2 *, car s'il n'y a rien à dire sur le vélo qui est parfait ainsi que le montage 100% qui avait été demandé, le service de livraison est tout simplement MAUVAIS !
Il a déjà fallu attendre 1,5 jour après confirmation de réception du paiement pour que le colis soit expédié ! Ensuite livraison prévue le mercredi et reçue le vendredi après avoir été reportée 2 fois. J'ai donc du prendre 3 jours de congé consécutifs pour être présent à la livraison.
Vraiment pas sérieux comme site de commande internet !
le 16/09/2019 par .

suite à une commande du 19/08/2019

Commentaire de OVELO CYCLES
Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme que je comprends que votre attente ai été longue pour vous, mais nous avons fait très vite pour une livraison en Belgique. Ce qui aurait été judicieux c'est que le transporteur vous prévienne pour ne pas que vous bloquiez des jours, nous sommes d'accord.
Par contre je ne peux pas vous laisser dire que nous ne sommes pas sérieux car du début à la fin nous avons traité votre commande avec sérieux. Nous avions mis le vélo de coté pour que vous fassiez votre virement, envoyé le vélo le lendemain de la réception du virement et non 1,5 jour après. Au risque de me répéter n'oubliez pas que les livraison en Belgique sont parfois un peu plus longues que les livraisons en France.
Je reste quand même à votre disposition en cas de questions,
Yoann

J’ai attendu un mois pour recevoir mon vélo
le 26/08/2019 par .

suite à une commande du 18/06/2019

Commentaire de OVELO CYCLES
La note a apporter était en rapport avec la cassette. Pas le sav.
Ovelo

Vélo réceptionné 10 jours après la commande réalisée le 13 aout. Aucune information écrite quant au jour de livraison. Livraison conforme au produit commandé.
le 25/08/2019 par .

suite à une commande du 13/08/2019

Commentaire de OVELO CYCLES
En effet il y a eu du retard sur la livraison, avec le pont du 15 août notre transporteur DB Schenker ne livrait pas du 15 au 19 août d'où ce délai. Nous faisons au plus vite pour livrer les commandes de chaque client et nous nous excusons pour ce délais, néanmoins je trouve votre note sévère pour ce délais car il n'est pas de notre fait.
Ovelo

Mauvaise expérience avec le magasin Ovélo d’antony ainsi que son SAV, mais également leurs conseillez en ligne.
Tout d’abords je ne suis pas tombé sur un vendeur qui m’a donné beaucoup de conseils, mis à part lire la fiche récap du vélo, il n’y connaissait pas grand-chose de plus que moi, j'ai même du insister pour être conseillé sur la taille du vélo.
A la livraison du vélo, on m’a simplement expliqué comment fonctionnais la partie électrique, lorsque j’ai demandé des conseil les réglages de la partie cycle (fourche, entretien) pas de réponse. Et le pire aucun avertissement sur la difficulté à démonter le pneu de la jante, il m’a été impossible de décoller le pneu lors d’une randonnée afin de réparer la chambre à air qui avais crevé, j’ai dû rentrer à pied !!!
Je suis donc parti tester mon Vélo et là je constate que ma roue avant est voilée, je demande des explications que l’on ne me donne pas, on me demande de revenir pour faire régler la roue que je laisse une semaine au SAV (je laisse en fait mes deux roues car elles sont voilées toutes les deux). Je reviens la chercher, je la remonte et là… toujours voilée + le disque de frein qui frotte. Je rappelle et on me dit que c’est le montage du pneu que tout va bien (pas de réponse pour le disque de frein), que leurs techniciens sont les meilleurs de France. Sauf que je fais des tests et il s’avère que la jante est bien voilée et le disque aussi. Je ramène mes roues comme si j’avais que cela à faire, et je les récupère au bout d’une 2ème semaine. Les roues ne sont plus voilées les pneus sont bien montés, mais les disques de frein frottent toujours (je règle donc les étriers de frein moi-même) Est-ce normal sur un vélo neuf à 2500€ ?? Est-ce normal d’avoir aucune excuses et pire faire passer son client pour quelqu’un qui n’y connais rien au vélo ?
Je vous conseille: d'écoutez vos clients au lieu de leur jeter la faute et les faire passer pour des ignorants, conseillez-les en fonction de leur pratique du vélo, ne les envoyez pas bouler quand ils ont une question, avertissez-les sur les choses importantes, soyez ouvert vous-même à des recommandations d’autre professionnels que vous, ce n’est pas comme ça qu’on se démarque d’un simple vendeur qui ne vend que sur internet. On veut autre chose lorsque l’on vient en boutique on veut l’assurance de ne rencontrer aucuns soucis et êtres sure d’avoir de l’aide ou des conseils quand on en a besoin.
le 14/08/2019 par .

suite à une commande du 22/05/2019

Commentaire de OVELO CYCLES
En effet il y a eu un soucis mais nous avons fait le nécessaire sur vos vélos, nous avons dévoilé l'ensemble des roues de vos vélos, ils ont été testé par notre sav. Nous prenons chaque demande nos clients avec sérieux, et faisons le maximum pour résoudre les soucis lorsque l'on réalise une prise en garantie. Je conçois que cela est dérangeant sur des vélos neufs mais ce problème mineur a été réglé. Je tiens à la disposition de avis vérifiés l'ensemble de l’historique des interventions réalisées sur vos vélos.
OVELO

bonjour

J'ai signalé que je rencontrais des difficultés avec l'assistance électrique à votre collaborateur. J'ai déposé mon vélo mercredi dernier afin qu'il puisse faire quelques tests et le constater aussi. J'avais déjà rencontré une difficulté avec l'assistance électrique qui plafonnait à 10 KM.voici quelques mois. Cette fois ci, elle ne s'enclenchait pas parfois ou alors elle était bruyante... Je souhaitais aussi acheter un pneu anti crevaison le plus renforcé possible car je crève régulièrement en centre ville de Bordeaux mais aussi dans la mesure ou le pneu d'origine était déjà aussi fatigué. . Vendredi votre collaborateur m'a téléphoné pour me dire qu'il avait constaté aussi la défaillance de l'assistance électrique et qu'il allait me changer la roue arrière si ce n'est que la seule roue arrière qu'il déposait, s'avérait aussi défaillante. Il fallait qu'il en recommande une autre...J'ai alors proposé de vous laisser mon vélo car je partais en vacance pendant au moins une quinzaine vous permettant de monter cette roue arrière à votre convenance pendant cette période. Or cela ne fut pas possible et on m'a contraint à venir récupérer mon vélo samedi car vous ne pouviez pas le stocker pendant 15 jours...J'ai expliqué que j'habitais Bordeaux Bastide, soit un AR en voiture de 44 km et surtout venir sur un samedi ou la rocade bordelaise était chargée. J'ai donc passé 1H30 dans une rocade chargée pour récupérer mon vélo que je vous ramènerai le vendredi 16 Aout à 11H ! Je n'ai toujours pas compris cet état de fait qui surtout est le résultat d'une défaillance de la roue arrière non disponible dans votre magasin alors que je suis toujours sous garantie !
Sinon je n'ai rien à dire concernant mes précédentes réparations effectuées et votre professionalisme dans ce métier. Si j'avais été dans le tort, j'aurai pu comprendre cette intransigeance à ne pas vouloir le stocker mais là je ne l'étais pas ! j espère que le 16 on ne va pas m'obliger à refaire le même programme. Voici mon insatisfaction.
le 07/08/2019 par .

suite à une commande du 27/07/2019

bonjour, j'ai tout expliqué lors du premier dépôt de ce commentaire.

Puisque apparement vous n'avez pas eu tous les éléments, voici ce qui s'est passé.

J'ai demandé des renseignements, de façon explicite sur le site lors d'un chat pour savoir si la béquille que j'allais acheter était de la marque Haibike, et non pas seulement un produit compatible. On m'a certifié que oui, c'est la marque Haibike.

J'ai donc payé environ 40 euros pour un produit qui s'est finalement avéré ne pas être de la marque Haibike et en plus en 2 parties, qui ne sont pas fournies avec les bonnes vis. (4vis, de 2 tailles différentes, 4 trous filetés tous du même diamètre)

J'ai donc payé 20 euros de plus que ce que j'avais vu sur un site concurrent, pour un produit au final équivalent, que j'ai également galéré à monter car il a fallu que je trouve des vis de la bonne longueur et du bon diamètre.

Résumé :
pour le conseil, on m'a bien pris pour un pigeon
pour la qualité, vous vendez des produits soit disant compatibles entre eux, ce qui est le cas, mais seulement après avoir acheté des vis supplémentaires.
--> c'est ce que j'appelle une mauvaise expérience.
le 05/08/2019 par .

suite à une commande du 12/07/2019

Commentaire de OVELO CYCLES
Alors je peux vous certifier que les produits vendus sont ceux d'origine car nous les commandons sur le B TO B de la marque, pour ce qui est des vis elle ne sont pas fournies et nous les ajoutons à l'achat. Nous ne prenons en aucun cas nos client pour des "pigeons" pour reprendre vos termes peu flatteurs et au contraire nous prenons le temps de répondre et satisfaire chacun.
Nous envoyons l'ensemble des pièces justificative à avis vérifiés pour prouver que les produits vendus sont ceux d'origine commandés chez la marque.
Ovelo

Arrivée avec une semaine de retard, chose étrange c’est moi qui est du imposer au livreur de me livrer alors qu’il avait mon vélo dans leur dépôt mais ne semblaient pas très pressés de le livrer. Pour ce qui est du vélo à part les roues 27.5pouces montées avec des chambres à air 29pouce (vous qui êtes pro du vélo je ne vous fait pas l’insulte de vous expliquer ce qui c’est passé lors de ma première sortie) j’ai donc du changer les deux chambres... à par ça le vtt électrique c’est génial, l’expérience ovelo c’est un peu inquiétant pour une première expérience, pas sur de recommander à quelqu’un, mais ça semble bien se terminer.
le 28/07/2019 par .

suite à une commande du 05/07/2019

aucune notice d'utilisation.pas d'explication pour la mise en route.comment marche le phare.quelle type de batterie.quelle reference moteur.le document joint ne correspond pas au velo!comment utiliser l'aide au demarrage.etc,etc,
le 06/06/2019 par .

suite à une commande du 14/05/2019

Commentaire de OVELO CYCLES
Nous allons vous envoyer une notice par mail très rapidement.
Ovelo

J’ai reçu mon vélo mais après j’ai trouver que l’afficheur il est casser j’ai contacté vous directement et jusqu’à maintenant j’ai pas reçu de réponse et ça c’est pas bien pour l’image de votre magasin
le 20/05/2019 par .

suite à une commande du 29/04/2019

Commentaire de OVELO CYCLES
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour à 11h30. Je vous invite à joindre les photos de votre écran cassé nous allons bien entendu faire le nécessaire pour remédier à ce soucis.
Yoann

Dommage j'ai demandé le montage optionnel du vélo et malgré cela les vitesses passe mal (cliquetis,..). Il a fallu que je descende et mette seul le vélo dans l'ascenseur, service de livraison payant à revoir
le 07/05/2019 par .

suite à une commande du 01/05/2019

Commentaire de OVELO CYCLES
Pour ce qui est de réglage il est possible qu'il y ait eu une erreur de préparation, si vous ne savez pas comment faire je vous invite à aller faire régler votre dérailleur chez un vélociste à coté de chez vous et nous envoyer la facture afin que nous procédions au remboursement de cette dernière.
Pour ce qui est du service de livraison le transporteur ne peut pas monter le vélo avec vous car le chauffeur est tout seul, ce n'est pas un livreur, ce n'est pas les mêmes contrats et conditions de travail mais il ne faut pas confondre ces deux métiers.
Yoann

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Ovelo.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Ovelo.fr

Vente de Vélos à assistance électrique

OVELO CYCLES
14 avenue sommer