linecoaching.com

Calculé à partir de 39 avis obtenus sur les 12 derniers mois

590 avis depuis le 01/12/2017

Informations linecoaching.com

Méta-Coaching

Linecoaching vous propose un programme sur mesure pour mincir. Maigrir sans régime contraignant ni aliment interdit. Commencez votre bilan gratuit !

65 Rue Saint Charles 75015 Paris

Linecoaching était pour moi une expérience de vie, l'opportunité de renouer les liens avec mon corps, mon esprits, mes émotions et la nourriture. Je conseille le programme à toute personne fatiguée de faire des régimes restrictives à répétition et qui se trouve à chaque fois dans une condition pire que le départ, pour recommencer un autre régime le lundi prochain. LineCoaching est une manière de vivre en bienveillance avec soi-même, en respect de ses propres sensations. Malgré le fait que je ne suis pas encore arrivé à mon poids d'équilibre en fin de programme, je suis convaincue que la fin de programme n'est que la suite de cette nouvelle façon de vivre qui finira par m'aider à attendre et rester à mon poids de santé.

Ce qui est bien avec ce programme c'est qu'on fait à son rythme. Tout est bien expliqué. Je réapprends à écouter mon corps quand il a faim et n'a plus faim (à cause des régimes on mange sans écouter notre corps). Je conseille vivement.

Méthode efficace avec vidéos, explications et activités claires. Contacts avec une coach professionnelle.

Un programme minceur basé sur le bon sens (être à l'écoute de ses besoins) et avec un accompagnement de qualité et bienveillant (J'avais 3 entretiens téléphoniques avec un coach psychologue offerts).

Très bon programme qui permet de Comprendre ses comportements alimentaires et émotionnels. Coaching professionnel mêlant nutrition et approche psycho-comportementaliste Belle expérience !!! Programme intelligent à la portée de tous Je le conseille en pleine conscience !

Fiable et facile J'ai perdu 6 kgs en 3 mois Merci

C’est une méthode vraiment personnalisée ! Même si je n’ai pas perdu de poids mon comportement alimentaire a considérablement changé et continue de s’améliorer après l’arrêt du coaching. J’ai eu beaucoup de prises de conscience et le suivi avec la coach est très utile. La coach est très bienveillante et rassurante, on se sent soutenu ! Je recommande a tous ceux qui souhaitent comprendre leurs comportements alimentaires, les changer les améliorer lentement et sans pression.

Un peu rebutée au début par l'aspect "perdez du poids" (on a encore le droit de peser ce qu'on veut), j'ai été franchement impressionnée par le contenu du site. Très riche, beaucoup d'activités, de vidéos des dr Zermati et Apfeldorfer qui s'investissent beaucoup, bref tout pour enfin retrouver une relation épanouie avec la nourriture :)

LineCoaching est la seule méthode qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes après 20 années de yo-yo, il me fallait tester autre chose (même si j’avoue avoir été super septique au départ !) Et mieux encore, cette méthode non seulement « interdit » les régimes, mais elle propose des repas entier, composés de nos aliments interdits favoris riches ! Ma coach Laetitia était super sympa, motivante, dynamique, souriante. Attentionnée et chaleureuse dans la voix. Résultat après 5 mois: Même si je ne suis pas encore "guérie" à 100%, ma vie ne tourne plus autour du poids et de l’alimentation : l’arrêt de ce focus permet de vivre les moments de ma vie pleinement, avec mes proches, au travail... Avant, je ne me permettais pas de vivre ou de ressentir des choses, tant que je ne faisais pas une Taille 34-36 ! Depuis quelques mois, je vis chaque moment sans penser à la nourriture ni à ma silhouette. Il est plus facile de patienter la perte de poids (naturelle et sans privation) dans ces conditions sereine ! Mon but premier était d'arrêter le focus sur l'alimentation . Le second est la perte de poids, qui est certes progressive, mais sur le long terme cette fois. LineCoaching aura été le démarrage de ma nouvelle vie: le processus ne fait que commencer ! Hâte de vous donner des nouvelles dans 6 mois, puis dans un an ... Je recommande fortement ce programme !

très intéressant mais beaucoup à lire . j'essaie de faire tout au maximum . j'ai fais de gros progrès sur la vitesse de manger

L'interface du site peut être amélioré notamment la correction des saisies mais sinon tout est très bien.

Site très complet, nombreuses activités et informations variées, soutien des coachs, plusieurs façons de les contacter, c'est très bien.

Un programme différent pour celles et ceux ayant des soucis avec leur poids. Pas de régime, aucune restriction : juste un retour vers nos vrais besoins et nos sensations alimentaires. Un accompagnement psychologique avec la thérapie cognitive et comportementale et la pleine conscience. La méthode idéale pour les personnes très émotives comme moi. Seul bémol : si j'ai changé mon comportement alimentaire et stabilisé mon poids, au bout de 10 mois je n'ai pas maigri. Mais ce programme étant au long cours, je continue et ne perds pas espoir. Une belle expérience dans tous les cas.

Un programme innovant, enfin une alternative à tout ce que l'on propose actuellement. Une mise en pratique de la pleine conscience qui est un outil très puissant. Pendant le programme,, un vrai respect de la personne avec des coachs bienveillants. Un soutien tres important

c'est une approche fondée sur le bon sens et adapté à chacun car nous n'avons pas tous le même rapport à la nourriture en fonction de notre éducation, de notre personnalité et des expériences de la vie qui influent sur notre comportement. LineCoaching m'a ouvert les yeux sur ma situation de manière simple, bienveillante et sans aucune pression. Ce site est plus un programme comportemental qu'un programme de régime : ainsi, au fil des expériences proposées et des applications, chacun prend conscience de ce qui l'amène à trop et/ou mal manger et peut alors se corriger librement. Il y a aussi le programme sportif, adapté à chaque niveau (hyper sédentaire jusqu'au sportif) et toujours à son rythme. Sans rien changer à ce qui compose mon alimentation depuis le 14/06/2020, date de mon inscription et du début de mon coaching, j'ai perdu près de 4 kg et je n'ai commencé le sport, à hauteur de 30 mn/jour dont 20 mn de vélo d'appartement, que depuis 3 semaines. Ainsi, je suis convaincue qu'en alliant sérieusement la nouvelle attitude alimentaire + la pratique du bouger :), les résultats seraient encore plus probants. Pour finir, je remercie chaleureusement tous les coaches très pros, de très bons conseils et si disponibles. Merci LineCoaching, un très grand merci. Isabelle

Exactement ce que je recherchais. Un accompagnement pour manger à sa faim, sans culpabilité, en progressant avec soi meme

J'apprécie les vidéos qui viennent en support et de pouvoir être en contact avec les experts

Les notions sont très bien expliquées, et conduisent à de petits "travaux pratiques" pour les mettre en application. les grilles de compte rendu manquent parfois de nuances , le rythme est parfois trop rapide , j'aurai aimé rester davantage sur certaines activités. Cela reste une excellente analyse, à charge pour chacun de continuer ... merci de ce travail.

la méthode et l'équipe accompagne parfaitement la personne concernée par la problématique du poids. les professionnels qui appellent sont compétents et à l'écoute. pour ma part ils ont toujours su trouver les propos qui permettent de sortir d'une phase difficile et de relancer la motivation.

Une équipe toujours à votre écoute. Tout se fait en douceur et selon son rythme.

Un programme douceur pour ré-apprendre à s'écouter et se respecter

Programme qui respecte la liberté de chacun, qui nous rend autonome et libre décideur en nous apportant des connaissances mais surtout en nous les faisant découvrir par tout un tas d'expériences. Programme non restrictif et qui respecte nos envies-modes des vies-préférences sans culpabilité.

Programme intelligent

rien a dire - programme personnalisé- mais je trouve que ça va un peu trop vite et qu'il y a un peu trop de choses a retenir et assimiler en un temps records - personnellement et avec les problèmes que j'ai j'aurai aime qu'il y ait plus de pauses sinon personnel très aimable et compétent on apprécie d'être écouté - et de comparer son expérience avec celle des autres.

Le service de coaching est très sérieux et les webinar avec les experts toujours aussi riches !

J’ai trouvé que cette méthode correspondait tout à fait à ce que je recherchais. C’est une approche globale qui permet de faire un travail sur soi tout en acquérant de bonnes habitudes alimentaires . Je la recommande !

Très bons conseils et une écoute Je recommande

c'est vraiment bien mais un peu brouillon pour moi. le top pour moi c'est de manger quand on a faim et de respecter sa satiété. manger en conscience..... beaucoup de choses sont mélangées,et parfois je ne m'y retrouve pas pour noter ou trouver.... je pense que jje ne suis pas très douée avec les ordinateurs.... les RDV télèphonique sont vraiment bien,et adaptés à qui je suis et comment je peux faire concrètement....

Programme qui permet de découvrir les freins à la perte de poids et à la prise de celui-ci. J'aime le fait qu'il n'y ait pas d'aliments tabous et la bienveillance que l'on retrouve pour soi. On sort de la culpabilité pour se retrouver.

avec ce programme, on n'est pas seul, bien au contraire, on est très soutenu, boosté, écouté, suivi et on découvre qu'on peut tout manger mais d'une autre façon et avec plaisir.

Programme bien fait avec des exercices pour vraiment nous faire changer dans la tête et pas juste notre assiette. L’application est vraiment facile à utiliser et complète. La section sport doit être retravaillée parce que ce n’est pas claire quel niveau il faut choisir. Le déroulement des exercices est lent et ne donne pas envi. C’est le gros point négatif du programme. Il faudrait des cours plus dynamique et motivant comme par exemple la chaîne move your fit. Les coachs sont motivants et s’adapte à tous les niveaux. Je pense que ça serais un plus pour le programme. Les coachs du programmes Line coaching sont vraiment top, bienveillant , compréhensif, sans jugement. Vraiment programme que je recommande sans soucis.

Application très intuitive et agréable visuellement 1er entretien rassurant Approche des sentiments de culpabilité, des différents régimes quant aboutis à toutes ces défaillances relatives à la nourriture, difficile à mettre en place mais qui booste pour arriver à se détacher et surtout prendre du recule par rapport àl'alimentation.

Super programme qui aide à comprendre son corps et ses besoins

Facile à suivre et coach disponibles

Programme totalement différent de toutes les méthodes que je connaissais. Permet de se découvrir, de se poser et .adapter sa relation à l.alimentation en prenant le temps nécessaire.

C'est une très bonne méthode pour apprendre à mieux manger et à écouter sa faim avant de manger. De plus on refait plus attention au goût des aliments. Les coaches aident à surmonter les étapes difficiles

Bon programme qui permet de découvrir de nouvelles sensations et faire la différence entre la faim et l envie.

J'apprécie ce "programme" (que je ne connaissais pas) c'est effectivement, une meilleure façon que de parler "régime". J'en parle autour de moi, j'explique la façon de faire. Peut être un peu contraignant par moment, mais je comprend que c'est un "passage" obligé, en attendant que ça devienne une "habitude", et donc plus naturel. Les 2 entretiens téléphoniques se sont bien passés, et apportent un soutien appréciable.

Très bon programme

Les rendez-vous téléphoniques sont assurés avec ponctualité. Dès le premier contact la coach explique le concept et adapte un programme personnel avec des objectifs atteignables, sans la pression qu'on pourrait rencontrer dans les régimes classiques.On peut y adhérer plus facilement car pas de privation ni de calculs fastidieux des calories, seulement une écoute de son corps (reconnaître la faim, puis l'arrivée de la satiété ). J'ai pu ainsi perdre en seulement 1 mois 1,5 kg sans effort. Les bonnes habitudes étant ancrées, je continue pour atteindre un objectif personnel de la perte de 5 kg. En parallèle, il est proposé des exercices physiques des chats avec des experts, etc. Bref, à essayer. Je recommande.

Je suis ravie de suivre le programme. Je retrouve la joie de manger en écoutant mes envies. Les expériences sont "bluffantes". Je réapprends à me connaitre après plus de 20 ans de régimes et surtout je n'éprouve plus le besoin de monter sur ma balance car je n'ai plus de manques alimentaires, je mange de tout avec plaisir et en écoutant mon estomac.

Très bon suivi, le programme est bien fait car il est souple et à la fois bien encadré. Je ne pensais pas trouver dans ma vie la solution à mes problèmes alimentaires, surtout à 62 ans, il n’est jamais trop tard. Le truc c’est d’adhérer au programme, j’ai eu du mal au début et j’ai demandé en cours de route à redémarrer du début car il y a bien des points que je n’avais pas tout de suite compris et assimilés. J’ai déjà perdu 5 kg en 6 mois mais le plus important est que je prends un plaisir grandissant à manger sans me culpabiliser ! J’ai un lourd passé de boulimie qui si il est résolu me laissez quand même des pulsions émotionnelles fréquentes, de les identifier cela m’aide à les résoudre et le programme est fait pour cela. De plus j’ai pris quelques séances avec un psy du site que je programme quand je veux et cela m’a fait super avancé puisqu’ils sont formés à la psychologie comportementale. Merci à l’équipe qui répond toujours rapidement à nos messages. Je recommande pour démarrer une nouvelle vie, bien dans ses baskets🤗

Programme complet, bien pensé et efficace qui vous responsabilise sans vous culpabiliser. Vous aide en prônant une hygiène de vie (exercices de sport), sans dénigrer le goût (donc sans frustration), chacun choisit son rythme. Une équipe de professionnels très à l'écoute qui vous aide à avancer.

Très contente de mon programme. Je vois des résultat et j'en suis très contente.

Je suis agréablement surprise par la qualité du programme LineCoaching. Je progresse à mon rythme, sans frustration. Je reçois pleins de conseils judicieux, adaptés à ma situation. Le site est bien conçu, riche de vidéos et l'entretien téléphonique complète parfaitement cet ensemble. Merci à tous

La coatch était à l’écoute elle m’ a Mise à l’aise et a été de très bons conseils

Programme et suivi qu'il correspond à mes attentes

Excellent programme, personnalisé, pas de prise de "tête", pas de frustation

Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé avec cette méthode un accompagnement intelligent, facile à comprendre et adapté efficacement ! J’ai commencé il y a moins de deux semaines, perdu déjà du poids, je me sens très en forme pour faire de l’exercice, et surtout je découvre la liberté d’être à l’écoute de mes sensations de faim (Line Coaching nous l’apprend très bien et simplement) : j’ai réduit, absolument sans me priver, mes rations de nourriture, cela s’est fait naturellement. Je sens que mon corps me remercie enfin de l’écouter et de me reposer sur lui! Et je n’en suis qu’au début, je sais que le parcours va permettre d’ancrer de nouvelles habitudes et je suis rassurée pour l’avenir!! (trop essayé des régimes et «challenge» basés sur les privations alimentaires, et qui ont épuisé mes articulations dans d'hystériques gesticulations physiques quotidiennes, et dont on souffre de savoir d'avance qu’on ne pourra pas tenir la cadence indéfiniment...! ) Je veux saluer le travail remarquable de cette équipe de spécialistes, avec lesquels on est en contact régulier, qui proposent cette méthode globale corps-esprit, très sérieuse et ludique et très riche en infos et exercices supplémentaires, qui me parait être la seule à vraiment marcher puisqu’elle respecte la logique de nos besoins corporels et nous apprend à nous déconditionner progressivement, en évitant de nous priver des aliments qu’on aime et qui nous font du bien ! (Et pour finir, le prix des forfaits plus qu’honnête compte tenu de la qualité de ce site, ça fait du bien...:-) Merci à vous!

Très bien,un peu déroutant ai début mais finalement le programme est logique. Les coup de fils aux coachs offerts permettent une mise au point nécessaire au début.

A recommander. Anne-Lyse est une super Coach-Psychologue.

suivi très sérieux, on se sent soutenu et important .

Enfin qq chose qui permet de manger normalement et perdre du poids. Jamais je n’aurai pensé y arriver mais ça fait tellement de bien! Merci bcp à tous les coachs qui répondent à si vite aux questions!

Le site est un peu trop foisonnant mais le programme et son angle d’approche sont excellents.

Très heureuse d'avoir suivi le programme linecoaching !!! Aide à la prise de conscience des différents états liés à l'alimentation qui permet au final de pouvoir perdre du poids tout en mangeant tout ce que l'on aime en faisant attention à ses sensations. très bon programme !! je recommande

Je suis très à l'aise sur le site, j'ai facilement compris son fonctionnement

tout est bien détaillé, expliqué, navigation du site très facile et accessible...

Très bonne méthode. Site très bien fait. Rdv avec les coachs conformes aux attentes. Bienveillance.. Je recommande à 100%

Bien, aucun problème à signaler

Je suis très contente d'avoir découvert Linecoaching. C'est un programme motivant, facile à faire et j'ai énormément appris sur mon comportement et mes sensations alimentaires. Ma progression a été très rapide et j'ai perdu mes kilos superflus en suivant les recommandations, en faisant les exercices, les défis et le parcours forme. J'ai vraiment aimé le parcours forme car il est adapté à chaque niveau, ce qui permet de bouger et de se remettre en forme tout en douceur. Je recommande vivement Linecoaching pour les personnes qui souhaitent réapprendre à manger et à écouter leur corps.

Richesse des informations fournies sur l'Apps

Site très sérieux, coach disponible et qui ne "vend pas du rêve"!

Méthode très différente de ce qui existe par ailleurs : en aucun cas on ne parle de ce qu'il y a dans l'assiette ! Le découpage en chapitre est très détaillé mais sur des durées courtes donc on a le sentiment de "progresser" dans la méthode, même si je n'en suis pas encore à mesurer le succès. C'est très exhaustif, varié en termes de supports : videos, textes, "exercices pratiques" suivis de bilans, "défis" que l'on se choisit, chats (avec tout l'historique), forums, écrire à un(e) coach.... de multiples outils virtuels, même si au final c'est d'abord en soi que l'on trouve les ressources et le succès. Cependant l'entretien avec une coach "réelle" est un vrai boost de motivation pour continuer ou pour relativiser ou juste se remémorer les choses lues. Je ne sais pas encore quel sera mon bilan final sur la balance, mais dans ma tête j'aurai appris plein de choses. Y'a plus qu'à.

Très bon programme.très bon accompagnement. Je suis très contente

Tout se déroule bien.J'attends d'avancer dans le programme pour avoir une appréciation plus sure.

Approche originale et très différente d'un régime classique de décompte des aliments. Programme démarré il y a moins de 3 semaines. Approche par une prise de conscience de l'alimentation. Aucune frustration. Pour le moment, je suis tout à fait satisfaite de cette expérience.

Très bien!

Je trove le coaching à distance difficile et q'il n'y a pas assez d'entretiens avec un/une psy : un par mois d'une durée de 30 minutes, c'est trop peu

Je le recommande

Le site m'a permis d'une part de perdre du poids, 7kilos, mais surtout de réapprendre a suivre ma faim, de mieux vivre mes emotions et a ne plus avoir peur de craquer . Aujourd'hui, à 72 ans, après quelques aléas de santé, j'apprécie de pouvoir me regarder avec plaisir dans un miroir . Les entretiens de suivi m'ont aidée a mieux comprendre la logique du programme, je me sens accompagnée dans cette étape de ma vie.

Je trouve ce programme très intéressant j'ai pu mettre le doigt sur certains comportements ou attitudes face à l'alimentaire. Toujours des réponses rapides du coach et très bon contact aux rendez-vous téléphoniques.Il me reste sûrement des choses sur lesquelles je dois progresser mais je prends confiance peu à peu à l'aide du programme et des coachs.

Le site est très bien fait, très complet. Le petit bémol c'est qu'il faut un peu de temps pour compléter et tout lire. En même temps, remplir un questionnaire permet de comprendre ce qui ne va pas, les retours et les conclusions des questionnaires m'ont expliqués ce que je ne faisais pas bien et un rapport avec la nourriture qui n'était pas bon. Depuis désormais plusieurs semaines, j'ai perdu du poids sans avoir faim, je mange ce que je veux. Les appels de la diététicienne m'ont aidés dans mon cheminement et nous pouvons à tout moment envoyer un mail pour une information ou question et la réponse est très rapide. Nous pouvons aussi participer à des groupes de paroles... c'est un programme complet. Je recommande.

Je suis très satisfaite par le site et son contenu qui ont contribué à une perte de poids importante et stable grâce à disparition de mon comportement boulimique / hyperphagique!

Programme très complet, beaucoup de données sur les notions de faim, de satiété, programme qu'on peut rendre ludique, il y a un minimum à suivre mais on peut toujours en faire plus. Et ce qui est le mieux, c'est le programme sportif adapté au niveau des personnes afin d'aider à se remettre en mouvement.

Programme très bien pensé qui combine les aspects diététiques et nutritionnels avec une approche psychologique, très pratique et un site user-friendly. Je le recommande chaleureusement !

J'ai découvert ce site par hasard. Je savais très bien que l'alimentation était avant tout une question psychique. Mais comment faire pour pacifier la relation alimentation-effets sur le corps. Par le passé, j'ai essayé tant de choses que je n'étais qu'à moitié convaincue par ce programme. Depuis que j'ai commencé, j'en suis très satisfaite. Il y a un suivi personnalisé avec une coach, des activités quotidiennes avec des vidéos qui permettent d'avancer à son rythme. Il est trop tôt pour voir l'effet sur mon poids, mais je me mets déjà à m'accepter telle que je suis : c'est la première étape.

Très bien. Tout est conforme mais encore mieux que ce que j'espérais. Vraiment à recommander.

Après un petit temps d'adaptation, la navigation est plutôt facile. Apprécié de pouvoir progresser dans la méthode à mon rythme. Échanges téléphoniques toujours bienveillants, pas de discours culpabilisante, recherche commune de solutions. J'ai amorcé une perte de poids inattendue. Néanmoins, les notions de satiété et rassasiement ne me paraissent pas toujours évidentes à ressentir.

Le programme est très bien vous allez apprendre à écouter ou ré écouter votre corps sur votre faim, votre satiété ce qui vous permettra de perdre du poids. Vous allez apprendre à déguster des aliments dans culpabiliser. L accompagnement avec le coach vous sera très utile pour faire le point sur vos progrès et les aspects à travailler.

Excellente méthode, à l'écoute des sensations du corps humain et respectueuse de chaque situation individuelle.

Approche très intéressante de la nutrition et de notre rapport avec elle. Tout sauf un régime ! Et avec des vidéos maintien en forme accessibles à tous. Gros plus : le coaching par téléphone. Je recommande !

Explications claires et précises. très bon suivi par ma coach. Rappels réguliers des programmes suivis. Je recommande

Le concept est intéressant, le suivi est bien. L’ergonomie de l’appli reste à améliorer à mon avis!

Très bon site... Appels téléphoniques en temps et en heure.. Coach très sympathiques... Cela m'a bien aidé dans mon comportement alimentaire

Je trouve le site très bien conçu. Il répond à pas mal de questions, et le fait de pouvoir contacter les coachs est rassurant.

J'avais suivi le programme en 2015 et j'hésitais à me ré-inscrire. Le site a bien évolué et est plus convivial. Le programme toujours le même et pertinent. J'ai retrouvé ma coach Anne-Lyse et le premier entretien a été joyeux et efficace. Cela m'a aidé pour reprendre comprendre mon fonctionnement, notamment le soir

je suis très satisfaite de Linecoaching, l'appli est simple et si on suit bien les recommandation tout se fait très naturellement. J'ai perdu 5 kilos en 3 mois sans restriction, c'est super.

Site bien fait, coach à l'écoute, beaucoup de conseils pratiques, des exercices....

Le site est relativement intuitive .

Cette approche pour perdre du poids durablement me parait plus logique mais il faut être patiente, les coachs téléphonique sont à notre écoute et nous conseil très bien.

Site clair et accompagnement à chaque etape

On vous aide à progresser sans culpabilisation et sans attendre des résultats trop rapides pour rester durables. Programme forme développé en parallèle du programme alimentation

Personne très agréable, à l’écoute et encourageante.

ça m'a convenu, j'ai perdu 7 kilos sur les 15 que j'envisageais, très lentement, mais je n'avais pas de pression et c'est ce que j'ai apprécié, mais je compte bien revenir lorsque j'aurai moins de soucis avec la santé de mon mari.

Ce programme commencé il y a 4 jours a un effet rassurant pour moi.

Bien pas de contraintes

Service impeccable, le site fourmille de bons conseils de coachs et de professionnels de la nutrition, un accompagnement téléphonique de grande qualité avec des conseils personnalisés selon nos besoins. au final, pas de régime mais un véritable renouveau dans la façon de se comporter vis à vis de la nourriture . Je recommande vivement à tous

Navigation aisée, contact facile avec les coachs. Bon suivi

Je n'ai pas de critiques négatives a formuler.j'ai changé quelques comportements alimentaires et je perd doucement du poids

Une méthode innovante pour moi qui me permet de retrouver mes sensations de faim, de satiété, de dégustation et de manger en pleine conscience. Avec le temps et la course journalière on fini par oublier les basiques.