terra-lusitania.com

Avis clients de terra-lusitania.com

22 avis depuis le 28/09/2018

Informations terra-lusitania.com

Terra Lusitania, agence de voyage francophone basée au Portugal et aux Açores, propose des séjours à la carte, voyage à thèmes, découvertes, insolites.

1321 Blanshard Street Suite 301 V8W0B6 Victoria BC

Voyage & tourisme

Un voyage fabuleux sur 4 îles des Açores avec une organisation très efficace, fluide et un suivi rigoureux. Bravo à Sandrine et à toute son équipe pour leur disponibilité et pour l'excellence de leur travail.

Réponse de terra-lusitania.com

Nous sommes ravis que ce voyage ait été a la hauteur de vos espérances et bien évidemment tres fiers d'y avoir contribué :)

Tout s’est très bien déroulé, les hôtels choisis étaient très bien, et nous avons bien apprécié notre dernière nuit à quelques pas de l’aéroport. Nous n’avons eu aucun pépin avec la voiture de location; par contre nous avons choisi un modèle plus petit car celui proposé était trop gros et ne nous convenait pas. SEUL BÉMOL: la croisière sur le Douro: trop longue et si c’était à refaire nous choisirions Porto-Regua-Porto au lieux de continuer jusqu’à Minhio, d’autant plus que le vignoble Croft ne fait pas le poids,,,surtout après avoir visité la maison Graham’s 2 jours avant. Chez Croft on a eu droit à un court résumé de que nous avions entendu ailleurs et la ‘’dégustation’’ ...un petit fond de verre de rosé bas de gamme, et voilà!!! Nous avions constaté qu’un bon nombre de personnes étaient descendus à Regua. Par contre, mis à part ce petit contretemps, je recommanderais notre séjour à quiconque en ferait la demande.

Bonne découverte de la côte Portugaise entre Lisbonne et Porto Sites incontournables à découvrir Lisbonne, Cintra,Coimbra,Obidos, Figuera da Foz, Nazare,, et Porto

Réponse de terra-lusitania.com

Merci Laurent pour ces commentaires! Bonne continuation et peut être à bientôt pour un nouveau projet de voyage, Valérie

Nous sommes déçus de notre excursion d'un jour à Sentra & Carcais. Il paraissait qu'il faisait 38 degrés et il était interdit d'avoir accès au château. Le guide nous avait fait visiter un palais à la place . Ce fut intéressant mais ce n'était pas ce que nous avons voulu.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Loan, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous répondre et sommes heureux de constater que votre séjour se soit bien passé. Les risques d'incendies durant la saison estivale au Portugal étant très pris au sérieux , les municipalités n'hésitent pas à prendre des mesures préventives pour garantir la sécurités de tous nos visiteurs d'ou l'accès au château (qui est aussi un palais) fermé durant votre passage. En espérant que votre long retour sur le continent américain se soit passé.

Réponse de Françoise D

La visite ratée nous occasionnerait peut être un retour à Sintra ? De tre façon je ne manquerais de faire appel au groupe Terra pour d'autres voyages. Merci à vous.

Une découverte ! Les Açores ont répondu à nos attentes en matière de nature et de découvertes culinaires et humaines.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Walter, merci pour ce compte-rendu avec un joli client d'oeil,à Pico, l'océan, les vignes, le volcan, les petits plats de Anne Lise .. difficilement concurrentiels , je vous l'accorde !

Voyage exceptionnel, paysage magnifique , les 4 logements proposés par terra lusitania étaient parfaits, tous les critères et exigences demandé à l’agence ont été respectés. J’ajouterai que Sandrine est à l’écoute De ces clients et fait le maximum pour les satisfaire.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Daniel , je suis comblée et je ne sais que rajouter ! revenez nous voir des que vous voulez !

Réponse de Martine R

Bonsoir Sandrine, C'est réellement ce que nous pensons et j'aurais pu ajouter que l'organisation du voyage a été réalisé dans un délai très court. merci encore bonne soirée A bientôt Daniel et Kathy

les propositions de l'agence étaient judicieuses (durée séjour sur chaque ile, hébergements etc...), Très bon accueil dans tous les hébergements, tous de qualité. ils correspondaient à notre attente que nous avions partagée avec Sandrine.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Pascale,un grand merci pour votre retour, votre satisfaction est notre grande récompense Au plaisir.

Superbe voyage aux Açores. Une organisation parfaite, un suivi et une réactivité hors du commun. Une agence au top!

Réponse de terra-lusitania.com

Merci Arnaud, nous vous recevrons avec plaisir pour donc ...un 3eme voyage aux Açores. N'oubliez pas il reste le groupe ocidental :)

Je n'ai rien de négatif à dire. Le voyage a été un peu gaché par le mauvais temps , donc rien a voir avec terra lusitania

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Hervé,merci pour partager votre ressenti (et les bonnes adresses): C'est un fait, il faut s'éloigner des grandes villes pour trouver un Portugal encore pur et authentique. Nous concentrons d'ailleurs tous nos efforts dans la recherche de ces partenaires locaux car nombreux sont ceux qui nous contactent dans l'espoir de donner un autre visage à leu voyage.

Très beau voyage aux Açores, apprécié par toute la famille (2 adultes et 2 ados). Sandrine a su respecter nos attentes et nous a proposé exactement le voyage dont nous avions envie, dans le budget.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Claire, un grand merci pour votre témoignage et à bientôt peut être sur une prochaine île de l'archipel.

Très bien organisé. Tout était parfait (nous avons adoré rester dans un ancien couvent plein de charme avec une belle piscine au milieu du jardin et a Ponta Delgada dans une vieille demeure encore tenue par les héritiers. Dans ces 2 établissements les petits déjeuners étaient composés de produits locaux frais et delicieux, et l'accueil chaleureux) a l'exception d'une seule nuit dans un apparthotel sans interet, petit dejeuner quelconque et au milieu de nulle part mais qui nous a permis de découvrir la belle plage de surf de Santa Barbara.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Nathalie, merci pour votre retour. Découvrir, profiter et être bien logés sont des facteurs déterminants pour la réussite d'un voyage, Sachez que nous avons déjá visité environ 90 % des logements que nous proposons et bien souvent nous y dormons aussi...pour tester :)

Voyage agréable

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Antoine, merci pour votre retour, une préférence sur les 3 ìles visitées ?

Réponse de William M

Coup de coeur pour Terceira et Angra do Heroismo mais les autres sont belles aussi

Superbe voyage, je recommande fortement!

Réponse de terra-lusitania.com

Un voyage de deux semaines sous le signe de la diversité,avec 4 ìles découvertes, je suis ravie qu'elles vous aient aussi charmées !

Très bon voyage, répondant à nos attentes. Cependant visite guidée à Angra do Héroïsmo pas à la hauteur malgré le prix conséquent.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Monsieur Vidal, merci pour votre témoignage, Mara doit effectivement encore perfectionner son français, elle est volontaire et je suis certaine qu'elle va rapidement progresser au contact des touristes qui arrivent chaque année plus nombreux sur l'ìle de Terceira. Il n'y a actuellement que deux guides qui maitrisent la langue française parfaitement ce qui laisse les solutions de repli très limitées. Je vous reviens sous peu par mail.

Très agréable pendant une période peu touristique; très beaux paysages & hôtels de charme. Merci à Sandrine de sa disponibilité pendant la préparation ! Excellent travail.

Réponse de terra-lusitania.com

Nous vous accueilerons à nouveau avec grand plaisir si vous souhaitez compléter la visite du groupe central, voire découvrir le groupe occidental ou les paysages sont la aussi totalement grandioses.

Enchantée de mon séjour sur Sao Miguel- J'ai hâte de découvrir les autres îles. L'organisation était parfaite: aucun couac. J'ai apprécié toutes les petites informations utiles données sur le programme (ex: plans pour se rendre de l'hôtel au point de rv d'une activité, endroit où se trouvent les taxis à Pontadelga, centres d'intérêt à Ponta Delgada, Fournas,...). En revanche le programme est un peu trop fouilli parfois ; je pense qu'il gagnerait en clarté en étant plus synthétique sur les infos nécessaires (ex: horaire, point de rv, durée, équipement nécessaire, contacts, ), sans faire de phrases longues et de copier-coller pour chaque activité. Mais globalement, je suis très satisfaite.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Pascale, nous avons effectivement encore quelques perles d'íles à vous faire découvrir. Puisque vous parlez de couleur, saviez vous que chacune de nos îles en posséde une propre? Vous connaissez désormais la verte. Au plaisir.

Nous avons eu une annulation du vol la matin à 6 h sans être prévenus,, nous avons perdu une journée puisque nous avons eu un autre vol qu a 18 h nous sommes donc arrives aux acores à 1 h du matin Sans bagages Nous les avons récupérés le lendemain. A ce jour nous sommes toujours en attente d une explication de la part de la TAP NOUS SOMMES FORT MÉCONTENTS DE CETTE COMPAGNIE qui est la compagnie portugaise!!!

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Françoise, AIR PORTUGAL reste une des seules options possibles pour se rendre aux Açores avec la même compagnie aérienne de bout en bout depuis la France ou la Suisse. Je pense que vous avez fait le bon choix en achetant ces billets malgré le petit désagrement du vol matinal annulé qui vous a retardé sur la journée. Certains de nos voyageurs prennent le risque d'acheter des vols qui mixent low cost puis ligne réguliere et lorsque le premier vol prend du retard ils perdent leur corrspondance pouvant rester bloqués plusieurs jours à Lisbonne ou Porto avant que la compagnie ne trouve des disponibilités. J'espere que vous ne retiendrez que le positif de ce beau voyage dans notre archipel.

Réponse de Suzanne M

oui nous retiendrons le positif de cette belle ile mais nous sommes toujours en attente d'explications de la part de la TAP et nous ne manquerons pas de donner notre avis sur cette compagnie en ce qui concerne la destination des Açores : point négatif (EASY JET et RYAN AIR sont présents....). Comprenez notre mécontentement nous avons perdu une journée entière et une nuit d'hotel à partir de 2 H Du matin...

excellentes prestations conformes à nos demandes

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Martine et Alain, un périple de 5 îles comme le vôtre ne laisse effectivement pas indifférent et nous sommes satisfaits d'avoir contribuer à son bon déroulement. Até logo.

Réponse de Christophe A

Encore Merci!

TRES BIEN ORGANISE DES EQUIPES TRES SYMPATIQUES

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Chantal, merci pour votre retour, Et toutes mes félicitations pour avoir gravi le toit du Portugal !

Réponse de Nathalie R

Bonjour à vous tous, Nous ne manquons pas de vous faire appel pour notre prochain voyage merci à toutes et tous Chantal

Bien rythmé, hébergements de charme bien placés, mais pico do refugio bruyant la nuit ( aboiements incessants de chiens) Temps d'attente aux aéroports trop longs Voitures de location toujours au top

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Catherine, vos souvenirs de voyages résument tres bien notre archipel, la Nature et l'Océan, en parfaite harmonie Merci pour les avoir partagés.

Programme parfaitement adapté à nos envies, original et authentique, avec toujours suffisamment de temps et accompagné d’une excellente guide.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Beatrice,un grand merci pour votre témoignage. je constate que Marisa a encore accompli des merveilles ! Il est vrai que la présence d'un guide est un réel plus sur un voyage au Portugal continental ou il y a tant à savoir.

Réponse de Renée R

😊

Superbe voyage sans fausses notes. Hébergements, activités, location de voiture, tout était conforme à notre réservation. Personnel de l'agence sympathique à l'écoute et patient.

Réponse de terra-lusitania.com

Bonjour Emilie, nous sommes ravis que ce voyage familial dans le groupe central ait été à la hauteur de vos attentes. São Miguel peut être pour une prochaine fois ?