tonavenir.net

Calculé à partir de 141 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1041 avis depuis le 28/03/2019

Informations tonavenir.net

Tonvenir

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

39 rue Tahère 92210 Saint-Cloud

Enseignement et formation

Contacter Tonvenir

Prise en charge efficace réalisée par une professionnelle surmotivée. Si l'état français remboursait des prestations de cette qualité pour tous les jeunes il aurait certainement moins à supporter le coup de si nombreuses thérapies psychiatriques.

Excellent. M'a permis de trouver ma voie et de partir sur des bases solides.

Extrêmement satisfaite du service TonAvenir. Très beau accompagnement par ma conseillère qui m’a été et est toujours attentive à tout et au moindre détail… J’aurais aimé connaître le site beaucoup plus tôt d’ailleurs tellement j’en ressort conquise. Mais heureusement qu’avec TonAvenir il n’est jamais trop tard pour se faire aider et enfin avancer au mieux dans la vie avec de véritable objectifs et une ligne à suivre. Merci infiniment à TonAvenir et en particulier à ma conseillère Madame Berruel pour son accompagnement et son magnifique travail. Sachant que même les remerciement ne saurait être de la qualité du service reçu, car il faut le vivre pour le comprendre. Merci, merci beaucoup pour tout. Je recommande avec beaucoup de sincérité notamment aux parents de jeunes ados qui cherchent leur voie ou juste un peu d’aide pour mieux visualiser la ligne à suivre pour concrétiser le but à atteindre. ^^

Très bon accompagnement de Juliette par Sophie Rouzaud, avec une bonne écoute, des propositions de métiers ciblées et les conseils pour y accéder. Juliette semble remotivée.

Conseils d’orientation très personnalisés et pertinents. Bonne connaissance des formations / filières et métiers

C'est la 2ème fois que je fais appel à Tonavenir pour l'accompagnement d'un de mes enfants à un moment clé de son orientation. J'ai sollicité la même conseillère qui a été une nouvelle fois admirable dans la perception de la personnalité de mon fils et dans ses conseils particulièrement ajustés. Je recommande vivement

Madame Lagane est très à l’écoute, prend le temps de bien cerner la personnalité et les capacités du jeune et propose un accompagnement vraiment individualisé. Je la recommande vivement à mon entourage et n’hésiterai pas à la conseiller autour de moi.

Ça m’aura énormément servi !

Notre conseillère Martine était vraiment très disponible et a réussi à aider notre fils qui est en Terminale à y voir plus clair quant à la poursuite de ses études et ça n'était pas une mince affaire ! Il n'a pas eu de révélation mais il sait désormais dans quel domaine faire ses études. Les différents cursus qui s'offrent à lui nous ont bien été présentés et expliqués et tout est plus clair. Le dossier qui nous a été remis est une mine d'informations. Nous ne sommes plus des parents complètement perdus et désespérés ! Merci Martine.

on s’y sent à l’aise et on est écouté, très professionnelle. Je suis très contente de la finalité de mes rendez-vous qui m’ont permis de trouver le métier qui me correspond le mieux. Encore une fois, merci !

Travail complet en bonne convivialité, mon fils a bien adhéré dans la démarche également : je recommande vivement les services de Consuela du réseau Tonavenir sur Fort de France!

J’ai trouvé génial que Tonavenir existe parce que je marchais complètement à l’aveugle pour l’orientation et ça m’a permis de mieux me comprendre et de mieux voir où je suis capable d’aller. Merci beaucoup !

Laurence, conseillère sur Bordeaux, est très professionnelle mais surtout à l'écoute, bienveillante et disponible. Nous la recommandons.

Excellent accompagnement pour notre fille, du premier entretien en seconde pour les premiers choix d'orientation jusqu'à la préparation aux admissions dans l'enseignement supérieur. Notre conseillère a su détecter les qualités de notre fille et lui a permis de s'orienter vers une filière à laquelle nous n'aurions pas pensé. Elle l'a remarquablement bien préparé pour son entretien d'admission ce qui lui a permis d'etre admise en 1ere année d'une grande école de design.

La conseillère avec laquelle j’ai pu progresser était très ouverte et compréhensive, elle m’a permise de me révéler introspectivement et m’accompagne encore aujourd’hui de manière spontanée.Je n’aurais espéré mieux, et suis très reconnaissante de la bienveillance et du soutien qu’elle a pu m’apporter.Je me connais mieux aujourd’hui et je sais où je vais , grâce à notre implication mutuelle.

J’ai eu l’impression qu’aucune aide et aucun conseil m’a été apporté. J’ai seulement reçu une feuille avec quelques métiers évoqués... Déçue

Réponse de tonavenir.net

Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre que la prestation rendue ne vous a pas donné satisfaction. Vous avez contacté une conseillère pour un accompagnement car vous vous sentiez complètement perdue. Tenant compte de vos finances, elle vous a proposé un Pass Dialogue que vous avez accepté. Vous avez échangé avec elle durant plus d'une heure et demi et deux pistes d'orientation ont pu être définies avec votre assentiment. A l'issue de cet entretien, votre conseillère vous a fait une réponse écrite précise reprenant les différentes formations possibles en fonction de vos souhaits et de votre profil. A réception de son mail, vous lui avez renvoyé d'autres questions auxquelles elle aussi a pris le temps de répondre. Votre conseillère a par la suite pris de vos nouvelles pour connaître l'état d'avancement de votre réflexion et vous lui avez indiqué être toujours aussi perdue. Elle vous a alors proposé de faire un test de personnalité qui aurait sans doute permis d'avoir une meilleure connaissance de vous-même et d'affiner les métiers ou secteurs d'activité correspondant à votre personnalité. Vous avez décliné cette proposition en lui précisant avoir fait plusieurs tests par le passé qui n'avaient rien permis de révéler. A ce stade, votre conseillère n'avait donc aucun moyen de poursuivre son accompagnement. Pour rappel, son implication et le temps passé à vous conseiller ont été très largement au-delà de ce qui est prévu dans le cadre du pass Dialogue. N'hésitez pas quoi qu'il en soit à reprendre contact avec elle si besoin. Nous vous souhaitons une belle année !

A l'écoute de l'étudiant. Bonne analyse des souhaits.

Monsieur Dumas a été exceptionnel. Sans lui jamais mon fils ne se serait inscrit à. UCL. Il a énormément de connaissance et il a été d’une immense disponibilité pour nous aider dans chacune de nos démarches. MILLE MERCI

Intéressant, nous saurons plus tard si cela aura été utile, nous recommandons

Mon fils, en classe de 2nde, était un peu démotivé ne sachant pas vers quel métier se diriger . Mme Thiriez, au fil des rendez-vous, a su mettre en lumière la personnalité et tous les points d'intérêts de mon fils . Elle lui a transmis dans un dossier complet toutes les pistes à envisager pour sa poursuite d'étude . Il est maintenant plus épanoui dans sa scolarité et ses résultats s'en ressentent. Un grand merci à Mme Thiriez pour son suivi , son écoute et sa disponibilité . Je ne peux que la recommander !

Excellente prestation. Grande disponibilité. Compétence au rendez-vous. Bonne écoute des souhaits de l'enfant.

Notre accompagnatrice, Mme Rouzaud a ete tres bienveillante, de bon conseil et a fourni un travail de qualite.

J’ai eu un accompagnement complet et de qualité, je suis très satisfaite.

C'était vraiment top . Merci encore

Attentive aux besoins de l élève, très disponible.

Accompagnement personnalisé pour aider notre fille à affiner ses choix post-bac. Du test de personnalité à la remise d'un dossier pédagogique très riche et très complet, dressant tout le panorama des formations envisageables dans son cas particulier. De nous mêmes nous n'aurions jamais pu avoir un aperçu aussi complet. De plus la conseillère nous a dit rester disponible si nous avions encore des questions, une fois la prestation réalisée. Le service a un côut c'est certain, mais il est justifié au regard de la richesse et de la pertinence des informations remises.

tres bon accompagnement

tres bon encadrement

Consuela a été d'un professionnalisme exemplaire, mais surtout elle met de l'amour dans son travail et c'est cela la réussite. Merci de tout coeur

Merci à Madame Lolom de permettre à notre fille d'envisager beaucoup plus sereinement ses études post-bac.

Très bonne accompagnement du jeune dans son parcours d’étude.

c'est très bien ,je recommande

Super accompagnement !

J'ai enfin trouvé un avenir et ça fait beaucoup de bien ! Encore merci c'est super ce que vous faites

Très bon accompagnement que nous recommandons vivement.

Très bon contact et professionnel !

très bon service !!

Pragmatique et personnalisée, la méthode Tonavenir est vraiment efficace. Merci pour votre accompagnement.

Beaucoup de propositions et avis honnêtes.

On a fait appel aux services de Nathalie pour aider notre fils Rafael à avoir un objectif pour ses études futures. Il est en 3ème et grâce au bilan d orientation, Rafael sait vers quel bac se diriger. Ces 3 séances ont été très enrichissantes et valorisantes pour lui. Un grand merci à vous Nathalie et on vous dit à bientôt pour notre deuxième garçon 😉

Méthode efficace et personnel compétent.

Expérience très satisfaisante qui a énormément aidé notre fille dans une phase délicate de son parcours scolaire, la conseillère a été d’un professionnalisme et d’une disponibilité remarquables.

Grâce aux échanges, nous avons pu aider notre enfant à imaginer sa future formation, et restreindre le choix immense de métiers et formations qui s'offre. Nous sommes ravis, nous n'aurions pas réussi cela sans cet accompagnement.

Un grand merci à Madame Isabelle Grugeaux ! Ses compétences professionnelles et la relation de confiance qu'elle a su établir avec notre fils et nous-mêmes, ses qualités d'écoute et de bienveillance, ses idées éclairées, sa grande disponibilité et son soutien sans faille, nous auront été très précieux. Durant ces années de première et de terminale, les choix de notre fils ont évolué au gré de rencontres et des nombreuses Journées Portes Ouvertes auxquelles nous nous sommes rendus sur ses conseils. Madame Isabelle Grugeaux n'aura eu de cesse de l'accompagner, de le soutenir, de l'encourager et de l'aider à fixer ses préférences et ainsi de s'orienter efficacement. Son attitude positive et constructive face aux doutes qui n'ont pas manqué de nous assaillir dans le choix des filières post bac auront conduit notre fils à établir une liste de voeux cohérente, judicieuse à bien des égards et gagnante sur Parcoursup ! Alors oui, un grand merci à Madame Isabelle Grugeaux et au plaisir de croiser à nouveau son chemin ! Corinne Laronde, maman d'Hugo, Terminale S au lycée Maurice Rondeau de Bussy-saint-Georges.

Cela m'a beaucoup aidé

Les informations claires et utiles

Très bon accompagnement, constructif et réactif. Merci Violaine Allix qui a été très disponible et bienveillante!

Très bon accompagnement, avec une excellente relation et de bon conseils en orientation. Merci!

Professionnelle disponible, à l'écoute, calme et redonne confiance en nos choix.

Très bon accompagnement

Une belle préparation, malheureusement qui n’ Pas servi pour les examens qui n’ont pas eu lieu

Tonavenir m'a beaucoup aidé à choisir ma voie et m'a donné confiance en mes capacités. C'était une expérience intéressante sur la compréhension de soi et de ce pour quoi on est fait. J'ai été satisfaite de mes rendez-vous.

Grâce à cet accompagnememt, notre fille n'a plus de doute sur son choix dans ses études, le flou a disparu. Parcours recommandable 100%

extrêmement professionnelle, ma fille a trouvé la voie correspondant à ses attentes, envies, aptitudes. A recommander les yeux fermés !

Utile pour avoir une autre perspective

Excellent accompagnement

De bons entretiens qui aident le jeune à mieux se connaître et cerner ce à quoi il aspire. Et par la suite un solide travail de recherche des formations

Nathalie Lagane a su faire preuve d'une analyse profonde et fine quant au projet professionnel de notre fils avec pour résultat des conseils avisés démontrant une maîtrise et un professionalisme avérés. Nous vous la recommandons fortement.

Accompagnement de très grande qualité, c'est sûr que je vais recommander Nathalie à la terre entière de mes amis dont l'un des enfants va se trouver dans la même situation que ma fille. A nouveau un très grand merci !

J’y suis allé en étant totalement perdu, et elle a su être à mon écoute, m’oriente, faire toutes les recherches possibles pour venir en aide et trouver quelque chose qui pourrait me plaire. Elle m’a permis de retrouver un but à atteindre. Merci beaucoup

disponible et à l'écoute

Mme Allix a bien su m'aider et m'orienter vers mon avenir. Elle a souvent pris de mes nouvelles pour savoir où est ce que j'en était dans mes démarches et a été très réactive lorsque parcoursup a ouvert. Dès que j'avais une question je pouvais l'appeler et elle me répondait aussi vite que possible. J'ai eu un très bon accompagnement et je remercie encore Mme Allix d'avoir su me guider.

Tout était parfait merci

Il y a eu plusieurs entretiens avec les parents puis l’enfant seul. Le bilan de compétences est très pertinent, redonne confiance à mon enfant , lui donne un but dans les orientations qui lui conviennent.

Mme Dubois nous a aidés et accompagnés avec réactivité et efficacité. merci pour votre aide!

madame grugeaux est juste exceptionnelle !!! compétente attentive et à l'écoute

Merci pour votre accompagnement qui nous a été très précieux , grâce à vous vous nous avez permis de trouver une école pour notre fils et trouver la voie qui lui correspondait . Merci vous nous avez beaucoup apporté et nous vous en sommes très reconnaissants . Merci . Bien cordialement

J’ai été suivie par mme Senda Baccar une Conseillere que je recommande à tout un chacun elle est très gentille accueillante et elle aide beaucoup surtout quand son élève est perdu merci à elle

Senda Baccar a accompagné mes enfants dans les demarches pour leur orientation. D’une compétence, sérieux et disponibilité irréprochables et inégalés. Très satisfait du service rendu.

J’ai été très bien accompagnée par la meilleure conseillère d’orientation Senda Baccar. Je suis très satisfaite par cette expérience.

*****

Nos Sincères remerciements à Madame Senda Baccar

Très favorable Je recommande cet accompagnement Excellent travail et professionnalisme inégalé

On est très bien suivies, de tres bons conseils, je recommande.

Très bel accompagnement merci senda Baccar

Nous sommes ravis d'avoir fait appel à Violine Allix. Notre première impression ne s'est jamais démentie : mme Allix a été réactive, disponible, pragmatique, bienveillante, à l'écoute des aspirations et des craintes de notre fille. Un travail de réflexion et d'introspection très utile ! Au final, un certain recul acquis et une visibilité sur l'avenir.

Je ne pensais jamais avoir besoin un jour d’une aide pour mon orientation. Pourtant après avoir arrêté ma prépa en cours d’année, j’ai eu besoin d’un coup de pouce : j’avais perdu toute confiance en moi et en mes capacités et j’étais complètement perdue. C’est là que Mme Lagane et Tonavenir sont intervenus. En plus d’avoir repris pleine confiance en moi, j’ai trouvé l’école de mes rêves, et c’est peu dire : je suis reçue à HEC Montréal. Un suivi particulier, adapté à chacun, croisé d’une écoute bienveillante et attentionnée. Je suis aujourd’hui heureuse d’être passée par le cabinet Tonavenir de Mme Lagane.

Grand professionnalisme Une écoute, des conseils, une réussite

Je remercie vivement Sophie Laborde-Balen pour sa bienveillance et son professionnalisme : elle a su écouter, comprendre et rassurer ma fille qui terminait sa seconde dans un stress grandissant. Grâce aux conseils personnalisés sur ses choix d'orientation future, ma fille, ayant maintenant un projet d'études plus construit, va aborder sa première avec plus de sérénité. Merci !

Vraiment très bien, conseils, suivi parfait je recommande

Organisme avec des professionnels qui répondent aux demandes des parents et qui est un véritable soutien moral et psychologique pour nos enfants.

Très bon accompagnement

La prise en compte des éléments ressortis après les tests de notre fils dans les pistes de cursus à été très fidèle. Les éclairages donnes par la conseillère a notre fils et a nous ont été d une grande aide.

le parcours orientation de ma fille lui a permis de choisir ses options pour la classe de première et de réfléchir à ses études post-bac, avec un accompagnement de grande qualité effectué par Laure Perche.

Accompagnement très professionnel et efficace avec une mise en confiance et une écoute de l’élève. Un grand merci

De l’aide jusqu’au bout! Je recommande à toute les personnes qui ont du mal à trouver ce qu’il veulent faire.

Ce rendez vous a été un véritable déclic pour notre fille dans son projet d orientation. Les conseils étaient pertinents et lui ont également permis d utiliser de façon optimale parcoursup. Grace à un dossier très solide, elle a été acceptée dans l ecole de son choix. Un grand merci à Me Royer, que nous conseillerons volontiers et dont nous saluons le professionnalisme.

Notre conseillère, Nadia ROYER, a été d'une aide précieuse dans l'accompagnement de nos 4 enfants. Son écoute, son objectivité, sa bienveillance et ses connaissances des très nombreuses formations, écoles, débouchés ont permis, tour à tour, à chacun de nos enfants de trouver une formation qui leur convienne, suivie d'ailleurs d'une embauche pour déjà 2 d'entre eux. Un investissement qui n'est rien au regard des résultats : un avenir professionnel adapté. Merci!

Cinq étoiles. La conseillère que nous avons rencontrée pour nos enfants était très à l'écoute et très disponible pour répondre à nos demandes. Son travail approfondi aide énormément. Nos enfants se sont sentis soutenus et accompagnés dans leur choix d'orientation. Un grand merci à Madame Grugeaux. Ses conseils précieux ont été fort utiles.

Laure Perche a Toulouse, à recommander sans hésitation cordialement C.FREDE

Bon contact, professionnalisme, à l'écoute. Je recommande.

à un moment compliqué de l'évolution de ses projets , Maëlle a eu besoin de poser tout ça auprès d'une personne compétente et bienveillante. Mission réussie. on saura très vite ce que l'avenir lui réserve.

Très bien, soigneuse , a l’écoute, attentif.professionnelle, Je recommande Merci a Madame Perche.

Cet accompagnement a permis à notre fils d'explorer toutes les possibilités pour l'avenir et aussi, d'apprendre à mieux se connaître. Le contact est très bien passé avec Mme DUBOIS qui a fait preuve de psychologie et de bienveillance à son égard. Nous la recontacterons certainement l'année prochaine pour suivre l'orientation post bac.

J ai bcp aimé les enfants s ensortent bien dans les devoirs diminue la souffrance des parents pour les devoirs ça m aidait bcp

Écoute et professionnalisme de bons conseils personnalisés. Super

Excellent méthode et un bon accompagnement