latelierdelabotte.com

Avis clients de latelierdelabotte.com

Calculé à partir de 23 avis obtenus sur les 12 derniers mois

181 avis depuis le 01/10/2019

Informations latelierdelabotte.com

Les bottines sont parfaitement conformes à ce que j'attendais et elles sont tout simplement parfaites. La livraison s'est très bien passé

Un suivi sérieux et toujours une réponse au mail et WhatsApp

Belle qualité. Service commercial top !

Impeccable comme toujours. Merci.

Extra tout a été parfait Merci!!

Malgré un délai relativement long, et un standard injoignable au téléphone, les échanges par email sont réactifs, et donc à privilégier. Livraison impeccable, emballage à l'image du produit ... Bottes magnifiques !

Je suis plus que satisfaite , ma paire de bottes est tout simplement magnifique de qualité exceptionnel . Un grand MERCI à toute l'équipe pour votre excellent travail , votre gentillesse et votre professionnalisme 👏

Je suis très satisfaite de ma commande et de la livraison.

Trés bien. Trés bon service. Soigneux, expédition rapide . Réponds trés rapidement aux mails . Je recommande l’atelier de la botte sans problème.

Très belles bottes , service impeccable . Parfait pour moi !

Bien aucun problème a signaler

Le site est très bien conçu et facile à consulter

Bottes magnifiques, conforme à ce que je désirais et au site internet. Reçues en express en 48€. Un grand merci à la personne qui m’a conseillé via whatsapp car très réactive et très professionnelle ! Merci!!!

Beau produit, très bon service

je suis ravie de cette commande qui était un cadeau d'anniversaire pour ma petite-fille. Le cuir est très beau et vraiment d'une très belle réalisation. Je vais faire d'autres commandes pour Noël car les bottes de ma petite-fille ont fait des envieuses.

Bon site, livraison rapide. On a du mal à savoir si leurs produits sont réalisés par eux ou non. Néanmoins les bottes que j’ai acheté sont de bonne qualité.

très satisfaite de leur réactivité

Beaucoup de choix. Bottes d’excellente qualité. Livraison rapide via UPS.

aucune mauvaise surprise, j'ai communiqué en français, la forme, la taille et la couleur des bottes, le prix, les délais de livraison, le paiement sécurisé, tout va bien !

Travail magnifique 😍 je suis vraiment extrêmement satisfaite. La personne qui a réceptionné ma commande est très professionnelle car elle m'a appelé pour avoir des précisions sur les mesures de mes bottes. Merci à toute l'équipe pour votre magnifique travail et votre professionnalisme.

Les bottes sont parfaites, je recommande vivement.

Juste un bémol par rapport à la livraison qui devait se faire en un relais UPS qui n'existe plus depuis plus d'un mois, il faut le rayer de la liste car ma livraison a pris du retard et la communication avec UPS n'est pas simple et coûteuse lorsque l'on arrive à les joindre par téléphone, 10 minutes d'attente sans toutefois aboutir à régler le problème. Autrement le site l'atelier de la botte, rien à dire, ils ont contribué à régler ce problème de livraison, c'est du sérieux!

Très sérieux, superbe qualité. Pour ma première commande, je suis très satisfaire. Je recommande

Le service clients est très professionnel et à votre écoute. Ils sont tout juste parfait !!!! Je mettrais même une note de 10 étoiles.

Très belles bottes mais bien prendre vos mesures car ayant des mollets très fins, je rentre tout juste dedans

Très beau produit, belle qualité, hâte de les essayer lors de nos danses country Je recommande ce site pour leur sérieux

Ravie d'avoir découvert ce site qui m'a permis de trouver les bottes que je recherchais depuis longtemps. Du choix, de la qualité et un très bon contact. Merci beaucoup !

Simple et efficace

SAV réactif. Délai de fabrication bien respecté.

Magnifiques modèles, contact très aimable. Parfait !

Le site est très explicite le service client est réactif lorsque vous avez besoin de conseils

Une équipe très professionnelle, chaleureuse et efficace.

Commande reçu dans les temps , colis très bien emballé

Je suis ravie de ma commande, livrée dans les temps. Le service client est très réactif et m’a bien conseillé. Les bottes sont magnifique et la qualité est bien là. Je recommande!

Service client à l écoute, envoi dans les temps, belle qualité et taille parfaite. Je suis ravie de mon achat.

Excellente communication une fois la pandémie passée. j'ai bien fait de patienter.

La Perfection . Commande de bottes livrées dans les délais indiqués, cuir et finitions magnifique, très bonne communication. Je re commanderai mes prochaines bottes chez vous sans aucun doute, la qualité en tous points se fait très rare de nos jours et je prends donc le temps de vous le communiquer. Merci!

Bonjour, J'ai commandé des bottes d'équitation sur mesure car les standards ne me vont pas. Hormis le délai pour les recevoir, qui a été ultra long (ils annoncent 60 jours ouvrés, ce qui a duré 3 mois avec les week ends), je me retrouve avec des bottes difformes, qui ne ressemblent à rien et que je peux ni utiliser, ni retourner car elles sont sur commandées "sur mesures". Pour être honnête, on dirait des bottes de pluie, elles baillent au niveau du coup de pied, et je passe la main entre mes mollets et la botte. Attention, les semelles extérieures anti dérapantes sont en option, ce qui implique qu'il faut en plus rajouter cela à la commande, si toutefois on veut marcher avec à l'extérieur ! J'ai dépensé 285.50 euros pour rien et je suis extrêmement déçue. Si vous voulez les joindre au téléphone, prévoyez du temps surtout, car messagerie à chaque fois. En gros, très mauvaise expérience. (Mon 1er avis n' a pas été publié donc je me modère sur celui-là)

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonsoir Madame , Nous avons lu attentivement votre message et nous sommes surpris de vos indications. En effet, en ce qui concerne les délais de fabrication sur mesure , ceux-ci sont indiqués et clairement sur chaque fiche produit et, pour rappel, sont de 60 jours ouvrables , soit de 3 Mois comme vous l'indiquez. Nous vous rappelons que votre commande a été effectuée le 12 Mars 2022. Le délai de 3 mois touchait donc à sa fin le 12 Juin 2022, hors, votre commande a été expédiée en date du 3 Juin 2022 , soit 9 jours AVANT la date de sortie prévue . Expédition en avance donc. Vous avez reçu votre commande le 7 juin 2022, et vous ne nous avez JAMAIS contacté depuis la réception des bottes le 7 Juin dernier, soit il y a 4 MOIS. Pour rappel, vos mesures sont extrêmement conséquentes, un tour de mollet de 46 cm au plus, fort ,et un tour de cheville de 28 cm. Les patrons ont été vérifié et les mesures ont été respectées, vous pourrez d'ailleurs mesurer les bottes vous même en les ouvrant, depuis la base de la fermeture éclair bout à bout, mais peut être l'avez-vous déjà fait ? Si c'est la raison pour laquelle vous ne nous avez pas contacté depuis leur réception il y a 4 mois, sachez que même si l'erreur ne vient pas de nous, nous pouvons bien entendu étudier le cas et pourrons voir comment nous pouvons vous aider , et ainsi les retoucher. Cependant , en l'absence de quelconque message de votre part, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il se passe. En ce qui concerne les patins anti dérapants, ceux-ci sont en option , comme vous le savez, les voici : https://latelierdelabotte.com/accessoires-pour-chaussures-artisanaux/1924-patins-antiderapant.html Après révision de votre commande, cette option n'était pas commandé. Dans le descriptif de ces botte, il n'est NULLEMENT indiqué qu'elles possèdent des patins, pour la bonne raison que les bottes sur mesure peuvent êtres réalisées avec des semelles de cuir, synthétiques, de caoutchouc ou de caoutchouc crantées. Vous étiez donc informée avant de commander. Nous pourrons toutefois les poser si vous le souhaitez. Nous espérons avoir répondu à vos doutes. Cordialement, L'atelier de la botte.

Réponse de Jérôme A

Bonjour. Merci pour votre réponse. Pouvez vous les retoucher à titre gracieux ? Cordialement

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonjour, Comme nous vous l'indiquions précédemment , nous avons fait les vérifications et les patrons des bottes correspondent aux mesures que vous nous avez fournies. Toutefois, nous ne laissons jamais un client dans l'embarras même si l'erreur ne vient pas de nous, c'est pourquoi nous vous avons proposé de les retoucher. Ces retouches ont un coût de main d'oeuvre et de matériaux puisque nous devrons démonter entièrement la botte et elle passera alors entre plusieurs mains. Nous pourrons vérifier ( si vous nous les renvoyez ), directement sur les bottes et les comparer aux patrons, afin d'être certains qu'elles correspondent bien aux mesures. Si c'est le cas, nous pourrons vous établir un devis pour ces retouches. Dans un premier, temps, il faudrait nous envoyer des photos de ce qui vous semble trop grand, avec la photo des mesures prises sur vous également afin de vérifier qu'elles sont bien prises et qu'il n'y ait pas d'erreur. Par la suite il faudra nous les renvoyer et nous étudierons alors le cas comme nous vous l'indiquions plus haut. Sans ces éléments , nous ne pouvons pas vous répondre précisément , comme vous le comprendrez. Vous pouvez donc nous contacter par mail avec toutes ces informations afin que nous puissions vous répondre. Nous restons à vore dispositie. Cordialement, L'équipe de l'atelier de la botte.

Très bien, excellent accueil, personne très compétente

site bien construit, le sav est très diligent, livraison un peu longue mais ça vaut le coup

site de vente présentant de bons produits

expédition super rapide !

Commande de bottes sur mesure passée mi janvier 2022. On m'annonce un délai de 60 jours après réception des mesures. Début du patron des bottes mi février. Et depuis plus rien! Aucune information spontanée de leur part. J'ai dû laisser 3 messages vocaux sur leur répondeur et 2 mails pour avoir une réponse mi mai qui me disait que mes bottes s'étaient prêtes avant fin juin. J'ai relancé le service client le 2 juillet et je n'ai aucune nouvelle de leur part, malgré 2 mails... Je doute de recevoir mes bottes un jour...

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonjour Madame, Nous avons bien reçu votre message et souhaitions vous y répondre. Comme vous le savez, le délai de fabrication des bottes sur mesure est d'un minimum de 60 jours ouvrables à compter de la validation des mesures. Votre commande datait du 20 Janvier et les mesures ont été validées le 25 Janvier, soit très rapidement. Cependant, comme nous vous l'avions signalé par courriel, la situation provoquée par le Covid a, d'une part, provoqué la fermeture de l'atelier par 2 fois au premier semestre 2022, ainsi tous nos artisans ont été contaminés sur 2 vagues différentes. Nos artisans n'étant pas tous jeunes, la reprise de certains s'est rallongée , situation que nous regrettons sincèrement mais que nous n'avons pas pu éviter. Ainsi, après un semestre chaotique dû à ces interruptions, nous avons en plus dû faire face aux réassorts extrêmement compliqués de certaines peaux et qui n'était pas prévu non plus. Tout ceci a provoqué donc un très grand décalage dans notre organisation et dans la livraison des commandes les plus délicates comme les produits sur mesure. Cependant nous voyons que vous avez été livrée en date du 12 Août finalement. Nous espérons que votre commande ait été de votre total agrément et que vous ne nous teniez pas rigueur pour ce retard totalement incontrolable. Nous souhaitons vous revoir parmi nous bien entendu, avec plaisir , une prochaine fois. Cordialement.

pas d'avis

Livraison rapide et commentée. Si je dois prendre de nouvelles bottes, je passerais par ce site.

Incroyable

Fiz o pagamento de um par de botas. Não recebi o produto, naõ recebi a devolução do dinheiro. Não respondem contato. Isso é um roubo, foram desonestos. Exijo que pelo menos me devolvam o dinheiro.

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonjour , Votre commande n’a pas été expédiée car nous sommes toujours dans l’attente de la réception de vos mensurations . S’agissant d’une commande sur mesure , celles-ci sont indispensables . Nous vous remercions d’avance de nous les communiquer . Nous vous souhaitons une agréable journée .

Elles sont parfaites! Belles et confortables et le cuir de bonne qualité.

Très satisfaite, expédition rapide, produit d'excellente qualité!

Livraison rapide. Article arrivé bien emballé, en bon état.

Site clair et grand choix de bottes, livraison rapide et soignée. Je recommande ce site.

Très bon service client

Un suivi de ma commande commande parfait! Ma pointure avait un défaut au moment de l'expédition. Ils m'ont contacté pour me demander si je pouvais attendre la mise en fabrication d'une nouvelle paire. Ils m'ont dit 15 jours de délais. Délais respectés. Le service client a toujours répondu à mes messages. Première fois que je commandais sur le site. Ils ont su me rassurer. Je recommande le site et je commanderai à nouveau.

belles photos et une bonne description des produits. livraison très rapide .parfait

Site très bien réalisé. Prise de mesures bien expliquée ce qui permet l’assurance de bottes réellement sur mesure. Le choix est assez large pour trouver ce qui convient.

Je suis très contente du service client. Les bottes sont magnifiques, très beau cuire, qualité des coutures au top. Quelle chance d'avoir un produit artisal , local et de surcroit haute gamme à un prix abordable. Sans aucun doute, je referai un achat chez eux.

Même si le délai de 21 jours a été dépassé, dû au Covid, le sav très présent, très réactif et aimable. Le produit de grande qualité est parfait et superbe. Merciiiii

Prise en compte de la commande et envoi rapide. Bottes de qualités. J'en suis entièrement satisfait.

Les prix sont intéressants en comparaison avec les sites de vente de santiags les plus connus. L'envoi est rapide et soigné.

superbes bottes, élégantes, top qualité. merci

Produit de grande qualité je suis ravie Néanmoins le délai de livraison à été largement dépassé.

Bonjour à tous, Attention si vous commandez des chaussures sur le site l'Atelier de la botte en Espagne. J'ai demander la procédure de retour les bottes achetées étant trop étroites. Le site ne remboursant pas les commandes sur mesures ce qui est normal ce qui ne l'est pas du tout c'est de refuser de rembourser un modèle standard car j'ai demandé de mettre un patin de caoutchouc sus la semelle en cuir pour la protéger. Mes bottes sont considérées comme étant sur mesures et refus de me rembourser les 299€ de commande. Le colis protégé juste par un film plastic est arrivée en plus détérioré chez moi. Le service client est injoignable Si vous êtes prudent et avisé fuyez ce site et passez le mot à vos amis. 299€ perdus c'est lourd...

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonjour, Nous souhaitons ici vous expliquer notre entreprise afin que vous compreniez la situation. Nous sommes une entreprise artisanale , nos produits sont fabriqués selon la plus grande tradition ancestrale d'élaboration et nous offrons donc une large gamme de produits et de personnalisations possibles afin que chacun trouve ce qu'il recherche . Cela va depuis la fabrication sur mesure , à la fabrication personnalisée. Dans votre cas, vous avez choisi une paire de bottes qui n'est pas un produit stock, et dont le délai de fabrication indiqué est de 45 jours. Je profite de cet échange d'ailleurs pour vous signaler que nous avons eu de l'avance sur la fabrication puisque votre commande date du 15 Janvier et que vous l'avez reçu le 7 Février . Nous avons fabriqué les bottes livraison incluse en 3 semaines. Toujours est il que le produit que vous avez commandé est un produit hors stock , car son coloris n'est pas classique, mais nous offrons la possibilité de commander des produits différents et nous les reprenons également . Il est beaucoup plus important et contraignant pour nous de reprendre un produit qui n'est pas en stock qu'un produit qui se vend habituellement, cependant, nous offrons la possibilité de retour ou échange comme sur le reste de nos produits. Cela n'est vraiment pas le cas partout, car en effet, il s'agit de produits difficiles à revendre car spéciaux et peu demandés. Cependant, nous nous devons d'appliquer certaines règles concernant les retours car sinon tout le monde commanderait tout et n'importe quoi et le retournerait , ce qui nous créerait des difficultés. Nous n'acceptons donc pas les retours de produits sur mesure ( ce qui n'est pas votre cas ) ni personnalisés . La personnalisation passe par le changement de couleur, de semelles, d'ajout de fermeture éclair , d'ajout de patins ou tout autre point qui diffère du produit original. Ce sont nos règles et celles de n'importe quel boutique qui puisse proposer ces personnalisations . Ceci est indiqué très clairement dans nos conditions de retour et conditions générales ainsi que sur la propre fiche produit des patins comme je vous l'indiquais lors de notre échange avec les liens . Ce n'est pas une règle que nous avons crée pour vous mais qui est en vigueur depuis notre création il y a 15 ans. Nous comprenons que cela ne vous plaise pas , mais j'espère que vous comprendrez également notre position. Cependant, comme établit ensemble par mail, le problème étant que les bottes sont trop étroite au mollet, nous allons donc élargir celles-ci afin qu'elles vous aillent parfaitement. Nous avons donc pris en charge les frais d'aller et de retour comme vous le savez, ainsi que les frais d'ajustement. Nous vous remercions pour votre compréhension .

Réponse de Adélaïde G

Bonjour , A la suite de mon message j ' ai été contacté par l ' atelier de la botte qui m ' a proposé d ' élargir le hauts de mes bottes à ses frais . DHL est venu chercher le colis ce matin à mon domicile elles repartent à l ' atelier en Espagne et me seront renvoyées après avoir été traitées pour en élargir le haut . j ' ai apprécié cette proposition de l ' entreprise et je considère le problème résolu . Merci à l ' Atelier de la botte de m ' avoir proposé cette possibilité . Bien cordialement , Emmanuelle ********

Très belles bottines ! Agréables à porter.

Très satisfaite excellente qualite

Depuis la découverte des modèles -sous toutes les coutures- sur le site jusqu’à la réception à la maison, tout est minutieusement organisé. Être avertie à chaque étape du processus et ravie de découvrir les bottes tout aussi minutieusement fabriquées. Merci pour cette expérience client hors du commun.

Excellente qualité, très bonnes présentations des articles, descriptif précis.

Les bottes sont magnifiques. De très haute qualité. Elles ne font pas mal au pied. Très bonne communication avec le vendeur. Je recommande.

Envoie très rapide

Bonne qualité, mais le talon un peu trop plat par rapport à la courbe du pied . 2cm en plus aurait été plus harmonieux.

Très beaux produits. Bottes magnifiques et conforme à mes mesures . Communication parfaite . Je recommanderais

Tout était parfait. Seulement il vaudrait peut-être mieux avoir une version anglaise aussi sur le net pour ceux qui veulent passer une commande de l'étranger. Le personnel a été très aimable pour me guider tout au long de la procédure pour prendre les bonnes mesures, en attirant soigneusement mon attention sur tous les détails importants.

En fait, j'ai trouvé ces bottes en cherchant des bottes d'été dans Google/Images, ce qui m'a conduite sur votre site. Par contre, sauf erreur de ma part, lorsque l'on va directement sur votre site, elles n'y figurent pas. Et c'est toujours le cas d'ailleurs. Ceci dit, j'ai trouvé le service excellent.

Bonne qualité, site sérieux et livraison rapide, satisfait !!!

Super bottes !!!

J avais peur de la qualité, mais je suis très contente de mon achat,

J'ai commandé le 30/06/2021 une paire de bottes mi-mollet à enfiler (l'option fermeture éclair n'est pas proposée). J'ai acheté ce modèle car il est mentionné qu'il est doublé cuir et que la semelle intérieure est en cuir. Or, lorsque j'ai reçu mon article, j'ai constaté les problèmes suivants : 1) il est impossible d'enfiler les bottes. Je chausse du 38 et ma fille du 37, je lui ai demandé de les essayer. Impossible pour elle également de les enfiler. Je n'ai pas un mollet large, je n'ai donc pas recouru à l'option "fabrication mollet wide". et l'option "fermeture éclair" n'est pas proposée sur ce modèle. De surcroît, la largeur du cou de pied n'est indiquée ni dans le descriptif ni dans la fiche technique. Si j'avais disposé de cette information, soit je n'aurais pas acheté ces bottes, soit j'aurais recouru à l'option "indiquée plus haut. 2) contrairement à ce qui est décrit sur le site, le modèle n'est que partiellement doublé cuir ; à savoir uniquement la tige. Par conséquent, sans doublure cuir au niveau du cou de pied, le cuir va se déformer. 3) contrairement à ce qui est décrit sur le site, la semelle intérieure n'est pas en cuir. En lieu et place, une semelle en mousse synthétique. Le modèle est certes joli, mais inutilisable et le descriptif est mensonger.

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonjour Madame , Nous recevons votre message avec surprise car nous avions échangé sur ces faits avec vous précédemment . Nous vous rappelons que aucune paire de botte ne saurait être doublée en cuir au niveau du chaussant, auquel cas vous ne pourriez pas marcher tant la botte serait rigide. Nous vous l'avions expliqué. En référence à la pointure, ces bottes sont de pointures normales et sont essayées par des modèles de pieds normaux, il est certain qu'un cou de pied fort peut avoir plus de difficulté à passer une botte dépourvue de zip, et, non, nous ne permettons pas l'ajout d'une fermeture éclair sur tous nos produits, d'autant plus qu'il s'agissait d'un produit en stock et soldé à -30% . Une fermeture éclair se pose lors de la fabrication d'une paire de botte et non sur un produit fini. Nous fabriquons des produits artisanaux , nous ne faisons pas de la cordonnerie. Malgré tout cela dont vous vous avons informée, vous nous avez demandé le retour du produit que nous avons accepté. Malheureusement vous avez expédié le produit hors délai et nous l'avons reçu hors délai de retour. Nous vous l'avons signalé et vous nous avez demandé s'il était possible de vous ré expédier les bottes gratuitement, c'est à dire sans que vous n'ayez régler des frais de ré expédition , ce que nous avons eu la gentillesse de faire , alors que rien ne nous y obligeait . Pour toutes ces raison votre message nous déconcerte énormément. Nous vous souhaitons une excellente continuation et espérons vous revoir parmi nous.

site très sérieux

Qualité parfaite ainsi que la livraison

Livraison assez rapide, produit bien emballé. Odeur désagréable du cuir, mais après un graissage, c'est passé...

Très bons conseils et adaptabilité selon mes envies (cuir et finition). Les bottes sont de bonnes qualité et vraiment chouettes, stylées. Je recommande ce site.

Commande reçu dans les temps et conforme. Bottes de tres belle qualité. Service client réactif. Petit bémol le prix de livraison .. étant donné le prix des bottes cela pourrait être gratuit .. car ca freine à commander plusieurs fois sinon ras

Livrer rapidement. Bottes de qualité. Taille peut être un tout petit peu grand (très légèrement). Je recommande vivement

Bon site, assez explicite et qui donne de bons conseils pour la commande. Modèle de mesure pour les chaussures ou bottes sur mesure. Le délai annoncé à été respecté. Et en cas de demande par mail, nous recevons des réponses assez rapides.

Très correct, bon suivi

Site très ergonomique et complet.

Top qualité, envois rapide et excellente communication

Impeccable, j'ai eu réponses à toutes mes questions, j'ai pu demander les bottes que je voulais dans la pointure 49 et celles ci sont maintenant fabriquées en grande taille d'où l'écoute avec les clients. Le délai de livraison un peu long mais oublié par la beauté de celles-ci, je dormira presque avec 😉

Bravo.Site très sérieux. Tres belle qualité des produits et services irréprochables. Respects des engagements. Je conseille vivement.

Très bons conseils.

SUPER SERVICE, RAPIDE ET TRES BEAU PRODUIT ! Merci!!!

soigné, dans mes attentes, merci

Bon site, visuel agréable

Bottes parfaites en tout point conforme au descriptif et livraison rapide

Bon site.

Sublime

1ère commande et pas déçu.

Si j'étais un peu dubitatif au départ et parfois inquiet pendant la fabrication d'une paire de botte d'équitation sur mesure, je suis, après réception, convaincu et très agréablement surpris. Les bottes sont magnifiques, le cuir très beau et souple, les finitions parfaites... Un rapport qualité/prix imbattable et pour une fabrication en Europe. Et en plus, elles sont arrivées juste le jour de Noël ! Merci beaucoup ! Je recommande sans difficulté.

super service. la paire botte que j'avais commandée n'étant pas disponible, il ont lancé une fabrication en urgence et me l'ont expédiée par DHL express sans supplément. j,ai recules bottes le 24 au matin, elles sont allées directement sous le sapin.

accueil téléphonique très agréable, livraison rapide, produit conforme, excellent rapport qualité /prix.

J’étais un peu réticente avant de passer ma première commande sur ce site mais les avis m’ont fait changer d’avis et j’en suis ravie ! Malgré un peu d’attente, le service client a été au top. Je recommanderai une nouvelle paire sans hésiter !

Commande facile sur le site et paiement simple et sécurisé. Livraison très rapide sans demande spécifique. Très belles bottes, bonne quelité, belles finitions, et en plus d'origine européenne ! A conseiller !

Parfait ! Produit d’excellente qualité , confortable . Expédition hyper rapide et facile . Service client exceptionnel face à des doutes avant commande . Je recommande !

Très bien, merci!

Livraison rapide et de bonne qualité avec DHL

Parfait, livraison rapide

Très satisfaite du produit.

Très longue période de production avant l'envoi, probablement liée aux situations exceptionnelles rencontrées cette année (covid). En dehors de ça, rien à signaler !

Nickel!

Super je recommande

satisfait

produit magnifique, et conseil avisé .... très contente .

EXCELLENT PRODUIT ! je vous recommanderai et ferai d'autres achats sans soucis par la suite.

Site bien conçu, 1 ère paire de santiags commandée dans cet atelier. La qualité est au rdv. Il faut bien prendre en compte le délai de 40 jours ouvrables pour la fabrication des chaussures. Le service client est correct. La livraison est très rapide grâce à la prise en charge par un transporteur express depuis le sud de l espagne + suivi du colis. Je recommande !

Le site est clair, beaucoup de choix.

Bonne qualité des chaussures et bon prix. Bonne communication face aux petits problèmes de délais. jerecommande

facile et de nombreux modèles.

super botte de qualité merci

Bon site Reçu superbe bottes en temps et en heure

Bottes reçues très bien emballés. Très contente de mon achat

Très bons conseils et excellent suivi avec beaucoup de disponibilité et gentillesse

Très bon accueil, commande arrivée très vite, bon emballage...bref RAS

Livraison très rapide conformément à la commande.

site clair.

Satisfaite lorsque j'avais quelqu'un qui me répondait car certaines fois, j'ai mis du temps à avoir une réponse.

Site sérieux

Livraison rapide produit conforme

Bonne kin formation sur le suivi de la commande et livraison parfaite avec possibilité de modifier le jour de livraison A recommander

Très satisfaite de ma commande, très bien emballée et livraison rapide, vraiment en cette période de covid 19, ou tout est perturbé , je suis étonné pour la rapidité. Très satisfaite. Entreprise très sérieuse et à faire connaître ! Elle le mérite !

Bien! Par contre les délais de livraison ont été un peu long.

Remarquable! Service client parfait , rapidité de livraison et bottes magnifiques! Aucun bémol

On m'a vendu du cousu black pour du cousu norvégien et ce n'est pas le même prix... Le cousu Goodyear réclame à la fois plus de temps et d’adresse pour être réalisé. Une chaussure avec un tel montage peut s’avérer un peu plus ferme lors de ses premières utilisations, mais son confort aura tendance à augmenter avec le temps. Le gros avantage du cousu Goodyear : on peut ressemeler la chaussure plus facilement puisqu’il suffit de découdre la semelle extérieure pour la remplacer par une neuve. La tige de la chaussure ne court aucun risque puisqu’elle n’est pas directement liée à la semelle (mais à la trépointe). Il s’agit d’une couture plus complexe que l’on retrouve généralement sur des modèles plus « haut de gamme.  Le cousu Blake rend son ressemelage plus difficile. Il est effectivement compliqué de découdre la semelle (qui est aussi parfois collée), sans toucher à la tige. On risque alors d’abîmer la chaussure, l'assemblage est nettement plus simple une seule couture et donc moins cher à la fabrication. Lorsque j'ai signalé cette tromperie, réponse d'un vendeur "c'est la semelle extérieure qui est cousu goodyear..." puis après avoir insisté, on m'a indiqué que c'était le fabriquant qui ne les avait pas informé du changement d'assemblage de ce modèle. Donc en résumé, 1. Tromperie sur la qualité d'assemblage du produit. 2. j'ai payé cher un produit déclaré haut de gamme (cousu goodyear sur site) qui n'en n'est pas.. 3. C'est une faute lourde et grave.

Réponse de latelierdelabotte.com

Cher Monsieur , Comme indiqué lors de nos échanges de mails , tous nos articles sont parés de semelles cousues au système Goodyear ou Blake ( et non black ) . Les deux systèmes sont aussi résistants et qualitatifs , le système Blake est même plus ancien que le Goodyear et à l ' avantage de proportionner un confort plus rapide par rapport au Goodyear qui est plus rigide et mettra plus de temps à s ' assouplir . Ceci étant , 90 % de notre catalogue est fabriqué Goodyear , sauf quelques modèles dont ceux de la marque New Rock , qui a préféré le système Blake car les bottines aux talons aciers sont bien plus lourdes . Cependant , comme indiqué également , nos produits peuvent toujours êtres retournés , si ils n ' ont pas été portés . Vous nous avez indiqué les avoir porté et de plus envoyé une photo ayant arraché la semelle des bottines . Le retour n ' était donc plus possible . Mais nous vous avons déjà expliqué tout cela . En réponse à cela , vous nous avez traité d ' escrocs , de menteurs , de voleurs et nous citons de " ; bandes d ' ************* ; , puis , vous nous écrivez il y a 15 jours afin de nous demander une remise pour un futur achat . Cher Monsieur , cela est assez curieux pour quelqu ' un qui indique que nos produits sont de mauvaise qualité , et que nous sommes des menteurs et des escrocs . Vos messages tiennent de l ' harcèlement et n ' ont aucun sens . Il va de soit que nous ne céderons à aucun type de chantage de ce genre afin de vous proportionner une remise , c ' est une question d ' honneur . Nos articles sont d ' excellente qualité , mais , comme nous vous l ' avions indiqué , si le produit ne convient pas , car il ne peut plaire à tout le monde , il vous appartient de demander le retour et de ne pas le porter . Nous vous souhaitons une bonne continuation .

Bottes parfaites, livraison très bien

Très satisfaite de cette commande. Envoi rapide et paiement sécurisé.

Belle qualité, service top, livraison date prévue, je suis satisfaite

Bottes commandées ce 5/02/2020 soit bien avant le confinement . J'ai fait plusieurs rappels. A deux reprises, ils m'ont répondu qu'ils allaient me les envoyer "fin de la semaine"... Plus de 4 mois plus tard, je ne les ai toujours pas reçues ; j'ai demandé à être remboursée et mes deux derniers mails sont restés sans réponse. C'est vraiment triste que ce genre d'artisan se comporte de manière telle. Les grandes enseignes sont malheureusement plus professionnelles. Bref, je déconseille l'Atelier de la Botte.

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonjour Madame, Tout d'abord, nous souhaitons nous excuser car nous n'avons pas reçu de mails de votre part, auquel cas nous y aurions répondu avec plaisir . Reprenant votre commande , comme vous le savez, celle-ci avait un délai de fabrication de 30 jours ouvrables , n'étant pas un produit de stock. Votre commande datant du 5 février, elle aurait dû être prête aux alentours du 12 Avril dernier. Comme vous le savez , suite à la situation liée au Covid-19 ,nous sommes rentrés en confinement depuis le 16 Mars dernier, aussi, il restait encore plusieurs semaines de fabrication afin de les terminer. L'atelier ayant repris le 18 Mai, nous avons repris les commandes dans l'ordre de fabrication lié aux dates de commandes, ce qui est normal et déontologique pour tous nos clients. Les bottines sont ce jour prêtes à être envoyées , elles sont en effet terminées. Il est dommage que vos préférence se portent sur des grandes enseignes , car la qualité des produits n'est pas comparable , et, de plus, en cette situation inédite, aucune enseigne, que ce soir un artisan ou une entreprise industrielle , n'a pu travailler pendant ces mois. Les commandes dont les produits ne sont pas en stock et doivent êtres fabriquées ne sont pas annulables car le processus de fabrication est lancé pour vous, cela serait irrespectueux pour le travail des artisans et impossible quand à l'organisation, tout ceci est indiqué dans nos conditions générales, toutefois, si une fois reçu, le produit ne vous convenait pas, il sera possible de les retourner. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation incroyable et pour laquelle nous avons tous ait le maximum afin de satisfaire tous nos clients. Nous espérons sincèrement que la qualité et la beauté du produit que vous recevrez vous fera changer d'avis et que vous continuerez à favoriser vos commandes auprès d'entreprises artisanales .

Réponse de Alex G

Bonjour, j'ai les accusés de reception des deux derniers messages envoyés via votre formulaire (8 juin et 22 juin) ... J'ai aussi vos réponses à des mails précédents selon lesquelles vous alliez finaliser ma commande dans la fin de la semaine ...Or vous connaissiez bien à ces moments-là l'ordre des commandes . C'est dommage mais je ne crois plus à vos réponses . Attendre plus de 4 mois pour un article, ce n'est pas un signe de professionalisme. Qu'il y ait des imprévus (covid, un de vos artisans malades... )cela arrive malheureusement et j'ai fait preuve de beaucoup de patience mais à un moment donné, ma patience a des limites a fortiori quand je n'ai plus reçu de réponse à mes derniers mails.

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonjour Madame , Nous voyons avec plaisir que vous avez reçu votre commande en date du 1er Juillet dernier : https://www.dhl.com/content/g0/en/express/tracking.shtml?AWB=6366914746&brand=DHL Nous réitérons nos excuses pour la gêne occasionnée par le retard lié au COVID 19 et nous espérons que le produit fera votre satisfaction totale.

Belle découverte. Produits de qualités. J'ai commandé un autre article 'sur mesure' au mois d'avril, je sais qu'il y a eu le COVID mais je n'ai toujours pas été livré......

Réponse de latelierdelabotte.com

Bonjour Monsieur Quillet, Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir . Concernant votre commande de botte sur mesure, nous pouvons voir que celle-ci a été expédiée en date du 29 Juin et réceptionnée le 3 Juillet par vos soins. Nous vous rappelons que le délai de fabrication des produits sur mesure est de 60 jours ouvrables , votre commande datant du 13 Avril, nous n'avons pas eu de retard malgré à la fermeture de l'atelier en raison des circonstances liées au Covid-19 , celle -ci est même sortie en avance car elle était initialement prévue pour le 13 Juillet. Nous espérons que vos bottines vous plaisent et vous soient parfaites. Nous restons à votre disposition . Belle journée à vous .

Accès simple et bonne visibilité des produits. Explications claire

réception rapide du colis, envoi soigné

Rien a dire 😊👍

Entreprise sérieuse, délai tenu et produit conforme à mes attentes.

Conseil, amabilité, qualité et livraison rapide .

Pour une première commande, entièrement satisfait !

Bonne navigation, aucun problème particulier.

Très bon service colis reçu rapidement et les bottes de très haute qualité

Excellent produit, de qualité, prix raisonnable

tb impecc

Tres bon site

top hiper rapide.

Bon site. A recommander.

livraison rapide !

Super choix. Réactif pour apporter réponse à une question.

Un site très très bien !!! Un personnel au tel très compétent !!! Super produits de qualité !!! Et livraison en 48h maxi !!! Top , top, top !!!

Très satisfait, livraison dans les délais, service client à l’écoute, rien à redire je recommande

Rapide efficace et de beaux produits à la vente

Bien emballées, livraison rapide

Très beau produit. Très belle présentation cadeau. Délai de livraison rapide et efficace. Navigation sur le site a améliorer. Je recommanderai! Très satisfaite

Je suis très content des bottes reçues. Elles correspondent parfaitement à ma commande et à mes souhaites. La livraison a été effectuée en plus dans les délais. C'était pour offrir à l'anniversaire de ma femme, elle en est ravi. Je vais vous faire de la pub car vraiment très content et le rapport qualité/prix est au top !

Une équipe très professionnelle !

Rapide et efficace Produit de très bonne qualité

Une qualité de produit excellente. Mais surtout un service client de qualité, sympathique et efficace comme rarement vu.

Correct

Deuxième commande à l’ atelier de la botte et toujours aussi satisfait. La qualité ne baisse pas avec le temps. Cuir très résistant et finitions essentielles sans chichis. Fermeture éclair super costaud et semelles de qualité. Rien à redire: ne changez pas de qualité ni de prix.

Emballage parfait pour le transport, paiement en ligne simple et rapide.

RA S SITE TRÈS CLAIR

Magnifiques bottes et livraison sans embûches

RAS , Service impeccable .... Je recommande ....

le numéro de téléphone n'est pas toujours accessible à améliorer le reste est très bien

Super très bon contact réponds toute suite au mail vraiment un service de qualité

Très belles cuissardes et confortables joli design rien à dire très contente 😀

Parfait ! Envoi rapide , produit de très belle qualité , conforme à mes attentes . Je recommande a 100%