Calculé à partir de 270 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 625 avis depuis le 27/03/2019

Perte de souffle sur l' avancement du dossier. Manque d' intérêt sur les dernières phases et les réponses d' admissibilité. Dommage.
le 07/07/2021 par .

suite à une expérience du 06/07/2021

Commentaire de Tonvenir
Je suis désolée que la communication n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, comme vous le savez, cette prestation d’accompagnement sur Parcoursup de Mathilde n’était pas comprise dans le Pass Révélation que vous avez initialement souhaité. C’est donc gracieusement et « gentiment » que j’ai répondu à vos questions avec des rendez-vous réguliers via zoom à une période de l’année particulièrement chargée. Je souhaite à Mathilde de réussir dans son parcours.

la méthode employée par tonavenir n'a pas été très concluante
le 27/06/2021

suite à une expérience du 11/06/2021

Madame,
Je suis navrée que la méthode Tonavenir qui consiste à aider les jeunes à choisir leur orientation scolaire en fonction de leur profil et de leur projet ne vous ait pas convaincue. Si votre fille n’a pas eu de révélation absolue pour un métier (ce qui n’a rien de surprenant à son âge), elle a pour autant réussi à bien définir un domaine dans lequel elle aimerait travailler plus tard.

Le fait qu’elle soit revenue vers moi pour que je l'aide à faire ses voeux dans Parcoursup et que je la prépare aux entretiens de motivation, et les magnifiques résultats qu’elle a obtenus (Licence Sciences des organisations à l’Université Paris Dauphine, plusieurs classes préparatoires aux grandes écoles dans d’excellents lycées, désormais 7ème sur liste d’attente au double-diplôme Sciences PO Toulouse / Madrid après avoir été classée 45ème au démarrage), nous montrent bien qu’elle a malgré tout eu confiance en notre démarche et réussi à faire des choix pertinents.

Trouver sa voie peut prendre du temps ; je suis persuadée que Mélodie est sur le bon chemin pour mûrir son projet et prendre son envol. Vous savez, et elle sait, que je reste à sa disposition pour l’accompagner jusqu’au bout de ses choix, comme je l’ai toujours fait depuis le début.

Bien à vous,

Manque de communication
le 06/06/2021 par .

suite à une expérience du 04/06/2021

Commentaire de Tonvenir
Je suis désolée que la communication n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, comme vous le savez, cette prestation d'accompagnement sur le CV et les projets de formation motivé de Marine n'était pas comprise dans le Pass Révélation que vous avez initialement souhaité. C'est donc gracieusement et « gentiment » que j'ai répondu, malgré la période de l'année particulièrement chargée, à vos questions et corrigé par 2 fois les documents requis par Parcoursup. Je souhaite à Marine de réussir dans son parcours.

acompagnement limité pour lettre de motivation Parcoursup
le 06/06/2021 par .

suite à une expérience du 04/06/2021

Commentaire de Tonvenir
Je suis désolée de lire votre message. Comme vous le savez, la prestation d'accompagnement « CV et les projets de formation motivé » de Marine n'était pas comprise dans le Pass Révélation que vous avez initialement souhaité. Il s'agit là du Pass Émergence. C'est donc gracieusement et « gentiment » que j'ai répondu à vos questions et corrigé par 2 fois les documents requis par Parcoursup à une période de l'année particulièrement chargée. Je souhaite à Marine de réussir dans son parcours.

Un bon apport en méthodologie mais qui est très généraliste. Le temps consacré à l’enfant (3 points par visio) est insuffisant au regard du cout total de cette prestation.
le 17/03/2021 par .

suite à une expérience du 16/03/2021

Commentaire de Tonvenir
Je vous remercie pour votre avis et je suis désolée de lire votre commentaire. Notre accompagnement est destiné à donner aux jeunes les clés pour améliorer leur méthodologie de travail.

Effectivement, dès le 2e rdv, nous avons en effet dû faire des rdv à distance à cause de la crise sanitaire qui ne nous laissait pas d’autre choix. Je conçois que ce n’était sans doute pas idéal pour Adam.

En revanche, mon accompagnement ne s’est pas limité aux seuls 3 rdv que vous mentionnez. A la fin de chaque rdv, un mail de conseils et d’objectifs pour Adam vous a été envoyé. Un bilan complet des tests effectués a également été rendu lors du 3è rendez-vous où vous n’avez malheureusement pas pu être présente.

De plus, comme le prévoit la méthode, un mois après la fin de nos rdv, j’ai appelé Adam pour faire le point. Il m’a expliqué qu’il était satisfait de notre travail et dit qu’il avait gagné presque 2 points sur sa moyenne en mathématiques notamment.

Enfin, dernièrement, j’ai de nouveau pris de vos nouvelles par mail vous précisant que je restais à votre entière disposition pour échanger, si vous le souhaitiez.

Vous l’avez compris, le pass méthodologie permet d’aider le jeune à acquérir de façon personnalisée les bonnes méthodes de travail mais n’a pas vocation à l'accompagner tout au long de l’année.

Bien cordialement

Sophie J.

Excellent accompagnement et aide précieuse de Valérie pour le choix des études supérieures de ma fille. Merci encore !
le 07/02/2021

suite à une expérience du 06/02/2021

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Tonavenir.net est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Tonavenir.net

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

Tonvenir
39 rue Tahère