Calculé à partir de 207 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 822 avis depuis le 27/03/2019

J'ai eu l'opportunité de travailler avec Consuela, et j'en suis très satisfaite. Elle prend le temps d'expliquer et te redonne confiance en toi. Elle n'hésitera pas à te faire répéter jusqu'à ce que tu y arrives et fait le maximum pour que tu sois préparé dans la bonne humeur. Je recommande vraiment cette conseillère.

suite à une expérience du 07/06/2022

Nous sommes très satisfaits de l'accompagnement de TONAVENIR. En effet, PARCOURSUP étant un vrai parcours du combattant, un accompagnement rigoureux reste primordial pour les futurs étudiants et leurs parents : c'est ce que nous avons eu avec la conseillère qui nous a encadrés.

suite à une expérience du 07/06/2022

Un grand merci à Consuela qui a su accompagner notre fille dans les différentes étapes de Parcoursup. Elle l’a notamment aidé à préparer les oraux, ce qui lui a permis de réussir tous ses entretiens. Nous avons apprécié son professionnalisme, sa grande disponibilité et ses conseils qui nous ont été d’une grande aide. Son dynamisme, son implication et sa gentillesse nous ont permis de traverser sereinement l’épreuve redoutée qu’est Parcoursup,.

suite à une expérience du 07/06/2022

Sophie Rouzaud a été notre phare pour orienter puis guider notre fils vers les bonnes filières qui répondaient à son projet professionnel de devenir ingénieur dans les mobilités. Sans se soutien, nous étions démunis pour accompagner notre aîné dans cette démarche. Nous conseillons fortement aux parents d’en passer par là pour optimiser les chances de réussite d’être retenu dans le dédale des filières proposées dans Parcoursup et qui détermine l’avenir de nos jeunes. Nous recommandons et recommencerons avec le cadet. Les parents

suite à une expérience du 09/06/2022

Trop chère pour peu.

suite à une expérience du 10/06/2022

Commentaire de Tonvenir
Bonjour Léna,
Je suis vraiment désolée que les prestations proposées pour la poursuite de tes études n’aient pas répondu à tes attentes.
Celles demandées par tes parents consistaient en premier lieu en un accompagnement Parcoursup pour lequel je devais te proposer 10 vœux, de même qu’en un accompagnement dans la correction de tes fiches d’activités et centres d’intérêts, ainsi que de tes lettres de motivation.
En voulant bien faire, j’ai rentré directement tes 10 voeux dans ton dossier Parcoursup, ce qui ne faisait pas partie de la prestation, l’accompagnement à Parcoursup n’impliquant pas cette saisie.
Pour ce qui est des lettres de motivation, elles furent nombreuses. Il m’a fallu les reformuler et les adapter à chaque formation (BTS CI, BTS MCO, BUT TC, écoles de commerce IPAG, EGC, BSB, licence de gestion). C’est bien la preuve d’un accompagnement particulièrement adapté et personnalisé dont tu as bénéficié. J’ai même re-rédigé intégralement ta lettre pour la CPGE ECT. Or, la rédaction intégrale d’une lettre de motivation ne faisait pas du tout partie des prestations choisies par tes parents. Tout cela a été fait pour t’accompagner, te donner le maximum de chances.
Pour la seconde demande de tes parents, il s’agissait d’un accompagnement à l’oral. Ce dernier consistait en l’envoi personnalisé du questionnaire, puis en un seul entretien, en une séance de questions-réponses et de mise en situation, en une synthèse et en des recommandations spécifiques, ce que j’ai fait. Ne te voyant pas prête et vu mon envie de te voir réussir, je t’ai proposé un second rendez-vous le lendemain, ce qui n’était pas prévu dans le forfait, pour t’entrainer et t’ai encore recommandé de t’entrainer davantage pour de meilleurs résultats.
Grâce à tout cela, lors des résultats de Parcoursup, tu as obtenu 14 propositions d’admission auxquelles tu as renoncé, 7 vœux en attente. Or tu avais toutes tes chances d’être prise à EGC, ton vœu le plus cher. C’est toi qui as préféré valider définitivement le BTS MCO.
Je te souhaite une bonne réussite dans tes études et estime avoir fait le maximum, au vu de la demande de tes parents, pour t’accompagner.
Prends soin de toi.

Le suivi était ludique et pertinent et m’a vraiment aidé à y voir plus clair dans ce que je voulais faire plus tard . Je recommande fortement !

suite à une expérience du 07/06/2022

;) Très bien passé dans un environnement de travail agréable !

suite à une expérience du 07/06/2022

La réussite est au bout et de bons conseils

suite à une expérience du 07/06/2022

Un accompagnement personnalisé adapté, une professionnelle à l’écoute et qui cherche à toujours faire sortir le meilleur de chaque candidat afin de le pousser au maximum. Je recommande amplement l’accompagnement Tonavenir!

suite à une expérience du 07/06/2022

Notre collaboration avec Tonavenir a été très éclairante et nous a permis de prendre les bonnes décisions. Nous avons pu tester les services pour 2 de nos enfants et chacun d'entre eux suit désormais la filière qui lui convient alors que le choix initial n'était pas toujours simple. Un grand merci à Sophie Laborde !!

suite à une expérience du 04/06/2022

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Tonavenir.net est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Tonavenir.net

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

Tonvenir
39 rue Tahère