1083.fr

Calculé à partir de 2011 avis obtenus sur les 12 derniers mois

14447 avis depuis le 09/10/2018

Informations 1083.fr

SAS L'EQUIPE 1083

Jeans et Chaussures fabriqués en France à moins de 1083 km de chez vous !

49, avenue Gambetta 26100 ROMANS SUR ISERE

Le calculateur de taille donne un résultat inadéquat

Réponse de 1083.fr

Bonjour Jean-Philippe, Nous vous remercions pour votre avis. Nous regrettons que vous n'ayez pas pu choisir votre taille 1083 du premier coup. Nous en prenons bonne note et nous ne manquerons de le faire remonter au service concerné. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. L’équipe 1083

Site très clair simple et efficace

Filtre a améliorer peut être pour trouver des chinod.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Véronique, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nos chinos sont référencés dans une catégorie indépendante sur notre site internet. Dans le but de permettre à nos clients de trouver l’article qui leur correspond le mieux, nous avons rajouté une catégorie filtre en haut à gauche de chacune de nos pages. Nous restons à votre écoute concernant l'amélioration de notre site Internet. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions par mail à : contact@1083.fr Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une belle journée. L’équipe 1083.

Produit de très bonne qualité et expédition rapide. Je recommande...rai prochainement

Très fonctionnel

Clair et pratique

Toujours aussi efficace...

Service impeccable, délai livraison respecté

Site très bien fait, retour facile (j'ai dû changer de taille).

Première commande, rien à redire ! Parfait !

j'ai suivi les recommandations de taille, mais un peu large

Jeans de très bonne qualité et faits en France. C'est le top. Perso : je n'ai pas trouvé le site internet très intuitif pour le choix des modèles et surtout des tailles

C’est mon premier Jean 1083, la qualité est bien présente c’est certain. La coupe du jean est plutôt bonne cependant le guide de taille est une catastrophe… c’est clairement approximatif et on se retrouve avec une longueur de jean bien trop grande (10 cm en trop). Pour la partie retour payant c'est assez désagréable à payer surtout que les concurrents français également la plupart propose un retour gratuit. Niveau communication, j’ai préciser dans mon message de retour produit que j’aimerais bien avoirs des conseils supplémentaires pour ne pas se tromper de taille de jean ect, bref pas de réponse. Un poil déçu pour le moment, j’attends ma nouvelle commande et je ne pense pas réitérer des commandes chez vous par la suite.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Kévin, Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes navrés que votre jeans ne vous correspond pas. Concernant la longueur de votre jeans, en effet, nos jeans étant bruts et non lavés, ils peuvent perdre au premier lavage jusqu’à 4cm de longueur ainsi que 0.5cm de tour de taille. Nous sommes désolés pour l’absence de réponse, nous rencontrons une importante sollicitation ce qui engendre un retard important dans nos délais de réponse. Nous constatons ce pendant qu’une nouvelle commande a été passée. Concernant les frais postaux de retour, vous êtes nombreux à nous faire part de cette contrainte. Sachez que nous serons les premiers ravis le jour où nous pourrons assumer à la fois les frais de port et les frais de retour. Cela sera possible le jour où nous bénéficierons de tarifs postaux préférentiels. Nous vous souhaitons une belle journée. L’équipe 1083

Contente d' avoir un jean fait pas loin.

Livraison conforme et rapide. Le guide des tailles est parfait. La qualité des jeans est très bonne et le look sympa. Je recommande.

Très facile pour naviguer sur le site

Très fonctionnel

Site fluide

Ce ne sera pas un 5/5 bien que tout m'ait plu sur le site, mais malgré plusieurs relances mail et Messenger au sujet du défaut d'envoi de ma carte cadeau, je n'ai reçu une réponse qu'après l'envoi de l'article que j'avais acheté avec.

Un très bon rapport qualité / prix. Livraison rapide

excellent

Commande expédiée très rapidement, rien à dire

je note pas les entreprises ni les personnes je me refuse à synthétiser votre travail et vos services à l image de vos principes

Réponse de 1083.fr

Bonjour Christophe, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Sachez que nous restons disponibles si vous souhaitez échanger sur le sujet, nous prenons note des avis et ressenti de nos clients afin de continuer à nous améliorer au quotidien. Nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Retour de ma commande. Produit trop grand, c'est dommage car nous connaissons déjà la marque

Clair

Très bon produit

Commande rapide et efficace.

Beaucoup de choix dans les chaussures, mais malheureusement on se rend vite compte qu'il ne reste que une ou deux pointure disponible, c'est très frustrant. Il faudrait faire une catégorie "fin de série" sur le site.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Vincent, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. En effet, dans le but de se renouveler et de toujours s’amélioré, nous proposons régulièrement de nouvelles paires de chaussures afin de remplacer nos anciens modèles. Nous comprenons votre frustration et pour que nos clients se retrouvent entre nos nouveautés et nos fins de série, nous avons créé une catégorie « seconde vie » sur notre site internet : https://www.1083.fr/collections/seconde-vie/seconde-vie-chaussures.html Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une belle fin de journée. L’équipe 1083

Frais d envoi et ou retour élever

Réponse de 1083.fr

Bonjour Spresa, Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes navrés que votre jeans ne vous correspond pas. Nous espérons que vous trouverez la taille idéale grâce à notre guide des tailles. Concernant les frais postaux d'envoi et de retour, les tarifs peuvent être plus chers suivant l’organisme postal d’un pays à un autre. Vous êtes nombreux à nous faire part de cette contrainte et sachez que nous serons les premiers ravis le jour où nous pourrons assumer à la fois les frais de port et les frais de retour. Cela sera possible le jour où nous bénéficierons de tarifs postaux préférentiels. Nous sommes navrés pour cette gêne occasionnée. Restant à votre disposition, nous vous souhaitons un bon week-end. L’équipe 1083

Beaucoup de choix au niveau des coupes, tailles, longueurs et matériaux. Une livraison rapide. Des jeans bien coupés et solides

un peu long a l'expédition mais sinon site agréable a naviguer.

Site très bien fait . Commande reçue très rapidement. Retour un peu long. Qualité superbe; très bonne coupe même pour les grandes tailles. Je recommande

Dans les délais et même un peu en avance …

Produit français de qualité...je suis fière de mon 1083...coupe parfaite

La commande ne m'est jamais parvenue, le remboursement n'a pas été très rapide non plus. J'espère mieux la prochaine fois :-)

Réponse de 1083.fr

Bonjour Jean-Marc, Merci pour votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience 1083 n’ait pas été concluante, en effet, nous avons rencontré une différence entre notre stock informatique et physique ce qui a engendré un délai anormal du traitement et remboursement de votre commande. Nous sommes ravis de constater que votre remboursement a bien été effectué depuis. Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition. L’équipe 1083.

TB.

La possibilité de soutenir un produit fait en france et un site assez efficace même si parfois la combinaison de critères dans le moteur de recherche ne filtre pas complètement comme il faudrait...

Parfait!

Super projet d'acheter des produits français de qualité. Mais situation de retour d'article compliqué.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Raphaëlle, Nous vous remercions pour votre avis, et nous sommes désolés que cela n'ait pas été plus simple. Grâce à vos retours, nous continuons de nous améliorer et de prendre en compte vos commentaires et avis. Nous restons disponibles et vous souhaitons une belle semaine. L'équipe 1083.

Très bien, très bonne marque et très bonne philosophie regardant les soldes. Parfait!!!

top !

Globalement très bien, beaux produits, à voir sur la durée.

Facile d’utilisation.

commande arrivée vite, conseil donné par mail sur les tailles, top.

Une commande marquée terminée alors que la livraison n'est pas faite. Un peu stressant. Commande finalement livrée, ouf!

Réponse de 1083.fr

Bonjour Catherine, Merci pour votre avis. En effet, nous avons rencontré un problème de mise à jour des statuts de nos commandes et nous sommes désolés pour la gêne et le stress occasionnés. Nous sommes ravis de constater que vous avez bien été livré. Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une belle journée. L’équipe 1083

Très facile a utiliser

Très bien. Je recommande.

Très bien conçu

J'en fais la promotion pour des vêtements fabriqués en France, Grâce à la possibilité d'aller en boutique à Paris

Facile et clair Très bien je recommande

Prise en charge rapide et efficace.

Très bien peut s'améliorer sur le communication du statut de la commande

Belle entreprise.

Commande passé début décembre, je n ai choisi que des produits en stock pour avoir la livraison à Noel. Ré²sultat seule la ceinture a été livré( début janvier) pour l'instant, finalement mes chaussures en rupture de stock (information reçue après plusieurs emails), je recommande une paire de chaussure en stock mais avec 15 jours de préparation. A ce jour toujours pas reçue. Concernant le pantalon commandé bleu car mon premier choix de couleur n'etait pas disponible. Si j ai de la chance sera livré en Mars car ils ont eu un problème informatique et on dut relancer la commande. Je pense que c'est la pire commande que j ai passé. Je ne sais combien de emails j ai dut échanger avec le SAV , ( impacte carbone de cet commande doit etre conséquent vu le nombre d'emails échangés). Aucun geste commerciale Si le SAV est débordé, embaucher; car avec un si mauvais service, j'hésiterais plus d'une fois avant de recommandé chez vous. Le concept est bon je suis content d'acheter français pour financer des emplois et pour la planète. Mais le service est déplorable ce qui gache tout Cordialement

Réponse de 1083.fr

Bonjour Nicolas, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes navrés que votre expérience 1083 n'ai pas été concluante. Nous prenons contact avec vous ce jour par mail. Nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Totale correspondance à ce qui était attendu. J'attends de voir désormais la tenue dans la durée. C'est une première expérience pour moi.

Rien de particulier à signaler.

agréable et facile à consulter

Rien à redire (pour le moment) sur les produits. Malheureusement il y a eu de très gros retards sur ma commande. Après 2 semaines sans nouvelles j'ai commencé à tenter de prendre contact avec le service client (plusieurs emails + appels téléphoniques) sans aucune réponse. Ce n'est que 3 semaines après ma passation de commande qu'une personne m'a enfin répondu au téléphone. Ma commande était donc bloquée (sans explication) et a pu être expédiée 48h plus tard. Bref... beaucoup d'attente, de stress sans autre explication ou excuse. J'ai été relativement déçu.

Site clair mais pas mis à jour apparement...

Encourageons le made in France. Produit de qualité ! Bravo 1083. A quand des chinos slim ?

Selvedge parfait, a perdu les cm annoncés au 1er lavage, me va comme un jean's !

Les tailles ont complètement changé, renvoyer un jean coûte 8€ en Colissimo. Pourquoi ce ne sont pas des tailles standard américaines ? Jean retourné et réceptionné par 1083 le 26 janvier. Toujours pas remboursé le 8 février.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Nicolas, Nous vous remercions pour votre avis, en effet certain patronage ont été changés, nous avons donc mis en place un guide des tailles afin de vous conseiller au mieux sur le choix de la taille à privilégier. Concernant les frais de retour à 8ᵉ, vous êtes nombreux à nous faire part de cette contrainte et sachez que nous serons les premiers ravis le jour où nous pourrons assumer à la fois les frais de port et les frais de retour. Cela sera possible le jour où nous bénéficierons de tarifs postaux préférentiels. Au sujet de votre demande de remboursement, rassurez-vous, celui-ci sera effectué dans les plus brefs délais. En effet, une fois votre retour réceptionné à l'atelier, nous avons un délai de 8 à 15 jours pour traiter votre retour, une fois traité votre remboursement est effectué sous 8 à 10 jours ouvrés. Nous restons disponibles et vous souhaitons une belle journée. L'équipe 1083.

Réponse de Nicolas D

Bonjour, le problème c'est que si je m'étais référé au guide des tailles, il m'aurait fallu une taille 26 (car vous ne faites pas moins) alors que je ne suis pas une crevette ! Je possède un 103 en taille 31 qui date de 2020 et il est juste un poil grand. Vous vous rendez compte de passer du 31 au 26 ? la dizaine de jeans que j'ai eus ou que j'ai encore sont tous en taille 29 ou 30. Il me paraissait impensable de prendre un 26. Vous pouvez bien changer vos patronages, mais pas la peine de revoir les tailles à la baisse en mettant 4 tailles de moins pour la même personne. Donc comme j'avais un 103 en 31 un peu grand, j'ai pris un 105 en 30 que j'ai renvoyé car beaucoup trop grand. Ensuite j'ai pris ce 103N en 29, et le problème également, c'est que je me suis dit que comme il rétrécit au 1er lavage, ça irait. Mais pas du tout, et du coup maintenant, impossible de le renvoyer. Le seul avantage que j'ai avec ce jean c'est que je peux l'enlever sans le déboutonner ni ouvrir la fermeture éclair ! Et puis c'est une taille haute, si je ne veux pas avoir l'impression d'avoir ch... dedans, il faut que je le monte au nombril, comme Obélix, et c'est très moche et pas confortable pour respirer par le ventre. C'est pour rassurer les gens en surpoids que vous faites ça ? En tout cas, une personne maigre ne peut pas acheter de jean 1083. J'espère que ma note de 2 étoiles va rester. La deuxième étoile vient du fait que le jean a vraiment l'air de qualité. Dommage qu'à chaque fois que je devrai le prendre dans ma penderie, je me dirai "oh mince cette semaine je mets le 1083 dans lequel j'ai l'impression d'avoir ch..." Cordialement, Nicolas

Explications claires

Bien , mais ce serait bien de pouvoir trier les produits par prix.

Navigation et commande faciles

des tailles non fiables, des retours impossibles, très mauvais site de vente en ligne

Réponse de 1083.fr

Bonjour Annaïg, Nous sommes désolés que votre expérience 1083 n'ait pas été concluante. Nous acceptons les retours, échange ou remboursement dans un délai de 100 jours. Mais si un article est trop petit ou trop grand, nous invitons nos clients à nous les retourner sans les laver ni les porter davantage au risque de le déformer, de le salir et d'en empêcher la revente. Si malheureusement ses conditions ne sont pas respectées lorsque le retour est demandé, nous ne serons pas en mesure de procéder à un échange. Concernant notre guide des tailles, nous en prenons bonne note et essayons au maximum d'y travailler au quotidien pour qu'il soit le plus clair possible. Nous restons disponibles et vous souhaitons une belle journée. L'équipe 1083.

Réponse de Théodore G

Bonjour, L'échange de mon achat a finalement été possible après pas mal d'échanges de mails. Il faut effectivement bien vérifier les tailles à chaque modèle et chaque année pour les anciens clients.

Achat facilité par une information complète concernant les tailles, les modèles et les tissus. Le jean reçu est parfait !i

Réponse aux questions rapide , réactif pour un échange de produit

Selon le site internet le produit commandé était disponible immédiatement. Je l'ai obtenu plus d'un mois plus tard. Il faut donc absolument indiquer le délai de traitement de la commande sur le site. Parce qu'un cadeau de Noel qui arrive fin janvier ....

Réponse de 1083.fr

Bonjour Christine, Nous sommes désolés pour cette gêne occasionnée, En effet, vous auriez dû recevoir votre commande sous 1 à 2 jours ouvrés comme le site vous l'avez indiqué. Nous avons dû rencontrer un problème informatique au niveau de votre remontée de commande et nous serons deux fois plus vigilent dorénavant. Nous restons disponibles et vous souhaitons une agréable fin de journée. Bien cordialement.

Site internet bien fait, Service client reactif et de bon conseil

Le site est très bien et les commandes se sont bien passées.

Très déçue par ma dernière commande, et par la marque en général. Originaire de Romans et très attachée au Made in France et au "produire local", j'ai acheté plusieurs produits 1083. - Les sneakers s'abîment rapidement - Un de mes jeans s'est ouvert aux 2 genoux malgré un entretien rigoureux : le service client m'a répondu que je me mettais trop sur les genoux, sic !! Pas de geste commercial, dommage ! - pour cette dernière commande, j'ai acheté le même chino en 2 couleurs différentes : même référence, même taille, même longueur. J'ai reçu 2 pantalons avec une différence de 10cm d'entrejambe !!! J'ai contacté le service client, ne serait-ce que pour avoir une explication : aucune réponse depuis 10 jours déjà ! Après avoir contribué à la toute première campagne de finacement participatif Ulule en 2013, puis 2 paires de sneakers, 3 paires de sandales, 3 jeans, 4 chinos : trop de déception, produits qui durent peu dans le temps malgré le respect des conditions d'entretien, un service client déplorable. Fini pour moi !

Réponse de 1083.fr

Bonjour Claire, Votre déception a l'air grande et nous le regrettons, nous vous remercions pour votre avis et allons prendre contact avec vous par mail afin de comprendre ce qui a pu se passer et vous proposer une solution au problème que vous rencontrez. Nous sommes navrés, en effet, nous rencontrons une importante sollicitation depuis plusieurs mois ce qui engendre un retard dans nos délais de réponse. Je vous souhaite une belle journée. Bien cordialement.

peu de disponibilité, selon les modèles et les tailles. dommage

j'ai choisi un jean 1083, pour son beau bleu (enfin un jean pas délavé !) question coupe, la taille est un peu haute, j'aurais préféré juste en dessous du nombril. A réception j'ai lavé mon jean à froid, les jambes ont rétréci de 4,5cm donc je n'ai pas eu à faire d'ourlet ! De plus j'avais prévu 1/2 taille au dessus de ma taille habituelle. C'est parfait ainsi.

Pas génial mais bien sur le choix des tailles

Assez clair

Le produit est super, très belle qualité, l envoi rapide.

Très bien, service de confection et d'envoi impeccable. Je recommande.

1ère commande chez 1083 et sûrement pas la dernière. Jean de qualité. La grille des tailles au top, aucune surprise à la réception.

Le site est clair : utilisation facile et agréable

Commande reçue plus vite que prévu! Annoncé 15 jours, reçu au bout d'une semaine.

Petit problème de taille qui a été parfaitement géré par le sav 👏

...

Tres bien. Precis

Parfait, comme toujours!

Super produit qualité touché ça respire la qualité et ça va durer j’en suis sûr et en plus c’est français et respectueux merci 1083; dommage d’avoir des délai assez long longue vie

Un échange a été demandé par la destinataire du cadeau et tout s’est très bien déroulé rapidement ! Merci pour votre sens commercial

Parfait Rien à redire

Super service après vente