tonavenir.net

Calculé à partir de 147 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1030 avis depuis le 28/03/2019

Informations tonavenir.net

Tonvenir

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

39 rue Tahère 92210 Saint-Cloud

Enseignement et formation

Contacter Tonvenir

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Mme M.B qui nous a assurer un accompagnement de qualité avec plusieurs infos qu'on ne connaissait pas. Je trouve juste que le nb de séances et un peu limité. Merci bcp pour votre professionnalisme.

Suivi professionnel, bienveillant et très utile! Merci de votre accompagnement

Conseils au TOP!

Ma fille de 14 ans a été accompagnée par Isabelle Grugeaux pour l'aider à fixer ses idées dans le cadre d'une orientation en fin de 3e. Très bon accompagnement et conseils pertinents. Elle a su la faire parler et en sortir des pistes concrètes à explorer. Merci pour cet accompagnement, je recommande !

Excellent. Merci

Très bonne accompagnement.

Conseillère très agréable, qui fait un travail de qualité , avec un très bon suivis tout au long des séances. Cela m’a vraiment aidé pour savoir où me diriger !!!

Virginie est une professionnelle attentive qui prend soin d'expliquer calmement à l'enfant chaque étape du processus puis l'accompagne avec bienveillance tout au long du parcours. Sans a priori sur les différentes filières, elle sait s'adapter aux évolutions des envies d'orientation du jeune en apportant des réponses précises et d'une plus valu certaine ! Bravo et merci

Excellent soutien aussi bien sur le plan moral que sur le plan académique. Mme Boukaa a été d’une très grande aide pour l’orientation de mes enfants. Elle a su donner des réponses claires et précises à nos attentes et surtout à désamorcer les conflits éventuels qui peuvent survenir avec nos enfants au moment du choix des études universitaire. Je lui en serais à jamais reconnaissante. Meryem B

Un grand Merci à Amandine Brandicourt pour son travail et son Engagement. Une super expérience et un travail positif pour mon fils qui ne savait pas vers quoi se diriger après son bac. Amandine lui a permis de mieux se connaître pour appréhender son avenir et choisir la bonne voie. Et nous a aussi aider à mieux comprendre Parcoursup. Je la recommande

Ça m’a permis de m’ouvrir des voix pour mon futur et de voir grâce à ma personnalité les choses que je peux faire et ce qui me plaît

très bonne conseillère qui nous a vraiment aidé pour mieux comprendre mon profile.

Un super accompagnement bien detaillé et efficace.

Excellent accompagnement! Beaucoup de sérieux et de bienveillance envers l'étudiant et les parents.

Super accompagnement jusqu’à la fin, malgré que j’étais vraiment perdu au début. Mme Petit est très proche de ces élèves (même en visio). Super expérience !!

Je suis très satisfaite de mon expérience avec Tonavenir qui m’a permis de retrouver un objectif à travers un accompagnement au top. Un grand merci à Mme Morel pour son investissement qui m’a été d’une grande aide.

Mounia nous accompagne remarquablement et fait preuve aussi bien de bienveillance que de professionnalisme.

Je suis très heureuse d’avoir choisi cet accompagnement d’une grande qualité professionnelle empreinte d’une bienveillance palpable. Mon fils, pourtant réticent au départ, est aussi serein que moi et en totale confiance avec Mounia qui nous a fait découvrir des chemins dont nous ne soupçonnions même pas l’existence. Mille mercis.

Excellent accompagnement. Professionnalisme et savoir faire au rdv! Sens de l’écoute, précisions des formations et connaissance poussée. Je remercie Mme Morel pour son savoir faire et son savoir être.

Une aide précieuse pour les adolescents et parents démunis devant les choix d’orientation.

Nous remercions infiniment Anne Raspati pour son accompagnement et sa bienveillance auprès de notre fils Mathieu, qui était indicé sur son orientation post BAC. Grâce aux différentes échanges et tests d'orientation Il se montre plus serein, avec une meilleure vision sur son avenir. Nous recommandons vivement Anne Raspati !

Très bon accompagnement de ma fille qui est en première. Je recommande vivement

Nous sommes plus que satisfaits du travail accompli par Madame GRUGEAUX à qui nous avions déjà fait appel pour notre 1er enfant. Explications claires. Très grande disponibilité. vous aimez votre travail et accompagner les jeunes et ça se voit ! Merci pour tout.

Très satisfait de l'accompagnement d'Amandine Brandicourt-Famelart pour notre fils qui est en terminal. Nous recommandons à 100%, ce suivi nous a permis de trouver des pistes très pertinentes pour son orientation !

Cette expérience a permis à mon fils de s’ouvrir sur des horizons qu’il ne connaissait pas et de prioriser ses recherches.

Nous avions besoin d’aide pour l’orientation post Bac de notre fils. Je remercie Madame Grugeaux pour son soutien, ses conseils détaillés et son suivi. Je recommande ses services sans hésitation!

Isabelle est très à l’écoute et s adapte à chaque profil des jeunes (elle s occupe de ma fille 20 ans et mon fils 17 ans ) et des parents. Cela permit à mes enfants d avoir un projet professionnel plus rassurant.Je l’a conseille à 100 pour 100 % .

Très professionnel et très bon suivant

Bon suivi. Ma fille a pu être éclairée dans ses choix et les possibilités qui s’offrent à elle.

J’ai eu un très bon contact avec la conseillère Cecile Morel à Pertuis, elle m’a très bien conseillé et j’y vois maintenant plus clair pour l’avenir. Merci à elle !

La conseillère Cécile Morel à Pertuis est au top!!! Elle a fait un super boulot, tout est clair, bien expliqué et est de bon conseil pour la suite Je recommande vivement !

Excellent accompagnement, pertinent diagnostique de profil

Un suivi personnalisé et efficace comprenant des conseils très utiles pour la suite du parcours. Les outils mis en place permettent à l'enfant de mieux se connaître. L'orientation devient très concrète. Les informations sont détaillées sur les filières et les formations.

Nous avons fait appel à tonavenir pour l'orientation de notre fils Francois en fin de Terminale : CPGE, Ecoles ingénieurs, Parcours universitaires,.... Mme Isabelle Grugeaux propose une approche tres professionnelle : une écoute active, une belle dynamique d'échange, des perspectives d'orientation exhaustives et pragmatiques, des conseils pour bien vivre sa Terminale... Notre fils est sorti de chacun des RDV encore plus déterminé à mener à bien sa Terminale fort de ce solide accompagnement lui permettant de s'approprier son projet d'orientation. Merci !

une aide qui prend du temps et qui donne des résultats profonds et correspondant à la personne cherchant une orientation, donnant des explications concrètes sur les différentes voies...et une conseillère très agréable!

Isabelle a su être aussi bien à l'écoute de mon fils , et de nous en tant que parents. L'orientation et parcoursup est une période très anxiogène pour tous, elle sait guider et rassurer

En tant qu'étudiant Isabelle a su être à mon écoute et me rassurer avec le professionnalisme et la bienveillance qui l'a caractérise

Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de Mme Boukaa. Elle s’est montrée d une grande bienveillance, notamment ses conseils précis et son professionnalisme durant tout l accompagnement de notre fille.

Isabelle a su en toute bienveillance nous conseiller dans les choix d'orientation et d'écoles de notre fils. Son but premier est que les étudiants soient le plus épanouis possible dans un cursus qui correspond à leurs capacités. En parallèle elle sait épauler et rassurer les parents dans cette phase de transition. Mille merci

nous vous remercions de l accueil et de la prestation auprès de notre fils, il a pu définir son projet sereinement.

Nous avons été très bien accompagnés par Véronique qui s'est montrée très à l'écoute de notre fils.

Prestation complète et professionnelle qui nous a permis d'identifier de réelles opportunités de formations supérieures que nous ignorions.

Très bon accompagnement jusqu'à mon entrée en fac.

Nous avons été très bien accompagnée par Véronique qui s'est montrée très à l'écoute de notre fils.

Très bon accompagnement, des explications détaillées parfois difficile à comprendre. En effet, beaucoup d'informations doivent être assimilées en 1h, mais je pense que le dossier fournit avec permettra de mieux comprendre certains points par la suite

Excellent accompagnement jusqu au bout .

Très bien, pro et efficace je recommande

Accompagnement très apprécié et très complet Cela répond aux interrogations du jeune et des parents cela ouvre des pistes, explique le parcours et Isabelle propose ce qui correspond vraiment au profil du jeune. Je recommande vraiment car cela aide beaucoup

Personne à l'écoute Le bilan final est complet

Nous avons beaucoup apprécié l’expertise de Marielle Petit pour l’orientation de notre fille . Elle lui a prodigué de precieux conseils. Elle est très à l’écoute des élèves et à un discours bienveillant. Je la recommande vivement.

Merci pour votre accompagnement avisé et très professionnel dans dans l’orientation de Maïa ainsi que pour votre disponibilité.

Beaucoup de ressources et une grosse infrastructure.

Ton avenir nous a permis de cibler des métiers puis des écoles et enfin des conseils pour les choisir dans parcoursup et savoir comment mettre le plus de chances de notre côté. Je recommande cet accompagnement.

Très bonne écoute et très grande bienveillance. Bravo Mounia. Nous sommes très satisfait!

Très bien accompagné

MOYEN MIEUX DONNER TOUTES LES INFORMATIONS AUX PARENTS SUR TOUTES LES ETAPES DU PROCESSUS. PLUS DE PROMPTITUDE DANS LES SOLLICITATIONS. MA NOTE EST DE 13SUR 20 BONNE CONTINUATION

Il y’a eu du bon comme du moins bon

Merci madame Thiriez pour votre accompagnement, votre écoute, votre disponibilité et votre gentillesse Je recommande

Tonavenir a rempli tous nos objectifs de parents. Notre fils est confiant et motivé à se dépasser et s’investir dans ce qui pour lui était difficile. Il est motivé pour son avenir. Nous allons aborder la terminale et Parcoursup, en tant que parents et aussi pour notre fils lycéen, avec plus de sérénité.

Ravis de l’accompagnement de Mme PETIT pour notre fils.

Un grand merci à Mme Isabelle Grugeaux pour son soutien, son écoute et son expertise. Elle a su trouver la bonne façon d'accompagner mon fils dans sa recherche de formation, ce qui n'était pas une mince affaire! Elle a été d'une aide précieuse. Je recommande vivement de faire appel à ses services!

Troisième fois avec Mme Grugeaux. Les entretiens, les bilans et, a la fin, le dossier, tous très complet. Elle aborde tout avec beaucoup attention et toujours très bien expliqué. On approche Parcoursup et l'avenir scolaire avec plus de confiance et direction. Merci beaucoup.

C'est par internet que j'ai trouvé Mme BRASSEUR, et j'en suis ravie. Personne à l'écoute, qui donne de son temps, un travail en profondeur, un accompagnement rare qui met à l'aise aussi bien l'adolescente que les parents. Un dossier hors pair. Tout est parfait. Merci à Mme BRASSEUR.

Je n'ai que des compliments à dire de Mme Brasseur qui aide ma fille à trouver sa voie. Je conseille cette personne qui est une très bonne accompagnatrice.

Très bonne collaboration avec notre conseillère qui nous a accompagnés avec efficacité et sérieux dans le cadre du Pass Sérénité qui porte très bien son nom. Merci Sophie !

Mon fils, Paul a été accompagné par Madame BRASSEUR pour PARCOURSUP année 2023 tout était parfait aucun refus au final et une très très bonne note au grand oral suite à des conseils donnés très très utiles et judicieux, une grande professionnelle que je recommande vivement !

Très professionnelle et beaucoup de bonnes ondes données à ses clients

Super conseillère.Je conseillere

Approche très professionnelle. Parfaite connaissance des établissements d'enseignement supérieur. Enfin, beaucoup d'implication de la part de. la conseillère.

Service impeccable, à l'écoute et de bon conseil je recommande +++

Un sincère MERCI à cette équipe exceptionnelle qui s'investit, propose et guide vers une orientation personnalisée avec une étude approfondie des aptitudes de l'élève. J'ai pris le pack complet pour un accompagnement sur les classes de 1ère et de Terminale et je ne regrette pas! Véritable coach de vie scolaire, l'équipe a su insuffler à ma fille l'énergie et la confiance en elle afin de décrocher son bac et sa place en Licence à la Catho de Lille. Merci à Ton Avenir pour votre professionnalisme !

UNE AIDE PRIMORDIALE MERCI POUR CETTE ACCOMPAGNEMENT PRECIEUX

Super ! J’ai été super bien accompagné pour être finalement prise dans la meilleure école à laquelle je prétendais :)

Hombeline CLAIR m’a apporté de la confiance et à bien cerné les Formations susceptibles de m’intéresser. Super coaching ! Et super coach

Hombeline CLAIR a suivi notre fils de manière remarquable et avec plein d’empathie. Très proche et de très bons conseils

Mon fils a été accompagné notamment en vue des oraux pour les concours post bac. L accompagnement l a mis en confiance et bien préparé. Ses oraux ont été un succès !

J’ai été accompagnée et soutenue du début jusqu’à la fin! Merci beaucoup

Nous avons été très satisfaits de l'accompagnement de Madame Israël qui a été force de très bonnes propositions pour Parcoursup et très réactive jusqu'au bout ! Un grand merci car grâce à elle nous étions relativement sereins dans l'aventure Parcoursup !

Un accompagnement complet au delà de nos attentes, une confiance établie avec le jeune et beaucoup de bienveillance. Très motivant pour l’élève qui entame sa terminale en sachant ou il va et ce que l’on attend de lui , un projet d’orientation concret qui donne tout son sens à sa scolarité !

Bonjour Je suis ravie des échanges que nous avons pu avoir mon fils et moi même avec Karine Israël Jacob . Étant à l’étranger nous avons pu bénéficier de précieux conseils , soutien , réactivité de sa part . De plus ne connaissant pas du tout le milieu de la médecine j’ai été conforté dans mon choix de coach car Karine a de l’expérience et connaît très bien les parcours médecine . Elle a su aussi comprendre le profil de mon fils et adapter ses conseils et sa communication auprès de lui . Les séances ont été efficaces , elle donne beaucoup de temps et la parole à l’étudiant avec toujours un suivi par e-mail et des relances pour conseiller l’étudiant . A recommander fortement

Très bon accompagnement !

Ton avenir nous a beaucoup aidé sur parcoursup je recommande fortement

Notre fille a pu découvrir les possibilités d'orientation qui s'offraient à elle. De plus, elle a fait un stage d'une semaine dans un des domaines qui l'intéressent grâce aux conseils de Madame Manca. Cela lui a permis de mieux se connaître et donc d'avancer dans son orientation.

Nous avons été parfaitement accompagnés par Tonavenir, à chaque étape. Non seulement, le choix des vœux s'est fait de façon concertée avec notre fils sur des critères solides, mais notre conseillère a répondu à chaque question, et ceci très rapidement, nous évitant de nombreuses angoisses. In fine, notre fils a été parfaitement préparé et a obtenu tous ses premiers choix. Je dois aussi ajouter que pour la moitié des vœux formulés, y compris celui que notre fils a retenu, il s'agissait d'un véritable apport de notre conseillère; nous ne savions même pas que cela existait. Donc, un parcoursup plus fluide, moins stressant, accompagné et réussi. Non seulement je recommande vivement, mais j'exprime toute ma gratitude à notre conseillère.

J'ai été conseillé par Sonia TARRADA pour mes jumeaux Maëlys et Matthieu en Terminale. Sonia s'est toujours rendue disponible, à l'écoute et de très bon conseil. Elle a su accompagner mes enfants et m' a été d'un très grand secours lors de la phase Parcoursup. Sonia a toujours été réactive et a pu m'aider en tant que parent. Sans hésiter, je recommanderai à mon entourage les services de Sonia et de Ton Avenir. Mme Sylvie B

Un sérieux et un professionnalisme au top. Accompagnement et conseils personnalisés à chaque étape du processus d’orientation .Bravo et Merci !

Très bon suivis avec une conseillère très investie.

Accompagnement parfait combinant une écoute et une disponibilité sans faille. Un grand Merci à notre conseillère pour avoir su orienter et soutenir notre fils durant cette année de terminale.

Très bon accompagnement Bonne écoute Bons conseils Bon suivi

Sonia Tarrada a était d’une grande aide pour moi je trouve ce reste très intéressant et rassurant pour mon avenir je vous le conseil tous.

Très bon accompagnement de A à Z. Disponibilité & conseil de qualité. Je recommanderai votre service à mon entourage.

Je recommande fortement Karine Israël du bureau de Boulogne Billancourt (92) qui a accompagné notre fille avec de nombreux conseils, à mieux se découvrir , toujours très réactive et vraiment à l écoute. Merci Karine

Cecile a fait preuve d’un grand professionnalisme pour accompagner notre fille vers son orientation post bac. Je re commande vivement Ton Avenir.

Merci pour votre aide apportée et votre disponibilité même tard le soir !

du sur mesure pour mon orientation post bac

Un contact facile avec la conseillère SLB a permis à mon fils de se sentir à l’aise pour exprimer ses souhaits, ses doutes pour la recherche d’une nouvelle orientation. Les préconisations et le suivi nous aideront à trouver ce qui lui correspond le mieux.

Nous avons travaillé pour notre fils avec Karine Israël, qui nous avait déjà accompagnés pour notre fille aînée. Elle a une parfaite connaissance de son sujet, et nous a aidés à mieux apprécier les avantages et inconvénients des différentes décisions à prendre. En particulier, Karine nous a aidés dès avant la classe de première dans le choix des spécialités à retenir pour faciliter l'accession de notre fils aux cursus adaptés à son projet professionnel (le cinéma). Par la suite, au cours de la classe de terminale, Karine nous a également donné d'excellents conseils pratiques et stratégiques, tant lors de la saisie des vœux sur Parcoursup que pour le choix entre les formations une fois les premiers résultats présentés sur la plateforme. Nous étions, grâce à elle, très sereins tout au long de la procédure.

Karine Israël avec son cabinet de Boulogne-Billancourt a été formidable dans l’accompagnement de Mayliss. L’année prochaine, j’inscris mon cadet pour le même accompagnement.

Nôtre fille a été conseillée par le cabinet de Karine Israel pour ses choix d'orientation et de préparation des concours. La compétence globale de nôtre interlocutrice sur les formations, l'analyse du potentiel de nôtre fille, et les choix à faire en adéquation, ont été d'une aide précieuse sur l'ensemble du parcours, qui s'est fini par une belle réussite. Nous sommes très reconnaissants à Tonavenir pour cela.

Excellent accompagnement pour notre fille. Mme Baccar était bienveillante, rassurante et décisive par moments.

Un bon accompagnement, sérieux et rassurant tout au long de mon année de Terminale. Je suis aujourd'hui satisfaite des études que j'ai choisi de poursuivre après différentes discussions avec ma conseillère.

J'aimerais spécialement.exprimer ma gratitude à notre conseillère ,dans son accompagnement, ses conseils et surtout son écoute et sa compréhension .Merci beaucoup !!

Très bon accompagnement, conseils et suivi.

conseils précieux et de qualité, je recommande

Très bons conseils

Excellent suivi et conseil s’appuyant sur une vraie expertise qui nous a permis d’aborder sereinement le processus Parcoursup et a débouché sur des résultats dont nous sommes ravis

La conseillère qui a accompagné successivement nos filles a été de très bon conseil et très fiable et réactive. Elle a su donner les bons conseils sans chercher à influencer les choix de nos enfants. Nous sommes extrêmement satisfaits de ses interventions et la recommandons vivement.

Top !

Merci Senda pour tout ce que tu as fait, pour tes excellentes recommandations et pour le soutien et le support que tu apportes pour les élèves et les parents Bravo, tu fais très bien ton boulot 👌je vais te recommander a tous mes amis.

suivi très complet et personnalisé ; analyse fine de la personnalité de notre fille, au-delà de ses voeux et envies. Mme Mathé a très bien su guider notre fille sur les deux espaces durant lesquels nous avons sollicité ses services.

Mme Senda baccar était exceptionnelle

Sophie Laborde est une grande professionnelle. Elle a un excellent niveau d’écoute aussi bien de l’enfant que des parents qui l’accompagnent. Et par ailleurs elle sait parfaitement conseiller le choix qui va être adapté au niveau réel de l’enfant et à ses envies. Nous avons obtenus de très bons choix sur Parcoursup grâce à notre collaboration et à ses précieux conseils. Je la recommande très fortement.

Nous sommes très satisfaits de la préparation aux oraux des concours des écoles d'ingénieurs gérée par Madame Nathalie Mathe. Un grand merci !

le suivi est top, merci Marielle.

Super accompagnement pour la prépa aux concours (admissible partout!) et prépa pour les oraux où il a cartonné !!! Il a eu tous ses voeux le 1er jour.

Nous remercions chaleureusement Mme Manca pour son professionnalisme lors des entretiens dispensés à notre fille qui en a tiré de bons conseils et qui lui ont permis de savoir quels seraient les domaines dans lesquels elle pourrait s épanouir. En quelques mots, Ponctualité sérieux du suivi acceuil chaleureux et agréable renseignements et informations très utiles .mise à disposition de matériels informatiques variés et appropriés Nous envisageons de revenir vers elle l année de sa terminale pour les inscriptions de parcours sup et pour être un guide pour notre fille tout au long de cette année.

Très bon accompagnement ! Bravo pour l écoute et les précieux conseils

Sans elle, mon fils n'aurais pas connu la prepa qui lui convient

Très bon contact avec Mme Sentagne pour ma fille en terminale . Elle a su la conseiller pour trouver des formations qui correspondaient à son profil scolaire et à sa personnalité

Cela fait des années que nous avons recours à Ton Avenir pour nos 3 enfants et nous sommes très satisfaits.

Notre conseillère connait très bien le modèle des écoles d'ingénieur. C'est une personne très attentive , traitement personnel , suivi régulier même après la période de conseil

Un accompagnement et une aide qui m’ont beaucoup aidée durant tout cette année

Accompagnement efficace et bien ciblé sur les envies, aspirations et désirs du jeune.

Très professionnels!! Rassure l’enfant dans son choix et les guides . Découverte de soi. Je recommande vivement et ce avant la terminale.

Super ! Charlotte CIVARD a bien su m’aider et me conseiller, grâce à elle, l’année prochaine je fait de l’alternance, et j’ai compris encore plus que cette filière était pour moi, merci beaucoup à Charlotte CIVARD. Et le site est géniale Et bien pratique!!

Très bonne approche et sérieuse