier le déroulement des examens auprès des apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Site très facile d’utilisation avec un contenu d’informations très riche

Réponse de icademie.com

Bonjour Klara, Merci pour vos compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Site très intuitif

Réponse de icademie.com

Bonjour Sarah, Merci pour votre avis ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Complet et facile d’utilisation

Réponse de icademie.com

Bonjour Noémie, Merci pour votre feedback ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Les cours donnés par les professionnels sont de qualité. La plateforme de e-learning est bien faite et donne accès a des cours complet.

Réponse de icademie.com

Bonjour Ameline, Je vous remercie pour ces compliments ! Cela fait plaisir d'avoir de tels retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Moyen, plus d’intervenants professionnels serait plus intéressant pour les élèves ainsi qu’une formation avec plus de cours

Réponse de icademie.com

Bonjour Julie, Merci pour votre retour. Sachez que les intervenants sont uniquement des professionnels du domaine. Aussi, en complément de vos cours, vous avez accès de nombreuses ressources telles que la bibliothèque virtuelle Cyberlibris, la vidéothèque LinkedIn Learning, les Capsules de Compétences... Nous restons à votre disposition, Bien cordialement, Arnaud, community manager

Je ne le trouve pas assez pratique. Surtout en ce qui concerne les forums et contrôles continus.

Réponse de icademie.com

Bonjour Chahinèze, Sachez que notre service technique travaille constamment sur l'optimisation de la plateforme e-learning et sur les outils tels que les forums de discussion. N'hésitez pas à faire part de vos suggestions à votre conseiller pédagogique. J'en profite pour vous remercier pour votre second avis de 5/5 concernant votre formation (qui lui n'apparaît pas en mode public). Je suis ravi que votre formation vous ait permis d'acquérir toutes les bases du métier ! Bien cordialement, Arnaud, communiy manager

Il simple et facile d’utilisation pour trouver toutes les informations auxquelles on a besoin.

Réponse de icademie.com

Bonjour Léa, Un grand merci pour votre retour, et notamment pour votre second avis de 5 étoiles (qui n'apparaît malheureusement en "public"). Je suis ravi que votre formation avec Icademie vous ait permis de monter en compétences ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très bonne équipe et très bonne qualité de cours .

Réponse de icademie.com

Bonjour Nathalie, Merci pour vos compliments ! Merci aussi pour votre second avis de 5/5 (qui n'est malheureusement pas public) et vos retours positifs sur les nombreux supports mis à votre disposition durant la formation. Bien cordialement, Arnaud, community manager

DIsponibilite et professionnalisme

Réponse de icademie.com

Bonjour Dolihane, Je vous remercie pour ces compliments ! Cela fait plaisir d'avoir de tels retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Les locaux sont très beaux, accueillant, chaud en hivers, frais en été. L'atmosphère professionnel et scolaire permet une bon ambiance.

Réponse de icademie.com

Bonjour Gauthier, Merci pour vos retours. Nous sommes ravis de vous offrir un cadre idéal pour vos études ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Une formation en e-learning oui, mais avant tout une équipe humaine et très accessible et à l'écoute de nos besoins. Pour être franche j'avais un peu peur de me lancer dans une formation à distance sans savoir s'il y avait un réel suivi derrière, et une réactivité du personnel pédagogique en cas de problème ou de question.Tout a été très fluide, une facilité d'avoir une réponse par mail, ou quelqu'un au téléphone... Donc très agréablement surprise !!!! C'est top Ne changez rien !

Réponse de icademie.com

Bonjour Céline Un grand merci pour votre témoignage qui fait chaud au cœur ! Cela nous fait tellement plaisir d'avoir de tels retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Beaucoup d'infos sur le site ainsi que le blog

Réponse de icademie.com

Bonjour Robin, Merci pour votre avis ! Nous tâchons effectivement d'alimenter régulièrement notre blog pour informer nos apprenants des actualités ou informations pratiques. Bien à vous, Arnaud, community manager

tres complet

Réponse de icademie.com

Bonjour Manuel, Merci pour votre retour ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le site est très bien fait et facile d'accès

Réponse de icademie.com

Bonjour Angie, Merci pour votre retour, et notamment pour votre second avis (qui n'apparaît malheureusement pas en "public") dans lequel vous évoquez la qualité du programme suivi en formation. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le corps enseignant et l'équipe pédagogique sont réactifs et à l'écoute

Réponse de icademie.com

Bonjour Flora, Je vous remercie pour ces compliments que je ne manquerai pas de transmettre au corps enseignant et à l'équipe pédagogique ! Cela leur fera très certainement plaisir. Bien cordialement, Arnaud, community manager

le site est agréable à lire. Ludique et interactif avec ses formateurs, il permet de réels échanges.

Réponse de icademie.com

Bonjour Claude, Merci pour vos retours positifs, ce type d'avis est également agréable à lire ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Je recommande vraiment Icademy pour les personnes autonomes, les conseillers pédagogiques toujours disponible et des examinateurs bienveillants.

Réponse de icademie.com

Bonjour Mélanie, Un grand merci pour votre recommandation, ainsi que pour vos compliments à l'égard de nos équipes. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Ras.

Réponse de icademie.com

Bonjour Clémentine, Merci pour votre avis ! Si rien à signaler, considérons que tout est OK :) Bien cordialement, Arnaud, community manager

Je suis entierement satisfaite d'Icademie. Une formation qui se déroule comme bon me sembme avec des professeurs et professionnels a mon ecoute et très reactif. Un diplome complet et une organisation sur la plateforme très intuitive!

Réponse de icademie.com

Bonjour Mélissa, Un grand merci pour votre avis ! Votre satisfaction est notre priorité. Bien cordialement, Arnaud, community manager

L'école est agréable, les locaux sont propres et entretenus. En y rentrant, on s'y sens bien. Les formateurs proposent des cours qualitatifs pour la plupart

Réponse de icademie.com

Bonjour Wendy, Je vous remercie pour ces compliments ! Cela fait plaisir d'avoir de tels retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

l'accompagnement est bon et l'équipe très sympathique. De mon côté les cours n'ont été mis à jour qu'à la fin de ma formation et dataient de plusieurs années. Mais il s'agissait d'un module peu fréquenté donc je ne pense pas que cela s'applique à toute les formations. Je recommande

Réponse de icademie.com

Bonjour Sandra, Merci pour votre recommandation et vos compliments à l'égard de notre équipe ! Nous avons tenu compte des différentes remarques et avons fait le nécessaire. Bien cordialement, Arnaud, community manager

TRès bonne formation

Réponse de icademie.com

Bonjour Ana, Merci pour votre avis ! Je suis ravi que vous ayez apprécié votre formation avec Icademie. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Site et formation de qualité, des personnes du service pédagogique sont présents et répondre très vite aux demandes. On peut avoir un suivi personnalisé plutôt complet.

Réponse de icademie.com

Bonjour Camille, Merci pour votre témoignage ! Effectivement, le suivi pédagogique est notre priorité, surtout dans le cadre d'une formation e-learning. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le site est simple. Le service pédagogique et les instructeurs sont toujours disponible pour répondre aux aspirations des étudiants.

Réponse de icademie.com

Bonjour Amadou, Un grand merci pour vos compliments, l'accompagnement de nos apprenants est notre priorité ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de Victoire V

Bonjour Arnaud, Merci! Bien Cordialement, Karim

rien à dire

Réponse de icademie.com

Bonjour Jessica, Merci pour votre avis. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Site clair et très complet !

Réponse de icademie.com

Bonjour Ludovic, Merci beaucoup pour ces compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Plateforme claire avec une présentation soignée. Les tuteurs restent à l’ecoute et répondent aux questions posées par les apprenants. Cependant certains cours ne sont pas très claires et très long...

Réponse de icademie.com

Bonjour Sandra, Merci pour vos compliments à l'égard de la plateforme e-learning. Je prends note de vos remarques concernant les cours, sachez qu'ils sont régulièrement relus par nos équipes et mis à jour en termes de contenu, afin d'être en phase avec le référentiel et le marché. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Super formation, les outils sont ludiques. J’ai validé mon titre de Conseiller Financier grâce à eux ! Et conseiller ma sœur qui va également faire une formation auprès d’eux !

Réponse de icademie.com

Bonjour Serena, Merci pour votre retour d'expérience ! Félicitations pour l'obtention de votre titre, et merci pour la recommandation auprès de votre sœur. Savez-vous nous avons un programme de parrainage Icademie vous permettant de récolter des étoiles pour acheter des cadeaux sur le Club Scholis ? N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse communication@icademie.com pour en savoir plus. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Site pas mal mais pas de suivi formation

Réponse de icademie.com

Bonjour Anaïs, Merci pour votre avis ! Sachez qu'un rendez-vous de suivi pédagogique personnel est proposé tous les mois. Vous pouvez également contacter votre conseiller pédagogique référent du lundi au vendredi, dès que le besoin d'en fait ressentir, par e-mail, téléphone ou messagerie personnelle. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le site est bien organisé, on y retrouve toutes les infos nécessaires à notre formation.

Réponse de icademie.com

Bonjour Audrey, Merci pour votre avis ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de icademie.com

Bonjour Elisa, Merci pour votre avis positif ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

J'ai pu concilier pédagogie et expérience en choisissant la formation en Alternance qui s'est très bien déroulé durant toutes la durée de mon cursus.

Réponse de icademie.com

Bonjour Nassim, Merci pour votre retour ! Je suis ravi que la formation en alternance vous ait plu avec Icademie. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Bonne formation.

Réponse de icademie.com

Bonjour Fanny, Merci pour votre avis ! Je suis ravi que vous ayez apprécié votre formation avec Icademie. Merci également pour votre deuxième avis (qui n'est malheureusement pas public) dans lequel vous évoquez la qualité des intervenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Un enseignement de qualité avec un programme identique à celui que l’on peut retrouver dans d’autres grandes écoles de renom avec la liberté et l’autonomie en plus.

Réponse de icademie.com

Bonjour Corentin, Un grand merci pour votre avis qui fait chaud au cœur ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très bon suivi pédagogique et à l'écoute.

Réponse de icademie.com

Bonjour Lydia, Merci pour vos compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Licence banque finance assurance obtenue en juin 2018. Très bon support de travail en PDF Bon suivi des formateurs. Un travail personnel est obligatoire pour l’obtention du diplôme. Ce diplôme reconnue par l’état m’a permis de prendre un poste à plus haute responsabilité. Je recommande icademie.

Réponse de icademie.com

Bonjour Sébastien, Tout d'abord, félicitations pour votre Bachelor obtenu l'an dernier. Merci pour votre témoignage et votre recommandation, c'est important pour nous d'avoir ce type de retours de la part de nos apprenants. Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans votre poste à responsabilités, Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le site n'est pas très intuitif , ne permet pas de stocker les PDF ou de trouver facilement les élèments nécessaire, le forum est décousu.... etc

Réponse de icademie.com

Bonjour Juliette, Merci pour votre avis. En effet, la plateforme e-learning ne permet pas le stockage des PDF, quelle en serait l'utilité pour vous ? Tous les fichiers PDF de cours y sont en revanche bien stockés. Les forums de notre plateforme comprennent un module de recherche permettant de trouver les éléments par mots clés. De plus, les contenus de la plateforme sont classés par chapitres et par modules, afin de rechercher les contenus facilement. De la même manière, la bibliothèque virtuelle et la vidéothèque permettent une recherche par mots clés. J'en profite pour vous remercier pour votre second avis de 3/5 jugeant précisément votre formation, celui ci n'est malheureusement pas public. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Site facile d'accès

Réponse de icademie.com

Bonjour Laura, Merci pour votre retour et notamment pour votre second avis (qui n'apparaît malheureusement pas en "public") dans lequel pour complimentez le suivi administratif et pédagogique. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Formation à distance très pratique et relativement bien faite pour des études à l'étranger.

Réponse de icademie.com

Bonjour Elisa, Merci pour votre avis ! En effet, la formation d'Icademie vous permet d'étudier de n'importe où dans le monde. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le site est fluide et réactif.

Réponse de icademie.com

Bonjour Jennifer, Merci pour vos retours ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Formation de qualité. Les formateurs sont très professionnel. Je recommande !!!!

Réponse de icademie.com

Bonjour Stéphanie, Merci pour votre recommandation ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Ergonomique

Réponse de icademie.com

Bonjour Sahmadia, Merci pour ce compliment, je suis ravi que vous trouviez la plateforme e-learning à votre goût ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Site facile d'utilisation et très intuitif permettant un apprentissage efficace

Réponse de icademie.com

Bonjour Mehdi, Merci pour vos retours ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de André C

Avec plaisir

Centre de formation au top une plateforme complète avec des interlocuteurs toujours disponible entreaide entre les apprenants Mise à jour régulière

Réponse de icademie.com

Bonjour Justine, Un grand merci pour vos compliments, cela nous va droit au cœur ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

C'est une bonne plateforme de formation. Les cours et certains exercices sont faux. La mise à jour prend un peu de temps. Mais je recommande.

Réponse de icademie.com

Bonjour Alexandra, Merci pour vos compliments sur la plateforme e-learning, et pour votre recommandation. Si vous constatez une erreur dans un cours ou un exercice, n'hésitez pas à le faire remonter à votre tuteur ou référent pédagogique. Ils sont tenus de vous répondre dans un délai de 48h. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de Manon L

Bonjour, nous avons déjà évoqué le problème en conférence en rdv pédagogique. Les demandes sont prises en charge mais la mise en application est un peu longue. Je suis compréhensive et puis la lecture d éléments externes à la plateforme me permettent de faire ma veille. En vous remerciant pour votre message.

Très détaillé, il recense bien toutes les formations proposées qu'elles soient en présentiel ou à distance

Réponse de icademie.com

Bonjour Nathalie, Merci pour vos retours. Bien cordialement, Arnaud, community manager

La plateforme ou se trouve les cours est bien faite, les professeurs sont réactifs par email même s'il manque d'un petit suivi concernant les cours les plus compliqués (JS/PHP).

Réponse de icademie.com

Bonjour Pauline, Je vous remercie pour vos compliments à l'égard de la plateforme e-learning et vis à vis de l'équipe d'enseignement. Sachez que vous pouvez les solliciter vos tuteurs individuellement pour les éléments de cours qui vous paraissent plus complexes. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de icademie.com

Bonjour Manon, Merci pour votre avis ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

De très bonnes ressources vidéos pour l'apprentissage. Malheureusement, parfois les lives ne sont pas assez dynamiques ou participatifs, on écoute seul devant son écran ce qui fait qu'on peut vite se laisser distraire. Il faudrait davantage d'interactivité mais aussi davantage d'exercices avec des corrigés soignés par les professeurs afin d'avoir une référence. Il serait intéressant devélopper une application mobile avec un système de notifications pour encourager au suivi de la formation. Sur ce point, l'élève est à mes yeux laissé trop libre et il serait pertinent peut-être d'introduire des mini-évaluations en continu (une fois par mois par exemple). Les résultats obtenus pourraient permettre à la scolarité de relancer un élève qui prend du retard.

Réponse de icademie.com

Bonjour Marie, Merci pour votre avis. Concernant les lives, nous avons mis en place un système de chat permettant aux apprenants d’interagir en direct ! Une application mobile pour la plateforme Icademie existe déjà avec son système de notifications, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller pédagogique pour en savoir plus. Pour les mini évaluations, nous prenons note de votre suggestion, mais sachez que la plupart des vidéos que nous proposons sont associées à des exercices pratiques qui vous permettent d'évaluer votre avancée. J'en profite pour vous remercier pour votre second avis (qui n'apparaît malheureusement pas en mode public). Je suis ravi de constater que votre formation vous ait permis de concilier travail et études ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

École à taille humaine Un très bon tremplin vers le monde professionnel !

Réponse de icademie.com

Bonjour Khadija, Merci pour vos compliments ! Effectivement, vous permettre d'insérer le monde professionnel comme il se doit est notre plus belle récompense. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Les cours sont de qualité et de multiples outils sont à disposition pour ne pas s'isoler, ce qui est précieux dans une formation à distance. Cependant, plusieurs points sont à améliorer : ajouter plus de cours en vidéo, améliorer l'ergonomie du site (en particulier les archives des conférences téléphoniques, qui ne peuvent être trouvées qu'après recherche des dates et des salles virtuelles sur le planning google, jour après jour !), et réduire les délais de mise à jour des cours après le passage de réformes ou changement du référentiel national.

Réponse de icademie.com

Bonjour Sarah, Merci pour vos compliments sur les cours et les outils pédagogiques. Merci aussi pour vos suggestions. Sachez que de nouvelles vidéos sont ajoutées chaque semaine (que ce soit des Capsules de Compétences, des vidéos sur LinkedIn Learning ou sur Icademie TV). Nous prenons note de vos remarques sur l'ergonomie de la plateforme, notre service technique y travaille constamment et publie régulièrement des mises à jour. Nous faisons de notre mieux pour réduire au maximum les délais de mises à jour après modification de référentiel, mais sachez que les conférences téléphoniques permettent d'aborder toutes les mises à jour avant qu'elles ne soient publiées. J'en profite pour vous remercier pour votre second avis sur votre formation (5/5 ; malheureusement, cet avis n'est pas public), je suis ravi que vous ayez trouvé votre Mastère intéressant ! Nous restons à votre disposition pour échanger. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Un site qualitatif en corrélation avec les formations proposées par l’école.

Réponse de icademie.com

Cursus très complet et de qualité. Equipe à l'écoute.

Réponse de icademie.com

Bonjour Emmanuelle, Merci pour vos compliments ! Cela fait plaisir d'avoir ce type de retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Un peu complexe au debut puis ensuite on s habitue

Réponse de icademie.com

Bonjour Catherine, Merci pour votre avis, Effectivement, la plateforme peut paraître complexe au premier abord, mais c'est bien pour cela que nous mettons en place des conférences téléphoniques d’accueil afin de vous guider pas à pas. Et votre référent pédagogique reste à votre disposition tout au long de la formation afin de répondre à vos demandes. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très complet. Je l'ai recommandé à une amie qui s'est inscrite pour un Master.

Réponse de icademie.com

Bonjour Mélanie, Merci pour votre retour et d'avoir recommandé Icademie à votre entourage ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Formation idéale pour les personnes en emploi temps-plein et voulant continuer d'étudier.

Réponse de icademie.com

Bonjour Violaine, Merci pour votre avis ! Effectivement, la formation à distance d'Icademie se prête particulièrement bien aux personnes souhaitant combiner vie professionnelle et études. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de icademie.com

Bonjour Olga, Merci pour votre retour, et notamment pour votre deuxième avis de 5 étoiles (qui n'apparaît malheureusement pas en "public") dans lequel vous décrivez la richesse de la formation que vous avez suivie. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Equipe pédagogique et enseignants de qualité, véritable suivi à la fois en formation comme en entreprise. Deux excellente années passées au sein de cette école.

Réponse de icademie.com

Bonjour Mehveesh, Merci beaucoup pour ces retours très positifs ! Tout le plaisir était pour nous. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le lieu est un peu loin de grandes villes il est donc compliqué d'y aller. De plus les infrastructures sont un peu petites.

Réponse de icademie.com

Bonjour Marion, Je suis surpris par votre commentaire. En effet, vous avez étudié à Icademie Aix-en-Provence dont les locaux se situent à 15 minutes de la gare TGV et à 30 minutes du centre ville de Marseille. Nous avons également des locaux en plein cœur de Paris (Métro Châtelet). Pas très loin des grandes villes, donc... De plus, l'établissement dans lequel vous avez étudié fait plus de 1000m² avec 8 salles de cours, une salle informatique en accès libre, une salle de repos... Pas certain de pouvoir qualifier ces infrastructures de "petites". Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de Patrick T

Pardon Arnaud, je pensais pas que c'était forcément public. En effet il y'a un bus qui relie Marseille a l'école, mais le bus peut mettre environ 1h et de Aix plus d'une 45min. Bouc-Bel-Air reste tout de même une petit ville, mon commentaire n'a donc rien de si surprenant. Ça se fait et je l'ai fait pendant 1 an. Par contre si vous avez une voiture en effet le chemin se fait très facilement. On me demande mon avis j'ai partagé le mien en rajoutant, cette fois-ci, des précisions. Quant aux infrastructures les salles sont neuves, les locaux design pas de soucis là dessus. Je partage simplement les soucis que mes camarades ont pu avoir avec les places de parking. Ou la salle de repos/manger souvent très occupée, peu de micro-ondes pour le nombre d'élèves. Mais c'est certainement dû au nombre croissant d'élèves inscrits chaques années. Rien de rédhibitoire je vous rassure vu que j'ai mis une note de 4/5. Je comparais juste avec certaines autres écoles.Quant aux contenus des cours j'en ai dis que du positif, les intervenants sont de qualité.

Réponse de icademie.com

Aucun problème, Marion. Vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre avis :) Navré pour le manque de micro-ondes ou de places de parking. Merci pour vos compliments concernant les contenus de cours et les intervenants, c'est important ! Bien cordialement, Arnaud

TRES SATISFAITE PAR L'APPRENTISSAGE INDIVIDUEL ET A LA FOIS COLLECTIF. BON ACCOMPAGNEMENT PAR L'EQUIPE.

Réponse de icademie.com

Bonjour Irène, Merci pour vos compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Rien à dire. Accompagné toute l'année.

Réponse de icademie.com

Bonjour Lucas, Merci pour votre avis ! En effet, l'accompagnement pédagogique est notre priorité, surtout dans le cadre d'une formation à distance. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Un site très pédagogique.

Réponse de icademie.com

Bonjour Alizée, Merci pour vos compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

correcte mais dois renforcer la formation par des contrôle continus

Réponse de icademie.com

Bonjour Hans, Merci pour votre avis ! Les contrôles continus varient en fonction du mode de formation. Vous avez choisi un parcours professionnel (par Blocs de Compétences), c'est pourquoi vous êtes évalué sur des compétences précises. Les contrôles continus sont réservés pour les parcours classiques. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Encadrement à revoir

Réponse de icademie.com

Bonjour Marion, Sachez que nous faisons le maximum pour vous offrir le meilleur encadrement possible avec un rendez-vous de suivi pédagogique personnel mensuel. Vous pouvez également contacter votre conseiller pédagogique référent du lundi au vendredi, dès que le besoin d'en fait ressentir, par e-mail, téléphone ou messagerie personnelle. Nous restons à votre disposition, Bien cordialement, Arnaud, community manager

Une interface simple, des cours complets et une équipe accompagnante et réactive. Ce fut un plaisir de passer mon bachelor grâce à la plateforme Icademie

Réponse de icademie.com

Bonjour Anaïs, Merci pour votre avis et vos compliments ! Tout le plaisir est pour nous d'avoir de tels retours de nos apprenants ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Réponse de icademie.com

Bonjour Pauline, Merci pour votre avis ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très bien structuré

Réponse de icademie.com

Bonjour Johanna, Merci pour vos compliments ! C'est un plaisir d'avoir ce type de retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Une bonne expérience dans l’ensemble. Il y a une bonne base de donnée concernant les cours généraux en ligne, cependant le suivi annoncé avant inscription n’a pas du tout été respecté et certaines matières ne comportaient pratiquement pas de cours. Idéal pour une personne parfaitement autonome sur le plan de l’apprentissage.

Réponse de icademie.com

Bonjour Romy, Merci pour votre avis et vos compliments ! Je ne sais pas quel type de suivi a été annoncé avant votre inscription mais le nôtre est résolument qualitatif : RDV personnalisé tous les mois avec un conseiller pédagogique, et possibilité de prendre RDV chaque semaine, si nécessaire (téléphone, e-mail, messagerie personnelle...). Concernant les cours, ils sont conformes au référentiel et audités chaque année par des professionnels du domaine. Il est vrai qu'une formation à distance requiert de l'autonomie, mais nous faisons le maximum pour vous accompagner dans les meilleures conditions. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le site icademie est lisible, complet et compréhensible.

Réponse de icademie.com

Bonjour Emy, Merci pour vos compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Toutes les formations sont tres bien detaillées

Réponse de icademie.com

Bonjour Cinthia, Merci pour ces compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Une expérience enrichissante, une formation de qualité, une équipe pédagogique à l'écoute. Je suis heureuse d'avoir suivi cette formation via ICADEMIE.

Réponse de icademie.com

Bonjour Julie, Je vous remercie pour votre avis qui fait chaud au cœur ! C'est un plaisir d'avoir de tels retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très bons supports de cours et une majorité de profs investis et compétents. Malheureusement, changement de responsable pédagogique pdt l'année, changement des dates d'examens (2 mois de moins) sans concertation des étudiants ... Mais au final, ils ont tenu compte de notre demande. Au bout du compte, des matières ont été passées pour rien (même si très intéressantes) et des élèves qui ne font rien de rien et qui passent entre les mailles du filet. Heureusement, le jury final est neutre et peut objectivement donner le diplôme à ceux qui le méritent. Année très difficile, enrichissante avec de nombreux haut et bas. Pour ceux qui veulent une vraie formation Chef de Projet, c'est bien d'ou ma note. Prévoyez de bosser dur et seul pendant 1 an. Sinon, passez votre chemin.

Réponse de icademie.com

Bonjour Emmanuelle, Tout d'abord, merci pour vos compliments. Je suis navré pour les désagréments subis durant votre formation. Comme vous le savez, nous avons tout mis en oeuvre pour répondre favorablement aux demandes diverses des apprenants et ce, dans les meilleures conditions. C'est pourquoi nous vous avons proposé un accompagnement personnalisé renforcé par mail et téléphone, pour vous guider vers la réussite. Nous vous adressons à nouveau nos félicitations pour la validation de votre titre. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Les matières sont assez intéressantes mais certains professeurs ne devraient pas enseigner car ils ne savent pas le faire.

Réponse de icademie.com

Bonjour Audrey, Merci pour votre avis et vos compliments sur les matières. Je suis navré que vous ayez eu de mauvaises expériences avec certaines professeurs. Cela m'étonne car les intervenants sont tous des professionnels du domaine dans lequel ils enseignent. Lorsque vous rencontrez un problème avec un tuteur, n'hésitez pas à en informer immédiatement votre conseillère pédagogique. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Sérieux

Réponse de icademie.com

Bonjour Cécile, Merci pour votre avis ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très bonne école !!!

Réponse de icademie.com

Bonjour Rafik, Merci pour votre avis ! Cela fait plaisir d'avoir de tels retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Le site reste fluide et accessible facilement.

Réponse de icademie.com

Bonjour Laurène, Merci pour vos compliments ! Nous faisons de notre mieux pour optimiser l'expérience utilisateur de nos apprenants. Cela fait plaisir d'avoir de tels retours ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

L'équipe pédagogique est top !

Réponse de icademie.com

Bonjour Océane, Merci pour vos compliments à l'égard du service pédagogique, je ne manquerai pas de leur transmettre votre avis ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Suivi très réactif. Rassurant. Pédagogue. J ai pris beaucoup de plaisir à faire cette formation. Merci à tous

Réponse de icademie.com

Bonjour Sarah, C'est nous qui vous remercions pour cet avis très positif ! C'est un plaisir d'avoir de tels retours de nos apprenants. Bien cordialement, Arnaud, community manager

Formation complète et claire. Ravie de l'avoir suivi chez Icadémie !

Réponse de icademie.com

Bonjour Julie, Merci pour vos compliments, cela fait chaud au cœur ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Très bonne formation en ligne

Réponse de icademie.com

Bonjour Laetitia, Merci pour ce retour ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Site clair et agréable !

Réponse de icademie.com

Bonjour Laureen, Merci pour compliments ! Bien cordialement, Arnaud, community manager

Dite facile d'utilisation.

Réponse de icademie.com

Bonjour Léa, Merci pour ce compliment ! Bien cordialement, Arnaud, community manager