ractem.fr

Calculé à partir de 611 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3893 avis depuis le 11/08/2017

Informations ractem.fr

RACTEM FRANCE

Rayonnage Ractem. Nous vous proposons une large gamme de rayonnages pour vos entrepôts au meilleur prix. Rayonnages industriels, métalliques et archives.

5Rue Abbe Pierre Moussempes 64200 Biarritz

pratique

livraison très rapide

Pas de problème dans la livraison ,produit en bon état .

utilisation assez simple

Site vraiment très convivial.

Dommage que l'on ne puisse pas comander de ce site les pieces de liaison entre établis et que l'on soit systématiquement renvoyés sur un site espagnol. Obligé de créer un nouveau compte et nelle facture avec frais de port J'en aurais commandé 6 avec cette commande

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous a permis de mettre en évidence une erreur sur notre page web que nous avons entre-temps rectifié. Conformément à votre entretien téléphonique avec notre service client, nous vous recontacterons au plus vite quant à la livraison de connecteurs. Cordialement

Site bien organisé, livraison rapide.

Site et catalogue très bien. Malheureusement 1 étagère métal endommagée durant le transport.

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. L'emballage était-il endommagé? Avez-vous émis des réserves lors de la réception? Pourriez-vous svp nous envoyer des photos de la tablette endommagée sur notre adresse mail contact@ractem.fr? En cas de dégâts, ou de pièces manquantes, notre service client est à votre disposition par téléphone ou par mail. Cordialement

Le site est facile à utiliser dans l’ensemble. Cependant, lorsque j’ai passé ma commande,le produit n’était apparemment plus disponible. Or, personne ne m’a prévenue. Il a fallu que je me manifeste pour qu’on m’en informe. J’ai donc modifié ma commande afin de la recevoir plus vite (passage de blanc à galvanisé). La commande m’a été livrée aujourd’hui. Les frais de livraison sont excessifs (20€) et il faut payer 5€ de plus pour être informée de la date de livraison...L’emballage semblait plutôt correct, beaucoup de ruban adhésif tout autour. Après ouverture du colis,c’est la douche froide. Les étagères semblent être fragiles facilement pliables. D’ailleurs, 5 des 7 étagères sont complètement déformées, enfoncées dans les coins et impossible à redresser. Je suis assez mécontente voire même furieuse de l’état des produits. J’ai demandé le retour et le remboursement.

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire et regrettons vivement cette mauvaise expérience. Notre service clientèle traite déjà votre dossier. Concernant le problème de disponibilité, effectivement nous ne vous avions pas informé directement car nous attendions une sortie de production qui, malheureusement, a été retardée. Pour toute commande inférieure à 250€ HT, les frais de transport sont de 20€ HT, quels que soient les articles commandés, et pour toute commande supérieure à 250€ nous assumons complètement les frais de transport quelles que soient les quantitiés et les conditions de livraison. Votre envoi représentait 2 colis, 1 colis de 2000x70x50 mm et 1 carton de 1020x420x300 mm, il ne s'agit pas d'envoi de petit colis. Les 20€ ne sont qu'une partie des frais, nous prenons en charge la différence, mais devons fixer une limite. Concernant les dégâts constatés, nous ne mettons pas de ruban adhésif tout autour du carton. Nous pensons que le colis a été endommagé durant le transport et que le transporteur a voulu dissimulé, limité, les dégâts. Notre service client s'occupe de traiter l'incidence avec le transporteur afin de pouvoir trouver la meilleure solution au plus vite. Notre priorité est la satisfaction de notre clientèle et nous pouvons vous assurer que nous sommes les premiers touchés quand l'un de nos clients fait une mauvaise expérience d'achat. Cordialement

Site agréable et pratique; RAS

Aucun suivi de livraison. RACTEM demande un avis alors que le produit est toujours en attente de livraison et sans message de suivi !!!! J'attends ce matériel avec impatience.

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous vérifions de suite avec le transporteur ce qu'il en est. Votre envoi est effectivement depuis le 05/11 sur la plate-forme de Saintes, nous ne comprenons pas non plus pourquoi la livraison n'a pas été effectuée depuis. Nous revenons vers vous au plus vite. Cordialement

très bien, juste un détail, ce serait bien de charger les pièces sur la longueur de la palette et non sur la largeur car avec un transpalette on n'a pas pu rentrer par la porte il a fallu dépoter la palette a l’extérieur et rentrer le matériel a la main, merci

Sur les 8 montants livrés, un montant écrasé en extrémité avec l'obligation de le détordre, pince , marteau, tournevis.... Pas de problème sur les tablettes. Globalement très bon produit.

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Pourriez-vous svp nous informer si l'emballage était endommagé? Avez-vous émis des réserves lors de la réception? Cordialement

Réponse de Frédéric L

Bonjour, Les montants sont emballés sous film plastique donc choc non visible à la réception, sauf déballage complet. L'écrasement est redressé, les rayonnages montés,désagrément mineur. Cordialement

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Dans le cadre de futures commandes, en cas de dégâts ou pièces manquantes, merci de prendre contact directement avec notre service client par téléphone ou par mail afin que nos équipes puissent traiter l'incidence. Nous espérons toutefois que nos rayonnages vous apportent entière satsifaction. Salutations

Livré dans les temps

Bon site beaucoup de choix.

tout très bien de l'exactitude de la description du produit sur le site à la livraison en passant par la commande

Correspond à ce que j'attendais.

Bien qu ayant eu une zrreur sur les composants livrés, le Service Client Ractem a réagit rapidement et efficacement. Probleme résolu en qqes jours. Les piéces de remplacement ont ete recu en moins d une semaine.

très bien ,très rapide, malgré le 1° novembre .

Produit conforme à la commande, en parfait état, très bien emballé et produit de bonne qualité et robuste !

Société sérieuse, de très bons conseils avant achat. Matériaux de très bonne qualité ; bien conçu. Livraison rapide.

Pas toujours intuitif, pour rechercher les différents éléments désirés.

Bon matériel. Conforme à nos attentes.

Très bien , site réactif et sérieux

efficace, rapide, serviable. Tout semble simple et résistant

le site RACTEM est très plaisant à consulter. La livraison est parfaite.

envoie rapide et conforme

Livraison dans les délais, produit de qualité, parfait !

Très satisfait, expédition rapide, produits de qualité !

Très bien , mais pas beaucoup de détails sur les accessoires .

Site bien fait. Facilité de commande

les produits sont parfaits, faciles à monter rien à dire du coté RACTEM Par contre pas satisfait du transporteur et de la livraison. annoncée entre 9h et 16h Lundi 28/10/2019 la marchandise est arrivée le mardi 29 à 12h

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire que nous allons transmettre au transporteur. Si un rendez-vous est convenu, il n'est pas normal que celui-ci ne repsecte pas ses engagements. Cordialement

Réponse de Alfred H

j'aimerai que le responsable de la plateforme SCHENKER d' Avignon me contacte afin de lui exposer ma relation avec ses chauffeurs livreurs

Monsieur, Nous avons transmis votre demande au transporteur Cordialement

Bien explicite

Livraison dans le temps, bien emballé, prix compétitif.

Livraison dans les temps et super qualité du produit.

Un petit soucis sur les ST-150 de 2070 couleur blanc : la couleur tire sur le rose-violet. A part cela excellent rapport qualité prix.

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire que nous allons transmettre à notre département qualité. Malheureusement, selon les pièces produites auparavant, il peut arriver qu'un échange de couleur se produise. Nous allons en référer également à notre production. Cordialement

Livraison rapide, information faite au préalable, commande parfaitement emballée et protégée

site très bien fait

Sans doute pas de leur faute, mais problèmes de livraison (colis égaré arrivé en retard)

CORRECT

Site pratique Commande rapidement livree Montage facile Tout bon

BIEN

Produit conforme, prix intéressants, étagères solides et simple à monter. Livraison propre, rapide, soignée. Je recommande.

Je commanderai à nouveau chez RACTEM sans hésiter ! ;)

Tout est ok

conforme à la description

Très bon produit, emballage parfait, rien à reprocher

Le choix, les prix, les délais de livraisons sont top. Par contre la livraison elle-même aurait pu être mieux, certaines étagères avaient subi des coups et sont enfoncés. Je n'ai pas commandé cet article pour qu'il soit exposé, néanmoins un peu plus de soin aurait été les bienvenus.

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. L'emballage était-il endommagé? Avez-vous émis des réserves lors de la réception? Vous pouvez nous envoyer des photos des pièces endommagées sur notre adresse contact@ractem.fr. Cordialement

Réponse de Catherine G

Bonjour, L'emballage était un peu endommagé, mais cela n'était pas visible à la réception car le colis était enrubanné sur une palette (et le livreur pressé de partir). Ce ne sont que des petites bosses, rien de bien méchant, mais ok pour vous envoyer les photos. Merci à vous.

Les + : le site est clair, la commande facile et la description des produits est très détaillée. Les - : Un délai de 2 semaines pour rupture de stock, mais pas annoncé avant la commande. Néanmoins le contact et le suivi client fut à la hauteur. Au niveau du site, les accessoires des étagères (connecteurs..) ne sont pas faciles à trouver !

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire que nous transmettons aux services compétents afin de pouvoir nous améliorer. Cordialement

J'avais demandé de m'appeler 1h avant.. Le livreur m'a appelé que lors de son passage. Prendre en compte pour l'avenir

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire Toutefois, vous n'aviez pas sélectionné l'option d'envoi avec préavis de livraison, nous vous avions informé directement à votre commande que le transporteur ne prendrait pas contact avec vous. Cordialement

Réponse de Étienne B

Bonjour, bien pourquoi mettre un carré commentaire , si c'est pour le faire au moment de l'option d envoie. je pensait que ça allé être pris en compte. Du coup vaut mieux enlevais ce carré commentaire.

Réponse de ractem.fr

Le message que vous aviez laissé en commentaire a bien été pris en compte puisque nous vous avons de suite informé que vu que vous n'aviez pas pris l'option de préavis de livraison, le transporteur ne vous contacterait pas avant la livraison. Le principal est que vous ayez, malgré tout, pu réceptionner votre commande et nous espérons que nos rayonnages vous apportent entière satisfaction. Cordialement

une étoile en moins car livraison emballage juste heureusement pas de dégâts et en plus pas averti (pourtant ai donné N° portable sur le site : le livreur ne l'avait pas ? et en plus reçu mail pour livraison en anglais ou en espagnol pour le suivi???

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Effectivement, comme vous n'aviez pas sélectionné l'option d'envoi avec préavis de livraison, le transporteur ne prend pas contact avec vous avant la livraison. Le mail que vous recevez en anglais et espagnol, est envoyé automatiquement par le transporteur lors de la prise en charge du matériel dans notre entrepôt. Nous essayons que celui-ci soit envoyé en français ou du moins seulement en anglais. Cordialement

Les racs sont tres solides, bonnes qualités. J'ai ete amené a contacter l'entreprise pour demander le jour de livraison, accueil tres pro, rapide et efficace... Je recommande a 100%.

RIEN A DIRE. CONFORME AU SITE

Le site est complet mais il n'est pas facile d'être sûr d'avoir sélectionné la bonne référence.

Configurateur simple d'utilisation pour passer la commande. La réception d'un mail du transporteur (pour le tracking de la livraison) à la prise en charge de la marchandise rend l'information confuse car les données sont mise à jour quelques jours plus tard. Service client très réactif et efficace.

Produit conforme et de qualité, service client présent et réactif, ils ne savent pas emballer un colis :en l'abscence de sangles,le pièces se perdent et s'abîment pendant le transport...

Site facile d'accès..produit conforme à la description.. livraison à l'heure..montage aisé..

Site très clair, service client à l'écoute, livraison parfaite.

Parfait,site efficace,tout est bien détaillé en fonction de l’utilisation que l’on souhaite,les dimensions,les matières,les charges....

Le site est très bien fait, la navigation est facile et les produits parfaitement décrits. Tout est très clair. Le service client est à l'écoute et propose des solutions. Les produits sont de très bonne qualité, tout à fait conforme aux descriptions. La livraison est rapide et sérieuse.

Très bien, livraison dans les délais prévus, appel téléphonique au préalable pour me demander mes jours et heures de disponibilité. Parfait !

Navigation aisée sur le site. Livraison dans les délais annoncés.

Bonjour à tous ,le matériel est de bonne qualité , mal heureusement l'emballage n'est pas au rendez vous , dommage ! bien sûr je comprend que compte tenue du fait que le prix est à la charge du fabriquant : il faut que ça coute le moins chère possible c'est quand même triste !.. Merci aux hôtesses téléphoniques qui sont à la recherche du mieux pour leurs clients !.... Leserge .

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous expédions quotidiennement du matériel sur la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Portugal, et ne rencontrons, en temps normal pas trop de problèmes avec l'emballage. Maintenant, il est vrai que pendant le transport, les colis ne sont pas toujours traités avec le meilleur soin et nous nous en excusons. Malgré tout, nous transmettrons votre commentaire à notre département emballage. En cas de réception de colis endommagés, veuillez bien le noter sur le bon de livraison du chauffeur et nous informer dans les 48h. Nous espérons toutefois que nos rayonnages vous apportent entière satisfaction. Cordialement

Service irréprochable

Délais de presque trois semaines entre la commande et la livraison d'un matériel en stock. Un peu long.

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Effectivement, le délai de traitement de votre commande a été plus élevé que la normale et nous nous en excusons. Au mois de septembre, nous avons accusé un léger retard dans la préparation de matériel et malheureusement le transport a suivi. Nous avons pris les mesures nécessaires dans notre entrepôt pour combler le retard et pour que ce problème ne se reproduise plus. Nous sommes également occupés à traiter avec le transporteur. Nous espérons toutefois que nos rayonnages vous apportent entière satisfaction et vous ont fait oublier le temps d'attente un peu trop long. Cordialement

Très facile d'utilisation pour configurer son meuble, emballage et livraison impeccable, facile à monter et sensation de qualité dans l'ensemble. Un tout petit long de la commande à la livraison.

Très bon site, simple et efficace !

Navigation sur site correct Systeme de livraison a revoir Suivit de livraison moyen

Génial !

navigation sur le site assez facile et pour la commande pas de problème. il manque juste une bonne notice de montage avec la livraison et une sur votre site. Quand les cotes sont données dommage qu'il n'y ai pas les dimensions utiles et les dimensions total car on peut avoir des surprises sur les longueurs ( quand on a un mur de 3100 mm de longueur et une fois tout monté , on arrive à 3200mm.

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous vous informons que les instructions de montage sont téléchargeables sur notre site et aurait dû également se trouver à l'intérieur d'un des colis. Concernant les côtes, sur notre page, si vous descendez dans la description du rayonnage, vous trouverez les dimensions à ajouter à la longueur. Notre page va bientôt être modifiée afin que ces informations apparaissent plus clairement. En cas de doutes, notre service client est à votre entière disposition. Cordialement

Aucun problème

Le colis était ouvert sur un côté car le carton utilisé n'est pas assez solide. Je n'ai pas encore monté les rayonnages j'espère qu'il ne manquera pas de pièces

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Comme vous avez bien spécifié lors de la réception que le colis était ouvert, nous pourrons passer l'incidence sans problème dans un délai de 7 jours à partir de la réception. Nous allons vous transmettre la liste du matériel que vous auriez dû recevoir, vous pourrez ainsi vérifier si certaines pièces sont manquantes. Notre service client est à votre disposition pour toutes réclamations. Cordialement

EFFICACE RAPIDE

Le produit commandé est conforme à mes attentes. Cependant je tiens à prévenir les futurs clients qu'il est inutile de choisir le forfait livraison à 25€ HT qui normalement prévoit que ce soit le transporteur qui doit vous appeler pour fixer le RDV car dans mon cas je n'ai reçu qu'un SMS me disant de les contacter pour prendre RDV. Après de longues minutes à attendre la musique d'attente et un transfert de service j'ai eu enfin un RDV. Bref j'ai payé plus cher pour faire quand même le travail... Cherchez l'erreur!

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Effectivement, certaines agences avertissent les clients par SMS. Nous sommes occupés à régler ce problème avec le transporteur afin que lors d'un envoi avec préavis de livraison, les agences prennent contact téléphoniquement. Si vous avez des difficultés à joindre le transporteur, ou si vous avez des questions sur le suivi de votre envoi, notre service client est à votre disposition soit par téléphone soit par courrier électronique. Nous espérons malgré tout que nos rayonnages vous apporteront entière satisfaction. Cordialement

Pas d'avis

LIVRAISON TARDIVE

Réponse de ractem.fr

Bonjour, Notre délai de livraison est de normalement maximum 7 jours ouvrables à partir de l'envoi, pus 48 à 72h de préparation de commande. Vous avez passé votre commande le 26/08 et celle-ci a été envoyée le 29/08. Selon les informations fournies par notre transporteur, celui-ci aurait voulu faire la livraison à 2 reprises (le 04/09 et 05/09) mais sans succès. Nous vérifions de suite avec le transporteur et reviendrons vers vous au plus vite Cordialement

Colis arrivé en bon état , aux heures prévues par le transporteur Colis pas encore ouvert Merci Cordialement

Rapide et de bonne qualité.

coforme à mon attent

Produit simple et aisé au montage

Tout est parfait !

Livraison rapide matériel de très bonne qualité je recommande se site

Choix des matériels très facile , les outils pour dimensionner sont simples et efficaces

site simple d'utilisation et livraison rapide

RAPIDE, CONFORME, RIEN A REDIRE