alexandre-turpault.com

Calculé à partir de 69 avis obtenus sur les 12 derniers mois

694 avis depuis le 08/10/2020

Informations alexandre-turpault.com

Groupe VDS

En 1847, Alexandre Turpault créait sa société de textile à Cholet. 170 ans plus tard, la marque qui porte toujours son nom perpétue la tradition de savoir-faire français dans ses ateliers de Nieppe, situés dans le nord de la France, et réunit des hommes et des femmes autour de valeurs communes définies par son fondateur en 1847 : la qualité, l'authenticité, l'innovation et le confort. Alexandre Turpault propose des collections de linge de lit de luxe en lin, en métis, en satin de coton ou en percale de coton (parures de lit complètes avec housse de couette, taies d'oreiller, drap de lit, drap housse et taie de traversin), des collections de linge de toilette en coton issu de l'agriculture biologique (serviettes de bain, peignoirs de bain, draps de plage), des collections de linge de table de luxe en lin à jour échelle et de linge de table moderne en coton enduit (nappe, sets de table, serviettes de table ou chemins de table), ainsi qu'une gamme d'accessoires dans des matières nobles pour parfaire l'univers du linge de lit (plaid en baby alpaga, coussins et couvre lit en fausse fourrure, couvre lit matelassé en satin de coton). Sur le site d'Alexandre Turpault, vous découvrirez donc du linge de maison d'exception qui vous aidera à parfaire votre décoration intérieure avec des collections raffinées et des finitions élégantes. Alexandre Turpault propose également des conseils et des astuces pour l'entretien de votre linge. Il est possible en effet de savoir comment blanchir son linge grâce à un article dédié.

660 rue de l'Epinette 59850 NIEPPE

Simplicité du site. Commande arrivée rapidement et bien emballée.

Très rapide , article conforme.

La nappe est sublime

A noter des erreurs dans votre site Ex : des taies d’oreiller en lin avec des draps en satin de coton. Réf Gaiia

Livraison rapide. Ma nappe était emballée dans un joli coffret, et le produit est vraiment conforme à l’idée que je m’en faisais.

Très bonne qualité, je suis ravi.

Très bon produit de qualité

Site très agréable et permettant de bien apprécier les produits qui sont conformes à leur description.La qualité des matières est irréprochable Livraison rapide. Je recommande ce site

site facile d'utilisation, livraison rapide

Commande très satisfaisante et rapide

Parfait. Rien a redire.

Très bon produit

D importantes difficultés pour m inscrire sur le site. Heureusement suite à un mail, j ai été appelée et le problème a été resolu.

Qualité de la housse de couette et taies d'oreiller conformes au degré élevé de qualité attendu. Drap housse correspondant à la parure non disponible. De ce fait, la parure n'est pas entièrement complète, ce qui est regrettable...Produits reçus fabriqués en Italie et non en France. Prix élevé pour un produit NON FABRIQUE en FRANCE.

Réponse de alexandre-turpault.com

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre commande. Nous sommes ravis que la qualité de nos articles soit conforme à vos attentes. Concernant votre remarque sur le pays de fabrication de la parure "Ma Muse", l'origine y est bien indiquée au sein de nos fiches produits que ce soit la parure, la taie ou la housse de couette (Fabriqué en Italie) et nous n'indiquons à aucun moment qu'il s'agit d'une fabrication Française. Certaines confections nécessitent d'être réalisées chez nos partenaires en Italie, pays voisin au savoir-faire également reconnu, avec la même qualité de confection et de matières. Notre linge de maison haut de gamme est fabriqué à la fois en France et en Italie, selon les techniques de fabrication et la matière retenue. Le satin de coton est en majorité fabriqué en Italie, le lin majoritairement fabriqué en France. Notre atelier de confection basé à Nieppe près de Lille, dans le Nord de la France, confectionne chaque année de nombreux produits Alexandre Turpault mais ne peut malheureusement pas encore répondre à toutes les demandes. Nous avons 50 personnes qui travaillent à l’atelier, un savoir-faire que nous préservons depuis 1947 et que nous continuons à développer. Toutefois, la fabrication de nos produits chez Alexandre Turpault reste européenne avec un linge de lit dans le cas présent fabriqué chez les meilleurs maîtres imprimeurs Italiens. Nous souhaitons être transparents sur les origines auprès de notre clientèle et les indiquons sur chaque fiche produit du site. Vous pouvez retrouver nos articles fabriqués en France dans notre rayon dédié et visible depuis le menu principal du site. Concernant le drap housse Téo Zibeline, il est en collection chez nous, donc disponible immédiatement ou sous un délai parfois de quelques semaines selon la taille souhaitée. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez plus d'informations sur ce produit. Nous restons à votre disposition si besoin, Bien cordialement, Adeline

Réponse de Matthieu G

Madame, Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mes remarques. Lorsque j'ai voulu commander sur internet le drap housse Téo Zibeline en même temps que la housse de couette et que les 2 taies d'oreillers, celui-ci ne s'agrégeait pas aux autres produits déjà contenu dans l panier. J'en ai été déçue. Je souhaiterai le commander sans avoir à supporter de nouveau des frais d'expédition, que je n'aurais pas eu à supporter si j'avais pu additionner ce drap housse à ma commande initiale que je souhaitais complète... Un geste commercial de la part de la maison ALEXANDRE TURPAULT (frais de port offerts) sur la commande du drap housse TEO ZIBELINE serait clairement apprécié et contribuerait à fidéliser une cliente exigeante sur la qualité des produits. Je dois reconnaître qu'il est compliqué de trouver du linge de maison de très bonne qualité. Vos prix sont élevés mais en partie justifiés au regard du très bon niveau de qualité du produit reçu. Dans l'attente de votre retour, Bien cordialement, Anne PHILIPPO FLEURY

Les draps de lit ont été expédiés immédiatement selon ma commande, mais il aura fallu 3 semaines à la poste pour le les livrer. Idée: passer par un transporteur un peu plus sérieux?

Buen producto, precios altos, entrega no de las rápidas.

Réponse de alexandre-turpault.com

Buenos días señora, Le agradecemos su pedido y estamos encantados de que la calidad de nuestros productos le proporcione una completa satisfacción. En cuanto al tiempo de entrega, por nuestra parte, usted hizo su pedido el 27 y fue enviado el mismo día. Para nuestras entregas, utilizamos los servicios de La Poste que a veces utiliza otras compañías. No podemos garantizar su tiempo de entrega, especialmente en el contexto actual en el que nos encontramos, lamentablemente. En su caso, la entrega Francia/España duró un total de 5 días. Consideramos que este retraso es aceptable en la situación actual, en la que los transportistas están todos muy ocupados. Esperamos haber respondido a sus preguntas y quedamos a su disposición. Atentamente, Adeline

Le site est très bien fait. Le service client est très à l'écoute et bienveillant. La livraison est rapide et l'emballage soigné. Merci.

excellent services - excellents produits

très belle nappe, j'aime beaucoup la couleur. De bonne qualité

Produits de qualité. Livraison très rapide. Très satisfaite

Site bien fait pour trouver ce que l’on cherche. Toutefois il faudrait le compléter par un nuancier plus grand des coloris pour chaque gamme. Très bons délais de livraison.

Fiabilité du produit et des délais

Pas sérieux.Réception non conforme à ma commande .en attente d’un bon de retour toujours pas reçu.Engendrant des complications pour moi pour retourner puis Re réceptionner loin de chez moi.

Absolument superbe comme rendu et un tissu irréprochable pour augmenter le plaisir de se glisser sous la couette

Mon achat constitue un cadeau mais je connais les produits qui sont tres bien

J'apprécie beaucoup la marque. Un seul regret, c'est que vous ne proposiez plus les beaux torchons en lin. Quel dommage !

Satisfaite

Bon site, très bons produits, marque très sérieuse à l'écoute du consommateur.

Parfait et joli. Merci

Très bien. Ma commande correspond bien à mes attentes. Les nappes commandées sont merveilleuses: qualité impeccable, présentation dans une jolie boîte. L'envoi et la livraison ont été très rapides.

Qualité top, excellent prix! envoi rapide en plein confinement! Rien à dire!

Parfait à tous égards.

Je reste très satisfait de votre site après plusieurs commandes effectuées .

Livraison très rapide et colis soigné. Parure satin de coton 120fils superbe! Très belle qualité.

Accueil téléphonique très agréable et efficace. Très beaux draps et housse de couette en satin de coton.

Tout parfait

Site très bien conçu et facile à pratiquer

Parfait, je recommande.

Très bien service impeccable

ParfaitI Merci bien.

Très belle qualité et belle finition

Hyper satisfaite de ma commande

Parure de lit et drap assorti particulièrement confortables et seyants. De bonne qualité. J'en passé commande d'une autre parure, cette fois de percale.

Emballage soigné, livraison rapide. Le site lui-même, en règle générale, gagnerait à mieux présenter les couleurs des produits et le type de fibres.

Entièrement satisfaite du site, de la livraison et des produits. Je recommande ces produits magnifiques

TOP TRES PRO

Ravie!

Qualité des coloris et des tissus, douceur au toucher.

Plus que parfait de toute confiance linge magnifique

Linge en lin de très bonne qualité et livraison rapide

La gamme essentiel est d’une excellente qualité. Les dimensions et les couleurs sont conformes au site internet. La meilleure marque pour moi. La livraison est rapide. Merci.

Beau colis, qualité, élégance ! Très bien

Les produits sont de belle qualité et intemporels.

Qualité et chic

Très beau plaid parfaitement emballé dans sa housse. Livraison assurée normalement dans les temps . Le site n’est peut être pas tout à fait optimisé pour iPhone, sinon le linge est superbe.

La navigation est très bien,la livraison est parfaite et le produit est excellent, nous suivons de très près votre nouvelle collection pour une prochaine commande éventuellement.

très bons produits, délai de livraison bon.

Parfait je suis cliente depuis pkus de 10 ans et je suis toujours tres satisfaite.

Excellente qualité.

j'aime la qualité

Livraison dans les temps, emballage impeccable et la qualité des articles au niveau du prix

Service clients très aimable. Réponses aux questions sur les produits avant commande. Réponse également rapide avec rappel, lorsque la commande semble ne pas avoir été traité par le service expédition. Très réactif. Merci

Belle qualité, expédition rapide au Canada.

Produit magnifique correspondant parfaitement au visuel proposé sur le site.

Génial !

Bonjour, Suite à une erreur dans le nombre d’articles à commander, j’ai immédiatement informé le service Clients. Celui ci a très vite répondu qu’il prenait en compte ma modification mais lors de la livraison, rien n’avait été modifié et j’ai reçu ma commande integrale.

Réponse de alexandre-turpault.com

Bonjour Madame, Nous sommes encore une fois désolés que ces modifications n’aient pas été prises en compte entre le passage de votre commande et l’expédition. Nous avons notre maximum, mais le processus était déjà en cours de traitement suite à la validation de votre commande. Comme vous avez pu le voir, nous avons rapidement apporté une solution pour tenter de résoudre ce malentendu avec vous, en espérant que vous en serez satisfaite. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition. Vous souhaitant une bonne journée,

Très beau produit, Draps Made in France en satin de coton. Grande souplesse et douceur du tissu.

Le site web est pratique car il propose sur la même page tout l'assortiment du lige de lit choisi. J'ai beaucoup apprécié ce système efficace pour estimer le coût global et passer commande rapidement.

produits de très bonne qualité, service soigné et impeccable.

Parure de lit magnifique , superbe qualité de coton. Prise de commande et livraison rapide

belles parures cependant colis peu raffine.

Réponse de alexandre-turpault.com

Bonjour Madame, Nous sommes ravis que nos parures vous plaisent. Sachez que nous sommes en plein travail sur la présentation de nos colis et des emballages pour vous offrir la meilleure expérience client possible et surtout pour s'engager encore plus dans une démarche éco-responsable et zéro déchet. Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et espérons que vous pourrez profiter de nos futurs emballages, qui arriveront prochainement et qui nous le souhaitons, vous raviront. Une très belle journée à vous L'équipe Alexandre Turpault

Réponse de Lucy L

qualité et rapidité d'envoi

Je suis un habitué. Je renouvelle chaque fois que nécessaire, en toute confiance. La qualité est constante.

Joli modèle belle qualité

Linge de maison de très haute qualité, emballage méticuleux et livraison rapide. Parfait !

Emballage irréprochable; la qualité du produit est au rendez-vous

Très belle nappe, je suis satisfait de mon achat

Belle qualité mais fragile malgré le teflon

je suis très contente du service et la qualité

site web clair et facile d'utilisation. Commande livrée rapidement, conforme aux photos et description

Très belle qualité de linge. Service client au top. Pour les draps-housse, il faudrait juste proposer la longueur 190 cm en standard, en parallèle de la longueur 200 cm ;-)

Livraison gratuite rapide et drap de plage de qualité

Serviettes de très grande qualité, envoi rapide et soigné

Très bon service , bon suivi et excellent service téléphonique

Bon site, excellente qualité, facile à commander, merci

bons produits mais qui restent chers pour 2 housses de coussin.

Tout s'est bien passé, envoi rapide et soigné, lingerie de qualité, merci

Tres satisfaite

Livraison rapide Draps superbes

Produits de belle qualité. Je suis à chaque fois satisfaite de mes achats.

Excellents produits je ne possède que des parures alexandre turpault délicats services impeccables je recommande