primesenergie.fr

Avis clients de primesenergie.fr

4.4 / 5 1

Calculé à partir de 1622 avis obtenus sur les 12 derniers mois

5387 avis depuis le 21/06/2019

Gestion des avis certifiée conforme NF ISO 20488 par AFNOR Certification.

Avis soumis à un contrôle.

• Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Informations et contact Vos Travaux Eco A propos d'Avis Vérifiés

Informations primesenergie.fr

• Société

Vos Travaux Eco

• Description

Profitez des primes d’énergie pour financer vos travaux d'économies d'énergie. Obtenez le remboursement de vos projets de rénovation énergétique en recevant une prime énergie en euros.

• Adresse

• 424
  • 110
  • 99

Modifier Signaler

L'ergonomie de l'interface de saisie des informations pourraient être améliorée, car c'est un peu déroutant quand on doit tout remplir. => je propose qu'à la connexion pour la saisie de la demande de remboursement, vous indiquiez quelles sont les pièces nécessaires, pour qu'on rassemble tout avant de commencer. Par ailleurs, pour une raison inconnue, quand j'ai créé mon dossier, j'ai eu 2 numéros différents. J'ai donc saisi 2 fois les informations pour demander le remboursement de l'aide, pour qu'à la fin, un seul dossier puisse être traité....

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre retour. Nous indiquons en effet l'ensemble des éléments nécessaires pour la constitution du dossier dans le mode d'emploi envoyé en pièce jointe de l'email d'incitation reçu lors de la création de votre demande de Primes Energie. Celui-ci est également téléchargeable depuis votre espace personnel. Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Bon travail.

Modifier Signaler

Très satisfait du travail.

Service impeccable

Modifier Signaler

un peu long pour la prime, c'est bien quand on la reçoit.

Modifier Signaler

Bien, aucun problème à signaler

Modifier Signaler

pauvre artisans qui attendent d'être payés par les CEE ... on se meurt en France.

Modifier Signaler

Très bon travail. Entreprise sérieuse.

RaS

Modifier Signaler

sans l'aide d'écoute et accompagnement difficile pour les non initiés d'internet

Modifier Signaler

Très simple et rapide, en association avec le professionnel qui a installé ma pompe à chaleur hybride.

Une prime très efficace

Modifier Signaler

Aucune mauvaise surprise, bonne rapidité dans l'étude du dossier.

très bien rien a redire

Modifier Signaler

a voir au fil des mois s'il y a des baisses d'energie

Modifier Signaler

Le montant de la prime et les délais de paiement ont été respectés

Modifier Signaler

Merci. Je suis satisfaite.

Modifier Signaler

CES AIDES ADAPTÉES AUX RÉALISATIONS ENERGETIQUES ET MODULÉES FINANCIÈREMENT ME PARAISSENT TOTALEMENT ADAPTÉES ET BIENVENUES.

Très très satisfaite

Modifier Signaler

le technicien était ponctuel, courtois et a répondu à mes questions

Modifier Signaler

Très bien même si le délai est long pour le versement !!

RAS Tt est parfait :)

tres satisfaisant

Modifier Signaler

Satisfait de cette prime énergie. Je suis en attente pour la deuxième après les frais engagés pour réduire le coût de notre facture d'électricité.

Modifier Signaler

Je l'ai déjà recommandé accueil et qualité des réponses parfait .

Modifier Signaler

Grâce à l'artisan qui nous a renseigné et effectué les travaux nous avons pu apprendre que nous avions droit à cette prime et il a fait toutes les démarches. Nous avons aussi apprécié le contrôle de l'état de la qualité des travaux . lL'argent a donc bien été utilisé.

Modifier Signaler

Tout semble construit pour dissuader de réclamer cette prime énergie (de l'avis même de plusieurs artisans). Monter le dossier réclame une certaine obstination ainsi qu'une bonne connaissance de l'informatique. Tout est prétexte à refuser l'inscription et à réclamer inlassablement des documents dans un format obligatoire, dans des délais précis. Comble de l'absurdité ubuesque, on reçoit encore à la fin un mail "Formulaire de contrôle obligatoire" où figurent des questions étonnantes : "les travaux ont-ils été réalisés ?" alors que la facture acquittée a été déjà fournie ! Ou bien : "Le devis des travaux vous a-t-il été présenté et l'avez-vous accepté ?" alors que c'est une des premières pièces du dossier qui a été exigée ! Et toute cette complexité pour une prime dérisoire (300 € pour plus de 6000 € de travaux). Comme le ridicule prêt à taux zéro pour les automobiles, la prime intéressante n'est accordée qu'à ceux qui sont trop pauvre pour effectuer ce genre de travaux. C'est là une façon rusée pour l'état de dépenser le moins possible. On regrette vraiment le facile système du crédit d'impôt qui prévalait autrefois et qui était bien plus avantageux. Cela n'empêche pas le gouvernement de se féliciter partout de ses efforts en faveur de la rénovation énergétique. C'est consternant.

Modifier Signaler

Pourquoi une prise en charge aussi faible pour une pompe air/air alors que celle pour air/eau est très importante.

Modifier Signaler

Très heureuse d'avoir pu en bénéficier

Modifier Signaler

Bien pas de problème a signaler

Modifier Signaler

aidée par mon fournisseur trés professionnel les demandes de prime m'ont été facilitées

Modifier Signaler

La communication par télélephone c'est encore mieux pour les personnes âgée

rien à signaler

Modifier Signaler

J'ai noté ma 'PrimesEnergie'mais sa demande et la prime ont été demandée et reçue par l'artisan qui a réalisé les travaux. Donc au final elle a bien été déduite de ma facture mais c'est l'artisan qui peut répondre aux questions ci-dessus.

tout est ok

TRAVAIL REALISE CONFORMEMENT AU DEVIS ET TRES PROPREMENT

Modifier Signaler

Delai de paiement un peu long après validation du dossier.

Modifier Signaler

Satisfait car un service où l'on réfléchie (enfin) sur la motivation des gens à engager des dépenses pour réaliser des économies d'énergie

Modifier Signaler

Bonjour .Délais très longs .Démarches compliquées Aides précieuses de rénove en beaujolais Cordialement

Modifier Signaler

pas assez d'info sur le matériel permettant d'obtenir la prime. Dans notre cas ventilation double flux non éligible . Alors que le devis vous avez été transmis.

Modifier Signaler

Bonjour la prime annoncée était de 2650€ et je n ai reçu que 2500€ Vous n avez pas tenu vos promesses

Modifier Signaler

Beaucoup de renseignements à fournir pour un petit montant donné... mais c'est toujours agréable tout de même!

BONNE REALISATION

Modifier Signaler

montant insufisant et délais trop longs

Modifier Signaler

délai de réglement trop long

Modifier Signaler

HEUREUSEMENT QUE LE CHAUFFAGISTE CONNAISSAIT LE SYSTEME CAR INDIVIDUELLEMENT AUCUNE INFO. LE MONTANT CHANGEAIT TOUT LE TEMPS ET MEME LE CHAUFFAGISTE NE M A PAS ANNONCE LE BON MONTANT

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. En revanche, nous ne comprenons pas votre remarque, en effet, vous avez créé un dossier de pompe à chaleur pour une prime énergie d'un montant de 2500€, qui n'a pas fluctué au cours du remplissage du dossier ni au cours de son instruction. Vous avez ainsi reçu un virement de Prime Energie de 2500€ le 31/10/2022, le jour même de la validation définitive du dossier. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Très satisfaisant

Modifier Signaler

J'ai fait le choix de payer un professionnel pour le montage des dossiers, ça m'a coûté 10% du montant total de la prime

Modifier Signaler

Entièrement satisfaite aussi bien dans les délais que dans l'accueil téléphonique.

Modifier Signaler

Le montant de la prime versée à été inférieure par rapport à ce qui avait été prévu , sans aucune information.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre retour. La différence de montant de votre prime énergie s'explique par le fait que vous avez créé votre dossier pour une certaine surface qui a été revue à la baisse lors de l'instruction du dossier conformément aux documents justificatifs fournis. C'est pourquoi le montant de votre prime a été revu à la baisse, conformément à la fiche d'opération standardisée correspondant aux travaux d'installation d'une pompe à chaleur air/air. N'hésitez pas à nous recontacter pour toute question complémentaire Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de Jacques S

Nous sommes retraite et , 39€ de nos jours représente une certaine somme . De plus l'information de ce changement aurait été apprécié, autant pour nous ,que pour l'installateur. Cordialement .

Afficher les commentaires Masquer les commentaires
    Modifier Signaler

Montant inférieur à celui prévu au départ du dossier

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. En revanche, nous ne comprenons pas votre remarque, en effet, vous avez créé un dossier pour une prime énergie d'un montant de 172€, qui n'a pas fluctué au cours du remplissage du dossier ni au cours de son instruction. Vous avez ainsi reçu un virement de Prime Energie de 172€ le 18/11/2022, le jour même de la validation définitive du dossier. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Modifier Signaler

Je n aurai pas pu faire les travaux sans la prime. Ce qui est appréciable aussi c est qu on ne s occupe d aucun papier, l entreprise a tout gérer. Je recommande

Modifier Signaler

La prime est versée rapidement sur mon compte mais c'est dommage elle n'est pas assez élevée 🤔

bien

J'ai beaucoup apprécié la rapidité de Primes Énergie

Modifier Signaler

Je recommanderai surtout de mandater un professionnel compétant et reconnu pour l'exécution des travaux et la gestion de primes énergie.

Modifier Signaler

Complètement anormal de toucher cette aide plusieurs mois après avoir payé la facture des travaux a l’artisan !!

Modifier Signaler

Même si je ne les ai pu au souvent, ils ont été toujours énergique, disponible et courtois

très bonne expérience

Rien

Modifier Signaler

La baisse de la prime de 250 euros n'était pas prévue! ce fut une mauvaise surprise

Parfait rapide

Modifier Signaler

ce sont les plus organisés et les plus simples, mais les primes sont plus faible que la concurrence. Savoir s'armer de patience, le délai peut être très long, surtout pour l'isolation.

rapidité!

Modifier Signaler

Les délais sont un peu longs, mais tout à été bien réalisé

Modifier Signaler

Bonne prestation globale :-)!

Modifier Signaler

Tout c'est bien déroulé, explications claires, délais et montant versé respectés

Tout ok merci

Modifier Signaler

le calcul initial donnait un montant supérieur à 400€.. la facture finale était supérieure au devis (modification mineure des travaux) et le montant payé est devenu inférieur à 400€.. pour un paiement après non pas 4 semaines comme laissé entendre sur le site, mais après 4 mois presque.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Les montants de Prime Energie ne sont pas calculés selon la facture des travaux, mais selon les économies d'énergie réalisées. Ce calcul est défini par des fiches d'opérations standardisées publiées par arrêtés ministériels. Par ailleurs, nous précisons que le paiement du dossier est réalisé maximum 4 semaines après la validation définitive du dossier, et non la prévalidation de celui-ci. Entre temps, des contrôles obligatoires sont réalisés par nos soins ainsi que des organismes tiers accrédités. Votre virement de Prime Energie a lui été effectué le jour même de sa validation. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Très satisfaisant

Modifier Signaler

Délais de paiement long et montant un peu bas

Modifier Signaler

La constitution du dossier est plutôt aisée à réaliser. Seul bémol : 8 semaines de délai pour obtenir la prime alors que le dossier était complet.

Modifier Signaler

Je n'ai pas encore reçu de virement...mais je pense que ça va se faire...je suis satisfaite de vos prestations en tout cas....

Modifier Signaler

Travail convenable. Ouvriers sérieux et sympathiques

R.A.S;

Modifier Signaler

Demande déposée le 26/09/2022 et prime versée le 21/11/2022 le délai est plus que correct. Merci Primes énergie.

Modifier Signaler

Très satisfait, je vous remercie pour cette aide.

ras

Ok .

Modifier Signaler

Bonne prise en compte de notre projet

un peu long le délai attendre 3mois et demie en plus

Modifier Signaler

Bien conseillé, virement de la prime dans les temps ! Très satisfait !

Modifier Signaler

Tous les documents ont été valides rapidement.

Modifier Signaler

Attente un peu longue du paiement

Bonne prestation.

Modifier Signaler

Ces super bien fait et ces très claires merci pour cette aide qui m’a permis de réaliser mes travaux je suis très satisfait

Efficace

Modifier Signaler

Très bien, mon fournisseur c'est occupé de la demande.

très bien

Modifier Signaler

Je suis très satisfaite merci à Prime Énergie, Pour mon projet de rénovation .

Montant d'aide insuffisant

Modifier Signaler

C est un parcours semé d embûche mais les engagements sont tenus

Modifier Signaler

Conforme au dossier et aides prévues. Versement rapide

parfait

nikkel

Très satisfait

ras

j'esperais avoir plus 😊

Modifier Signaler

Tout c est passé sans accroc avec versement de la prime 3 semaine après la fin des travaux Je suis très satisfait du traitement de mon dossier

Modifier Signaler

Le professionnel s'est occupé de tout et pour moi, cela a été une surprise très agréable car je ne pensais pas pouvoir en bénéficier.

Simple et rapide

Modifier Signaler

Rien à redire Dossier bien mené et paiement juste suite à l'estimation

Top

Modifier Signaler

Très bien du début à la fin du dossier tout à était respecté

Modifier Signaler

Merci pour cet encouragement à investir pour économiser l'énergie

Très très bien

Bon service Délais Ok

Modifier Signaler

Pas de problème. Tout s'est très bien passé en temps et en heure.

Modifier Signaler

Très bon contact, équipe très efficace.

Modifier Signaler

C'est une bonne aide à l'installation. Le dossier est facile à monter. On peut joindre quelqu'un par téléphone en cas de besoin

Modifier Signaler

Je n'ai pas encore reçu ma prime énergie

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Votre prime a été directement déduite de vos devis et facture, celle-ci a donc été reversée à votre artisan. Vous pouvez nous joindre au 01.40.13.40.13 pour de plus amples explications. Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de COLETTE S

Suite à notre échange, je vous signale que ce matin j'ai reçu mon chèque de caution et que donc, en ce qui concerne la prime énergie, tout est en ordre. Merci d'avoir suivi mon dossier.

Afficher les commentaires Masquer les commentaires

TOUT EST CLAIR ET RESPECTER LES DELAIS COMME PREVU :

Modifier Signaler

prestations conforment à mes attentes ..

Modifier Signaler

Les travaux se sont très bien passés, du devis à la réalisation des travaux, bon suivi

Modifier Signaler

tout s'est bien passé et rapidement.

Modifier Signaler

Je suis satisfait par votre aide et par la qualité des travaux effectués

Modifier Signaler

Rectification faite suite à une méprise, ayant eu un manque de sérieux de la part d'un autre fournisseur pour une PAC, mille excuses, mais il n'était pas précisé dans votre demande qu'il s'agissait de l'isolation de toiture. Votre prestation est sans reproches. Cdlt.

Modifier Signaler

Bon suivi et bonne communication, merci pour votre aide aux travaux.

TR7S BIEN

Bon résultat très bien RAS

Modifier Signaler

Je n'ai toujours pas perçu la prime

Modifier Signaler

Toujours pas reçu ma primerenov validée par vous le 23.06.2022 d'un montant de 1200 euros

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Il s'agit de votre Prime Energie qui a été déduite de vos devis et facture, nous ne sommes pas mandataire sur l'aide Ma Prime Rénov'. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre artisan à ce sujet. Nous restons à votre disposition pour toute autre question, Cordialement. L'équipe PrimesEnergie.fr

C'est bien

Je recommande

Modifier Signaler

Montant reçu non équivalent à l’estimation Puis aucune réponse précise sur le pourquoi de cette différence

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre retour. Votre prime énergie de l'un de vos 3 dossiers créés a effectivement vu son montant revu à la baisse car la surface isolée indiquée sur facture est différente de celle renseignée lors de la création de votre dossier. Nous restons à votre disposition pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Modifier Signaler

rien à dire, tout est parfait

Rapide et sans complications

Modifier Signaler

l'entreprise était competante ,le travail était bien realisé

• 2 / 5 1
    Modifier Signaler

très gros problèmes au niveau du site

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre retour. Nous demandons à un conseiller de vous contacter ce jour afin de comprendre ce qui ne s'est pas bien passé. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Modifier Signaler

Très bien. De bons professionnels. Un responsable à l'écoute.

très bien!

Au top et merci

Modifier Signaler

Tout à été parfait et simple

Modifier Signaler

Tout s est tres bien passe dans un delai tres court

bien

Très bon

Modifier Signaler

prime répercutée par mon installateur

Excellente prestation. Merci

Bien.

Modifier Signaler

il serait bien d'avoir des humains, pas qu'internet. BIEN QUE CE QUI SUIT NE VOUS IMCOMBE PAS, voici notre avis; nous ne sommes pas satisfaits pour retard travaux électriques avant isolation : sous traitance sans effectif. Cordialement

Modifier Signaler

Délai Trop long pour obtenir la subvention et que l'on doit faire l'avance des frais pour les travaux Trop compliqué pour le suivi de mon dossier (documents déjà fournis, réclamés à nouveau à plusieurs reprises Il serait très souhaitable de constituer le dossier sur papier et non par internet notamment pour les personnes âgées qui n'ont pas internet ! Les relations avec vos services très compliquées jamais les mêmes interlocuteurs

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre retour. Le montant de votre Prime Energie a été directement déduit de vos devis et facture, vous n'avez donc pas eu d'avance de prime à faire, uniquement le reste à charge à régler. Ainsi, le montant de prime a été reversée à votre artisan installateur. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

rapide et efficace

plutôt bien dans l'ensemble

Tout s est bien passé.

Je recommande cette entreprise

Modifier Signaler

Cette prime m'a bien aidé

Reste dû 1000 €

Efficace et clair

Modifier Signaler

Le plus difficile est de trouver un artisan qui fait bien son boulot. Pour le côté administratif rien à redire.

Modifier Signaler

tout était parfait de la prise de RV au travail effectué. A recommander équipe super

Rien à signaler

Cette la galère

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. En revanche, nous ne comprenons pas réellement celui-ci. Vous semblez n'avoir eu aucun échange mail ou téléphone avec l'un de nos conseillers, et votre dossier a été indiqué complet du premier coup. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

....

Modifier Signaler

Nous avons galéré pour être remboursé La note sera en fonction du souci pour la récupérer

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Le montant de votre Prime Energie a été déduit de vos devis et facture par votre artisan installateur, afin que vous n'ayez pas à avancer celle-ci. La Prime Energie lui a donc été directement reversée. Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Tres bien

Rien à dire

Ça va

Modifier Signaler

Assez simple étant donné que c'est la société que nous avons fait travailler qui a géré le dossier et toutes les démarches administratives

Modifier Signaler

j,ai ete tres satisfait de l'aide apportée merci

Modifier Signaler

Discussion par le Tchat pour demande de renseignements parfait !!

Conforme à nos souhaits

très bien rien à redire

Modifier Signaler

Les artisans profitent du système et la qualité de la prestation n’est pas au rendez vous

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre retour. Nous demandons à un conseiller de vous contacter ce jour afin de faire le point sur votre dossier et les travaux qui ont été réalisés. Restant à votre disposition si besoin, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

bien rien a dire

Ras,

Modifier Signaler

Dans l’ensemble tout est bon

Modifier Signaler

le dossier n'est pas facile à réaliser.

parfait

Très satisfait de primesenergie

Modifier Signaler

un peu long sur le traitement des dossiers mais dans l'ensemble correct

Modifier Signaler

Dossier toujours assez long pour concrétiser mais l'engagement est respecté.