Le site est lourd au niveau de l état d avancement
le 24/06/2020 par .

suite à une expérience du 19/05/2020

Les supports sont de mauvaises qualités. Et dépassés : peu de vidéos (la plupart sont de sources externes type BFM) ; le reste est une présentation power point simple. Le contenu est également peu qualitatif et subjectif. Les grands principes énoncés concernant les réseaux sociaux en particulier sont très discutables.
le 27/05/2020

suite à une expérience du 12/05/2020

Bonjour Yannick,
Je vous remercie d'avoir donné votre avis concernant votre formation et suis navré que celle-ci ne vous ait pas donné pleine satisfaction.
Peut-être que vous recherchiez une formation plus digitale avec des serious games par exemple. Nous avons fait le choix de varier nos supports (fiches, vidéos documentaires, vidéos récapitulatives des chapitres, mini quizz,...) afin de rendre la formation la moins rébarbative possible.
C'est un choix de notre part de ne pas aller vers du full digital car bon nombre de nos stagiaires ne disposent pas des outils informatiques ou du réseau internet nécessaire afin d'avoir une formation animée.
Nous espérons tout de même que vous ayez apprécié le contact que vous avez eu avec notre équipe.
Bien à vous,
Jérémie, Dirigeant d'Orica

Quand il s'agit de recevoir l'attestation plus aucune réponse...
le 01/02/2020

suite à une expérience du 15/01/2020

Bonjour Mr ***** ,
Je vous remercie d ' avoir partagé votre avis sur notre formation . Enfin , plutôt sur votre non-réception de livret .
Je vous prie de trouver ci-dessous tout le détail de nos relances concernant votre dossier :
21/10 : mail si news pole emploi 15/11 : mail si news Pole emploi 3/12 : sms si news Pole emploi 20/12 : mail si a créé compte CPF 6/01 : mail si news Pole Emploi et si a des droits CPF 15/01 : formation terminée . Mail pour paiement si on peut encaisser acompte + si on envoie lien CB 22/01 : sms relance paiement Comme vous pourrez le constater , nous avons relancé Mr ****** à de nombreuses reprises pour avoir des nouvelles du paiement de la formation , et par qui cela serait payé . Pole Emploi ou CPF , ou autre ?
A ce jour , votre formation n ' est pas réglée et il s ' agit d ' une condition sinequanone pour remettre votre livret .
Lorsque nous sommes payés , votre livret est envoyé sous 24/48 heures .
A aucun moment nous n ' avons manqué de réactivité . Nous sommes également joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h30 pour répondre à vos questions .
Nous attachons énormément d ' importance au retour d ' expérience de nos clients et stagiaires , et cette note de 1/5 je ne la trouve vraiment mais vraiment pas justifiée .
D ' autre part , j ' ai cherché et je ne retrouve aucune trace d ' un mail nous demandant votre livret . J ' aurais pu vous expliquer avant que vous ne mettiez un avis .
Je suis à votre disposition pour toute question pour faire avancer au plus vite la remise de votre livret de formation .
Bien cordialement ,
Jérémie ORIAC

Bonjour, je trouve que c'est un pavé imbuvable. Au vu de l'importance du contenu une formation en présentiel avec un animateur serait bien plus agréable. Ancien banquier je n'ai jamais était "fan" des formations E-learning.
le 26/12/2019

suite à une expérience du 10/12/2019

Bonjour Romain,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre formation. Il est vrai que le support elearning peut ne pas plaire à tout le monde. Nous tentons de mettre tout en oeuvre pour rendre celle-ci la plus pédagogique possible, et varions les supports (fiches, vidéos, mini-quizz,...) pour la rendre agréable.
Votre avis nous permettra néanmoins de nous améliorer.
Bien à vous,

Jérémie

La formation effectué avec cet organisme n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes : - Copier/coller wikipédia (avec les mêmes fautes) - Plusieurs fois la même vidéo dans un même module - Des textes d'une longueur interminable - Aucune explication sur les informations données - Des erreurs dans les réponses de l'évaluation Je ne conseille pas cet organisme.
le 08/06/2019

suite à une expérience du 29/05/2019

Bonjour Allan,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de réponde à l'avis.
Il est évident que nous utilisons des sources afin de développer nos formations. Maintenant, limiter votre avis à certaines fautes d'orthographe, ou à un un problème technique sur une question (parmi 200), me parait dommage.
C'est vrai que certains chapitres sont longs, car ils disposent de beaucoup d'informations, et de contenu.
Nous tentons tous les jours de nous améliorer et votre note de 1/5 fait un peu mal au moral... Surtout que nous avons toujours été réactif lorsque vous nous avez fait une demande.
Vous souhaitant une bonne continuation.
Jérémie

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Orica.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Orica.fr

ORICA : organisme de formation pour les courtiers en crédit, courtiers en assurance et agents immobiliers

ORICA Formation
30 Boulevard du Général Leclerc