terra-brazil.com

Informations terra-brazil.com

Voyage au Brésil avec Terra Brazil, agence de voyage et de tourisme au Brésil. Organisation de voyage à la carte, découverte ou aventure, randonnée ou culture.

1321 Blanshard Street Suite 301 V8W0B6 Victoria BC

Voyage & tourisme

Cela a été très bien organisé, j’ai apprécié les guides, les chauffeurs, et les sites que j’ai visités ont été magnifiques

C’etait 👍

Globalement nous sommes satisfaits de l'itinéraire, des hébergements. Il y avait de nombreux transferts et tout s'est parfaitement déroulé. Aux chutes d'Iguaçu, au Pentanal, dans le Lençois, à Rio tout s'est bien passé, et à Bahia aussi avec une réserve, il y a trop de visites sans descendre de la voiture, mieux vaut visiter moins à pied en prenant le temps. Dans les points négatifs, les descriptions des activités sont parfois loin de la réalité! A Paraty, le programme stipule "Arrêts prévus sur différents sites propices à la baignade ou à la plongée au milieu de centaines de poissons" En fait, un seul arrêt sur une plage bondée, au même endroit que tous les autres bateaux, pas de poissons à voir, des tortues vues depuis le bateau dans des eaux troubles. Au Manati lodge (Manaus), le "package" standard pour 2 nuits ne correspond pas au programme annoncé, il a fallu discuter pour que les activités proposées en remplacement nous conviennent. "A l’aube, votre guide vous proposera d’aller observer le ballet des oiseaux quittant leur refuge nocturne", dit le programme, en fait nous avons vu le lever du soleil sur un lac, il n'y a pas de colonies d'oiseaux. Plus généralement, il est impossible de bouger entre l'eau et la forêt dans ce lodge, et les activités sont peu denses... à notre avis ce lodge n'est pas un bon choix. Les guides touchent des bakchich au restaurant (par exemple ils mangent gratuitement), sur les spectacles, et probablement les achats. Nous avons attendu d'être seuls pour faire des achats ! Pour finir, nous faisons beaucoup de photos et il n'a pas toujours été possible de s’arrêter, particulièrement dans le Lençois (bateau et voiture), il faudrait sensibiliser les transporteurs à cette question!

Nous avons eu la chance de rester 1 mois au Brésil, et de ce fait nous avons pu voyager aux quatre coins de ce merveilleux pays. Sao paulo , rio de Janeiro, iguaçu, pantanal , bonito , Salvador , morro de sao Paulo... des villes et regions toutes magnifiques les unes que les autres. Nous tenons à remercier terra brazil et notamment ryan qui nous a guidé tout au long de ce voyage . Les excursions , les guides , l'organisation tout était parfait ! Nous nous sommes toujours senti en sécurité, les brésiliens sont des personnes accueillantes, souriantes et bienveillantes. Le plus beau voyage de notre vie c'était celui-ci !

Nous tenons surtout, Pascale et moi, à vous remercier pour ces vacances que nous classons dans les meilleures que nous avons vécues. De la préparation avec vous, de votre souci permanent de nous écouter et de concrétiser notre rêve. De l'organisation parfaite de notre séjour : du chauffeur qui nous attendait à l'aéroport; du choix des hôtels; de la ponctualité des interventions prévues; du choix des personnes qui nous ont accompagnés tout au long de notre périple. De votre capacité à réagir et à vous adapter à toutes les situations, ... Du trek, magnifique, dur et exigeant parfois, avec une succession de paysages sensationnels, et en permanence ce sentiment d'aventure qui ne nous a jamais quitté (même lors du bref passage à l’hôpital!). Nous avons aussi été frappés par la propreté des différents sites traversés (c'est vraiment une première pour nous!). Du côté humain, un grand coup de cœur pour les personnes qui nous ont reçus (des familles d'accueil, des guides Arménio et Salomon, des chauffeurs,...). Et un hommage particulier à Philippe, il a été bien au-delà de sa mission. Très vite une relation amicale s'est établie et a contribué à sublimer notre séjour. Sans compter son érudition sur le Brésil, son histoire, sa faune et sa flore...

tres bonne organisation, excellents conseils et reactivite totale des equipes

Excellent sejour répondant parfaitement a nos attentes. Organisation du voyage impeccable. Terra bresila s assure que le voyage sur place se passe sans encombre, ce qui est agreable. Je recommande !

La période pour le Pantanal était peut-être trop tôt

Nous avons apprécié notre voyage familial grâce à terra brazil car il était très bien conçu et organisé. Que cela soit pendant la préparation du voyage ou encore le déroulé du voyage nous avons bien été accompagnés, nous n avons eu aucun incident. Ce qui est très appréciable surtout lorsque l on est une famille avec 3 enfants ! Merci Ryan ! Nous recommandons terra brazil pour avoir l esprit tranquille et que les vacances soient vraiment des vacances !

Le Brésil est un beau pays. Les sites touristiques sont extraordinaires comme Les Chutes d’Iguazu ou le Christ Rédempteur.

Très beau voyage, bon choix des sites à visiter, des guides choisis ainsi que de hotels

Très belle région, des sites fantastiques et le plaisir d'y être hors saison

très belle destination découverte en huit jours. Un pays à refaire sur une période plus longue

L’agence terra Brasil a organisé au mois d’avril 2019 notre séjour pour quatre personnes (deux adultes plus deux adolescentes) sur douze jours au Brésil. Les conseils dans l’organisation se sont avérés excellents sur place : sur la durée des étapes, sur le contenu des visites, sur la prise en compte de nos attentes, sur la qualité des guides et le choix des hôtels. Nous avons passé quatre jours à Rio en mélangeant repos sur la plage et visite des incontournables de la ville ainsi qu’une randonnée sur la montagne des deux frères. Puis nous avons passé deux jours à Iguazu dans un hôtel côté argentin. Un spectacle sublime dont toute la famille se rappellera pendant longtemps (surtout le côté argentin qui est encore plus enchanteur). Enfin, nous avons passé cinq jours sur la Costa Verde (deux jours à Cambril et trois jours à PICINGUABA). Des plages magnifiques et des paysages verdoyants sans trop de touristes. Je le redis l’agence terra brasil a été parfaite tente avant notre arrivée que pendant notre séjour. Encore merci pour ce merveilleux voyage !

Très bonne organisation mais trop d attente et trop d avion

Conforme à nos demandes

très bien organisé ,bon séjour .

Belle découverte de l'état de Bahia

Notre voyage au Brésil a parfaitement répondu à nos attentes. Félicitations pour la qualité des guides, leurs connaissances leurs écoutes et disponibilités .( hors Iguaçu) Hôtellerie d’un grand confort et toujours très bien située. Ce circuit est une première intéressante et instructive approche du Brésil . Exception faite pour Brasilia, nous avons été très surpris et quelque fois mal à l’aise par les problèmes d’insécurité .

ce voyage rêvé depuis plus de 30 ans correspond a mes attentes et a mes rêves du Brésil. Population charmante, musique partout, sites magnifiques. Un peu déçu par les villes ou il ne fat pas s'attarder. je ne retournerai pas non plus a Fernando de Noronhia: plages dangereuses, de la pluie, îliens pas tres sympas et beaucoup d'attrapes touristes.

Très très bon voyage très bon hôtel très bien placé et surtout un guide génial Carmelo Nicolas que lon vous conseille

Voyage très bien organisé avec un parcours respectant nos souhaits et nos centres d’intérêt. Les guides ont été a la hauteur. Nous gardons des souvenirs inoubliables de ce voyage de rêve. Merci à Terra Brazil

Du début à la fin, notre voyage a été extraordinaire pour nos enfants et nous. Nous en avons pris pleins les yeux à Foz de Iguazu, puis a Paraty et Ilha grande. Tout à bien été orchestré par notre chère IVA qui nous a concocté à un voyage en famille de rêve.

Très bien organisé....guides à la hauteur...agréable...à l heure..

Voyage très bien au niveau de l'organisation et du programme. Beaucoup de sites visités et faune diversifiées ainsi que les activités. Prix des options à Iguazu cher par rapport au prix proposé sur place. La différence comprend l'attente du guide mais cela reste exagéré, ou il faut prévenir les clients auparavant.

Destination intéressante. Voyage bien préparé.

Le circuit au Mato Grosso + Pantanal + Igazu concocté par Nivea a répondu parfaitement à notre demande. Merci à elle ! Notre guide francophone Anderson était très compétent tant au niveau de la faune que de la flore, d'excellente compagnie et toujours prêt à nous faire découvrir quelque chose. Seul le guide Fouad de Igazu n'était qu'un chauffeur. Je vous recommande vraiment Terra Brazil.

Nous avons demandé un voyage sur mesure avec plusieurs étapes. Nous avions a chaque étape un guide privé francophone. L'organisation de ce séjour répondait exactement a nos attentes, cad des sites et des intervenants de qualité dans un cadre intimiste.

Pour un premier voyage, très bonne découverte du Brésil grâce à une organisation parfaite et à la compétence des guides.

Voyage réussi qualité des guides et des chauffeurs par contre aucun contact avec la personne de terra brazil au cours du voyage nous avons voyage dans d autres pays et à chaque fois nous avons été contacté par le correspondant en cours de séjour sinon tout s'est bien passé très bonne organisation hébergements corrects

Grande disponibilité et souplesse pour préparer le voyage, très bon choix des prestataires et prestations une fois sur place.Voyage exceptionnel.

Très bien programmée, circuit et logement parfait. Tous les guides ont été à l'écoute de nos désirs et ont su adapter le programme en fonction.

TRES BEAU VOYAGE, DANS DES LIEUX MAGIQUES, AVEC DES GUIDES AU TOP PARLANT FRANCAIS TRES BONNE ORGANISATION, TOUT ETAIT PARFAIT, JE RECOMMANDE TERRA BRAZIL SANS AUCUN PROBLEME

Superbe voyage, la gestion du temps, des étapes, les trajets, tout est parfait ! Une équipe accueillante, bienveillante, réactive et au TOP !

Très beau voyage et très bien organisé. Cependant Ns avons eu 2 fois des guides, celui en Amazonie était très gentil mais avec un Niveau de langue assez approximatif. Par ailleurs nous devions avoir un Guide pour nous et nous nous sommes retrouvés à 15 pour les sorties en Amazonie sur le fleuve et en forêt, pas vraiment ce qui était prévu, ni la même expérience. Dommage. Avponta Mehta en revanche le guide était parfait et vraiment exclusif! Merci

Voyage superbe, très bien organise

L'organisation était parfaite en tout point, le timing, le choix des guides et excursions, les pick-up. Le circuit de maniere generale était très bien rythmé, nous n'étions pas fatigués et tout s'enchainait très bien. Un grand merci pour ce magnifique voyage et vos précieux conseils.

Génial, très bien organisé ! Heureusement qu'on est passé par l'agence car anglais quasi inexistant au Brésil Ca reste un voyage très cher mais ça en vaut vraiment le coup ! c'était incroyable...

Je suis enchantée par la qualité de la prestation, tant sur la préparation que sur le déroulement. Aucun flottement, aucun retard, tout s'est passé comme prévu. J'ai fait appel à Terra Brazil pour un voyage Salvador/Ilha Grande/Paraty/Rio, J'ai moi-même reservé les vols internationaux et les hôtels. L'équipe de Terra Brazil s'est occupée des transferts privés, guides privés, organisation d'activités.. Et a surtout joué in rôle clé dans la definition des étapes pour mon voyage de 15 jours, avec un ado. Equipe très à l'ecoute, efficace et toujours disponible.

Parfaitement organisé avec d ' excellents guides et un programme suivi exactement. L ' équipe d ' IVA toujours à l ' écoute et répondant très rapidement aux questions. Nous avons adoré Rio avec son guide et Recife avec André Pires

Tout a été organisé parfaitement grâce à Luiza, au téléphone, et en plus en français, très sympa et disponible ! Bref je repasserai par terra Brasilia avec Luiza Beltrame 😀

Réponse de terra-brazil.com

Bonjour Madame Lavigne, Je vous remercie beaucoup pour votre message. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que nous avons pu répondre à vos souhaits pour ce séjour au Brésil, et surtout que vous allez conserver des beaux souvenirs de notre pays. :) Nous aurons plaisir à nous mettre de nouveau à votre service dans le futur, n'hésitez pas à nous contacter. Encore "Muito Obrigada" d'avoir choisi Terra Brazil. Amicalement, Luiza

Voyage magnifique et très bien organisé