Calculé à partir de 208 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

le 18/06/2022 par .

suite à une expérience du 10/06/2022

Commentaire de Tonvenir
Bonjour Léna,
Je suis vraiment désolée que les prestations proposées pour la poursuite de tes études n’aient pas répondu à tes attentes.
Celles demandées par tes parents consistaient en premier lieu en un accompagnement Parcoursup pour lequel je devais te proposer 10 vœux, de même qu’en un accompagnement dans la correction de tes fiches d’activités et centres d’intérêts, ainsi que de tes lettres de motivation.
En voulant bien faire, j’ai rentré directement tes 10 voeux dans ton dossier Parcoursup, ce qui ne faisait pas partie de la prestation, l’accompagnement à Parcoursup n’impliquant pas cette saisie.
Pour ce qui est des lettres de motivation, elles furent nombreuses. Il m’a fallu les reformuler et les adapter à chaque formation (BTS CI, BTS MCO, BUT TC, écoles de commerce IPAG, EGC, BSB, licence de gestion). C’est bien la preuve d’un accompagnement particulièrement adapté et personnalisé dont tu as bénéficié. J’ai même re-rédigé intégralement ta lettre pour la CPGE ECT. Or, la rédaction intégrale d’une lettre de motivation ne faisait pas du tout partie des prestations choisies par tes parents. Tout cela a été fait pour t’accompagner, te donner le maximum de chances.
Pour la seconde demande de tes parents, il s’agissait d’un accompagnement à l’oral. Ce dernier consistait en l’envoi personnalisé du questionnaire, puis en un seul entretien, en une séance de questions-réponses et de mise en situation, en une synthèse et en des recommandations spécifiques, ce que j’ai fait. Ne te voyant pas prête et vu mon envie de te voir réussir, je t’ai proposé un second rendez-vous le lendemain, ce qui n’était pas prévu dans le forfait, pour t’entrainer et t’ai encore recommandé de t’entrainer davantage pour de meilleurs résultats.
Grâce à tout cela, lors des résultats de Parcoursup, tu as obtenu 14 propositions d’admission auxquelles tu as renoncé, 7 vœux en attente. Or tu avais toutes tes chances d’être prise à EGC, ton vœu le plus cher. C’est toi qui as préféré valider définitivement le BTS MCO.
Je te souhaite une bonne réussite dans tes études et estime avoir fait le maximum, au vu de la demande de tes parents, pour t’accompagner.
Prends soin de toi.

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Tonavenir.net est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Tonavenir.net

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

Tonvenir
39 rue Tahère