terra-chile.com

Informations terra-chile.com

Terra Chile est une agence de voyage et tourisme au Chili. Nous organisons et proposons des circuits sur mesure et à la carte dans tout le Chili. Découvrez aussi nos voyages thématiques: trek, croisière, éco-tourisme, vignobles...

1321 Blanshard Street Suite 301 V8W0B6 Victoria BC

Voyage & tourisme

Super voyage,

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Jacques, Merci beaucoup pour ce message, c'était un plaisir de vous avoir ici au Chili et en Argentine! La photo du glacier est vraiment superbe. Je vous souhaite une bonne continuation et d'excellents voyages à venir. Marius et l'équipe Terra Chile

Réponse de Josette L

Merci a toute l'équipe qui nous a accompagné pendant tout notre circuit. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Jacques

L'organisation globale du voyage par Terra Chile (et Terra Argentina) était parfaite. Nous avons été prévenu rapidement d'une modification d'horaire d'un vol intérieur et les transports annexes avaient été modifié en conséquence. Aucune critique à faire ! Quant au rapport qualité prix, j'avoue avoir assez peu d'expérience dans le domaine. La prestation a clairement un coût mais la tranquilité d'esprit pd tout le séjour n'a pas de prix !

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Arnaud, Merci pour ce gentil message, quel plaisir que vous ayez aimé votre voyage au Chili! Je suis ravi que nous ayons pu vous permettre de voyager l'esprit tranquille et de profiter à fond de cette aventure en Patagonie. Très bonne continuation, Julien et l'équipe Terra Chile

Superbe voyage bien organisé et très bon suivi

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Françoise, Je vous remercie pour ces commentaires, je suis ravi que vous ayez aimé le Chili et l'Argentine, j'espère que le Trek W était à la hauteur de vos attentes! Je vous souhaite bonne continuation et de très beaux voyages futurs, Julien et l'équipe Terra Chile

Très bonne organisation du séjour, magnifiques paysages, excellents guides (un petit bémol pour notre guide à San Pedro de Atacama qui n'était pas aussi investi que les autres guides que nous avons eu), ponctualité et bonne humeur des chauffeurs, très bonne qualité et localisation des logements. Mais le coût du voyage est très élevé, comparativement aux autres voyages que nous avons faits.

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Patricia, Merci pour ce retour de voyage et pour vos gentils mots que nous allons faire passer à vos guides! En effet, le Chili étant plus développé économiquement que la plupart de ses voisins, le coût de la vie s'en ressent et le rend difficilement comparable à d'autres pays d'Amérique Latine. mais j'espère que vous garderez malgré tout de beaux souvenirs de ce pays du bout du monde, entre son désert et ses steppes patagonnes. Très bonne continuation à vous, L'équipe Terra Chile

Voyages très bien organisé. Bons conseils sur les excursions. Logements globalement très bons.

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Benjamin, Merci beaucoup de votre retour de voyage, je suis ravi que vous ayez aimé la Patagonie chilienne et argentine! Bonne continuation à vous, et peut-être à bientôt sur une autre destination Terra. L'équipe Terra Chile

Découverte de sites et d'une faune sous-marine très peu connus en France. Assistance précieuse pour la mise en forme de ce voyage.

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Dominique, C'était un plaisir de vous aider à organiser ce grand voyage centré sur la plongée au Chili, je suis ravi qu'il vous ait plu, c'est une façon très originale de découvrir ce beau pays. Merci beaucoup pour vos commentaires, je vous souhaite une bonne continuation et de beaux voyages plongée à travers le monde! Marius et l'équipe Terra Chile

Magnifique. Bien conçu, bien organisé. Tout a très bien fonctionné, les réservations d'avions, de voitures, d'hôtels, de sorties.

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Jeanne-Marie, Je vous remercie pour ce retour de voyage, c'était un plaisir de vous accompagner dans l'organisation de ce beau voyage en famille à travers tout le Chili. Quoi de mieux en effet qu'un Nouvel An en plein coeur de la Patagonie! Très bonne continuation, Aline et l'équipe Terra Chile

Merveilleux et magique. Un sans faute dans l'organisation et la prise en compte de nos demandes. Devis établis depuis la France en toute clarté et confiance. Merci Julien.

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Damien, Je vous remercie pour votre superbe message. J'ai été ravi de vous accompagner dans la conception de votre itinéraire personnalisé entre le Chili, la Bolivie et l'Argentine. Le Chili est un pays magnifique et ça a été un vrai plaisir de vous en avoir fait découvrir les plus beaux aspects, du désert d'Atacama aux glaciers de Patagonie. Bonne continuation, Julien et l'équipe Terra Chile

Réponse de Michèle G

😊

L'équipe Terra et son whatsapp 'urgence' : efficacité démontrée et rapidité de réaction. Merci aussi pour l'accueil à Valparaiso. Programme d'excursions bien maîtrisé et suggestions diversifiées de visites pour nos journées en solo. Seul regret motivé par les conditions météo : Humboldt et les 3 îles. Mais l'alternative à Fray Jorge était très intéressante également (vous aviez parfaitement rebondi là aussi).

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Jean-Michel, Merci pour ce retour de voyage, c'était un plaisir de vous rencontrer en personne à Valparaíso. Et merci pour cette photo sur l'île aux cactus Pila Pila sur le Salar d'Uyuni, c'est impressionnant... Peu-être à bientôt sur une autre destination Terra! L'équipe Terra Chile

Réponse de Noémi G

Bonjour, Je n'ai fait que répéter ce que je vous avais déjà envoyé en janvier... avec une photo en plus :-) Jean-Michel

Très bien organisé par l'équipe Terra Chile et un séjour pleinement réussi grâce à un guide de grandes qualités.et à l'accueil des locaux (logement en front de mer-jardin fleuri et arboré-nourriture locale)... le 4/5 du rapport/qualité prix vise seulement le prix du vol avec LAN: il n'est pas forcement utile d'être en première classe!

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Jean-Pierre, Un grand merci pour ces commentaires! Encore ravie d'avoir pu vous rencontrer et échanger de vive voix lors de votre passage à Valparaiso. Je vais transmettre le message à votre guide Patrice, il sera enchanté. Explorer l'Île de Pâques en trek est une très belle manière d'aborder cette île, j'espère que vous en garderez de bons souvenirs. À bientôt peut-être sur une autre destination Terra! Emilie et l'équipe Terra Chile

Superbe voyage, pays magnifique, très bon accueil, bonne spécialité culinaire. On a bien profité de notre voyage grace à Terra Chile. Encore merci pour l'organisation et le suivi.

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Line, Un grand merci pour ces commentaires! C'était un plaisir de vous accompagner dans ce voyage à travers toute la Patagonie, que vous devez connaître comme votre poche désormais... À bientôt peut-être sur une autre destination Terra! L'équipe Terra Chile

Voyage très bien organisé. Les guides dans le désert était très sympa. Nous avons beaucoup aimés!!

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Catherine, Merci pour votre message, nous sommes ravis que vous gardiez un si bon souvenir du désert d'Atacama et de Valparaíso. Peut-être à bientôt sur une autre destination Terra! L'équipe Terra Chile

Ce voyage a parfaitement répondu à notre attente

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Cécile, Merci pour ces commentaires, quel plaisir que vous ayez tant apprécié ce grand voyage au Chili, nous passons le message à vos guides! Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année, Marius et l'équipe Terra Chile

Réponse de Yves H

Très bonne année à Tous Cécile et Michel

Globalement bien et sans(mauvaise) surprise Qualité de la documentation(plans, cartes, descriptifs, suggestions de visite....) un peu légère et en net retrait par rapport aux années précédentes au sud Chili Nous parlons de l’ensemble du voyage Chili Bolivie Argentine et pas uniquement de la partie Chilienne

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Mr Huillard, Merci pour votre commentaire, quel plaisir que ce nouveau voyage en Amérique du Sud vous ait plu! C'est bien noté pour les documents de voyage. Très bonnes fêtes de fin d'année à vous, L'équipe Terra Chile

Le voyage s'est bien passé. Pour cause de neiges, il y a eu des problèmes pour passer la frontière de Bolivie au Chili par le Sud Lipez puis du Chili vers l'Argentine. Le premier passage s'est finalement bien passé. Pour le second, nous avons dû resté 2 jours de plus au Chili. On nous a demandé de payer tous les frais supplémentaires liés à notre présence plus longue au Chili et n'avons reçu qu'un faible dédommagement pour la partie perdue en Argentine. Il a été appréciable qu'une solution nous fut trouvée et les équipes étaient disponibles, sympathiques et efficaces, néanmoins compte tenu des marges prises par l'agence (nous avons pu le constater par la différence de prix d'une prestation de sortie à la journée entre cette de Terra Chile et celle par un opérateur sur le terrain : de 500 € à 200€ !), nous aurions souhaité que cet imprévu soit une opération blanche pour nous. Le guide au Chili était très bon, les 2 guides à Sucre également. Notre guide dans le salar d'Uyuni était aussi sympathique, mais sa faible maîtrise du français et notre faible maîtrise de l'espagnol ne nous ont pas permis de tirer le meilleur de la compréhension de cette zone. Nous étions un peu pressé par le temps dans la partie Sud Lipez, ce qui était un peu frustrant.

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Mr Poulet, nous vous remercions pour votre retour d'expérience et nous sommes ravis que votre séjour, dans son ensemble, vous ait plu. Pour répondre à vos commentaires, nous avons fait au mieux pour adapter votre séjour en fonction des contraintes météorologiques. Vous comprendrez bien qu'en dépit de la météo, nous rémunérons tout de même les chauffeurs et guides mais aussi nos partenaires hoteliers des étapes initialement prévues. Dans ce cas précis nous avons exceptionnellement fait un geste et nous vous avons remboursé une partie des prestations annulées. Notez que dans le désert d'Atacama les excursions à la journée varient énormément en qualité et de nombreuses arnaques existent ce qui explique certains tarifs très bas. Comme vous le mentionnez, les guides et les chauffeurs avec lesquels nous travaillons fournissent d'excellents services et nous mettons un point d'honneur à les rémunérer correctement. Les tarifs que vous avez payé en supplément correspondent ni plus ni moins à la qualité des services rendus. Malgré ces quelques imprévus, nous sommes vraiment enchantés que vous ayez gardé de beaux souvenirs de ce voyage en Amerique latine ! L'équipe Terra Chile

Nous avons été encadré par des professionnels.

Réponse de terra-chile.com

Bonjour Mme Amadio, Merci pour votre retour. Nous avons été ravis d'organiser votre voyage dans le désert d'Atacama et que les hôtels et les guides vous aient plu. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Chili, Aline et l'équipe Terra Chile