vigneronsdexception.com

Calculé à partir de 246 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2353 avis depuis le 14/08/2017

Informations vigneronsdexception.com

vignerons d'exception

Vignerons d’Exception livre à domicile une sélection pointue des meilleurs vignerons de France (hors Bordeaux). Nombreux millésimes en stock !

102 rue Saint Georges 69005 Lyon

Alimentation et Gastronomie

Livraison dans les délais mais servi e minimum du chauffeur notamment pour décharger les colis du camion. Il les dépose au bout de son camion,et je dois faire les aller retour pour les rentrer chez moi.

Grâce à vos commentaire j'ai découvert je domaine de Christophe Curtat notamment avec la cuvée (sous l'amandier) et j'ai plaisir à revenir vers vous pour passer une nouvelle commande tout en profitant des codes promo

Du conseil à la dégustation, c’est parfait ! 👍

Un choix hors du commun avec une veritable proximité avec les vignerons, des prix compétitifs, une équipe disponible et pertinente en cas de questions !

Excellente selection, conseils personnalisés, bravo !

Site pratique et convivial, livraison comme prévu

excellent

Parfait 👍

j'y ai trouvé le vin que je cherchais

LIVRAISON RAPIDE

Parfsit

Site de référence pour trouver les grands vignerons et les grands vins.

Bonne livraison Bcp mieux que la dernière fois où il y avait deux bouteilles cassées Bonne journée

Superbe sélection !

De fort intéressantes bouteilles, et service très soigneux

Pas de carte de crédit. Pas annoncé lors de la commande. La méthode n'est pas fair. Les vins commandés ont tenu leurs promesses. Excellent.

Réponse de vigneronsdexception.com

Cher Monsieur, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre déconvenue en ligne et de votre satisfaction concernant les vins choisis. Nous acceptons bien entendu les cartes de crédit, et sommes désolés que votre banque ait refusé votre règlement à plusieurs reprises. La raison qu'elle nous a envoyée est "échec d'authentification", il semble donc que quelque chose ne fonctionne pas dans l'application de votre téléphone qui permet de vous authentifier selon les normes "3D Secure" appliquées par les banques. Si vous souhaitez régler par carte bancaire à l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons certainement corriger ensemble le souci technique que vous avez rencontré ! Encore merci de votre confiance, Tristan Depauw

Site sérieux

TOUT EST PARFAIT !!!

reçu le carton de vins dans les temps , bien emballé rien à dire . Merci

Site de bon conseil, large choix de produits et livraison efficace et rapide. Que demander de mieux ?

Excellent service. Un choix éclairé et une logistique bien huilée. Au tio.

Une valeur sûre

TOUT EST PARFAIT !

Très professionnel, et sachant répondre à vos demandes.

impeccable

Bien reçu dans les temps . Merci

TOUT EST PARFAIT !

je l'ai recommandé plusieurs fois

Tres bonne sélection des meilleurs vins

Très pro !

Très burn

Très bon choix de vignerons

le site permet facilement d'accéder aux informations sur les produits.

Sans histoire !!!

Société très pro . Le site est super bien fait , la qualité des vignerons/domaine et des vins sélectionnés par Vignerons d'Exception est vraiment remarquable. Livraison très rapide . tres efficace. Concernant les Vins , je ne les ai pas encore gouter

commande conforme. Livraison rapide. Site d'exception.

Très belle sélection de vins, délais de livraison respectés. Très satisfait.

Le meilleur des choix sur le web (et ailleurs). Des vins vraiment sélectionnés et qui ne déçoivent jamais. Quel que soit le prix !

Très bons vins hors Bordeaux.

Rapide et très pro. Les vins correspondent à la description. Merci.

Rapide, fiable, excellents conseils dans la brochure. Un plaisir de commander chez vous.

Toujours au top, aussi bien dans le catalogue que pour la livraison! Bravo!

Des vrais conseils et une livraison au top. Déjà plus de 10 commandes et je ne suis jamais déçu par la qualité des vins dégustés.

bon conseil - livraison rapide et sécurisée - lerge choix de vigneron

Très pro!

Très pro

Sur deux cartons de vin identique. Les vins sont différents. Retour du vendeur,pas de problème circulé y rien à voir !

Réponse de vigneronsdexception.com

Cher Monsieur, merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Je suis très étonné de celui-ci, puisque nous avons longuement échangé au téléphone... Suite à un repas au restaurant où vous avez apprécié le vin, vous avez ensuite acheté chez nous deux cartons de ce vin. Un carton pour vous et un carton pour un ami. Vous n'avez pas apprécié le vin, et votre ami l'a apprécié. Le même vin. Cela veut-il dire que les vins sont différents, ou que vous n'appréciez pas forcément les mêmes vins ? Nous en avons parlé au téléphone, et nous avons remonté votre problème au vigneron avec lequel nous avons aussi parlé de votre déconvenue. C'est en accord avec ce dernier que nous vous avons dit qu'il n'y avait jamais eu de souci de qualité sur ce vin et que deux cartons ne pouvaient être différents puisqu'il n'y a eu qu'une seule mise en bouteille pour cette cuvée à 20 €... Notre conclusion est donc que vous n'appréciez pas cette syrah, alors que tant d'autres l'apprécient, nous en sommes désolés. Mais tous les goûts sont dans la nature. Donc non, ce n'est pas "circulez il n'y a rien à voir", au contraire nous nous sommes préoccupés de votre souci, mais peut-être n'aimez vous pas simplement ce vin, peut-être celui dégusté au restaurant était il dans un autre contexte, une autre cuvée, car le vigneron en produit de nombreuses, ou d'un autre millésime, visiblement plus léger que celui que vous nous avez acheté (si vous patientez un peu, le vin très jeune et vigoureux que vous nous avez acheté sera sans aucun doute plus savoureux et délicat d'ici quelques années). Bref, nous sommes une fois de plus désolés que le vin ne vous rappelle pas ce que vous avez apprécié au restaurant, et quand même heureux qu'il plaise à votre ami, comme il nous plaît aussi beaucoup à nous. Comme nous le disons toujours, n'hésitez surtout pas à nous téléphoner ou nous envoyer un email pour nous demander conseil, en nous disant ce qui vous plait et ce que vous recherchez dans les bouteilles que vos allez acheter, nous ferons tout notre possible pour éviter toute déception. Et si vous recherchez un vin dégusté au restaurant, nous vous poserons la question, avant de vous vendre un carton, "quel est le millésime" ? Car deux millésimes différents donnent nécessairement deux vins différents, mêmes si c'est la même cuvée. Nous restons à votre disposition pour toute question. Tristan Depauw, président fondateur de Vignerons d'Exception.

Réponse de pierre P

Bonjour monsieur Puisque vous me le demander , je reviens vers vous concernant ce vin à 20 € . Si cela est un critère , je ne vous ai jamais parlé d’une qualité de vin , mais d’une différence dans les mêmes bouteilles de la même année du même vin et c’est tout mais apparemment vous n’écoutez pas ce qu’on vous dit Vous entendez , mais n’écoutez pas mais c’est pas important je vous laisse avec ça au revoir monsieur ****** ********** , directeur général

Point positif, sélection des vins pointue et cuvées rares disponibles. Par contre emballage un peu léger pour la qualité de bouteilles commandées et surtout délai d'acheminement trop long (11 jours) et pas de suivi de la commande possible. Par rapport à ce qui se fait ailleurs, ces derniers points doivent être améliorés.

Réponse de vigneronsdexception.com

Bonjour Monsieur, et merci d'avoir pros le temps de nous donner un avis. Nous sommes confus du délai exceptionnellement long que notre transporteur DB Schenker a mis pour vous livrer. C'est vrai qu'il est difficile de livrer parfaitement dans le sud de la France (en l'occurrence l'Herault, mais aussi parfois les Bouches du Rhône), mais là nous avons battu des records et vous prions de nous en excuser. Interrogé, le transporteur n'a même pas su nous expliquer pourquoi... Nos délais moyens de livraison en France sont pourtant d'environ 4 à 5 jours ouvrés, et plutôt 2 à Paris... mais en effet il s'agit de délais moyens. S'il devait y avoir une nouvelle livraison (bref si vous deviez nous renouveler votre confiance), nous insisterons particulièrement pour une livraison rapide et suivrons cela de près. En ce qui concerne l'emballage, nous livrons les cartons d'origine des vignerons. Ce sont eux qui choisissent leurs cartons, caisses bois, etc. et par principe, nous ne jetons pas les cartons tout neufs des vignerons pour reconditionner les bouteilles dans de nouveaux emballages plus solides, parfois avec du polystyrène. Bien entendu, au moindre souci constaté (et signalé au moment de la livraison sur le bon de livraison), comme les vins sont assurés, ils sont remplacés ou remboursés. Mais ce cas est très rare, car les vins sont manipulés par un transporteur volontairement choisi pour la spécialisation dans la livraison de vin "à l'ancienne", donc certes le suivi en ligne est impossible, mais les cartons sont manipulés avec attention lors de leurs différentes étapes, et pas uniquement au moment de la livraison à votre porte. Pour vous rassurer, nous avons quand même un suivi informatique, nous, et informons volontiers nos clients qui le désirent de l'évolution de leur livraison, par téléphone comme nous les conseillons d'ailleurs dans leurs choix... Là aussi à l'ancienne :-). Mais c'est vrai nous ne maitrisons pas tout, la preuve, le temps mis à vous livrer... mais nous pensons quand même, comme c'est très rare (encore une fois plates excuses, c'est tombé sur vous), que c'est préférable plutôt que de passer par des mastodontes industrialisés qui ont un suivi en ligne automatisé, mais avec qui il est impossible d'avoir le moindre contact humain en cas de grain de sable dans les rouages et qui, accessoirement, (mal)traitent le vin sur des tapis roulants, pouvant les laisser "tomber" d'assez haut (la norme chez UPS c'est 2 mètres, d'où le fait qu'ils imposent un emballage spécifique). Vaste débat... qui n'est évidemment pas clos et la livraison et les emballages sont un souci permanent, résultat d'arbitrages "au moins mauvais" plus qu'autre chose... Bien à vous, Tristan Depauw président fondateur de Vignerons d'Exception, qui n'a toujours pas trouvé, après 30 ans de livraison à domicile, le prestataire idéal !

Réponse de didier D

Bonsoir Monsieur, Merci pour vos explications concernant le pourquoi des emballages choisis ainsi que les méthodes de travail de votre transporteur DB Schenker. Pour ce qui est de la livraison sur le département de l'Hérault, il m'arrive souvent de passer commande et de réceptionner les colis sur 3 jours ouvrés avec un suivi permettant de prévoir son emploi du temps en fonction de l'heure d'arrivée prévue. Je pense que l'on a peut être été oublié et que sans votre relance téléphonique envers nous et le transporteur, cela aurait été encore plus long..... Quoi qu'il en soit le vin est arrivé en bon état et pour moi c'est le principal.

Rapide et efficace, parfait !

Excellent, fiable et force de belles suggestions

Top! Je recommande les yeux fermés

Qualité et professionalisme le caractérise

Site exceptionnel, comme son nom l'indique !!!

réactivité commerciale bonne sélection des vins

Je recommande. Des gens à votre écoute et disponible pour tout renseignement ou modifications. Produit conforme et livraison professionnelle.

excellent merci

La personne à laquelle le chèque cadeau était destiné est très satisfaite du choix du conseil et de rapidité de réception

Sérieux

Excellents choix de vins de qualité, très bon contact téléphonique, livraison rapide et sans souci

Ultra compétent lorsqu’on demande un conseil. A l’écoute. Réactifs

Excellent site

Parfait, vins toujours conformes aux descriptions, livraison ponctuelle.

interessant

Formidable ! choix et service aux petits oignons. Seul problème : à chaque newsletter, j'ai envie de tout acheter !!!

Livraison trop longue !

Super, les vins sont sélectionnés avec soin et parfaitement décrits, on n'est jamais déçu de ses commandes. Service très qualitatif, bravo!

Qualitatif et abordable

Très efficace comme d'habitude.

excellent

Efficace et non contraignant. J’ai offert les vins donc je ne les ai pas dégustés, mais j’ai tenu compte de l’avis qui m’a été donné

Livraison rapide.

Les meilleurs vins de Vignerons !!!

Parfait, comme d'habitude

site bien documenté, newsletter agréable à lire et bien détaillée

Rien à dire pour la livraison c’était très bien

service parfait comme d'habitude

Les meilleures découvertes aux meilleurs prix. Les commentaires sont appropriés et facilitent les choix.

Rapidité, protection du colis …….tres content de ma commande

j'adore

Rien à redire

Offre suffisamment large et présentation claire des produits. Livraison efficace

A decouvrir

Clair Rapide Efficace

Rien a redire . Parfait comme d habitude

Livraison impeccable

toujours excellent, je continue toujours à me servir auprès d'eux pour mes commandes de vins.

Conseil, service et suivi au top

toujours au top

rapidite, securite, competence livre rapidement et a domicile pour une somme modique,le tout securise, niveau de prestation eleve.

parfait tout simplement

Qualité de la sélection, et livraison avec un des rares transporteurs toujours au top.

Super sélection comme toujours

Très bonne communication. Service client très attentif et prêt à "aménager" le cadre pour satisfaire le client. de ce point de vue là c'est parfait

Une équipe pro, réactive et soucieuse de la satisfaction de ses clients. Au top !

Très bon site, sélection pointue, conseils personnalisés. Ma commande a été livrée rapidement. Je recommande vivement Vignerons d'Exception.

Livraison rapide. Bon choix de vins. Vins achetés non dégustés.

Toujours très bien

Large choix de très bonnes bouteilles, à sur une large gamme de prix. Livraison parfaite

Convivialité

Livraison beaucoup moins efficace et rapide qu’avant

Commande rapidement livrée

Top. Le vin est très bon. Prise de commande simple. Livraison rapide

excellente présentation des vins.

Paiement et livraison sans accroc. Rien à dire, nickel !

Efficace, et bien achalandé.

Vins originaux, bio et surtout ...bons !

Très bonne écoute et de bons conseils

Tout parfait : site, large éventail de produits, rapidité de livraison, merci ! Je recommande :)

Très belle approche personnalisée des vins également bien documentée. On a envie de tout commander !

aucun souci, livraison dans les temps a recommander

Produits conformes à la commande, livraison dans les temps. Bien !

Bon conseil, livraison rapide et sécurisé

Description dithyrambique d’un bon vin sans plus ! Il est contre-productif d’encenser tout ce que vous proposez,

Réponse de vigneronsdexception.com

Cher Monsieur, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le site et sur les vins achetés que vous avez tous deux qualifiés de "moyen". Le premier, "Le Temps est Venu" de Stéphane Ogier, 11 €, voici mon commentaire : "L'autre "petit" Côtes du Rhône de Stéphane Ogier, à majorité grenache pour changer de l'illustre "syrah d'Ogier". Le rapport qualité-prix en devient indécent, mais ne vous attendez pas un "petit" Côtes du Rhône léger... C'est vraiment un superbe Rhône méridional, qu'on peut garder 5 ans". Je persiste, je trouve que ce vin, un grand classique du vigneron qui a été adopté par de très nombreux clients qui l'achètent - et le rachètent millésime après millésime - par dizaines de cartons, est un excellent rapport qualité-prix, notamment lorsqu'on le laisse un peu vieillir en cave. Vous n'êtes pas de cet avis et le trouvez "moyen", j'en suis désolé... mais personnellement, je le trouve largement au-dessus de la plupart des Côtes du rhône à majorité grenache qu'il m'est donné de déguster tout au long de l'année. C'est aussi le cas de l'autre cuvée de Stéphane Ogier "La Rosine" (22 €) que vous avez aussi trouvée "moyen" (et que je vous invite à déguster de nouveau d'ici quelques mois ou années, vous serez, je l'espère, agréablement surpris). Notre commentaire : "La Rosine a fait la réputation initiale du domaine Stéphane Ogier. Ces vieilles syrahs sans appellation, contigües à ses parcelles de Côte-Rôtie (et élevées 1 an dans les mêmes barriques), l'ont beaucoup aidé ! Attention, ce n'est pas un "petit vin" c'est un vin de belle garde (5 ans)". Je déguste des milliers de vin chaque année depuis trente ans, et ne sélectionne que ceux que j'apprécie avec Marion et Edouard, mes deux partenaires de dégustation. Naturellement, je suis enthousiaste sur tous les vins que je vends parce que je les ai justement sélectionnés pour les avoir particulièrement appréciés. La plupart du temps, j'essaie d'éviter de publier mes propres commentaires et préfère citer les guides réputés, mais malheureusement ces derniers ne publient pas toujours de commentaires sur les "petites cuvées" et se concentrent sur les grandes lorsqu'ils visitent un grand vigneron comme Stéphane Ogier. Certes la dégustation est un exercice très personnel, mais étant donné le succès de ce vigneron dans le monde, j'ose espérer ne pas être le seul à apprécier ses vins. J'espère sincèrement que vous donnerez une seconde chance à ces vins d'ici quelques temps... et que vous les apprécierez autant que nous. Surtout n'hésitez pas, pour trouver des vins mieux adaptés à votre goût, à nous demander conseil, nous passons beaucoup de temps avec nos clients au téléphone pour les orienter sur des vins qui correspondent à ce qu'ils recherchent. Merci encore de votre retour qui me permettra sans doute de modérer mon enthousiasme sur les vins tout simplement bons. Tristan Depauw, fondateur de Vignerons d'Exception.

Juste parfait !

Livraison impeccable, bon conditionnement

Une sélection soignée de vignerons.

Super dooper

Diversité, sérieux, efficacité

Simple et facile d utilisation

tout parfait.

Super contact avec le patron, facilement joignable et plein de bons conseils. Ce dernier nous a fait des propositions de vins pour notre mariage en fonction du menu et nos invités, comme nous, avons été ravis. Très bon rapport qualité-prix et livraison impeccable.

Tjs un produit de qualité et très bonne réactivité de la part de vignerons d'exception pour l'adresse de livraison. Très bien, comme tjs

Détient des produits de qualités.Donnenr de bons conseils.Assure une livraison parfaite.

Le site correspond tout à fait à mes attentes, du bon vin avec de bons conseils. Super sélection merci

Excellente prestation

Curieux et qualitatif

Commande arrivée dans les temps

Vin top. Par contre la livraison avec un delta de prévenance entre 8h et 13h devient infernal et ingerable pour ma part.

rien à dire sur le service , de l'emballage correct , c'est vrai que je recommanderai le site Vignerons d'exception , un choix de vin tout a fait bien rempli .

Très bien!

Ma recherche était précise, voire pointue, j'ai trouvé, je suis content, je ne l'oublierai pas.

De très bons choix, expédition rapide;

Selection tres interessantes entre grands vignerons actuels et ceux en devenir. Plutot en accord avec les commentaires formulés l’achat est alors serein. Continuez

Excellent choix et rapport qualité prix, accompagné d'un conseil sympathique et éclairé

Aucun problème, livraison rapide. Je recommanderai.

Excellente experience. Tres bonne selection de vins a de tres bon prix. Tout s est bien passe de la commande a la livraison avec un suivi de premiere classe. Merci

Très bon service de livraison.

Propositions intéressantes Gestion très professionnelle

trés sérieux, faible sur les délais - je recommande

Bon conseil & livraison nickel

Des vins intéressants et un service soigné.

Frais de port élevés, site efficace et simple à la fois.

Réponse de vigneronsdexception.com

Bonjour, tout d'abord merci de votre confiance et d'avoir pris le temps de donner votre avis. J'espère que vous apprécierez les vins que nous venons de vous livrer. Juste un petit point sur les frais de port élevés de 20 €TTC (nous ne percevons que 16,67 €, le reste c'est pour le fisc) : les transporteurs nous facturent bien plus cher que les 16,67 € que nous demandons pour la livraison. Le souci est que beaucoup de commerçants en ligne sont prêts à perdre de l'argent en livrant tout quasi gratuitement (et ainsi faire passer 20 € comme des frais de livraison "élevés" voire exorbitants) juste pour faire "du volume", sans se soucier de déplacer un camion à chaque petite commande (puisqu'effectivement, quand on ne paye quasiment pas la livraison, on commande plus souvent de petites quantités). Nous n'en avons malheureusement pas les moyens, et encore moins la volonté. Certes pour une raison de rentabilité, mais aussi environnementale : nous estimons qu'il faut facturer "au moins un peu" la livraison (c'est malheureusement toujours trop pour vous, je le conçois et en suis confus !). Oui nous sommes persuadés que pour la planète comme pour la prise de conscience de nos clients de la réalité des coûts, il est absurde de la part de géants du web de faire ressentir une livraison à 20 € comme "chère" alors qu'en fait elle coûte encore plus ! Pour minimiser le nombre de livraisons et maximiser les groupages afin de déplacer moins de camions, nous proposons d'ailleurs une option de conserver gratuitement les vins en attente de commandes ultérieures afin d'attendre un groupage plus conséquent et ainsi ne rien payer du tout pour la livraison (offerte >400€). Ainsi, tout le monde, y compris la planète, s'y retrouve : de nombreux clients ne commandent plus 5 fois 1 carton (en payant 20 € à chaque fois) mais plutôt 1 fois 5 cartons (sans rien payer comme livraison /1 seul trajet en camion au lieu de 5). Bref, j'espère que vous comprenez pourquoi nous facturons 20 € la livraison, et que vous grouperez vos commandes pour ne plus rien payer du tout :-) Encore merci de votre confiance... et de votre compréhension... et surtout, très bonne dégustation ! Tristan Depauw, fondateur de Vignerons d'Exception

Réponse de Thomas S

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai découvert le vin que j'ai commandé dans un restaurant. Je vous le recommande.Il est excellent ! Cordialement

Livraison rapide et efficace!

Excellents conseils, réponses aux questions rapides et pertinentes, prix raisonnables