Avis clients de primes-energie.leclerc

Informations et contact SIPLEC A propos d'Avis Vérifiés

• 2020

Informations primes-energie.leclerc

SIPLEC

Transformez vos travaux d’économies d’énergie en pouvoir d’achat avec les Primes Energie E.Leclerc. Bénéficiez de cartes cadeaux à dépenser en magasin.

26 QUAI MARCEL BOYER 94200 IVRY SUR SEINE

Énergie

• 1 / 5

Je n arrive pas a valider mon inscription

Avis du , suite à une expérience du par MARIE FRANCOISE C.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Je ne recommande pas ce site car lors de la transmission du devis accepté, le dossier a été validé pour une prime de 176€. Or, au moment de la transmission de la facture, on m'a indiqué que mon achat ne pouvait être accepté et qu'il fallait modifier les caractères des travaux. Cette demande ne pouvait être satisfaite car les travaux ont été effectués selon le devis accepté. Après de nombreuses relances, j'ai abandonné la démarche. Cependant Primes énergie E.Leclerc m'a quand même versé 70€.

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE G. *

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par ALAIN C.

• 1 / 5

Très mauvaise car ils demandent un devis signé en sachant que la demande de prime cee s'effectue avant la prime renov or pour la prime renov il faut que le devis ne soit pas signé

Avis du , suite à une expérience du par BENJAMIN H. *

• 3 / 5

Surpris je ne connaissais pas cette prime

Avis du , suite à une expérience du par ANAÏS S. *

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 5 / 5

Site simple d'accès, clair et facile à compléter.

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDINE M.

• 5 / 5

Site très bien conçu . Malheureusement pour moi les travaux sont terminés..je ne peux donc pas bénéficier de cette prime en bons d'achat qui aurait pourtant fait beaucoup de bien à mon pouvoir d'achat...

Avis du , suite à une expérience du par MICHELINE B.

• 5 / 5

j'ai bien eu du mal à faire ma demande et je ne suis pas certain d'avoir réussi

Avis du , suite à une expérience du par JACQUES B.

facile d'usage

Avis du , suite à une expérience du par ANDRÉ H.

• 2 / 5

je n'ai pas reçu le 2ème mail pour activer le compte, Je ne sais donc pas si ma demande est prise en compte

Avis du , suite à une expérience du par DANIEL A.

• 5 / 5

Très bien, site fluide, rapide, service de qualité. Je recommande !

Avis du , suite à une expérience du par NICOLE M.

Formulaire simple à remplir 😉

Avis du , suite à une expérience du par ASTRID V. *

• 5 / 5

Facile a s enregistrer si on a se qui ai dit parfait

Avis du , suite à une expérience du par DARIO D.

• 2 / 5

Impossible d’accéder à notre compte client, car le site est soit en maintenance ou transféré

Avis du , suite à une expérience du par GILLES D.

Efficace. Super avantages

Avis du , suite à une expérience du par DAVID F.

nul je n'ai eu

Avis du , suite à une expérience du par CELINE D.

Réponse de Celine D

oui quand vous pouvez ouvrir les liens afin de joindre les justificatifs ......

• 4 / 5

Très simple et facile à comprendre

Avis du , suite à une expérience du par STEVE D.

bon accueil

Avis du , suite à une expérience du par DANIELLE D.

• 5 / 5

Bonjour .Très simple à faire.

Avis du , suite à une expérience du par JACQUES P.

• 5 / 5

Le simulateur de prime est très simple d'utilisation, très rapide et l'inscription également très simple.

Avis du , suite à une expérience du par ERIC A.

• 5 / 5

assez simple reste à voir le résultat

Avis du , suite à une expérience du par MICHEL C.

Simple et précise

Avis du , suite à une expérience du par SYLVIANE L.

• 4 / 5

Clair, compréhensible, facilité de compréhension pour le suivi et l'avancement de la demande.

Avis du , suite à une expérience du par SUSANNE F. *

• 3 / 5

Je ne vois comment est calculé le montant de la prime énergie car aucun devis ne m'a été demandé pour l'évaluation ?

Avis du , suite à une expérience du par ROMAIN V.

service de qualité

Avis du , suite à une expérience du par JO�L C.

• 4 / 5

Ç est mon artisan qui a fait la demande à ma place

Avis du , suite à une expérience du par LAURENT L.

• 3 / 5

Je ne peux finaliser car le calendrier de début des travaux est bloqué à la date du jour de la demande. On ne peut avoir accès à la fin de l'année 2024, ni à 2025.

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-CLAUDE C.

• 1 / 5

Demande de prime obligatoire avant tout contact avec une entreprise. Comment le savoir ?

Avis du , suite à une expérience du par GILLES F.

• 2 / 5

Compliquée, longue et perte de temps

Avis du , suite à une expérience du par REN� M.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 5 / 5

Site clair et offre intéressante

Avis du , suite à une expérience du par DAVID S.

prime dérisoire.

Avis du , suite à une expérience du par BERNARD T.

Très satisfaisante

Avis du , suite à une expérience du par LIONEL V.

Trop compliqué

Avis du , suite à une expérience du par PASCAL S.

• 1 / 5

Je met une étoile car on est obligé ! J'avais le droit a cette prime (168€) mais mon dossier a toujours été recalé a cause d'une mauvaise frappe sur les factures ou autre a chaque fois nous avons renvoyé les factures avec les choses demander et a chaque fois il y avais toujours quelque chose... Jusqu'au jours ou la date échéance passe et que on me dise mme il est trop tard pour bénéficier de la prime !!!!!!!! Totalement déçu.... Du pipo tout ça ! Et impossible de joindre quelqu'un au téléphone !

Avis du , suite à une expérience du par GANTIER C.

• 1 / 5

en aout 2023 j'ai appris qu'il y avait que vous donniez une prime j'ai créé un dossier en septembre" M2023-09-000479 pour une pompe a chaleur air eau, puis j'ai fourni les documents au fur et a mesure jusqu'à la fin des travaux. Votre réponse à été que je n'avait pas le droit a la prime car le devis (juin 2023) n'avait été donner en temps et en heure. Il serait bon de faire de la pub à la télé concernant la prime énergie pour que les personnes soient informer pas que de la pub pour qui est le moins cher. En résumé votre prime énergie c'est de la foutaise, de la poudre au yeux. Salutations, J.HOOGHE

Avis du , suite à une expérience du par JO�L H.

Réponse de Jo�l H

Bonjour, je vous remercie d'avoir répondu, mais pour quoi je reçois encore de votre part a ce jour un document " annexe a la prime énergie" puisque ma demande à été refusée ? Salutations

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur, Il doit s'agir d'une anomalie. Bonne journée, Audrey pour E.Leclerc énergies

• 3 / 5

il est impossible de constituer entièrement son dossier P.E LECLERC par courrier POURQUOI ? nous sommes séniors et n'avons pas d'appareil pour envoyer par la messagerie les documents car uniquement un ordinateur.

Avis du , suite à une expérience du par MONIQUE V.

Réponse de monique v

bonjour, vous est-il possible de me joindre au 06 13 40 82 40 car ce numéro est surtaxé et pas facile merci

• 1 / 5

«Je n'ai pas pu avoir de prime énergie leclerc juste à cause d'une date de demande....c'est vraiment injuste quand je pense que je fais tous mes achats chez leclerc pour 5 personnes soit entre 200 et 250 euros !!! Je suis très déçue et mécontente car aucun accord n'a pu être proposé....sans commentaire

Avis du , suite à une expérience du par JEAN YVES M.

• 5 / 5

Par ces temps, il est agréable de recevoir une prime

Avis du , suite à une expérience du par GOUYOU G.

• 4 / 5

Toujours dans l'attente de la prime depuis le début d'année.

Avis du , suite à une expérience du par JACQUELINE N.

Facilité d'utilisation Très bien

Avis du , suite à une expérience du par YVES G.

• 3 / 5

C'est un peu compliqué de faire le dossier

Avis du , suite à une expérience du par CLEMENCON C.

• 1 / 5

leclerc fait tout pour ne pas payer la prime énergie à ceux qui la demande

Avis du , suite à une expérience du par DEMAISON S.

• 1 / 5

Au moment d'envoyer la facture pour finaliser le dossier je me suis rendu compte que toutes, je dis bien toutes, les informations préalablement fournies (descriptif, devis, doc technique, etc, etc ....) avaient disparues. Je vais voir si je peux refaire un dossier ............. autre part.

Avis du , suite à une expérience du par PIERRE V.

• 4 / 5

pour l instant rien a dire

Avis du , suite à une expérience du par SEBAULT J.

très très déçu

Avis du , suite à une expérience du par MARIE-FRANCE G.

• 4 / 5

prime obtenue assez rapidement car 3 mois après la fin des travaux. Suivi du dossier en ligne appréciable.

Avis du , suite à une expérience du par CATHERINE D.

• 3 / 5

C'est pas si simple que ça ! Pourquoi nous demander une facture au commencement du dossier puisque elle ne viendra que quelques mois plus tard ? Si bien qu'on ne sait pas si c'est bon et si le dossier suit son cours correctement.

Avis du , suite à une expérience du par PASCAL B.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies ​ ​

Rapide et facile

Avis du , suite à une expérience du par DENIS G.

• 1 / 5

beaucoup d'énergie dépensée pour rien. Même les bons éléments envoyés, jamais pris en compte.

Avis du , suite à une expérience du par PAULINE A.

• 4 / 5

Très bonne expérience, espérons que cela fonctionne bien

Avis du , suite à une expérience du par VALÉRIE L.

Très bien très sympa

Avis du , suite à une expérience du par SABINE B.

Mauvaise expérience

Avis du , suite à une expérience du par BRUNO H.

• 5 / 5

Seul soucis. J’ai fait la prime énergie pour panneau solaire via Effy et après cette démarche il n’y a pas de lien Leclerc - Effy qui nous permet de voir que c’est bien pris en compte. Donc pendant 3 à 4 mois je ne savais pas si oui ou non j’allais recevoir ma prime.

Avis du , suite à une expérience du par CEDRICK C.

• 2 / 5

Je n’ai pas terminé le parcours client. Pas reçu la prime.

Avis du , suite à une expérience du par ZACHARIE O. *

• 1 / 5

lamentable j'ai entrepris des travaux d'isolation extérieure ainssi qu'une pompe a chaleur,les travaux ont été fait en temps et en heure mais etant donné que je suis une personne agée je ne savait pas trop comment m'y prendre pour demander la prime je me suis donc adressée a vous et la je me suis entendu répondre que je n'y avait pas droit???????????????

Avis du , suite à une expérience du par MICHELINE C.

Réponse de Micheline C

Bonjour je ne sais toujours pas pourquoi la prime a été refusée y aurait il une arnaque ?

• 5 / 5

Le site est bien présenté

Avis du , suite à une expérience du par JACQUES R. *

• 1 / 5

Parcours du combattant pour ne rien avoir

Avis du , suite à une expérience du par FRANCIS T.

• 5 / 5

très facile et très intéressant à condition de faire ses courses à e.leclerc.

Avis du , suite à une expérience du par BERTRAND R. *

Pratique

Avis du , suite à une expérience du par YVES S.

• 1 / 5

Je ne peux toujours pas donner mon avis car j'ai pas encore reçu la prime...

Avis du , suite à une expérience du par MARIE B.

Réponse de Marie B

Je sais mais je suis en attente du retour

pas de reactivité

Avis du , suite à une expérience du par JOSETTE R.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Nos équipes font en sorte de traiter les nombreux dossiers le plus rapidement possible. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Josette R

il s'agit d'un problème de date de devis et du début des travaux

Net clair précis

Avis du , suite à une expérience du par VANESSA S.

• 1 / 5

Sans intérêt . On demande plusieurs fois les documents nécessaires au suivi du dossier, pour s'entendre dire que ces derniers ne sont pas conventionnels!!! C'est pourtant l'entreprise qui a réalisé les travaux qui fournit les documents. C'est intolérable de faire tourner en rond les clients, pour finalement les pousser à abandonner les démarches.

Avis du , suite à une expérience du par DANIEL F.

Pratique et rapide.

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-BAPTISTE G.

Facilité d'accès

Avis du , suite à une expérience du par ALAIN L.

• 3 / 5

Avis du , suite à une expérience du par DIDIER B.

Je la considère bien .

Avis du , suite à une expérience du par YANNICK R.

• 1 / 5

Malhonnête. M'indique que mes pièces sont bien reçues puis me suppriment ma demande compte tenu des pièces soit disant manquantes. Malgré ma proposition de les fournir à nouveau dossier clôturé. Je suppose que vous avez bénéficié sur mon dos du CEE.

Avis du , suite à une expérience du par SIMON T.

Réponse de Simon T

Bonjour, ce n'est pas les conditions qui ne me correspondent pas. J'ai complété mon dossier et fourni les justificatifs. Il m'a été indiqué "dossier complet " puis vous m'avez indiqué qu'en raison d'une pièce manquante dans les délais mon dossier est refusé. Cela me semblerait normal de bien vouloir réviser mon dossier. Je peux donner à nouveau toutes les pièces. Je me garde la possibilité d'en faire part à mon organisme de défense des consommateurs.

• 1 / 5

Interprétation fallacieuse des données techniques conduisant à un refus de prime. Délai de réponse très long.

Avis du , suite à une expérience du par NICOLAS S.

bien pour l'instant

Avis du , suite à une expérience du par AUDREY F. *

• 2 / 5

Dossier initié en février 2024,il manquait toujours des infos alors que devis d'un grand distributeur de bricolage Prime divisée par trois par rapport à la demande malgre label flamme verte Et prime toujours pas perçue.

Avis du , suite à une expérience du par ISABELLE L.

• 1 / 5

Très compliqué beaucoup de paperasse

Avis du , suite à une expérience du par RÉMY M. *

Réponse de Rémy M

Je n'ai toujours pas reçu la prime soit disant disponible depuis juin je passe régulièrement au leclerc pour avoir des nouvelles

• 5 / 5

Personnels très aimable. Noté de 9 sur 10.

Avis du , suite à une expérience du par DENIS M. *

• 1 / 5

J ai fait ma demande de prime et j ai fourni tous les documents nécessaires et j attends toujours ma prime pour l instant ma note et zéro merci pour la pub

Avis du , suite à une expérience du par ANNE R. *

Réponse de Anne R

Je vous demande de consulter mon dossier merci

• 1 / 5

mauvaise saisie au départ de ma part car site mal fait, vos services n'ont jamais réussit à corriger la chose conséquence je n'ai jamais pu obtenir ma prime Energie. Fortement déçu je déconseille votre site et vos interlocuteur pour moi fortement incompétent

Avis du , suite à une expérience du par MARC S.

• 1 / 5

Hypocrite, tous les prétextes sont bons pour refuser l,attribution de la prime.

Avis du , suite à une expérience du par BERNARD C.

Réponse de Bernard C

Bonjour effectivement la prime nous a été accordée mais suite à notre absence due à un probleme familial pour la réception dès travaux des travaux nous avez décidé de ne pas l attribuer. Cordialement

• 1 / 5

Horrible. E.Leclerc fait tout pour ne pas vous donner la prime. Ils cherchent le moindre petit détail pour dire que ce n'est pas conforme. J'ai abandonné, je n'ai jamais recu la prime.

Avis du , suite à une expérience du par ROBIN A.

Impossible de finaliser 5/20

Avis du , suite à une expérience du par JEAN MARIE B.

• 1 / 5

Mauvaise information sur les dates de déclaration , donc pas de prime Energie , Dommage .......je n'ai pas eu environ 700€ d'aide donc comprenez mon mécontentement Cordialement

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE L.

• 1 / 5

Catastrophique, contact avec les référents compliqués. Informations pas claires entre les professionnels RGE et ce qui est demandé... Finalement nous n'avons pas pu obtenir l'aide, ce qui laisse un sacré trou dans le budget, plus de 1600€ espéré et 0 au final... Depuis nous ne faisons plus nos courses chez leclerc. Un geste de votre part serait le bienvenu...

Avis du , suite à une expérience du par NATHAN A.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur AJAS, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Nathan A

Nous les respections bien, elles avaient été étudiée en amont... la difficulté de remplissage, le temps que cela prend et la retissance des professionnels du bâtiment nous ont découragés... Sans parler des interlocuteurs obtus qui répète un texte appris en avance sans prendre en compte les demandes...

• 3 / 5

je n'ai jamais de réponse par mail quand je vous contacte avec le formulaire de votre site... de plus j'attends toujours mon formulaire de contrôle des travaux par mail et toujours rien malgré l'attestation sur l'honneur que vous avez confirmé avoir reçu de ma part depuis plusieurs mois....et mon dossier de poêle sur votre site indique qu'il sera clos le 4 octobre... quand je vous appelle vous me dite que vous m'envoyez des mails et que le formulaire de controle sera envoyé mais rien dans ma boîte, ni spam, ni indésirable....combien de temps encore et comment faire?

Avis du , suite à une expérience du par FABRICE F.

• 1 / 5

Vous êtes des menteurs cela fait bien de promettre des primes que l’on ne donne pas Soit disant parce que il y a pas tout sur la facture alors que celle ci a été rectifiée par le poseur contre signée et tamponnée ce qui constitue un document légal.

Avis du , suite à une expérience du par GWENDOLINE B.

Réponse de Gwendoline B

Bonjour, C'est déjà fait mais je crois que personne ne veut comprendre chez vous. Je suis vraiment déçue de Leclerc.

• 2 / 5

Tout est fait pour qu on abandonne la demande

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE M.

• 1 / 5

Je suis très insatisfait je n’ai pas pu obtenir la prime pour une histoire de date de dossier que je n’ai pas compris et pourtant j’avais la facture en règle

Avis du , suite à une expérience du par FRANCOIS L.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par HENRI P.

• 1 / 5

Le site est complètement compliqué aussi bien pour envoyer des documents que pour demander des questions. Après avoir réussi à envoyer plusieurs documents demandé le site ne fonctionnant plus je suis donc resté sans nouvelles plusieurs semaines et quand j'ai enfin réussi à avoir un pseudo conseillé c'était pour m annoncé que de toute façon je n'aurai rien car la date de validation était dépassé 😩😡😡juste une opération marketing pour le groupe cela s'arrête là..... Tout est fait pour ne rien donner c'est tout.......... Et je reste poli 🤣🤣😅

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE R.

• 1 / 5

Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre zéro. Rien ne va. 6 mois pour avoir la prime, une virgule par ci, une dimension par là. Obligé de retourner 10 fois refaire la facture chez le vendeur. Vous faites tout pour décourager les gens de toucher la prime. J'ai tenu bon, pas de chance pour vous. Mais merci

Avis du , suite à une expérience du par ROBIN B.

• 1 / 5

Votre règlement n’est pas adapté à la réalité !! J’ai signé un devis et passé commande à une entreprise RGE , bien avant de savoir que la prime LECLERC existait. Du coup, je n’ai jamais eu droit???😡

Avis du , suite à une expérience du par JO�L A.

• 3 / 5

Très complexe pour les gens qui ne maîtrisent pas l.informatique !

Avis du , suite à une expérience du par PIERRE M.

site simple et fiable

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE G.

Super et très rapide

Avis du , suite à une expérience du par HERV� T.

• 2 / 5

J'espère que vous avez les nerfs solides!!!!! J'ai mis un an et demi à les avoir en balançant mon PC plus d'une fois, en redemandent devis sur devis au artisans!!! Et biensur je ne les ai pas toutes reçus! Bon courage...

Avis du , suite à une expérience du par AMELIE D.

• 3 / 5

Moyen, à améliorer. Procédure fastidieuse, de multiples allers-retours pour compléter le dossier. Beaucoup de temps perdu, d'où prime revue à la baisse et somme dérisoire vue la perte d'énergie mais je n'ai pas voulu lâcher l'affaire par principe.

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDE B.

• 1 / 5

7 mois de démarches administrative pour cette prime? incroyable !!!!

Avis du , suite à une expérience du par STEVE M.

• 5 / 5

trés bien mais trop long pour touché la prime j attend ...

Avis du , suite à une expérience du par TIHAY A.

Peu coopératifs et rigide

Avis du , suite à une expérience du par ELIO G.

• 2 / 5

Le site était en panne pendant plusieurs semaines et j'ai fini par renoncer à cette prime. Par contre je n'ai jamais pu annuler ma demande...puisque le site, d'après les personnes que j'ai eues au téléphone, était " en maintenance".

Avis du , suite à une expérience du par ROUTIER M.

• 2 / 5

site très bien fait , il est dommage d'avoir virer ses clients pour l'électricité

Avis du , suite à une expérience du par JEAN CLAUDE L.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Nul C’est une escroquerie Impossible d’obtenir la prime Il manque toujours un document

Avis du , suite à une expérience du par OLIVIER M.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur MAURIGE, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Olivier M

Bonjour Madame 4 dossiers déposés…impossible d’obtenir la moindre subvention….il manque toujours qq chose

• 4 / 5

Simple mais trop de délais entre les étapes.

Avis du , suite à une expérience du par ARNAUD G.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par J�R�MIE M.

• 1 / 5

Mauvaise, j au du renvoyer le dossier plusieurs fois pour ne finalement rien avoir

Avis du , suite à une expérience du par SOPHIE C.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Madame CAMELEYRE, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Sophie C

Bonjour, C est bien ce qui m'a étonnée car il me semblait satisfaire à toutes vos conditions quand j'ai déposé le dossier. C est dailleurs le magasin conforama qui m'avait indiqué l'existence de ce process me garantissant aussi le fait que mon dossier serait accepté

Pas facile d'accès

Avis du , suite à une expérience du par NICOLAS ET AGATHE L.

• 5 / 5

Très facile d emploi. Par contre très long

Avis du , suite à une expérience du par MARGOT L. *

• 3 / 5

J'attend toujours le qustionnaire a savoir les deux questions , des amis ont commencer le dossier de prime energie leclerc bien apres nous et ils ont eu le questionnaire

Avis du , suite à une expérience du par SERGE A.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur ABILIOU, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE L.

• 5 / 5

Il est simple de naviguer sur le site et de suivre les étapes qui permettent une première évaluation de la possible prime. Une fois les informations données, E. Leclerc énergies vous envoie rapidement l'accord sous conditions, de la prime. C'est top et pour l'obtenir ensuite il faudra envoyer les papiers demandés (Devis en respectant certaine dates et factures comportant les bonnes informations). J'ai envoyé le devis et j'enverrai la facture une fois les travaux réalisés. C'est à ce moment là avec l'obtention effective de la prime, que je pourrai définitivement porter un avis définitif sur cette prime E. Leclerc énergies. A suivre donc...

Avis du , suite à une expérience du par RÉMY P.

• 1 / 5

?je n'ai jamais rien touché , comment voulez vous une appréciation?

Avis du , suite à une expérience du par LUC M. *

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur TARDY, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Impossible de pouvoir bénéficier de cette prime, le dossier est beaucoup trop compliqué !!

Avis du , suite à une expérience du par SOFIA M.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Madame MELLINA, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 2 / 5

Pas le droit a la prime, la facture des travaux ne vous convient pas à cause de la date

Avis du , suite à une expérience du par SYLVAIN L.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur LEROY, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

J'ai du recommencer plusieurs fois mon dossier pour qu'au final on me dise que je n'avais pas le droit à cette prime car trop tard. Nous sommes très mal conseillés sur les délais à respecter. A l'achat du matériel, on a le droit à tout et en réalité à rien. Très déçu de cette offre très alléchante.

Avis du , suite à une expérience du par JEAN AMEDEE B.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur BIBAULT, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

8 pas toujours évident à voir toute les informations nécessaires

Avis du , suite à une expérience du par OLIVIER L.

• 5 / 5

Très bonne explication par téléphone

Avis du , suite à une expérience du par ALIX L. *

• 1 / 5

On ne me l à pas donné et on joue sur les mots trop déçus

Avis du , suite à une expérience du par VALENTINE J. *

Réponse de primes-energie.leclerc

​​Bonjour Monsieur DIDDENS, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

On monte un dossier, alors qu'un critère ne permet pas d'obtenir la prime. Pourquoi ce critère n'est il pas inclus dans le questionnaire de base. Perte de temps pour moi et pour vous.

Avis du , suite à une expérience du par PATRICK B.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur BONDER, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 2 / 5

beaucoup de formalisme que j'ai accompli avec une issue prévue favorable et au moment de la mise en place du règlement on m'annonce que c'est un avis défavorable à cause d'une norme qui aurait un léger décalage ,alors que cela correspondait à ce que j'avais envoyé tout cela pour ne pas me verser 140e

Avis du , suite à une expérience du par ROGER P.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur POURIAS, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Roger P

Bonjour Merci d'avoir pris en compte ma remarque qui pour moi est sincère et justifiée vous pouvez me contacter pour des précisons au 0682217140

• 1 / 5

Nul il faut revoir le système

Avis du , suite à une expérience du par INÈS H. *

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur TESSIER, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Inès H

Cela n’ai pas la peine mon dossier a été clôturé par vos soins

Lamentable

Avis du , suite à une expérience du par LAURENT M.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur MATHIAS, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 4 / 5

La possibilité de réaliser la demande 100% en ligne est un vrai plus. Les démarches sont faciles si on les suit à la lettre. Un bémol sur la rapidité d'examen de la demande.

Avis du , suite à une expérience du par ALAIN D.

• 3 / 5

On nous demande plus d'éléments que pour un dossier MAPRIME RENOV Beaucoup d'aller-retour dans les demandes de documents pour "1 case" non remplie alors que la même chose est présentée dans le document précédent

Avis du , suite à une expérience du par NICOLAS B.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur BROUARD, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. ​Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Nicolas B

Bonjour RAS à aujourd'hui, en attente de la validation pour réception du chéquier leclerc Bonne journée

Site assez intuitif

Avis du , suite à une expérience du par C�LIA T.

• 5 / 5

Claire et pas besoin de se casser la tête pour le remplir

Avis du , suite à une expérience du par PATRICK G.

Médiocre

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE D. *

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Madame LE GUENNEC, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Facile au début, mais dès que l'on essaye de faire la demande final, on nous demande tout le temps des documents impossible à trouver, où qui ne conviennent jamais ! Donc impossible d'accéder à la prime ...

Avis du , suite à une expérience du par MARGOT B.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Madame BONNET, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Vous ne m'avez pas aidé. Vous êtes incompétent à ce niveau il manque toujours un document ou autres pour be pas faire bénéficier l'aide. Énormément déçu de votée site

Avis du , suite à une expérience du par STÉPHANE P. *

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Madame DOBOT, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Stéphane P

Trop tard j'ai installé pompe à chaleur et panneaux photovoltaïques par mes propre moyen qui m'a coûté bien chère Bien déçu par votre service

• 1 / 5

Refuse à cause d'une date inadmissible

Avis du , suite à une expérience du par THÉRÈSE M. *

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Madame RABILLOUD, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par BERNADETTE C.

• 4 / 5

Je trouve que c’est un peu trop compliqué il faudrait voir pour le simplifier

Avis du , suite à une expérience du par THIERRY L.

• 1 / 5

un vrai parcours du combattant ,tout pour décourager le demandeur ,tout ca pour trés peu de prime

Avis du , suite à une expérience du par BERNARD P.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur POUZET, Effectivement, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Toutefois, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Estimation finale moindre

Avis du , suite à une expérience du par SUZANNE J. *

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Madame MEUNIER, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. ​Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Compliqué

Avis du , suite à une expérience du par ÉLISE M. *

C est une bonne prime

Avis du , suite à une expérience du par MARIE ANGE L.

• 4 / 5

Entre ma préinscription et mon inscription définitive, c a d à peine 24h, le temps de scanner les documents demandés le montant de ma prime a sévèrement diminué alors que je n'ai rien changé à ma demande . J'ai téléphoné mais je n'ai eu aucune explication !

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDE-ANNICK L.

Pas du tout adapté

Avis du , suite à une expérience du par V�RONIQUE D.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Madame DECAUX, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. ​Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 5 / 5

Le délai de traitement pour aboutir au versement de la prime est un peu long

Avis du , suite à une expérience du par ÉDITH N. *

• 1 / 5

Pénible et peu probante… tout est bon pour exclure…. Très décevant

Avis du , suite à une expérience du par NICOLAS L.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur LEROUX, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Très compliquée

Avis du , suite à une expérience du par BRUNO B.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur BELLANGER, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 2 / 5

Le site est peu intuitif

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTINE L.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Madame Lobreau, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Christine L

Je n ai pas de demande.juste un constat.crdlt

Expérience très réussie.

Avis du , suite à une expérience du par JOSIANE G.

Pire que l'administration.

Avis du , suite à une expérience du par R�MI V.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur VERGNAUD, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Très déçu du site, lenteur, pas réactif, réponses hors cadre, mise en doute des éléments fournis, contrôle domicile non fait, obligation d'envoyer des mails à la DIrection des fraudes, au service réclamation leclerc, pour faire avancer le dossier. Huit mois d attente pour toucher la prime rénovation alors que j ai touché ma prime rénovation de l état et l aide du département en deux mois. J ai du relancer maintes et maintes fois pour faire avancer le dossier c est inadmissible. Je comprends aisément les personnes qui abandonnent. Je suis très mécontent et très insatisfait. Je ne conseillerai pas ce site. D ailleurs tout le monde s en plaint sur les forums...

Avis du , suite à une expérience du par PASCAL A.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur AUGER, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Très déçu,on m'avait promis 150€ et finalement 57 €, que de complications pour toucher 57 € et que c'est long

Avis du , suite à une expérience du par ALAIN H.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur HERRY, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Effectivement, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Trop trop long dossier en attendre depuis février malgres plusieurs appels téléphoniques

Avis du , suite à une expérience du par YOHANN R.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur RAGUENET, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Trop de documents très spécifiques et différents des docs déjà fournis par l’installateur pourtant certifié. Je comprend qu’on craigne la fraude mais ne pas avoir d’interlocuteur physique ou humain en direct est très frustrant et pénalisant. Sans compter les délais de réponse. J’ai donc laissé tomber, plutôt que de courir après les tracas administratifs débilitants

Avis du , suite à une expérience du par HENRI-XAVIER T.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur THUIN, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 4 / 5

Temps d'attente assez long entre le dossier, l'expertise et l'obtention de la Prime.

Avis du , suite à une expérience du par AXEL C.

• 1 / 5

Énorme escroquerie tout est fait pour abandonner le dossier et ne pas toucher la prime

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPE P.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur POUVREAU, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

demande facile mais intruction du dossier tres tres longue plus de 6 mois avant d'avoir une réponse et le paiement à rtefairte un dossier energie je ne choisirais pas leclerc energie

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-FRANCOIS S.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur SOUBIES, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 2 / 5

Pas de prise en compte d'un chauffe-eau thermodynamique alors que l'Etat le prend en compte

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-PIERRE R.

Réponse de primes-energie.leclerc

​​Bonjour Monsieur ROCA, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, nous indiquons sur notre site toutes les conditions d'éligibilité à la prime. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Jean-Pierre R

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon avis sans toutefois l'éclaircir puisque vous n'avez apparemment pas consulté les produits éligibles sur votre site. Suite à ma tentative de demande de prime énergie Leclerc, j'ai reçu plusieurs mails contradictoires de votre enseigne. Tantôt une personne qui s'excusait et qui me confirmait que le chauffe-eau thermodynamique était pris en compte conformément à ce que prescrit le législateur puis un avis contraire qui me disait que le chauffe-eau thermodynamique n'était pas éligible. Suite à tous ces échanges infructueux, j'ai décidé de faire mon installation sans l'aide de Leclerc. Pour information, mon chauffe-eau est installé depuis un an et demi grâce à l'ANAH et MaPrim'Renov.

• 1 / 5

tres mauvais pour incrémenter des pièces ou répondre a des commentaires ou demandes faites sur le site aucun commentaire possible

Avis du , suite à une expérience du par FRANCK D.

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur DEBARD, Notre équipe se tient à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre demande. ​Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

• 1 / 5

Pas de possibilité de recevoir une prime Leclerc. Travaux réalisés. Je suis très déçu de cette façon de procéder. Je fréquenterai le moins possible les magasins Leclerc ! Je reste à votre disposition pour entretien.

Avis du , suite à une expérience du par DOMINIQUE B. *

Réponse de primes-energie.leclerc

​Bonjour Monsieur BAILLEUL, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions finaliser votre dossier. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de Dominique B

Bonjour Après plus de 11 minutes d'attente en appelant le 0 809 54 00 01 je me rends compte que je ne peux pas vous joindre par téléphone ! Vous pouvez me contacter au : 06 04 49 95 93

La note 0 est plus approprié

Avis du , suite à une expérience du par GÉRARD N. *

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Monsieur FRANCK, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction. Toutefois, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous accompagner dans votre demande. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Assez simple

Avis du , suite à une expérience du par MICHEL M.

Intéressante

Avis du , suite à une expérience du par MELANIE D.

• 4 / 5

Informations détaillées mais dossier complexe à monter.

Avis du , suite à une expérience du par LUCAS A. *

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par PATRICIA W.

• 5 / 5

Très bon site , très clair et résultats immédiat

Avis du , suite à une expérience du par NATHALIE B. *

• 3 / 5

Bonjour ,un peu compliqué pour les personnes non formés à l informatique . La 1 ère conseillère manquait de patience j entendais son impatience . Si je téléphonais c est justement parce que je n arrivais pas à faire toute seule .

Avis du , suite à une expérience du par MARTINE L.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Madame Le Bail, Nous vous remercions pour votre avis. Toutefois, c'est le rôle de notre service client de vous accompagner dans vos démarches, donc nous espérons qu'à l'avenir, cela vous satisfera. Bonne journée, Audrey - E.Leclerc énergies

Réponse de martine l

Bonjour Audrey, je ne manquerai pas de vous informer de a satisfaction ou non la prochaine fois que je téléphonerai. Bonne journée cordialement Martine le bail

De rien :). A bientôt.

• 5 / 5

Très facile à demander l estimation, par contre j attends tjrs le mail pour activer mon compte, et rien dans les spams,je ne sais plus quoi faire. Merci

Avis du , suite à une expérience du par DENISE V.

Navigation facile réponse rapide

Avis du , suite à une expérience du par MIREILLE H.