babilou.fr

Avis clients de babilou.fr

4.5 / 5 1

Calculé à partir de 839 avis obtenus sur les 12 derniers mois

647 avis depuis le 26/02/2023

Gestion des avis certifiée conforme NF ISO 20488 par AFNOR Certification.

Avis soumis à un contrôle.

• Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Informations et contact Babilou A propos d'Avis Vérifiés

Sélectionner la source des avis

• Société

Babilou

• Description

Babilou, expert de la petite enfance et 1er groupe de crèches en France. Trouvez une crèche proche de chez vous et préinscrivez-vous en ligne.

• Adresse

60 avenue de l’Europe 92270 Bois-Colombes

• Website

• Catégorie

Bébés & enfants

A propos de Avis Vérifiés

Consultez notre charte de transparence

Actions auprès d’Avis Vérifies

Modifier Signaler

Proposer une collection le matin 09h (des fruits coupe) Y’a des enfants qui ne mange pas forcément de le réveil et qu’ils arrive de l’ouverture de la crèche sa fais long pour le repas de midi Sinon laisse la permission aux parents d’apporter une collation pour leurs enfants.. 2 avoir des activités dehors de la crèche 3 Un repas bio

Neant

Réponse de babilou.fr

Bonjour Patricia Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

Mes deux filles vont à la crèche Babilou Pressensé et ca se passe super bien. L équipe est vraiment pro .

Réponse de babilou.fr

Bonjour Souad, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Vénissieux Préssensé grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Equipe à l'écoute, disponible, bienveillante. Je suis amplement satisfaite de la crèche Babilou. Un suivi quotidien grâce à l'application, un planning d'activité diversifiée. Etablissement propre, correctement aménagé... Au top !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marion, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Modifier Signaler

équipe sympa et professionnelle qui s'adapte bien à l'enfant ! Je recommande cette crèche.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Armais, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Manque de personnel

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pauline, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. L’équipe est au complet au sein de la structure. La sécurité et le taux d’encadrement sont au cœur de nos préoccupations, et ont toujours été assurés. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet, et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

Sa ce passe bien elles s'occupe bien au enfants 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aramatoulaye, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Chelles Mitterand grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Bonne équipe pour la section bébé moyen A l’écoute

Personnel au top. Environnement propre, plein d’activités / jeux

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laurène, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Cesson Chappe soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Une équipe professionnelle, dévouée, d’une grande gentillesse et attentionnée. Cette équipe est le pilier de l’excellence de la crèche Talensac. Les enfants y sont épanouis et en sécurité. Les debriefs de journée sont clairs et précis, les informations circulent entre le matin et l’après midi. Aucun reproche envers cette équipe. Note maximale.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Paul, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Des agents vraiment professionnels.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ngoné, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Cergy Nautilus Les Merveilles soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

+ : Personnel agréable et attentif au bien être de notre fille. Les locaux sont propres. - : nous aimerions avoir plus de visibilité sur le programme de chaque journée (notamment les activités ou ateliers d’éveil organisés)

Très bonne accueil

Réponse de babilou.fr

Bonjour Samina, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Tarbes Henri IV soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Très bon accueil et super équipe

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pauline, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Montpellier Bourrely grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Mon garçon d'un an y est bien

Modifier Signaler

Personnel à l'écoute des petits et des parents !

Modifier Signaler

Une étoile en moins car je trouve cela embêtant qu'il y ai trop souvent d'intérimaires. Je comprends la contrainte de recruter mais 1 semaine ça fait vraiment court pour créer des liens. C'est malheureusement aussi le cas pour les statuts volants qui certes restent plus longtemps mais qui partent alors que pour le coup ils ne choisissent pas de partir dans une autre crèche.

Modifier Signaler

Accueil agréable. Professionnels sérieuses et à l’écoute

Modifier Signaler

Je suis très contente de l’accueil fait à mon fils, les filles sont attentionnées et prennent bien soin de nos enfants.

Modifier Signaler

les équipes sont top dommage que la porte ne soit toujours pas réparé cela oblige les équipes à venir nous ouvrir sinon très bien si je puis me permettre une mention spéciale pour Nyouma, Kadiatou et Fydel qui sont au petit soin de TOUS LES BOUTCHOUX

Modifier Signaler

Améliorations possibles : quelques photos des enfants dans la semaine, des sorties à l'extérieur de temps en temps

Modifier Signaler

Des normes de sécurité drastiques et un personnel enjoué et bienveillant. Je n’ai aucune inquiétude quand je dépose ma petite fille. Direction très à l’écoute.

Modifier Signaler

la séparation des enfants selon les âges pourrait être améliorée, il y a des petits avec des grands. il y a 3 classes : les sucres d'orges, les macarons et les tagadas. cependant chez les macarons il y a des enfants plus petits que les autres (ou des enfants plus grands que les autres) et chez les tagadas aussi alors que dans les 2 groupes peuvent être plus homogènes.

Réponse de babilou.fr

Bonjour HAMIDE, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Au sein de notre structure Babilou Saint-Quentin-Fallavier Garenne, il y a 3 espaces d’accueil :  Les plus petits « Les sucre d’orge » âgées de 10 semaine à 15-16mois  Et 2 sections Inter Age : TAGADAS et MACARONS âgés de 15-16 mois jusqu’à 3 ans pour les accueils en périscolaire Babilou est engagé dans une démarche qualité constante et s’appuie sur le label ELSA pour garantir le niveau de prestations dans nos crèches et dans les règles de la collectivité. Le Label ELSA repose sur un référentiel de 500 points de contrôle portant sur l’hygiène, la sécurité et la pédagogie. Notre démarche qualité garantie un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant, pour chaque enfant. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger à ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !

Modifier Signaler

Une super équipe très professionnelle qui font de leur mieux pour que nos enfants soient bien accueillis.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Jade, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Toulouse Saint Simon grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Babilou est une bonne structure. Mais il utilise l’eau du robinet pour concevoir les biberons des nouveaux nés. L’eau minérale en bouteille préconisée n’est pas proposé alors il faut l’amener à la crèche.

Modifier Signaler

Rien a dire en global, équipe sympa et pro

Super bien

Bonne structure

Modifier Signaler

Very welcoming team, incredibly caring and kind to children. More than satisfied!

Modifier Signaler

Ce serait bien que les puéricultrices soient davantage formées sur le sommeil des enfants, le respect des temps d'éveil, les stratégies de sommeil, le quota de sommeil de jour en fonction des âges, etc. Ce serait bien aussi que les locaux soient plus propres : je récupère parfois mon enfant dans un état… pull ou body complètement noir à cause du sol qui n'est pas propre. Je ne sais pas combien de fois celui-ci est lavé.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charlotte, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Chez Babilou, nous faisons du sommeil un moment de bien-être pour l'enfant. Nous accompagnons l'enfant dans l'écoute de ses propres besoins de repos, et le rendons acteur, afin de développer son autonomie à aller se coucher, s'endormir et se lever seul. Concernant l'hygiène Babilou est engagé dans une démarche qualité constante et s’appuie sur le label ELSA pour garantir le niveau de prestations dans nos crèches, et le ménage est fait quotidiennement au sein de nos structures. Le Label ELSA repose sur un référentiel de 500 points de contrôle portant sur l’hygiène, la sécurité et la pédagogie. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

La meilleure note je suis ravie qu’il soit inscrit dans cet établissement ! Les professionnelles sont au top 😊 je les remercie du fond du cœur !

Modifier Signaler

Très bonne crèche, personnels à l’écoute , bienveillants et compétents.

Modifier Signaler

Équipe agréable, mais laisse à désirer pour les changes des enfants. Fesse toujours rouge

Réponse de babilou.fr

Bonjour Stephanie, Merci pour votre note et votre commentaire. Nous avons bien pris en compte votre avis et nous sommes sincèrement désolés si votre expérience au sein de notre crèche n'a pas été en partie à la hauteur de vos attentes. Babilou est engagé dans une démarche qualité constante et s’appuie sur le label ELSA pour garantir le niveau de prestations dans nos crèches. Le Label ELSA repose sur un référentiel de 500 points de contrôle portant sur l’hygiène, la sécurité et la pédagogie. Le change des enfants est effectué plusieurs fois par jour en fonction des besoins de chaque enfant. Chaque année, chaque crèche labellisée fait l’objet d’un audit pour garantir un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant, sous l’autorité d’un organisme certificateur international et indépendant. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

🌟🌟🌟🌟

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elodie, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

Merci à tout le personnel en qui j’ai confiance pour laisser mon enfant s’amuser et s’épanouir

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charlene, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Balma Vidailhan grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Accueil agréable, tout comme l'encadrement. Très bien

Modifier Signaler

super creche c est une premiere pour moi et vraiment contente mon fils s eclate et tout le personnel est vraiment top et pro.

Modifier Signaler

Une super structure un personnel formidable !!

Modifier Signaler

Je suis très satisfaite de la crèche ainsi que du personnel

Rien a dire

Modifier Signaler

Très bonne crèche, le personnel est très compétents, professionnel et à l’écoute. Je recommande vivement cette crèche. Mes enfants ils sont épanouis

• 1 / 5 1
    Modifier Signaler

Tout les équipes de la crèche sont bien gentils mais pour les bébés je pense qu’il aurait besoin d’une autre personne pour un total de une équipe de 6 pour occuper les bébés

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elizabeth, Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Le taux d’encadrement est strictement respecté chez Babilou. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous prenons la décision de réduire l’amplitude horaire ou dans le pire des cas de fermer une section pour la journée. La loi autorise un accueil en surnombre dans le respect des taux d’encadrement sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions que nous respectons strictement. La sécurité des enfants reste notre priorité. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

Personnel professionnel, à l'écoute des enfants. Notre fille s'est très bien adaptée, nous sommes ravis.

Modifier Signaler

Equipe très professionnelle et toujours à l'écoute. On ressent une vrai bienveillance auprès des enfants.

Very good team.

Modifier Signaler

Très bon accueil, ma fille a l’air de s’y sentir bien. Personnel très agréable !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lora, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Colomiers Maurice Magre soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Je suis très content

Modifier Signaler

Très bon accueil. Une professionnelle prend le temps d'accueillir notre enfant chaque matin et de faire les transmissions le soir.

Superbe équipe

Modifier Signaler

Je suis très satisfait de la crèche de Babilou, équipe accueillant et très professionnel. Merci.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mustapha, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Personnel accuillant et bien viellant Merci á toute l'équipe

Modifier Signaler

Je trouve que l'accueil qui est fait pour mon fils est adapté, dans la bienveillance, et que les activités qui sont proposées sont géniales. Mon fils a trouvé sa place et est ravi d'aller à la crèche pour retrouver ses copains.

Modifier Signaler

Très bon développement de ma fille , équipe au soin avec les enfants

Réponse de babilou.fr

Bonjour Synda, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Le personnel de la crèche babilou marie José chombart de lauwe est très sérieux et s’occupe parfaitement de ma fille

Réponse de babilou.fr

Bonjour Soulayman , Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Une crèche que j'aime bien, où l'enfant évolue socialement avec les activités intéressantes et des professionnels à l'écoute

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nogaye, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Vitry Concorde soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Très bon accueil des enfants le matin, personnel accueillant et toujours à l’écoute des parents. Continuer ainsi

Réponse de babilou.fr

Bonjour Précieuse, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Priest Pic et Colegram soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

J aime l accueil , la propriété , l organisation quand je dépose mon enfant je suis rassurées qu'il est entre les bon mains

Réponse de babilou.fr

Bonjour Liliane, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Lesquin Pic-au-vent soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Ayant connu une crèche (municipale) très bien pour mon premier enfant, j’ai été assez déçu de Babilou. Bof est pour moi le terme pour décrire cette crèche. Les auxiliaires sont très gentils mais elles manques d’expériences selon moi (en comparaison avec l’expérience que j’ai eu dans une autre crèche). Je trouve qu’il y a un gros manque d’organisation dans sa globalité, pour donner quelques exemples : pas d’étiquettes prêtes sur les portants ni la boîte à affaires au premier jour d’arrivé à la crèche, pas de biscuits pour les petits bébés (type boudoir) pendant plusieurs semaines car plus de stock à l’issus des grandes vacances, une tétine et un body de perdu, j’ai été appelé un jour pour me prévenir que mon enfant n’était pas bien par la professionnel qui avait mon enfant dans les bras qui hurlait (source d’angoisse, l’appel aurait pu être passé par une collègue). Les transmissions sont très succinctes et manque de détails sur les activités faites tout au long de la journée, sur les éventuels évolutions de l’enfant. Espace pour les petits bébés qui manque de matériel de motricité. Jeux assez limités. Un manque de communication une fois pour une grève m’a mi en grande difficulté, cependant je souligne quand même qu’après avec exprimé mon mécontentement auprès de la directrice, cela a été amélioré.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sarah, Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes navrés que vous ayez vécu une mauvaise expérience au sein de notre structure, et nous sommes heureux de constater que les choses se sont arrangées pour votre enfant. Nous espérons que votre enfant continuera de s'épanouir aux côtés de nos professionnels. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger si vous le souhaitez. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

De l'espace pour les enfants. L'équipe est bien On est toujours informé de ce qui se passe à la crèche.

Excellent :)

Modifier Signaler

Les professionnels très accueillants et à l écoute !! Pleins d’ activités proposées et de bonnes photos souvenirs proposées dans l’ application

Modifier Signaler

Superbe crèche, avec un manque d'équipe malheureusement depuis l'année dernière. Direction difficile depuis l'année dernière cependant une nouvelle direction cette année. Malgré cela une bonne écoute aux prés des enfants comme toujours.

Modifier Signaler

Les professionnelles sont très accueillante

Modifier Signaler

Ma fille est plus épanouie depuis qu’elle est dans cette crèche, l’équipe de la crèche est à l’écoute des parents et des enfants.

Modifier Signaler

Je suis sereine lorsque je dépose les enfants à la crèche. Les professionnels travaillent avec affection

Équipe professionnelle

Modifier Signaler

+++ Super équipe! - Quelques réglements revoir Je recommande =)

Modifier Signaler

Bon accueil. Des locaux bien entretenus. La communication avec les équipes est optimale. Les transmissions concernant la journée des enfants est toujours effectuée. Directrice et équipe sympathique et professionnelle.

Modifier Signaler

Personnel très à l'écoute et très agréable

En sous effectif

Réponse de babilou.fr

Bonjour Khadija Yasmina, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Nous sommes à votre écoute et nous vous invitons à prendre directement contact avec nos équipes via votre Espace Parent pour nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

Crèche au top ! Le personnel est à l’écoute et répond aux besoins des enfants

Modifier Signaler

Très satisfaite de cette crèche, personnel très compétent, très accueillant, toujours à nous accueillir avec le sourire. L'équipe est en nombre, et attentionné envers les enfants. Tous les matins Mon fils est pressé d'aller à la crèche tellement qu'il s'y sent bien là bas

Modifier Signaler

Une très belle crèche avec une équipe au top!

Modifier Signaler

Bien c'est une très bonne crèche avec un très bon personnel. L'équipe est au top, elles s'occupent bien des enfants et les rassurent quand les enfants ont dû mal à lâcher leur parents. Petit bémol, je constate trop souvent d'enfants enrhumés ou toussant, je comprends que ça soit la saison, mais peut être que certains parents pourrait faire le nécessaire.

Modifier Signaler

Mon fils a changé de crèche au départ j'ai peur moi même après j'ai vue que sa ces très bien passé

Modifier Signaler

Très bonne crèche. Personnel et directrice très sympas

Modifier Signaler

Le personnel semble régulièrement en sous-effectif suite à des absences de collaborateurs imprévus ce qui peut parfois dégrader l'accueil de l'enfant, le personnel présent étant plus sollicité et moins disponible. Pour avoir connu d'autres crèches de Groupes différents, je trouve qu'il n'y a pas assez d'activités variées proposées aux enfants. Cela manque d'un grand projet ou de thématiques qui pourraient être partagés avec les parents et les enfants soit autour de la musique, des livres, des pays du mondes...

Réponse de babilou.fr

Bonjour Salomé, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Tout est mis en œuvre pour assurer les remplacements, et l‘équipe est très investie pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Le taux d’encadrement est respecté parce que chez Babilou la sécurité des enfants est au quotidien au cœur de nos préoccupations. Concernant le programme pédagogique des projets vont être mis en place tout au long de l’année, nous prenons bonne note de votre souhait d’inclure les familles. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Réponse de Grégoire B

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je tenais à préciser que mon commentaire précédent ne remettait pas en cause le travail de l'équipe en place qui se montre effectivement toujours accueillante, disponible et investie pour répondre à nos sollicitations et à celles des enfants. Il s'agissait plutôt d'une inquiétude ressentie lorsqu'il y a du personnel absent, ce qui n'est malheureusement pas toujours prévisible et nécessite des ajustements de dernière minute qu'il ne doit pas être facile à mettre en œuvre pour la Direction en place. Belle journée à vous, également, Salomé.

Afficher les commentaires Masquer les commentaires
    Modifier Signaler

En tant que parents nous avons apprécié l’accompagnement des professionnels ainsi que la direction. Beaucoup d’activités proposées pour les enfants et ainsi que pour les parents. Nous sentons une bonne énergie dès lors que nous passons la porte. Encore merci !!

Personnel très sympa. Inspire confiance

Modifier Signaler

Très bien dans l’ensemble. Juste une amélioration lors de la récupération l’enfant a parfois le visage sale.

Modifier Signaler

Positif: journee a themes, application Negatif: les affaires sont parfois données au mauvais enfants, le personnel pourrait etre plus présent pour les bebes, les stimuler, et les proteger, aucune sortie a l'air libre pour les bebes malgré la terrasse

Réponse de babilou.fr

Bonjour Yvan, Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous avons bien pris compte vos commentaires et l'avons transmis à la direction de la crèche Babilou Palaiseau Cossonnet. Le projet pédagogique est spécifique à chaque établissement et dépend du contexte, des choix éducatifs de la crèche. Il est le reflet de nos valeurs éducatives autour de l’éducation positive, le respect des besoins de l’enfant, l’autonomie de l’enfant, le développement de la confiance en soi… Concernant les sorties à l'extérieur en cette période de vigilance attentat, nous devons nous montrer plus que jamais vigilants, la sécurité étant au cœur de nos priorités. Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

L’équipe est formidable, avec une directrice disponible, à l’écoute et accessible. Un cadre adapté, propre et bien organisé avec des activités et matériaux ( jeux) éducatifs et évolutifs aussi bien pour le bien-être de l’enfant.

Modifier Signaler

Les infrastructures de la crèche sont très bien, il y a de l'espace pour jouer et plein de jeux différents. Le personnel est aussi très bien, attentionné. Je recommande.

Modifier Signaler

Personnel très à l'écoute des besoins de l'enfant et parents. Cadre agréable et toujours des initiatives pour améliorer et animer le quotidien des enfants ! Merci

Très bonne crèche

Modifier Signaler

Lors de l’arrivé de mon fils à la crèche. Très bonne prise en main et accueil.

• 1 / 5 1
    Modifier Signaler

Depuis la demande en ligne je vois que une palce attribue par contre je ne sais pas comment faire pour l'accueil et je n’ai pas reçu aucun message ou informations !!

Réponse de babilou.fr

Bonjour Bessem, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous avons bien pris en compte votre avis et nous sommes sincèrement désolés si votre expérience au sein de Babilou n'est aujourd'hui pas à la hauteur de vos attentes. Concernant l'attribution de votre place en crèche, L' Equipe Relations Familles reste à votre écoute via le numéro de téléphone suivant : 08 09 10 30 00 ou via l'adresse mail : contact@babilou.com pour échanger a ce sujet. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

Les locaux sont toujours propres, l'environnement dans lequel évolue les enfants est bien tenu. L'équipe est attentionnée envers chaque enfant. C'est sereinement que je dépose mon fils à la crèche.

Modifier Signaler

Pour le moment pas de commentaire.

Modifier Signaler

Crèche assez suivi, explicative, communicative Et bien située

Très bien merci beaucoup

Modifier Signaler

C est une superbe crêche avec des employées très gentilles. Y a rien à dire!

Bon accueil

Bien

Modifier Signaler

Très bonne crèche, la direction communique très souvent avec les parents & les agents sont très à l’écoute

Modifier Signaler

Équipe dynamique, agréable ! Plein d activités différentes Mon fils est très heureux !

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sophie, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Modifier Signaler

Changement de personnel dans l'année. Pas idéal pour établir un cadre rassurant pour les petits

Modifier Signaler

Les points positifs : Proximité du domicile. Flexibilité des horaires. Facilité d utilisation de la plate-forme.. Application. Les points négatifs : Le turnover dans les effectifs est trop important. Il faut réussir à garder ces salariés. Le rythme du bébé n est pas respecté. Le management de la Crèche ne communique pas assez. Aucune initiative n est prise.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sébastien, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas tout à fait la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Nous avons bien pris en compte votre avis et soyez certain que des mesures sont prises dans le but d'améliorer les aspects négatifs que vous nous avez remonté, la prise d'initiative, entre autre. Concernant le Turn Over il faut savoir que chez Babilou la sécurité et le taux d’encadrement sont au cœur de nos préoccupations, et ont toujours été assurés. Au sujet du respect du rythme des bébés, c'est un point qui fait partie des fondamentaux du directeur de crèche ayant lui même une formation d'éducateur de jeunes enfants. Enfin, à propos de la communication, il y a des publications quotidiennes sur l'application BabilouApp. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet, et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

J’ai travaillé en crèche pendant 10 ans, et je n’ai jamais vu une creche aussi bien organisé, une équipe remplie de bienveillance de communication et d’écoute! Ma fille pars avec le sourire le matin et rentre avec le sourire le soir, quoi de plus beau quand on est parents! Je me sent extrêmement chanceuse d’avoir ce mode de garde là et pour rien au monde je ne le changerai, alors bravo et merci !

Excellent crèche,excellente équipe ❤️

Modifier Signaler

Excellente crèche ! Ma fille y est depuis octobre 2023 Elle est en pleine évolution, Les équipes sont géniales et à l’écoute des besoins de nos enfants. Beaucoup d’activités qui leurs permettent de développer leurs sens et leurs apprentissage. Tous les soirs, quand je vais chercher ma fille, lors des transmissions, j’apprends toutes les nouvelles choses qu’elle a appris au cours des activités. Je suis une maman comblée car je suis en totale confiance. Je sais que mon enfant est avec une équipe superbe.

...

Réponse de babilou.fr

Bonjour Kamel, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

"La crèche est une bulle chaleureuse où mon fils de 5 mois s'épanouit pleinement. L'équipe dévouée crée un environnement sécurisé et stimulant. Chaque jour, je suis rassuré de savoir qu'il est entre de bonnes mains. Merci pour votre engagement exceptionnel et votre dévouement constant."

Modifier Signaler

Valeria est dans la crèche Babiloo des petits trains. La crèche n'a pas de directirce depuis plus de 1 mois,ma fille a eu deux jours ou elle a mangé une fois 90 ml et une fois 60 ml ( pour son âge elle doit avoir des biberons de 200 ml à chaque repas). Au niveau de la communication c'est très difficile, les personnes qui garde mon enfant sont toujours craintif et ne veulent pas lui appliquer même une pomade même avec une ordonnance de notre pédiatre (qui est à deux doigts d'apeller directement la crèche pour montrer son mécontentement).Je passe d'autres points qui ne me satisfont pas. Je m'attendais quand même à mieux de la part de votre structure.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mickael, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Vos commentaires ont bien été transmis a la direction afin que des mesures soient mises en place afin que nous puissions nous améliorer sur les sujets que vous avez jugés insatisfaisants. Concernant l’absence de direction, il est vrai que la directrice a été absente pour cause de maladie. Une communication par mail a été adressée aux familles pour les informer que le Responsable de Secteur serait en relai au sein de la structure pour pallier a cette absence, et qu’une directrice de ce même secteur serait également présente également sur la crèche. Au sujet de l'alimentation il a été convenu avec l'équipe de fractionner les biberons. Par conséquent, nous espérons que ce changement sera mieux adapté aux besoins de votre enfant. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

TRES BONNE EQUIPE TOUJOURS A L'ECOUTE

Modifier Signaler

Point faible : il y a un manque d'outils pédagogiques pour l'apprentissage de l'autonomie (projet pédagogique de la crèche). Difficulté d'informations pour les relèves du soir. Tension entre le personnel qui se font ressentir. Point fort : souplesse du planning, adaptation au rythme des parents. 4 semaines obligatoires pour les congés de la crèche et le reste du temps les parents peuvent prendre les périodes qu'ils souhaitent (vacances non facturés). Personnel sympathique et professionnel.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Xavier, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Plusieurs outils pour l’autonomie des enfants sont mis en place au sein de nos crèches dans le cadre de notre projet pédagogique, et notamment dans l’accompagnement par les professionnels. Concernant les transmissions des informations et les « tensions » que vous évoquiez, des mesures ont été prises par la directrice de crèche afin que le climat soit plus apaisé et la communication plus fluide. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Modifier Signaler

Super équipe.accueil personnalisé, J ai entièrement confiance envers l équipe pluridisciplinaire.

Modifier Signaler

Nous sommes enchantés de la crèche! Nous avons eu un super accueil et notre fille est toujours contente d’y aller!

Modifier Signaler

Notre fils est très heureux dans cette crèche.

Modifier Signaler

Equipe professionnelle et patiente, service satisfaisant et une directrice très à l'écoute. Je recommande !

Modifier Signaler

Je suis ravie de notre crèche Babilou--on peut pas s'attendre à un meilleur attention et amour vers notre enfant. Ma grande critique c'est vers le niveau des salaires et l'avancement des professionnelles. En effet, notre crèche a perdu deux femmes exceptionelles à cause de ce problème.

Modifier Signaler

Ma fille est épanouie dans cette crèche. Rien à dire sur l’équipe (des bébés), elle est super. La directrice, Mme Lejeune, est tout simplement fantastique! A l’écoute, attentive, réactive, douce, agréable… Formidable. Vraiment très contente d’avoir pu avoir une place dans cette crèche.

Modifier Signaler

Équipe très gentille une crèche à l’écoute des parents au top

Modifier Signaler

Mon aîné a passé deux belles années à Babilou et sa petite sœur prend la relève. Je suis totalement en confiance et sereine pour y laisser mes enfants. Ils se sentent bien. Points forts : sécurité, force de proposition pour les enfants, projets pédagogiques, respect du rythme de l’enfant tout en les rendant progressivement autonome

Modifier Signaler

Crèche très sympathique, professionnelle à l’écoute et de bons conseils. Elle sont toutes adorables sans exception. Je conseille fortement babilou

Modifier Signaler

Le personnel est tres accueillant à la fois veillants responsables patient et à l ecoute

Modifier Signaler

Très bonne crèche, personnel très sympathique, attentif et très professionnel.. petit clin d'œil à Seline et à Gladys.. sans oublier les directrices de crèche lesquelles sont très réactives et toujours disponibles. Je recommande

Bien

Excellente expérience

Très bonne équipe.

Modifier Signaler

Je ne sais pas si toutes les crèches Babilou sont les mêmes mais celle de Naujac à Bordeaux est exceptionnelle. Le personnel est attentif et rigoureux. L'accueil et chaleureux et le projet pédagogique correspond vraiment à nos valeurs. La directrice répond très rapidement à nos demandes. Nous ne pouvions espérer une meilleure crèche. Je la recommande sans hésiter.

Modifier Signaler

La crèche est bien et une fois j'ai réussi à obtenir une place, tout s'est très bien passé.

Modifier Signaler

Accueil toujours souriant Notre fille semble se plaire là bas Nous apprécions les diverses activités proposées aux enfants

Rien à signaler

Modifier Signaler

Equipe super. Accessibilité de la crèche compliquée

Cest bien

Modifier Signaler

Nous sommes très contentés avec l’expérience avec la crèche , les filles sont très gentilles, les enfants ont beaucoup de activités, l’acomodation a été douce . 5/5!

Modifier Signaler

Nous sommes très contents de la crèche Babilou. Les professionnels sont attentionnés et très biens. Ils font des activités très variées. Mariam adore aller à la creche et nous avons toute confiance dans l'équipe. Encore merci

Modifier Signaler

Personnelles attentionnées et professionnelles ! Roméo est ravi pour mon plus grand plaisir

Modifier Signaler

Très content de la crèche de notre petit. Toute l'équipe est très accueillant et notre petit est souvent content

Modifier Signaler

Personnel accueillant, locaux propre et bien agencés. Mon garçon est heureux d'aller à la crèche et je l'y laisse l'esprit serein. Merci a l'équipe !

Très satisfait !

Modifier Signaler

Une équipe géniale, au top, a l'écoute des parents et surtout d enfants

Ils sont très bien

Modifier Signaler

Crèche très propre avec une équipe et une direction vraiment compétent .