Calculé à partir de 18 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 36 avis depuis le 06/02/2013

Voyage globalement très bien. Les transferts prévus étaient tous à l'heure et bien organisés. J'ai été déçue à 2 reprises par la propreté et la qualité des hotels (trop bruyants). La 1ère journée à Torres del Paine, le chauffeur était sympa mais pas assez compétent à mon gout : pas 1 seul mot d'anglais, parlait trop vite (nous sommes quand même dans le domaine du tourisme), et m'a ramené à mon hôtel à 16h, j'ai trouvé ça vraiment trop tôt. Malgré le fait que j'insiste pour 1 autre balade. Alors qu'on m'avait dit la veille que le temps était free au parc.
Meilleur souvenir :
Meilleur souvenir : excursion à l'estancia en Argentine + 2ème journée à Torres del Paine avec un guide super. L'excursion en 4x4 à Ushuaia était moyenne, un peu ennuyeuse.
le 04/04/2019 par .
suite à un voyage du 04/03/2019

Commentaire de Terra Argentina
Chère Nathalie, tout d’abord un grand merci pour votre témoignage concernant votre voyage, cela nous permets d’améliorer constamment les services de notre agence. Je suis content que vous ayez apprécié nos échanges.

Les journées d’excursions dans le Parc Torres del Paine étaient bien prévues avec un chauffeur hispanophone et non avec guide.
Les chauffeurs au Chili ne parlent pas anglais en général.
Lorsque vous dormez dans le Parc Torres del Paine, l’excursion se termine effectivement vers 16h (celle-ci ayant commencé vers 8h30 depuis Puerto Natales) car le chauffeur doit lui encore retourner à Puerto Natales, soit environ 1h30 de plus à comptabiliser sur sa journée de travail.

Le deuxième jour, vous avez donc bénéficié d’environ 1h30 de route en plus comme vous êtes retournée à Puerto Natales, mais normalement le temps passé dans le Parc Torres del Paine pour les 2 jours a dû être à peu près équivalent.

J’espère que vous avez pu profiter de votre voyage en Argentine et au Chili et que vous en gardez les meilleurs souvenirs. Merci pour votre compréhension.

Bien à vous,
Carlos

Vous auriez du nous laisser le temps de changer des devises à l'aéroport à notre arrivée en argentine. Attirer notre attention sur la difficulté de conversion des pesos argentins en monnaie uruguyanne, nous dire qu'en Uruguay il était préférable de payer par carte bancaire. Il aurait fallu nous écouter quand nous vous avons demandé de ne pas avoir de visites guidées. Les citytours en bus étaient assez pénibles. Notre voyage a souvent manqué de charme. Les petits déjeuners de l'hôtel two étaient lamentables. Par contre, deux moments merveilleux à Colonia et à Cabo colonio dans des hébergements de charme. Iguazu est magnifique mais quelle masse de touristes. Buenos aires recelent surement des trésors cachés qui nous sont restés cachés. La visite à Tigre n'est pas d'un intérêt supérieur mais peut être n'avons nous pas eu les infos sur ce qu'il fallait faire... La visite à l'estancia était charmante mais ne méritait pas la journée complète que nous y avons passée avec la mobilisation de beaucoup de personnes pour un Contenu qui n'en n'avait pas besoin. En résumé nous aurions préféré être moins accpagnes physiquement, la location d'une voiture nous aurait mieux convenu.
Buenos aires Iguazu Colonia del sacramento Cabo polonio
le 03/04/2019 par .
suite à un voyage du 05/03/2019

Commentaire de Terra Argentina
Bonjour Marie et Jean Luc,

Tout d’abord, nous tenions à vous remercier pour votre retour. C’est toujours important pour nous de connaître le vécu de nos clients, cela nous permet de nous remettre en question et d’améliorer nos services jour après jour.

Pour répondre à vos commentaires, nous avons construit ensemble votre séjour en prenant en compte vos envies et vos contraintes économiques. Il est vrai que l’Uruguay est un des pays les plus chers d’Amérique du Sud, tout comme l’Argentine.

Je reconnais que nous ne vous avons pas informé concernant les modalités de paiement en Uruguay, ce qui aurait pu faciliter votre séjour. Nous ne manquerons pas de rajouter à l’avenir ces informations pratiques dans nos documents de voyage. En revanche, concernant les journées à Buenos Aires et El Tigre, lorsque vous choisissez des journées libres, nous vous indiquons quelques idées de visites à réaliser sur votre carnet de route mais nous vous laissons libres d’organiser vos journées comme vous l’entendez. Pour bénéficier de d’avantage d’informations, de nombreux guides de voyage sont accessibles en magasin ou sur internet, ou vous pouvez choisir de réaliser la visite avec un guide local qui vous fera découvrir les secrets de sa ville.

Pour le change à l’aéroport, en général, nos guides déconseillent de le réaliser un arrivant car les taux de change ne sont pas les plus intéressants. Je prends note de vos commentaires sur l’hôtel Two et sur l’estancia la Porteña.

Malgré ces quelques touches négatives, nous sommes vraiment enchantés que vous ayez gardé de beaux souvenirs de ce voyage en Amérique latine !

Belle expérience qui nous donne envie de retourner en Argentine
Meilleur souvenir :
Voyage magnifique, toutes nos étapes très différentes nous ont enchantées, un plus particulièrement Lucianna notre guide a repéré un pan de glace sur le Perito qui menaçait de s'effondrer, nous avons pu y assister dans un endroit sans la foule et elle nous a filmé belle expérience et beau souvenir!!
le 14/03/2019 par .
suite à un voyage du 11/02/2019

Formidable ,sensationnel,magnifique voyage sans la moindre fausse note , avec des guides compétents adorables, un voyage de reve.Respect impeccable des horaires; talents d'adaptation des guides aux circonstances afin notamment d'eviter la foule.Rapport qualité prix phénoménal.
On reviendra
Meilleur souvenir :
L'apéro surprise au salar; le train de reve, machu picchu au lever de soleil sans le moindre touriste
le 10/03/2019 par .
suite à un voyage du 17/02/2019

Formidable voyage en Argentine en janvier 2019 dont j'avais confié à Terra-Argentina l'organisation de la partie Patagonnienne pour un auto-tour.
Réussite parfaite, bons conseils, très bonne voiture, disponibilité excellente de notre interlocuteur Carlos, et grande attention portée à chacune de mes demandes dans la phase de préparation.
Nous étions si ravis des suggestions d'itinéraire et des hébergements que chaque fois que nous arrivions à une nouvelle étape nous nous disions "Merci Carlos" ! Je recommande en tous points
Meilleur souvenir :
Un excellent souvenir est l'arrivée au lodge en plein coeur de la forêt des Alercès, sous une pluie battante, après de longues heures de piste dans des conditions de visibilité médiocre. L'accueil a été formidable, le bungalow de rondins immédiatement chauffé, le bois aussitôt livré pour alimenter le poêle, et les conditions de repos ont été parfaites, comme un merveilleux préalable aux excursions ensoleillées du lendemain dans ce sublime par naturel, où la végétation arborée et une source d'éblouissement permanent.
le 07/02/2019 par .
suite à un voyage du 02/01/2019

10 jours Buenos Aires, Ushuaïa et Patagonie.
Séjour magnifique.
Organisation parfaite du premier au dernier jour.
Changements de dernière minute pris en considération et gérés sereinement par Terra Argentina.
La visite du Perito Moreno
le 03/02/2019 par .
suite à un voyage du 21/01/2019

Extraordinaire, un de nos plus beaux voyages si ce n’est le plus beau et pourtant nous sommes de grands voyageurs. Correspondait exactement à ce que nous souhaitions (itinéraire, type d’hébergement), organisation parfaite, aucune mauvaise surprise.
Juste un petit inattendu : nous avons dû payer le coût de nos bagages sur le vol Foz de Iguaçu Rio (je ne crois pas que c’était prévu comme ça). Nos guides à Valdes et Puerto Natales étaient super.
Nous n’avons pas pu tester le suivi de l’équipe pendant le séjour. (Après l’appel de bienvenue à Buenos Aires) .. parce qu.à aucun moment nous n’en avons eu besoin tellement tout s’est bien passé.
Meilleur souvenir :
Difficile de faire un choix tant notre voyage a été varié et riche en découvertes de merveilles de la nature ou de villes bouillonnantes : entre la découverte des glaciers, la parenthèse au bout du monde (mais tout confort) de la Estancia Cristina, le site de Rio de Janeiro depuis le Corcovado, la majesté grandiose des chites d’Iguazu... Je dirais peut-être, moment magique privilégié entre tous, l’approche des éléphants de mer et des manchots sur la péninsulr Valdes...
le 03/02/2019 par .
suite à un voyage du 02/01/2019

Bonne planification, nous étions maîtres de nos journées
Magnifique soirée à l'estancia La Angostura
le 02/02/2019 par .
suite à un voyage du 14/01/2019

Malgré un vol manqué à BA ( pris par nos soins) la réactivité de la personne appelée sur le numéro d'urgence a été parfaite et le programme en grande partie respecté.L'hôtel viellit bien , supporte bien les ans , dans un cadre particulièrement agréable . Repas très agréables , petit déjeuner à agrémenter ( jus de fruits moyens ). Guide ( Valdir) et chauffeur attentionnés , agréables, disponibles.
Meilleur souvenir :
Revoir les chutes d'Iguassu fut un plaisir , même si elles sont aujourd'hui régulées par des barrages. La "douche " est mémorable !
le 10/01/2019 par .
suite à un voyage du 1970-01-01 01:00:00

Très beau voyage, sommes revenues enchantées. Circuit bien conçu en lien avec nos intérêts. Superbe organisation!
Un petit bémol au niveau de l'hébergement: l'Hôtel Robles Sur à El Calafate était situé loin du centre ville et difficile d'accès. L'accueil lors de notre visite laissait à désirer... À l'hôtel Argentina de Mendoza, 2 chambres sur trois étaient inacceptables car malodorantes. Il a été difficile de nous faire entendre auprès de la réception pour nous faire changer de chambre, le personnel de l'accueil n'etait pas très avenants.
De façon générale, tous les autres hôtels étaient très convenables, bien situés, propres, pittoresques et intéressants, le personnel y était chaleureux et aidant.
La visite des bodegas de Mendoza étaient décevantes. Nous nous attendions à visiter des vignobles et avons été déçues de visiter des caves "touristiques". Toutes les autres régions visitées nous ont charmées. Nature printanière luxuriante, montagnes impressionnantes, lacs magnifiques, chutes admirables, nous n'avons pas assez de qualificatifs...
Meilleur souvenir :
Les trois régions coups de coeur de notre séjour ont été la région des Glaciers en Patagonie et particulièrement le Perito Moreno même sous la pluie, nos randonnées dans la région des sept lacs avec une guide Liliane, extraordinaire, compétente et qui a su respecter notre rythme et nos intérêts puis pour terminer les chutes Iguazu que nous avons pu admirer du côté argentin et brésilien, deux points de vue très différents et intéressants. Cela valait la peine de voir les points de vue des deux pays. Merci à Carlos, belle organisation, préoccupé de notre satisfaction, axé sur nos besoins. Tout c'est très bien déroulé. Ponctualité, service extra... En 24 jours, avons passé de la glace de l'hiver à la jungle tropicale en passant par les montagnes de la Cordillère, la vallée calchique, etc. Nous en gardons de merveilleux souvenirs et sommes très reconnaissantes à Terra Argentina. Grand Merci! Louise, Ginette, Claire, Jacqueline et Francine
le 09/01/2019 par .
suite à un voyage du 1970-01-01 01:00:00

Informations Terra-argentina.com

Terra Argentina est une agence de voyage et tourisme en Argentine. Nous organisons et proposons des circuits sur mesure et à la carte dans tout l'Argentine et la Patagonie. Découvrez aussi nos voyages thématiques: trek, croisière, expéditions 4x4, etc.

Terra Argentina
Mitre 442