Calculé à partir de 884 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

Pire que mauvais !!!!!!
le 03/05/2021 par .

suite à une expérience du 24/03/2021

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

Nous sommes au regret de constater que vous avez rencontré des difficultés à l'utilisation du recolorant pour sellerie nautique.
Sauf erreur il semble que vous n'avez pas contacté notre SAV.
Afin d'avoir plus de détails sur vos travaux nous avons donc tenté de vous joindre par téléphone, sans succès. Nous vous invitons donc à rappeler afin de trouver ensemble une solution.
La rénovation n'est pas une science exacte, et par ailleurs il existe de très nombreuses finitions pour ce type de matière. Il est donc probable que vous soyez en face d'un problème de compatibilité. Il faut donc envisager une autre formule que nous pouvons vous fournir.

Nous restons à votre écoute.
Le support SOFOLk

j'avais commandé la couleur FAUVE, est c'est un marron clair qui a été livré
le 23/04/2021 par .

suite à une expérience du 13/03/2021

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...
Nous souhaitons rappeler que les écrans ne permettent pas de faire un choix de couleur éclairé. C'est pour cette raison qu'il est possible de commander un nuancier, ce que vous n'avez malheureusement pas fait.
En cas de doute sachez aussi que notre équipe commerciale est toujours disposée à vous renseigner.
A votre service, le support Sofolk.

TB concernant le site et la livraison...Très mauvais concernant le produit reçu.
le 09/03/2021 par .

suite à une expérience du 27/01/2021

Déçus par rapport à la couleur, nous avons contacté Sofolk pour connaître les possibilités de correction avec des pigments, nous avons été réorientés vers l'achat de colorants du commerce. L'utilisation de la peinture standard + rouleau a créée de la mousse, qui ne disparaît pas toujours au séchage. Le vernis est le pire: aucune des bombes aérosol n'a diffusée de manière régulière, par à coups impossibles à prévenir des tas de matière viennent polluer la surface. Sur un coussin la surépaisseur est si importante que tout le travail est à refaire.
le 04/03/2021 par .

suite à une expérience du 07/01/2021

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

-Nous sommes au regret de constater que vous avez manifestement reçu des aérosols de vernis défectueux. Sauf erreur, vous ne nous avez pas fait part de ce problème. Il aurait pu être facilement identifié par nos équipes et nous aurions alors procédé à une nouvelle expédition.
Nous vous invitons malgré tout à prendre contact avec notre service client afin qu'il vous fournisse la méthode ainsi que le matériel pour finir ce travail proprement. Utiliser l'onglet "laisser un message" , en bas de chaque page du site.

L'application de notre recolorant est comparable à toutes sorte de peinture et nécessite qu'on l'étire suffisamment. Nous faisons notre maximum pour améliorer notre formule et celle-ci est régulièrement révisée.

-Un choix de couleur réalisé à partir d'un nuancier en papier à en effet ses limites et il est normal de percevoir une différence de ton notable avec le résultat appliqué sur le support final. Pour un résultat vraiment précis il est préférable d'envoyer un échantillon de votre matière.
Toutefois, si vous jugez que l'écart est trop important il est possible de restituer le flacon ainsi que votre nuancier afin de le faire contrôler par nos coloristes. Bien que nous soyons très vigilants, nous ne sommes pas à l'abri de commettre une erreur.
Cette option ne vous a peut-être pas été proposée, ce qui serait regrettable de notre part, ou peut-être l'avez-vous refusée ?

-Conformément à ce que vous écrivez, Sofolk ne propose pas d'envoyer des pigments pour arranger vous-même votre couleur. Il est en effet exclu pour Sofolk de vendre ou de donner des pigments purs à notre clientèle de particuliers car obtenir une couleur précise requiert des compétences non négligeables qui nous confions à des coloristes professionnels.
Par ailleurs, bien qu'il soit en effet possible de modifier la couleur en utilisant des pigments universels divers, il ne peut en aucun cas s'agir d'une option vers laquelle nous aurions pu vous orienter en premier lieu mais plutôt d'une suggestion que vous auriez formulée.

Merci.

couleur totalement incorrecte
le 01/03/2021 par .

suite à une expérience du 19/01/2021

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

Après étude de votre commande il apparait que vous n'avez pas commandé notre nuancier pour faire votre choix de couleur. Vous avez donc probablement choisi votre couleur sur un écran, contrairement aux recommandations.

Pour rappel il est impossible de faire un choix de couleur sur un écran, en raison de la nature même du support. Chaque écran étant réglé très différemment, vous ne percevrez pas la même chose.

Pour faire un choix de couleur éclairé il convient de commander notre nuancier physique. Il est gratuit pour tout les kits de plus de 40 euros.

Une autre méthode, plus précise encore, consiste à nous envoyer un échantillon de matière à reproduire. Nous faisons des reproductions très précises à partir d'un bout de cuir de 1cm de côté. il est aussi possible d'envoyer un petit élément comme un appui-tête, un accoudoir… par exemple.

Nous vous invitons donc à nous contacter directement par téléphone afin que l'on vous propose une véritable solution de recoloration adaptée à votre projet de rénovation.

Nous vous vous serions aussi très reconnaissant de réviser la note que vous nous avez attribuée car, vous l'avez compris, nous ne sommes pas responsable du choix de couleur hasardeux que vous avez réalisé.

L'équipe Sofolk

Le site web est correct mais pas au niveau des standards actuels. Par ailleurs, il est difficile de trouver des conseils et vidéo pour appliquer correctement les produits
le 28/02/2021 par .

suite à une expérience du 14/01/2021

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...
Merci pour votre d'expérience. Nous tâcherons de tenir compte de vos remarques afin de faciliter la navigation sur notre site.
L'équipe Sofolk.

je n'ai toujours reçu ma commande
le 12/02/2021 par .

suite à une expérience du 02/09/2020

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

Nous sommes au regret d'apprendre que votre commande Sofolk semble ne pas vous être parvenue.

Sans votre signalement Sofolk ne peut être informé que votre colis n'est pas arrivé. Nous vous invitons donc à contacter le service client Sofolk afin de clarifier votre situation et ainsi compléter votre expérience d'achat.

Nous vous serons reconnaissants de bien vouloir supprimer votre message, celui-ci étant inadapté dans cet espace destiné à recueillir des avis sur les produits et les services de Sofolk.

Merci de votre compréhension.

I did not find this product effective for cleaning skai did not get rid of stain the money I spent. Maybe for leather it's ok. In the end I use bicarbonate soda which got rid of mark
le 31/01/2021 par .

suite à une expérience du 23/12/2020

Hello,

Thank you for this feedback. It is a reminder that even with one of the best cleaners on the market the result is not guaranteed!
Indeed, some stains only fade away by following a particular protocol, as here with baking soda. And other stains will unfortunately never go away and will require re-colouring.
In any case, we are delighted that you have found a solution and we invite you to use our cleaner anyway. You will undoubtedly find it effective in other situations, or on other materials, such as leather, leatherette, plastic, fabric...

Yours sincerely,
The Sofolk team

Inefficace, le produit sens trés fort de plus trés cher c'est un simple vernis que l'on peut trouver n'importe ou. Désolé!
le 31/01/2021 par .

suite à une expérience du 21/12/2020

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

Nous sommes au regret de constater que votre expérience Sofolk ne vous a pas donné pleine satisfaction.

Toutefois nous souhaiterions en savoir plus sur les difficultés que vous avez rencontrées, car, sauf erreur, vous n'avez pas contacté le service après-vente.

Il existe en effet des cas particuliers qui nécessitent de prendre contact avec nos services, par exemple si le produit n'adhère pas ou devient collant. Dans tous les cas, il existe des solutions que nos conseillers peuvent vous aider à mettre en œuvre.

En ce qui concerne l'odeur, c'est la première fois que cette remarque nous est formulée, nous en tiendrons compte. Toutefois ce qui différencie le vernis en aérosol de celui en flacon, c'est précisément sa formule, et celle-ci contient des solvants odorants. L'odeur disparait aussitôt après séchage et évaporation des solvants.
Pour rappel, l'utilisation de produits en aérosol doit être réalisée dans un espace aéré et non confiné.

Enfin, sachez que les produits de la gamme Sofolk sont fabriqués en France, dans nos ateliers proches de Bordeaux. Depuis 30 ans nous développons un savoir-faire exclusif, à la pointe de l'innovation dans notre domaine.

Nous vous invitons donc désormais à contacter le service après-vente pour obtenir de l'aide.

L'équipe Sofolk

La couleur é plus foncé.
le 14/01/2021 par .

suite à une expérience du 07/12/2020

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

Nous sommes au regret de constater que la couleur qui a été réalisée pour vous ne vous a pas donné satisfaction.

Il est dommage de ne pas nous en avoir informés, en effet il existe une procédure de contrôle qui permet, par exemple, de s'assurer que vous avez bien commandé la bonne couleur et/ou que celle-ci est conforme ou non.

Pour tenter de résoudre votre problème nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone ou via notre boîte de dialogue sur notre site.

Dans l'espoir de trouver ensemble une solution satisfaisante.
Cordialement, le support Sofolk.

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Renovation-du-cuir.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Renovation-du-cuir.fr

Fabricant Français de produits de rénovation et d'entretien du cuir, plastique, skai, vinyle, alcantara, tissu, etc. Plus de 30 ans d'expérience

SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...
62 Avenue du Peyrou
33370, Artigues-près-Bordeaux
info@renovation-du-cuir.fr
SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...