babilou.fr

Calculé à partir de 713 avis obtenus sur les 12 derniers mois

885 avis depuis le 26/02/2023

Informations babilou.fr

Babilou

Babilou, expert de la petite enfance et 1er groupe de crèches en France. Trouvez une crèche proche de chez vous et préinscrivez-vous en ligne.

60 avenue de l’Europe 92270 Bois-Colombes

Bébés & enfants

Un grand merci à toute l'équipe. Mention spéciale à Stéphanie, elle a été extraordinaire avec Joachim.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mounir, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci et belle journée à vous, L’équipe Babilou

Une super équipe en qui j'ai toujours eu confiance. J'ai vu mon enfant grandir et s'épanouir. Il s'est beaucoup attaché au personnel qu'il appelle "ses copines". Je recommande vivement Babilou et évidemment Docks quai des Antilles. Merci à toutes.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Rémy, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et belle journée, L’équipe Babilou

Le personnel très gentils ,ma fille est toujours heureuse d’y être

Réponse de babilou.fr

Bonjour Henri, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Merci et belle journée à vous, L’équipe Babilou

Repas non adaptés aux enfants des leurs âge et manque de personnel.

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse e-mail reclamations@babilou.com. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Réponse de Stefania R

Bonjour, A ça jour là situation a empirer, personnel qualifié sur le papier mais sur le terrain je doute car les enfants restent sans aucune activité, apprentissage et évolution. Je vous réponds pour cause car j’ai mon enfant dans une de vos et depuis la rentré je me bas pour cela avec la directrice et son adjointe. Et si rien n’est mis en place rapidement je serais dans l’obligation d’agir différemment pour que cela sois mis en place pour les enfants de cette espace. Car il me semble que nous payons votre excellence cas ce jour je doute et remets en cause. Car les années 2021-22-23 étaient excellentes mais début 2023 vraiment pas au contraire. Cordialement

On a testé deux crèches sous le nom Babilou et malheureusement on voit des différences entre les crèches. 5 étoiles car la deuxième que l’on a testé est vraiment génial, le personnelle gentil, dévoué et souriant. Les activités pour les enfants sont variées. Je ne peux que les conseiller

Réponse de babilou.fr

Bonjour Clément,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Bonne journée L'équipe Babilou

Bonne direction. Mais pas d'extérieur

Réponse de babilou.fr

Bonjour Antoine,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Bonne journée à vous, L'équipe Babilou

C’est notre deuxième experience au sein du réseau Babilou et force est de constater qu’il est difficile de porter un avis ferme et definitif dans la mesure où il s’agit beaucoup de rapport humains. Si nous devions uniquement juger le réseau Babilou, la note serait catastrophique tant il est évident que les bénéfices financiers et le profit passent bien avant le bien être des enfants (repas extrêmement rationnés, le moins de couches utilisés le mieux c’est, on ne compte pas toutes les fois où nous venons chercher nos enfant plus tôt mais à la moindre minute de dépassement au pointage on hésites pas à facturer les heures majorés, manque de personnel et recrutement qui laisse à désirer…) Cependant, la crèche étant avant tout une aventure humaine, nous avons pu croiser quelques superbes professionnelles auprès desquelles nous étions ravis et rassurés de laisser nos enfants tant elles étaient à l’écoute et bien vellantes.

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse e-mail reclamations@babilou.com. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Excellente équipe sur place, très bon encadrements, bon locaux

Réponse de babilou.fr

Bonjour Maxime, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne expérience ! La directrice de crèche et les équipes sont très bons et rassurants

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charles, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et belle journée, L’équipe Babilou

Crèche privée qui fait face a la crise du secteur de la petite enfance associé à une logique de rentabilité : - absence de moyens sur les crèches - turn over constant des équipes - les profits qui passent avant les enfants - conditions de travail difficiles pour les professionnels A fuir !

Réponse de babilou.fr

Nous avons privilégié l'accueil en collectivité et nous en sommes globalement satisfaits mais le turn over du personnel est un peu trop important. Ça empêche une continuité pour les enfants et ça diminue le professionnalisme de l'équipe (personnes peu diplômées ou peu expérimentées)

Réponse de babilou.fr

Bonjour Chiara,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Bonne journée L'équipe Babilou

Les équipes sont supers, très investies et à l'écoute des enfants et des parents. Beaucoup d'activités de qualité pour les petits. Merci de vous occuper aussi bien de nos enfants!

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aurore, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci et belle journée à vous, L’équipe Babilou

Horaires du contrat non respectés

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Nous restons à votre écoute via l'adresse e-mail reclamations@babilou.com. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Super crèche, super accueil, super organisation. Équipe attentive et dynamique, bravo!

Réponse de babilou.fr

Bonjour Louis, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et belle journée, L’équipe Babilou

Excellent accueil et suivi des professionnelles. Très très satisfait.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sabri, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Nous adorons ! L’équipe, les installations, et tout!

Réponse de babilou.fr

Bonjour Daniela, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Je suis hyper contente car ma fille a appris énormément de chose que ce soit niveau du développement du langage que de la socialisation. L'équipe est top Merci infiniment pour cette belle année avec vous.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Hadjer, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et belle journée, L’équipe Babilou

Super suivi de mon petit qui a des difficultés.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Gael, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

Je suis très satisfait de la crèche Babilou. Félicitations à l'équipe, à la directrice qui a toujours montré son professionnalisme, qui a toujours été à l'écoute. Merci à elle et toute l'équipe pour leurs bienveillance, patience et efficacité.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Moussa, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci et belle journée à vous, L’équipe Babilou

Super crèche et surtout super équipe

Réponse de babilou.fr

Bonjour Audrey, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis! Belle journée, L’équipe Babilou

Vous devriez utiliser Qualtrics

Réponse de babilou.fr

Bonjour Alexandre,​ Nous avons bien pris en compte votre avis! Bonne journée L'équipe Babilou

Notre enfant se sent bien à la crèche et nous avons confiance dans l’équipe . Toujours le sourire c’est agréable et des activités intéressantes pour les enfants

Réponse de babilou.fr

Bonjour Yvan, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Super accompagnement des enfants, qu'on laisse pour la journée sans hésiter. Équipe et direction formidable avec très très peu d'absentéisme et un faible turnover

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charles, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Belle journée, L’équipe Babilou

Équipe très attentionnée et locaux agréables avec des jardins pour les enfants.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aude, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Le personnel de la crèche est très professionnel, une bonne gestion administrative quotidienne, la communication passe très bien avec la direction ainsi qu’avec les professionnels de la petite enfance. Les locaux sont bien entretenus, des activités diverses tout au long de l’année. On a remarqué un bon développement de notre fille sur tout les niveaux depuis l’intégration.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Khalid, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et belle journée, L’équipe Babilou

Super crèche et équipe au top. Ma fille y va tous les jours avec plaisir.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Illyes, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Bonne équipe de direction et de garde des enfants. Projet adapté. Écoute bienveillante.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anne, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Mon fils adore aller à la crèche!!

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mariana, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Notre expérience avec Babilou est excellente pour notre petite les professionnels sont à l’écoute ainsi que la directrice je recommande cette creche . Merci a votre établissement

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ahlam, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci et belle journée à vous, L’équipe Babilou

Je suis ravie que mon enfant soit dans cette crèche, les projets sont riches et variés, favorisant l'autonomie et les équipes sont formidables !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Tiffany, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci et belle journée à vous, L’équipe Babilou

Beaucoup de pb avec la crèche de Rueil malmaison la Fouilleuse : pas de communication, pas de personnel, bébé pas changé, problème pour changer de rythme, pas d’éveil pour les bébés, sur facturation, menaces… je dois avoir gardé les 50 mails qui ne parlent que de facturation et si on accepte pas de surpayer parfois des 400€ de différence ils refusent l’enfant, on doit accepter les pb de facturations et être remboursé le mois suivant. Pb de gestion dans cette crèche, finalement bcp de parents ont demandé le changement de structure en cours d’Année, après un énieme chantage, j’ai stoppé le contrat et retiré mon bébé de cette crèche. Même si la direction du groupe a pris les réclamations des parents aux sérieux, la direction de cette crèche est très jeune et ça manque cruellement de professionnalisme et de passion pour les enfants. Le climat était tendu, pas d’échanges avec les parents, et trop de conflits pour confier son enfant en toute sérénité. Tous les babilous ne sont peut être pas les mêmes mais sur celle ci beaucoup de parents ont vécu une mauvaise expérience. Dommage

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Cela fait plusieurs semaines que les plages horaires sont réduites et c'est de pire en pire. Il est grand temps que le siège prenne ses responsabilités et fasse en sorte de recruter et de garder son personnel (en rémunérant correctement ses salariés peut-être?). Ma femme et moi travaillons à 1h de notre de domicile et nous n'avons pas la possibilité de faire des journées de 6h de travail... A part cet incident qui dure, nous sommes très satisfait de l'équipe et du développement de notre enfant.

Réponse de babilou.fr

Bonjour,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Bonne journée. ​ L'équipe Babilou

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lyneda, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Les Mureaux Foch soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

- Enorme turnover du personnel, chaque semaine une nouvelle intérimaire, si bien que mon enfant n'a plus envie d'aller à la crèche. Et pourtant il a toujours adoré! - Peu de personnel par rapport au nombre d'enfants accueillis, et donc très peu de temps de qualité (activités, jeux, sorties alors qu'un parc est juste à côté) passé avec les enfants - Nouvelle directrice qui jette l'éponge et démissionne alors que l'année 'scolaire' n'est pas terminée Dommage car en prenant plus soins du personnel (salaire, augmentation du nombre de personnel par rapport au nombre d'enfant accueilli), la crèche Babilou pourrait être très bien.

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, et nous nous sommes assurés du suivi de votre demande. Nous espérons que les actions mises en place au sein de la crèche Babilou Paris Vauvenargues, ont été à la hauteur de vos attentes. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Bonne journée, L' Equipe Babilou

bonne organisation et reponds a nos besoins

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nana, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Argenteuil Raspail Anne Sylvestre soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Exellent, l'accueil est parfait, le personnel est compétent. Je sens que ma fille est ravi d'aller a la crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Stephane, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Briis sous Forges Bligny grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Une excellente équipe de la crèche Plessis-Herriot. On voudrais particulièrement dire merci à Sandrine, Martha et Nolwene.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nikolai, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Le Plessis Herriot grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Excellente équipe et très bonne prise en charge de notre enfant.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nordine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Villiers de l'Isle-Adam soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Que d'activités pour les enfants. Cette crèche nous donnerait presque envie de retourner à l'enfance pour y aller :-). L'encadrement est excellent et la pédagogie auprès des parents l'est tout autant. Notre enfant a évolué en flèche depuis qu'elle y est. Les activités rivalisent d'ingéniosité et donnent des idées aux parents pour occuper les enfants.

Réponse de babilou.fr

Bonjour [Prénom], Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Les Portes de Rosny grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Bonne crèche :) Notre enfant a appris beaucoup de choses chez Babilou notamment depuis son passage section moyens/grands !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mohamed amine, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Suresnes Gallieni grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très mauvaise dernière année, Manager absent, professionnelles surchargées et en manque d'effctif depuis Septembre, dérive complète..

Réponse de babilou.fr

Bonjour Olivier,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Bonne journée L'équipe Babilou

Notre crèche est vraiment exceptionnelle: activités variées, suivi très proche des enfants par des auxiliaires de puériculture expérimentées et bienveillantes. Je n’aurais pas pu espérer mieux pour mon fils.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Neuilly Sablonville grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Espace de vie agréables, professionnelles bienveillantes

Réponse de babilou.fr

Bonjour Béatrice, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis positif ! Belle journée. L'équipe Babilou

Crèche très mal gérée administrativement : on signe un contrat pour une période puis au milieu du contrat on nous indique qu'on perd notre place en crèche pour manque d'effectif avec un préavis d'une semaine seulement sans aucune solution de garde à nous proposer. Comment peut-on se rendre compte d'un manque de personnel à horizon 1 semaine? On signe des contrats : quand c'est la famille qui fait un écart de 15 minutes on nous rate pas sur la tarification mais quand la crèche bafoue son contrat, c'est sans conséquence. Les familles ne sont que des portefeuilles pour ces gens. Malgré tout leurs grands discours, le bien-être des enfants qui perdent tous leurs repères et le respect des familles qui se retrouvent sans mode de garde du jour au lendemain sont totalement absents de cette crèche. A fuir si vous le pouvez. Détestable

Réponse de babilou.fr

Bonjour,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Bonne journée L'équipe Babilou

Votre crèche est très très bien mon enfant s'amuse apprend à parler comme il le sait

Réponse de babilou.fr

Bonjour Kante, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Montreuil Grands Pêchers grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Réponse de babilou.fr

Bonjour Samira, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis positif ! Belle journée. L'équipe Babilou

L'acceuil est top!

Réponse de babilou.fr

Bonjour Kolawolé, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis positif ! Belle journée. L'équipe Babilou

Je retrouve très souvent ma fille griffée, mordue et tapée le soir. Les explication données par la crèche : accidents causés par un autre enfant. Je pense sincèrement qu'il s'agit des défauts de surveillance.

Réponse de babilou.fr

Personnel bienveillant et professionnel. Plusieurs activités et jeu pour développer l'éveil et la mobilité de nos bout'choux.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aristide, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Pontoise Les Larris grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Pas besoins

Réponse de babilou.fr

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Notre fils aîné a également fréquenté la crèche, étant pleinement satisfaits de ces années de crèche, c'est tout naturellement que nous y avons inscrit sa petite sœur. Tout se passe très bien.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pauline, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de vos enfants au sein de notre crèche Babilou Paris Villiers de l'Isle-Adam soit à la hauteur de vos attentes et que vos enfants s’épanouissent aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Suite à un problème de management pendant plusieurs années, l'équipe c'est enfin stabilisé, cependant, les changements d'habitudes et de règles ont été difficilement transmis.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Véranne,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Bonne journée L'équipe Babilou

La crèche est tout le temps propre. Les professionnels sont toujours à l’écoute. Nous sommes ravis que votre fils passe des bons moment. Il adore y aller il demande même le week-end d’aller à la crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne structure

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marie-Hermanne? Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis positif ! Belle journée. L'équipe Babilou

Professionnelles sérieuses, je laisse mon enfant en toute confiance.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Linda, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Bougival Peintre Gérôme soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Aucun commentaire

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sabrina et merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Souvent, l'enfant à les vêtements très tâchés ainsi que des restes de nourritures coller dans les cheveux.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pauline,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Bonne journée L'équipe Babilou

TRES BIEN bonne continuation

Réponse de babilou.fr

très bonne équipe mon bébé est bien la bas.

Réponse de babilou.fr

Mon fils y est épanoui Très bonne crèche

Réponse de babilou.fr

1 er point ,Je trouve que ces derniers mois il a eu beaucoup, beaucoup de turn over et beaucoup d' arrêt maladie et les enfants changent constamment d'auxiliaires, dès qu'il s habituent et s attachent à une auxiliaire, elle part, ce n'est pas un endroit sein pour un enfant et un deuxième point , j ai décidé de l'enlever la couche à ma fille à la maison en vue de la rentrée scolaire, j ai informé le personnel de la creche , on lui remet la couche, ou alors on lui met la couche pour la sieste et lui enleve, je la récupère le soir avec la couche. Un troisième point mon enfant arrive le soir à la maison affamé pourtant lors des transmissions, ils nous disent qu'il a très bien mangé. Un dernier point , il y a des auxiliaires qui créées sur les enfants et les enfants le disent à la maison que la personne créée trop. À plusieurs reprises mes enfants me le disent . Mais heureusement ce n'est pas le cas pour toutes les auxiliaires

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nouria,​ Nous avons bien pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche.​ Au quotidien, nous veillons à accompagner chaque enfant dans un cadre rassurant et bienveillant grâce à nos équipes formées et qualifiées. ​ Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Bonne journée L'équipe Babilou

Je confie mon fils à de vrais professionnelles dans une ambiance chaleureuse.

Staff professionnel

Réponse de babilou.fr

Bonjour Jérôme, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Bougival Monet soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne crèche. Je recommande !

Réponse de babilou.fr

Très satisfaite de la crèche : les enfants et les parents sont toujours très bien accueillis par une équipe sympa et compétente. De nombreuses activités sont proposées aux enfants qui sont ainsi heureux de s'y retrouver et qui leur permettent de s'épanouir.

Réponse de babilou.fr

Les professionnels sont professionnels et patients. Elle sont bien occupés des enfants. La direction a bien organisé des activités et le service est mieux qu'avant. Mais évidemment les professionnels ne sont pas assez dans la section jaune,. 4 pour 19 enfants.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Fei, Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se soit bien déroulé bien et que votre enfant se soit épanoui au sein de la crèche Babilou Saint-Maurice Les Diablotins grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Au sujet du taux d'encadrement, il faut savoir que Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement. Face à la pénurie de places en crèche, l'État a assoupli certains aspects réglementaires concernant les capacités d'accueil. La loi autorise un accueil en surnombre dans le respect des taux d’encadrement : “le nombre maximal d'enfants simultanément accueillis peut atteindre 115% de la capacité d'accueil prévue par l'autorisation du président du conseil départemental ou figurant dans la demande d'avis qui lui a été adressée », sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions que nous respectons strictement. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous prenons la décision de réduire l’amplitude horaire ou dans le pire des cas de fermer une section pour la journée, ou encore nous pouvons faire appel à un certain nombre de professionnelles identifiées et reconnues par Babilou, activables rapidement en cas de tension sur les ressources. Nos équipes restent disponibles pour vous répondre si besoin. Bonne journée ! L'équipe Babilou

Nous sommes extrêmement satisfait de cette crèche. Notre enfant y va avec grand plaisir.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Julien, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Équipe a l’écoute et agréable . Mon fils y est depuis ses 3 mois il s’y sent très bien. J’ai pleine confiance en l’équipe pour le bien être de mon fils

Réponse de babilou.fr

Bonjour Isabelle, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Une équipe à l'écoute des besoins de notre enfant, professionnelle et dynamique, et une crèche récente et accueillante !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Céline, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

Mon enfant est très épanouie et l’équipe est vraiment formidable et très professionnelle.

Réponse de babilou.fr

Merci de me rassurer sur l'évolution de mes enfants Surtout de faire des activités avec eux De ressentir que mes enfants ont envie d'aller à la crèche chaque matin Merci a vous

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci et belle journée à vous, L’équipe Babilou

Mon enfant aime se rendre à la crèche, les activités proposées sont ludiques et l'équipe est à m'écoute des enfants. Je me sens en confiance.

Réponse de babilou.fr

rien a dire que ça soit direction et les professionnels,,, c'est dommage que je pourrais pas mettre plus de 5 étoiles Je recommande.

Réponse de babilou.fr

Très bonne expérience pour notre fils, une équipe très professionnelle et attentive, des activités ludiques très variées et un accueil horaire étendu permettant de concilier travail / enfant facilement. Notre 2ème est déjà inscrit dans la même Creche !

Réponse de babilou.fr

Crèche au top !! Mon fils adore! Juste l’équipe en souffrance quand elle est en manque de personnel. Direction très ouverte et à l’écoute!

Crèche agréable équipe professionnelle

Réponse de babilou.fr

Cette crèche et surtout son équipe est vraiment géniale. Nous y confions notre fille sans aucune appréhension et nous nous sommes beaucoup attachés à l’équipe. Je recommande sans hésiter si vous avez la chance d’y trouver une place. Vos enfants en sortiront grandis.

Réponse de babilou.fr

Les professionnels sont à l’écoute et impliqués. Les différents ateliers qui se multiplient nous permettent en tant que parents de mieux investir les lieux et de partager des moments avec nos enfants

Réponse de babilou.fr

Notre fille arrive bientôt au terme de ses 3 ans de crèche. L'équipe de la crèche Babilou Les Larris nous manquera beaucoup. Je recommande sans hésiter une structure où le personnel se révèle extrêmement investi pour le bien-être des enfants.

Réponse de babilou.fr

Très bonne équipe, bon encadrement, locaux adaptés, animations variees, et les employés sont sympathiques, toujours de bonne humeur. L'ensemble du personnel permet par son bon travail de donner toute confiance aux parents pour la garde de leur enfant.

Réponse de babilou.fr

Nous sommes très contents de la crèche Suresnes Malon. Le personnel est bienveillant et à l'écoute des enfants et des parents. Les espaces sont agréables et il y a une cour extérieure également à l'abri du bruit. La direction également est disponible et réactive.

Réponse de babilou.fr

Très bonne équipe et très bon projet pédagogique

Réponse de babilou.fr

Très bien, grand jardin, bcp d’initiatives pour favoriser le développement des enfants et d’activités permettant l’autonomie

Une très bonne équipe

Réponse de Dioula D

Nous sommes heureux également, soit au sein de cette crèche car une bonne ambiance et une bonne équipe

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ritchy et merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Bonne crèche

Réponse de babilou.fr

Bonjour Cecile, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se soit bien déroulé. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Les employeurs, il est pas satisfait

Réponse de babilou.fr

Bonjour Saïd, et merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Nous sommes à votre écoute et nous vous invitons à prendre directement contact avec nos équipes via votre Espace Parent pour nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Ya pa beaucoup d’attention envers les enfants

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amine, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire Nous sommes navrés de voir que ceux-ci ne représentent pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Équipe de professionnelles très bien mais quand il y a un manque de personnel pour x ou y raison nous sommes toujours prévenus en dernière minute (après 17h) pour le lendemain donc difficile de s’organiser avec notre employeur surtout quand nous ne regardons pas nos mails perso avant de partir du travail

Réponse de babilou.fr

Bonjour Céline, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes désolés que vous ayez eu à faire face à ce désagrément. Nous savons l’immense contrainte que cela représente pour vous et nous mettons tout en œuvre pour éviter de telles situations. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous prenons la décision de réduire l’amplitude horaire. En effet, nous avons fait un choix fort, auquel nous nous tenons : celui de ne jamais sacrifier la sécurité et la qualité d’accueil de vos enfants. Les réductions d’amplitude horaire que nous avons été contraints d’opérer sur la crèche sont à cet égard un gage de notre engagement et de cette exigence première qui guide chacune de nos actions.  Bonne journée L'équipe Babilou

Une bonne crèche dans l’ensemble. Petit bémol, beaucoup de turn over dans les équipes.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lana, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes désolés que vous ayez eu à faire face à ce désagrément. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Accueillante.

Réponse de babilou.fr

Bonne crèche mais manque de formations sur les nouvelles méthodes

Réponse de babilou.fr

Bonjour Christelle, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet, et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Pas mal dans l'ensemble

Réponse de babilou.fr

Bonjour Slimane, Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Belle journée à vous, L'équipe Babilou

Réponse de babilou.fr

Bonjour Daniel, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Bonne journée à vous, L'équipe Babilou

Je dirais qu’en ce moment nous subissons beaucoup de changement au sein de la structure. Les professionnelles sont tops, mais règne une mauvaise ambiance avec l’arrivée de la nouvelle directrice. De nombreux départs des professionnels sont à déplorer… est-ce lié à une lassitude de la nouvelle direction ou bien est ce qu’elle le cherche à les faire fuir ? En tout cas, cela perturbe nos enfants…

Je ne mets pas 5 étoiles parce qu'il n'y a pas d'espace extérieur. Les enfants sont enfermés toute la journée. Les professionnelles de la crèche sont géniales, elles nous accueillent avec le sourire et ce malgré les difficultés du métier et de la crèche. Problème de personnel, de budget, d'organisation... Je tiens à les remercier pour leur motivation et leur passion, de transmettre aux enfants de la joie et malgré tout une éducation à la vie en communauté. Bravo! Aude maman d'isabelle

L’accueil et le personnel sont très bons, nettement meilleurs depuis le changement de direction d’ailleurs (le binôme Émilie/Océane fonctionne très bien et change complément l’ambiance globale de la crèche y compris avec le reste des professionnelles). Trois points pourraient être améliorés - la sécurité des locaux (une personne mal intentionnée s’est introduite en janvier !!) L’entrée n’est pas assez sécurisée pour un endroit accueillant des bébés et enfants (un seul code à l’entrée et pas d’accueil à la porte, n’importe qui peut entrer et sortir sans surveillance) - la diversité et l’intérêt des activités notamment chez les grands (dans une moindre mesure chez les moyens). Un peu de culture, musique, découverte de la nature, éveil, créations collectives ? Les activités existent mais sont très classiques et assez redondantes (dessin, pâte à modeler, petits jeux) - l’interaction avec les familles (avoir des photos de temps en temps serait très apprécié !). Une newsletter, des souvenirs réalisés par les enfants, un journal de la crèche ?