clc.fr

Informations clc.fr

club langues et civilisations

Spécialiste du séjour linguistique depuis plus de 40 ans. CLC organise des voyages linguistiques à petit prix pour tous, en Angleterre, Espagne, Malte...

rue de la Comtesse Cécile CS 33333 12033 RODEZ

Culture & divertissements

Activité variés et enrichissante

Plaisant et pratique

Je suis le père de l'enfant qui a effectué le séjour et je n'ai pas l'impression que du travail sérieux à ete effectué en anglais je ne sais pas si les prof n'ont pas le niveau ou c'est parce qu'il c3 considèrent en congé Ensuite il est scandaleux de laisser un enfant de 12ans seul deux dimanche libre dans un supermarché ensuite encore après avoir payé un séjour je n'ai rien pu voir de celui ci pas une photo encôté est il normal que les enfants se retrouvent avec des aliments périmé Ayant fait faire à ma fille un séjour par verdier j'ai vu une nette différence vous devriez voir comment ils travaillent

Réponse de clc.fr

Bonjour Monsieur, Je vous suis navrée de lire que le séjour de votre fille ne vous a pas donné entière satisfaction. Concernant les cours nous sommes désolés que vous ne nous ayez pas alerté lors de vos conversations téléphoniques avec nos bureaux pendant le séjour, nous nous serions assurés que votre fille soit dans le bon niveau de classe et l’accompagnatrice sur site aurait été en mesure d’assurer un suivi particulier. Pour ce qui est de la nourriture, il nous semblait, suite à la lecture du questionnaire du début de séjour complété par votre fille, qu’elle appréciait la nourriture étant donné qu’elle y a attribué la note de 5 sur 5. Bien entendu, je vous rejoins sur le fait que la nourriture qui est donné aux enfants doit être consommable sans aucun danger. Nous sommes responsables de la santé des enfants qui partent en séjour avec nous, et accordons toute l’attention nécessaire à la résolution de ce type d’incidents s’ils se produisent. Etant donné qu’aucun autre participant, ni l’accompagnatrice ne nous a fait part d’un tel problème, n’hésitez pas à revenir vers nous avec de plus amples informations à sejours@clc.fr pour que nous puissions vous apporter une réponse circonstanciée. Concernant la famille d’accueil, elle a accueilli 4 autres participants durant l’été et nous avons toujours eu de très bons retours à son sujet. Nous transmettrons vos retours à notre correspondant local, pour qu’ensemble nous améliorons la qualité de ce séjour, Cordialement, L’équipe CLC.

Bon contact

Très bonne organisation, bons cours, bonne organisation des transports, animateurs très bien, les filles sont rentrées plutôt contentes. mais nous regrettons que notre fille et son amie aient été laissées en roue libre le samedi (on leur a donné un lunch box et on leur a demandé si elles revenaient le soir !) alors qu'elles s'attendaient à un "samedi en famille". Comme elles n'avaient plus d'argent (mauvaise gestion de leur part), elles sont restées toute la journée dans le square d'à côté. Un samedi en famille bien décevant donc. Pour un séjour de 6 jours sur place, c'est dommage. Autre point négatif : les piques niques vraiment peu soignés mais ça on s'y attendait...

tres bonne réactivité sur les contacts information claire et précise- par contre la famille d accueil n a pas su s adapter aux demandes sur les repas ( impossibilité d avoir des fruits- repas de mauvaise qualité) pas de proposition d'activité avec ma fille

Bonne société à l écoute sérieuse compétente

Sérieux, bon rapport qualité/prix, originalité du séjour combiné espagnol/surf. On renforce l’espagnol tout en profitant d’activités sympas.

Très bon service, excellent sous traitant, qu'est l'agence en chine, néanmoins il faut certainement revoir parfois les conditions d'hébergements dans les chambres à 3, les lits de camps ne devraient pas être proposé aux participants, tous les participants ont droit à de réelles bonnes conditions de sommeil. Il semble ainsi nécéssaire de voir avec l'agence chinoise la qualité des lits d'appoints qui sont dans l'ensemble de bonne tenue mais qui dans certains hôtels laissent plus qu'à désirer (notamment dans l'hôtel du 21 aout 2019)

Bon séjour dans l'ensemble

Séjour bien organisé, es activités ont beaucoup plus. Je conseille les séjours CLC.

réponse rapide aux différentes questions

On peut faire confiance à cet organisme.

Inscription et démarche dossier très faciles Très bon service

CORRECT

1820

18/20

Une très bonne organisation et un séjour qui a enchanté notre fils ! Bravo !

Notre fille n'a pas été satisfaite de sa famille d'accueil et de son hébergement. La famille les a laissé partir seule au bus alors que l'accord du responsable des familles été négatif. Le père n'était pas sympathique du tout. Donc aucun contact. Lorsque la famille est venue les chercher à leur arrivée à Londres, ils ont roulé très dangereusement. La propreté de leur logement laissé à désirer.

Bonne organisation du séjour et des transports mais ne comptez pas sur ces "séjours linguistiques" pour faire progresser vos enfants. Peu de possibilités d'immersion pour les participants qui passent la plupart de leur temps entre français.

Réponse de clc.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous vos retours sur le séjour de Romain à Pangbourne. Ce séjour linguistique est un Summer Camp, il inclut 27 heures de cours dispensés par des professeurs britanniques et le plus souvent en classes multinationales et la pratique de plusieurs activités sportives et de détente encadrés par des professionnels locaux. Cette formule permet aux participants d’allier progrès linguistiques grâce aux cours de niveau et divertissements en anglais grâce aux nombreuses activités proposées sur le campus. Toutefois il n’est effectivement pas le plus adapté si vous recherchez de l’immersion. Nous proposons des formules qui conviendraient davantage à vos attentes, par exemple : les séjours anglais et découverte avec un hébergement en famille ou encore les cours particuliers chez le professeur avec ou sans activités. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur ces formules pour un futur séjour. Je note toutefois que votre fils a attribué une note de satisfaction générale de 14 sur 20 à son séjour, Nous ne manquerons pas de transmettre vos remarques à notre correspondant local, pour que la qualité de ce séjour soit améliorée, Cordialement, L’Equipe CLC.

Je recommande CLC.

LES COURS D' ANGLAIS SONT BIEN ORGANISES, MAIS N'A RIEN APPORTER À MA FILLE SELON SES DIRES. CAR NIVEAU BAS MAIS PAS EVOLUTIF.

Bien bonne organisation

Bonne organisation du séjour et des transports mais ce n'est guère plus qu'une colonie de vacances. Ne comptez pas sur ce séjour pour que vos enfants progressent en anglais, le niveau des cours est relativement faible et les enfants passent la plupart de leur temps entre français malgré la présence de quelques participants "internationaux" qui permet de justifier du label. Décevant;

Personne ne rappelle

Tout est absolument top !! Merci à CLC

Organisme sérieux.

Bon accompagnement des enfants mais très déçu du blog

Je recommande CLC.

une bonne organisation

BONNE ORGANISATION JUSTE REVOIR LE LEIU DE RAMASSAGE DU CAR A LYON LE QUARTIER EST MAL FREQUENTE LA NUIT

Très bon suivi des dossiers, bonne expérience

Des visites ou excursions beaucoup trop courtes. Une responsable de groupe française dont l'expression envers les participants était trop souvent agressive. Des cours d'anglais très moyens quant à l'exigence de travail et à l'issue desquels aucune évaluation sur la progression dans la langue a été faite. Des enseignants avec un mauvais accent anglais.

Correct dans l'ensemble.

mon fils est revenu ravi. Il aurait aimé rester une semaine de plus. Le voyage fut impeccable. Les soirées disco auraient pu être un peu plus longue. La famille d'accueil était très accueillante. Merci à vous

Très satisfaite par les moniteurs et les activités ainsi que les cours d'anglais mais très déçue de la famille voir choquée je serais ravie d'en parler à un responsable si on me contacte.

Les repas sont une calamité en terme d’équilibre Alimentaire. Mon fils n’a pas progressé en anglais. Les horaires de dépose et reprise sont extrêmement fatiguant.

Bon rapport qualite prix

Clc est un super organisme qui propose pleins de séjours sympathiques ayant la chance d'avoir pu participer à deux d'entre eux, je recommande !

bonne organisation, bon séjour.i

Très bon organisme qui gère toutes les formalités pour partir à l'étranger et qui nous a très bien informé avant et pendant le séjour.

Nous sommes très contents du service et de l'organisation. Je vous le recommande vivement! L'année prochaine on compte sur vous pour une autre destination.

Accueil un peu froid au départ par l’équipe encadrante. Le sms d’arrivé n'as été envoyé que le lendemain. Lors des premier repas, les enfants n'avais pas de désert.

bien mais retour trop tard le soir dans la famille surtout à cause des groupes qu'il fallait attendre.

Les animateurs super a l'écoute , par congé Caroline prenaient de mauvaises décisions et changer souvent d'avis , les familles et nous avons étaient souvent perdu.

Le site est très bien fait, les explications sont nombreuses et détaillées et le séjour est tout à fait conforme à ce qui était proposé.

Agréable ,sérieux et sympa

Bon service, rien à redire.

Mise en place du voyage très bien. Cependant, sur place, quelques bémols: Qualité d'hébergement de de la famille très moyenne, nourriture passable. Pour les cours, il aurait fallu plus axer sur l'oral et les mises en situations Par contre beaucoup de visites au programme, c'était très bien même si l'organisation des temps de visites aurait pu être optimisée. Un point fort: les temps libres à Edimbourg à déambuler dans la ville qui est très vivate en cette saison. Notre fille a adoré la découverte de cette ville!

Équipe encadrante très bien !

TROP D APPROXIMATION ET DE MANQUE DE COORDINATION JE SUIS RELATIVEMENT DECU

globalement satisfaite du séjour, mais un avis très négatif sur le niveau des cours d'anglais particulièrement la professeur de niveau intermédiaire. Pour une agence qui organisme des voyages pour progresser en langues, cela renvoie une très mauvaise image. Cet avis est partagé par plusieurs enfants de ce groupe intermédiaire. les élèves n'ont travaillé que le présent et le futur. C'est à la limite du scandale. Le prix du séjour est très élevé. Nous n'avons pas inscrit notre enfant d'une colonie de vacances !

Très bon séjour, je recommande

clc est un bon organisme - sur 3 voyages effectués, un seul nous a déçu.

Sejour globalement satisfaisant.

Tout est très bien expliqué et les séjours linguistiques présentés ont l'air sympa !

Bonne écoute, Adèle est revenue ravie. Perfectible sur le niveau des cours peut-être.

Organisme sérieux. Bon programme d'activités. Site fonctionnel.

Tres bon site et des conseillers a notre disposition

Très bien mais voyage très long

Les cours sont les mêmes qu'en France, aucune nouve

mauvaise famille c'est tout

les voyages proposés sont variés et complets il y en a pour tous les goûts

Julien est revenu enchanté de son séjour

L'animatrice était ultra sympa !

Clc est un organisme très fiable, quand jai eu besoin de vous vous m'avez répondu rapidement et avez été très a l'écoute. Je vous recommande à tout le monde

trajet trop long. Cours d'anglais médiocres

Le site CLC est très bien fait

Dommage que les familles n'aient pas eu plaisir à faire découvrir leur régions aux enfants qu'ils recevaient. C'est cela aussi l'objectif de loger en famille, afin de développer la communication en anglais et le partage d'expérience.

Ma fille a trouvé l'enseignante peu compétante ne sachant pas organiser les cours et pas à l'aise dans la relation. C'est bien dommage ! Autrement très bonne équipe d'animation et famille d'accueil sympathique. Voyage en bus très lo'g au départ de Paris sachant qu'en plus on venait de Reims.

Magnifique, meilleur colonie de ma vie, super animateur et animatrice 😍😍😍

Très heureux de ce séjour de 1 mois et demis avec pleins de personnes étrangères très chaleureuses et amicale je suis très heureux d être venu chez stafford house je suis à 80% sur de revenir l année prochaine 😇

Site sérieux et informations conformes à la réalité

les séjours linguistiques restent assez chers ,sans compter les allers retours pour le pré acheminement .

A l'écoute et disponible au téléphone en France ou avec les correspondants sur place en particulier avecJulie

Le séjour que nous avions choisi s'est déroulé ainsi qu'i était décrit sur le site. Les tarifs identique au site.

Bonne organisation

Bonnes activités. Famille d accueil peu impliquée

hjj

Fiable et sérieux notamment les accompagnateurs. Un grand merci.

Très attentionnés et réceptifs aux différents problèmes rencontrés.

Trop grande différence d’age entre les français. Une famille qui ne parle pas beaucoup. Des cours pas adaptés au niveau des élèves.

La formule cours visites et accueil en famille est un bon compromis pour les révisions linguistiques la culture britannique.

Le séjour répondait à mes attentes

cela fait plusieurs fois que notre fils part par cet organisme, le suivi est très bien

Expérience très enrichissante pleine de rencontres.

Des réponses rapides, claires et précises lors de la préparation du séjour . Excellente réactivité suite au retard de l'avion pour la correspondance en train ( billets changés, famille prévenue )

Plutôt bon

très bien mais une meilleure information sur les transpost serait bien.

Équipe très sympa au téléphone et tout est très bien organisé . Nous avions toutes les informations nécessaire .