cfa-epure.com

Calculé à partir de 321 avis obtenus sur les 12 derniers mois

654 avis depuis le 10/12/2021

Informations cfa-epure.com

Formasup Méditerannée

Acteur N°1 de l'alternance en Région SUD. Plus de 300 formations universitaires d'excellence (BUT, Licences Professionnelles, Masters et Diplômes d'Ingénieurs). 8000 alternants ont été formés en 2023-2024.

World Trade Center, 2 Rue Henri Barbusse 13001 Marseille

Enseignement et formation

Contacter Formasup Méditerannée

Facile d'utilisation et d'une qualité irréprochable, tout est globalement instinctif. Les délais sont tout à fait respectables.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Jacques nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bien cordialement

Très pratique et lisible. Les informations étaient rapidement données.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis positif et de contribuer ainsi à notre démarche d'amélioration continue. Nous restons à vos côtés pour tout besoin supplémentaire. Bien cordialement L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

J’ai été rappelée 5 minutes après le message laissé. On a répondu à mes questions. On était à l’écoute, rien à dire !

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Eulalie un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement

Je suis étudiante en Alterance et j'ai reçu très rapidement le contrat, les conseillers sont très réactifs. Je recommande tout à fait. Demande faite en Juin et traitée en moins d'un mois!

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Vivian nous sommes ravis de lire votre satisfaction et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Merci pour votre avis encourageant.

Très à l’écoute

Bonjour un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour nous sommes ravis de ce retour très positif. Nous restons à votre disposition pour la suite. Bien cordialement.

Utilisation simple grâce à l’aide donnée pour chaque partie à remplir

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Pauline nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre avis et de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

très pratique , didactique et efficace

Bonjour un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement

C'etait assez facile.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Julio Enrique un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement

Très bonne expérience : - Facile à utiliser - J'avais des questions et j'ai eu une réponse immédiate de ma référente. PS : Ce serait mieux si on avait la possibilité de faire des modifications après avoir valider car ça arriver de se tromper mais c'est pas grave puisque y a une bonne réactivité de l'équipe pour faire ces modifications.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Ward nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre avis et de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Louise un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement

C’était facile d’utilisation, avec une durée de traitement courte et rapide.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre avis et de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Plateforme facile d'utilisation et support réactif. Rien à redire

Réponse de cfa-epure.com

pas de soucis de procédure et responsables à l'écoute.

Réponse de cfa-epure.com

Rapide et efficace, de plus Mme Nadège Misserlian est très disponible.

Informations suffisantes ; plateforme simple d'utilisation avec un guidage pas à pas appréciable ; équipe réactive et à l'écoute.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Jonathan un grand merci pour votre retour encourageant. Bien cordialement

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Guillaume nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre avis et de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Très bien mais

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Kaitline Nous vous remercions vivement pour votre avis positif et restons à votre écoute. Bien cordialement L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

Facilité de prise en main de la plateforme, équipe réactive et à l'écoute ! Rien à redire.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour nous sommes ravis de lire votre satisfaction et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

Très bonne plateforme que j'ai utilisé dans le cadre de mon inscription pour ma 3 ème année d'étude supérieure.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Jacques nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre avis et de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Simple et efficace

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Jérémy Nous vous remercions vivement pour votre avis positif et restons à votre disposition. Bien cordialement L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour MAXENCE nous sommes ravis de lire votre satisfaction et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

C'est un bon système

La communication n'est pas aisée, les interlocuteurs ont été difficiles à joindre lors de la constitution du dossier avant signature par toutes les parties concernées.

Assez réactif

Toujours à l'écoute.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Enzo nous sommes ravis de lire votre satisfaction et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

Je donne 5/5 parceque mon cas était exceptionnel et la CFA n'a pas cessé de me guider et me trouvé des solutions o

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Soukaina Nous vous remercions vivement pour votre avis positif et restons à votre disposition. Bien cordialement L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

Utile pour commencer dans le monde professionnel.

Réponse de cfa-epure.com

Parfois un peu d'attente pour avoir une réponse mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits et très bonne qualité du relationnel.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Joanne nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre avis et de contribuer à notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Organisé

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour ELENA Nous vous remercions vivement pour votre avis positif et restons à votre disposition. Bien cordialement L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

Pas de possibilité de poursuite d'études. Mauvaise visualisation des notes.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Tom merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Concernant les points que vous évoquez, ils ne relèvent malheureusement pas de l'équipe du CFA mais je vous invite à nous contacter pour en discuter : pole.qualité@cfa-epure.com Bien cordialement L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

...

Réponse de cfa-epure.com

Je suis à PolyTech Nice dans la formation Bâtiments Durables et Intelligents en apprentissage chez Manang. Voici, ci-après, mes commentaires sur les différents services que proposent le CFA Epure Méditerranée : Rédaction des contrats sur Cactus --> plateforme facile d'utilisation. Amélioration envisageable : faciliter le téléchargement et la jonction de documents. Améliorer l'ergonomie du site/logiciel Toutes mes aides --> excellent ! J'ai découvert plein d'aides auxquelles je n'avais pas connaissance. Le remplissage et la complétude du dossier sont plutôt longs mais le résultat est au RDV. Tout est répertorié et super complet. Rien à dire ! C'est parfait ! Reste à entamer les démarches et voir si les objectifs sont bien remplis. Guide de l'apprenti en mobilité internationale --> Ce guide est bien renseigné, il apporte bcp d'éléments de réponse mais petit bémol il manque quelques précisions sur des aspect un peu techniques. Mobilité à l'internationale --> Quelques remarques ; nous manquons d'infos, de précisions, de conseils sur les démarches (lois, bourses, salaires, logements, assurances étranger (couverture sociale, santé), ...). Nous aimerions avoir une réunion avec un interlocuteur du CFA pour nous expliquer les déroulements des démarches, pour nous former sur le remplissage des conventions, pour nous aiguiller sur les procédures, les règles, etc et répondre à nos questions.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour PAULINE nous sommes ravis de lire votre satisfaction et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis en détails. Cela va contribuer à alimenter notre démarche d'amélioration continue. L'équipe de Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée

JE trouve que c'est bien qu'ils nous laissent jusqu'au mois de décembre pour trouver une entreprise contrairement à d'autres académies car on a pas fini son année qu'il faut déjà trouver une autre entreprise au cas où celle que l'on a ne convienne pas.

Réponse de cfa-epure.com

Cela prend du temps et il faut bien avoir regroupé et collecté l'ensemble des informations nécessaires. Par ailleurs, il m'a fallu ensuite saisir à nouveau l'ensemble des données dans l'outil d' OPCO 2i

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer un avis sur nos services. Nous sommes dans une démarche d'amélioration continue et nous vous remercions d'y contribuer. Bien cordialement L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Erreurs de saisie par le CFA dans les données, communications de mauvaise qualité, il a été très difficile de mettre le contrat d'alternance en place avec le CFA

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Céline nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement et cette insatisfaction. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement

Outil simple à utiliser et complet pour suivre l'intégration du candidat et s'assurer que le process est respecté (convention de formation, contrat ... etc.).

dgdgh

Réponse de cfa-epure.com

Difficulté de saisie des coordonnées précises du lieu d'execuion du contrat quand il s'agit d'une grande entreprise. Difficulté pour faire traiter un dossier ou avoir un contact pendant le mois d'aout alors que certains contrats commencent le 30/8

Réponse de cfa-epure.com

Bon suivi et bonne écoute

Rien à redire

Réponse de cfa-epure.com

Tout est parfait. J'ai obtenu des réponses à mes questions dans un délai très rapide

Réponse de cfa-epure.com

la réponse de l'équipe est efficace et claire

Délais extrêmement long

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Nicolas nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement et cette insatisfaction. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement

Equipe très réactive et agréable. Que du positif

Réponse de cfa-epure.com

prise en charge rapide du dossier

Réponse de cfa-epure.com

rien à dire, toujours des réponses à mes questions, à mes interrogations, et ce dans un délai très court,

Réponse de cfa-epure.com

Pas mal mais peut être mieux

Réponse de cfa-epure.com

Facilité d'échanges avec le CFA, la gestion du contrat sous Cactus est un gain de temps.

Réponse de cfa-epure.com

La plateforme est vraiment très bien, facile d'utilisation, c'est parfait par contre, des délais de traitement beaucoup trop longs, on a a entendu parfois, deux mois et du relancer plusieurs fois

Réponse de cfa-epure.com

Je noterai quelques couacs sur les dossiers, mais responsabilité collective avec entreprise, comptable et organismes tels que CFA et OPCO (exemple : application de la convention syntec oubliée quant au niveau de rémunération des alternants)

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Tania nous sommes désolés pour ces couacs. Nous vous remercions néanmoins pour votre note positive et restons à votre disposition pour tout besoin d'échange complémentaire. N'hésitez pas à nous contacter à pole.qualite@cfa-epure.com Bien cordialement L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Peu de contact avec l’équipe, notamment sur le dépôt du contrat sur mon OPCO afdas. plateforme facile d’utilisation,

Simple et efficace

facile d'utilisation et pratique

Réponse de cfa-epure.com

Bonne plateforme, facile à utiliser.

Réponse de cfa-epure.com

Nous sommes bien pris en charge

Rapide et très efficace

Facile d'utilisation, je recommande

Réponse de cfa-epure.com

Nous n'avons jamais réussi à joindre par téléphone, ni même à avoir de réponse par email de la personne en charge des dossiers Formasup PACA - CFA Epure Méditerranée et dont le nom apparait partout sur vos supports de communication quand on remplit les dossiers et je trouve cela plus que dommageable

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Claire nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement et cette insatisfaction. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement

service efficace

Réponse de cfa-epure.com

Bonne écoute de l'équipe mais difficultés rencontrées avec la plateforme CACTUS.

Réponse de cfa-epure.com

L'explication de certaines catégories pourraient être améliorée.

Réponse de cfa-epure.com

Nous avons mis presqu'un an à clôturer un dossier de prise en charge car l'interlocutrice ne répondait pas aux multiples relances de l'OPCO, nous n'avons toujours pas pu toucher l'aide de l'Etat pour cette embauche d'apprenti.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour merci de nous avoir fait part de votre avis. Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience. Nous espérons pouvoir être plus réactifs à l’avenir. N’hésitez pas à contacter notre pôle qualité en cas de problème : pole.qualite@cfa-epure.com. Nous ferons au mieux pour améliorer votre recours à nos services. Bien cordialement L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Les membres du CFA Épure Méditerranée est à l'écoute et nous envoie des bons conseils.

Réponse de cfa-epure.com

Plateforme facile à utiliser.

...

Réponse de cfa-epure.com

cactus: très pratique pour remplir les contrats et accélérer la procédure contact humain: très bien, efficace et cordial Tout cela a permis d'établir les contrats dans des délais très réduits

Réponse de cfa-epure.com

Simple, rapide et efficace. Très bonne plateforme pour l'élaboration des contrats d'apprentissage.

Réponse de cfa-epure.com

Pratique, cette plateforme fait gagner beaucoup de temps.

Réponse de cfa-epure.com

L'utilisation est assez intuitive, mais dès lors que l'on veut modifier des documents déjà injectés, il est plus difficile de revenir dessus. Sinon, la procédure étape par étape est complète et en cas de difficultés, la personne à contacter est très réactive.

Réponse de cfa-epure.com

Il a été nécessaire de communiquer par téléphone à plusieurs reprises (avec la difficulté de trouver le bon interlocuteur) avant de pouvoir finaliser le contrat d'apprentissage.

Réponse de Jules M

Bonjour, merci pour votre retour. Bien cordialement, Isabelle TRABUC

Très content de signer mon contrat d'apprentissage. Les étapes à suivre était bien clair.

Réponse de cfa-epure.com

Très facile d'accès et bonne compréhension du site. Suivi et conseils très biens!

Réponse de cfa-epure.com

La plateforme est très facile d'accès et simple à utiliser. tout était clair

Réponse de cfa-epure.com

Presque un mois de délai de mon dossier Un peu long a mon goût

Réponse de cfa-epure.com

Contact quasi impossible pour rupture de contrat.

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Adnane nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement L'équipe de Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Aucun suivi de la part de la référente cfa (Mme de Tata) . Aucune réponse à mes différentes sollicitations

Une bonne prise en charge et toutes les informations nécessaires sont mises à notre disposition

simple d'utilisation et intuitif

Réponse de cfa-epure.com

Équipe réactive. Plateforme facile d’utilisation.

Réponse de cfa-epure.com

diffiuclté de vous joindre en juillet/ août

efficace et à l'écoute

Réponse de cfa-epure.com

Les informations données par l'IAE pour remplir le.formulaire était très dense mais complète.

Réponse de cfa-epure.com

Globalement un site peu ergonomique. Mauvaise expérience côté entreprise comme côté étudiant

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement et cette insatisfaction. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement

Délai beaucoup trop long Réponse trop tardive

Réponse de cfa-epure.com

Très satisfaite de la rapidité du traitement de ma demande

Réponse de cfa-epure.com

J'ai eu une très bonne expérience avec vos services... ils ont été à l'écoute à chaque fois. Je les remercie Bonne continuation

Réponse de cfa-epure.com

CFA réactif et toujours à l'écoute en cas de besoin. Cependant, mon contrat d'apprentissage a été perdu et de nombreuses procédures prenant un temps considérable ont du être mis en place. La plateforme est facile d'utilisation et la qualité de l'accompagnement est satisfaisante.

nnnn

Réponse de cfa-epure.com

Difficulté à contacter l'interlocutrice.

Réponse de cfa-epure.com

Message d'informations pour toutesmesaides, merci!

Réponse de cfa-epure.com

Je donne cette très forte note car il le mérite. J'ai eu des problèmes pour contractualiser ce contrat et tout au long des procédures administratives auquel j'ai eu à faire face ma conseillère était de tous les combats avec moi.

Réponse de cfa-epure.com

Plateforme simple et plaisante d’utilisation

Réponse de cfa-epure.com

0 information sur les salaires minimum, certains camarades sont au minimum du smic alors qu’une convention collective plus favorable est censée s’appliquer mais ça n’a pas l’air de faire tilter le cfa

Réponse de cfa-epure.com

Les délais de traitement sont relativement longs (mon dossier n'est toujours pas clos à ce jour), le site n'est pas intuitif et peu pratique

Réponse de cfa-epure.com

Bonjour Robin nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. N'hésitez pas à vous adresser au pôle qualité du CFA : pole.qualite@cfa-epure.com pour toute difficulté rencontrée. Nous espérons mieux vous satisfaire à l'avenir. Bien cordialement

Site cactus très facile d’utilisation, tous les documents se trouvent sur ce site donc facile pour les récupérer, la dame dont le numéro s’affichait sur le site en cas de besoins a été très réactive lorsque nous avions des questions à lui poser