lesbonsartisans.fr

Calculé à partir de 222 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2582 avis depuis le 04/12/2020

Informations lesbonsartisans.fr

lES BONS ARTISANS

Les Bons Artisans est une entreprise incontournable sur le secteur des dépannages et des petits travaux s’appuyant sur un réseau de professionnels qualifiés

42 rue de Maubeuge, 75009 Paris

travail impeccable, pas de perte de temps, et tout ca avec le sourire, gentillesse et politesse, merci a Mr MARGALHO TRAJANO un vrai PRO

Très bonne expérience. Très sérieux je recommande à 100/100

réponse rapide

Intervention rapide et très professionnelle. Électricien au top !

Rdv rapide travail satisfaisant

Bonn expérience, personne de confiance. Bons conseils Je recommande

Parfait une personne est venue rapidement faire le diagnostique chez ma maman qui avait une panne d'électricité.

Entreprise très réactive et à l'écoute du client. Appelé le mercredi soir vers 18h30 dépannés le jeudi matin. Intervenant très professionnel et agréable.

J'ai appelé en urgence un samedi car plus d'électricité dans la maison ; centrale qui répond très aimable ; personne qui m'a rappelée pour donner prix en forfait très aimable et en moins d'une heure l'artisan frappait à ma porte ;recherche du problème très sérieuse ;cela venait de l'extérieur donc a mis hors circuit la partie qui posait problème ;bons conseils donnés pour l'avenir ;encaissement et départ ;je suis satisfaite

Excellente prestation

Rapide, efficace ,et super sympa , Que ce soit l accueil téléphonique, au prestataire je vous dit merci .

A FUIRE: ce Samedi 9 septembre, nous avons appelé pour un dépannage plomberie à L'hay les roses. N’étant pas sur place (à l'autre bout de la France), c’est ma locatrice qui m’a appelé pour signaler une fuite d’évacuation d’eau. Sur le site www.buuyers.com l’entreprise apparait comme étant établie à l'Hay les roses. La personne par téléphone m'a confirmé que l'entreprise était à l'Hay les roses et que mon assurance prenait tout en charge. Tout est faux (c'est une plate forme de dispatching) et l'assurance ne prend rien en charge. l'entreprise nous a facturé 2 interventions alors qu'elle est venue qu'une seule fois pour une fuite qui était déjà localisée. 1700 € pour retirer un bout de carrelage qui tombait par lui même, et mettre simplement un bouchon de diamètre 32: c'est de l'arnaque complète. N'étant pas sur place, j'ai fais confiance à distance via ma locataire et mon voisin qui est venu aidé l'ouvrier qui ne connaissait pas trop son affaire (il a appelé au moins 3 fois son patron!!!!) . Ils m'ont indiqué le temps passé (environ 2H) ainsi que le travail de "Kakou" qui a été effectué (photos et videos prises par mon locataire). Dans la facture que je viens de voir: Aucun détail sauf des trucs absurbe que je ne peux vérifier en temps réel comme : Mettre de l’acide dans un tuyau PVC, c’est le meilleur moyen de le détruire!!! Karsher à 500 bars: je n’étais pas sur place mais JAMAIS on utilise du 500 bars pour un diametre de 32 !!!! 150 grand Maximum surtout avec un furet percuteur. Je vérifierais l’état des mes canalisations quand je serais sur place. Je déconseille très fortement cette plate-forme. je suis sur place dans une semaine et un très gros boulot de réfection du mur m'attend mais aussi de vérification du travail d'amateur effectué et des potentiels dégats que l’enteprise aurait faite.

Rapidité d'intervention, travaux effectués dans les meilleures conditions .

Travail sérieux. Très professionnel et artisan très serviable. Je recommande

Après le premier appel le lendemain le chauffe-eau était changer avec une personne très professionnel et agréable. Je le conseille

L'artisant qui est passé était juste excellent, situation débloquer en peu de temps contrairement à ce dont on s'attendait, il mérite un joli bonus !

Intervention efficace. Intervenant très sympathique. Je recommande

Intervention très rapide ! Electricien au top qui a réussi à réparer une installation des années 50… là où personne d’autre ne voulait intervenir. Je recommande vivement

Il a été très professionnel et aimable

Prise en charge rapide, efficacité

Excellent Rapidité Efficacité Compétences Amabilité

Artisan ponctuel, professionnel, aimable et communiquant. Et surtout efficace.

Respect du rendez- vous pris et de l'horaire donné. Le plombier qui est intervenu à mon domicile a été très professionnel. Bravo.

Société contactée pour un débouchage de baignoire et lavabo en région bordelaise (rive droite). Très mauvaise première expérience. Je ne recommande pas Les Bons Artisans. Le plombier de leur atelier (qui est une entreprise située à Lormont) est parti sans prendre le temps de terminer calmement son travail et en décrétant que je devais refaire toute l'installation. Aucun SAV de débouchage n'est proposé par Les Bons Artisans, attention ! Donc vous devez repayer en cas de deuxième intervention. Lisez bien les cinq décharges de responsabilité dans le devis que vous devez signer lors de votre appel, elles sont effarantes. Le responsable du SAV de Paris a été heureusement à l'écoute mais j'ai dû contacter une autre entreprise pour solutionner le problème car l'atelier a refusé de revenir à mon domicile après une longue attente et deux changements d'avis dans la journée. Ce n'est pas sérieux. Diagnostic fait en quelques minutes d'observation par un agent d'assainissement qui n'est pas plombier: le siphon était à changer car fondu et abîmé. Et rien d'autre. Sans commentaires. Contactez plutôt de vrais professionnels compétents qui ne vous feront pas perdre de temps ni d'argent.

Très bon contact travail rapide chantier très propre à la fin Relation très agréable avec les intervenants. Satisfaction totale

J’ai demandé à changer un sanibroyeur, la personne au téléphone m’a fait commander la mauvaise pièce, le plombier avec pour le constater (2 minutes d’intervention pour une erreur de leur part : 80 euros). 2 jours après le plombier m’appel car il est a coté de chez nous pour me dire ce qu’il peut faire (encore 80 euros). Il voulait faire un trou pour adapter son sanibroyeur pour 200 euros de plus. J’ai refusé et demandé une autre intervention sans passé par les bons arnaqueurs. Sanibroyeur changé sans trou… Résultat j’ai payé 160 euros pour 2 interventions de 2 minutes pour rien… Merci les bons artisans.

Appel aux bons artisans suite panne tableau électrique en plein mois d'août. Si, par hypothèse, cette société a en portefeuille des professionnels qualifiés, elle a aussi des gens qui ne sont ni l'un, ni l'autre. Pas de chance, je suis tombé sur le second cas. Bilan : 262 euros et je suis resté avec ma panne jusqu'au retour de vacances de mon électricien, qui a réglé le problème en 30 minutes... Je vous laisse conclure ce que j'en pense. Une seule étoile, pour la qualité de l'accueil téléphonique. Hélas, ce n'est pas allé plus loin. Quant au rapport d'intervention promis, je l'attends toujours...

A fuir, un site qui prétend s’occuper de la prise en charge par les assurances habitation. Or c’est complètement faux. Ils mettent la pression pour le paiement, ils pratiquent des tarifs exhorbitants!!

venu pour réparer une fuite suite à un changement de chauffe eau de leur part, mais hors garantie. Ca fuyait pas avant et c'est une coincidence si ca fuie apres, allez comprendre Quand on fait de la recherche de panne, la premiere action est de rechercher ce qui a changé ou ce qui s'est passé avant la panne A réparé la fuite, mais a supprimé l'alimentation de la machine à laver sur ce meme tuyau. Sans rien demander Donc j'ai plus de fuite, mas j'ai plus d'alimentation de machine à laver. tout cela pour 308 € UN changement de chauffe eau qui m' couté au total plus de 1100 euros et plus d'alimentation de machine à laver. En plus on ne sait pas à qui on a affaire localement, le seul contact est la plate forme à Paris Enfin les Bons Artisans recommandés par Leroy Merlin y auraient pus trouver moins pire

Je n'ai rien à redire au site, mais il est parfois laborieux de trouver une info precise. Premier contact téléphonique et prise de commande rapide et personne agreable. L'intervenant du plombier a été rapide. Par contre le SAV c'est pas la même histoire, les contacts mail et téléphonique se sont bien passés, pourtant je suis en colère contre eux car, j'ai fait appel à ce service pour un évier bouché après avoir essayé les produits du commerce et recette miracle..rien à faire. Le plombier très sympa et agréable. Il passe le furet mécanique et au bout de 30 minutes d'effort, c'est débouché. Je paye les 160 euros prévus (un peu cher quand même). 8 jours après, je vois avec angoisse, de nouveau l'eau stagner dans l'évier.. je vais donc appel au SAV, normalement il y a une garantie de trois mois, mais on me répond que compte tenu de mon installation la garantie ne peut s'appliquer !!! Car je dois faire une reprise de canalisation et patati et patata....Donc merci et au revoir. Je fais donc appel à une autre société, intervenant au top, 20 minutes avec un furet électrique et voilà mon évier debouché pour 120 euros, avec garantie si nouveau problème dans les 7 à 10 jours. Je lui ai expliqué les dires du SAV des bons artisans concernant mon installation, ça l'a bien fait rire, car certes mon installation comporte beaucoup de coudes, mais elle est parfaitement fonctionnelle. Aucun geste commercial proposé. Je décommande complètement. Faites plutôt appel à la compagnie des déboucheurs si vous avez la chance d'en avoir une près de chez vous.

Très mécontente. Aucune réparation diagnostic donné "il n'y a rien à faire". 30 mn de présence 275€ sur la petite pension d'une dame âgée de 87 ans !!! Un vrai professionnel est venu "tuyau bouché sur l'appareil de climatisation réparation effectuée tout marche . 15 mn de présence 55€. Donc non furieuse et très mécontente.C'est du vol plus jamais !!

Promettent un travail de qualité mais travail vite fait mal fait et très cher Ont profité de ma faiblesse et ma naïveté Ont réponse à tout, à les entendre ils sont les meilleurs Oui les meilleurs à éviter !!! A fuir

A FUIR ABSOLUMENT. Je viens de faire appel à cette organisme. Je vous conseille vivement de lire leurs conditions générales de ventes et particulièrement le fait que vous perdez votre droit à toute rétractation et ce, bien que cela soit traité à distance. De plus, Cette entreprise apparaît comme étant locale à votre domicile et ce n'est absolument pas le cas, elle est à PARIS... Enfin, Ils font porter le poids sur leur sous-traitant afin de que vous régliez sur le champ avec insistance et potentielle menace de reprendre le matériel posé, ce qui est insupportable, inacceptable voir illégal. J'ai été harcelée car j'ai refusé de payer dans la minute. Enfin, les coûts de travaux sont prohibitifs, la facture est de 1980 € pour 600 € de matériel et 3 heures d’intervention, soit 460 € de l’heure pour un électricien, je vous laisse juger. Renseignez-vous avant, ne faites pas comme moi. Malgré tout, et dépendant du sous-traitant que vous aurez, le chantier a été effectué bien qu’il manque les étiquettes sur le nouvel équipement des disjoncteurs .

Demande d’intervention pour un ballon d’eau chaude . Changement du ballon . Deux personnes peu professionnelles viennent l’installer . Quelques heures après fuite ! Demande de SAV … 15 jours après toujours rien pas un appel de l’installateur .. de multiples appels à la plate-forme .. j’ai du faire intervenir un autre plombier voyant que rien ne bougeait 8 jours après . Bref plateforme qui est gourmande en terme de commissions et qui mandate n’importe quel guignol sur les interventions ! Plus jamais !

Bonjour, Après l'intervention déplorable D'ALM BATIMENT, j'ai eu recours à vos services afin de finaliser des travaux laissé en plan par l'électricien D'ALM. Je ne peut que remercier votre intervenant, il était compétant, patient et surtout très gentil,. Vous pouvez être sur que je ferais de la Pub pour vous.

Bonjour, à fuir de toutes urgences, ils m’ont promis que j’aillais être remboursé suite à une petite fuite, en me disant « monsieur quand vous êtes malade vous n’appelez pas votre mutuelle vous allez voir directement votre médecin, et ben là c’est pareil on vous envoie le plombier et ensuite vous transmettez la facture à votre assurance qui par la suite vous remboursera ». Résultat, 275 € TTC pour ma pomme car l’assurance m’a répondu « pas du tout, vous auriez dû déclarer un sinistre, et par la suite nous aurions mandater un plombier ». J’ai tenté de négocier avec leur service juridique, avec Mme Olivia Garnier, qui m’a pris de haut à plusieurs reprises, je n’ai jamais vu une société traiter un client de la Sorte. Elle est très méprisante et visiblement elle est bien connue sur les forums de discussion parlant de cette société. Au début elle m’a proposé un geste commercial puis elle s’est ravisée mettant en doute ma bonne foi, quand je vous dis qu’ils poussent la culture du client à son paroxysme. Un bon conseil, fuyez cette société de toutes urgences, ce sont des escrocs et en plus les interlocuteurs que vous avez au téléphone ne connaîssent rien aux différents corps de métiers proposés par Les Bons artisans. Au demeurant le plombier était professionnel et sympathique, tout le contraire de cette société de charlatan et de leur service juridique catastrophique. Également ils vous annoncent tout leur devis en HT, comme si nous étions tous des professionnels, donc majorez bien les prix proposés de 10%. Pour moi ça se résume donc à une intervention à 275 € pour la pose d’un bouchon, des voleurs 😡

J'ai récemment fait appel à "Les Bon Artisans" pour un état des lieux de mon climatiseur défectueux. Malheureusement, mon expérience avec cette entreprise a été très décevante. Le technicien est resté seulement 20 minutes chez moi et n'a rien fait sur mon climatiseur, si ce n'est pulvériser un produit et me dire qu'il était trop vieux. À ma grande surprise, on m'a ensuite demandé de payer 240 euros, alors que le prix n'avait pas été communiqué à l'avance. Ces pratiques tarifaires trompeuses sont inacceptables. Je déconseille fortement de faire appel à "Les Bon Artisans" et je suis déçu de cette expérience. Soyez prudents avant de faire affaire avec cette entreprise.

rien à redire si ce n'est peut être le prix un peu excessif, mais au final j'avais un cumulus de 100 L dans la journée.

A fuir... Attention, les bons artisans ne sont qu'un intermédiaire. Même si le travail du vrai artisan était impeccable, la prestation des bons artisans s'apparente au vol manifeste. Je voulais contacter un artisan proche de chez moi, j'ai demandé confirmation que mon interlocuteur était bien situé près de chez moi, confirmation qui m'a été donnée, hors l'artisan était de l'autre coté de la ville et a eu les pires difficultés à venir du fait des grèves ce jour-la. Certains équipements n'ont pas été installés parce que pas nécessaires. L'artisan était d'accord pour les retirer du prix final ... mais pas les "bons artisans" qui devant une ligne du devis indiquant "Matériel XXX inox 50 cm x2" ose prétendre qu'il s"agit non pas d'une fourniture mais d'une prestation alors que la pose est chiffrée par ailleurs. Totalement Inadmissible. A fuir et essayez de contacter les artisans en direct.

travail rien a redire parfait par contre impossible de récupérer la facture fin de travaux pourtant obligatoire pour la garantie plusieurs message et téléphone envoyer aucune réponse je fait un signalement a la répression des fraudes sav vraiment pas au top

A fuir , même au téléphone ils sont mauvais « ouai , ok , »surtout réfléchissez avant de les appeler, il y a obligatoirement mieux ailleurs 3 semaines après deux interventions pour un total de 2500,00€ la fuite est toujours là et leur SAV inexistant comme eux. J’attends encore leur appel mais j’ai fait appel à une autre société qui je l’espère sera plus sérieuse et compétente !!! Ça ne sera pas difficile . Une étoile c’est énorme pour eux , mais on ne doit pas être trop négatif ... Ces gens devraient être interdits d’exercer une quelconque activité.

Vraiment pas satisfait. Diagnostic erroné, facture à 1000€ sans résolution de la panne. Aucun SAV. Je ne recommande pas

Nul et hors de prix 216€ pour 20 mn d intervention, pour me dire que mon appareil est de mauvaise qualité. installé il y a moins de 2 ans. il faut le changer. Devis a 750€ pour une recherche de fuite gaz et recharge r32. Sans garanties de fonctionnement ?? Recharge de R32 sur internet 50€ le kilo. A la limite de l arnaque 🤑

très réactif, précis et sérieux.

Ponctuel très compétent, et pédagogue, travail très bien réalisé avec photo prise en amont pour savoir ce qu il n allait pas

Aucune communication, travail mal fait, facture excessive en rajoutant sur devis des etapes non nécessaires, au passage de l ouvrier de la casse et rien a faire. A du revenir plusieurs fois rien n a été bien des la première intervention. Ouvrier et son patron sur nantes. Nom: Axel. A éviter…

Éviter leurs service, sous-traitants, promesse intervention rapide et le jour dû rdv personne ne vient sans prévenir !!! Deuxième rdv idem !!! Demande d’annulation refusé et refuse le remboursement de l’avance…. pas de facture ou reçu de paiement d'acompte, impossible de savoir si le technicien est enregistrer à la chambre des métiers. Après harcèlement téléphonique!!! deux jours avec l'eau froide car incapable d'intervenir à deux RDV A fuir. Tarifs élevés…..

Une étoile c'est déjà de trop, mais je ne peux pas mettre moins. On peut se demander ce que sont LesMauvaisArtisans quand on connait la déontologie des soi-disant Bons. 198 euros pour changer 2 fusibles, avec en prime un rapport délibérément mensonger sur l'état de l'installation électrique. Dans quel but ? Et bien sûr pas de réponse aux demandes d'explications, même par lettre recommandée ! La facilité voudrait que je laisse tomber, surtout que le sujet n'est pas très important. Mais comme ces comportements me dégoûtent et que je n'ai pas envie d'en être le complice passif, j'ai transmis tout cela à un avocat...

L'artisan mandaté se trouvait à proximité de mon domicile, il m'a contacté le jour même et a effectué la réparation le lendemain. Cette personne me semble très sérieuse et compétente

Non respect des engagements: 1) tarifaires: augmentation de 25% du devis pour une baie vitrée au bout d'une semaine 2) en délai: annoncé en 4/6 semaines : en fait, réalisé en ...18 semaines après mise en demeure de ma part 3) service client inexistant dès que le cheque d'acompte a été reçu... si vous n'avez besoin de rien: allez y ! ou si vous n'êtes pas pressés, riches et aimez que l'on se moque de vous: allez y !!

Entreprise NULLE TOTALEMENT, une honte !!! Travail au pied de biche en défonçant mon système d'ouverture de porte, le tout pour 165€. A ma réclamation il m'a été promis par téléphone un remboursement partiel de la facture. Ce qui n'a jamais été acté par écrit, lors de mon second appel pour confirmation, il m'a été répondu "que je pouvais m'assoir dessus" !!! Ou est le professionnalisme la dedans ??? Je ne laisserai pas tomber, c'est une véritable arnaque.

Délais courts Intervention efficace Intervenant professionnel et sympathique

Expertise et rapidité d'intervention

Tout d'abord merci pour la rapidité d'intervention, ensuite je suis très contente de votre plombier car il est très professionnel, très sympathique, il donne des conseils intéressants. Merci pour le paiement en 2 fois, merci à toute les personnes avec lesquelles j'ai eu des contacts téléphoniques. Je recommanderais votre entreprise !!!

Très professionnel ! Merci beaucoup

Excellent travail entreprise très sympathique

Très satisfaite impeccable

Je recommande pour la rapidité et l'efficacité au niveau serrurerie. Il me reste à tester leurs services dans d'autres corps de métiers...

L'intervention c'est bien passé, la personne qui est venu était très gentil souriant c'était très agréable

Très bon service rien a redire parfait

Très bonne organisation et intervention rapide d’un artisan ponctuel , sympathique et compétent .

RDV rapide. Technicien professionnel . Du sérieux Merci.

rapidité du ,service fait par un PRO !

personne agréable et professionnel,je recommande.

Parfait 👍

très bonne intervention personne très compétente

Très efficace, service parfait

Savoir faire et efficacité ont permis le débouchage complet de mon évier. L'opération a été longue et le plombier a travaillé avec beaucoup de professionnalisme.

L'artisan était à l'heure , il a trouvé rapidement la panne

Électricien très professionnel. Efficace dans le diagnostic, les solutions possibles etc... Je recommande.

Réponse rapide, travail soigneux, présence compétente etrespectuese.

Très satisfait du travail de Monsieur Caruso Très ponctuel ,consciencieux et soigneux Très bon contact

Très bons electrien,courtois et professionnels, je recommande vivement

personne très compétente bon travail je suis très satisfait

Après mon appel téléphonique j'ai été dépanné très rapidement. L'ouvrier a fait un bon travail.

Très rapide Très bon qualité prix plombier au top

Navigation sur site sans aucun problème. Intervention rapide et efficace par du personnel très professionnel. Globalement très satisfait.

L'artisan qui m'a dépanné est ponctuel, compétent et sympathique A conserver parmi l'ensemble de vos prestataires

Artisans très disponible ,compétent efficace et propre merci je le recommande très vivement.

Très bien en tout

Très satisfait ; Bon travail de la personne qui a effectué mon dépannage. Rapide et efficace.

Site bien conçu. Très satisfaite de l'intervention de l'artisan : malgré une fixation très oxydée il a trouvé la solution pour pouvoir démonter et changer le mécanisme de chasse d'eau. Intervention tout à fait professionnelle.

Réactivité exceptionnelle, chauffe eau remplacé un samedi après midi dans une location saisonnière sans aucun désagrémment pour les locataires, merci à l'artisan local qui a été très professionnel

Très rapide sur le site , très réactif, sympa , accueillant , travail bien

Pas de pb particuliers

Bonne intervention rapide et efficace

Le plombier a réussi à déboucher la canalisation et a mis un raccord pour que si la mésaventure est de retour je pourrais effectuer le débouchage plus aisément. De plus il a travaillé vite et proprement.

le service fait appel à des artisans sérieux et compétents. Je recommande.

Service très rapide... Je recommande. Merci

Efficace ,très correct

Plombier très compétent ponctuel, qui a tout de suite identifié le problème et a tout rangé / nettoyé à son départ. Aussi, j’ai appelé à 11h30 et dès 14h le plombier était chez moi!

J'ai beaucoup apprécié la rapidité avec laquelle on est venu intervenir suite à ma demande. Le site est clair et je retiens les coordonnées de cette entreprise .

Je recommande cette artisan

rapidité d'intervention ,travail soigné ,plombier sympathique tré satisfait du résultat.

Parfait en tout point : ponctualité, convivialité, professionnalisme, transparence et propreté. Savoir-faire et savoir-faire pour être appris et apprécié

Nous n'avons pas utilisé le site

Artisan agréable, efficace et professionnel