Calculé à partir de 2552 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 10199 avis depuis le 29/04/2015

voir mes courriels d'insatisfaction et réponse insuffisante de votre part
le 30/10/2021 par .

suite à une expérience du 19/10/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci de nous avoir fait part de vos retours concernant votre dernière commande. Comme mentionné lors de nos précédents échanges et comme indiqué sur notre site Internet, les pipes dotées du système Terminus sont des créations anciennes de fabrication artisanale. Leur conception à double perçage est très particulière. Elles sont plaisantes à fumer mais nécessitent aussi plus d'entretien que des pipes classiques. Pour que votre pipe reste propre et douce à fumer, il est impératif d'utiliser des nettoie-pipes après chaque utilisation. Si cela est nécessaire, n'hésitez pas à employer plusieurs nettoie-pipes de façon à ôter complètement tous les dépôts de goudrons. Si vous avez besoin d'informations complémentaires au sujet des pipes Terminus et/ou au sujet des accessoires indispensables pour le nettoyage de votre pipe, nous vous invitons à prendre contact directement avec notre équipe par email ou téléphone.

Pipe type calumet reçue en 2 parties Quand j ai voulu insérer la partie bec filtre dans la tige de la pipe , la tige s est fendue Il semblerait que l embout filtre de la pipe n etait pas la bonne
le 21/10/2021 par .

suite à une expérience du 11/10/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous écrire par l'intermédiaire de la plateforme Avis-Vérifiés. Notre équipe a bien reçu votre pipe et a fait immédiatement le nécessaire pour résoudre votre problème. Aussi, nous vous invitons à consulter directement votre messagerie car un email de suivi Colissimo vous a été transmis pour vous permettre de suivre l'avancement de cette nouvelle livraison. Nous vous souhaitons, par avance, beaucoup de plaisir à fumer cette pipe de Saint-Claude.

J'ai commandé des nettoies pipes bleus j'ai reçu des rouges. C'est la 2ieme fois. Déçu
le 19/10/2021 par .

suite à une expérience du 08/10/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser ce commentaire. Le contenu de chaque commande passée sur notre boutique en ligne www.pipe.fr est vérifié par deux personnes différentes avant expédition. Cette double vérification permet justement de s'assurer que les articles sélectionnés correspondent bien aux demandes formulées par nos clients. Concernant votre dernier achat sur notre site Internet, nous vous confirmons que vous avez commandé deux sachets de nettoie-pipes ("coniques blancs" de la marque Vauen). Il n'y a donc pas eu d'erreur lors de la préparation de votre colis. Si vous rencontrez des difficultés via votre outil informatique, n'hésitez pas à contacter directement notre équipe par téléphone pour réaliser votre prochaine commande.

Refait une commande après mes déboires sur l'avant dernière Désolé mais manque de marques de fidélité de vis clients Cordialement
le 12/09/2021 par .

suite à une expérience du 02/09/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci de vos retours suite à votre dernière commande. Nous n'avons pas encore de système qui permettrait de récompenser la fidélité de nos clients de façon automatique sur le site Internet. Cependant, votre remarque est très pertinente. Aussi, nous allons étudier cela attentivement et espérons pouvoir mettre en place ce genre d'évolution technique sur notre boutique en ligne.

Les filtres que j'ai commandé ne correspondent pas à mes 2 pipes : ne sachant pas qu'il y avait plusieurs dimensions de filtre, je ne peux pas les utiliser. Sinon commande reçu très rapidement.
le 17/08/2021 par .

suite à une expérience du 14/07/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire vos retours suite à l'achat de ces accessoires pour pipe. Il existe effectivement plusieurs types de filtres avec des diamètres différents. Le choix du filtre dépend notamment du perçage de vos pipes ainsi que de leurs marques et modèles respectifs. N'hésitez pas à contacter directement notre équipe par email (contact@pipe.fr) car nos spécialistes pourront facilement vous aiguiller et vous aider à faire les bons choix.

Sur la préparation de la commande et la qualité du produit ras. Toutefois la photo sir le site laissait présager d'un pipe blanche ou coumeur crème, elle est en fait grise, ce que semble lié à l'éclairage de la photographie. J'ai été un peu déçu au deballage je l'avoue.
le 20/07/2021 par .

suite à une expérience du 04/07/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire vos retours suite à votre commande par Internet. Nous essayons effectivement de photographier nos pipes avec la meilleure qualité possible mais il est toutefois difficile d'obtenir un rendu qui corresponde parfaitement avec la réalité du produit une fois en main. Outre les photos, il est également indiqué dans le texte descriptif que cette pipe Vauen est de finition laquée (gris métallisé). Si celle-ci ne répond pas totalement à vos attentes, il est toujours possible de nous retourner l'article dans son emballage d'origine pour effectuer un échange ou un remboursement. Pour cela, nous vous invitons à contacter nos services directement par email (contact[at]pipe.fr) afin de connaître toutes les modalités nécessaires à ce retour.

FILTRE TROP PETIT. ASPIRATION POUR FUMER DONNE UNE SENSATION DESAGREABLE. DUREE EFFICACE DU FUMAGE TROP COURT ET DESAGREABLE;
le 14/07/2021 par .

suite à une expérience du 02/07/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour suite à votre récente commande par Internet. La pipe de Saint-Claude que vous venez d'acquérir est un modèle court de petite taille. De ce fait, la fumée sera nécessairement plus chaude en bouche que sur un modèle de taille classique. Par ailleurs, il est aussi possible de fumer sans filtre si vous préférez obtenir un tirage encore plus fluide. Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter directement notre équipe par email ou téléphone, nous pourrons vous apporter toutes les précisions dont vous avez besoin.

Si j'avais pu j'aurais mis 0. Je leur ai commandé une pipe que j'ai reçue fendue. Je les ai prévenus une première fois il restait encore de ces pipes en stock. Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas le problème j'ai dû leur renvoyer des photos en entourant le problème. Ils m'ont demandé de leur renvoyé dans fournir de bon de retour, il a fallu également que je leur demande ce qu'ils ont fini par fournir. Et quand ils m'ont confirmé que la pipe avait bien un problème ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient plus en stock (ils n'ont eu ni la présence d'esprit ni le professionnalisme d'en mettre une de côté dès qu'ils ont réalisé par mail que la pipe avait un défaut non réparable) et m'ont proposé trois autres produits qui n'avaient strictement rien à voir au niveau de l'esthétique. Bref du grand n'importe quoi, ça ne sert à rien de faire des pubs en disant qu'un bon fumeur de pipe commande chez la pipe rit, un bon fumeur de pipe cherche avant tout des professionnels, ce n'est pas leur cas.
le 09/07/2021 par .

suite à une expérience du 21/06/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire. Comme indiqué lors de nos précédents échanges par email, les photos que vous nous avez transmises ne nous permettaient pas de voir le problème mentionné. Pour cela, nous vous avons donc transmis un bon de retour de manière à ce que vous puissiez nous renvoyer la pipe en question. Les maîtres pipiers ont naturellement besoin d'avoir les articles en main avant de pouvoir réaliser une expertise. Aussi, nous n'avons malheureusement pas pu vous proposer le même modèle en remplacement car cette pipe n'est plus disponible chez notre fournisseur. C'est la raison pour laquelle nous vous avons proposé d'autres modèles similaires avec un foyer doublé en écume de mer. Suite à la réception de votre colis, notre équipe a alors procédé immédiatement au remboursement de votre pipe Vauen comme demandé dans votre message. N'hésitez pas à nous recontacter directement par email ou téléphone si vous avez besoin d'informations complémentaires.

La livraison : très bien. Le site : très clair. Les produits : très bien. Mais beaucoup trop de modèles indisponibles. C'est frustrant, surtout juste avant la fête des pères.
le 19/06/2021 par .

suite à une expérience du 09/06/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci beaucoup de votre retour suite à votre récente commande sur pipe.fr. A ce jour, notre boutique en ligne compte plus de 1500 pipes et accessoires destinés aux fumeurs de pipe. Certaines pipes sont issues de séries produites par de grandes marques, cependant vous avez raison, la plupart de nos produits artisanaux sont disponibles en quantité très limitée (voire à l'unité quand il s'agit de pièce unique) et peuvent être rapidement prisés. Sur la page web d'un article, vous avez la possibilité d'inscrire votre email de façon à être automatiquement alerté lors de son réapprovisionnement. Bien évidemment, n'hésitez pas à nous contacter (par email ou téléphone) car notre entreprise étant située à Saint-Claude, nous sommes à même de vous proposer de très nombreux modèles en allant les sélectionner directement chez les fabricants.

mauvaise tenue le foyer à bruler
le 05/06/2021 par .

suite à une expérience du 27/05/2021

Commentaire de LA PIPE RIT
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour par l'intermédiaire de la plateforme d'Avis-Vérifiés. Suite à notre précédent échange téléphonique, nous vous avons apporté immédiatement une réponse par email. Comme indiqué dans celle-ci, nous avons besoin de plus d'informations afin de bien comprendre le souci rencontré. Pour cela, nous vous invitons donc à prendre connaissance de ce message et à poursuivre directement l'échange avec notre spécialiste en charge de votre dossier. Si besoin est, sachez que toute notre équipe reste à votre disposition par email (contact[at]pipe.fr) ou téléphone (03 84 45 68 02).

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Pipe.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Pipe.fr

Situé à Saint-Claude dans le Jura (France) depuis 1996, La Pipe Rit est un magasin spécialisé pour acheter pipes et accessoires fumeurs. Sur notre boutique Internet www.pipe.fr, plus de 1500 pipes fabriquées par des artisans locaux, maîtres-pipiers et grandes marques reconnues à l'international. Notre équipe de spécialistes sera ravie de vous transmettre tous les conseils nécessaires pour fumer la pipe, l'entretenir et ainsi profiter au mieux de vos tabacs...

LA PIPE RIT
9, place de l'Abbaye