terra-ecuador.com

Informations terra-ecuador.com

Terra Holdings Ltd.

Terra Equateur est une agence de voyage et un tour opérateur basé en Equateur. Notre équipe est spécialisée dans le voyage à la carte, le tourisme d’aventure et le « hors sentiers battus » sans intermédiaire.

1321 Blanshard Street Suite 301 V8W0B6 Victoria BC

Voyage & tourisme

Deuxième rencontre avec Terra Ecuador toujours au top

Une équipe à l'écoute et disponible pendant le voyage. Nous aurions aimé avoir les guides des bonnes pratiques à la signature du devis : nous avons perdu du temps en début de séjour pour régler des soucis qui auraient pu être éviter.

Je recommanderai "Terra Ecuador" sans hésitations.

Nous sommes pleinement satisfaits de notre voyage et nous nous sommes félicités tous les jours d'avoir choisi l'option "avec chauffeur" et non la location simple de véhicule qui nous aurait bien compliqué la vie.Paysages magnifiques,authenticité de la population...et pour finir les baleines.Merci à tous

Parfait!

Service très professionnel et attentif aux besoins des clients. Suivi très rapide de l’agence et les guides s’adaptent rapidement aux aléatoires du voyage sans problème.

Terra Ecuador est une agence remarquable, nous avons passé 4 semaines de rêves, Laura est une organisatrice hors pair, elle nous a fait un parcours Amazonie, Sierra nord central et sud plus les Galápagos qui décrit parfaitement les différents paysages de l'Equateur. Les guides sont remarquables nous avons eu Carlos et Dario qui outre être des passionnés de leur pays, connaissent la faune, la flore, la géographie , l'histoire de leurs pays parfaitement. Ils ont agrémenté leurs propos par de nombreuses anecdotes locales. Un voyage fabuleux, des paysages somptueux et nous avons eu la chance outre les guides super sympa d'avoir du beau temps sur tout le parcours. Encore Bravo à Terra Ecuador, Merci Laura, Carlos et Dario de nous avoir fait partager l'amour de votre pays. Vous êtes les meilleurs et on ne peut que vous encourager à continuer ainsi. Très amicalement Christine et Philippe

Un merveilleux voyage préparé par l’agence Terra Ecuador qui nous a permis de découvrir ce magnifique pays et apprécier l’excellent accueil des équatoriens. Le circuit nous a permis de découvrir de nombreuses facettes de ce beau pays : Amazonie, les Andes, les volcans et bien évidemment les Galápagos. Les guides nous ont permis de mieux comprendre l’histoire et la vie contemporaine de l’Equateur.

Ce très beau voyage ne vous décevra pas... Nous avions demandé à privatiser un tour pour 6 personnes (nos 4 meilleurs amis et nous deux) pour faire une surprise pour les 60 ans à mon mari Olivier. Eh bien c'était une TRES BELLE SURPRISE ! Il était ravi et si étonné de découvrir 4 mondes dans un seul pays. Vous ne vous ennuierez jamais, vous aller rentrez avec tant d'images de rêve, de souvenirs et d'échanges interessants... et il vous faudra des mois pour digérer tout cela. Bravo à Terra Ecuador et à son équipe.

Dans l'ensemble tout était bien Grande réactivité dans les échanges

Très beau voyage qui nous a permis de bien déconnecter, organisé au millimètre pour des vacances sur mesures, adaptées à nos envies et sans stress. un grand merci à Laura qui a tout pensé pour nous simplifier la vie.

Excellente agence que nous ne pouvons que recommander ! Des échanges toujours agréables, des propositions pertinentes, plusieurs petites attentions qui nous ont fait très plaisir : merci Laura pour ce merveilleux voyage pour lequel vous avez répondu à nos attentes !

C'est avec grand plaisir que nous recommandons Terra Ecuador qui sera un formidable ambassadeur pour vous permettre de découvrir ce beau pays.

Excellent programme, très bons guides, une équipe à l'écoute : totalemewnt recommandable.

le client ne peut pas entendre que sa remarque n'est motivé que par "sa fatigue "et avoir l'impression que son contact le renvoi dans les cordes ,la réponse aurait pu être plus accompagnante .

Très beau voyage dans des îles magnifiques. Trop court malheureusement, budget et temps de vacances obligent...

Un second voyage avec Terra group encore parfaitement réussi ! Une organisation impeccable et un accompagnement personnalisé. Un accueil chaleureux aux Galapagos avec des guides passionnés par leurs iles et une très très belle fin de circuit sur le continent avec Carlos et Marcelo qui nous ont partagé avec enthousiasme leur pays et leur culture. Merci à vous tous !

Nous recommandons tant la destination (et notamment lles Galapagos en formule croisière - fabuleux) tant que Terra Ecuador, aux petits soins avant, pendant et après le voyage. Une parenthèse enchantée loin de la morosité COVID ambiante !

TOUTE L ORGANISATION ETAIT TRES BIEN. A PART LA CABINE DU BATEAU AVEC LES ODEURS CONSTANTES DE MOISSISURE ET DE REMONTEE D'EGOUT AINSI QUE LE BRUIT CONSTANT DE LA GENERATRICE. TRES DESAGREABLE. + NOUS AURIONS PU EVITER LE 1ER HOTEL EN REVENANT DES GALAPAGOS ET AINSI GAGNER UNE JOURNEE EN AMAZONIE

J’ai passé un superbe séjour aux Galápagos avec l’agence de Voyage Terra Ecuador. Tout était très bien organisé et le personnel était à l’écoute et très réactif ! Je recommande vivement cette agence avec laquelle vous voyagerez sereinement ☺️

les guides ont été très intéressants et serviables. Certains hôtels étaient un peu moins intéressants, pas de pôle pour les serviettes, pas de support pour les valises, internet inexistant aux Galapagos.

Très satisfait dans l'ensemble. Hôtel de Santa Cruz beaucoup trop bruyant. Tous les soirs il y avait des fêtes jusqu'à 04h le matin à la réception de l'hôtel avec des membres de staff. Nous devions dormir car nous avions plongée le lendemain. Hôtel en travaux, tôt le matin... un peu déçu. Un peu déçu de ne pas avoir pu faire Gordon Rock à cause de mon manque d'experience car j'ai demandé à l'école de plongée et ils m'ont dit que j'aurqaiis pu faire car je me débrouillais très bien. Je n'aurais pas fait l'île de Seymour North (oiseaux) et snorkling, j'aurais préféré faire un jour de plongée en plus. (Gordon Rock). Nous ne sommes pas assez passionné par les oiseaux et le snorkling n'était pas terrible (peu de visibilité). Sinon le programme était top, vous nous informiez des nouvelles mesures, je recommande à 200% votre agence. Merci beaucoup, salutations !

Voyage super avec un guide à notre écoute et avec de grandes connaissances ainsi que l’organisatrice Laura

Laura était à l'écoute et disponible, top, merci beaucoup.

Nous avons été très satisfaits de l'organisation du voyage

Magnifique voyage qui a répondu à toutes nos attentes. Félicitations et un grand merci à Laura pour avoir réussi à nous reprogrammer le tout dans un temps record :0) Mai beaucoup de stress au niveau de la confirmation finale qui est arrivée 24 h avant de prendre l'avion (à cause du changement de bateau)

Nous avons découvert une partie de l'Équateur avec un guide parfaitement francophone Carlos, et un chauffeur, Marcelo, dévoué et particulièrement à l'écoute de nos envies photographiques. Ces deux personnes ainsi que nos hôtes à travers le pays ont contribué à faire de notre voyage une belle parenthèse tellement appréciée en ces temps de pandémie. L'Équateur et les Equatoriens méritent votre visite.

Ce voyage à été plus qu'un voyage, ça à été une expérience! Nous avons vécus 15 jours exceptionnels aussi bien du point de vue des paysages que des rencontres, ce voyage à été riche en émotions. Terra a créée un voyage à notre image, fait de découverte et de rencontres formidables. Notre guide Carlos nous a accompagné de la meilleure des manières a la découverte de son pays. Un gros merci à toute l'équipe ainsi qu'a nos différents hôtes qui ont rendus ce voyage inoubliable!

Le voyage était formidable, l'équipe nous a très bien accompagner que ce soit avant ou pendant le voyage. L'organisation était au top sans aucun incident de parcours (Un petit incident avec la voiture mais non lié à l'agence de voyage). Une étoile en moins sur les hotels, car l'un d'entre eux était très moyen, les autres étant exactement conforme à nos attentes. Merci encore à Terra Ecuador!

Nous avons eu beaucoup de chance d'organiser notre voyage en Equateur avec Terra Ecuador. Marion puis Laura ont été d'une grande attention pour nous transmettre les bons conseils et s'assurer que le programme corresponde parfaitement à nos attentes (une première semaine "acclimatation montagne" puis une seconde semaine tournée vers l'Amazonie). Nous nous souviendrons en particulier de la qualité des trois guides (un guide culturel, un guide de haute montagne et un guide pour l'Amazonie) qui nous ont accompagné et avaient à cœur de faire découvrir leur pays. Ce fut un voyage plein de découvertes et d'aventure, encore un grand merci à Terra Ecuador de nous avoir prévu ce programme riche en émotions. Anne & Pierre

Tout était parfait ! Je remercie encore Carlos et Laura pour tout c'était une lune de miel magique !

C’était top !

Voyage très bien préparé et organisé par l'équipe de Terra-Ecuador selon nos attentes et envies. Nous avons surtout apprécié la flexibilitée et réactivitée pour les changements et adaptations de dernière minute de notre circuit dû aux mesures sanitaires ordonnées par le gouvernement. L'équipe était toujours joignable et agissait de manière proactive. Ainsi notre itinéraire a pû se faire dans d'excellentes conditions. Très bons guides connaissant parfaitement leur pays, culture, histoire, nature,... et aux petits soins. Toutes les personnes rencontrées pendant notre voyage étaient très serviables et se donnaient beaucoup de peine pour agrémenter notre séjour. Je pense retourner dans ce pays magnifique pour découvrir d'autres régions et n'hésiterais pas une seconde pour faire à nouveau appel aux services de Terra-Ecuador pour l'élaboration d'un nouveau projet de voyage.

Terra Ecuador a su répondre très rapidement à mon projet de séjour pour les îles Galapagos. Je disposais de très peu de temps pour programmer ce voyage et ils ont su créer un itinéraire qui me correspondait et ce bien au delà de mes attentes. Je vous remercie pour votre implication et pour vos attentions, ce séjour était incroyable !

Je recommande Terra-ecuador les yeux fermés! Très bonne adaptabilité, se décarcasse pour trouver des solutions pour répondre à nos demandes, à l'écoute et disponibilité au top, pour au final un cout total qui reste raisonnable. Qu'attendez-vous pour réserver le voyage de votre vie?

Equipe très efficace ,attentive et très disponible.Grande capacité d'écoute et de compréhension . Excellente qualité relationnelle.

Un voyage très bien organisé, bonne adaptation aux évolutions de dernière minute, bons conseils sur le contenu, toujours présents en cas de besoin, et à de mes attentes, je recommande !!!

les différentes tapes du voyage ont tout à fait répondu nos attentes: logements, transport, guides.

Fournir au chauffeur une voiture plus puissante, un 4x4 est nécessaire

Nous avons vraiment apprécié ce voyage et sa logistique parfaite.

Destination très variée, très riche et dépaysante. Nous avons eu 3 guides qui étaient très différents. Les 2 premiers avaient à coeur de nous faire découvrir leur pays, la nourriture, les oiseaux ! Le dernier faisait le juste nécessaire, ne cherchait pas à établir davantage de contact. Le programme initial a été parfaitement respecté. L'Amazonie, l'avenue des volcans avec la visite des principales villes d'Equateur et les Galapagos offrent une multitudes de paysages aussi somptueux les uns que les autres. Nous regrettons de ne pas être allés à Mindo (forets d'oiseaux) et sur la cote Pacifique (île de la Plata) pour observer les baleines. Au final, un superbe voyage et plein d'images. Destination à faire découvrir.

notre voyage a été parfaitement en phase avec nos attentes et adapté à la durée prévue.

Un voyage inoubliable, bien équilibré entre Amazonie, Chaîne des volcans et Galápagos... très bonne organisation (ponctualité des guides et chauffeurs), très bonnes prestations hôtelières... et l'étonnement chaque jour au contact de ce que la nature a fait de plus beau !

Très belle découverte de l'Equateur avec l'agence Terra Ecuador qui a su rapidement répondre à nos attentes. Un grand merci à l'équipe (Mathilde) et à notre guide Henry

Globalement excellent et exceptionnel. Aucun souci d'organisation de T-E. Seul gros avis négatif: la location de voiture (AVIS).

Superbe voyages avec pour finir les superbes Galápagos.

merveilleux voyage. l'organisation a été super du début à la fin. La destination est incroyable.

superbe voyage , une organisation parfaite pour nous permettre de goûter à quelques unes des différentes ambiances présentes en équateur, dans un laps de temps assez court et qui a convenu à nos enfants âgés de 11 et 12 ans

Merveilleux, lieux très isolés et très reposant.

bien organisé

Notre voyage en Équateur, foret amazonienne et Galapagos a été incroyable, une vrai expérience de vie. C'est un des rares endroits au monde où l'homme n'est pas le patron, mais hôte et où il est possible de vivre en communion avec les animaux, les voir dans leur habitat naturel, sans modification humaine de leur comportement. Terra Andina Ecuador nous a organisé un voyage parfait dans le moindre détail, on a eu juste à en profiter. La qualité du personnel, dès la réservation jusqu'à sur place était excellente.

dépaysant, inoubliable

Très bien organisé , très sérieux et interlocuteur charmant

Rien à dire sur l'organisation du voyage, le staff, excepté la directrice du PETREL qui n'avait pas sa place à bord. Pas de sourire, anglais quasi inexistant. Le principe des pourboires est à bannir. Il vaut mieux augmenter le prix au départ et ne pas racketter les clients le dernier jour. Quant à cause de mon anglais déplorable, je n'ai pu comprendre que 10% de ce qu'il se disait.

J'ai pensé que les guides équatoriens n'étaient pas suffisamment consultés pour les itinéraires: ex 2 nuits près du Cotopaxi ont été inutiles car on n'a pas vu le volcan.

Excellente organisation et accompagnement du début jusqu'à la fin du voyage : guide et chauffeurs dévoués pour nous . Nous étions 4 , beaucoup de confort et d'espace dans le véhicule mis à notre disposition Bons conseils par email pour préparer le circuit adapté en fonction de nos demnades Bons supports au début du voyage lorsque nous avons connu un souci avec la compagnie aérienne TAME ce qui a permis de dérouler la séquence du voyage comme prévu

Il semble que le suivi des transports n'aient pas été finalisés. Nous n'avions pas les horaires des transferts vers l'aéroport sur notre itinéraire, et nous avons été victime de surbooking sur l'un des vols.

Nous avons visité l’Équateur de la mi-juin au début juillet 2018 en circuit privé avec le Groupe Terra. C’est la troisième expérience avec une agence du Groupe, et une fois de plus nous avons été très satisfaits. Sur les conseils avisés d’Alexandre nous avons débuté notre voyage par une croisière de l’archipel des Galápagos. Cette première partie a été au-delà de nos attentes. Ces fameuses îles nous ont étonnés par leur caractère endémique et unique, et ce, tant sur le plan terrestre qu’aquatique. Notre guide Roberto a fait preuve d’un professionnalisme hors pair. La seconde partie de notre séjour s’est déroulée sur le continent. Nous avons été accompagnés par Carlos, notre guide-chauffeur. Ce guide d’expérience connait chaque pierre de son pays. Très dévoué et à l’écoute des intérêts de ses clients, il a fait preuve d’initiatives pour nous faire découvrir des sentiers très particuliers liés à la vie quotidienne et des fêtes qui se déroulent durant le solstice d’été (rituels chamaniques, parades, processions, etc.). Carlos n’a rien ménagé pour nous faire profiter au maximum de ses connaissances et de sa passion. Si vous désirez sortir des sentiers battus vous pouvez faire confiance à cette agence. Il importe, pour cette région du monde, de bien vous faire accompagner pour apprécier à leur juste valeur ses fabuleux parcs naturels et de profiter au maximum de la célèbre avenue des volcans. Le savoir-faire et le savoir être de Carlos nous ont permis d’apprécier ce pays de la Cordelière avec sécurité et ravissement. Un merci à toute l’équipe G. et C. Giguère. Québec, Canada

Très bien organisé. Agence qui se préoccupe des voyageurs.

Très bon programme malgré 2 petits problèmes de timing trop serré: train à Alausi ne permettant pas la visite d'Ingapirca (rattrapé par le guide avec la visite d'Ingapirca la veille) arrivée trop tardive au Chimborazo ne permettant plus la montée