La formation est très appréciée pour son contenu riche, ses vidéos claires et le suivi personnalisé. Elle est flexible et adaptée pour concilier travail et apprentissage. Les stagiaires en soulignent la qualité et la bonne organisation, la recommandant souvent.
-
Sébastien A.
14 juin 2026
Avis vérifiéoui
-
C. B.
11 juin 2026
Avis vérifiéFormation complète et bien pensée.
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif et pour votre note ! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre formation complète et bien pensée. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Céline D.
8 juin 2026
Avis vérifiéOui
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Céline, Merci beaucoup pour votre retour positif et votre recommandation ! Nous sommes ravis que notre service ait répondu à vos attentes. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Cyril loïc A.
21 mai 2026
Avis vérifiéHeureusement qu'il existe des systèmes de formation comme l'atelier des chefs. Le système scolaire classique n'a rien de tel pour les adultes en emploi. Les formateurs sont très prévenants et compréhensifs. Merci
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Cyril, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis élogieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que notre approche de la formation répond à vos attentes et que nos formateurs ont su vous apporter le soutien nécessaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Adrien B.
21 mai 2026
Avis vérifiéFormation intéressante, assez pratique mais il en faudrait plus sur la partie CAP blanc.
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Adrien, Merci beaucoup pour votre retour sur notre formation. Nous sommes ravis d'apprendre qu'elle vous a semblé intéressante et pratique. Nous prenons note de votre suggestion concernant la partie CAP blanc et restons à votre disposition pour toute discussion supplémentaire. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Cedric P.
20 mai 2026
Avis vérifiéje recommande cette formation , il faut être particulièrement vigilant sur l'avancée régulière des exercices pratiques
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Cedric, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé notre formation bénéfique et que vous mettez l'accent sur l'importance des exercices pratiques. Votre satisfaction est notre priorité, et nous vous encourageons à continuer à progresser dans votre apprentissage. Bien cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Guillaume G.
20 mai 2026
Avis vérifiéJe ne recommande pas cette formation. Ils ont visiblement cherché à se diversifier dans plusieurs secteurs avec un seul formateur par domaine, probablement afin de réduire les coûts, ce qui impacte directement la qualité de l’accompagnement car très peu d’accompagnement. Concernant le contenu, la page d’accueil du site est plutôt moderne et les échanges avec les équipes commerciales sont engageants. Cependant, la qualité de la formation ne suit pas du tout, beaucoup de choses sont créées avec de l’IA, les supports sont majoritairement écrits avec beaucoup de fautes d’orthographe, avec très peu de contenus vidéo, et ceux-ci sont en plus très courts, ce qui impact notre expérience. Le manque de moyens se ressent également dans le suivi, les visioconférences sont insuffisantes et il faut compter environ deux semaines pour obtenir un rendez-vous avec un mentor. Par ailleurs, le service après vente est très difficilement joignable. Une fois la formation payée, le sentiment d’abandon est réel, ce qui peut donner une impression très négative de l’ensemble. En ce qui concerne mon expérience personnelle, j’ai souhaité entreprendre une reconversion professionnelle suite à des problèmes de santé. Déçu par la formation, j’ai tenté de les recontacter. On m’a indiqué que je serais rappelé, mais cela n’a jamais été le cas. J’ai donc dû passer par mon mentor, qui m’a précisé ne pas pouvoir intervenir sur ce type de demande. Il a toutefois essayé de me mettre en relation avec le service concerné, sans lequel je n’aurais pas pu avancer. Par la suite, on m’a informé qu’il était trop tard pour annuler la formation, le délai de rétractation de 15 jours étant dépassé. J’ai proposé une solution amiable consistant à arrêter la formation et les paiements (en plusieurs fois), sans demander de remboursement, mais cela a été refusé. Contraint de poursuivre le financement, j’ai essayé de continuer la formation. Inscrit comme demandeur d’emploi, ma conseillère a également tenté de les contacter pour des questions de suivi, mais sans succès, ce qui confirme les difficultés à les joindre. Je recommande d’aller sur des centres de formations à distance reconnu qui seront plus serieux pour au final quasiment le même prix avec un délai de rétractation plus conséquent au besoin.
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Guillaume, nous regrettons ce sentiment d'abandon malgré la structure pédagogique pensée pour favoriser l'acquisition théorique et pratique. En plus des rendez-vous mentors, d'autres canaux d'échange réactifs sont à votre disposition pour dynamiser votre parcours. Un responsable du service relation client va reprendre personnellement votre dossier pour faire le point sur votre situation. Cordialement, L'équipe de L'atelier des Chefs
-
Eric B.
16 avr. 2026
Avis vérifiéFormation complète très bien il faut trouver le temps de s’organiser pour les travaux pratiques quand on est salarié en même temps
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Eric, Nous vous remercions pour votre avis positif et vos commentaires sur notre formation. Nous sommes ravis d'apprendre que vous l'avez trouvée complète ! Nous comprenons que la gestion du temps soit un défi pour les travailleurs, et nous apprécions votre engagement. Cordialement. L’équipe atelierdeschefs
-
Stéphanie D.
12 avr. 2026
Avis vérifiéParcours suivi à mon rythme, beaucoup d'explications avec des vidéos. Je recommande
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Stéphanie, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis positif ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre parcours et les explications fournies. Votre recommandation est très appréciée et nous motive à continuer d’offrir un service de qualité. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Jocelyne A.
11 avr. 2026
Avis vérifiéVidéos explicatives très claires, cours variés très intéressants
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Jocelyne, Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d'apprendre que nos vidéos et cours vous plaisent. Votre satisfaction est notre priorité et vos commentaires sont précieux pour nous. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Sylvain D.
9 avr. 2026
Avis vérifiéOui je recommande
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Sylvain, Un grand merci pour votre recommandation ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez eu une belle expérience avec nos services. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Ivan C.
26 mars 2026
Avis vérifiéExcellente
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Ivan, Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que votre expérience avec nous ait été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre meilleure récompense. Cordialement. L’équipe atelierdeschefs
-
Philippe D.
22 mars 2026
Avis vérifiéje suis mitigé , il y a du positif , les tutos , vidéos .. il y a des parties plus à retravailler je pense : la partie réseaux sociaux , je ne suis pas adeptes , ni accro , Facebook et autres ne m'interresse pas la pléiade de photos sur les réalisations j'ai du mal a y accrocher , de plus le chargement n'est pas intuitif (je parle pour mon cas)
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Philippe, Merci pour votre retour ! L'aspect communautaire est optionnel et vous pouvez tout à fait suivre votre formation sans utiliser les réseaux sociaux. Pour une expérience plus fluide et intuitive, nous vous invitons à utiliser notre nouvelle application "Mon Atelier". Cordialement, L’équipe atelierdeschefs
-
Celine F.
12 mars 2026
Avis vérifiéFormation très bien dans tout les sens, si nous avons un problème nous pouvons envoye un mail et dans les deux jours une personne nous explique comme faire, les vidéos pour les exercices, et les cours sont au top j
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Céline, Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis d'apprendre que notre formation et notre support vous ont satisfaits. Votre satisfaction est notre priorité, et vos encouragements nous motivent à continuer à offrir le meilleur service possible. Cordialement. L’équipe atelierdeschefs
-
Jonathan R.
1 mars 2026
Avis vérifiéOui je recommande a toutes personnes souhaitant faire une formation ,de s inscrire chez vous
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Jonathan, Un grand merci pour votre recommandation enthousiaste ! Nous sommes ravis d'apprendre que nos formations répondent à vos attentes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
David F.
26 févr. 2026
Avis vérifiéLa formation est bien. Je la recommanderais, mais il y a quelques améliorations à faire.
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour David, Merci beaucoup pour votre retour positif sur notre formation. Nous sommes ravis que celle-ci vous ait plu et apprécions vos suggestions d’amélioration. Votre avis est précieux pour nous, n'hésitez pas à partager plus de détails si vous le souhaitez. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
-
Matthieu B.
19 févr. 2026
Avis vérifiéFormation orientée métier, progressive et accessible.
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Matthieu, Nous vous remercions pour ce retour constructif sur votre formation. Nous sommes enchantés de constater que l'approche pédagogique et l'accessibilité de nos contenus ont facilité votre apprentissage métier. Cordialement, L'équipe de L'atelier des Chefs
-
Christophe L.
19 févr. 2026
Avis vérifiéIl manque un vrai premier rdv pour expliquer le mode de fonctionnement du site et de l’application. Remettre à jour certaines vidéos qui ont des problèmes en coupant les moments sans son ou en erreur.
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Christophe, Merci pour votre retour constructif. Nous comprenons l'importance d'un premier rendez-vous pour bien appréhender notre plateforme, il aurait dû avoir lieu, nous sommes désolés pour ce désagrément. Concernant les vidéos, nos ingénieurs pédagogiques finalisent actuellement les correctifs pour garantir une qualité optimale sur vos 23 parcours techniques. Votre réussite au TP Électricien est notre priorité. Cordialement. L’équipe de L'atelier des Chefs
Réponse de Christophe L.
Bonjour merci pour votre retour. Concernant le premier rdv il peut aussi s’organiser autour d’un événement en live par exemple deux fois par mois avec un coatch un peu xpert et Paul pour l’examen.Simplement il y a beaucoup de questions et de demandes qui pourraient dans 80% cas résolu, et rendre plus disponible les coachs le reste du temps.
Afficher les commentaires Masquer les commentaires -
Isabelle B.
12 févr. 2026
Avis vérifiéParfait !
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour Isabelle, Nous vous remercions chaleureusement pour ce retour si positif. Nous sommes ravis que votre expérience de formation digitale vous apporte entière satisfaction. Votre enthousiasme est notre plus belle récompense ! Cordialement, L'équipe de L'atelier des Chefs
-
Mario giuseppe L.
5 févr. 2026
Avis vérifiéFormation très intéressante. J'aurai bien aimé avoir plus de vidéo et masterclass
Réponse de Atelierdeschefs.fr
Bonjour et merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé la formation intéressante. Nous prenons note de votre souhait pour davantage de vidéos et de masterclass. N’hésitez pas à nous faire part de vos autres idées !
Réponse de Mario giuseppe L.
Merci
Afficher les commentaires Masquer les commentaires
Avis affichés par ordre chronologique