projet-voltaire.fr

Avis clients de projet-voltaire.fr

4.6 / 5 1

Calculé à partir de 48 avis obtenus sur les 12 derniers mois

42 avis depuis le 29/09/2023

Gestion des avis certifiée conforme NF ISO 20488 par AFNOR Certification.

Avis soumis à un contrôle.

• Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans

Rechercher dans les avis

Informations projet-voltaire.fr

• Société

PROJET VOLTAIRE

• Description

La référence de la remise à niveau en orthographe et en expression. Plus de 7 millions d’utilisateurs, 5 000 établissements d’enseignement et 2 200 entreprises partenaires.

• Adresse

1, avenue Sidoine-Apollinaire 69009 LYON

• Website

• Catégorie

Enseignement et formation

Contacter PROJET VOLTAIRE

A propos de Avis Vérifiés

Consultez notre charte de transparence

Actions auprès d’Avis Vérifies

Modifier Signaler

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !

Modifier Signaler

Le site est très bien fait mais lorsque vous êtes abonnés à deux modules, il faut quitter l'un pour pouvoir accéder à l'autre. C'est le seul reproche que je ferais !

Modifier Signaler

Une méthode excellente pour se perfectionner en orthographe de manière personnalisée.

Modifier Signaler

Super appli Le seul bémol aucun livre avec les règles pour réviser Et d’image de ne pas avoir un accès illimité lorsque qu’on a payé un niveau

Modifier Signaler

Je recommande. C'est un excellent outils pour progresser en français

Modifier Signaler

Correspond à mes attentes.

Modifier Signaler

Le site est bien fait, ludique et propose divers modules tous très intéressants, pour s'améliorer en français.

Très bon contenu.

simple d'utilisation

Modifier Signaler

Je recommande à 100%, cette plateforme m'a fait progresser au delà de mes espérances !

Modifier Signaler

nan ba top ! site bien fait et compréhensif. on arrive à avoir les infos qu'on veut et simple d'accès

SITE AGREABLE A UTILISER

Modifier Signaler

Juste la couleur vert clair utilisée pour les corrections que je trouve trop fade et parfois à peine lisible.

Modifier Signaler

Navigation parfois difficile le texte rest en position verticale donc pas utilisable

Modifier Signaler

Très intuitif application simple peu être un peu trop

Modifier Signaler

Pour moi ce site projet-voltaire est important et je trouve qu'il est très bien réalisé. En tout cas, moi, il m'aide bien.

Avis du , suite à une expérience du par *

*Donnée pseudonymisée suite à la demande de l'auteur

Modifier Signaler

Les explications ne sont pas toujours très simples à comprendre

Modifier Signaler

C’est un cours important mais il faut toujours le développer

bien

Modifier Signaler

Très bon outil de préparation au certificat.

Modifier Signaler

Excellent site, bien conçu, complet. Je recommande Un peu cher peut-être, et harcèlement commercial exagéré.

Modifier Signaler

Très bon site pour progresser rapidement

Facile d'utilisation

Rapide. Efficace. Simple.

Modifier Signaler

Très bonne application, pour l’utiliser au quotidien, un module ( cours au quotidien qui nous fait révision les règles déjà acquises avant le niveau 10 ou intermédiaire serai un plus) . Dans le même style que duolingo ;)

Modifier Signaler

L’appli est bien conçue et très utile, son usage est ludique mais les progrès sont réels !

Modifier Signaler

J’aurais aimé pouvoir revoir le programme afin de vérifier si je me rappelais bien certaines règles car à un certain âge on oublie souvent.

Modifier Signaler

Je regrette qu'il n'y ait plus le test blanc pour le module excellence.

Modifier Signaler

L'environnement ludique de la plateforme, ainsi que par le challenge que représente le fait de voir sa progression de niveau en niveau. Autant d'essai que nécessaire permet d'intégrer les règles. Le Projet Voltaire est un moyen ludique et motivant.

• 2 / 5 1
    Modifier Signaler

Il semble que le niveau des cours soient en très forte baisse

Incomplet

Modifier Signaler

Simple d'accès et facile à utiliser. Il est agréable de naviguer sur le site. très bonne expérience pour moi.

Bien

Rien à dire.

Modifier Signaler

Equipe très réactive. J'ai eu un souci lors du passage de la certification qui a été très vite résolu. Les modules d'entraînement sont super et préparent bien au certificat.

Bien

Modifier Signaler

Il serait intéressant de pouvoir ponctuellement travailler sur une faiblesse en dehors du protocole habituel

Modifier Signaler

Le projet correspond à mes attentes.

Modifier Signaler

Bon site pour apprendre l'orthographe et la grammaire grâce à un système de niveaux qui permet de mémoriser assez facilement les règles de bases. L'intégration de petits cours sous forme de vidéos courtes directemnt dans les niveaux permet vraiment d'assimiler les règles rapidement et facilement.

Modifier Signaler

à force de voir des phrases mal orthographié , j'enregistre les mauvaises orthographe

Avis du , suite à une expérience du par *

*Donnée pseudonymisée suite à la demande de l'auteur

Réponse de projet-voltaire.fr

Merci pour votre commentaire. Les exercices de type « Cliquer sur la faute » ont été créés dans le but de former à repérer les fautes dans les écrits avant diffusion : apprendre à se relire, créer le réflexe d'identifier les fautes et apprendre à les corriger, etc. Sachez que notre algorithme présente toujours en premier lieu un énoncé sans faute afin de mémoriser la forme correcte. C'est un élément pédagogique capital dans le cas où l'apprenant découvre une nouvelle règle. Par ailleurs, pour ces mêmes règles, un exercice de type « Phrases à compléter » (avec saisie au clavier) permet de nous assurer que vous avez parfaitement mémorisé la règle. Dans ce type d'exercice, vous passez de l'action de relire à celle d'écrire. Nos équipes travaillent constamment à faire évoluer notre solution et à mettre en place de nouveaux exercices. Nous restons donc preneurs de vos suggestions d'amélioration. Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis, sachez que de nombreuses évolutions sont à venir très prochainement grâce aux retours de notre communauté d'utilisateurs.

Modifier Signaler

Il serait intéressant de lister les modules pour donner une vision de l'ordre dans lequel il est préférable de les aborder. Ajouter une fonction pour transmettre le test à réaliser à quelqu'un. Pouvoir également souscrire un module pour quelqu'un. Ma fille dans mon cas.

Modifier Signaler

Très contente de la formation

Un site est pratique.

Très bien.

Modifier Signaler

Le site permet de tester gratuitement le module sur 2 niveaux ce qui est top pour se faire une idée ! La navigation sur le site pourrait être plus claire toutefois.

Modifier Signaler

Site très agréable et service client très réactif !