terra-bolivia.com

Informations terra-bolivia.com

Terra Holdings Ltd.

Organisez votre voyage sur mesure au meilleur prix avec l'agence locale Terra Bolivia. Expéditions 4x4, trekking, tourisme communautaire, combinés avec le Pérou, l'Argentine et le Chili.

1321 Blanshard Street Suite 301 V8W0B6 Victoria BC

Voyage & tourisme

Très bon voyage mais nous aurions apprécié un chauffeur-guide francophone ou anglophone dans le sud Lipez.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Asha, merci pour votre retour ! Effectivement il est possible d'être accompagné d'un chauffeur/guide francophone dans le Sud Lipez, tout en sachant qu'ils viennent de La Paz et qu'il faut donc compter sur un supplément significatif pour ses services. C'était un plaisir de vous suivre sur le terrain ! Bonne continuation, Élise

Réponse de Célina G

Bonjour Elise. Nous gardons les très bons souvenirs de notre voyage. Votre organisation du voyage était parfait ,seul exception la manque d'un guide a Sud Lipez. Au Chili, notre guide dans le Atacama est venu en bus depuis Iquique (un trajet de 5-6 heures).Mais nous comprenons que c'est pas toujours evident. Merci encore.

Super séjour sur l'Altiplano Bolivien, organisation parfaite

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Vincent, merci pour votre retour ! C'était un plaisir d'organiser votre séjour et pour Mario de vous accompagner dans l'Altiplano bolivien :). Élise

Voyage de deux mois (Pérou,Bolivie, Chili et Argentine avec comme fil rouge la cordillère des andes) parfaitement organisé avec une très bonne compréhension de nos demandes (un petit bémol au Chili). Très bons guides, choix des hôtels parfait (plus difficile en Bolivie mais cela est lié à l’infrastructure hôtelière très en dessous des autres pays visités et un suivi parfait surtout au moment des difficultés rencontrées lors de notre arrivée en Bolivie suite aux événements et à la fermeture de là front de Copacabana.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour François, Je vous remercie pour votre retour, Je suis ravie que vous ayez passé un beau voyage en Amérique du Sud. Pour ma part, ça a été un plaisir d'organiser votre voyage et de vous avoir rencontré à La Paz :) Je vous souhaite tout le meilleur pour vos prochains voyages ! N'hésitez pas à revenir nous voir en Amérique Latine, Encore merci et à bientôt Elsa

Bonne organisation mais tres decus par le ch oix de l hotellerie.une certaine incomprehension a du se produire.... R

Avec notre chauffeur guide Bernardo, nous avons passé 3 jours exceptionnels dans le désert. Excellent chauffeur, notre guide a été aux petits soins pour nous ( explications, repas, échanges).

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Isabelle, je vous remercie pour le retour et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Thomas et l'équipe de Terra Bolivia.

C'est triste.. Mais je n'ai absolument aucun point négatif à trouver... Tout était parfait ! 😁

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Juan ! Merci pour ce commentaire... pas si triste ;) Très belle journée à vous !

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Patrice et Ghislaine, merci pour votre avis ! Je me permets de publier la conclusion de votre retour reçu par mail : "Bon, en résumé : que du bonheur ! Nous sommes enchantés de la prestation de Terra Bolivia, nous partagerons notre enthousiasme en privé et sur les réseaux sociaux autant que possible. Partir "par une agence" n'était pas notre projet initial, mais nous avons trouvé une véritable valeur ajoutée dans la prestation de Terra Bolivia, en termes de tranquillité d'esprit dans un pays où la logistique est tout de même un peu compliquée et surtout parce que la connaissance qu'a Juan du terrain nous a permis d'accéder à des lieux que nous n'aurions pas connus. Nous avons indiqué quelques points en creux, non pour nous plaindre mais parce que nous espérons que ces informations peuvent vous être utiles." Encore merci et bonne continuation ! Élise

Réponse de Arnaude S

bjr elise pas de souci vous pouviez aussi ne pas reprendre la derniere phrase. cdlt. patrice

Réponse de terra-bolivia.com

Bonsoir David, Je vous remercie pour votre retour, Je suis ravie que vous soyez content de votre voyage, j'espère que vous avez gardé de très beaux de souvenirs de ces treks accomplis avec votre fils. Votre guide et chauffeur ont été heureux de vous accompagner. Encore merci pour votre retour qui me fait également très plaisir, Je vous souhaite le meilleur et plein de beaux voyages à venir,

CF COURRIEL ADRESSE LE 26/09/19 A TERRA ANDINA BOLIVIA

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Muriel, je remets votre commentaire reçu par mail ci-dessous : " Bonjour, Nous avons effectué cet été un voyage d'environ 10 jours dans le nord-ouest argentin suivi de 12 jours en Bolivie.Nous avons contacté notre voyagiste depuis plus de 20 ans maintenant Mr Stefano OLIVOTTO d'AMA TOURISME à Grenoble. L'hotel Metropolitano à Buenos Aires était conforme à nos attente et à l'emplacement désiré. Nous sommes partis le lendemain pour Salta. A notre arrivée à 20h30, seule l'agence SIXT était ouverte. Le loueur nous attendait et le véhicule DACIA DUSTER était prêt. Véhicule quasi-neuf avec 1411 kms au compteur et équipé d'un GPS en francais, qui bien que connaissant SALTA ainsi que notre hôtel pour y être allé 10 ans auparavant, nous fut d'une grande utilité. L'hotel Antiguo Covento que nous connaissions déjà était tout à fait conforme à nos attentes. Passage de la frontière Argentine / Bolivie. Nous sommes arrivés au lieu de dépôt du véhicule à La Quiaca avec un peu d'avance, 14h15 au lieu des 16h00 initialement prévues.J'ai contacté le loueur qui est arrivé dans les 10 mns. contrôle rapide et sommaire sur l'état du véhicule, et il s'est gentiment proposé de nous véhiculer gratuitement au poste frontiére. Coté bolivien notre chauffeur IDEL chargé du transfert à TUPIZA s'est présenté à l'heure dans un véhicule très propre et en très bon état. Personne charmante qui nous a présenté son pays durant le trajet et s'est arrêté pour nous permettre de prendre des photos. hôtel Mitru conforme à ce que nous attendions. Nous avons retrouvé le lendemain matin notre chauffeur IDEL qui nous attendait dans un Toyota LAND-CRUISER flambant neuf pour une journée de visite des canyons de Tupiza. très belle sortie avec notre guide que nous avons trouvé très prévenant et très impliqué. très bon panier repas chaud à midi comprenant empanadas, tamales fruits et boissons. Nous ne pouvons que nous féliciter de cette charmante personne et nous la recommandons chaleureusement. Départ le lendemain matin avec BASILIO qui sera notre guide et chauffeur pour les 4 jours au Sud-Lipez. De même que pour IDEL, nous ne pouvons que recommander cette personne. Véhicule en très bon état et qu'il entretenait en permanence (propreté des vitres et de l'intérieur). Conducteur très prudent, très prévenant sympathique et que nous avons trouvé très impliqué également dans son rôle de guide. L'intégralité du programme à été respectée hormis la baignade dans les thermes qu'il nous a déconseillé au vu de la différence de température (négative à l'extérieur) et que nous ne voulions pas tenter au vu de notre âge (61 ans). Auberge Las Piedritas : intérieur moderne, chambre confortable avec une bonne literie, décoration soignée. Par contre pas de chauffage et température intérieure quasi identique qu'au dehors. Pris repas,(cuisine soignée) vêtus de pulls,doudounes de montagne et bonnet. Dommage car belle adresse. hôtel Latitudes: Nous nous attendions à pire. Beaucoup plus chaud que le précédent bien que pas de chauffage. Cuisine soignée. hôtel La Cabana de Sal : Beaucoup de charme mais douche à peine tiède et uniquement en soirée. Un radiateur à bain d'huile fonctionnait dans notre chambre à notre arrivée et le chauffage mis en route pour notre repas. très bonne cuisine également. hôtel Casa Andina: Noté 3 étoiles, en mérite une quatrième en normes françaises. Superbe et vraiment apréciable à la fin du circuit. En conclusion nous vous remercions pour la qualité des prestations et nous vous recommanderons." Merci d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre voyage ! :)

Réponse de Michelle J

OK CLAUDE GELLY

Voyage parfait pour déconnecter ! La majeure partie des personnes que nous avons rencontrées sont allées en Bolivie après en avoir entendu parler par des amis. ….Nous aussi. Et malgrés les anecdotes de voyage, les photos, et internet, rien ne nous a ravis davantage que de vivre l’experience et de contempler la beauté de ses paysages par nous mêmes. Ces quelques jours coupés de la civilisation à profiter de la nature, de la faune et la flore, des cieux étoilés, ont été l’occasion de se ressourcer d’energie et de bonheurs simples. La Bolivie reste méconnue et sous evaluée. Il y a encore beaucoup a faire pour que le monde se rende compte des richesses naturelles et des paysages qu’elle a à offrir. Mais c’est sans doute aussi grace à ça que les surprises ont été plus intenses. Terra Andina a été au top pour nous préparer, nous renseigner, nous guider et nous faire vivre au mieux cette aventure hors du commun que nous inscrivons comme un de nos plus beaux voyages. Aux petits soins, professionnels, disponibles, bravo à toute l’équipe !

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Jean-François ! Quel beau commentaire ! C'était un réel plaisir d'organiser votre voyage, nous sommes ravis que vous ayez appréciez votre voyage en Bolivie ! Il est vrai que c'est une destination encore méconnue ; comme vous l'avez si bien dit, les paysages et la culture valent le détour... Ce n'est pas nous qui dirions le contraire ;). L'équipe Terra Bolivia

Très bon suivi, du premier contact jusqu'à la fin du voyage.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Christine, merci beaucoup pour votre commentaire ! C'était un plaisir d'organiser votre voyage :)

Super voyage organisation sans faille

Un très beau voyage avec d'excellents chauffeurs ( Eloy puis Christophe) qui nous conduisent en toute sécurité. Parcours juste magique. Un sommet à 5600 m là aussi en sécurité. Je recommande.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Frédéric, quel bonheur de voir que vous êtes ravi de votre voyage ! Merci pour votre commentaire, nous ferons part de vos compliments à Eloy et Christophe. :)

Très satisfait du voyage, malgré un tour en 4x4 dans le sud lipez un peu trop rapide (il manquait du temps pour se balader autour des lagunes et volcans)

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Claire et Mathieu, Je vous remercie pour le retour, effectivement afin de passer plus de temps et vous balader autour des lagunes et des volcans, il aurait fallut prévoir deux nuits à Siloli mais nous avions privilégié le trek de l'Inca dont je vous remercie une fois de plus de m'avoir accepté. Mathieu je t'ai envoyé toutes les photos et vidéos sur ta boîte mail :-). En espérant que vous garderez tous les deux un excellent souvenir du voyage. Merci. Thomas

Nous aurions préféré des guides boliviens.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Patrick, la majorité de nos guides sont boliviens et nous offrons toujours le choix entre des guides locaux hispanophones et des guides bilingues. En espérant que vous gardez un bon souvenir de votre séjour :) Bonne journée, L'équipe Terra Bolivia

La journée du Jeudi 20/06/19 : Uyuni - Laguna Colorada était trop longue, nous avons raccourci le parcours pour arriver dans la soirée, il faudrait supprimer la journée du 28/06 à Sucre et couper cette étape en 2. La guide du Pérou du Lundi 1 au mercredi 3 Juillet était très distante de nous , elle nous à dit quelle quittait le Pérou pour les US prochainement d'ailleurs elle a eu des problèmes car sa carte de guide officielle n'était plus valide depuis Janvier.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Didier, en effet la journée Uyuni - Laguna Colorada est très longue et se fait normalement en 2 jours, c'est pour cela que nous conseillons toujours de faire le tour du Sud Lipez. Merci pour votre commentaire, nous en prenons bonne note pour les prochains voyage ! Bonne journée :)

Réponse de Margot T

merci d'avoir pris en compte notre remarque. cordialement

Thomas and the team were very patient since we had 6 revisions to the itinerary and had to change dates. Everything worked excellently, and our guides were exceptional and looked after us. You can’t go wrong.

Réponse de terra-bolivia.com

Dear Roger and Kean, I am glad that you enjoyed this trip and that you could discover our beautiful country. Thank you for your comment and I hope that you will keep good memories of this wonderful travel. Warmest regards. Thomas.

Un voyage exceptionnel concocté aux petits oignons! Notre voyage de trois semaines en Bolivie avec treck en Cordillère Royale, ascension de l’Uturuncu, du Tunupa et du Parinacota, découverte de La Paz, de Copacanbana, puis du Sud Lipez a été magnifique ! Un très grand professionnalisme de toute l’équipe de l’agence, dont Élise qui a su nous proposer un voyage privatisé en famille et « sur mesure ». Un grand Merci à Victor pour son partage de la culture Bolivienne et la découverte de Copacabana et des îles alentours, merci à Gonzalo, pour le treck en Cordillère Royale et ses propositions de progression en termes d’acclimatation, ainsi qu’à Marcello pour la qualité de ses prestations et pour son implication dans notre traversée du Sud Lipez, du Salar d’Uyuni et de la région de Sajama. Grâce à lui, notre séjour a été agréable malgré des conditions météo difficiles autour du Licancabur. Merci également à Maria pour tous ces excellents petits plats, sans oublier Ignacio, notre guide pour le Parinacota, dont l’enthousiasme nous a permis d’atteindre tous ensemble les 6342m du sommet. Bref un grand merci à tous ! Nous ne pouvons que vivement recommander Terra Andina ! Encore Merci ! Jean-Marie, Liliane, Rachel et Philippe

Réponse de terra-bolivia.com

Merci pour votre gentil commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage et espérons que vous en gardez de superbes souvenirs. Bien à vous, L'équipe Terra Bolivia

Super voyage, j'ai particulièrement aimé cette manière d'approcher la montagne petit à petit. Correspond à la prestation

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Sandra, merci pour votre retour ! Nous sommes enchanté de voir que votre séjour s'est passé au mieux. Bonne journée, L'équipe Terra Bolivia

une semaine de partage lors de l'ascencion du Chachacomani dans la Cordillière Royale avec notre guide Sergio, le cuisinier Raymondo, notre chauffeur Ruben et la communauté d'Alto Cruz Pampa, son responsable, les hommes qui nous ont accompagnés au Campo Alto merci à Elise "ma petite soeur des montagnes de Bolivie" d'avoir tout prevu, et ce grand bonheur de partager sommet et bivouacs.

Réponse de terra-bolivia.com

Chère Elisabeth, merci pour votre commentaire ! Nous sommes heureux de voir que votre voyage dans ce pays merveilleux qu'est la Bolivie s'est passé au mieux et que vous en gardez un bon souvenir. :) À bientôt, L'équipe Terra Bolivia

L'organisation a été parfaite du début à la fin et nous a permis de profiter au ieux des magnifiques paysages de l'Altiplano bolivien. Nous n'avons pas regretté notre choix de circuit avec Terra Andina. Un énorme merci surtout à Raimondo notre chauffeur-guide qui alliait gentillesse, qualités de chauffeur hors-pair et connaissances sans faille de la région. De plus, il parle un français parfait, point important pour nous pour tout saisir de ce voyage.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Paul, merci pour votre retour ! C'était un plaisir d'organiser votre voyage, nous sommes ravis de constater que vous gardez un bon souvenir de la Bolivie et de nos services. :) Bonne journée, L'équipe Terra Bolivia

voyage très réussi, accompli en bonne conformité avec le programme, avec les adaptations voulues suite à quelques impondérables ; seule la partie "Cochabamba" fut en dessous de cette ligne.

Ce voyage a parfaitement répondu à mes attentes et m'a également offert de belles surprises. Des journées mémorables (Salar d'Uyuni, Vallée de La Lune, Lagunas en Bolivie ... et mon anniversaire fêté par -9°C aux geysers du Tatio) et des accompagnateurs, guides et chauffeurs de grande qualité.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Hervé et merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le pays et nos services. Bonne journée, L'équipe Terra Bolivia

Rarement vu une agence aussi attentive aux désirs du client et aussitôt dédiée à les satisfaire. Nous avons eu la chance d’a Un conseiller exceptionnel (Thomas) extrêmement gentil, attentionné et compétent ainsi qu’un guide (Mario) qui nous a fait décidé la Bolivie et fait partagé son amour de ce pays magnifique. Le circuit à été développé selon nos désirs et personnalisé parfaitement. Nous a adoré notre séjour bolivien et considérons qu’il s’agissait d’un rapport qualité/prix exceptionnel. Merci à Thomas, Mario et à toute l’équipe qui a été super.

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Line et jean-Pierre, je vous remercie pour votre retour, cela fait toujours plaisir de recevoir des messages aussi gentils. Je suis ravi d'avoir pu vous faire découvrir la Bolivie et j'espère que vous garderez de magnifiques souvenirs du désert de sel. Cordialement, Thomas.

Superbe voyage, toute la famille a aimé !

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Alexia, nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour en famille ! Merci pour votre commentaire :) Bonne journée, L'équipe Terra Bolivia

Très chouette voyage. Les guides dont Jaime, sont absolument top! la seule chose qu'on aurait modifiée, c'est la descente du SAJAMA. On nous fait redescendre du sommet, directement vers l'hôtel du village Sajama. On aurait clairement préféré se reposer une nuit de plus au camp 1 avant d'entamer la descente complete. A ce moment là, nous avons ressenti clairement le passage force dans cet hotel. Hôtel qui de surcroit n'est pas terminé. Pour le reste, top top top!!

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Michael, merci pour ce retour ! Le passage à l'hôtel n'était pas forcé, nous avons privilégié le confort à une nuit en bivouac. Nous espérons que cela n’entache pas vos souvenirs. :) Bonne journée, L'équipe Terra Bolivia

Voyage bien organisé et très bien construit, mais hébergements parfois un peu simples

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Pascal, merci pour votre retour ! Les standards boliviens ne sont en effets pas les mêmes que les standards européens et, qui plus est, les possibilités d'hébergement dans le Sud Lipez sont très limitées. Nous espérons que vous garderez malgré tout un très beau souvenir de ce voyage. :) Bonne journée, L'équipe Terra Bolivia

Réponse de Denise M

Bonjour Souvenirs inoubliables en effet! Les logements que j'ai trouvés relativement simples n'étaient pas dans le sud Lipez, mais dans les villes de Potosi et La Paz. Les hôtels étaient très bien situés, mais les chambres mal placés. Par exemple à la Paz, chambre sans aucune fenêtre donnant dans le patio d'accueil de l'hôtel, dans lequel se trouvent le restaurant et la réception - donc beaucoup de bruit!

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour, merci pour votre message. Nous en prenons bonne note pour les prochains voyageurs ! Bonne journée, l'équipe Terra Bolivia

Le voyage fut magique du début à la fin, l'organisation irréprochable avec des petites et grandes attentions de la part de l'agence ! Des rencontres humaines hors du commun avec les différents guide - Mention spéciale pour Yolanda qui nous a entre autre fait découvrir le Pérou de manière très humaine et joyeuse !

Conseils extrêmement pertinents , amabilité et disponibilité totale au moment de la réservation. Prestations sur place top : bravo et merci !!

Réponse de terra-bolivia.com

Bonjour Charles, merci pour votre retour, nous sommes ravis que ce voyage vous ai plu !! :) A bientôt, Elise

C’était une expérience magnifique dès les communications avec notre conceptrice Françoise jusque le dernier sourire de notre guide Goni. J’ai apprécié surtout deux dimensions: la flexibilité de TA en ajuster nos plans, et la culture de TA d’etablir des relations profondes avec les habitants boliviens dans les régions de la Cordillera. Le contacte quotidien avec les gens ouvre dimensions de connaissance culturelle et humaine pas souvent trouvées.

Très bon début à San Pedro de Atacama où nous avons beaucoup apprécié les visites des différents sites et notre accompagnement par Amin de l'agence Locaventuras. Puis nous avons adoré la Bolivie, autant pour les paysages grandioses que nous avons découverts dans le sud Lipez, pour la ville étonnante de la Paz ou les treks en Cordillère Royale ou à Sajama, que pour la gentillesse et la bienveillance des Boliviens et tous les guides que nous avons rencontrés. Notre acclimatation à l'altitude a été progressive et nous n'en avons pas souffert, si ce n'est quelques nuits plus difficiles à 4700m d'altitude, mais on s'en remet. Le choix des logements était toujours parfait ! Les hôtels étaient toujours idéalement situés dans les villes … Les guides étaient toujours au rendez-vous, chacun avec sa personnalité et ses qualités. Une organisation au top ! C'est un voyage que nous n'oublierons pas.

Superbe organisation. Les hôtels correspondaient à nos attentes. Logistique irréprochables Nous n'avons jamais eu le sentiment être en insécurité Dans l'ensemble les prix restent raisonnables, mais comme chaque année nous partons avec Terra un geste commerciale significatif serait appréciables. Nous Terra depuis presque le début de sa création Il manque un peu de chaleur humaine entre les concepteurs et nous les voyageurs, sauf pour Terra Equateur et Terra Colombie accueil très chaleureuse, et les 2 agences étaient disponibles pour nous accueillir. Ces 2 agences ont pris le temps de nous présenter tous les membres des équipes sur places )

Prestation d'excellente qualité. Nourriture parfaite, guide ouvert à toute proposition.

Très bien organisé

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage en Bolivie, ainsi que l'organisation générale et la prise en charge de Terra Andina.