Calculé à partir de 656 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 9384 avis depuis le 16/04/2016

Depuis longtemps je souhaitais me mettre à faire des pots pour mon bébé, sans trouver de pots adéquats... Puis, en trouvant Boboco j'étais aux anges, ils me semblaient fiables! En recevant mon colis, tous les pots étaient très biens emballés et intacts (aucune casse). J'ai donc suivi pas à pas leur article en ligne consacré à la fabrication de petits pots, ainsi qu'à la manière de les stériliser. Malheureusement, le résultat a été autre: sur 36 pots commandés, 31 se sont fissurés à la base (à moins que cela soit une erreur de ma part - mais je précise que j'ai suivi chaque étape du processus décrit dans l'article sur la stérilisation des pots). J'ai donc supposé que la base du pot n'était pas assez solide et c'est ce qui m'amène à écrire ce déplaisant commentaire aujourd'hui (j'aurai vraiment préféré écrire un commentaire positif, car l'envoi était parfait...). Je suis simplement déçue de cette commande, je ne pense pas recommander chez vous.
le 23/03/2022 par .

suite à une expérience du 25/02/2022

Commentaire de Boboco
Il y a plusieurs éléments qui peuvent expliquer cette situation:
- le choc thermique
- les micro-chocs successifs qui les ont fragilisés

A propos de la règle du choc thermique, veuillez noter que les pots peuvent tout à fait aller au congélateur et supporter la chaleur.
Il faut néanmoins faire attention au choc thermique et ne pas avoir d’écart de température abrupte de plus d'une 40ne de degrés.
Il faut procéder par étapes: sortie du congélateur au frigo, puis à température ambiante, puis au bain marie (à mettre avant ébullition) ou au four (avec le préchauffage) pour que le verre monte progressivement en température et n’atteigne pas cet écart de plus de 40 degrés.
Lors de la stérilisation il faut plonger les pots dans l'eau avant ébullition.

Des micro-chocs successifs peuvent être à l’origine de cela: passages répétés au lave-vaisselle, micro-choc en les rangeant, changements de température répétés (congélation/décongélation).
Tout cela a un impact sur le verre, qui effectivement reste un matériaux fragile.

En espérant avoir pu vous être utile avec ces explications.

Qualité du verre plus que moyenne, beaucoup de défauts constatés. Les couvercles sont trop fins, privilégiez le recyclage des bocaux à cornichons, confitures, moutarde du commerce qui sont de bien meilleur qualité!
le 06/02/2022 par .

suite à une expérience du 31/01/2022

Bien
le 08/12/2021 par .

suite à une expérience du 28/11/2021

Site très complet, grand choix, belle qualité et expédition rapide. Seul bémol : les frais de livraison sont excessifs. Quand on connaît les prix pratiqués par mondial relay par exemple, 8,50 € me paraissent bien trop chers et le plafond à atteindre pour avoir le franco de port est trop haut...
le 27/11/2021 par .

suite à une expérience du 19/11/2021

Je mets cette note car un peu déçu car les bocaux n était pas bien calé , donc 3 pots de casser , sinon ils sont très bien merci
le 25/11/2021 par .

suite à une expérience du 16/11/2021

Un bocal cassé avant la réception du colis Dommage
le 16/11/2021 par .

suite à une expérience du 06/11/2021

Satisfaite du site mais extrêmement déçue de la livraison par DPD qui comme à son habitude n’a pas livré le jour demandé ( un samedi) me gâchant l’après-midi puisque j’ai reçu à 18h un message indiquant que je ne serai pas livrée ( livraison initialement prévue entre 12h et 15h…). De plus, j’ai envoyé un mail au service clients de Boboco qui n’a pas daigné me répondre . C’est donc la 1ère et dernière commande que j’effectuerai. Si une entreprise fait payer des frais de port, elle doit s’assurer que le prestataire est de qualité plutôt que de rechercher le coût le plus bas pour elle rognant ainsi sur la qualité.
le 15/11/2021 par .

suite à une expérience du 28/10/2021

Je pense qu il faut renforcer les colis avec du papier bulle plutot que du simple carton sachant que vos produits sont en verre. Le livreur tenais mon colis à une main avec le scotch qui emballait celui ci. Pourtant cest noté fragile. Et le transporteur que vous utilisez nous notifie la veille de la reception du colis et le jour j du créneau horaire donc niveau organisation bof bof. Cest pour ces 2 raisons que je retire 2 etoiles (conditionnement et livraison). Je precise tout de meme que vos produits sont de qualité et tres beau.
le 06/11/2021 par .

suite à une expérience du 01/11/2021

dommage qu'il y ait de la casse à l'arrivée!
le 02/10/2021 par .

suite à une expérience du 16/09/2021

Commentaire de Boboco
Nous sommes navrés pour la casse. Comme nous avons vu au téléphone, je viens de vous rembourser les bouteilles cassées.

Rien à dire contre les produits qui sont de qualité et bien emballés mais le moyen de livraison est assez déplorable avec un changement de point relais au dernier moment sans me demander mon avis m'obligeant à faire une quart d'heure de voiture alors que le premier point sélectionné était à coté de chez moi et dans un magasin limite sale avec un service très moyen.
le 27/09/2021 par .

suite à une expérience du 16/09/2021

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Boboco.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Boboco.fr

Large sélection de bouteilles et bocaux en verre pour jus, vin, sauces, confitures, terrines, ... avec leurs accessoires de bouchage

Boboco
57, ALLEE DES CIGALES