primesenergie.fr

Avis clients de primesenergie.fr

Calculé à partir de 92 avis obtenus sur les 12 derniers mois

5717 avis depuis le 21/06/2019

Informations primesenergie.fr

Profitez des primes d’énergie pour financer vos travaux d'économies d'énergie. Obtenez le remboursement de vos projets de rénovation énergétique en recevant une prime énergie en euros.

22 rue de Palestro 75002 Paris

Énergie

Contacter Vos Travaux Eco

très simple et rapide dans l'exécution

Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite

Je suis très satisfaite même si j'ai rencontré quelques difficultés pour remplir l'année des devis et facture ( je choisissais une année et une année apparaissait à l'écran !). Je recommanderai ce site.

Tres satisfaite

Trop d'informations à indiquer sur la facture du prestataire. J'ai du lui demander plusieurs fois les modifications

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre témoignage. La réglementation des certificats d'économie d'énergie impose un cadre strict de constitution des dossiers de primes énergie. Les informations demandées sont obligatoires afin de vous garantir la validité de votre dossier, et donc le versement de votre prime. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de Susan P

Oui je comprends bien mais ce n'est pas l'avis des prestataires. A quoi sert la marque de l'ancienne chaudière fioul puisque la démarche est de se convertir du fioul au gaz? Merci quand même pour votre travail et le versement de la prime. C'est une bonne chose

Correct ..

Très bonne prestations, simples et rapides. Chèque reçu sans encombre et rapidement après étude du dossier

bonne réception de la personne qui a suivi le dossier par rapport à son client

personnel très compétent pour tout renseignement dossier traité rapidement prime versé aussi très rapidement

La demande est facile à établir sur le site Web, le délai de paiement de la prime a été plus rapide qu'annoncé, c'est une bonne surprise.

Quand le dossier est un peu compliqué, il est parfois difficile d'obtenir des explications suffisamznt claires , car on n'a pas toujours le même interlocuteur..mais chacun fait le maximum pour apporter une aide efficace. Donc, merci

DOSSIER FACILE A CONSTITUER

Aucune difficulté à compléter et à transmettre les documents via le site internet. Rapidité de traitement du dossier et de l'envoi du règlement.

Avec un dossier en règle, il n'y a eu aucun problème. J'ai reçu ma prime 4 semaines après, donc je suis entièrement satisfait et je recommande votre site.

Facile à faire et personnes très réactives, merci

pas de problèmes

Chèque rapidement reçu, un peu de beurre dans les épinards ! génial !

Je n'ai que des félicitations à donner de PrimesEnergie pour sa compétence et sa rapidité. J'en suis ravi.

Je suis très satisfait

organisme competant dans son domaine

une aide toujours appréciée et appréciable

j'ai fais 2 dossiers en même temps.sur le site tout parait facile,rapide,une prime élevée,un chéque...mais quand vous envoyez votre dossier il n'est pas complet, évidement une question importante n'était pas posée.donc on refait le dossier,une fois,2 fois(faires des scan de tout ce que vous envoyé), impossible de les joindre au téléphone et quand on réussi on nous raconte des salades (il faut connaitre son dossier par coeur et argumenter).de plus votre prime promise évolue en plus comme en moins. pour mon isolation la prime est montée de quelques euros et correcte par contre pour ma chaudière malgré mes arguments et la promesse faite au téléphone il manque environ1000€.impossible de savoir pourquoi et vous n'avez pas la possibilité de valider vos infos sur le dossier final avant réglement

Les caractéristiques techniques à respecter ne sont pas assez explicites au départ il faut donc solliciter les pro plusieurs fois

Site fiable. Bon suivi des dossiers et respect des engagements, ce qui n'est pas le cas de tous les obligés.

Bien reçu le chèque aucun problème. Merci.

relations difficiles pour les séniors métrisant mal l'ordinateur et devant vous contacter par courrier et téléphone. montant correct mais envoie d un courrier de relance pour avoir satisfaction .

Conforme au montant simulé et aux délais annoncés. En revanche, les mails restent sans réponse.

Délais un peu long

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Nous sommes dans l'obligation d'effectuer des contrôles rigoureux pour attester de la conformité des dossiers de nos clients à la réglementation en vigueur. C'est pourquoi les délais peuvent être parfois un peu longs. Nous nous efforçons cependant de réduire au maximum ces délais, et nous nous engageons à envoyer les chèques de prime énergie 4 semaines après la validation des dossiers. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Tout s'est bien passé.

Prime correspondant au montant annoncé et perçu dans un délai correct

4 mois pour recevoir la prime énergie c'est un peu long...

J’ai déjà répondu à votre enquête je suis mécontent car j’ai dû attendre plus de 4 mois pour avoir mon chèque malgré 4 relances téléphoniques.

Prime satisfaisante aucun problème particulier à signaler.

Delais non respecté, multiples appels émis de ma part sans réponse précise de prime énergie. Même lors de l'envoi du cheque de remboursement il y a eu erreur et prime énergie m'a envoyé 2 cheques, il a fallu donc renvoyer un cheque par la poste . A quoi sert de joindre notre RIB ?? ....Expérience douloureuse, longue et tres stressante

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Les délais annoncés sur notre site internet ont bien été respectés, nous vous rappelons que le dossier est validé que lorsque celui-ci est complet et que les audits de contrôles réalisés par des organismes accrédités sont conformes. Ces audits peuvent en effet être considérés comme longs et nous faisons notre maximum pour réduire ces délais tout en étant conforme à la réglementation des Certificats d'économies d'énergie. En effet une erreur informatique a édité 2 chèques pour votre dossier et nous nous en excusons, pour cela nous vous envoyons dès aujourd'hui un kit de 5 ampoules LED pour vous aider à réduire encore plus vos consommations d'énergie. Cordialement, L'équipe PrimesEnergie.fr

le seul bémol c'est toutefois l'accueil téléphonique assez impersonnel, froid et parfois pas vraiment à l'écoute mais je suis certainement une personne susceptible - je tenais toutefois à le dire même si je suis totalement satisfaite suite à cette expérience avec primeénergie - bonne journée

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Nous allons procéder à des écoutes téléphoniques afin de trouver une solution au problème que vous avez pu rencontrer. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Beaucoup d’engagements sur les délais mais jamais tenus et de loin. Le personnel répondant au téléphone est incompétent et surtout peu aimable voire même impoli.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre avis. Nous allons procéder à des écoutes téléphoniques afin de remonter l'information transmise et trouver une solution aux problèmes rencontrés afin que cela ne se reproduise pas. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Dossier complet adressé par voie postale le 8 février dès la fin des travaux sur conseil de l'installateur avisé. Sans réponse, le même dossier fut transmis sur le site de PE un mois après, validé encore un mois après pour toucher la prime en juin. Tout est dit.

Le montant et les délais ont été respectés.

Tout nickel sauf délais de paiement un peu long

une attente interminable, alors que le dossier était complet

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Nous avons pris note de votre avis, cependant nous tenons à vous rappeler que votre dossier était "incomplet" lors de sa réception. Le traitement des dossiers incomplets est forcément plus long. De plus, les primes énergie sont encadrées par un dispositif réglementaire stricte qui nous impose des audits de contrôles sur des échantillons de dossiers avant de pouvoir les valider. Ces contrôles réalisés par des organismes tiers accrédités peuvent prendre du temps mais sont obligatoires. Cordialement, L'équipe PrimesEnergie.fr

Nous regrettons que la prime soit de 400 euro pour une dépense engagée de près de 10000 euro.

montant de la prime énergie très faible par rapport à l'investiment.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. En effet sur certains types de travaux le montant de la prime énergie peut paraître faible par rapport au coût des travaux car la prime énergie est calculée par rapport aux économies d'énergie réalisées. Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Vraiment très bien, merci beaucoup

Très satisfaits

Reçu le montant indiqué donc très bien

Je pense que la prime énergie devrait être versée à l’entreprise et non au bénéficiaire de manière à baisser le coût d’investissement Personnellement je fus obligé d’emprunter à 100% le prix de l’isolation. Si la prime avait été versée à l’entreprise, j’aurais emprunté bien moins.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Ce type d'offre existe déjà, nous avons un réseau d'artisan RGE partenaires qui proposent des remises sur facture afin d’éviter aux bénéficiaires d'avancer le montant de la prime énergie. N'hésitez pas à faire une demande sur https://www.primesenergie.fr/isolation-combles-1-euro pour vos prochains travaux (isolation et chauffage). A bientôt sur PrimesEnergie.fr

Vivant seule et devant rembourser le crédit de la maison, le montant global du crédit pour la pompe à air et eau s'élève à 21000 euros je vais déduire les 4000 euros de prime ça me revient donc encore à un montant de 17000 euros, je trouve que la prime énergie n'est pas assez importante..... Concernant le délai rien à redire.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour cet avis. Les montants des primes énergie sont sujets à une réglementation très précise, nous sommes donc tributaires de celle-ci. En effet, la valeur des primes énergie sont fonction des économies d'énergie réalisées et non du montant des travaux. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Très bien sauf le délai de gestion de mon dossier et d'envoi au ministère qui a été un peu trop long

seul probléme venait de la poste acheminement courrier tres long plus utile un virement sepa

Très satisfaite sur le montant. Le délai un peu long. Un grand Merci car sans cette aide j'aurais été en difficulté quelques mois.

Délais plutôt longs pour l’envoi Du chèque .Et le dossier en ligne est un peu complexe.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis. Nous avons bien pris vos retours en compte dans une démarche d'amélioration continue de nos services. Par ailleurs, quant aux délais d'envoi du chèque de prime énergie, nous sommes étonnés de votre retour. En effet, nous avons reçu votre dossier au mois de mars, celui-ci a été instruit rapidement et notifié complet. Votre dossier a ensuite été validé au mois de mai, et votre chèque envoyé en 3 semaines. Nous faisons le maximum pour réduire ces délais afin que nos clients reçoivent leur chèque de prime énergie au plus vite et garantir le délai de 4 semaines après validation, annoncé par nos services. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Le montant de la prime reste hypothétique jusqu'à l'envoi du chèque. Difficile de se positionner quand on a un investissement travaux à faire. Pour ma part, le montant reçu était conforme au montant annoncé.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous prenons en compte votre remarque, cependant le montant de votre prime énergie est consultable à tout moment depuis votre espace personnel PrimesEnergie.fr. Cordialement, L'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de Victor B

Bonjour. Effectivement, cependant il y a toujours la petite étoile 😊

Très satisfait du service rendu

rien a dire

Dossier difficile à remplir pour des personnes âgées de plus de 85 ans ... Nous avons eu besoin de notre fils qui a failli perdre patience tellement le dossier etait difficile à remplir

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Les éléments du dossier correspondent à des points de contrôle précis régis par la réglementation des certificats d'économies d'énergie, qui sont obligatoires. Nous sommes une offre web proposant un service digital et faisons le maximum pour simplifier les démarches de nos utilisateurs. Nous avons notamment mis à disposition un service de signature électronique pour gagner en rapidité et efficacité. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Je recommande Tout s'est bien passé et chèque reçu dans les délais conformément à ce qui était indiqué

Tout est fait pour dissuader le client Les aides n aboutissent pas Très mauvais organisation Note 0

Pas de remarque particulière : tout s'est déroulé comme expliqué.

site peu ergonomique, assistance téléphonique injoignable. Mais nous avons fini par recevoir au bout d'1 mois un accusé de reception de dossier complet puis un chèque 3 mois plus tard.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Nous sommes une entreprise web, et cherchons constamment à proposer des services innovants afin de simplifier les démarches de nos utilisateurs. Nous prenons donc votre remarque en compte afin d'améliorer notre service. Par ailleurs, malgré les améliorations récentes effectuées afin d'améliorer notre service téléphonique, nous constatons que vous n'avez pas été satisfait par celui-ci. Nous allons donc remonter l'information. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Personnel très accueillant et réactif

Bon suivi de dossier et réactivité

rien a dire efficace et rapide

Tres bonne prestation

Bonjour, Sur internet, je n'ai pas su me débrouiller toute seule. Il a fallu l'aide de mon entourage. J'ai trouvé que l'équipe était professionnelle car mon dossier n'étant pas complet, des envois de mails répétitifs m'ont permis de rectifier et de complèter le dossier.

Parce que je n'ai pas coché la bonne case par erreur pour le remplacement de ma chaudière classique (j'ai coché remplacement d'une chaudière à condensation), je n'ai reçu que 220€ au lieu de 607€ on me dit que cela va être corrigé, j'attends une confirmation écrite et un nouveau chèque J'ai écrit un mail à support clients, aucune réponse Cela m'exaspère, et je désespère. Cela fait 1 mois et demi que cela dure Je patiente encore mais me promets d'envoyer une LR+AR, dont copie sera faite à mon assurance assistance juridique Parce que me dire toujours oui sans confirmation et sans rien voir venir, j'en ai marre!!!!

Nous avons été satisfaits de vos services et nous avons encaissé le chèque reçu.

Merci de nous motiver et nous aider à protéger la planète ....

JE TROUVE LE % DE LA PRIME,PEU ÉLEVÉ,à peine,14%. Rien à redire sur l'accueil et le traitement du dossier,plus rapide que je ne le pensais.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. En effet, le montant de la prime énergie est calculé en fonction des économies d'énergie réalisées suite à vos travaux (via la publication par décret de fiches d'opérations standardisées) et de vos revenus, et non en fonction du coût des travaux. D'autres aides sont cependant cumulables à la prime énergie comme le crédit d'impôt. Bonne journée et à bientôt sur PrimesEnergie.fr

Parfait mais pas assez connu

Chèque un peu long à recevoir mais le montant de la prime a été celui annoncé. Merci

Aucune donnée de suivi du dossier, service clients inexistant

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis. Votre dossier ayant été traité et payé de manière anticipée suite à nos différents échanges, votre mécontentement nous étonne. Votre dossier a été instruit au mois de mars, et notifié incomplet. Suite à votre sollicitation via un réseau social, votre gestionnaire vous a contactée par téléphone pour vous informer du suivi de votre dossier, et vous avez également reçu des e-mails de confirmation à chaque étape. La validation de votre dossier et le paiement de votre prime énergie ont ensuite été effectués en accéléré, soit en 3 semaines. Auriez-vous la possibilité de revenir vers nous pour nous expliquer les raisons de votre mécontentement et la faible note attribuée ? Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

parfait j ai recu rapidement mon cheque

Ces primes permettent de réaliser des travaux et de faire des économies d'énergie.

Chèque reçu en date et heure voulues

L'absence totale de communication est une aberration.

Satisfaisant

Prime reçu il y a 15 jours très content

Délais relativement longs

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre avis. Nous tenions à vous rappeler que nous sommes dans l'obligation d'effectuer systématiquement des contrôles pour nous assurer que les dossiers reçus sont conformes à la réglementation, obligatoires pour nous permettre de vous garantir le versement de votre prime énergie. Vous avez reçu votre chèque sous 3 semaines après validation de votre dossier suite à sa réception dans nos services au début du mois d'avril. Nous faisons le maximum pour garantir à nos clients un paiement sous 4 semaines après validation de leur dossier. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

je devais avoir 365 euros et j'ai eu 364.76, euros, ce n'est pas pour les 24 cts mais le montant ne correspond pas. Les travaux ont été effectués et terminés le 4 Avril et la prime est payée le 13 Juin, beaucoup trop long dans les délais. D'autre part j'ai déjà donné mon avis qui n'a pas varié, conclusion vous ne lisez pas les avis. Dommage

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis. Concernant le montant de votre prime, il doit s'agir d'une erreur, notre service comptabilité vous envoi dès aujourd'hui le solde de 0.24€. Vous évoquez des délais de traitements longs, nous sommes surpris car votre chèque a été envoyé moins de 2 mois après votre date de facture. En effet, vos travaux se sont achevés le 08 avril (date de facture), le temps de recevoir votre dossier il a été traité par nos services le 26 avril, suite aux contrôles de conformité obligatoires, il a été validé le 15 mai et votre chèque a été envoyé 3 semaines après. Nous faisons notre maximum pour réduire nos délais de traitement mais nous tenons à vous rappeler que nous dépendons d'un dispositif réglementé qui nous impose des audits mais également des délais postaux pour la réception de votre dossier et l'envoi du chèque. Cordialement, L'équipe PrimesEnergie.fr

Il faut améliorer la clarté du mode d’emplloi.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis. Les primes énergie sont encadrées par un dispositif réglementaire stricte et complexe, et nous nous efforçons de simplifié au mieux les démarches pour les utilisateurs. Nous venons d’ailleurs de mettre en place le pré-remplissage automatique du dossier et la signature électronique. A bientôt sur PrimesEnergie.fr

C est parfait à part qu’on m’a envoyer le chèque deux fois et qu’il a fallu que je renvoie à mes frais le deuxième

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. En effet il y a eu un problème informatique qui a généré 2 chèques. Nous vous envoyons dès aujourd'hui un kit d'ampoule LED pour vous remercier. Bonne journée et à bientôt sur PrimesEnergie.fr

mon reproche est qu il serait mieux d avoir la prime au momment de l achat des materiaux de facon a avoir une facture moin eleve au depart .

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Pour vos prochains travaux de rénovation énergétique, n'hésitez pas à nous solliciter afin que nous puissions vous mettre en contact avec nos partenaires artisans pouvant vous faire profiter d'une prime remisée sur votre facture. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Je vous ai recommandé, donc tout est dit :D

Délais long mais respect des engagements. Je recommanderai !

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous nous efforçons de réduire au mieux les temps de traitement, cependant la réglementation nous impose de réaliser des contrôles par des organismes tiers accrédités. Votre chèque a été envoyé 3 semaines après la validation de votre dossier. Cordialement, L'équipe PrimesEnergie.fr