tonavenir.net

Calculé à partir de 143 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1040 avis depuis le 28/03/2019

Informations tonavenir.net

Tonvenir

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

39 rue Tahère 92210 Saint-Cloud

Enseignement et formation

Contacter Tonvenir

accompagnement rassurant pour traverser "la jungle" des formations post bac.

Je suis très satisfaite de la qualité des conseils et de la disponiblité des intervenants Beaucoup de professionnalisme et d’implication.

Mr et Mme Barreau ont été très professionnels et ont su éclairer mon fils sur sa futur orientation. Ils ont été à l'écoute des envies de mon fils et on su lui expliquer toutes les différentes étapes de son orientation. Merci encore pour votre gentillesse et votre professionnalisme.

SUPER BOITE! TRES BONNE EXPERTISE BRAVO

C’était très by

Tres utile: notre fils ne savait pas trop quel était son profil ni quels métiers lui conviendraient. Il est ressorti du processus avec les idées claires et un objectif de parcours professionnel. Cela change tout!

Très bon accompagnement, service personnalisé en fonction de l'adolescent, je suis ravie d'avoir fait appel à vos services. Madame BALLERAUD est très compétente et à l'écoute. Le pass sérénité correspond à la demande.

Un grand merci pour le très bon suivi de notre fille que vous avez su motiver dans son parcours, pour votre écoute et votre professionnalisme. Nous pouvons maintenant mieux appréhender son projet futur.

Merci Bonne structure. Très bon suivi. A l’écoute de l’étudiant et des parents

Séances très complète et enrichissante.

L'accompagnement de M. et Mme BARREAU s'est révélé très constructif pour notre fille. La complémentarité du duo est un véritable atout ! Merci à eux pour cet accompagnement qui s'est révélé déterminant.

Très professionnel et à l’écoute. Merci pour votre aide

Accompagnement très sérieux de madame Brasseur avec beaucoup d'écoute et de questionnement. Tout au long de cette étude, nous avons été coachés et incités à se rendre à de multiples salons étudiants et portes ouvertes. Merci à Madame Brasseur pour l'accompagnement d'Aline qui a trouvé son orientation post-bac.

Excellent accompagnement de mes 2 enfants dans leur choix d’orientation. Grande disponibilité et écoute.

Prestation très professionnelle et très utile.

Approche et conseils pertinents qui ont permis de confirmer le bon choix de l'orientation en classe de 1ère et de mieux appréhender la recherche d'école post bac. La qualité des échanges et des entretiens favorisent la confiance et notre fils a ainsi été rassuré et plus confiant pour aborder le suivi de ses études. Le bilan final est très professionnel.

Notre conseillère est très à l'ėcoute, disponible et de bons conseils. Notre fille a ainsi pu definir son projet d'orientation, ce qui la motive énormément.

Très bien, service impeccable, et attentif. Je recommande !

Consultante rigoureuse et attentive au profil. Très bon relationnel

Tres satisfaite d'avoir été éclairée sur une poursuite adaptée pour ma fille qui n'avait pas de projet déterminé, en fonction de ses appétences, ses resultats scolaires et sa personnalite. En ce qui concerne le stage de préparation aux concours : Très bonne expérience pour les jeunes qui ont une première expérience d'autonomie et une approche des attentes universitaires. Ça a permis à ma fille d'avoir un peu plus confiance en elle et ses capacités et d'aborder l'étape du concours avec moins d'appréhension.Merci.

Bonne expérience

très bon accompagnement , à recommander !

un très bon accompagnement avec un retour positif des enfants suite au stage. Indispensable pour les parents perdus dans la mélasse des concours et des écoles post bac.

Grâce à ce stage j’ai appris de nombreuses choses qui vont me servir pour le futur. Mais avant tout pour préparer mes concours et remplir parcoursup.

Un contact très facil, des conseils pertinents et un accompagnement vraiment total! Merci

tres bon suivi et conseils

Disponible et très efficace. Merci !

Je conseille vivement les services de monsieur et madame Barreau aux Sables d’Olonne. Ils sont réactifs et a l’écoute. Je recommande a 100% 👍

Nous avons vraiment apprécié les services de M. Et Mme Barreau aux sables d'olonne. Professionnels pointus et super relationnel

Très bien conseillé. Très bonne analyse. Un travail pointilleux quant aux champs des possibles en terme d'études (à La Réunion, en France, à l'étranger) Gain de temps pour ceux qui en manque.

Christophe et Florence sont à l’écoute, très professionnels et pertinents dans leurs propositions.

Mon conseil serait de favoriser les séances en présentiel.

L'accompagnement de la conseillère d'orientation a été très utile puisque cela a permis d'établir mon profil et de définir les filières et les métiers correspondants. Ma conseillère a été très à l'écoute, son évaluation personnalisée m'a été d'une grande aide puisque je n'avais pas d'idée précise sur les choix possibles et à l'issu de cet accompagnement j'ai pu choisir les écoles qui correspondront à mon profil mais aussi adaptées à mon niveau scolaire.

Très satisfait de l'accompagnement de ma conseillère d'orientation. Suivi personnalisé, résultats à la hauteur de mes attentes, je recommande vivement.

Bon suivis et surtout bon conseil dans les choix parcoursup a remplir

Excellent dossier sur les possibilités de troisième cycle, sur un sujet assez pointu ce qui était l’essentiel. Peu d’ouverture sur les métiers possibles et les voies possibles pour y accéder.

Un accueil et des compétences remarquables. Je recommande vivement Mme Grugeaux Isabelle

Excellent accompagnement et prise en charge spécifique pour les enfants qui sont expatriés

Florence et Christophe Barreau sont très à l'écoute de nos demandes et donnent des conseils importants par rapport aux études supérieures. Ils m'ont permis de conforter mon projet post-bac et aussi de le préciser.

Nous nous sommes adressés à Tonavenir car, résidant à l’étranger, nous avions des difficultés à cibler les filières et formations correspondant aux voeux de notre fille, qui souhaite étudier en France. Notre conseillère d’orientation, Madame Anne-Laure Ballereau, au cours de nos deux entretiens, a su parfaitement cerner nos attentes et répondre à toutes nos questions, avec précision et pédagogie. Sa présentation des formations/études envisagées, très claire et instructive, facilitera grandement nos recherches. Nous sommes pleinement satisfaits de cette prestation.

J’ai eu la chance d’être suivie par Christine durant mon accompagnement. Ce fut une très bonne expérience ! Christine est à l’écoute, gentille et compréhensive. Elle m’a permis de me questionner intelligemment, et de trouver des voies adaptées pour mon parcours. A refaire je ne changerais rien ! Merci pour tout Julie

un service offrant un personnel à l'écoute et qualifié apportant toutes les réponses à nos questions et qui sait nous mettre en confiance et dans la bonne voie pour un avenir qui nous correspond

TonAvenir a su accompagner notre fille dans sa recherche d'orientation. Elle n'avait aucune idée des possibilités de formations post-bac et de ce qu'elle voulait faire il y encore un an. Et aujourd'hui alors que ses amies en sont au début de leur recherche, ma fille est au clair avec ses choix post-bac. Elle va remplir parcoursup sereinement. Merci à TonAvenir. Conseil : ne pas s'y prendre au dernier moment !

Bon suivi Satisfaisant et rassurant pour choisir l’orientation Conseillère très sympathique

Très bon accompagnement qui permet de préparer sereinement Parcours Sup

À vraiment aidé à éclairer les choix de ma fille très indécise pour son orientation post bac. Elle entrevoit sa poursuite d'étude de façon très sereine. Merci à Marielle PETIT pour son professionnalisme, son écoute, sa compréhension et sa positivité contagieuse !

Sarah Djama a vraiment été d'une grande aide pour moi, j'étais complètement perdu mais elle a réussi à me comprendre et à trouver la bonne orientation pour moi et m'a aidé à concrétiser ce que je voulais faire

Isabelle Grugeaux a, avec beaucoup de compétence et de bienveillance, guidé ma fille dans son orientation.

Une approche professionnelle pour permettre un cheminement de nos enfants vers des choix adaptés sur parcours Sup.

De très bons conseils

Un suivi au top. Madame Petit est d'une extrême disponibilité. Bienveillance et empathie sont de la partie. Aucun regret de s'être attaché les services de tonavenir en la personne de Madame Petit. Un grand merci pour votre accompagnement.

Les entretiens avec madame Lagane sont d'une clarté réconfortante. J'étais perdu dans la forêt vierge des formations postbac, mais maintenant j'ai trouvé le chemin de la sortie. Grâce à son travail compétent et attentioné je connais mieux mes forces et mes faiblesses pour aborder sereinement mes études : parcoursup ne me fait plus peur ! Avec l'aide de ses conseils personnalisés et de ses informations, j'ai pu faire mes choix en connaissance de cause. Un immense merci à elle ! Si besoin je referais volontiers appel à ses services.

J’aimerais remercier Madame Isabelle Grugeaux qui pendant plusieurs années m’a suivi. Elle a été à mon écoute et à su m’aider lorsque j’en avais besoin. Elle a été d’une grande aide. C’est pourquoi je l’a recommande vivement !! Merci beaucoup !

Nous avons très bien été suivi par notre conseillère. Elle a été à l'écoute et disponible pour ma fille. D'ailleurs grâce au questionnaire, elle a lui a ouvert des perspectives auxquelles nous n'avions pas pensé. Ma fille a réussi son orientation et est très épanouie aujourd'hui dans ses études universitaires. Merci à Ton Avenir.

Très bons conseils. Personne très agréable et connaissant très bien son métier.

Nous avons fait appel à Mme Morel (Pertuis 84) car nous étions perdu dans les recherches d’études supérieures. Elle a été au top du top, elle a su répondre à nos attentes et nous rassurer dans le choix d’avenir de notre fille. Je recommande a 200%

Il s'agit de la 2ème fois que je fais appel à Mme Grugeaux pour obtenir une aide dans le cadre de l'orientation de mes filles. Je dois souligner le professionnalisme, les conseils bien avisés et justes proposés par Mme Grugeaux. Je recommande avec enthousiames Mme Grugeaux à tous les parents qui souhaitent de précieux conseils dans l'orientation de leurs enfants. Merci pour tout.

Un accompagnement de qualité et de très bon conseils. Super expérience !

Toujours très pertinent et éclairant, merci Sophie !

Je remercie et recommande vivement Madame Lagane qui par son professionnalisme, sa disponibilité et son écoute attentive a aidé notre fille à trouver sa voie POST-BTS. Marie était pourtant arrivée découragée et sceptique sur l' utilité de ces entretiens;son discours est bien différent aujourd'hui, car grâce à Madame Lagane, elle a pu mieux se connaître et mieux connaître ce qui lui convient, elle est rassurée et ravie de cette expérience qui va lui permettre d' avancer. Encore un grand merci !

Pertinence de l'analyse de la personnalité de l'étudiant, ciblage précis des cursus de formation envisageables, très grande disponibilité de Consuela et conseils très personnalisés. Approche très professionnelle et efficace. Cet accompagnement est vraiment une aide précieuse pour les parents et l'étudiant, car il y a des informations et des liens, nécessaires à la stratégie de choix des voeux Parcoursup, qui ne peuvent être connus que si on a cette expertise.

Réponse de tonavenir.net

Cher Monsieur, Je m'étonne de votre témoignage et suis sincèrement désolée que mon accompagnement n'ait pas répondu à vos attentes. Il me semble pourtant avoir été au bout des investigations en proposant à Tim, suite à nos rdv, le bac professionnel avec l'option précise qui correspondait à son profil et surtout à ses désirs. Pour compléter les informations, je vous ai donné les établissements correspondants à ses attentes et aux vôtres, avec une vision sur le BTS à viser après le baccalauréat. Enfin le "J'ai enfin trouvé une formation qui me plait !" exprimé par votre fils semblait témoigner de son contentement d'avoir trouvé "son orientation" malgré sa dysgraphie. Je suis bien sûr à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet quand vous le souhaitez. Bien cordialement,

Merci pour votre accompagnement. Notre fille a trouvé le parcours qui lui convient, la motivation d'avoir un objectif.

Ravie de cet accompagnement pour mon fils qui a gagné en confiance en lui en peu de temps . Consuela a avec patience et bienveillance su en quelques séances l'aiguiller sur les voies professionnelles dans lesquelles il pourra s'épanouir . Merci pour cette belle énergie ! Marie-Claude

Nous sommes allés vers Madame Lagane sur recommandations. Nous sommes malheureusement repartis sur une sensation de non achevé. Nous avons reçu des lignes conductrices floues, peu structurées et non abouties. La prestation est loin d'être à la hauteur du montant dépensé. Nous sommes très déçus. Nous avions placé beaucoup d'espoir dans ce bilan.

Réponse de Lorraine R

Bonjour Madame Lagane, Pour faire suite à l'avis déposé sur le site et suite à votre message, je reviens vers vous afin de vous apporter des éléments de réponse. Notre avis négatif a été motivé par plusieurs raisons. La première étant que nous avons été surpris de la teneur du dernier rendez-vous qui était destiné à Tim( pour la première heure et demi en tout cas). Nous avons trouvé votre approche pour ce dernier rendez-vous très désordonnée. Vous avez mentionné " ne pas savoir ce que vous alliez faire avec Tim " ce jour là. La deuxième raison est que vous avez demandé à Tim de cocher des professions qui pourraient éventuellement l'intéresser sans porter aucun intérêt à ses choix et en passant à tout autre chose. La troisième raison : vous nous avez distribué des tas de feuilles imprimées depuis Onisep, dans le désordre le plus complet. Vos propositions ne sont pas structurées. Votre façon de rendre vos propositions n'est pas professionnelle. J'ai du reprendre les éléments en votre présence afin de comprendre le cheminement qui était plus que flou. La quatrième : Il aurait été opportun de nous expliquer le cheminement pour l'inscription en lycée publique notamment (procédure AFFELNET) et de nous informer qu'une mise à niveau depuis le Bac Pro vers un BTS est recommandée. Nous estimons que, pour le montant demandé, la prestation et le professionnalisme ne sont pas au rendez-vous. Nous avons ressenti un sentiment de non achevé. Certes, Tim du haut de ses 14 ans et "à chaud" était soulagé de trouver une voie dans la jungle de l'orientation. Ceci est sans compter sa nature facile et sa grande sensibilité. L'avis que nous avons déposé a été mûri et déposé après réflexion et non pas de façon impulsive. Nous restons à votre disposition pour tout échange complémentaire à ce sujet. Bien cordialement, Lynda et Robert Smith

Réponse de tonavenir.net

Bonjour Monsieur, Comme stipulé sur le site internet de Tonavenir, le Pass Réflexion comprend 3 rendez-vous. Il ne prévoit pas de compte-rendu écrit sur les formations (mais un débriefing oral, comme je vous l'avais également précisé dans le mail de confirmation de rendez-vous), ni de détails sur les formalités administratives d'inscription au lycée car cela est du ressort du collège. Ce Pass a pour vocation d'accompagner le jeune dans ses choix d'orientation. Les fiches que je vous ai remises étaient un "plus" pour vous aider. Suite aux entretiens et aux tests de personnalité, j'ai laissé votre enfant exprimer ses choix parmi les métiers proposés. Au regard de ses désirs, de ses capacités et de sa dysgraphie, je n'ai identifié qu'un seul bac pro possible avec en vue d'une poursuite en BTS qui en est la continuation logique (les dossiers des bacheliers professionnels et technologiques y sont examinés en priorité). La mise à niveau n’est pas obligatoire et sera fonction du niveau scolaire de Tim durant ses années bac pro... On peut en reparler si vous le souhaitez. Je reste à votre disposition pour échanger par mail ou au téléphone si des problématiques et des interrogations subsistent. Il y aura toujours une solution. Bien à vous Nathalie Lagane

Très professionnelle et bienveillante envers l’ado.

Nous sommes très satisfaits de la relation qu'a entretenue Isabelle avec notre fils. Elle met à l'aise et est professionnelle. Nous avons aimé son écoute et la capacité à discerner les forces et faiblesses de notre fils pour l'aider dans son orientation. Elle a su le rassurer dans cette période de choix qui crée du stress aux ados.

Propositions complètes. Nous a aidé pour mieux se connaître et chosiir son parcours en pleine conscience. Le dossier donné nous a également aidé pour rédiger des motivations pour parcoursup. Je recommande !

Un accompagnement sans failles. Réellement satisfait de l’aide que ça m’a apporté.

Séances très utiles pour rendre concrets les choix à effectuer : filières, écoles, facultés, villes... La consultation avant d'entrer en terminale permet de terminer le cycle secondaire avec une vision plus claire et des objectifs plus précis.

Extrêmement efficace. Très rassurante et bienveillante tout à long du parcours !!

L'accompagnement s'est très bien passé et a aidé notre fils. RDV à la fin de l'année scolaire pour le résultat.

Attentif a mes attentes, beaucoup de propositions pour poursuivre.

La prise en charge de l’orientation de mon fils a été totalement bénéfique. Il était dans le flou total pour choisir son orientation post-bac, et grâce aux différents rdv avec la conseillère d’orientation il a pu d’une part mieux se connaître et se découvrir des appétences concrètes. Je conseille vivement ce type de conseils en orientation scolaire hors parcours éducation national. C’est réellement du sur-mesure pour l’adolescent qui est concerné, et totalement en adéquation avec le profil de l’enfant. Grâce a l’intervention de Mme BALLEREAU mon fils s’est découvert une vocation qu’il ne soupçonnait pas. Un grand merci !

Très bien. Je recommande ! L'élève est accompagnée de A à Z.

Accompagnement très efficace !

Très bonne expérience, des personnes à l'écoute, disponibles, impliquées, compétentes et de bon conseil. A choisir pour l'orientation de vos enfants !

Nous étions inquiets quant au choix d'orientation de notre fils. Lui était démotivé, ne sachant pas où donner de la tête surtout avec toutes ces injonctions à la performance, à l'excellence qui nous entourent. Avec Tonavenir, les choses ont été bien moins stressantes pour nous les parents et mon hils à repris confiance en lui. Il sait ce qu'il veut faire et ça le motive. Nous nous sommes sentis vraiment accompagnés. Merci à Consuela! Et à bientôt !

L'accompagnement de notre fils par Mme Benito-Espinal a été très efficace et très professionnel. Grace à ses conseils et son écoute, il a pu déterminer son orientation post-bac. Elle a su répondre à nos attentes, et nous l'en remercions. Vu notre grande satisfaction, nous la recommanderons autour de nous.

Un test pertinent, une vraie écoute et beaucoup d’humanité. Ça a été un plaisir

J’ai aimé le contact avec la conseillère d’orientation. Je n’ai pas assisté aux rdv car mon fils ne le voulait pas. Il a lui aussi été content de la prise en charge. Il rebondit. Nous en sommes contents et soulagés. Petit bémol, je trouve que le rendu des résultats est un peu fouillis et part dans des sens assez opposés. Mon fils a eu l’impression que les résultats étaient établis plus par un logiciel que par une personne réelle.

Coach a l’écoute et professionnelle qui a pris des nouvelles après les résultats de Parcoursup auprès de notre fille.

Accompagnement personnalisé sérieux et d'une grande efficacité. Notre enfant a trouvé sa voie alors que ce n'était pas évident au départ.

Je recommande le stage de préparation aux concours de Ton Avenir. Le contenu est dense mais adapté aux capacités d'un élèves de Terminale motivé et qui souhaite progresser.

Nous avons obtenu un rendez vous très rapidement. Notre fils a été visiblement très content des échanges et du rendu. Nous avons eu toutefois du mal à comprendre clairement quelles étaient ses "aptitudes" et finalement dans quelles voies l'accompagner. mais cet accompagnement l'a remotivé pour ses études.

Nous avons fait appel à Nathalie Mathe pour accompagner ma fille en ré-orientation. Après une L3 de Biologie, elle a souhaité se tourner vers d'autres études sans savoir précisément vers quel domaine s'orienter. Avec un cursus si spécifique, il nous paraissait très compliqué d'envisager un autre domaine. D'emblée, Nathalie Mathe s'est montrée très rassurante et confiante. Plusieurs entretiens tous très constructifs ont permis à ma fille de définir le domaine d'études et un projet professionnel qui lui permettraient de s'épanouir. Très vite, rejoindre une école de Management en Programe Grande Ecole est devenu une évidence. Ma fille a passé le concours Passerelle et a été reçue dans l'école qu'elle souhaitait. Sans cet accompagnement, jamais ma fille n'aurait pensé à cette voie et surtout y être acceptée, Nathalie Mathe s'est montrée particulièrement disponible et bienveillante en gardant à l'esprit nos différentes exigences. Après que le choix vers des études en école de Management ait été validé par ma fille,madame Mathe a pris contact avec toutes les écoles retenues et nous a présenté un dossier très complet. En résumé, je recommande vraiment Nathalie Mathé, conseillère de Tonavenir.net.

Magnifique implication à accompagner mon fils dans sa recherche de réorientation et assistance aux possibilités exisatantes. Un réel soutien dans cette étape de vie si particulier. Mes sincères remerciements

Les conseils de notre conseillère d'orientation Madame Thiriez nous ont conforté dans le choix de l'orientation de ma fille en classe de Première STAV et lui ont redonné confiance. C'est ce que nous recherchions à ce moment précis. Merci pour vos précieux conseils. Cordialement

J'ai été très très bien accompagnée. Madame Mathe à été de très très bons conseils, et elle m'a permis de me rendre de ce que je voulais vraiment pour mon avenir. Elle à été très présente et surtout énormément à l'écoute de toutes les questions et interrogations doutes que j'ai pu avoir durant cette accompagnement. Merci beaucoup.

Vraiment très satisfaite

Expérience très positive avec une excellente conseillère, Nathalie MATHE, dont la disponibilité, les efforts et les précieux conseils nous ont aidés dans une période ou en tant que parents nous étions perdus avec toutes les nouvelles mesures de l éducation nationale et le système parcoursup. Nous ferons d ailleurs absolument appel aux services de Madame MATHE pour notre deuxième fils dans deux ans.

Super accompagnement et très disponible Et investie dans sa tâche

Excellent accompagnement par Karine Israel. Elle connait son sujet à la perfection et a un sens tactique aigu pour guider les étudiants au travers des subtilités des programmes proposés sur Parcoursup. Toujours très réactive dès qu'on lui pose une question; En bref elle s'investi totalement sur chaque dossier et cela donne aux parents et aux jeune une vraie confiance dans cette période délicate de leur vie.

Analyse et accompagnement de notre fille totalement ajusté Excellente connaissance des parcours dans différents domaines Karine est un vrai cadeau pour donner confiance aux enfants et rassurer les parents Merci

Nous avons été très contents du suivi assuré par la conseillère auprès de notre fils. Au départ, il était complètement perdu et grâce à Marine il a trouvé sa voie et sait vers quoi il s'orientera après le bac. Il a aussi retrouvé confiance en lui. Donc nous sommes très reconnaissants. Merci Nous recommanderons Ton Avenir à d'autres parents sans problème.