laguiole-benoit.com

Avis clients de laguiole-benoit.com

Calculé à partir de 90 avis obtenus sur les 12 derniers mois

160 avis depuis le 07/09/2022

Informations laguiole-benoit.com

La coutellerie Benoit l'Artisan est une coutellerie artisanale traditionnelle fabriquant des couteaux de Laguiole. Fondée en 1999 par Benoit Mijoule, Maître Artisan coutelier et Maître Artisan en métier d'art, l'atelier de la coutellerie Benoit l'Artisan est située au cœur du plateau de l'Aubrac, dans le village de Laguiole, en Aveyron (Occitanie, France). Notre objectif est de partager avec vous notre passion et notre savoir-faire de la fabrication du couteau de Laguiole.

21 allée de l'Amicale 12210 LAGUIOLE

Contacter Coutellerie Benoit l'Artisan

Livraison rapide, site facile d utilisation

Site internet qui très bien fait ! Envoie rapide et bien emballé.

Amateur de couteaux Laguiole, j ai trouvé sur le site de Benoît L'artisan un choix incomparable de couteaux de très bonne facture. J'ai acquis un modèle Tribal qui apporte une touche moderne du plus bel effet tout en gardant l'esprit "Laguiole ". J'ai également acheté un Laguiole classique double platine tout simplement magnifique. A ce stade ce n'est pas un couteau mais un bijou. Le tout envoyé dans un délai record et dans un emballage soigné. Tout donne envie d'aller visiter la coutellerie.

Super tout est clair et rapidement expédié

Des gens très sérieux, tant qu'au niveau du neuf que des garanties. Bravo a tous. Cordialement Thierry

Benoit élève l'artisanat au rang d'art. Mon couteau a bientôt 10 ans et n'a jamais quitté ma poche... Le prix s'oublie et la qualité reste. Avec cette commande, mes amis et moi avons trois magnifiques produits. Je conseille vivement !

Site tres intuitif

Parfait, une fois de plus !!!

Site fonctionnel et ergonomique, choix important.

Bien fait Facile à comprendre

Artisans sérieux avec un réel savoir-faire. La fabrication est rapide, très soignée et le résultat dépasse nos attentes. Expedition impeccable. Après la livraison d’un premier couteau nous en avons commandé un autre. Difficile de savoir lequel est le plus beau !!! On vous recommande vivement. MERCI à vous et sans doute à très bientôt.

Du vrai, de l’authentique! De très beaux couteaux qui vous survivront. Les bons artisans c’est rare, il fait les soutenir!

Prestation parfaite. Travail de qualité. Juste…mon âme d’enfant espérait une petite surprise, une petite attention dans le colis de livraison. Le laguiole est attaché à l’image de mes anciens (grands parents agriculteurs) qui mangeaient les pommes et cueillaient les cèpes au couteau. Bref une madeleine de Proust quelque part. Merci pour votre travail et bonne continuation.

Site sérieux, très bon suivi de livraison en point relais.

Livraison rapide et très bon produit

Parfait! Communication facile avec l'équipe de vente pour trouver l'essence et le modèle parfait, reception dans les temps prévus. les couteaux sont superbes. je recommande vivement

Contact par téléphone avant achat exceptionnel. Merci beaucoup à Sophie

site très clair et détaillé. Accueil téléphonique parfait avec demande de photos par SMS pour le choix du couteau

facile a utilisé

Ce cadeau a beaucoup plu, petite remarque : j’aurais dû prendre ce couteau avec un tire bouchon

Tout à fait satisfait du couteau que j'ai commandé

Site bien agencé. Commandes facile à faire.

Satisfaction totale y compris l'accueil téléphonique et les conseils.

Site clair et facile

Envoie rapide et emballage soigné

Très réactif aux demandes.

très bien expliqué

Rien à dire, livraison rapide, produit de qualité, je recommande vivement.

Personne à l'écoute et prend le temps de bien nous expliquer ses gammes. Je recommande ++ Envoi rapide et soigné. Tout à été parfait

Commande et suivi ras, reçu commande avec objets emballés individuellement en papier cadeaux, parfait pour Noël

tout est parfait

très satisfait de notre commande livraison rapide

Site bien construit qui m'a permis de trouver le couteau que je recherchais

Service est efficace ! On a commandé un couteau des États-Unis et on l'a reçu dans une semaine. Ça c'est extraordinaire !

Site facile à naviguer, pas de problèmes, commande rapide, impeccable.

Entreprise sérieuse.

Super expérience, travail de qualité, délais respectés!

Très beau produit service et suivi très réactif je recommande

Très bien, très clair, on s'y retrouve.

C'est super simple à commander et à personnaliser tout est bien expliqué le délai est respecté et mon mari et super content car il avait perdu son précédent couteau. Merci à vous

Entreprise très sérieuse. Achat en ligne conforme à mes attentes et livré rapidement.

très beau couteau que je connaissais déjà pour en avoir acheté un précédent directement en boutique, malheureusement perdu en cours de randonnée !!! livraison rapide. tout est parfait, je recommande pour mettre dans son sac à dos !

J'ai effectué une commande via leur site, j'en suis très content ! Ils sont très réactifs par mail à la moindre question ! Un travail de qualité, 5 étoiles largement mérité !

Commande facile. Question toutefois posée et réponse obtenue très vite et de manière efficace par une équipe très sympathique.

Très professionnel, parfaitement à l'écoute des clients. C'est la deuxième fois que je commande un couteau et je suis de nouveau très satisfaite, travail soigné et livré dans les délais demandés

Commande reçue dans les temps.

Certe il est préférable de choisir son couteau. Connaissant la maison "Benoit l'Artisan" sur sa qualité de prestation, j'étais en confiance pour utiliser le site internet, et passer ma commande.

Livraison conforme à la commande

Couteau de très grande qualité, qualité de service et rapidité de la commande.

Excellente prestation.

Ravie de ma commande ! Travail de qualité, expédition dans les temps, je recommande vivement

Pleinement satisfait à toutes les étapes. Un sans faute

Couteau réalisé en 3 jours et livré à domicile à 50 km de laguiole , tout cela parce que je m'y étais pris trop tard pour un anniversaire!!! Que demander de plus .

Rien à dire. Très professionnel. Excellents produits. Je recommande vivement !

Le site de Benoît l'Artisan est très bien fait. On peut y voir sous différents angles de vue et avec tous les détails les couteaux proposés et faire son choix en toute connaissance de cause.

Franchement vous pouvez y aller les yeux fermés! Benoit est ce que l'on appelle un véritable artisan. Il est à l'écoute et au plus près de ses clients. Produits de grande qualité.

trés beau couteau fabriqué avec sérieux

ce n'est pas un couteau, c'est une oeuvre d'art merci de tout coeur

Très fonctionnel Simple d utilisation

Très bien fait, très agréable.

Bien fait, clair et précis. très bonne idée la personnalisation.

Site intuitif

En résumé, manque de communication et de considération. Une première surprise concerne le délai de livraison. 3 semaines après 2 appels de ma part sur le suivi. Réception d’un couteau avec mal façon. Problème de polissage. Ce qui met en doute l’efficacité du contrôle avant envoi. Un point à relever concerne l’amabilité de mon interlocutrice lors de chaque échange. Mais pas de résultat. Après retour à l’usine, je n’ai pas été contacté pour un point sur le défaut. Je constate par message de colissimo que le couteau m’a été réexpédié. J’espère qu’il sera conforme.

Réponse de laguiole-benoit.com

Bonjour Monsieur, Nous tenons d'abord à vous réitérer nos plus sincères excuses pour le désagrément occasionné. Nous sommes conscients que l'attente lorsque l'on commande un modèle que l'on désire et que l'on veut personnalisé soit toujours trop longue. Comme vous avez pu le constater nous sommes une petite structure artisanale qui fabrique à l'unité et sur demande des modèles personnalisés, ce qui nécessite plus de temps de travail. C'est pourquoi nous indiquons dès le bon de commande un délai estimatif de livraison. De mémoire il était indiqué sur votre bon de commande, la date du 26 juillet. Nous vous avons envoyé le couteau le 24 juillet 2023 et vous en avez accusé réception le 26 juillet par mail, nous avons donc respecté le délai annoncé sur le bon de commande malgré la charge de travail due à la saison estivale sur le village. En ce qui concerne la rayure sur la mitre, effectivement, elle n'aurait jamais due passer au travers du contrôle qualité, et soyez assuré que nous avons fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas. Nous considérons tous nos clients avec beaucoup de respect et tenons à être à leur écoute. c'est pourquioi nous avons répondu le jour même au mail que vous nous avez adressé le 26 juillet. Nous pensions alors que tout était clair dans nos échanges. Vous nous avez envoyé pluseurs photo du couteau et de la rayure, et nous avons vous avons invité à nous retourner le couteau avec le bon retour que nous avons joint au mail. Nous vous avons expliqué que dès sa réception nous interviendrons sur votre modèle pour réparer cet incident et que nous vous le renverrons dans les plus brefs délais. Nous avons traiter votre demande en priorité et dès réception de votre couteau, nous sommes intervenu et vous l'avons renvoyer le 3 aout dans un gousset en cuir que nous avons le plaisir de vous offrir. Notre mail du 26 juillet étant resté sans réponse, nous avons pensé que tout était bon pour vous , nous n'avions pas l'information indiquant qu'il fallait vous contacter pour vous informer du renvoi de votre couteau. Nous avons fait de notre mieux pour répondre rapidement et efficacement à votre demande, nous sommes une nouvelle fois désolé du désagrément occasionné. Sachez que nous avons pris en compte toutes vos remarques et qu'elles nous permettront de nous améliorer. Vous devriez donc recevoir votre couteau en début de semaine, si vous êtes satisfait de notre travail, nous vous invitons à compléter ou modifier votre avis. Recevez, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Réponse de Daniel Geneviève P

Bonjour. Je reçois ce jour le couteau 🔪 retraité dans vos ateliers. Il est au Top 👌 !! Tel que votre réputation le mérite. C’est mon 6 ème couteau acheté chez vous dont le premier il y a une vingtaine d’année. Je m’en sers tous les jours et il est comme neuf. Seule la lame s’est un peu amincie. De cet épisode je retiendrai la qualité retrouvée. Merci de votre courtoisie lors de tous nos échanges, et pour l’étui offert. Cordialement. Daniel

Bonne réception dans les temps impartis

Un VRAI artisan. Plusieurs produits achetés. Excellent acier et fabrication de grande qualité.

Commande en ligne, livrée dans les temps. Je suis ravi.

Site bien fait.

Très satisfait de ma commande..vous pouvez acheter sans problème 👍livraison en temps et en heures 👌un grand Merci pour votre professionnalisme 🤝

Recherche facile

Produits parfaits, livrés en temps et en heure.

Très joli couteaux...service très satisfaisant Rien à dire Super

Le site est très bien fait et très pratique :-)

Superbe couteau de fabrication soignée reçu dans les temps

Très lisible, facile à prendre en main. Jolies photos qui donnent envie. Le sérieux du site rassure. Cela m'a fait revenir plusieurs fois dessus. Dans l'air du temps, le paiement en crédit peu cher (en ce qui me concerne), le 3D Secure, l'architecture globale de la page. On a l'impression d'être sur un site de grosse marque industrielle et pourtant. La com, ça fait tout quand on peut pas se déplacer à Laguiole même.

Clair et explicite. Simple d’utilisation.

parfait bravo l'artisan

Troisième couteau que je commande chez Benoit L'artisan et comme toujours tout était parfait.

Produit de qualité, très bien présenté.

Jamais déçu. Trés bon acceuil à la boutique et envoie très rapide par internet également.Je recommande .

Article arrivé à la date prévue. Très bel objet

Très satisfaite! le site est bien fait, la livraison s'est faite dans les délais indiqués.

Je n,ai que du bien à dire sur le site sur l emballage sur la livraison

Rien a dire

Très bien fait, on trouve ce que l'on cherche !

Livrée dans d'excellentes conditions dans un emballage de bonne qualité et rapidement.

Fabrication de grande qualité, produit conforme, envoi rapide. Top.

tres bien aucun probleme

Service rapide, produit de qualité

Très bon accueil, respect des delais, je recommande cette entreprise artisanale.

Commande super simple et rapide. Délai de livraison incroyablement rapide en 3 jours

Une coutellerie réellement à Laguiole, cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis client. Les couteaux sont d'une rare qualité ce qui en font des objets réellement intemporels

Trés bonne qualité

Site agréable. Choix important.

Site très pratique et facile, livraison rapide et deux superbes couteaux pour offrir à Noël. Merci !!

Livraison tres vite

clair et facile pour commander

Bonne réception malgré une erreur sur l'adresse du colis. Qualité de l'envoi et emballage adaptée donc parfait !

aucun problème commande rapidement livrer

Site internet très bien. Il y a du choix.

PETIT SOUCIS AU NIVEAU DE LA LVRAISON PUISQUE MON COLIS N'A PAS ETE EXPEDIE A LA BONNE ADRESSE ( QUI POURTANT ETAIT INDIQUEE CORRECTEMENT ). ET POUR ENSUITE ME DIRE QUE LE COLIS AVAIT ETE LAISSE DANS UN POINT DE RETRAIT SANS M'INDIQUER LEQUEL... HEUREUSEMENT TOUT S'EST BIEN TERMINE ET J'AI PU RECUPERER MON COUTEAU.

Réponse de laguiole-benoit.com

Bonjour Monsieur, Tout d'abord, nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses pour le désagrément occasionné. Effectivement, il y a eu une erreur sur le numéro de rue saisie dans votre adresse d'expédition. De plus, le site de colissimo nous indiquait que votre colis était en bureau de poste sans nous préciser l'adresse du bureau de poste. Nous sommes actuellement en train de travailler sur un système d'automatisation de la saisie des adresses sur le site de colissimo afin d'éviter les erreurs de copie afin que ce problème ne se présente plus. Nous espérons tout de même que le couteau que vous avez reçu vous satisfait pleinement. Nous vous invitons à venir nous rendre visite à Laguiole, si vous en avez l'occasion. Nous offrons l'entretien des couteaux de Laguiole venant de notre atelier. Nous tenons encore une fois à vous présenter nos plus plates excuses. Cordialement, L'équipe de la coutellerie Benoit l'Artisan

Un peu "vieillot"

Réponse de laguiole-benoit.com

Bonjour Monsieur, Pourriez-vous s'il vous plaît, développer votre avis, que trouvez-vous un peu "vieillot"? Les avis de nos clients sont importants pour nous, cela nous permet de nous améliorer pour une offrir une expérience utilisateur optimale. Merci pour votre réponse. Cordialement, L'équipe de Benoit l'Artisan

bonne navigation sur le site ; infos claires, tarif clair. Un petit coup de fil en direct m'a permis de valider le délai de livraison et d'avoir un contact très agréable et professionnel avec Cécile. L'accent est irremplaçable !!!

Toujours du travail de qualité ... Continuez.

Service rapide et de qualité. Personnel très agréable et a répondu à toutes mes questions. Produit exceptionnel.

Super couteaux, c’est mon 2e couteau laguiole tribal acheté chez Benoit l’artisan et je suis très très content et satisfait. Un contact téléphonique très sympathique et très professionnel, ce qui est très agréable. Merci pour tout cela.

Très pros et hyper réactifs. Le produit est de grande qualité. Bravo

Très clair, intéressant

Bonne réception Bien emballé Parfait

Bon service et bons produits. Déjà commandé il y a 2 ans!

Très bien, livraison rapide et superbe couteau

Deuxieme couteau que je commande chez Benoit, artisan incroyable, site super ergonomique. RAS, au top!

Tout s'était bien passé. Le couteau a été offert pour un anniversaire. Très beau produit de très bonne qualité. C'était le 2ème achat. Très satisfait.

Une très belle réalisation ! Laguiole 13cm avec manche en corne noire d'Aubrac et lame damas

Comme d’habitude : parfait ! Tant sur la qualité que sur le service. Je recommande absolument 👍👍🥰

Bons conseils. Qualité au top. Parfait

C'était ma deuxième commande : une nouvelle fois un superbe couteau artisanal.

We visited the atelier. We received a warm welcome. Everything was well explained. It was impressive to see the workers. They are true artists!

Très bien, service très professionnel et de qualité.

Nous avons acheté 3 couteaux chez BENOIT L'artisan que nous avons découvert au marché de noel de TOULOUSE. Ses couteaux sont magnifiques... 1 sur le marché, le deuxième, nous nous sommes déplacés à sa boutique qui est très joliment décorée avec beaucoup de choix et nous avons été trés bien recus, le troisième commandé sur le site, je n'avais pas trop envie de commander sur le site, le couteau a été livré dans les temps (c'était un anniversaire) très bien emballé ....en résumé, commandez les yeux fermés, il n'y a aucun soucis. nous recommandons +++++ BENOIT L ARTISAN pour son savoir faire, son sérieux, sa belle boutique et pour la passion des couteaux que nous partageons.

Les couteaux sont magnifiques. J'en ai 5 de cette fabrique. Seul petit bémol, le suivi lorsque l on commande un couteau sur mesure en ligne. Mais c est une belle maison avant tout.

Le couteau est tres beau. It est tres bien fabrique. Le livraison etait tres rapide a un prix tres raisonable (par rapport a la plupart de vos concurrents). Je l'ai donne comme un cadeau a mon ami qui en est ravi!

Bon produit envoi très rapide

Excellents choix et tarifs proposés envoi très rapide et sérieux

Produit de grande qualité livré très rapidement

Le couteau plaît énormément au destinataire. Il est Magnifique. C'est du travail d'une qualité remarquable félicitations à l'équipe merci beaucoup

très rapide et soucieux de la qualité de leur prestation. Je recommande

Contact par tel facile et réponse très rapide. Expédition rapide et colis solide. Le couteau est superbe. Je recommande sans hésitation.

Ottimo prodotto, corrispondente alla descrizione. Arrivato in brevissimo tempo con tracciamento costante. Consigliato

Pour un envoi à distance : couteau très bien emballé avec un courrier personnalisé. A recommander pour avoir un vrai couteau de Laguiole.

Couteau d excellente qualité, fabrication complète du couteau visite des ateliers , le tribal est unique, bon conseil

Bonjour le produit commandé est vraiment de tres bonne qualité (Laguiole Tribal) Seul.bémol la livraison Chronopost ou les.liveurs sont en roue libres !!

J 'en visage de faire un petit tour dans votre boutique

Comme toujours un service de qualité et précis. Délai respecté et bien Évidemment un couteau au top et conforme à la commande. Je recommande

Très bonne fabrique de couteau Laguiole, qualité, sérieux, rapidité, tout y est. Vraiment une très bonne équipe, merci à tous. Frédéric

tout est parfait

comme d habitude tres bien servit et rapidite de la commande

Le site pas assez précis, mais la professionnelle que j'ai contacté téléphoniquement au top. Livraison dans les délais

Tres belle finition.....

Beau produit mais je connaissais dèjà ce n'est pas mon premier Laguiole de chez Benoit l'artisan... réalisation en tous points conforme à ma commande expédié dans les temps. je recommande!!!

Tout est parfait ! J’ai commandé 4 couteaux pour mes témoins de mariage et moi avec les prénoms gravés sur les lames. Merci encore !

Produit confirme à commande, marchandise bien emballée et envoyée dans les délais prévus. Excellent produit et entreprise sérieuse.

Rapide, efficace et des produits d'une très haute qualité.

Facilité pour commander sur le site Délais de livraison respectés Couteau de qualité artisanale répondant aux attentes

Équipe à l’écoute et travail de qualité, ils m’ont expédié mon couteau dans un temps record

Très beau couteau de grande qualité avec un look moderne , ce laguiole est vraiment superbe. Bref, un couteau de poche de grande qualité pour un prix très raisonnable..

Toujours une excellente qualité de vos couteaux que j'ai connu lors de ma visite de votre établissement

Très belles réalisations et commerçant de confiance.