Calculé à partir de 39 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 121 avis depuis le 18/12/2019

J’ai fait appel à eux pour un déménagement de paris à madrid. Ils sont professionnels, rapide, et font très attention aux objets. Aucunes rayures, ni casse. Vraiment je recommande a 100%
le 24/09/2022 par .

suite à une expérience du 09/08/2022

Encore merci à Mathieu pour sa compétence sa gentillesse. Cette plateforme est à recommander
le 22/09/2022 par .

suite à une expérience du 05/07/2022

Rien à redire sur la prestation administrative et la présence sur le lieu de départ (enlèvement). Par contre il aurait fallu un représentant d'Utily sur le site d'arrivée car le prestataire n'a ps été au niveau espéré (attendu), voire peu précautionneux, impoli allant à demander le paiement à la fin du déchargement... - cartons promis arrivés avec du retard et sans prévenance alors qu'ils étaient promis, - calendrier non respecté (initialement sur 5 jours qui furent réduits à 3 jours), - livraison désagréable au possible avec peu de volonté de bien faire: travail bâclé, - demande de paiement en fin de journée sans avoir terminé le déballage intégral des "fragiles" - le fait de dire qu'il n'y avait aucun souci pour nous à appeler la police à fait qu'ils sont partis sans demander leur reste (ils ont été payer 2 jour après car nous avons dû finir de vérifier les "fragiles" - laissant les cartons, papiers, Scotch, etc sur le site d'arrivée, - les choses promises par le prestataire ne valent rien (aucune parole même d'honneur), - peu de sérieux du côté du commercial et du responsable opérationnel qui n'étaient pas sur le site d'arrivée, - chef d'équipe détestable à souhait et fainéant à souhait. En conclusion, Utily a fait son travail administratif mais aucunement de vérification et supervision. Utily n'a aucun levier pour faire en sorte que la prestation se pss
le 19/08/2022 par .

suite à une expérience du 08/06/2022

Commentaire de Utily

Vous avez déposé l'avis suivant en date de 07/08/2022. 4 étoiles.

"Très bon service d'Utility - Très bonne prestation du prestataire (XXXX) au départ sous supervision d'Utility, mais largement moins bonne à l'arrivée car non supervisée. Le responsable d'équipe et le commercial ont été odieux et la fatigue se faisait sentir : 3 jours pour déménager, transférer et emménager 80m3 (5 jours initialement prévus). Les autres membres de l'équipe étaient au top."

Nous vous avons demandé de modifier votre avis en retirant le nom de l'entreprise qui a depuis été retiré de nos partenaires.

Nous avons effectué un travail complet avec vous, encadrement du cahier des charges, visite sur place, présence sur place à votre demande, etc.

Nous sommes donc plutôt étonnés de votre renotation à la baisse, uniquement, car nous vous avons demandé de retirer le nom de l'entreprise en question, correspondant pour nous à une simple obligation légale.

Nous ne comprenons pas votre réaction au vu du travail fournit par notre service, gratuit...

Bien à vous,

Super accompagnement et mise en relation avec des déménageurs sélectionnés par la plate-forme. Parfait, a retenir pour un prochain déménagement.
le 19/08/2022 par .

suite à une expérience du 29/06/2022

Très efficace dans la phase de prévente, trouver une société de déménagement jusqu'à l'élaboration des devis. Déménageurs corrects, besoin d'être très accompagnés.
le 23/07/2022 par .

suite à une expérience du 30/05/2022

Très bon accompagnement dans la préparation du devis (dénombrement et évaluation du volume des articles à transporter très aisée sur le site), dans la recherche de déménageurs…L’ Écoute, la patience et le professionnalisme du conseiller Utily (Georges Didier) sont à souligner. Je suis très satisfaite de la prestation et recommande vivement cet opérateur
le 23/07/2022 par .

suite à une expérience du 23/06/2022

Impeccable, très professionnel. Je recommande !
le 17/07/2022 par .

suite à une expérience du 07/06/2022

Personnes compétentes et aimable
le 12/07/2022

suite à une expérience du 10/05/2022

Nous avons utilisé les services d’Utily pour le déménagement de notre entreprise. Accompagnement professionnel de bout en bout et prestation soigné du déménageur. Je recommande
le 12/07/2022 par .

suite à une expérience du 01/06/2022

Le service ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais, c'est dommage car l'idée est bonne et répond à un besoin. Il s'agit plutôt de mise en relation avec des sociétés de déménagement que de gestion de déménagement (comme avec Doctolib en somme), le client ce n'est pas vous mais la société de déménagement (confirmé par le CEO). Les termes/conditions ne sont pas ultra clairs et le site donnent l'impression que l'on bénéficie d'un accompagnement pour un déménagement "clef en main". Cela m'a causé du stress inutile car le déménageur a changé la prestation 2j retenue avant le déménagement. Nous avons eu des frais additionnels (stationnement). Pour le paiement en 2x le solde est a virer à la société de déménagement mais ce n'est pas indiqué. Vous ne voyez pas réellement à qui vous confiez votre déménagement car ce n'est pas forcément le nom de la société qui apparaît. Vous ne voyez pas les CGU de la société de déménagement. Une fois le devis validé, il disparait du site, etc.. De 1er abord la structure d'Utily n'est pas aidante. Avant payement tout est parfait, l'accompagnement est top (quoique, je ne referai plus de devos via téléphone ou visio). Puis suite à la modification réalisée par la société de déménagement (camion finalement indisponible et nous n'arrivions pas à savoir ce que nous allions avoir à la place + demande de paiement additionnel à réaliser dans les 2h ou le déménagement était annulé), j'ai plutôt eu le sentiment que si je me plaignais mon déménagement serait tout bonnement annulé sans plus de discussion (cela m'a été dit "sans accords, nous annulons" alors que rien n'était proposé à part de leur faire confiance). Il m'a même été dit que si on nous aidait cela était fait gratuitement et que le client était la société de déménagement, avec assez peu de compréhension à chaud. Mais une fois que le déménagement s'est passé, le CEO nous a rappelé pour savoir si tout avait bien été, du coup je ne comprend pas ce double discours. C'est vraiment dommage, car perso j'avais choisi Utily car je préférai payer plus et ne pas avoir de mauvaises surprises et avoir moins de stress, mais au final ça n'a pas été le cas. Je ne sais pas encore si je repasserai avec eux, je verrai sur le coup car pour l’instant mon compagnon et moi sommes encore échaudés...
le 12/07/2022

suite à une expérience du 05/04/2022

Commentaire de Utily
Bonjour Madame,

Merci pour votre retour.

Nous respectons votre avis, mais nous ne le partageons absolument pas.

Vous indiquez ne pas avoir reçu d'accompagnement.

Cependant Madame, nous avons effectué les actions suivantes gratuitement, pour vous :
Prise de contact,
Établissement de votre cahier des charges,
Recherche d'entreprises,
Mise en concurrence de ces entreprises,
Négociation des tarifs, car ces derniers ne vous convenaient pas,
Nouvelle recherche d'entreprises,
Nouvelle mise en concurrence,
Nouvelle présentation des devis,
Accompagnement dans la sélection,
Accompagnement pendant la prestation,
Appel de vérification suite à la prestation.

Malgré tout ça, aucun mot sur le travail réellement produit par l'équipe Utily. À croire que cela est un dû...

Nous trouvons cela bien dommage, car contrairement à vos dires, nous avons produit un accompagnement complet, pour lequel nous avons bel et bien travaillés.

Comme vous l'avez d'ailleurs cité, vous avez même échangé avec le président de l'entreprise.
Cela démontre un accompagnement total et complet envers vous.

Comme il vous a été précisé, nos clients sont les entreprises de déménagement et non vous. Vous l'avez apparemment mal pris.
Mais chère madame, cela va dans votre intérêt le plus total, car cela nous permet de vous donner accès à ce service de manière gratuite.

Nous sommes donc étonnés d'être critiqués sur ce sujet.

Concernant nos soit disantes conditions peu claires, nous nous efforçons de rendre notre service le plus transparent possible.
Allez chez la concurrence, comparez, et vous constaterez de vous-mêmes que nous sommes bien plus transparents que d'autres.
Cela a d'ailleurs sûrement motivé votre achat chez nous.

Sur le sujet de la demande de stationnement, nos devis indiquent la mention suivante : les éventuels frais d'autorisation de stationnement ne sont pas inclus dans le devis sauf mention contraire. En cas de facturation par le service de la voirie, ces frais seront répercutés au client lors du règlement du solde.

Vous oubliez dans votre commentaire que par professionnalisme, nous vous avons, à nos frais, fait un dédommagement sur le sujet malgré votre erreur….

Pour ce qui concerne les modalités de paiement, nos devis indiquent la mention suivante : le paiement en plusieurs fois est possible : 33 % du TTC seront payés à la réservation (acompte). Le solde sera payé directement au déménageur le jour du déménagement.

Idem, nous ne comprenons pas votre écrit sur ce sujet.

Aucun mot non plus sur votre déménagement en lui-même. Cela est bien dommage.

Avec tout le respect qui vous est dû, il serait bien venu de comprendre qu'en aucun cas nos collaborateur(ice)s ne doivent se plier à toutes vos demandes, questions, mails ou appels.

Nous tentons chaque jour de faire notre maximum. Mais comme tout être humain, nous avons des limites.

Nous témoignons beaucoup d'attention et de respect à l'ensemble de nos utilisateurs, clients ou non d'ailleurs.

Nous vous demandons de prendre en compte que le respect minimum qui nous est dû est justement de ne pas croire que tout vous est dû.
Nous vous invitons pour votre prochain déménagement à gérer l'intégralité des actions que nous avons produites pour vous, seule.
Vous percevrez peut-être l'utilité de notre service.

Bien à vous,

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Utily.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Utily.fr

Utily : Pour un déménagement en toute sérénité. Utily est la plateforme de comparaison et de mise en relation, permettant de choisir le meilleur prestataire au meilleur prix (de 30% à 50% moins cher que la concurrence). La force d’Utily est de vous proposer un accompagnement personnalisé du début à la fin de vos besoins dans le cadre d’un déménagement.

Utily
3, rue du Commandant Mowat