Avis clients de babilou.fr

1179 avis depuis le 26/02/2023

Informations et contact Babilou A propos d'Avis Vérifiés

Informations babilou.fr

Babilou

Babilou, expert de la petite enfance et 1er groupe de crèches en France. Trouvez une crèche proche de chez vous et préinscrivez-vous en ligne.

60 avenue de l’Europe 92270 Bois-Colombes

Bébés & enfants

Crèche très professionnelle

Avis du , suite à une expérience du par HAMID R.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Hamid, Un grand merci pour vos mots chaleureux et votre évaluation positive de notre crèche! Nous sommes ravis de savoir que votre enfant se sent bien accueilli et pris en charge. Notre équipe s'efforce chaque jour de créer un environnement sûr, stimulant et aimant pour tous les enfants. Votre confiance et votre soutien sont précieux pour nous. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

• 5 / 5

j'ai apprécié l'accueil de mon fils, il est joyeux et s'est beaucoup amélioré en motricité. Il a développé l'esprit de collectivité. Merci à toute l'équipe Babilou.

Avis du , suite à une expérience du par AISSATOU B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aissatou, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Je recommande à 100% le Babilou Clichy Henri Barbusse . Les auxiliaires sont très prévenantes et bienveillantes. L’équipe est chaleureuse. Mon fils a évolué dans un climat très agréable et en toute confiance pour lui comme pour moi. La structure est propre et toute neuve. Nous le quittons pour une autre ville à contre cœur. Belle expérience

Avis du , suite à une expérience du par CAROLINE C.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Caroline, Un grand merci pour vos mots chaleureux et votre évaluation positive de notre crèche! Nous sommes ravis de savoir que votre enfant se sent bien accueilli et pris en charge. Notre équipe s'efforce chaque jour de créer un environnement sûr, stimulant et aimant pour tous les enfants. Votre confiance et votre soutien sont précieux pour nous. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Manque d’activités diversifiées mais globalement correct

Avis du , suite à une expérience du par AGATHE P.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Agathe, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note, et un commentaire. Nous avons bien pris en compte votre avis et l’avons transmis à la direction. Le projet pédagogique est spécifique à chaque établissement et dépend du contexte, des choix éducatifs de la crèche. Il est le reflet de nos valeurs éducatives autour de l’éducation positive, le respect des besoins de l’enfant, l’autonomie de l’enfant, le développement de la confiance en soi… Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Je recommande cette crèche à 100% !!!! L’équipe est très bienveillante envers les enfants une grosse évolution a été faite par mon fils grâce à eux !!! Ils vont beaucoup nous manquer

Avis du , suite à une expérience du par NASSIMA Z.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nassima, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

L'équipe qui à accueilli ma fille chez les bébés c'est très bien passé

Avis du , suite à une expérience du par FARIDA A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Farida, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Pantin Delizy soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Accueille sympathique à l’écoute

Avis du , suite à une expérience du par HABIB A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Habib, Un grand merci pour vos mots chaleureux et votre évaluation positive de notre crèche! Nous sommes ravis de savoir que votre enfant se sent bien accueilli et pris en charge. Notre équipe s'efforce chaque jour de créer un environnement sûr, stimulant et aimant pour tous les enfants. Votre confiance et votre soutien sont précieux pour nous. Belle journée à vous, L’équipe Babilou

• 5 / 5

L'équipe est aux petits soins et pour les aspects administratifs, ils sont très arrangeants.

Avis du , suite à une expérience du par YANN G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Yann, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

L'équipe est tout simplement formidable, chaleureuse et hyper compétente avec les enfants !!! Mon fils y est très épanoui et heureux d'y être !!!

Avis du , suite à une expérience du par VIRGINIE J.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Virginie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Etrelles Piquet soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 3 / 5

Le personnel est attentionné néanmoins il y a trop de changements. Les repas ne sont pas toujours suffisants en quantité et parfois il n’y a pas de protéine.

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTIANE R. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien, aux côtés de nos professionnels. Concernant les repas, chez Babilou il n’existe aucune restriction ou rationnement pour les repas ou les goûters, tout comme les couches ou achat de matériel et fournitures, qui sont commandés par la direction de l’établissement en fonction du nombre et de l'âge des enfants accueillis. Babilou ne prévoit pas les commandes en misant sur les absences. Il n’y a aucun enjeu sur le coût de ces produits. Le seul critère est la qualité des produits. Les repas sont conçus par des diététiciens et respectent la réglementation (apports nutritionnels, quantités...). Notre visée éducative est d'associer le repas au plaisir de la dégustation et au plaisir de la convivialité des échanges sociaux. L'enfant sait généralement ce dont son corps a besoin, et la diversité et quantité de son alimentation ne doit pas se baser sur un seul repas. Aucun enfant n'est forcé à manger, et chaque enfant peut manger dans l’ordre qu’il souhaite: il est ainsi acteur et libre de ses choix et acquiert de la confiance en lui. Par ailleurs votre avis au sujet des protéines a bien été transmis a la direction pour que nous puissions améliorer ce point précis. Nos équipes restent à votre écoute si vous avez des questions particulières. Belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Bonjour Je suis très content 😀 Mon notes 10/10 merci beaucoup pour toutes à l’équipe de babilou bonne continuation 👍

Avis du , suite à une expérience du par TAOUFIK C.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Taoufik, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Tarbes Arc en Soleil soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 3 / 5

La prévenance demandée de 2 mois en avance (sinon absence facturée) pour poser les congés est beaucoup trop longue. La ramener à 1 mois serait mieux et moins coûteuse pour les familles. Il est souvent difficile d’anticiper les congés.

Avis du , suite à une expérience du par STÉPHANIE R.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Stéphanie, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous avons pris en compte votre avis concernant le délai de prévenance, et l'avons transmis à la direction de Babilou. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger a ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Nous sommes très satisfaits de la crèche (équipe de professionnelles au top, à l'écoute des enfants, sécurité parfaite, nombreuses activités pour les enfants). Nous recommandons à 100%.

Avis du , suite à une expérience du par ELODIE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elodie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Nantes Daguerre grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Personnel accueillant, souriant, à l'écoute avec moi parent et calme et doux et attentif au rythme de ma fille qui va à la crèche avec le sourire.

Avis du , suite à une expérience du par CASTEL B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour BENJAMIN, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Verneuil Deville soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Elles sont super s’occupent parfaitement de votre enfant avec bienveillance et gentillesse. J’avais beaucoup d’appréhension sur les crèches et elles ont réussi à toutes les gommer !

Avis du , suite à une expérience du par AURELIA B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aurelia, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Carquefou Marquise soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très bon établissement

Avis du , suite à une expérience du par PAULINE A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pauline, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint Rémy Les Chevreuse Limours soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

La directrice et l'équipe est agréable et professionnelle, à l'écoute des besoins de l'enfant. Notre fils ne va à la crèche que quelques jours par semaine mais l'équipe est attentive à lui. C'est rassurant. Ils ont aussi un espace extérieur ce qui est appréciable ; quand il fait beau !

Avis du , suite à une expérience du par JEANNE G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Jeanne, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Montreuil Convention soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

L’intégration de Louis s’est très bien passé et aujourd’hui il est content d’aller à la crèche. Le personnel est très gentil et professionnel.

Avis du , suite à une expérience du par AUDREY M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Audrey, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 4 / 5

Très bonne crèche avec une super équipe. Merci.

Avis du , suite à une expérience du par GRACE A.

Bonjour Grace, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Le personnel de la crèche et très agréable

Avis du , suite à une expérience du par AMELIE C.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amelie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Lyon Rochecardon soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Crèche dont le personnel est très professionnel. On peut y laisser nos enfants en toute confiance. Nous allons beaucoup la regretter. Mention spéciale à la directrice Stéphanie qui est irréprochable et très très investie.

Avis du , suite à une expérience du par HERVÉ D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Hervé, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Le Chesnay Les 2 Frères soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par SABRINA F.

Bonjour Sabrina, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 1 / 5

Depuis mars on nous promet une place avec jours occasionnels. Mais nous sommes en juin et silence radio. Pas du tout pro!

Avis du , suite à une expérience du par VIRGINIE G.

Réponse de Virginie G

Nous avons essayé de la contacter mais jamais de retour. Je suis très déçue de votre professionnalisme. Nous avons juste perdue du temps pour les nombreux appels et le rdv qui a duré 1h, sans retour. Juste donner espoir

Réponse de babilou.fr

Bonjour Virginie, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. En effet, votre enfant a été inscrit en accueil occasionnel, tel que cela est indiqué dans le mail de confirmation qui vous a été adressé le 23 février dernier. Le principe de l’accueil occasionnel signifie que la directrice vous propose d’accueillir votre enfant, en fonction des places disponibles et des enfants absents au sein de la crèche. Nous vous invitons à vous rapprocher de la directrice pour faire le point ensemble sur les disponibilités à venir, ou à consulter nos offres en ligne pour un accueil régulier sur des jours fixes, qui peut être conviendrait davantage à vos besoins. Vous pouvez également contacter nos services par téléphone au : 08 09 10 30 00 de 9h à13h du lundi au vendredi. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 4 / 5

Satisfaite dans l'ensemble. Directrice à l'écoute, et accueil de mon fils satisfaisant.

Avis du , suite à une expérience du par SERENA D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Serena, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Osny Flemming soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Mon bébé s’y plaît beaucoup et s’est adapté une bonne équipe en coccinelle, relation parentale et professionnelle rien à dire. J’en courage toute les professionnelles dans cette voix

Avis du , suite à une expérience du par NOUZLA H.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nouzla, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 4 / 5

L’équipe a su être à l’écoute de mes besoins de maman et respecter le rythme de mon enfant lors de la familiarisation. Elles ont su me mettre en confiance, prendre le temps, écouter mes craintes et mes peurs. La directrice sait se rendre disponible afin d’échanger avec nous et trouver les meilleures alternatives pour que le trio parent enfant pro fonctionnent aux mieux.

Avis du , suite à une expérience du par MONICA S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Monica, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Palaiseau Cossonnet soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

une équipe au top

Avis du , suite à une expérience du par AHMED A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ahmed, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Lesquin Pic-au-vent soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

L’accueil de mes enfants dans cette crèche c’est bien passé toute les équipes est à l’écoute et la directrice essaie de le trouver de nouvelles activités pour que les petits soient suivis tout le long de la journée

Avis du , suite à une expérience du par IMENE L.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Imene, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Antony Jean Moulin grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très belle accueil et belle équipe ! Je recommande fortement cette crèche

Avis du , suite à une expérience du par SABRINA T.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sabrina, Merci beaucoup pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 3 / 5

Certaines accompagnantes sont très très bien mais depuis le début quelques unes ont des absences répétées de dernière minute ce qui entraîne du fait d’une gestion des remplacements assez mauvaise des situations très compliquées qui nous obligent à trouver des solutions de dernière minute pour garder nos enfants alors que nous travaillons!

Avis du , suite à une expérience du par AGNÈS C. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés d'apprendre que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Bordeaux Ségalier n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant les absences de certaines professionnelles, il faut savoir que chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Très bonne crèche, l'équipe est bienveillante, beaucoup d'activités et une directrice au top! L'application est aussi une super idée.

Avis du , suite à une expérience du par ANNE T.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anne, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 4 / 5

Très bonne creche. Les référantes sont disponibles, la crèche se rends flexible pour nos imprévus. Les classes ne sont pas surchargé d’enfants et donc bien accompagnés et surveillés, nous avons souvent quelques photos dans la journée pour nous rassurer . Je recommande cette creche !

Avis du , suite à une expérience du par ELODIE G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elodie, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très bien, bon accueil pour les enfants. Bon apprentissage,. Arrangeant pour les parents.

Avis du , suite à une expérience du par VERÓNICA S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Verónica, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Malo Brégeons soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très bonne Creche. Les transmissions sont toujours faites. Personnel très à l’écoute. Je recommande vraiment.

Avis du , suite à une expérience du par JULIA B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Julia, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou L'Hay-Les-Roses Thirard soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Un personnel au top et accueillant, très professionnel.

Avis du , suite à une expérience du par ESTHER FATOU D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Esther, Merci pour cet avis positif ! Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche soit à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Une équipe parfaite qui répond à toutes nos attentes.

Avis du , suite à une expérience du par FATIMA A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Fatima, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Guyancourt Guynemer soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Bien Bon personnel au petit soin avec les enfants

Avis du , suite à une expérience du par MATHAR C.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Christelle, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

Très Bien

Avis du , suite à une expérience du par MAROUA H.

Bonjour Maroua, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Personnel accueillant, gentil et attentionné envers les enfants. Les transmissions sont souvent accompagnées d'anecdotes sur la journée, c'est agréable quand on récupère son enfant en fin de journée.

Avis du , suite à une expérience du par NATHALIE M.

• 5 / 5

Très accueillent et compétent.

Avis du , suite à une expérience du par ISONNELLE M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Isonnelle, Merci beaucoup pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Professionnel et empathique :)

Avis du , suite à une expérience du par SAMIA A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Samia, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Professionnelles très compétentes et agréables. Cadre accueillant et crèche propre.

Avis du , suite à une expérience du par VÉLIBORKA M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Véliborka, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Yerres Concy soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Notre enfant est très épanoui au sein de la crèche. Les pros sont au top. Un grand merci à vous !

Avis du , suite à une expérience du par DANIEL M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Daniel, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Équipe vraiment au top ! Quoi de plus important que de laisser son enfant entre les mains d’une équipe bienveillante , et soucieuse de son développement et de son épanouissement. Quelle chance d’avoir rencontré cette équipe et de partager tous les jours avec eux ! En plus de leur sérieux et disponibilité, l’équipe est créative et inventive . Je valide ++++ très très satisfaite autant que maman et mon petit se sent dans sa deuxième maison , le bonheur !

Avis du , suite à une expérience du par NARJIS O.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Narjis, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

globalement très bien , sauf sur les périodes de turn over . Ma fille est toujours ravie de venir .

Avis du , suite à une expérience du par ROBERT M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Robert, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Lyon Magnin soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Concernant le Turn Over, le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Equipe géniale

Avis du , suite à une expérience du par NORA D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nora, Merci beaucoup pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Top !

Avis du , suite à une expérience du par TOM D.

Bonjour Tom, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 1 / 5

La crèche est sale, les enfants vivent avec les doudous et les tétines à la bouche, il n’y a pas d’aération ni de sorties ni d’espaces extérieurs. Les PMI font leur max mais sont en sous effectif et surtout supplées par des intérimaires qui ne font que du téléphone toute la journée. C’est extrement cher et de très mauvaise qualité. Fuyez !

Avis du , suite à une expérience du par MANON R.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Manon, Merci pour votre commentaire. Nous avons bien pris en compte votre avis et nous sommes sincèrement désolés si votre expérience au sein de notre crèche Babilou Babilou Paris Rocroy n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant la propreté de la crèche l’un des agents a été absent pour maladie, mais nous avons fait en sorte que la situation se régularise rapidement. Chez Babilou, nous appliquons des plans de nettoyage intégrant les dernières préconisations des différentes autorités sanitaires (CPIAS, SFHH, AFSSA), respectueux de l'environnement (tous les produits que nous utilisons portent un label écologique) et préservant la santé des personnes. Nos pratiques sont adaptées au secteur de la petite enfance et différenciées en fonction des espaces et des situations. Un audit spécifiquement dédié à l'hygiène (hygiène des locaux, hygiène alimentaire, hygiène du personnel) est réalisé chaque année. De plus, Babilou est engagé dans une démarche qualité constante et s’appuie sur le label ELSA pour garantir le niveau de prestations dans nos crèches. Chaque année, nos crèches labelisées sont auditées sous l’autorité d’un organisme certificateur international et indépendant. Le Label ELSA repose sur un référentiel de 500 points de contrôle portant sur l’hygiène, la sécurité et la pédagogie, garantissant un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant. Plusieurs points de contrôle sont consacrés à l'hygiène. Au sujet des tétines et doudous, dans notre projet d’établissement les tétines et doudous sont à disposition des enfants toute la journée. Les grands sont incités à poser la tétine lors des ateliers et des échanges verbaux bien sûr. En effet Rocroy est une crèche sans espace extérieur pour les enfants. Un projet pour faire entrer la nature dans la crèche est en réflexion. Le protocole aération est bien appliqué lors des nettoyages des salles et les fenêtres entrouvertes plusieurs fois par jour. L’équipe n’est pas en sous-effectif mais en effet complétée par des professionnelles intérimaires le temps de recruter les 2 auxiliaires de puériculture qui arriveront prochainement. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement. Face à la pénurie de places en crèche, l'État a assoupli certains aspects réglementaires concernant les capacités d'accueil. La loi autorise un accueil en surnombre dans le respect des taux d’encadrement : “le nombre maximal d'enfants simultanément accueillis peut atteindre 115% de la capacité d'accueil prévue par l'autorisation du président du conseil départemental ou figurant dans la demande d'avis qui lui a été adressée », sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions que nous respectons strictement. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. A propos de l’utilisation des téléphones portables, un travail est fait et le règlement a bien été rappelé à toutes les professionnelles que les téléphones portables personnels doivent rester au vestiaire. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

L'équipe est au top, ma fille s'épanouit au sein de celle ci

Avis du , suite à une expérience du par PAULINE M. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 4 / 5

Nous sommes satisfaits des services de Babilou Moulon.

Avis du , suite à une expérience du par SENA ARIANE S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sena Ariane, Merci beaucoup pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Sarah est chez Babilou depuis le début de cette année et durant cette année elle a acquis beaucoup de compétences. Je suis très satisfait de Babilou et de toute l'équipe. Bien sûr, Sarah reviendra l'année prochaine.

Avis du , suite à une expérience du par MONA A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mona, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Super équipe ! Super crèche !

Avis du , suite à une expérience du par NICOLAS B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nicolas, Merci beaucoup pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très très bien. Bravo et merci.

Avis du , suite à une expérience du par CHANCOIN G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour GUILLAUME, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Grégoire Performance soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 3 / 5

Structure pas très neuve Les professionnels sont très apprécies par mon enfant même si je regrette davantage de turnover au cours de l'année

Avis du , suite à une expérience du par ÉDOUARD L. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis de lire que vos enfants apprécient l’accompagnement de l’équipe encadrante ; Concernant le turn over, aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Enfin, la question de la rémunération est essentielle. Conscients que l'enjeu de la revalorisation du métier doit commencer par l'interne, chez Babilou, nous nous sommes engagés à donner un coup de pouce significatif concernant la politique de rémunération. Nous proposons aussi un package social parmi les plus intéressants du secteur à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Belle journée, L'équipe Babilou

• 5 / 5

Les professionnelles sont à l'écoute des besoins spécifiques de mes enfants et de nombreuses propositions ludiques sont organisées.

Avis du , suite à une expérience du par BLANDINE R.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Blandine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Muret Farandole soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Une crèche familiale, très bonne communication avec l’équipe, et des supers locaux (le jardin est génial!). Les activités sont nombreuses, les filles sont à l’écoute, bienveillantes et attentionnées avec nos petits bouts. Une équipe formidable, dévouée et qui a toujours le sourire ! On se sent vraiment en confiance. Je recommande les yeux fermés Babilou buttura! Un grand merci pour tout ! Vous allez nous manquer l’année prochaine !

Avis du , suite à une expérience du par CAROLINE P.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Caroline, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Cannes Buttura soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très bien, personnel de confiance, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Avis du , suite à une expérience du par BENOIT C.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Benoit, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 4 / 5

Équipe très sympa et professionnelle mais il y a eu beaucoup de changements de personnels du coup des consignes concernant mon enfant été perdues (lait chauffé au lieu de température ambiante, nouvelles tétines pour ses biberons (3 à la place de 2) données mais non utilisées, lait 2ème âge alors qu'on avait informé d'un passage en lait de croissance)

Avis du , suite à une expérience du par ANAËLLE P.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anaëlle, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Herblain Fresnel soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Votre commentaire concernant l'alimentation et plus particulièrement l'administration du lait, a bien été transmise à la direction de la crèche, afin que nous puissions améliorer nos pratiques sur ce point précis. Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com Belle journée. L'équipe Babilou

• 2 / 5

Avant d'être racheté par Babilou, la Doudou crèche était un endroit génial. Aujourd'hui bien que l'équipe majoritairement recrutée sous l'ancienne direction soit formidable, douce et attentionné avec les enfants. L'appartenance au groupe Babilou lui fait du mal. En effet le comportement de direction cette société encourage les comportements de commerciaux basées sur les techniques de vente predatrices. Le fric et non pas les bébés sont au cœur des préoccupations des dirigeants de Babilou. Je ne recommande pas du tout.

Avis du , suite à une expérience du par KATARZYNA B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Katarzyna, Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous sommes navrés de voir que celui-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Après étude de votre dossier, je me permets de revenir sur les points d’insatisfactions que vous nous avez remontés : • Conformément à votre contrat d’accueil et au règlement de fonctionnement que vous avez signé, nous ne pouvons accueillir un enfant en contradiction avec l’avis d’un certificat médical, même si son état s’est amélioré. C’est une règle qui est primordiale pour la sécurité et la santé des autres enfants au sein de la crèche. Par ailleurs, la règlementation au sein de nos micro-crèches stipule qu’il n’y pas de déduction/défacturation en cas d’absence (sauf cas exceptionnel d’hospitalisation). • Enfin, vous nous avez fait part d’un mécontentement suite à la régularisation de tarification qui a eu lieu en septembre. Nous sommes désolés que vos échanges avec un de nos conseillers vous aient déplu, néanmoins sachez qu’il s’agit d’une régularisation annuelle, qui n’est pas du fait de Babilou mais de la CAF. En effet, la CAF prend en considération les revenus du couple de l’année N-2, et ré-évalue chaque année le montant de l’aide CMG au regard des revenus déclarés sur l’année N-2. Cette actualisation est habituellement effectuée dès janvier, et vous concernant, elle a exceptionnellement été reportée en septembre. Il ne s’agit pas d’une politique commerciale. Nous restons à votre écoute et vous invitons à nous en dire plus à l’adresse reclamations@babilou.com. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Premier contact très agréable. Explications claires et personnel disponible et à l'écoute de nos besoins.

Avis du , suite à une expérience du par MARIA ELENA C.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Maria Elena, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Gervais Margueron 1 soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

un bel espace pour les enfants avec des activités toujours adaptées et diversifiées. Un personnel à l'écoute et globalement bienveillant.

Avis du , suite à une expérience du par AMÉLIE G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amélie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Nantes Daguerre soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par BERTRAND R.

Bonjour Bertrand, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Non commente pour le moment

Avis du , suite à une expérience du par MARY K.

Bonjour Mary, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 3 / 5

trop de changement de professionnels qui n'est pas bien pour les enfants

Avis du , suite à une expérience du par SYLVIE H. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Belle journée, L'équipe Babilou

• 5 / 5

Jaime l'accueil réservé aux enfants et le projet pédagogique propose avec de nouvelles découvertes très régulières

Avis du , suite à une expérience du par NOEMIE G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Noemie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Paris Budapest grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Bon accueil à l’écoute

Avis du , suite à une expérience du par SALIMA B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Salima, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Une super crèche très à l écoute et très professionnel

Avis du , suite à une expérience du par CORALIE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Coralie, Merci beaucoup pour ce commentaire positif. Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par AMIRA B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amira, Merci beaucoup pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Tres bonne equipe Juste pour les repas sans viande pas d’autre proposition vegan, ou autre protéine animale oeuf, poisson…,

Avis du , suite à une expérience du par HALIMA S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Halima, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Labarthe Ecoles soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Concernant les repas et l'alimentation, nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche pour que nous puissions améliorer nos pratiques sur ce point précis. Nous restons bien entendu à votre écoute via notre formulaire de contact : https://www.babilou.fr/aide-contact/famille. Belle journée. L'équipe Babilou

• 2 / 5

Le personnel semble peu investi sur l'apprentissage et met en avant le développement de l'autonomie. De plus les menus proposés sont loin d'être adaptés à des petits.

Avis du , suite à une expérience du par GENEVIÈVE E. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous avons bien pris en compte votre avis et nous sommes sincèrement désolés si votre expérience au sein de notre crèche n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Babilou est engagé dans une démarche qualité constante et s’appuie sur le label ELSA pour garantir le niveau de prestations dans nos crèches. Ce label repose sur un référentiel de 500 points de contrôle portant sur l’hygiène, la sécurité et la pédagogie. Notre démarche qualité garantie un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant, pour chaque enfant. Nos professionnels en crèche sont donc formés pour accueillir de manière bienveillante les enfants et les familles. Concernant les repas, chez Babilou les repas sont conçus par des diététiciens et respectent la réglementation (apports nutritionnels, quantités...). Le repas de l’enfant est un moment clé qui répond au besoin de se nourrir et aux besoins affectifs et sociaux de l’enfant. La diversité des repas lui permet des expérimentations de goûts, textures, matières… Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

C'est très bien passé

Avis du , suite à une expérience du par REMIMA K.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Remima, Merci beaucoup pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Excellent accueil, je n’aurais pas pu rêver mieux pour mon enfant ces 3 dernières années. Je recommande les yeux fermés

Avis du , suite à une expérience du par FRANCK D. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Neuilly Sablonville soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Personnel agréable, bienveillant et à l’écoute

Avis du , suite à une expérience du par EMELINE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Emeline, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

La relation entre le personnel et mon enfant et super

Avis du , suite à une expérience du par THOMAS S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Thomas, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Bon accueil au global mais il y a des "petites choses" qui parfois nous gênent : des fenêtres ouvertes alors qu'il ne fait pas chaud avec les enfants non loin, certaines puéricultrices "donneuses de leçon"...

Avis du , suite à une expérience du par ASTRID L. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche afin que nous puissions nous améliorer sur des points précis. Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par ASMA A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Asma, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très bonne crèche ou l on s occupe bien des enfants j ai rien à redire le personnel est à l écoute et mon fils les adorent

Avis du , suite à une expérience du par CAROLINE M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Caroline, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

On est satisfait, tout se passe bien à la crèche.

Avis du , suite à une expérience du par SANDRA M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sandra, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Carrieres Senette soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Ma petite fille est tjs bien en sortant de la crèche, les activités commencent à être intéressantes (15 mois) et l’application avec les photos est géniale! Elle nous permet de partager un tout petit bout de certaines de leurs journées c’est très bien pensé!

Avis du , suite à une expérience du par ISABELLE J.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Isabelle, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Villennes Cerisiers soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Les professionnels sont a l'écoute.et ma fille est très épanouie.

Avis du , suite à une expérience du par BRIGITTE D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Brigitte, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Les Portes de Rosny soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 3 / 5

Année compliquée, beaucoup de problèmes de personnel, des départs, du personnel à bout, des grèves de dernière minute…

Avis du , suite à une expérience du par ANNE-CLAIRE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anne-claire, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez du subir des situation de grèves de dernière minute. Nous comprenons parfaitement bien l'impact qu'un tel désagrément peut engendré sur votre organisation personnel, et nous en sommes désolés. Le secteur entier souffre de la pénurie de personnel formé (de 2011 à 2021 le nombre de places de crèches a augmenté de 31 %, le nombre de nouveaux Éducateurs de jeunes enfants de seulement 7%) due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur afin de rendre le secteur plus attractif. Nous sommes convaincus que la qualité d’accueil des enfants dépend de la qualité de formation de nos collaborateurs et de leur bien-être. C’est pourquoi nous agissions pour offrir le meilleur cadre de travail pour nos collaborateurs et valoriser le métier les professionnels par : - Conditions d'exercice attractives (pénibilité au travail, fiche de poste, environnement sûr et confortable) - En permettant l'ascension sociale et l’apprentissage en continu (formation + VAE + évolution hiérarchique avec le programme PPDG) - En proposant un package social attractif et fidélisant (accord pouvoir d’achat, revalorisation salariale …) - Nous restons également très ouverts et à l’écoute des revendications (CSE unique, un réseau social interne sans modération, création d’un livre Blanc en collaboration avec les pro) Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Je suis satisfait des places en crèche chez Babilou pour mes deux enfants. Leur service est sérieux et, en trois ans, je n'ai rencontré aucune difficulté. En cas d'imprévus, ils essaient de prendre en compte les difficultés des parents.

Avis du , suite à une expérience du par ANDY S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Andy, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Epinay Tassigny soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très bons retours par rapport à la crèche et les échanges avec les différents intervenants

Avis du , suite à une expérience du par ANTONIN C.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Antonin, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Ma fille est épanouie super crèche !!!

Avis du , suite à une expérience du par FRANÇOIS L.

Réponse de babilou.fr

Bonjour François, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Ermont Dautry soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Une crèche au top, les enfants y sont heureux et épanouis grâce à un personnel compétent et rassurant. Merci pour votre travail

Avis du , suite à une expérience du par MYLÈNE M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mylène, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Vennecy Cosmetic Park grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

10/10

Avis du , suite à une expérience du par NESRINE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nesrine, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 4 / 5

Un peu de turnover dans le personnel

Avis du , suite à une expérience du par ANNE-SOPHIE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anne-sophie, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Enfin, la question de la rémunération est essentielle. Conscients que l'enjeu de la revalorisation du métier doit commencer par l'interne, chez Babilou, nous nous sommes engagés à donner un coup de pouce significatif concernant la politique de rémunération. Nous proposons aussi un package social parmi les plus intéressants du secteur à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous restons bien entendu à votre écoute via notre formulaire de contact : https://www.babilou.fr/aide-contact/famille Belle journée, L'équipe Babilou

• 5 / 5

Très accueillante la directrice et le reste du personnel super

Avis du , suite à une expérience du par NZOULANI D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour NZOULANI, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Argenteuil Marie-José Chombart soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Merci à toute l’équipe ! Au top

Avis du , suite à une expérience du par SARAH S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sarah, Merci à vous pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Équipe sympathique

Avis du , suite à une expérience du par RAMATOULAYE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ramatoulaye, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Merci!

Avis du , suite à une expérience du par PAVEL R.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pavel, Merci à vous pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très bonne crèche avec un personnel au petit soin je recommande !

Avis du , suite à une expérience du par ABOUBAKARY S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Aboubakary, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Nous sommes très satisfaits de l’accueil offert à notre fils par la crèche. Il est toujours content d’y aller. Nous sommes tellement satisfaits que bientôt notre petit dernier sera également accueilli dans cette même crèche.

Avis du , suite à une expérience du par SOURAYA M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Souraya, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Epinay Tassigny soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Super creche

Avis du , suite à une expérience du par ASMAA K.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Asmaa, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Tout le personnel est adorable et prend soin de nos tout petits avec la plus grande attention ! MERCI

Avis du , suite à une expérience du par CONSTANCE D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Constance, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

L'équipe est incroyablement dévouée et attentionnée, et il est évident qu'ils aiment vraiment les enfants. Notre enfant a énormément progressé depuis qu'il a commencé à fréquenter cette crèche. Les activités proposées sont variées et stimulantes, et l'ambiance est toujours chaleureuse et accueillante. Nous avons une totale confiance en la capacité du personnel à prendre soin de notre enfant. Merci pour tout ce que vous faites !

Avis du , suite à une expérience du par SANKOUN K.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sankoun, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par SANKOUN K.

• 5 / 5

Très contente que mon fils bénéficie du professionnalisme et de l’accompagnement de cette crèche Très sereine de le laisser auprès de l’équipe Little Sun

Avis du , suite à une expérience du par AMELLE A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amelle, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Champlan Versailles soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Pleinement satisfaits de la crèche Babilou OVH Kids de Roubaix

Avis du , suite à une expérience du par AMÉLIE G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amélie, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par ALEXANDRA R.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Alexandra, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Boulogne Les Mouettes soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Equipe au top !

Avis du , suite à une expérience du par GILLES-LAGOUGE A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Gilles, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

...

Avis du , suite à une expérience du par ELISA H.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elisa, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Equipe au top !

Avis du , suite à une expérience du par GILLES-LAGOUGE A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Gilles, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Magnifique expérience à la crèche Babilou Zola à Montreuil m’a fille a été bien depuis c’est 3 mois et demi Jusqu’à maintenant 3ans sa m’attriste d’ailleurs vu que l’année prochaine c’est fini une nouvelle aventure pour maman et elle m. Merci à Babilou

Avis du , suite à une expérience du par NATHALIE M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nathalie, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Montreuil Zola grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par BOUCHAIR O.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Bouchair, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Superbe crèche où mon enfant grandit et s’épanouit

Avis du , suite à une expérience du par ALICE F.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Alice, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Beuvry Marais soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Crèche de Marly au top

Avis du , suite à une expérience du par BAPTISTE D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Baptiste, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Les locaux et surtout le personnel est top.

Avis du , suite à une expérience du par LUCILLE D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lucille, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Les professionnelles de la crèche sont toujours souriantes et disponible, la direction est à l'écoute. Des activités variées et enrichissantes sont proposées à ma fille tous les jours. Ma fille est toujours contente de venir, je recommande cette crèche.

Avis du , suite à une expérience du par MYLENE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mylene, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Le personnel de la crèche est souriant et avenant. Je suis confiante et sereine lorsque je dépose mon fils. Je recommande vivement !

Avis du , suite à une expérience du par CAMILLE D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Camille, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Roubaix Kellermann soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 2 / 5

La zone extérieure à la crèche, après le portail et avant la porte vitrée, manque beaucoup d'entretien.

Avis du , suite à une expérience du par GENEVIÈVE B. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous l'avons bien pris en compte et nous sommes sincèrement désolés si votre expérience au sein de notre crèche Babilou Argenteuil Raspail Anne Sylvestre n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous l'avons transmis à la direction de crèche afin que nous puissions améliorer nos pratiques. Néanmoins, il faut savoir que Chez Babilou, nous appliquons des plans de nettoyage intégrant les dernières préconisations des différentes autorités sanitaires (CPIAS, SFHH, AFSSA), respectueux de l'environnement (tous les produits que nous utilisons portent un label écologique) et préservant la santé des personnes. Nos pratiques sont adaptées au secteur de la petite enfance et différenciées en fonction des espaces et des situations. Un audit spécifiquement dédié à l'hygiène (hygiène des locaux, hygiène alimentaire, hygiène du personnel) est réalisé chaque année. De plus, Babilou est engagé dans une démarche qualité constante et s’appuie sur le label ELSA pour garantir le niveau de prestations dans nos crèches. Chaque année, nos crèches labelisées sont auditées sous l’autorité d’un organisme certificateur international et indépendant. Le Label ELSA repose sur un référentiel de 500 points de contrôle portant sur l’hygiène, la sécurité et la pédagogie, garantissant un Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant. Plusieurs points de contrôle sont consacrés à l'hygiène. Nos équipes sont disponibles pour vous répondre plus amplement si besoin, et nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Bonne journée ! L'équipe Babilou

• 1 / 5

Cette crèche est une catastrophe, tant au niveau des prestations que de la facturation. Aucun suivi, tout prend énormément de temps. Je ne recommande absolument pas!

Avis du , suite à une expérience du par MARGAUX G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Margaux, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et de donner votre avis. Nous sommes navrés que vous ayez vécu une mauvaise expérience au sein de notre structure. Nous espérons que la situation s’est améliorée suite à vos échanges avec la directrice. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger à ce sujet ou si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Franchement je n’ai rien à redire sur cette crèche les auxiliaires sont au top alors la directrice n’en parlant pas rien as dire très à l’écoute compréhensive

Avis du , suite à une expérience du par SONIA B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sonia, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Cannes La Bocca Les Arlucs soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

COOL

Avis du , suite à une expérience du par JAMILLA B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Jamilla, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Structure professionnelle offrant une grande diversité d’activités au service du développement de l’enfant

Avis du , suite à une expérience du par KEVIN A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Kevin, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

TRES BONNE CRECHE

Avis du , suite à une expérience du par MATTA D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Matta, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Saint-Denis soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Super crèche avec une équipe professionnelle et bienveillante.

Avis du , suite à une expérience du par VANESSA P.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Vanessa, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Cannes La Bocca Les Arlucs soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

L'accueil est juste wouou, merci bien pour tout.

Avis du , suite à une expérience du par NINA-ANGELE T.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nina-Angele, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Le-Blanc-Mesnil Bouquin soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne crèche

Avis du , suite à une expérience du par GAËLLE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Gaëlle, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Parfait , équipe au top et direction au top

Avis du , suite à une expérience du par IMANE A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Imane, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 3 / 5

Dernièrement équipes surchargés.. il font beaucoup de sacrifices et effort en espérant que leur salaire puisse augmenter

Avis du , suite à une expérience du par STÉPHANIE J. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de mettre une note. La valorisation des métiers de la petite enfance est au cœur de notre engagement chez Babilou, et nous tenons à vous assurer que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour soutenir nos équipes. Nous agissions pour offrir le meilleur cadre de travail pour nos collaborateurs et valoriser le métier des professionnels : - En proposant des conditions d'exercice attractives (considération de la pénibilité au travail, fiche de poste, environnement sûr et confortable, conciliation vie professionnelle – vie personnelle avec par exemple le rapprochement de plus de 250 collaborateurs de leur domicile ou la mise en place des plannings sur 4 jours...) - En permettant l'ascension sociale et l’apprentissage en continu. Cela passe par le développement des compétences de nos équipes et notre investissement dans la formation sous diverses formes. Nous avons mis en place plusieurs initiatives concrètes, notamment le développement des compétences à travers la Validation des Acquis de l’Expérience (plus de 100 VAE réalisées en 2023), des opportunités de progression vers des postes d'encadrement, une évolution hiérarchique avec le programme PPDG. - En proposant un package social attractif et fidélisant (accord pouvoir d’achat, revalorisation salariale ayant représenté 4,5 millions d'euros en 2023…) - Nous restons également très ouverts et à l’écoute des revendications (CSE unique, un réseau social interne sans modération, création d’un livre Blanc en collaboration avec les pro) Nous sommes mobilisés auprès des pouvoir publics plaidant pour des réformes du système de financement des places en crèche afin d'avoir un impact plus significatif sur les salaires. Nous prenons aussi notre part : Babilou a significativement augmenté ses grilles de rémunération pour répondre à l'enjeu de la revalorisation du métier qui doit commencer par l'interne. Nous comprenons l'importance du bien-être de nos équipes et nous sommes persuadés que notre engagement envers nos collaborateurs conditionne directement la qualité d'accueil de vos enfants, nous continuerons d’œuvrer dans ce sens. Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com Bonne journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par PAULE M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Paule, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Établissement plus que professionnel . L’équipe est à l’écoute Les enfants sont agréablement accueillis

Avis du , suite à une expérience du par FATOUMA D.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par AURÉLIE C.

Bonjour Aurélie, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Un encadrement remarquable avec beaucoup de bienveillance et de respect. Merci d’avoir pris soin de nos trésors 🤩.

Avis du , suite à une expérience du par GNOUMASSATA S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Gnoumassata, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très bonne accueil, le personnel est professionnel. Structure totalement adapté à mon enfant de 2 ans. Le suivi et l’autonomie inculqué aux enfants est au top.

Avis du , suite à une expérience du par FAZIA B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Fazia, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très content de l'accueil de tous les professionnels. Nous sommes confiants quand nous déposons nos enfants

Avis du , suite à une expérience du par CEDRIC H.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Cedric, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Argenteuil Chanconnet Henri Dès soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Merci Babilou Les lionceaux pour permettre à nos enfants de s’émanciper, de développer, apprendre chaque jours avec de nombreuses activités. Je ne peux que recommander Babilou qui nous a permis de votre notre enfant grandir et être heureux chaque jour d’y aller. Des Professionnelles dévouées bienveillantes et une Direction à l’écoute et proches de nos enfants comme des parents!

Avis du , suite à une expérience du par SONIA Y.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sonia, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par KARINE L.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Karine, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Équipe bienveillante et soucieuse du bien-être de l'enfant. Locaux propres et accueillants.

Avis du , suite à une expérience du par CHARLOTTE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charlotte, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Super crèche, personnel top, beaucoup d'activités pour les enfants, grandes plages horaires et pas de fermeture pendant les grandes vacances.

Avis du , suite à une expérience du par CHARLES V.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Charles, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Blagnac L'imagin'R soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Tout est parfait très satisfaite des activités et du temps accordé aux enfants au top

Avis du , suite à une expérience du par EVELYNE V.

Réponse de Evelyne V

Bonjour merci pour votre retour c'est une excellente crèche mes enfants ne veulent même plus rentrer après 🤣

Réponse de babilou.fr

Bonjour Evelyne, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Orgeval Picquenard grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Bonjour avant tout je tiens a remercier la directrice qui a toujours été à l’écoute et compréhensive. C’est une bonne crèche ou les enfants font de nombreuses activités. Cela a permis à ma fille de bien évoluer

Avis du , suite à une expérience du par TEDDY L.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Teddy, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Crèche très accueillante et idéal pour le développement de mon enfant. L’équipe est tres professionnel et compétente.

Avis du , suite à une expérience du par ANICIA M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anicia, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Chelles Mitterand soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Très satisfait de l’implication des cadres et notamment de la directrice très attentionnée a l’écoute et créative / dynamique nous regrettons seulement le turnover intérimaires pour la stabilité des enfants

Avis du , suite à une expérience du par SÉGOLÈNE D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ségolène, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou X soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Au sujet du Turn Over, ce qu'il faut savoir, c'est que le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Nous restons à votre écoute via l'adresse email reclamations@babilou.com. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Crèche au top, l'équipe dirigeante et le personnel est vraiment super, à l'écoute des enfants et des parents. Les activités proposées sont intéressantes et les animatrices cherchent toujours à innover. Des événements sont régulièrement proposés : café partage, apéro évènementiel, jour/semaine à thème. Merci pour ces deux années merveilleuses, mon fils s'est régalé, s'est épanoui et à pu grandir et évoluer dans un environnement sain.

Avis du , suite à une expérience du par MARLÈNE A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marlène, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Blagnac L'imagin'R soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne équipe

Avis du , suite à une expérience du par ABLAVI ROSE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ablavi rose, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par RYNA P.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ryna, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait de la qualité de l’environnement que nous proposons à votre enfant. Nous informons l'équipe pédagogique de la crèche de votre avis. Merci, et bonne journée ! L’équipe Babilou

• 1 / 5

Les besoins de l’enfant ne sont pas leurs priorités. Aucun respect.

Avis du , suite à une expérience du par MARINE G. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Chez Babilou nous mettons tout en œuvre pour respecter et répondre aux besoins des enfants. La sécurité et le bien-être des enfants sont notre priorité absolue. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com pour échanger à ce sujet et si vous souhaitez nous donner plus de détails sur votre situation. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Réponse de Marine G

Bonjour, Oui on peut discuter pour plus de détails et je pense que c’est qui manque dans votre structure donner le temps a la parole et accepter les reproches.

• 5 / 5

Mon fils est épanouie à la crèche. Il y fait beaucoup de chose et est bien accompagné au quotidien par les professionnelles

Avis du , suite à une expérience du par VIE A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour ANNE LAURE, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Chelles Mitterand grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Rien que du bien

Avis du , suite à une expérience du par MAMOU D.

Bonjour Mamou, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Bonne

Avis du , suite à une expérience du par MARINA P.

Bonjour Marina, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

le personnel est super malgré le manque d'effectif, cependant cette année a été très compliquée entre les absences et les problèmes techniques. concernant les absences, nous espérons que babilou va pouvoir recruter sur le long terme car les nombreux remplacements sur l'année perturbent les enfants mais egalement les parents.

Avis du , suite à une expérience du par ANAIS M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Anais, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Limoges-Fourches Villaroche soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Concernant le Turn Over, ce qu'il faut savoir c'est que le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Belle journée, L'équipe Babilou

• 5 / 5

Equipe incroyable pour prendre soin de notre bout de chou au quotidien

Avis du , suite à une expérience du par EMMANUEL B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Emmanuel, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 4 / 5

Bonne accueil, transmission bien détaillée.

Avis du , suite à une expérience du par MARIAM D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mariam, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Osny Flemming soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

L’équipe est accueillante et chaleureuse. Mon enfant y est depuis bébé et ça c’est toujours bien passé. L’équipe est à l’écoute, propose plein d activités aux enfants. Je recommande les yeux fermés.

Avis du , suite à une expérience du par CYNTHIA Z.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Cynthia, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Osny Flemming grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Cette note a été mise en grande partie à cause de la directrice de la crèche Paris Rosa Park. Malgré les grande difficultés auxquels elle doit faire face; elle reste professionnel, disponible et à l"éccoute.

Avis du , suite à une expérience du par AUDREY A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Audrey, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Macdonald soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Ils sont bien

Avis du , suite à une expérience du par FANTA S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Fanta, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Toujours satisfaite

Avis du , suite à une expérience du par CLAIRE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Claire, Merci pour ce commentaire positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Nous sommes très heureux de cette crèche. Notre enfant est épanouis. Merci à toute l’équipe pour leur professionnalisme

Avis du , suite à une expérience du par CYRINE H.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Cyrine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Convention soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 1 / 5

Mes 3 enfants sont allés dans cette crèche et malheureusement le service se dégrade au fil des années. Beaucoup de Turnover, des directrices très souvent enfermées dans leurs bureaux et qui n'aident pas les employés lors des périodes de fortes influences, sans parler du manque d'organisation ! (erreur de facturation, relance injustifiée, manque d'amabilité et de compréhension) Le coté humain se perd au profit de la rentabilité et c'est dommage. Les retours sur la journée de notre enfant sont bâclés et peu personnalisés si l'on compare a ce que cela pouvait être avant. Bref une vrai déception et je ne manquerai pas d'en parler autour de moi ainsi qu'à mon employeur partenaire de cette crèche !

Avis du , suite à une expérience du par SAMI F.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sami, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Concernant le Turn Over, aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Au sujet de la disponibilité des directrices, nous avons en effet changé de directrice et Camille sera disponible pour vous recevoir et répondre à vos questions, juste après ses congés. En termes d’organisation, celle-ci s’articule autour des enfants et de leurs besoins. Nous respectons le sommeil individuel de chaque enfant, car dormir est un besoin vital du tout petit. Nous autorisons ainsi les levers échelonnés pour répondre au rythme de chacun. L’équipe est là pour vous écouter et trouver ensemble la co-éducation adaptée à votre enfant, n’hésitez pas à leur en parler pour une meilleure compréhension de tous. En ce qui concerne la facturation, il s’agit d’une erreur isolée pour laquelle la directrice s’est excusée. Elle reste disponible si vous avez besoin de davantage d’informations, bien entendu. A propos des transmissions, nous travaillons justement à leur amélioration pour les rendre plus fluides et complètes, notamment grâce à une solution digitalisée. En attendant le déploiement sur la crèche Babilou Saint-Malo Brégeons, nous vous invitons à en parler avec l’équipe et la direction pour toute question plus précise sur la journée de votre enfant. Si vous souhaitez nous en dire davantage, nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Ils ont toute notre confiance !

Avis du , suite à une expérience du par LAURA P.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laura, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou La-Plaine-St-Denis Gouges soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

très bonne équipe fixe, dans laquelle nous avons complètement confiance concernant la garde de notre enfant.

Avis du , suite à une expérience du par AGNÈS D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Agnès, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Plaisance Yourcenar soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Crèche très propre et personnel très professionnel l’environnement est agréable et sécurisant

Avis du , suite à une expérience du par ERWANN G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Erwann, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Champlan Versailles soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 3 / 5

L’accueil en crèche est extraordinaire si vous choisissez bien votre structure. MAIS le travail des commerciaux est mediocre si ce n’est pire… Manque de communication flagrant de la part des commerciaux pour faire le relais entre les familles et les directions de crèche. Avoir un contrat est un parcours du combattant, des places sont vendues pour des crèches déjà pleines et ce, plus d’une fois. Deception et frustration assurés avant d’avoir une place!

Avis du , suite à une expérience du par SOPHIE P. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Neuilly Sablonville soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous avons également bien pris en compte votre avis et nous sommes sincèrement désolés si votre expérience avec notre équipe commerciale n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous transmettons au service concerné afin d'améliorer nos pratiques. Belle journée, L'équipe Babilou

• 4 / 5

Crèche au top, seul bémol : le turn over permanent des professionnels.

Avis du , suite à une expérience du par LAURE G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laure, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Saint-Priest Les Funambules soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Au sujet du Turn Over, aujourd’hui, il manque 10 000 professionnels sur l’ensemble du secteur de la petite enfance pour pouvoir répondre favorablement et dans des conditions optimales à toutes les demandes d’accueil.   Le secteur souffre de la pénurie de personnel due à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Des métiers dont les neurosciences s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils sont essentiels : les 1000 premiers jours de vie d’un enfant auront un impact crucial sur son développement. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, nous le portons avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous militons notamment pour susciter les vocations et les reconversions au sein de notre secteur car nous sommes fondamentalement convaincus que nos métiers sont non seulement porteurs de sens, mais également à très grande valeur ajoutée pour les enfants et les familles. Autre levier d’action, nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés : nous encourageons la mobilité interne et mettons l’accent sur la formation. A titre d’exemple, Babilou est depuis 2017 l’un des premiers formateurs du secteur suite au rachat de l’école de puériculture Paul Strauss. Enfin, la question de la rémunération est essentielle. Conscients que l'enjeu de la revalorisation du métier doit commencer par l'interne, chez Babilou, nous nous sommes engagés à donner un coup de pouce significatif concernant la politique de rémunération. Nous proposons aussi un package social parmi les plus intéressants du secteur à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous restons à votre écoute via le formulaire de contact : https://www.babilou.fr/aide-contact/famille Belle journée, L'équipe Babilou

• 5 / 5

La crèche est très bien aménagée, avec beaucoup d'options pour les enfants jouer et elle compte avec un jardin incroyable. Les professionnelles sont au top, très attentives, aimables et mon fils est toujours content d'y aller. Les repas aussi sont de bonne qualité et le format 'self-service' est très intéressant pour l'autonomie. Nous sommes très content d'avoir eu une place chez Babilou à Echarcon Vert-le-Grand !

Avis du , suite à une expérience du par DENIS G. *

Réponse de babilou.fr

Bonjour, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par KOUMBOUROU D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Koumbourou, Merci pour cet avis positif. Bonne journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Excellente équipe de professionnels, très attentives aux besoins de nos enfants. Le seul reproche a ce jour et non des moindres et l'absence totale de souplesse quand a l'utilisation de la badgeuse le soir : quand les transmissions sont faites sur le temps du contrat mais que le pointage se fait 1 minutes après l'heure de fin, systématiquement une demi heure est facturée. Une tolérance de 10 miin repartie entre le matin et le soir serait appréciée pour éviter une mauvaise utilisation de la badgeuse.

Avis du , suite à une expérience du par KEVIN D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Kevin, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Bruz Coudé soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche pour que nous puissions améliorer nos pratiques. Nous restons disponible via le formulaire de contact : https://www.babilou.fr/aide-contact/famille Belle journée, L'équipe Babilou

• 4 / 5

Le personnel est au top et bienveillant La communication sur les activités réalisées par les enfants est A améliorer

Avis du , suite à une expérience du par SURYA O.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Surya, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Ivry Révolution soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous avons pris en compte commentaires que nous avons transmis à la direction afin que nous puissions nous améliorer sur ces points précis. Nous restons bien entendu à votre écoute via le formulaire de contact : https://www.babilou.fr/aide-contact/famille Belle journée, L'équipe Babilou

• 5 / 5

Very good thanks for the care and love you people should my son kevin akharame

Avis du , suite à une expérience du par FATIMA A.

Réponse de babilou.fr

Hello Fatima, Thank you very much for taking the time to give us your opinion. We are very pleased that the quality of your child's care at our Babilou Montpellier Bourrely nursery meets your expectations and that your child is thriving alongside our professionals. We will pass your message on to the team! Thank you and have a lovely day, The Babilou team

• 5 / 5

Toujours satisfaite. Compte rendu fait en fin de journée de mon enfant (repas, la sieste.....) Équipe et direction au top

Avis du , suite à une expérience du par AKILA M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Akila, Merci pour cet avis positif. Nous sommes ravis que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre structure soit à la hauteur de vos attentes. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, afin qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Bonne journée, L’équipe Babilou

Réponse de Akila M

C'est bien normal, continuez ainsi

• 5 / 5

Environnement et encadrement professionnel ! Aucun soucis, notre fils y est depuis ses 3 mois, je recommande !

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTOPHE L.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Christophe, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Port-Marly Val André 1 soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Excellente crèche !!

Avis du , suite à une expérience du par LAURE P.

Bonjour Laure, Merci pour cet avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Satisfaisant

Avis du , suite à une expérience du par LAURA T.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laura, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif. Bonne journée, L’équipe Babilou

Excellente

Avis du , suite à une expérience du par OUARDA D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Ouarda, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Equipe peu accueillante.

Avis du , suite à une expérience du par SANDY M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sandy, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche, afin que nous puissions améliorer nos pratique. Nous sommes navrés d'apprendre que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Boujan Curie n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Dans nos établissements, nous avons à cœur d’accueillir l’enfant et sa famille avec bienveillance pour que chacun trouve sa place et s’épanouisse en douceur. Nous restons bien entendu à votre écoute via notre formulaire de contact : https://www.babilou.fr/aide-contact/famille. Belle journée. L'équipe Babilou

• 4 / 5

Tres bon personnel agreable et a l’ecoute. Mes enfants ont tres bien évolues

Avis du , suite à une expérience du par NADIA E.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nadia, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Saint Raphaël Rémi Belleau grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Locaux toujours soignés Equipe a l'écoute et bienveillante Je recommande

Avis du , suite à une expérience du par KAREL VANESSA D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour KAREL VANESSA, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait de la qualité de l’environnement que nous proposons à votre enfant. Nous informons l'équipe pédagogique de la crèche de votre avis. Merci, et bonne journée ! L’équipe Babilou

• 4 / 5

Dans l'ensemble correct Je regrette les nouvelles recrues peu professionnelles à mon sens : Peu souriante Attente des parents à la fermeture avec sac à main lumière éteinte et poubelle à la main Néanmoins des personnes rattrapent ces événements

Avis du , suite à une expérience du par DALILA T.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Dalila, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire. Nous avons pris en compte votre avis et l'avons transmis à la direction de la crèche, afin que nous puissions améliorer nos pratiques. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

Structure adaptée, organisation optimale et -principalement- une équipe attentive et attentionnée envers nos enfants.

Avis du , suite à une expérience du par AMANDINE M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amandine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Paris Pasteur soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Je recommande vivement cette crèche. Notre fille fréquente la section grande Ourse de la crèche babilou port-Marly. Nous sommes très satisfaits de son épanouissement , les équipes sont professionnelles , efficace et très compétentes sans parler de leur bienveillance. Les activités proposées sont variées, et s'adaptent aux besoins des enfants. L'hygiène, l'alimentation et la sécurité : RAS. Des transmissions journalières sur la journée de notre enfant sont faites tous les jours en fin de journée. La directrice est très à l'écoute et facile à joindre. Si vous cherchez une crèche pour votre enfant dans les environs du port Marly, je vous recommande vivement cette crèche.

Avis du , suite à une expérience du par M'BALLOU FATOUMATA T.

Réponse de babilou.fr

Bonjour M'ballou Fatoumata, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

je recommande vivement crèche Babilou je suis très satisfaite du service, soigneux, attentifs merci pour tous

Avis du , suite à une expérience du par SAMIR A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Samir, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Guipavas Garros soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très professionnel, ce que j’aime bien c’est le sentiment de la famille

Avis du , suite à une expérience du par ZAKARIA D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Zakaria, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Marseille Paul Claudel soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Réponse de Zakaria D

C’est le minimum que je peux dire par rapport a la qualité du service et l’amélioration du comportement de ma fille, elle est devenue autonome, forte personnalité, prendre l’initiative, active , s’intègre facilement avec les autres enfants même des inconnus …

• 5 / 5

Très bonne prise en charge et équipe super

Avis du , suite à une expérience du par LISON S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Lison, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Ma fille débutera en septembre 2024. Mais pour l'instant la communication a bien été établie.

Avis du , suite à une expérience du par AFFIA T.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Affia, Merci beaucoup pour cette évaluation positive ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Bonjour à qui est très bien sans sympa gentil Merci

Avis du , suite à une expérience du par MOHAMMED B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Mohammed, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Très bonne structure personnelle agréable

Avis du , suite à une expérience du par LEILA S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Leila, Merci beaucoup pour cette évaluation positive ! Bonne journée, L’équipe Babilou

Super ! La Directrice, le personnel au top Accueil agréable

Avis du , suite à une expérience du par YASEMIN A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Yasemin, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Très bonnes conditions d'accueil. Les professionnelles mettent tout en place pour le bien être et l'éveil des enfants.

Avis du , suite à une expérience du par CAROLE D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Carole, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Dans l'ensemble je dirais rien à signaler, mon enfant est bien pris en charge avec une équipe sympathique, j'aime beaucoup l'esprit ouvert de la directrice.

Avis du , suite à une expérience du par ELIZABETH M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Elizabeth, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Nantes Rondeau soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Excellente crèche , professionnelles sérieuses et impliquées

Avis du , suite à une expérience du par MARINE P.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Marine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Etrelles Piquet soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Très bonne crèche ,bonne influence sur ma fille . Merci a vous

Avis du , suite à une expérience du par NASSARATOU F.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nassaratou, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Asnieres Amélie soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

Satisfait de l’accueil

Avis du , suite à une expérience du par SADJO S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Sadjo, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes ravis que l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche se déroule bien. Merci et belle journée. L'équipe Babilou

• 5 / 5

La crèche a tout fait pour que mon enfant s’adapte à la crèche malgré que je l’ai inscrit à plus de 2 ans. S’occupe très bien des enfants. Merci

Avis du , suite à une expérience du par PINAR K.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Pinar, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Eragny Gros chêne grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par DELPHINE C.

Bonjour Delphine, Merci pour cet avis positif. Bonne journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

Crèche top, à l’écoute des parents et des enfants

Avis du , suite à une expérience du par PENDA K.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Penda, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Ivry Révolution soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Tres bien Tres bien ma fille de 3 ans quelle était très attache a moi , dans un peu de temps a adaptée qui prouve le professionalisme de l'equipe bravo .

Avis du , suite à une expérience du par HASNIA S.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Hasnia, Merci pour cet avis positif. Au sein de nos crèches Babilou, les tout-petits sont accompagnés tout au long de leur journée par l'équipe pédagogique qui veille à leur bien-être et à leur développement. Nos professionnels de la petite enfance accordent également une grande importance à la personnalité de l'enfant, pour qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Nous faisons part de votre avis à l'équipe de la crèche ! Merci, Belle journée. L’équipe Babilou

• 5 / 5

Personnel très accueillant,sympathique, surtout professionnel. Toujours un grand sourire et ca fait plaisir. Ma fille est épanouie et s'y plaît bien.

Avis du , suite à une expérience du par JULIE VALÉRIE K.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Julie, Merci pour cet avis positif. Nous sommes ravis que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre structure soit à la hauteur de vos attentes. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, afin qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Bonne journée, L’équipe Babilou

Réponse de JULIE VALÉRIE K

Merci à toute l'équipe.

Première expérience pas déçu

Avis du , suite à une expérience du par NASSIMA H.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Nassima, Merci beaucoup pour cette évaluation positive ! Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Je suis ravie d'avoir trouvé la crèche de Babilou Vichy. Un accueil chaleureux, équipe FORMIDABLE et Pédagogie ACTIVE

Avis du , suite à une expérience du par BASILA N.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Basila, Merci beaucoup pour cet avis positif. Nous sommes ravis que votre accueil en crèche se déroule bien et que votre enfant s’épanouisse au sein de la crèche Babilou Vichy Gramont grâce au projet pédagogique mis en place par l'équipe encadrante. Nous allons transmettre votre avis à la directrice ainsi qu'aux professionnels, qui se feront un plaisir de le lire ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 2 / 5

Trop de changement de direction et de personnelle dans l'année

Avis du , suite à une expérience du par CÉLINE G.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Céline, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Nous sommes navrés de voir que celle-ci ne représente pas la qualité d'accueil et d'accompagnement que nous voulons apporter au sein de nos crèches. Le secteur de la Petite Enfance connaît, depuis plusieurs années, de très fortes difficultés de recrutement, dues à un manque de reconnaissance des métiers de la petite enfance. Il est ainsi urgent et nécessaire d’investir dans la petite enfance. Ce combat pour une revalorisation de nos métiers, Babilou le porte avec force au quotidien auprès de toutes les parties prenantes et plus précisément de tous ceux qui ont un rôle institutionnel à jouer. Nous avons développé une politique de ressources humaines ambitieuse et à l’écoute de nos salariés. Nous menons diverses actions pour permettre de fidéliser nos professionnelles: mobilités internes, prime zone tendue, augmentation des rémunérations et primes, package social, soutien dans les démarches de VAE, formation…. Chez Babilou, notre priorité reste avant tout la sécurité et la qualité d’accueil des enfants, sur lesquelles nous ne transigerons jamais. Le taux d’encadrement est ainsi strictement respecté à tout moment de la journée. Lorsqu’il n’y a pas de solution court terme pour garantir ce taux d’encadrement, nous sommes amenés à prendre de difficiles décisions, comme réduire l’amplitude horaire, refuser des enfants ou même fermer une section pour la journée. Pour éviter ces désagréments, nous faisons appel à des intérimaires, qui nous permettent ainsi de continuer à accueillir vos enfants en toute sécurité. Nous demandons toujours aux sociétés d’intérimaires de proposer les missions en priorité aux professionnels connus de la crèche. Nous mettons en place une organisation type pour que chaque journée à la crèche se ressemble, afin que les professionnels remplaçants trouvent leur place. Nous avons créé un livret d'accueil des intérimaires, afin de partager facilement les valeurs et méthodes de Babilou lors des prises de poste. Nous mettons également en place des outils pour assurer la continuité dans les repères des enfants : photos des enfants et de leurs doudou / tétine, place dans le dortoir, fiche d’habitudes… Le parent peut aussi être acteur dans la création du lien et la continuité des repères, en partageant par exemple sur une fiche l’ensemble des habitudes de leur enfant (position d’endormissement, comptine qu’il adore, habitudes lors des repas, nom du chien…). Si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons à en discuter avec la direction de votre crèche ou à contacter nos équipes, qui restent disponibles pour vous répondre si besoin. Nous restons à votre écoute via l'adresse mail : reclamations@babilou.com Merci et belle journée. L'équipe Babilou

Service impeccable

Avis du , suite à une expérience du par FATIHA A.

Bonjour Fatiha, Merci pour cet avis positif. Bonne journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Une directrice très communicative et agréable. Les membres de l’équipe sont très attentionnés, notre fils est toujours ravi de venir.

Avis du , suite à une expérience du par LESLIE B.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Leslie, Merci pour cet avis positif. Nous sommes ravis que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre structure soit à la hauteur de vos attentes. Nos professionnels de la petite enfance accordent une grande importance au bien-être de l'enfant, afin qu'il se sente en confiance et s'épanouisse pleinement au sein de la structure. Bonne journée, L’équipe Babilou

• 4 / 5

A l’écoute, adaptable mais pas assez de places de parking devant. Pas de contrats pour les personnes à horaires décalés.

Avis du , suite à une expérience du par LAURINE A.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Laurine, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Yerres Concy soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller pour échanger ensemble sur le sujet contractuel. Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Crèche Babilou Laloubère; très bonne crèche! le personnel est avenant, souriant, très a l"écoute et arrangeant, aussi bien pour ma fille que pour nous. Je recommande cet établissement

Avis du , suite à une expérience du par AMÉLIE M.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Amélie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes très heureux que la qualité de l'accueil de votre enfant au sein de notre crèche Babilou Laloubere Pyrénées soit à la hauteur de vos attentes et que votre enfant s’épanouisse aux côtés de nos professionnels. Nous transmettons votre message à l'équipe ! Merci et Belle journée, L’équipe Babilou

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par VIRGINIE D.

Réponse de babilou.fr

Bonjour Virginie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif ! Bonne journée, L’équipe Babilou