Je suis très déçue par youschool sur plusieurs sujets: - les recettes contiennent énormément d’erreurs et d’imprecisions. Aucune recette ne peux être utilisée sans l’aide complémentaire d’un livre ou de d’autres sites. - les chefs répondent parfois vaguement, cela ne donne pas vraiment envie de prendre le temps de poster ses photos, - le cap blanc a été une très mauvaise expérience pour moi: en effet , on m’a dit que le jour J les examinateurs seraient très durs et rabaissants, c’est pour cela que le cap blanc était mené sur le même ton, le chef était très désagréable ... cela n’a pas été du tout le cas , le vrai cap a été réalisé avec bien plus de plaisir que le cap blanc . Les examinateurs étaient justes mais pas cassants comme le chef youschool. ... j’ai réussi mon cap mais parce que j’ai passé aussi bcp de temps sur des sites ce que je ne trouve pas normal quand on paie une formation.
le 18/09/2019 par .

suite à une expérience du 17/10/2018

Commentaire de YOUSCHOOL
Bonjour Rachel,

Toutes nos félicitations pour la réussite à votre examen !
Sachez que nous sommes sincèrement navrée d'apprendre, seulement maintenant, que votre expérience Youschool n'a su vous satisfaire.
Je me permets néanmoins d'apporter quelques précisions à votre commentaire.
Lorsque vous dîtes qu'une recette nécessite toujours une aide complémentaire. Nous ne comprenons pas ce retour. En effet, nos cours, commentaires et explications sont en perpétuelles augmentations et améliorations. C'est précisément ce qui fait toute la singularité de notre méthode. Les contenus augmentent sans cesse, les profs et les autres apprenants commentent 24H/24.
Nous avons la formation la plus complète et pédagogique possible. Nous utilisons tous les médias et supports pour y parvenir, et nos équipes y travaillent sans relâche.

Pour une même préparation, il n’y a pas une seule fiche technique, ni un seul procédé de fabrication.
Chaque année il est constaté, sur les sujets d’examen des académies, qu’une même recette fasse l’objet de plusieurs méthodes de fabrication différences. L’apprenti pâtissier doit savoir s’adapter et lire une fiche technique d’examen, même si celle-ci ne correspond pas parfaitement à la méthode apprise en stage ou en formation.

En revanche, nous sommes sincèrement désolé de votre expérience en CAP Blanc. Si parmi nos enseignants certains sont plus sévère que d'autres, c'est par souci de rigueur et jamais par plaisir. Notre intention est de toujours vous encourager à vous dépasser. Si la forme en était désobligeante, nous vous présentons nos excuses. Nous aurions par ailleurs apprécié que vous nous remontiez ce retour d'expérience à l'époque ce qui nous aurait permis d'apporter une piste d'amélioration au professeur concerné. Habituellement le CAP Blanc, offert dans votre abonnement que nous organisons en condition et centre d'examen est une des expériences préférée de nos apprenants.

Si vous êtes d'accord, par souci d'amélioration de nos services, nous allons vous contacter afin que nous puissions échanger sur ce qui s'est passé et la façon dont vous l'avez ressentie.

L’équipe YouSchool.

Bonjour je trouve qu'on est pas super bien suivie. Même les avis du chefs défois on les a pas c dommage .
le 17/03/2017

suite à une expérience du 07/12/2016
Informations anonymisées

Commentaire de YOUSCHOOL
Bonjour Amandine,

Merci pour votre retour, nous avons vérifié toutes vos publications, il apparaît que le Chef a répondu à 86% de vos posts, alors que vous posez bien plus de questions que la moyenne des élèves, c'est tout à votre honneur, le but étant que l'on réponde à toutes vos interrogations, mais il arrive que des publications soient noyées dans la masse et que le Chef privilégie alors quelqu'un qui a eu moins de conseils jusqu'à présent.
Vous pouviez également faire appel à l'équipe de YouSchool afin qu'ils vous apportent une réponse.
Bonne continuation sur la plateforme

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Youschool.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Youschool.fr

YouSchool : Établissement Privé d’Enseignement à DISTANCE déclaré au Rectorat de Paris. Nous vous proposons des FORMATIONS de qualité afin d'obtenir votre CAP Pâtissier, Cuisinie, Boulanger, Esthétique ou Petite Enfance.

YOUSCHOOL
197 rue du Temple